Citations sur Les Thanatonautes (185)

"_Tu devrais lire des livres, Pinson ! Ca développe l'imagination...Des types comme Poe, Wells, Dick, Asimov, Herbert ou Verne n'ont pas livré leurs chefs-d'œuvre au monde pour qu'on les laisse moisir sur des étagères !"
Veux-tu apprendre à bien vivre? Apprends d'abord à mourir.
La vie nous habitue à la mort par le sommeil
La vie nous avertit qu'il existe une autre vie par le rêve
"N'importe qui pouvait prétendre s'être entretenu avec un ange et rapporter de là-haut son petit scoop en forme de coup de tonnerre. On annonça ainsi au petit journal télévisé qu'on avait retrouvé la trace d'Adolphe Hitler. Il aurait été réincarné en bonzaï."
"Je considérai la chose et l'évidence me sauta aux yeux. La vie d'un bonzaï est un supplice permanent. On met une plante dans un pot trop petit pour elle et on coupe ensuite systématiquement toutes les excroissances. C'est la torture d'un végétal élevée au niveau d'un art. Sans eau, les membres sans cesse recoupés, sans place, sans air, sans nourriture, le bonzaï n'est que souffrance.
Contraint à ne pas croître, l'arbuste reste à jamais nain, alors que tout ce qui vit sur cette terre dispose du plus élémentaire des droits qu'est celui de grandir."
"Le plus subtil châtiment pour un abominable criminel de guerre, c'était bien de le réincarner en bonzaï japonais."
— Tu devrais lire davantage de livres, Michael. Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres. Mieux vaut appartenir à la première catégorie, crois-moi.
Un prophète quelque part s'est trompé. Il a compris "Dieu est amour" au lieu de "Dieu est humour"
Le secret de la liberté, c'est la librairie, aimait-il dire.
« Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres. »
Il faut aimer pour être heureux. Aimer est le plus grand acte d'égoïsme, le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi même.
Arrêtez la planète, je veux descendre.