Pour son premier roman Koethi Zan entre courageusement dans les ténèbres sauf qu'elle n'as pas eu trop de mal car ce livre est une copie de "au bout de la peur" si elle nous le ressort sur plusieurs années avec des titres différents on le va le connaitre par coeur!!!!
Cela fait dix ans que Sarah vit cloîtrée chez elle, fuyant tout contact humain. Dix ans qu'à renfort de séances psy à domicile, elle essaye de soigner son stress post-traumatique, mais rien n'y fait. Elle n'a pas dépassé sa porte blindée que les crises d'angoisse la terrassent, la pétrifient sur place. Il faut dire qu'elle a vécu séquestrée plus de trois ans, enchaînée dans une cave avec Jennifer, sa meilleure amie et deux autres filles. Affamées, torturées physiquement et psychologiquement.

Leur bourreau, le charismatique et éminent professeur en psychologie de la faculté, Jack Deber, est sous les verrous depuis que Sarah a réussi à s'échapper, il y a dix ans. Seulement une conduite exemplaire et un mariage avec une groupie fan de psychopathes tel que lui, provoque une révision du procès en vue d'une liberté conditionnelle. Et Sarah le sait, s'il sort, c'est pour les récupérer. Il se permet même de lui écrire de prison et dernièrement de lui annoncer que "la famille allait se reformer"...

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Ouh là que dire de ce roman ?
On part d'une histoire ma foi assez banale avec 2 jeunes filles qui établissent une liste de "tout ce qu'on dit à nos enfants de ne pas faire" vu l'épreuve qu'elles ont dû affronter.
Mais parfois le destin en décide autrement ... et le malheur frappe à nouveau à la porte des mêmes personnes et ce même si toutes les précautions sont prises pour se protéger.
Le schéma pour moi est relativement connu - admiration, fascination et grosse grosse déviance sont de la partie, cela m'a vraiment fait penser à la série "The Following" mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
On rentre petit à petit dans un long huit clos avec ces "esclaves" mais on ne se doute pas que l'histoire ira beaucoup plus loin...
J'ai aimé le fait qu'on vive en parallèle l'histoire de cet enfermement ainsi que la vie des kidnappées 13 ans plus tard. Il est vrai qu'il est question de tortures atroces mais à aucun moment (ou presque mais très superficiel) il ne sera donné de détails sur celles-ci.
Perso, cela ne m'a pas gêné car on est plus dans le thriller psy ici.
J'ai beaucoup aimé et je lirai sans hésitation son second roman "A jamais tu obéiras". A découvrir donc ...
J'ai adoré !!
Je connaissais pas cet auteur mais j'ai tout de suite plongée dans le livre bouleversant sans Grande violence mais très poignant à la fois !
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire de ce livre. Ma lecture à été facile sans être passionnante non plus. J'ai eu beaucoup du mal à me plonger dans le livres et même à m'attacher aux personnages. Surtout celui de Sarah. Je ne sais pas... Je passe peut-être pour une sans coeur mais ce qui lui est arrivé me touche pas. Je pense que l'écriture de l'auteur doit y jouer.
Le livre devait être un thriller, je m'attendait d'ailleurs à plus de passage avec les filles kidnappé (mon résumé de livre allait dans ce sens) mais franchement je n'ai pas trouvé que le livre entrait dans ce thème. L'histoire est plus une course contre la montre pour garder un meurtrier en prison.

En gros, je ne vous le conseils pas vraiment mais après vous faites comme vous voulez. Peut-être que je lirai d'autre livre de l'auteur dans le cadre de challenge ABC mais autrement je ne pense pas en lire pour le plaisir. Après qui sait, ses autres livres peuvent être plus intéressant que lui.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Bien qu'un peu réticente à la lecture de ce livre, à cause de quelques retours négatifs à son propos, je me suis lancée ! Et je suis bien contente de ne pas m'être arrêtée aux avis négatifs car j'ai beaucoup aimé ce livre !

La liste de nos interdits nous présente deux jeunes filles, Sarah et Jennifer, qui font extrêmement attention à leur sécurité et qui suivent religieusement une liste de choses à faire et à ne pas faire, pour qu'il ne leur arrive rien de mal. Malheureusement, elles enfreignent un jour leur règle numéro 1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu. Ce jour-là, elles se retrouvent droguées et enfermées dans une cave...

Le drame est raconté à la première personne par Sarah. Nous ne disposons que de son point de vue, son ressenti par rapport à sa séquestration et ses efforts pour retrouver une vie normale après s'en être échappée. Un événement la fera sortir de son train-train quotidien, la poussera à rechercher de nouvelles preuves contre son geôlier, et à aller de l'avant dans sa thérapie. En parallèle, des flash back nous en apprennent beaucoup sur sa vie dans la cave, avec les autres filles, elles-aussi détenues par le psychopathe.

