AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arolf et Ereg (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il était une fois, tome 4 : Snow White

Quand le détective RJ Hunter débarque à Ruby Creek, il ne s’attendait pas à enquêter sur une affaire d’enlèvement. Snow White, un jeune homme un peu paumé, rencontré par hasard le jour de son arrivée, a mystérieusement disparu lors de la traditionnelle cueillette de pommes du domaine d’Apple Ridge, désormais propriété de …

Damon McQueen. Ce jeune veuf a hérité de l’ensemble des biens de la mère de Snow, ainsi que de sa garde, ce qui n’est pas sans susciter les soupçons de pas mal de monde à Ruby Creek.

Les deux hommes vont néanmoins tenter de collaborer dans cette enquête qui va révéler, au compte-gouttes les secrets les mieux cachés et mettre en scène de nouveaux personnages dont l’un d’entre eux pourrait bien être le coupable. Pendant que le mystère s’approfondit, les liens des enquêteurs se resserrent …

A chaque réécriture de conte, je me demande toujours à quelle sauce les auteurs vont cuisiner les personnages. Autant dire qu’à nouveau, je n’ai pas été déçue, de l’entrée jusqu’au dessert avec dans le rôle de Blanche-Neige, Snow White, teint de porcelaine, cheveux noirs de jais, le beau-fils disparu de Damon McQueen, recherché par RJ Hunter. Rien que ça, ça envoie du lourd et du contrepied. Mais quelle imagination ! Et cette jubilation lorsque j’ai découvert une partie des nains, qui ne travaillent pas dans une mine et pour cause, je n’en dis pas plus … Tout s’enchaîne, les éléments parfaitement imbriqués pour faire sens au moment voulu.

On mène notre propre enquête en même temps que R.J. (Roméo Jr ? Robert Jr ? Rudy Jr ? Mystère) détective ronchon en jean, t-shirt blanc, veste en cuir et beau-papa sexy qui trimballe pas mal de casseroles. Autant dire que tous les suspects sont passés au crible, pas un pour rattraper l’autre. J’ai carrément été très nulle, d’ailleurs, car ma petite minuscule lumière ne s’est allumée que bien tardivement pour résoudre cette énigme. Mais, je l’savaiiis !

C’est donc une mission accomplie avec brio pour notre duo d’auteurs. Cette réécriture est terriblement addictive, sombre et cinématographique, tant que je me déroulais cette nouvelle version, bien callée dans mon canapé, avec les plans qui s’enchainaient comme devant un écran. Et si le suspense est au cœur du roman, la romance n’est pas en reste avec ce rapprochement inattendu et pas qu’un peu, ce qui risque de compromettre l’enquête, d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 4 : Snow White

Nouveau conte revisité par le duo, cette fois c’est au tour de Blanche-Neige d’être plongée dans un univers inquiétant. Ici, oubliez la princesse et les sept nains aux traits chaleureux, place à une enquête policière palpitante !



🍎 Snow White, fils de la défunte propriétaire du manoir Apple Ridge, est un homme décrit comme pur, candide. Pourvu d’une beauté inouïe qui ne laisse personne insensible, il se volatilise au cours d’une cueillette de pommes, se muant ainsi en un être chimérique aux yeux de tous. Son beau-père, Damon Mcqueen, a été la dernière personne à l’avoir côtoyé. Malmené par ses tourments et la disparition du jeune homme, il erre dans l’ombre jusqu’au jour où apparaît R.J Hunter, un détective stoïque mais compétent.



Dès le prologue, le récit se révèle captivant entre les pensées mélancoliques mais réalistes de R.J Hunter et la disparition de Snow White. Nous y trouvons bien entendu de nombreuses références au conte, comme la présence des Dwarf, une belle-mère qui devient ici un beau-père, le chasseur, le prince, les pommes... Toute une belle brochette de clins d’œil qui fait plaisir à voir, au cœur de cette étrange ville qu’est Ruby Creek où chacun et chacune confine des secrets tordus qui, pour la plupart, pourraient avoir un lien avec Snow White...



Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette histoire tant elle est ponctuée d’énigmes et de passages marquants, en particulier le duo Hunter/Damon qui nous offre une palette de scènes tantôt passionnelles tantôt réconfortantes en dépit de leurs différences apparentes. Il y a un très bon travail sur la psychologie et vivre cette enquête aux côtés de deux protagonistes torturés mais attachants (notamment Hunter pour ma part) a été un grand plaisir !



Conclusion : « Snow White » est une histoire que j’ai pris un grand plaisir à lire en avant-première, porteuse de nombreux messages et rebondissements. Je ne peux que vous conseiller de mordre ce conte revisité à pleines dents qui, je vous rassure, n'a rien d'une pomme empoisonnée.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

« Lorsqu’on accepte les ténèbres, on réalise alors que le monde n’a pas été conçu pour les innocents. Il est le terrain de jeu des bêtes. » Conrad Ravencroft, île Raven Island



🌹Bel Dubois se voit hériter du poste de secrétariat qu’a occupé son défunt père, au manoir de Heatherock. Au cœur de cette île coupée de la société, il rencontrera alors un entourage mystérieux et son employeur, Conrad Ravencroft, une bête grognant de paroles épineuses. Sidéré mais curieux, Bel tentera tout de même de s’approcher de cette rose à double visage : fascinante et tranchante.



