Citations sur Les Thanatonautes (185)

J'étais probablement comme ces marins espagnols qui voyaient les bateaux partir et revenir pour l'Amérique et n'étaient jamais partis eux-mêmes. On ne peut pourtant pas connaître quelque chose que par des on-dit. Il fallait se rendre sur place.
La vie est parfois une vallée de larmes. Mais je l'aime. Hier encore, je n'ai trouvé que des factures dans ma boîte aux lettres. Il n'y avait aucun programme intéressant à la télévision. Ma femme me cherchait tout le temps dispute. Des contractuelles avaient couvert ma voiture de PV et un vandale en avait rayé la carrosserie avec ses clefs. J'ai failli piquer une crise de nerfs, et puis ça m'est passé. Parce que la vie, ce n'est pas que cette accumulation de vilenies. La vie, c'est le plaisir de respirer un air léger, de découvrir des paysages à l'infinie diversité, de rencontrer toutes sortes d'humains sympathiques et intelligents. Alors, je fais la part des choses. La vie, c'est quand même un produit de qualité. Moi, j'en prends tous les matins et j'en redemande tous les soirs. Faites comme moi! Aimez la vie, la vie vous le rendra!
La mort, pas besoin d'être un savant pour le comprendre : c'était tout simplement la fin de la vie.
II n'y a qu'une seule manière d'aimer ses parents : tout leur pardonner, quoi qu'ils aient fait. Ensuite, il n'y a plus qu'à se pardonner soi-même de ne pas leur avoir pardonné plus tôt.
Quelle stupidité que ce chauvinisme qui porte à croire que ses propres divinités sont forcément plus imposantes que celles des autres.
Et comme disait Maxime Villain : "Le seul véritable objectif de l'écrivain n'est-t-il pas de faire rêver plus loin ? "
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
"DICTIONNAIRE

THANATAUNOTE n.m. (du grec thanatos, mort, et nautes, navigateur).
Explorateur de la mort.

MANUEL D'HISTOIRE

Quelque dates à retenir

1492:Premier pas sur le continent américain
1969:Premier pas sur la lune
2062:Premier pas sur le continent des mort
2068:Première publicités sur le chemin de la réincarnation

Manuel à l'usage des classes de cours élémentaire 2eme année.

« Comme il est facile de se laisser submerger par la haine ! »
Nous avons peur quand nous ignorons quel parti prendre parce que tant d'éléments entrent en compte que nous finissons par ne plus comprendre ce qui se passe réellement autour de nous. Comment choisir quand le monde est si complexe ? Comment ? Avec une pièce. Rien ne peut influencer une pièce de monnaie. Elle est insensible aux illusions, elle n'entend pas les arguments fallacieux, elle ne redoute rien. Elle peut donc te fournir le courage qui te manque.