AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.02/5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1944
Biographie :

Marianne Leconte est un écrivain, anthologiste et éditeur français de science-fiction.

Elle a passé son enfance en Afrique noire, ce qui a développé sa passion pour les cultures magiques.

De 1974 à 1975, Marianne Leconte dirige la revue Horizons du fantastique. En 1979, elle crée la collection Titres/SF aux Éditions Jean-Claude Lattès. Elle y publie ses auteurs de prédilection comme Philip José Farmer, Michael Moorcock ou Robert E. Howard.

Elle a également dirigé plusieurs anthologies consacrées à Theodore Sturgeon, qui ont largement contribué à faire découvrir son œuvre en France.

Romancière (L’Araignée de mer aux éditions Denoël et La Comtesse de la Villa Palmyre chez Flammarion), nouvelliste, Marianne a été traduite aux États-Unis.

Avec Le temple du Dragon (2008), elle fait son entrée dans l’édition jeunesse.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marianne Leconte   (18)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Conférence "Vampires à contre-emploi" enregistrée aux 10e Rencontres de l'imaginaire de Sèvres (décembre 2013) autour de l'anthologie éditée par les éditions Mnémos et dirigée par Jeanne-A Debats. Avec Ugo Bellagamba, Philippe Curval, Marianne Leconte et Timothée Rey. L'audio de la conférence en intégralité : http://www.actusf.com/spip/Sevres-2013-Conference.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Tu es aimé. April t’aime. Et je t’aime. Je t’aime peut-être encore plus qu’April, parce qu’elle aime tout ce que tu es, mais moi, j’aime tout ce que tu as été et tout ce que tu seras.
Commenter  J’apprécie          70
Ne mélange pas logique et vérité, si bonne que soit la logique. Tu peux planter une extrémité de logique en terrain ferme et lancer l’autre extrémité en dehors du Cosmos sans qu’elle se brise. La vérité est un peu moins flexible.
Commenter  J’apprécie          40
Après tout, c’est si facile aux gens forts d’être forts.
Commenter  J’apprécie          50
On nous a avertis que nous trouverions peut-être des mutations éclair, des êtres plus qu’humains ou moins qu’humains. On nous a même avertis que nous pourrions ne pas trouver de vie sur Prime. Mais regardez-moi, maintenant… regardez-nous tous ! Nous n’étions pas destinés à nous adapter à cela ! Nous ne le pouvons pas !
Commenter  J’apprécie          30
L'homme propose, la femme dispose. Un adage bien connu.
Et pourtant, à regarder les choses de près...
Demain - peut-être tout à l'heure - tout risque fort de changer.
Et de belle manière.
La femme proposera, la femme disposera, la femme agira et le monde entier aura un autre visage. La famille aussi. L'amour, l'enfantement, le travail.
Et naturellement, les hommes.
Quand les femmes...Si les femmes...En attendant, onze d'entre elles annoncent avec les récits de ce recueil notre vie au futur.
C'est à dire la "vraie" vie.
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Marabout" en 1976)
Commenter  J’apprécie          20
Un monde de cristal enseigne ici ses merveilles. La beauté est partout gravée, partout l’opulence. Se confondent dans la vision le liquide et le solide, l’eau et le marbre, et nous ne savons plus lequel des deux est celui qui coule. L’eau court comme des perles liquides de glace. Il semble que nous formons l’eau qui coule et moi, un morceau de glace dont une partie devient liquide et l’autre ne change pas.
Commenter  J’apprécie          10
Toute ressemblance avec des personnages et des événements qui auraient réellement existé serait purement fortuite : rien ne sert à rien et toutes les subtiles connexions que l’on cherche à établir entre les êtres et les choses, cette fameuse chaîne qui serait à l’origine des origines est sans réalité. L’univers est sensuel, il ne pense pas, il jouit.
Commenter  J’apprécie          10
Le prix à payer ressemblait à une récompense, et cette pensée était troublante. Il faudrait utiliser ce pouvoir avec prudence, apprendre à le dominer, s’entraîner dans des situations moins dramatiques. Et vérifier si d’autres parfums floraux possédaient des effets plus subtils.
Commenter  J’apprécie          10
À monde nouveau, mœurs nouvelles.
Commenter  J’apprécie          30
Juger de la virilité en fonction du nombre de naissances. Cela n’a aucune base scientifique. Les hommes sont stupides. Dans les temps anciens ils pensaient que des poitrines velues étaient signe de virilité. Ainsi qu’une haute taille.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marianne Leconte (89)Voir plus

Quiz Voir plus

L' ile au Trésor de Stevenson par Simon

Dans quel pays commence l'histoire ?

En Angleterre
En France
En Irlande
En Espagne

10 questions
605 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}