Ce thriller m'a plu dans le sens où il attise l'attention du lecteur, met mal à l'aise pile au moment où il faut, et nous sert une histoire originale, bien que le sujet ait été repris maintes fois. On entre peu à peu dans l'action jusqu'à un point où on retient sa respiration en lisant. Je ne voulais pas croire ce que je lisais. L'action vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher, et jusqu'à vous faire peur. le sujet met vraiment mal à l'aise (quand on sait de quoi il s'agit réellement !). C'est un livre que je recommande vivement ! Voilà un thriller que j'ai adoré !
1997 :
Depuis le terrible accident de voiture qui avait tué la mère de Jennifer et blessé celle-ci et sa meilleure amie Sarah, ces 2 jeunes filles ont appliqué à leur vie des règles très stricts sous forme de liste d'interdits. Elles réalisent régulièrement des statistiques sur les différentes façons de mourir. On les sent obsédées par la mort...

13 ans plus tard, on retrouve Sarah à New-York, elle travaille pour une compagnie d'assurance, la plupart du temps à partir de son domicile, pour fuir tout contact humain et tout danger, essayant tant bien que mal de survivre à 3 ans de séquestration et de tortures,  dans un sous-sol, où a périe sa meilleure amie Jennifer.

Elle s'en est sortie vivante avec 2 autres jeunes femmes Christine, mariée depuis et mère de 2 petite filles, et Tracy féministe acharnée.

Le passé refait surface quand l'agent Jim Mc Cordy reprend contact avec Sarah afin que celle-ci vienne témoigner pour empêcher son bourreau, Jack Derber, d'être remis en liberté conditionnelle pour bonne conduite mais également pour lui remettre une lettre de celui-ci sous forme d'énigme.

Commence pour Sarah une quête de vérité,  mais aussi de remise en question.

Ce livre et brillant, on pourrait penser que l'auteur va s'enfouir dans la brèche de la facilité en nous décrivant avec détails les horreurs subis par les victimes de Jack Derber, mais non, avec brio, elle nous entraîne bien plus loin, sondant les âmes et des victimes et des bourreaux.  Aucun temps mort dans ce roman.  L'auteur ne nous laisse rien deviner.

J'avoue que, surtout sur les derniers chapitres, ce livre ma tenue en haleine. Impossible de le poser avant de comprendre, pourquoi, qui, comment ?

Rien à redire, un coup de coeur pour moi, me permettant de terminer cette année 2017 en beauté !
Lien : https://bookliseuse.com/la-l..
Le style de l'auteur est également très addictif, nous avons sans cesse envie de connaître la suite du déroulement de ces péripéties, de trouver toutes ces réponses et pouvoir être serein une fuis tout cela classé. Je m'attendais peut-être à un peu plus d'action et de mouvement par rapport au synopsis mais je ne me suis tout de même pas ennuyée une seule seconde à travers ces pages. J'ai globalement bien aimé cet ouvrage que je recommande sans hésiter aux adeptes du genre et également aux lecteurs qui se lanceraient dans le genre, je pense qu'il est largement accessible à tous ! Un très bon thriller pour apsser un agréable moment livresque qui vous fera frisonner, à découvrir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Sarah et Jennifer sont deux jeunes filles amies et meilleures amies depuis toujours. Depuis le décès de la mère de Jennifer, les jeunes filles ont développés des phobies : partout où elles vont elles doivent se sentir en sécurité et être en sécurité. Elles développement des lois de sécurité, des mesures qui sont sensés les mettre en sécurité.
Jusqu'au jour où...elles ne respectent pas leur propre règle, à savoir "on ne monte pas dans la voiture d'un inconnu". Elles deviennent prisonnières d'un sadique.

Les années passent et nous revoilà plongés dans le présent..un présent où Sarah est seule, elle est la seule à être envie, Jennifer a succombé au mains de leur sadique.

Ce dernier est en prison mais en peine d'être libéré. Sarah va donc se lancer en quête de preuve mais aussi du cadavre de Jennifer afin d'être sûr qu'il ne ressorte jamais.

Le livre alterne le passage entre le passé et le présent, ce que Sarah a été avant l'agression, pendant l'agression et après l'agression.
Il exploite toutes les failles humaines.
Il est assez étonnant car je ne pensais pas avoir une telle fin.
Mon seul hic est le suivant : je pensais que le livre allait plutôt tourner autour des interdits et j'ai été déçu. Les filles n'ont bravé à mon sens qu'un seul interdit, or dans la quatrième de couverture on nous en dresse toute une liste...

Je crois que c'est le premier livre de l'auteur, je suis sûre que son deuxième livre sera plus prometteur.
Attention à ne pas mettre ce livre dans toutes les mains ! C'est une histoire qui vous prend au tripe, on est mis en haleine du début jusqu'à la fin, et on ne peux s'empêcher d'être mal à l'aise par moment. L'auteur a vraiment bien su jouer avec nos sentiments pendant notre lecture.