(03/06/2015)
4.58/5   6 notes
Logan from Echoes of Scotland Street is back with his own smoldering story, as the New York Times bestselling On Dublin Street series returns…

Logan spent two years paying for the mistakes he made. Now, he’s ready to start over. He has a great apartment, a good job, and plenty of women to distract him from his past. And one woman who is driving him to distraction…

Grace escaped her manipulative family by moving to a new city. Her new li... >Voir plus
Que lire après Moonlight on Nightingale WayVoir plus
Pour ce dernier tome de la série « On Dublin Street« , on retrouve Logan, le grand frère de Shannon, héroïne du tome précédent, et Grace, sa nouvelle voisine.

Logan sort de prison après avoir payé pour ses erreurs et maintenant il est prêt à prendre un nouveau départ. Il a un nouvel appartement, un bon travail et plein de femmes pour le distraire de son passé. Et il y a une femme en particulier qui attire son attention.

Grace a échappé à sa famille manipulatrice en déménageant dans une autre ville. Sa nouvelle vie, qui convient à ses besoins, est presque parfaite. Tout ce dont elle est à besoin c'est de trouver Monsieur Parfait, ou du moins trouver un moyen d'ignorer son irrésistible et ennuyant voisin qui est aussi un coureur de jupons.

Grace est déterminée à ne rien avoir à faire avec Logan mais arrive alors un événement qui va changer définitivement la vie de son voisin, et va par la même occasion le changer lui. Fini les coups d'un soir. Il devient peu à peu un homme fort et stable. Exactement le genre d'homme que recherche Grace. Mais alors qu'elle commence à céder à ses charmes, son propre passé pourrait bien réapparaître et mettre en danger tout ce qu'ils ont construit ensemble…

J'ai beaucoup aimé ce sixième tome. Les deux personnages principaux, Logan et Grace, sont de parfaits opposés. Logan est un ancien condamné, avec un caractère fort. La prison a laissé des traces et il a du mal à oublier certaines erreurs de son passé. Grace est tout son contraire. Issue d'une famille aisée, elle a toujours fait en sorte de plaire à tout le monde quitte à s'oublier elle-même et laisser passer ses propres besoins. Elle tente comme elle peut de rectifier cela et de défendre ses propres opinions. Cela commence par mettre les choses au point avec son voisin un peu trop bruyant, aux conquêtes sans gênes. Entre Grace et Logan rien n'est gagné d'avance. Trop de choses les séparent. Ils sont trop différents. Jusqu'au jour où une surprise de taille va bousuculer la vie de Logan. A la surprise générale, c'est Grace, qui va être là pour l'aider à faire face aux événements. Et c'est ainsi que leur relation va évoluer, leur permettant de découvrir l'autre au-delà des apparences. J'ai vraiment aimé suivre cette évolution tout en apprenant plus sur ces deux personnages. Il y a vraiment quelque chose de fort qui se passe entre eux et ils se comprennent plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer car leurs passés comportent tous les deux des événements difficiles, qu'ils tentent toujours de surmonter. En plus de cela, j'ai apprécié d'en découvrir plus sur Logan, qui est un personnage qui m'avait interessée et fortement intriguée dans « Echoes of Scotlans Street ». Je trouve cela intéressant d'avoir son propre point de vue sur ce qui est arrivé à Shannon. D'ailleurs j'ai adoré la relation qu'il entretient avec sa petite soeur. On sent qu'il y a quelque chose de fort entre eux et qu'ils sont là l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive. Concernant Grace, je l'ai aussi beaucoup aimé. C'est un personnage qui peut paraître un peu coincée au début mais elle évolue au fil du roman et son comportement s'explique beaucoup à travers son histoire familiale. Histoire que j'ai d'ailleurs trouvée plutôt bien amenée et qui apporte de la profondeur à Grace. La famille est d'ailleurs un thème central depuis le premier tome de cette série et à permis d'aborder différents sujets liés à cette thématique tout au long des tomes. La trame principale est elle aussi très intéressante et amène un intérêt supplémentaire au roman, ce qui rend la lecture encore plus addictive. On y découvre de nouveaux personnages qui amènent un vrai plus à l'histoire, et, comme toujours, on retrouve ceux des tomes précédents, ce qui est un vrai plaisir. Ce tome conclut à merveille la série en abordant des sujets importants sans verser dans le trop dramatique. J'ai eu un léger pincement au coeur en fermant ce livre et en disant au revoir à tous ces personnages auxquels je me suis vraiment attachée. Il me reste malgré tout quelques nouvelles à découvrir et que je garde de côté pour plus tard pour pouvoir retrouver ces personnages plus tard.