Première fois que je lis une réécriture de la Belle et la Bête, un conte que j’aime beaucoup (notamment la version Disney). Or, la particularité c’est que l’on a ici deux protagonistes masculins et... humains. En effet, le terme de la bête, que l’on assigne à Conrad, est plus différent mais je vous laisse la surprise, car c’est une histoire qui repose beaucoup sur la psychologie.



Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette revisite. Chaque scène qui se déroule entre les murs du manoir a captivé mon attention. J’ai adoré façonné des théories concernant tel ou tel personnage et, surtout, j’ai apprécié ce lien qui fleurit douloureusement entre Bel et Conrad. Si au début j’ai été un peu inquiète par cette relation maître-secrétaire (pas de BDSM, je vous rassure !), j’ai fini par me laisser attendrir par leur complicité et notamment par Conrad qui m’a beaucoup plu ! Quant à Bel, le protagoniste, je le trouve attachant dans sa façon d’évoluer au sein de ce milieu insolite. Peut-être que j’aurais préféré une trame plus travaillée concernant son propre démon, car la trame actuelle m’a paru trop rapide, voire facile. Mais, encore une fois, ce point personnel n’entache nullement la qualité du récit, loin de là ! C’est juste moi qui me suis forgé des interprétations poussives, d’où mon ressenti actuel.



Conclusion : Bel and the Beast est une excellente histoire qui peut, certes, dérouter, mais qui demeure prenante grâce aux mystères qui sillonnent sournoisement les agissements de Conrad. Une fois de plus, j’ai été conquise par la plume du duo tantôt somptueuse tantôt enchanteresse.
Commenter  J’apprécie          10
Alter ego, tome 2

« Dans les rayons du soleil, mon Alter Ego remonte son masque et disparait, tel le songe qui s’évanouit pour laisser la place à l’éveil. » Valiant Chamberlain 2160 Perium



Saxe et Valiant, unis par leur lien d’Alter Ego, se retrouvent séparés par de nouvelles barrières : la formation militaire pour le premier, le poids écrasant du rôle du Leader qui incombe le second... En somme, tant d’obstacles qui les font basculer peu à peu dans le désespoir, au cœur de cette société qui les empêche par tous les moyens possibles d'éveiller pleinement leur humanité. S’ensuit alors cette question fatidique : qui donnera le fin mot de cette histoire ? Perium et ses lois invraisemblables ? Ou bien cette relation maudite mais pure qui relie intensément nos deux protagonistes ?



❤️Une deuxième partie beaucoup plus concentrée sur l’action, mais avant tout une deuxième partie incroyable et riche en rebondissements ! Ayant adoré le premier tome, il m’a été impossible d’ignorer l’appel de cette suite tantôt belle tantôt poignante. Voir un Saxe et un Valiant désemparés mais braves, en dépit des épreuves qu’ils subissent chacun de leur côté tout en découvrant ce qu’est l’humanité, est une illustration qui m’a beaucoup touchée !



Globalement, j’ai adoré cette aventure du début à la fin, que ce soit au niveau des protagonistes, des personnages secondaires (coup de cœur pour Théodore !) et de cette ambiance pesante mais marquante !



Conclusion : Alter Ego est, à mes yeux et sans aucune exagération, une véritable histoire d’amour mais, par-dessus tout, un message qui souligne l’importance d'exprimer son humanité envers et contre tout.



Encore merci à @les_chroniques_de_kali pour sa recommandation et au duo @axel_et_evan_mxm d'avoir écrit cette belle histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Alter ego, tome 1

« Ma vision a sonné le début de ma déchéance. Mon Alter Ego s’est révélé à moi. » Saxe Lockhart 2160 Perium



Perium, une île épargnée par des années de conflits, abrite en son sein une ville totalitaire, scindée en 4 niveaux. La supériorité réside à son sommet tandis que l’infériorité croupit à ses pieds. Tout être se voit déshumanisé dès sa naissance, destiné à porter une matricule, à obtenir un rôle défini, à procréer avec fermeté. Quant aux opposants à ce régime, les déviants, ils sont tout simplement éradiqués.

... Toutefois, il existe une exception à la règle : les Alter Ego, deux âmes considérées comme des dangers pour cette civilisation. Parmi eux se trouvent Saxe, un Ouvrier rêveur, et Valiant, un Leader endoctriné...



🔎Si la dystopie est un genre pourtant fascinant, elle reste avant tout un écho à ma plus grande peur. En effet, le simple fait de m’imaginer vivre dans un régime totalitaire où l’on entrave sans scrupule nos libertés, même les plus anodines comme l’écriture et les déplacements, s’avère être ma plus grande angoisse.



Mais alors pourquoi me suis-je tournée vers le premier tome d’Alter Ego malgré tout ? Grâce à la suggestion de @les_chroniques_de_kali ? Une romance pure mais interdite entre deux jeunes hommes piégés dans une sphère où sévit l’indifférence la plus totale ?



