AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 602 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 09/05/1983
Biographie :

Shinobu Otak est une mangaka japonaise.

Avant de devenir mangaka, elle commençait déjà à dessiner, depuis ces années au collège. Elle se voyait comme quelqu’un de timide et qui n’a pas de compétences particulières. Ses notes restaient dans la moyenne et restait plutôt en retrait vis-à-vis de sa classe. Elle faisait partie du club de tennis, mais en tant que remplaçante.
Elle trouve sa voie dans le dessin, où elle arrive à se mettre en avant.
C’est à partir de son entrée au lycée qu’elle commence à envoyer ses planches au Shônen Jump. Elle ne l’avouera jamais à ses amis et sa famille qu’elle rêve de venir mangaka. Elle continuera d’envoyer ces histoires discrètement, cachant la vérité à sa famille. Cependant elle avait peur de ne pas réussir dans cette voie.
En effet, ces œuvres ne plaisaient pas à la maison d’édition et pour lui faire plus de pression, sa famille, ses amis, ainsi que ces professeurs s’inquiétaient de son avenir, la voyant que très peu active et motivée.
Néanmoins elle ne perd pas espoir et gagne un petit prix qui lui sera envoyé par la poste, ainsi toute sa famille est au courant qu’elle dessinait un manga.
Au cours de sa 2ème année d’université, elle continue d’envoyer ses planches, sans pour autant intéressée les éditeurs. C’est à partir de là qu’elle arrêtera un certain temps de dessiner, mais sans se rendre compte elle bouclera un récit, qui sera au final édité. Elle se fera éditer par Square Enix dans le magazine Young gangan, avec son manga "Sumomomo Momomo", comptant 12 volumes complets.
Mais elle ne sera pas tout à fait satisfaite de ça. Effectivement, depuis le lycée elle rêve de se faire éditer dans un magasin hebdomadaire de Shônen. Alors sous les conseils avisés de son éditeur, elle soumettra un one-shot dans le Shônen Sunday et grâce à cela ce fut le point de départ du manga "Magi – The Labyrinth of Magic" (37 tomes, série partiellement adaptée en animation en deux saisons) (2009-2017).
Elle est aussi l'auteure de l'"Orient - Samurai Quest", prépublié du 30 mai 2018 au 6 janvier 2021 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha puis dans le Bessatsu Shōnen Magazine depuis le 9 février 2021.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Shinobu Ohtaka   (87)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête. Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka #shonen #manga #shinobuohtaka

+ Lire la suite

Citations et extraits (136) Voir plus Ajouter une citation
[Morgiane] Pourquoi étais-je esclave ? Déjà pourquoi l’esclavage existe-t-il ? Qui a commencé à entraver des humains avec une chaîne ? C’est bizarre… Je ne m’étais jamais posé la question…
Commenter  J’apprécie          256
Il faut mille coups pour faire une brèche ! Il suffit d’une brèche pour briser une digue de trois mille mètres !
Commenter  J’apprécie          190
De tout temps, pour garantir la fidélité de leurs troupes sur un champ de bataille dangereux, les stratèges se sont appuyés sur deux pièces maîtresses. Il s’agit d’une noble cause, créatrices de passions, et d’une grande récompense à la clé, ciment de loyauté.
Commenter  J’apprécie          180
Les monstres avec lesquels ont ne peut pas discuter sont comme des catastrophes naturels… Séismes, épidémies… Ce sont toujours les hommes qui posent problème… Ceux qui profitent de la situation pour se déchaîner.
Commenter  J’apprécie          170
Nous ne devons jamais renoncer à nos rêves.
Commenter  J’apprécie          180
Tout le monde dissimule une parcelle d’obscurité dans son cœur.
Commenter  J’apprécie          170
[Sinbad] Il est des choses dans ce monde qui ne devraient pas exister. J’accueille les gens qui se battent contre ça. C’est pour cela que j’ai créé mon pays.
Commenter  J’apprécie          160
[Chagan Shaman] Le Rokh est comme un gardien des âmes. Chaque être vivant existe individuellement mais, une fort mort, tout le monde repart au même endroit. Cet endroit est un rokh, c’est la source et la destination finale des âmes. Une fois mort, le corps retourne à la terre mais l’âme retourne au rokh, le gardien des âmes.
Commenter  J’apprécie          150
Chaque être vivant est unique mais leur origine est commune. Toutes les âmes sont reliées entre elles grâce aux rokhs. La force de ce lien est à tes côté… Les rokhs te permettent d’en disposer à ta guise, pourquoi ? Parce que tu es le magi. Reste auprès des gens, guide-les et façonne le monde !!!
Commenter  J’apprécie          130
- Face à une telle technique, la flotte de Sindoria n’aurait aucune chance dans une bataille navale !!
- Ma foi, avec les écrins enchantés, les pratiques guerrières antérieures sont totalement obsolètes… La victoire réside désormais dans le nombre d’écrins enchantés engagés dans chaque camp !!
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shinobu Ohtaka (252)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz réalisé dans le cadre du défi Babelio : L'aube sera grandiose

Comment se nomme la mère de Nine ?

Laure
Claire
Titania

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : L'aube sera grandiose de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..