Autremonde tome 3 sur 8

Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
Pocket (28/06/2004)
3.84/5   29 notes
Afrique du Sud, XXIe siècle. Des enfants passionnés de jeux virtuels sombrent soudain dans un coma inexpliqué. Une jeune femme, Renie, professeur de réseau, découvre rapidement l'existence d'un univers fascinant et terriblement dangereux, Autremonde, contrôlé par la Confrérie du Graal, une organisation dont les membres sont de mystérieux individus richissimes et très puissants. A la fin de L'Ombre de la cité d'or, Renie et ses compagnons doivent retrouver Paul Jonas... >Voir plus
Que lire après Autremonde, Tome 3 : Le fleuve entre les mondesVoir plus

Margaret Ball

3.66★ (260)

4 tomes

Salut les Babelionautes
Avec ce tome trois, Tad Williams a coucher sur le papier tous les délires qui lui passait par la tête, a croire qu'il a pris des substances prohibées.
On ce perd un peu dans ses délires, et l'histoire avance très peu, pourtant son idée de départ est bonne mais a trop tiré sur la corde elle va finir par casser.
Rennie et !Xabbu sont entrés dans AutreMonde et la ils ont rejoint d'autres joueurs, Orlando, Frederick, Martine et d'autres, mais ils sont bloqués dedans et ils vont s'en prendre plein la poire, car cette simulation c'est emballée et ils n'arrivent plus a se déconnecter.
Ils vont encore une fois être séparés dans les différents Mondes Virtuels qui composent AutreMonde, et c'est la que Tad Williams m'a perdu dans ses divagations.
Tant est si bien que je vais faire une pause pour lire autre chose, en substance le tome trois de "la Voix de l'Empereur" de Nabil Ouali.
C'est Jean-Pierre Pugi qui a traduit ce tome trois ainsi que les suivants, cela n'a pas du être de tout repos, mais je l'en remercie quand même.
Ah, ça commence à dérailler un peu, surtout au niveau des univers délirants et limite absurdes. D'une part, l'intrigue reste assez dramatique vu que des enfants sont plongés dans un coma et prisonniers dans une simulation. Å cela s'ajoutent un complot et un tueur en série. Trop de protagonistes ralentissent aussi le rythme, ce qui ralentit mon intérêt.

Il y avait de la neige partout — le monde était blanc.

Videos de Tad Williams (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tad Williams
Cette semaine, la librairie Point Virgule se penche sur un sujet qui ne manque pas de chien : la place laissée aux animaux dans les littératures de l'imaginaire.
- Masques et Monstres, R. Oncedor, 23€ - La légende du noble chat Piste Fouet, Tad Williams, Mnemos, 21€ - La communauté des esprits, tome 2 de la Trilogie de la Poussière, Philip Pullman, Gallimard Jeunesse, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.