Eh bien oui : malgré la boule au ventre et le cœur qui s'est pincé maladivement devant certaines scènes glaçantes, Alter Ego première partie s’est révélé, à ce jour, comme une de mes histoires préférées ! J’ai réussi à m’intéresser à cette société effrayante mais parfaitement façonnée sous la plume fluide des deux auteurs et, par-dessus tout, j’ai adoré Saxe et Valiant, les protagonistes. Si différents, que ce soit au niveau de leur façon de parler ou leur rôle, mais si attachants ! Et que dire de leur lien mental/physique dans lequel j’ai discerné une douceur infinie ? C’est le genre de romance extrêmement fragile mais émotionnelle et pure qui me parle beaucoup, surtout quand elle se heurte au douloureux mot « impossible ». ❤️

Et bon sang qu’il me tarde de découvrir le tome 2, pour pouvoir connaître le fin mot de cette histoire si particulière.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 2 : Cinder Ella

Nous voici plongés dans un nouveau conte revisité par les auteurs.



⏳Cendrillon est ici incarnée par Cinder, jeune prostitué sous le joug de La Marâtre, macrelle de la Tour de Verre, célèbre b*rdel de la Nouvelle-Orléans. Elle est véritablement sa belle-mère et la nuit de ses 18 ans, lui impose sa première passe, ses deux demi-frères, comme deux cerbères, l’empêchant depuis de sortir de cet enfer.



✨Une « invitation » lui est imposée, lors du bal donné par Alban Méneval, dirigeant vieillissant de l’immense empire qu’il a créé. Cinder devra séduire Prince, son petit-fils orphelin, escrimeur surdoué et héritier de l’entreprise familiale avec pour condition … de partir avant minuit.



⏳De pantoufle de vair sur les marches du palais, il n’y aura point, mais suite à une explosion, un étrange pendentif en forme de sablier sera retrouvé intact parmi les décombres d’une aile de la demeure.



🌀Qui est le Parrain, supposé commanditaire de cette catastrophe qui laisse Prince infirme ? Cette enquête est le fil conducteur de ce roman où se mêlent complots, trahisons et violence.



◾L’ambiance est lourde, chargée, suffocante. Les auteurs savent comme à chaque fois décrire un univers dans lequel tout est cohérent. Les personnages sont ciselés pour imprégner notre esprit.



⏳Cinder, malmené, résigné, plus aucune étincelle n’éclaire ses yeux, plus d’espoir, dans l’impasse.

〰Prince, une gloire montante abattue en plein vol, devant réapprendre à vivre, son salut venant de celui qu’il pense lui avoir coupé les ailes.



✨Un arrangement les entrainera à s’allier et à se rapprocher dans leur solitude, à avancer ensemble, faisant évoluer leur relation fondée sur de très mauvaises bases.



◾On peut difficilement s’identifier à ces personnages et on ne le veut pas d’ailleurs. On reste spectateurs de cette histoire qui bien des fois nous prend à la gorge, le cœur au bord des lèvres quand on lit ce que Cinder doit endurer ⚠️ Cette plongée dans le monde la prostitution a été difficile. J’ai peu lu sur le monde des TDS et n’en dirai pas plus, juste que cette lecture m’a poussée à la réflexion.



✨L’espoir de voir enfin le bout du tunnel nous guide jusqu’à la dernière page.

✍️Comme à chaque fois, la plume des auteurs fait mouche et ne laisse pas indifférent. J’ai aimé sentir l’ambiance envahir mes moments de lecture, pour une immersion totale, avec en musique de fond, un bon jazz New-Orléans. Et c’est ce que j’aime dans un livre. Mission accomplie.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 2 : Cinder Ella





Cinder est un prostitué très convoité qui vit sous la coupe de sa belle-mère, surnommée La marâtre, et de ses deux demi-frères.

Découragé et résolu à ne jamais s'en sortir, on lui fait un jour une proposition dangereuse, mais plus que tentante.

Lors d'un bal, il doit séduire Prince Méneval, jeune héritier d'une famille de Louisianne et repartir avant les douze coups de minuit.

Cependant, rien ne se passe jamais comme prévu et les deux hommes vont se retrouver liés l'un à l'autre.

Mais est-ce pour le meilleur ?



🍃



J'ai longuement hésité au sujet de ce roman.

Les sujets tels que la violence et la prostitution avaient de quoi faire peur et s'il est vrai qu'il y a des passages difficiles, je trouve qu'ils ont été très bien géré. C'était dur, certes, mais pas non plus insurmontable, pour ma part en tout cas, car nous n'avons évidemment pas tous la même sensibilité.

Quoi qu'il en soit, j'ai pu apprécier ma lecture du début à la fin.

L'une des raisons : l'enquête !

J'adore ! Et quand il y a une romance en prime, je suis juste ravie !

Je suis fan de la manière dont les auteurs nous entraînent dans la quête de vérité de Prince, où les indices sont savamment semés de sorte à ce qu'on se pose les mêmes questions que lui.

