AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andreas (146)


Bref, vous voulez qu’on récupère vos pièces de rechange.
Commenter  J’apprécie          10
Comme si je parlais au grille-pain…
Commenter  J’apprécie          10
Quelque chose nous échappe. De toute évidence.
Commenter  J’apprécie          12
À un moment de ma vie, je me suis laissé berner par des gens peu recommandables.
Commenter  J’apprécie          10
Puisque Drake a, en quelque sorte, rendu son tablier. Puisque le capitaine Onslow n’est pas revenu de là-bas. Puisque le Passager et Asho sont impossibles à contacter. C’est sur les témoignages des matelots Remsen et Momsen que s’appuie cette partie du récit. D’après les deux marins, une ambiance tendue régnait sur le navire dès le départ. Ash et le Passager s’enfermaient dans leur cabine. Drake et Onslow restaient sur le pont en permanence à s’observer en permanence. L’équipage faisait son travail en silence. Enfin, presque…
Commenter  J’apprécie          10
À l‘époque, Duncan et moi faisions partie de la marine britannique. On traversait l’océan Pacifique vers une destination connue seulement de nos supérieurs. La routine. Onslow et moi avions sympathisés. On s’était découvert des points communs : la même université, la même passion de l’exploration et du débat philosophique. Plus âgé que moi, Duncan avait entamé une carrière d’officier dans la Navy, après ses études, en accord avec les souhaits de son père, lui-même officier naval. Moi, Oliver Durham, je m’étais rebellé contre mes parents qui me voyaient dans le rôle d’un grand avocat et député, plutôt que quelqu’un qui sillonne les océans à la recherche de l’aventure. Privé du soutien de ma famille, je m’étais engagé comme simple marin. Après de belles journées paisibles sur une mer d’huile, de hautes vagues apparurent, comme venues de nulle part. la théorie privilégiée parmi les membres d’équipage était que la cause en fut l’activité sismique ou volcanique du fond marin. Et la réponse à nos interrogations ne se fit pas attendre. À peine avions-nous réalisé l’énormité de notre découverte qu’elle fut mise en péril par le phénomène même qui nous l’avait offerte. Impuissant nous assistâmes à la destruction de ce majestueux voilier et nous regrettâmes déjà la perte de mille trésors que, dans nos esprits, il renfermait. Mais quelque chose d’inattendu se produisit. Le voilier se consuma entièrement pour laisser à découvert son cargo étrange : sept plaques de pierre géantes auxquelles manquaient un fragment, et couvertes de symboles et de dessins. À cet instant et simultanément naquit une idée en Duncan Onslow et moi. Un hypothétique destin avait placé notre navire à côté de l’endroit précis où les forces de la planète même avaient choisi de révéler ces pierres qui – nous le sentions – avaient une importance cruciale pour l’avenir du monde. Et par un même réflexe, nous refusions l’apparent message que semblait nous adresser le ciel. Nos vies et nos itinéraires nous appartenaient. Aucune force extérieure n’allait nous priver du contrôle que tout homme exerce sur son parcours. En fait le soi-disant destin n’existe pas sinon en tant que solution facile à laquelle doit s’opposer tout être désireux de vivre selon ses propres choix. C’est ainsi que naquirent les mentors.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense justement que le fait qu’il sache si bien ce qu’il faut faire prouve que ce qui se passe ici est lié à la pierre d’apocalypse. Dahmaloch et l’homme aux mains tatouées font partie intégrante de la pierre. Il a suffi qu’ils la touchent pour être réintégrés en elle. D’ailleurs, Dahmaloch avait fait part de sa peur des pierres à Gott.
Commenter  J’apprécie          10
Vous connaissez cette sensation, Astor ? Comme, pour ne pas perdre complètement l’espoir, on s’accroche à une brindille d’idée ? C’est ce que je suis en train de faire.
Commenter  J’apprécie          10
Tout en les observant, je me disais que le Passager avait beau se débarrasser de tous ceux qui lui devenaient proches, il ne parvenait néanmoins pas à se passer de la compagnie des autres. Il lui fallait toujours quelqu’un à ses côtés. Il n’échappait donc pas aux paradoxes qui hantent depuis toujours le genre humain.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis certain que ces imbéciles d’humains ont trouvé le moyen de tout détraquer. Ils sont incapables de penser aux conséquences de leurs actes. Ou plutôt incapables de penser tout cour.
Commenter  J’apprécie          10
Les machines ne fonctionnent pas. Je me sers des ondes magnétiques de la planète pour nous faire avancer.
Commenter  J’apprécie          10
Leur histoire m’était parvenue à travers une paire de gants.
Commenter  J’apprécie          10
D’habitude, je n’aime pas raconter mes rêves, mais celui-ci avait l’air si… singulier. Comme vous le savez, dans un rêve, notre inconscient nous envoie des messages cryptés en événement, rencontres et échanges de toutes sortes. Mais cette fois-ci, j’avais l’impression que certains éléments venaient de l’extérieur ! Cependant, l’inconscient sait des choses que la conscience éveillée ignore totalement. Allez savoir ! En tout cas, je ne m’attendais pas à ce que, dès le départ, quelqu’un m’embrasse sur la joue.
Commenter  J’apprécie          10
Un cartomancien – Jour après jour, je ne lis que des banalités dans les cartes, et les gens sont plutôt rassurés. Ils veulent bien connaitre leur avenir, mais surtout pas leur destin.
Commenter  J’apprécie          10
Par le repos réparateur d'Herbett, le sage aux quatre éléphants, par le sommeil apaisant de Rest-Orf, époux, seigneur et maître de la Sainte Mû, par la quiétude consolante de Tee Trong, le chétif colitique, et par Ussok le brin qui dort, que les sept mages du cercle immobile s'abandonnent à l'inertie de leur contemplation immuable afin que le fluide figé de leurs émanations trouve refuge dans mon âme sereine. Que les objets sacrés manifestent leur mobilité ! Que les vapeurs intangibles diffusent leurs parfums paradisiaques ! Que le chant béni des sphères célestes remplisse l'espace de ses notes divines !
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être qu'à mon âge on devrait rester à la maison et, confortablement installé dans son vieux fauteuil, lire le journal et siroter du thé à la mauve ... mais j'ai envie de voir ... de savoir ... de ...
Commenter  J’apprécie          10
Méfie-toi des trois ! Gare aux six carrés ! Tu es l'un, mais tu n'en es qu'un ! Un dieu mourra pour toi ! Rien ne se répète ! Leur élément de l'est pas !
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour Monsieur Franck, vous avez bien dormi ?
Commenter  J’apprécie          10
A l'âge des atrophies organiques, elle parait même plus forte.
Commenter  J’apprécie          10
Le canon de polyclète, aux pommettes saillantes et carminées, au regard enjôleur et à la mise en plis tenace.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andreas (271)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La nuit des pantins" de R.L. Stine.

Quel est le lieu de parenté entre Lucy et Caro ?

c'est la mère et la fille
elles sont sœurs jumelles
elles sont cousines
elles sont amies

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins de Robert Lawrence StineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}