Un bon thriller mais par rapport à la quatrième de couverture je me sens flouée. Je pensais suivre une histoire de séquestration, en fait ç le apres séquestration. Tout tourne autour du personnage de Jennifer son devenir. Mais on sent arrive le truc bien a l avance.
Je voulais remercier Babelio et les éditions Pocket pour ce roman.

La trame est un véritable tsunami qui emporte le lecteur dans un tourbillon de morceaux de vies, de lieux, de psychés diverses et variées. Je me suis laissée avaler par le flux et ai dévoré les pages sans pouvoir m'arrêter. Imaginez un psychopathe de la pire espèce, mais avec une grande intelligence, une série de jeunes femmes et toutes les horreurs qu'il peut en découler. Vous n'approchez qu'à peine de la vérité.

« Il est resté debout face à nous, nous dominant de toute sa hauteur, il a laissé échapper un petit rire. Son regard nous pénétrait, tandis qu'il contemplait sa ménagerie. »

Les angoisses ressenties par les personnages sont tellement précises et bien décrites que l'on peut sentir l'appréhension monter.

« Même si elle prétendait le contraire, il se pouvait aussi qu'elle ne soit pas plus capable que moi de faire abstraction du passé. »

La fin est un vortex de surprises qui nous prend aux tripes, et nous montre qu'on peut tous changer, parfois même plus que ce que l'on aurait cru possible.
On peut vraiment oublier ce pensum...

Emprunté par curiosité...
Lu avec malaise ce pseudo roman qui fait son lit dans les égouts des faits divers sordides et qui ne se gène pas pour emprunter à leurs prédécesseurs un coin d'intrigue...

Pourquoi les personnes hantées par des scènes d'horreur se sentent elles obligées de publier leurs fantasmes au lieu de se faire accompagner par des professionnels compétents ?

Sarah et Jennifer, deux amies, deux soeurs de coeur, ont élaborés une "liste des interdits" à la suite de l'accident qui a couté la vie des parents de Jennifer. Liste qu'elles suivent à la lettre, jusqu'au jour, où elles bravent l'un des interdits "ne pas monter dans la voiture d'un inconnu" ... Elles se retrouvent enchainées dans une cave, avec deux autres jeunes filles, Jennifer ne survivra pas, Sarah y restera trois ans, trois ans de torture, d'esclavage, de souffrance qui vont la briser ...
Dix ans plus tard, leur geôlier est sur le point d'être libéré, Sarah ne peut pas l'accepter, contre tout attente, elle renoue avec ses anciennes comparses de l'horreur et tout faire pour retrouver le corps de sa chère amie.
Le voyage vers l'horreur ne fait que commencer !!!!