Il y a des choses que j'avais pu déduire et d'autres non.

J'aime les lectures comme celle-ci où on se prend au jeu, où l'on a envie de connaître la vérité.

Encore une fois, comme pour Red Hood, j'ai trouvé cet aspect super bien maîtrisé.



🍃



Côté personnages, la balance penche du côté de Prince.

Je l'ai trouvé superbement construit. Pas que Cinder ne le soit pas, je dis juste que j'ai préféré Prince avec son caractère, ses actes, sa détermination...

Cinder est un peu plus complexe. Il a du mal avec les émotions, ce qui est fort compréhensible au vu de tout ce qu'il subit, il pense que sa seule arme est son corps, mais grâce à Prince, il se rend compte qu'il est bien plus que ça. Il va redevenir Cinder l'homme et pas Cinder le prostitué.

J'ai aimé que la relation amoureuse mette du temps à se construire, c'est cohérent avec l'histoire et avec ce qu'il s'est passé avant. Il leur fallait d'abord mettre de côté là rancœur, apprendre à se faire confiance puis à se découvrir.



🍃



En conclusion, je suis très heureuse d'avoir dépassé mes appréhensions.

C'était un roman à ne pas manquer. J'ai hâte de savoir quel sera le prochain titre de cette collection.



Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 1 : Red Hood

La revisite est originale et contemporaine. Le petit chaperon rouge devient Red, un jeune policier en quête de justice, mère-grand est Mady, sa grand-mère paternelle, la "chamane" isolée de la ville. Le méchant loup est son voisin, Wolfgang, un solitaire rejeté de tous, ou presque.



La plume des auteurs est l'un des gros atouts de ce roman. Fluide, agréable, rendue réaliste par le vocabulaire parfois familier. Nous découvrons l'histoire à travers le point de point des deux hommes, tantôt Red tantôt Wolfgang. L'alternance se fait toujours de manière pertinente et efficace. Les descriptions des personnages et des lieux sont multiples et bien dosées. Suffisantes pour se faire le film de l'histoire et se plonger dans l'univers de Blackwood.



À la fois thriller et romance, les deux genres fonctionnent bien ensemble avec un juste équilibre, à la fois sombre et sensuel. Plus on avance, plus le suspense laisse place aux questions et au doute. La romance se met en place par petites touches et ne prend pas le dessus sur l'enquête, ce qui est appréciable. Je trouve la fin un peu facile à mon goût mais cohérente.



J'ai adoré ce premier tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Game of survival, tome 2

Je trouve que l’intrigue est plus présente. Le ressentie est surement influencée comme le développement est différent du tome 1. On a toujours le côté survie, mais il est assez différent. Je retrouve mes personnages préférés et je dois dire comme j’ai lu les deux tomes à la suite. Je me suis attaché au personnage et certain moment on était plus difficile. L’avenir n’est généralement pas tendre avec eux, et dès le début la dure réalité nous revient en pleine gueule.

Ce que j’ai bien aimé, c’est le côté imprévisible des évènements. On en prévoit certains, mais il y a encore des surprises que je n’avais pas vues venir. Comme dit plus haut, j’ai eu beaucoup de plaisir à revoir les personnages. Leurs évolutions positives ou négatives. Et surtout, comment le groupe fonctionne avec les interactions entre les personnages.

Je mentirais si je dis ne pas avoir eu envie de donner des claques à plusieurs personnages. Cain, Victor, Sonny et Alec pour ne citer qu’eux. Je me pose aussi de grandes questions et surtout une que le livre n’a pas put me donner la réponse. Mais bon, vous la dire vous gâcherez la frustration de l’attente de réponse.

Il est dur d’en dire plus sans vous en dire trop. Le mot de la fin est que j’ai aimé cette lecture. Je me suis beaucoup attaché au personnage et c’est vraiment une très bonne découverte livresque. Il ne me reste plus qu’à lire d’autres romans de ces auteurs dont j’apprécie énormément la plume.

Commenter  J’apprécie          10
Game of survival

J’ai été totalement pris dans la plume des deux auteurs. On part vraiment sur une aventure ou la survie est à la base. Le pire de l’humanité ressort. Il y a beaucoup à dire et peux pour ne pas vous spoiler. Avec cette chronique, je veux que vous ayez envie de découvrir ce livre.

Le monde crée est très intéressant. La traversé des USA, les différents lieux que l’on traverse avec les façons de survivre qui vont avec. Les personnalités et le fonctionnement des différentes communautés sont très bien pensées. Certaine ne sont qu'abordé durant un ou deux chapitres, mais on a vite une idée de la situation. On va d’individu seul, au gang, en passant par la mafia, l’armé ou même une secte.

Plusieurs saines peuvent être dérangeante pour leur violence. Risque de ne pas plaire au lecteur sensible, mais ces scènes mettent bien en avant le pire de l’être humain quand le système s’effondre. L’intrigue du groupe évolue au cours de l’avancé du livre. Je ne me suis pas ennuyé et j’ai vite voulu en savoir plus. Lâcher le livre est devenu impossible. C’est ce que j’apprécie particulièrement dans la plume de ces deux auteurs.

