Françoise Parot (Traducteur)Jean Gayon (Préfacier, etc.)
De Boeck Supérieur (17/03/2007)
La psychologie évolutionniste est une discipline relativement nouvelle qui applique le principe darwinien de la sélection naturelle à l'étude de l'esprit humain : notre esprit met en œuvre des capacités innées, caractéristiques de l'espèce, qui ont permis à nos ancêtres de survivre et de se reproduire, définissant ainsi une nature humaine universelle. Le comportement humain, tout comme celui des animaux, est donc le produit d'une longue histoire évolutive.Dans ce ma... >Voir plus
Que lire après Psychologie évolutionniste : Une introductionVoir plus
Pour moi, il s'agit de l'ouvrage idéal pour faire connaissance avec la psychologie évolutionniste. Cette discipline relativement récente au travers de laquelle il nous serait permis de mieux comprendre notre nature humaine à partir de l'environnement initial dans laquelle notre espèce est apparu. Cela permet de comprendre à quel point nos réactions d'aujourd'hui ne sont plus adaptées à notre environnement moderne mais aux dizaines de milliers d'années de notre évolution préhistorique.

>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique (553)