Mon seul petit bémol pour ce tome, serait qu'il y ait certains problèmes qui soient résolus un peu trop simplement ou peu approfondis. En dehors de cela, j'ai vraiment apprécié ce tome et cette série en général, que je recommande vivement aux amateurs de romance. Beaucoup de thèmes sont abordés au travers de ces livres. Il y a des sujets et des livres plus durs que d'autres, mais j'ai vraiment aimé chacun d'entre eux. Mes tomes préférés sont « Down London Road » et « Echoes of Scotland Street« , qui sont ceux qui m'ont le plus marquées. J'ai également beaucoup aimé « On Dublin Street » et « Moonlight on Nightingale Way« . J'avoue avoir eu un tout petit peu plus de mal avec « Fall From India Place » et « Before Jamaica Lane » que j'ai trouvé légèrement en-dessous des autres tomes. Mais cela reste une excellente série que je suis ravie d'avoir découverte. Je pense me mettre très bientôt à l'une des autres séries de Samantha YOUNG car j'apprécie vraiment la plume et l'univers de cette autrice et j'ai envie de lire d'autres de ses oeuvres.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Une fois de plus l'auteur a su me toucher. Ses romances jouent vraiment sur la carte émotionnelle qu'il s'agisse de drames ou d'instants plus léger. Elles prennent aux tripes et c'est un régal. Néanmoins j'ai été moins emportée par cella là que par les trois précédentes. Les choses se résolvent peut être un peu trop rapidement j'ai l'impression. Même si je ne suis pas une fan des drames qui s'éternisent, un peu plus ne m'aurait pas déplu. Et puis je trouve que l'on ressent moins l'ambiance familiale qui prévalait dans les autres opus. Pourtant, la question de la famille est au coeur de l'histoire ... Après, ces nouveaux personnages sont un peu éloignés du noyau dur des premiers tomes, moins de repas familiaux du dimanche et de famille qui se mêle de vos affaires. Cela dit, je me plains seulement si je compare ce tome aux volumes 3 à 5. Pris indépendamment, il est très bien.
Cette saga formidable arrive à son terme avec ce dernier tome et pour ma part j'ai encore versé des larmes . L'écriture de ces tomes est juste incroyable, addictive. Les personnages sont forts et haut en couleur. Ils nous vont vivre des aventures extraordinaires et j'avais hâte d'en savoir plus sur les prochains tomes. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et la page doit se tourner ( même si je n'en ai absolument pas envie) et je dois dire au revoir à ces personnages qui m'ont tant fait rêver, sourire, pleurer, et qui m'ont réchauffer le coeur. La saga Dublin Street est sans conteste ma saga préférée en VO. J'espère vivement que J'ai Lu accélère le rythme de parution et que vous puissez découvrir tous ces superbes romans en VF.

Mais revenons sur Moonlight on Nightingale Way où nous retrouvons Logan que nous avions découvert à la toute fin d'Echoes of Scotland Street. Il est le frère de Shannon et vient de purger 2 ans de prison pour avoir sauvé sa soeur. On le découvre donc dès le début de ce tome . Mais sous ses airs arrogants se cache un homme meurtri, blessé qui a du mal à faire confiance car le fait d'avoir été en prison donne parfois une image de lui qui n'est pas celle qui lui correspond. Alors qu'il enchaîne les conquêtes pour rattraper le temps, cet homme d'apparence superficiel, cet homme à femmes va devoir faire face à ses responsabilités. J'ai aimé le découvrir sous sa carapace et j'ai complétement fondu face à cet homme.

Face à lui , nous avons Grace qui est venue s'installer en Ecosse pour fuir une famille qui l'a brisée pendant de longues années. Quand on découvre ce que Sebastian son frère, Gabriel son père mais surtout Danielle sa mère lui ont fait , je trouve ça abominable. Ils l'ont tous blessée profondément et des années plus tard elle en porte encore les stigmates et ce passé risque fort de briser son bonheur plus que fragile car elle n'a aucune confiance en elle.

Mon avis complet sur le blog
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Nous voilà donc dans le tout dernier tome de la saga qui a pour héros Logan.

Celui-ci est maintenant sorti de prison et s'est refait une vie. Braden lui a dégoté un travail au Fire ainsi qu'un appartement dans son immeuble et il navigue entre plusieurs aventures d'un soir. Sa voisine, Grace, peut en attester vu que leurs murs sont très fins.

L'histoire démarre de façon classique avec un clash entre nos héros et pourtant, tout partait d'un gag: Grace sonne à la porte de Logan car son dernier « coup » a fait sécher son string sur le pallier de Grace. Naturellement, elle demande donc à son cher voisin de remédier à la situation et c'est ahurie qu'elle subit la foudre de Logan sans comprendre pourquoi. Ahuri, c'est aussi le mot qui nous caractérise à ce moment-là mais avec le recul, la situation est hilarante.

Nous pénétrons plus profondément dans l'histoire.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

There are moments in life that change us irreparably. Sometimes those moments are grand and dramatic, tragic or beautiful in their intensity. Sometimes those moments are quiet and small, like footsteps fading behind a closed door. The subtlety of those momenets can sometimes camouflage thir impact. And sometimes the impact is felt profoundly, but the quietness of the moment is lost on everyone else around you, adding loneliness to the equation.