Le groupe est très touchant. J’avais un peu la crainte de me perdre avec tous ces personnages. Mais ils sont amenés d’une façon que tu les mémorises rapidement. Pour ce tome 1, mes chouchous sont Thomas et Jairo. J’ai vraiment bien accroche avec ces deux personnages.

Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Suite au décès de son père, Bel se voit offrir le poste de secrétaire particulier de Conrad Ravencroft. C’est l’occasion ou jamais de se mettre au vert et de fuir sa vie sur le continent. Il accepte donc ce nouvel emploi et prend la direction d’Heather Rock, une île privée propriété de la famille de son nouveau patron.

Son arrivée est très cinématographique : travelling sur un taxi traversant un bois, le laissant à la grille d’un sombre manoir. Un accueil austère, un personnel méfiant, un froid, une humidité hivernale, une ambiance lourde. Il fait la connaissance du majordome acariâtre de Monsieur, de son intendante et de toutes les petites mains du domaine. Mais il faudra attendre le lendemain pour la rencontre ultime (et oui, il est en avance et le patron n’aime pas que son planning soit bouleversé !).

C’est avec un mélange d’appréhension et de curiosité qu’il découvre enfin Conrad Ravencroft. Arrogant, sûr de lui, désagréable au possible, il n’a rien pour lui. Enfin si, quand même, la Bête est sacrément canon. Face à son autoritarisme, le beau Bel ne se démonte pas et fait preuve d’une cinglante répartie qui, si elle venait de quelqu’un d’autre, lui aurait valu un renvoi immédiat.

Pourquoi Conrad se laisse-t-il aller à ces joutes verbales avec cet inconnu ? De caractère profondément dominant, il ne parvient pas à soumettre son secrétaire impétueux. Un défi. ça l’amuse autant que ça le hérisse, mais surtout, ça lui permet de sortir de son morne quotidien. Coincé sur cette île maudite, il n’a guère de distraction, hormis cette rouquine incendiaire qui lui rend visite. Ce qui ne plait pas vraiment à Bel. Une aura de mystère entoure le maître des lieux et cette interdiction de pénétrer dans l’aile Ouest ne fait qu’aiguiser ses sens, surtout quand des ombres et des cris s’en échappent.

On l’aura compris, les auteurs nous entraînent cette fois dans un huis-clos oppressant pour la revisite du conte de la Belle et la Bête. Les personnages nous présentent à tour de rôle leurs pensées et nous dévoilent leurs secrets au compte-goutte, ce qui nous permet d’émettre des hypothèses quant au mystère qui entoure ce manoir et son propriétaire. Bel parvient à percer la carapace de Conrad pour qu’il puisse se libérer de ses démons, l’affrontement bien vite remplacé par une attirance intense.. L’ambiance est travaillée de telle sorte que le lecteur ressent le malaise ambiant (les courants d’air, le feu qui crépite, les regards soutenus) et de l’obscurité, on voit peu à peu entrer des raies de lumière, discrètes puis de plus en plus intenses, émanant de la personnalité de Bel.

Les personnages secondaires tiennent leur place, couvrant de terribles secrets, fidèles à jamais à leur serment. On retrouve le jovial « Lumière » et la délicieuse « Mme Samovar », mais sous des traits différents, beaucoup plus sévères.

C’est avec plaisir que l’on découvre les codes du conte initial qui sont bels et bien présents, disséminés tout au long du roman.
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Un autre sans-faute pour Axel & Evan ! Il faut dire qu’une fois encore ce terrible duo a su faire preuve d’ingéniosité en revisitant ce fameux conte de la Belle et la Bête. Une fois immergée dans cet univers fort fascinant, il m’a été très difficile d’en ressortir. Plus j’avançais dans ma lecture, plus mes émotions se déchaînaient jusqu’à leur paroxysme et plus je voulais en savoir plus. Et une fois arrivée à la fin ce fut l’apothéose la plus totale ! Si vous cherchez une renversante lecture avec des personnages parfaitement imparfaits, une intrigue rondement ficelée et avec une bonne dose de suspens, de mystère, de danger, de rebondissements, d’action, de tension palpable, d’humour, de sensualité et de sensations fortes. Alors l’histoire de Bel & Conrad est exactement ce qu’il vous faut. Une petite merveille d’une beauté brute qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bXS
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Merci à @axel_et_evan_mxm pour leur confiance j’ai adoré me plonger dans ce conte revisité.



On y suit Bel cet homme discret, doux, attachant, gentil et avenant qui se retrouver à Heatherock Manor où il va devoir vivre et travailler pour le compte de Conrad, cette homme torturé, arrogant, condescendant, autoritaire, agressif et impitoyable. Ok dit comme ça ce n’est pas ouf, mais bien au contraire, cette opposition entre les deux personnages est très bien menée.



Dès les premières pages, l’ambiance du roman est prenante, sombre à l’image du propriétaire et des occupants du manoir. On sent que cette ile renferme bien des secrets et des douleurs, mais c’est ce qui rend cette lecture si captivante. Les auteurs nous emmènent de révélations en révélations.



