Les aventures de Lockie Léonard tome 3 sur 3
L'Ecole des loisirs (23/08/2007)
3.95/5   11 notes

Avoir un père flic et poète. Cohabiter avec un petit frère atteint d'énurésie aiguë qui doit laper du jus de banane pour s'en sortir.

Aimer à perdre la raison, aimer à ne savoir que dire à la fille la plus géniale que l'Australie ait portée, Vicki Streeton, et la voir partir dans le soleil couchant de la fin du monde avec une bande de rockers motards dégénérés.

Supporter le déménagement de Egg, son meilleur pote, le spécia... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Lockie Léonard, Tome 3 : Tu es une légendeVoir plus
Intteroguatoires, dimension, c'est du génie.Plus sa va mal, plus se livre nous apprend a corriger nos enciènes ereurs. Se livre nous apprend des choses, nous fait découvrir plein de choses et je remerci l'auteur d'avoir inventer se livre fantastique!
A chacune de mes visites à la médiathèque, je fais désormais un tour au rayon 'Ados' ... et j'y trouve souvent de belles surprises, comme ce roman australien.

Lockie Leonard est amoureux d'une fille inaccessible.

Son petit frère menace de faire sauter la maison familiale avec ses expériences d'apprenti chimiste

Sa mère est en pleine dépression post natale et finit par être hospitalisée

Son père est à bout

Un ange gardien entre dans sa vie, déposant de la nourriture sous leur porche

Et cet ange donnera des forces à Lockie et lui permettra de rebondir, s'occuper de tout ce petit monde, redonner à leur vie une normalité

Et Lockie sera ainsi une vraie légende !

A lire absolument :)
Lien : http://les.lectures.de.bill...

Avec ses murs de briques roses chair et tous ces conditionneurs d'air qui en sortaient comme des verrues, l'hôpital ressemblait à un géant aveugle, énorme et hideux. Quelqu'un avait conçu et dessiné ce machin, et on l'avait payé pour ça. Lockie se demanda comment les types qu'on appelait architectes arrivaient à dormir la nuit.