Citations sur Les Thanatonautes (185)

Un de ces livres clés dont on garde dans la bibliothèque et que l'on prête à droite et à gauche. Voici plus de 20 ans que je le partage.
- Il n'y a pas d'Enfer. Si on ne passe pas le jugement, on retourne simplement sur Terre.
- Alors, on peut dire que l'Enfer, c'est la Terre.
Les religions ne sont que des quêtes du bon mode d’emploi de l’existence humaine
-toi et moi contre les imbécile.
Sans amour, la vie, c’est vraiment une vallée de larmes.
Certains disent : « C’était inscrit, cela devait se passer ainsi. » Moi je ne crois pas aux destins préécrits. Je crois que les hommes font des choix et qu’ils les assument. Ce sont ces choix qui dessinent les destins et ce sont ces choix des hommes qui dessinent peut-être l’univers.
— Connais-tu ce proverbe chinois : « Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie » ?
Tout se passa comme au ralenti. Je volais au niveau des
toits, observant des silhouettes s'agitant dans des mansardes.
Pour la première fois, surgit alors dans mon esprit la question
qui m'obséderait si souvent par la suite : «Mais qu'est-ce
que je fais donc ici ? »
Qui aurait cru ça avant les années 2000 ? Onserait sûrement mort de rire à l'idée qu'il faudrait un jour faire de la publicité pour que les gens apprécient ce qu'il y a de plus élémentaire, de plus naturel et de plus simple au monde : la vie.
Quand on a peur dans la vie, c'est parce qu'on se sait pas quelle décision prendre