J’ai aimé voir nos deux personnages se découvrir, se résister pour finalement s’apprivoiser et se succomber. Attention d’ailleurs, certaines scènes entre Bel et Conrad sont explicites et détaillées ce qui peut ne pas convenir si on n’est pas à l’aise avec. C’est d’ailleurs ce petit plus qui diffère du conte original, sinon tout le reste y est : les caractères des personnages, la description des lieux et l'atmosphère qui s'en dégage.



Cependant j’ai un petit point négatif sur ce roman, c’est le problème de consentement de Conrad qui m’a parfois fait sortir de mes gongues, il exige on doit lui obéir … (même si ça fait partie de son caractère j’ai vraiment eu du mal par moment).



Vous l’aurez compris j’ai passé une super lecture. Je vous le recommande vraiment si vous aimer les contes revisités ou la romance M/M les personnages en valent le détour !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast



J'ai découvert la plume des auteurs il y a un moment maintenant, à l'époque des premières éditions de leurs titres, je lisais du MM depuis peu et j'avais adoré leur façon de nous raconter leurs histoires. Avec les rééditions j'avoue avoir un peu laché la rampe tout en continuant à suivre leurs sorties. Les retrouver avec Bel and the Beast, le conte que j'adore voir revisité était une évidence je crois. Et c'est sans surprise que j'ai passé un très bon moment !!



Bel Dubois débute son emploi de secrétaire particulier de Monsieur Ravencroft dans sa propriété de Raven Island. Il prend la succession de son père, cet homme qu'il a si peu connu à ce poste.



Conrad Ravencroft est le maitre du Domaine Heatherock. Cet homme est exécrable avec tout le monde dans le manoir, dédaigneux et cruel par les mots, il a tendance à mener son personnel à coups de réflexions acerbes.

Même le Domaine ajoute cet atmosphère pesante et dangereuse qui entoure le propriétaire des lieux.



D'abord la peur, puis la colère et la passion prendront en otage les deux hommes si différents l'un de l'autre. L'un ombre, l'autre lumière ... Mais les deux se cachent derrière des secrets bien trop lourd pour être gardés...



Quelle belle revisite !!! J'ai adoré les descriptions des lieux qui aident à ressentir l'atmosphère hostile de l'histoire. Et on en parle du personnel qui met son grain de sel partout avec leurs messes basses ou les réflexions plus que froides ? J'avoue que le summum c'est Conrad. Cet homme au charisme fort, méprisant et odieux qui d'un regard réduit au silence ceux qui ne lui apportent rien. Le voir évoluer au contact de Bel, c'est homme si doux est parfait. Il ne devient pas gentil loin de là, juste il apprend à ressentir. Et le coté intrigue, j'avoue, je ne l'ai carrément pas vu venir du coup impossible de quitter ma lecture par moment tellement je voulais savoir où ca menait et je ne suis carrément pas déçue. Je vais d'ailleurs me pencher bientôt sur les 2 premiers tomes je crois 😉
Commenter  J’apprécie          12
Il était une fois, tome 3 : Bel and the Beast

Troisième volet de leurs contes revisités, les deux auteurs nous offrent un nouvel éclairage de "La Belle et la Bête". Je remercie les deux auteurs pour leur confiance.

Me voilà partie pour le Maine à Raven Island plus précisément au domaine de Heatherock, j'y fais la connaissance de Bel Dubois, secrétaire particulier du maître des lieux Conrad Ravencroft, homme magnifique mais inquiétant, hanté par son passé. Deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. Bel reprend le poste que tenait son père mais ne sait absolument rien de son patron. Il va découvrir un personnage colérique et agressif qui cache un sombre secret.

On peut dire que leur première rencontre ne se passe pas très bien mais au fil du temps on va se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il ne faut pas s'arrêter à ses premières impressions. Il est nécessaire de gratter un peu.

J'ai beaucoup aimé l'interaction entre les deux personnages même si parfois j'avais envie de gifler Conrad. Au final on s'attache à eux. Il n'y a pas beaucoup de protagonistes mais chacun a son rôle sur l'échiquier. Je ne vais pas spoiler l'histoire mais j'ai trouvé la revisite de ce conte très réussie, les deux auteurs ont fait preuve d'une belle imagination et d'un talent indéniable de conteurs.

Dés le départ le décor est planté, je dirais que le manoir et son environnement sont aussi lugubres que le propriétaire. Les descriptions sont parfaitement dosées, les paysages tellement réels m'ont fait sentir aussi bien le vent que le ressac, le froid, la neige et l'obscurité. Les jeux de lumière selon l'humeur de Conrad sont très réussis, l'atmosphère y est tendue au début du récit et plus on avance dans l'histoire plus ça s'éclaircit.

Bel et Conrad sont le jour et la nuit, on y devine des étincelles dès le premier regard. Les points de vue alternés permettent de mieux cerner leurs psychées, leur développement et j'ai apprécié d'avancer avec eux, aussi bien dans la levée de ce secret que dans l'évolution de leur relation. Les caractères bien trempés des deux hommes, leur sensualité, leur virilité en font un duo magnétique, envoûtant.