Avant toute chose, notez que ce livre vient tout juste de sortir avec le titre "La liste de nos interdits" ! Celui-ci est la version France Loisirs.
C'est glauque, dérangeant parfois, un peu tiré par les cheveux pour un certain passage, mais ça n'enlève rien à ce très bon roman que je recommande, un vrai truc de malade, et c'est ce qui le rend si bon
Un thriller qui m'a donné des cauchemars dès la lecture des premiers chapitres. Je pense que le moment n'était pas très bien choisi pour lire ce livre, mais j'avoue que pour un 1er roman, l'auteur s'en sort vraiment très bien et ça donne envie de lire ses prochains titres. L'ambiance est là, et on nous épargne la description des tortures subies par les victimes, les coeurs sensibles apprécieront. Petit bémol, j'avais deviné le rebondissement final. J'aimerais beaucoup que l'auteur reprenne le personnage de Sarah pour créer une série dans laquelle elle continuerait sa quête des victimes de ce pervers et traquerait les complices qui dans l'histoire parviennent à échapper au FBI.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un thriller, un vrai !
Enfin un livre où on ne s'attend jamais à ce qui va arriver. Il tient en haleine jusqu'au bout.
Les sujets abordés ne sont pas simples, mais efficaces pour ce genre de livre.
Il va rejoindre la liste de mes thrillers préférés.
Durant trois ans de captivité, Sarah et Jennifer ont subi les sévices d'un sadique. Pendant son incarcération, il écrit des lettres inquiétantes à Sarah, la seule survivante. Pour empêcher sa libération conditionnelle, elle collabore avec la police.
Premier roman.
L'accroche de Miss Aline :
J'ai tourné autour de ce livre plusieurs fois. Finalement j'ai craqué et je ne le regrette pas.
Sarah et Jennifer ont effectivement tout prévu…. sauf ce qui allait leur arriver. Dés les premières lignes tu es avec elles dans ce sous-sol. Et puis Sarah nous parle de sa vie d'avant : comment Jennifer en est venue à en faire partie, comment elles envisagent l'avenir et surtout toutes ces choses interdites à observer. Ca doit être épuisant cette vigilance de tout les instants. Elles sont tombées sur plus fort qu'elles, elles ne s'y attendaient pas.
Sarah va s'isoler du monde extérieur pour mieux survivre à l'horreur. Puis son monde va basculer : son bourreau demande la liberté conditionnelle. Que faire ? Agir ? Mais comment et qui va l'aider. Jennifer ? si seulement.. Commence alors une longue traque des indices qu'il aurait pu disséminer dans ses lettres. Traque des lieux et des individus qu'il a fréquenté. Il faut tout faire pour l'empêcher de sortir. Même si pour cela il faut affronter le passé et ses douleurs. Des douleurs physiques, morales, laisser l'inconscient revenir à la surface, affronter.
Comme en thérapie, Sarah va avancer, trouver, avoir peur à nouveau, pleurer, comprendre. Jusqu'à la touche final et ça elle ne l'avait absolument pas prévu.
On n'est pas dans une noirceur affichée ouvertement. Non, tout est suggéré et c'est pire, ton imagination cavale. Comme Sarah, tu avances petit à petit. Il n'y a pas d'action à proprement parlé. Toutefois tu te retrouves avec une furieuse envie de lire, il faut que tu avances. Tu ne peux pas laisser Sarah seule à se démener. Tu dois lui apporter la délivrance en dévorant les pages et l'amener là ou tout s'arrête…ou pas.
Bonne lecture !
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Un bon thriller, idéal pour reprendre la lecture dans cette période où il est compliqué de se concentrer.
Lorsqu'elles étaient petites, Sarah et Jennifer ont réchappé de justesse à un accident. Depuis, elles ont décidé d'établir une liste de dangers à éviter. Parmi cette liste, il y a "ne pas faire confiance à un inconnu" et pourtant à l'âge adulte, elles vont enfreindre cette règle une seule fois. Bien mal leur en a pris... le cauchemar commence...
Le résumé m'a foutu la frousse et m'a tout de suite attiré. J'ai tout de suite voulu savoir ce qui avait bien pu arriver à ces deux jeunes femmes.
Tout d'abord, nous suivons tout ce qui s'est passé du point de vue de Sarah. C'est elle la narratrice. Elle nous raconte alors comment Jennifer et elle ont été kidnappé par un homme prénommé Jack. Nous savons que Sarah est bien vivante et qu'elle a réussi à s'échapper. En revanche, nous ne savons pas trop ce qui est arrivé à Jennifer. Sarah tente alors de nous livrer le récit de ses années de captivité, ainsi que celle des autres filles détenues. Jack est à présent derrière les barreaux mais depuis peu il tente de demander une liberté conditionnelle. Sarah et deux autres jeunes femmes vont alors tout faire pour que cela n'arrive pas... quitte à faire d'autres révélations et d'autres découvertes !
J'ai beaucoup aimé ce thriller très prenant, que ce soit dans le récit glauque de la captivité ou la nouvelle enquête qui pointe de nouveaux indices.
Va-t-on enfin savoir ce qu'il est advenu de Jennifer ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce thriller signé Koethi Zan. Pour ma part, il me tarde de découvrir son nouveau roman "A jamais tu obéiras" !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Une lecture anxiogène. Un thriller original.
J'étais partie dans l'idée que l'auteure aller se focaliser sur la captivé. En un sens, il n'en est rien. Et heureusement j'ai envie de dire, je ne suis pas une adepte des thrillers qui abordent le thème de la séquestration. Les seules rares évocations du lieu où les protagonistes ont été retenues m'ont donné la nausée. Il faut dire que je ne suis pas une habituée du genre. Mais ici, pas de place au gore. Nous sommes davantage dans la torture psychologique. le lecteur est malmené mais l'auteure lui fait grâce des détails sordides. Ce qui pour ma part, me convient très bien !
La tension n'en est pas moins intense. Très intense. Sarah et Jennifer se sont livrées à un exercice pour le moins peu commun. Elles ont rédigé une liste de risques à ne pas encourir. Malgré toutes les précautions prises, elles vont se retrouver dans une situation cauchemardesque. Dix ans après, elles tentent de se reconstruire. Elles ne sont pas au bout de leurs surprises.
Les rebondissements se succèdent. le lecteur entre dans des mondes obscurs. Dans le monde universitaire, tout d'abord, et la dure compétition que se livrent les enseignants chercheurs. La folie sert-elle à la recherche ? Ou est-ce plutôt derrière un prétexte de recherche que les âmes les plus torturées peuvent assouvir leurs penchants inavouables ? Jusqu'où certains professeurs iraient pour mener à bien leurs travaux ? Pour donner vie à leur côté malsain et obscur. Un autre monde s'ouvre aux lecteurs. Celui de la religion. de l'obsession que certains nourrissent pour elle alors que d'autres feignent la foi afin de dissimuler le côté prédateur qui sommeille en eux. Incursion dans l'Amérique profonde. Dans des bourgades rurales où les sectes fourmillent et où leurs gourous abusent des êtres les plus fragiles.
Les descriptions, d'une grande justesse, rendent le récit très réaliste. Une lecture atypique, à la fin inattendue, qui m'a fait passer un agréable moment. Une belle découverte.