Les personnages secondaires portent le roman également, ils ont leur importance, contrairement aux invités du début qui ne font office que de décorums. Je dois avouer que Monsieur Jenkins m'a particulièrement agacée (je me suis dit quel vieux Schnock celui-là).

La plume est fluide, efficace, tellement puissante qu'elle nous emporte dans un maelstrom d'émotions. Les scènes intimes sont érotico poétiques, pleine de sensations, de vibrations, elles viennent agrémenter le récit, il y en a juste ce qu'il faut. Il y a quelques coquilles à droite et à gauche sans aucune conséquence.

Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas pu lâcher Bel et Conrad avant le point final. Je me demande avec impatience quel sera le prochain conte que ces deux petits génies vont nous concocter.

La couverture est splendide, elle est tellement parlante et va à merveille avec ce conte de la Belle et la Bête. Chapeau Messieurs !
Commenter  J’apprécie          10
Mafia of Seattle : Alejandro

Dans ce premier tome (???), on va faire la connaissance de Alejandro, fils d'une puissante famille mafieuse de Seattle. Il va se retrouver ai cœur d'une affaire de meurtre bien malgré lui et cette dernière va avoir de nombreuses conséquences pour beaucoup de personnes. Orlando va subir certaines conséquences, dont le fait de quitter son emplois chez les Cabrera. Les deux hommes vont devoir s'allier et s'armer de patience pour déjouer les menaces au dessus de leur tête.



Vous savez comment sont Axel et Evan, ils aiment bien nous pondre des romans dans des univers alternatif et cette nouvelle saga fait partie. La politique de Seattle telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est plus. Elle a été remplacée par plusieurs mafias qui régentent la ville. Ces familles ont des territoires partout dans la ville et elles les surveillent d'une main de maître. C'est ce que font les Cabrera, jusqu'au jour où des menaces arrivent.



J'aime beaucoup cette dimension politique qui s'installent dès le début. D'ailleurs c'est dans ce genre là que je préfère le duo, je trouve que sont leurs sagas les mieux réussis et qui ont une autre profondeur que leurs autres histoires. Donc déjà avec cela, je ne pouvais pas passer à coter de ce tome là. Je devais le lire et découvrir cet univers, d'autant plus qu'il est baigne dans la mafia.



Ce deuxième point est important parce que les mafia ne sont pas seulement présente pour faire jolie et pour dire "oh regardez qui est là", la dimension politique est encore plus présente au sein de ces familles et c'était un pure bonheur de découvrir leurs machinations au fur et à mesure de l'histoire. J'ai pris un plaisir de dingue à essayer de deviner ce qu'il se passait, qui accusait qui, qui tuait qui. J'ai trouvé que du début jusqu'à la fin les intrigues de pouvoir étaient très bien mené. J'ai eu des doutes sur certains personnages (que ce sont révélé vrai ou non) et le duo a réussi à nous faire croire des choses fausses.



Ils ont une manière de manipuler le lecture qui est incroyable, tout en mettant une tension là où elle doit être. J'ai passé mon temps à retourner tous les indices que j'avais pour avoir le fin mot de cette histoire et la fin est juste surprenante. Je ne me suis pas attendu à ça (même si j'ai eu des doutes). Vraiment chapeau.



Comme on reste sur une romance, il faut bien parler des acteurs principaux. La relation entre Alejandro et Orlando est assez sympa à voir. Je vous avoue que ce n'est pas ce qu'il m'a manqué le plus dans cette histoire,mais ça reste sympa. La romance n'est ni en premier plan ni en second plan. C'est un peu entre les deux et j'ai trouvé que cela fonctionnait bien, que la balance entre les questions politiques et les questions amoureuses a été parfaitement maîtrisée. Ce n'est ni trop peu, ni trop. C'était bien régulé.



J'ai hâte de connaître me prochain tome de cette saga et de découvrir les protagonistes. Peut être un ennemie to Lovers s'était sympa. Oh oui ! J'imagine bien le truc entre deux familles mafieuse sue tout oppose 😍. Ça pourrait être génial !



En tout cas, je ne peux que vous conseiller ce roman si vous aimer les jeux de pouvoirs, de menace et de batailles.
Commenter  J’apprécie          10
Alter ego, tome 2

Trop bien. Trop mega super bien.

Non mais cette duologie incroyable !!!

Je suis trop triste c'est déjà fini ! Saxe et Valiant me manque déjà beaucoup trop.

Le Tome 1 était une découverte somptueusement magique et intense entre les deux personnages. Là, c'est le monde qui est contre eux mais cela renforce leurs amours. Leurs univers odieux et leurs obligations les éloignent, mais leurs sentiments seront plus fort que tout et oh mon dieu, je suis fan !!

Bah à vrai dire, j'arrive pas à croire que c'est déjà fini.

Une romance MM parfaite !

Foncez ! Lisez-le !!



Merci @axel_et_evan_mxm pour le SP . VOTRE duologie je l'adore !
Commenter  J’apprécie          10
Mafia of Seattle : Alejandro

💥Trois clans mafieux se partagent la ville de Seattle. La famille Cabrera, dirigée par Don Dante et ses fils, détient une partie du territoire et gère casinos, boîtes de nuit, deals d’armes et de drogue.



🖤Alejandro, le plus torturé de la fratrie, est aussi le plus sanguin. « Les dingues, il les soigne, il leur montre qui c’est Raoul, aux 4 coins de Seattle qu’on les retrouve, éparpillés par petits bouts façon puzzle. Lui, quand on lui en fait trop, il n’correctionne plus … il dynamite, il disperse, il ventile » (adaptation Audiard, Les Tontons Flingueurs). On ne touche pas à la famille et on ne touche pas à Orlando, son taciturne homme de main, son protecteur, mais aussi son amant.



❣️Ils doivent cependant sauver les apparences, les affaires 🍑❤️ entre hommes, ce n’est pas dans l’ADN de la mafia. Mais, à l’abri dans leur villa, ils peuvent enfin baisser la garde et retrouver passion et réconfort.



🔥Pourtant, un jour, leur monde bascule, une catastrophe endeuille le clan et déstabilise l’équilibre entre les gangs. Alejandro, avec sa détermination et sa fougue va tout mettre en œuvre pour ne pas laisser ce crime impuni, quitte à se mettre en danger. Sauf qu’il n’est pas seul dans ce bateau. Risquerait-il de sacrifier le seul être qu’il aime et qui l’aime?



🌀Les évènements s’enchainent à un rythme effréné, pas le temps de respirer qu'un nouveau rebondissement intervient, les liens fraternels sont mis à rude épreuve, les alliances se font et se défont. On entre dans le rouage de cette machination, prêts à trouver les coupables.



📚Une fois n’est pas coutume, les auteurs nous immergent dans un nouvel univers alternatif, le monde de la mafia. On y retrouve tous les codes du genre : ça explose, ça bute à tout va, ça saigne. Un avertissement prévient d’ailleurs le lecteur quant à la violence de certaines scènes. Une bonne dose d’humanité sauve ces deux personnages hantés par le passé, tenus par des dettes de sang et on s’y attache. ❣️

✍️La plume d' @axel_et_evan_mxm est toujours aussi efficace, fluide, haletante, rendant claires les émotions des personnages. On tourne les pages de ce roman comme des affamés, avides de connaître la suite. On se plaît à imaginer la ou les personnes coupables et bingo … quel 🤬!

💥Laissez-vous entraîner dans le monde la mafia et la famille Cabrera. Vous ne serez pas déçus.🔫

🌈Bonne lecture📚

💣Donna Kali❣️

Commenter  J’apprécie          10
Mafia of Seattle : Alejandro

Je n'ai pas résisté au résumé, une famille colombienne au sang chaud, une guerre de clans, des conflits , rien de moins pour me séduire et ce roman tient toutes ses promesses. Ce qui m'a tout d'abord plu est le fait que nous sommes plongés dans un présent alternatif ou tout est possible. Seattle n'est pas la ville comme on la connait, elle est le territoire de plusieurs clans inflexibles prêts à tout pour un maximum de pouvoir.

Les Cabrera, les Yrka et les Akumas semblent être les maitres du monde, mais il y a bien plus complexe que cela. Nos deux auteurs ont crée un véritable univers autour d'un milieu mafieux, avec leurs propres lois.

Alejandro est l'un des fils de la famille Cabrera et nous allons le suivre pas à pas dans ses déboires et la cruauté de ce monde qui n'épargnera personne. Le scénario est impitoyable, l'univers est sombre, nous sommes au coeur d'une guerre. Au fil des pages, on s'attache à chaque membre de cette communauté, on tremble, on souffre avec eux.

Mais il y a toujours cette petite lumière qui brille pour nous donner un peu d'espoir.

La relation d'Alejandro et d'Orlando est la bouffée d'air qu'il nous faut pour survivre à ce chaos. Leur amour n'a rien de tendre, mais il est vrai et indéfectible.

Ce roman est tout en action et en rebondissement, parsemé de quelques touches d'amour aussi bien fraternelles que passionnelles. J'ai énormément apprécié le rythme de cet écrit qui ne laisse aucune place à l'ennui.

Les plumes de ces deux auteurs m'ont totalement embarqué, c'est un grand OUI pour ma part. Et je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir une autre histoire de cette série.

A lire absolument...
Commenter  J’apprécie          10
Game of survival

Roman coup de coeur !

J'ai adoré l'écriture tout s'enchaînent rapidement et on ne s'ennuie pas, beaucoup d'action, d'aventure, on sent bien la détresse des personnages dans certaines situations, un peu d'humour, d'amitié, de romance et de drame.

Les personnages principal et génial ! On s'attache très vite au groupe qui se forme petit à petit. Ils son tous différent mais attachants à leurs façon !

Roman que je conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Arolf et Ereg (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Questions pour un champion

Comment s'appelle le président des USA 2016 2017 2018 2019

Barack Obama
Donald Trump
Coby Brian
James bond

5 questions
101 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}