AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathy (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Funestes Murmures

Merci à Jennifer pour ce service presse et pour sa confiance



La plume est noire, les descriptions sont très réalistes et projettent le lecteur facilement dans l’histoire.



Plusieurs histoires se succèdent dans le livre, j’ai été surprise plus d’une fois.



J’ai adoré la première histoire sur la jeune fille, les descriptions sont parfaites et plantent un décor sombre et effrayant.



Pour la chute de la deuxième je ne m’y attendais pas du tout et j’ai vraiment aimé.



Un recueil sur la mort très intéressant, j’ai eu du mal à le lâcher.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Funestes Murmures

Ce recueil est ponctué d’illustrations. Certaines m’ont un peu moins plus mais certaines sont vraiment superbes. Elles complètent agréablement la lecture de cet ouvrage.



Six nouvelles autour de la frontière entre la réalité et le cauchemar. Six nouvelles où la vie est sur le fil et un pas peut faire basculer de l’autre côté. La mort peut être attendue, peut être redoutée mais personnes n’y échappent lorsque la faucheuse nous a choisit. Ici elle prend différentes formes. Rêves, mélancolie, romantisme se mêlent, se croisent, s’entrecroisent.



Les récits sont courts et se lisent assez rapidement. En deux jours j’avais tout lu.

J’ai vraiment apprécié ce recueil dont l’ambiance soignée nous fait frisonner.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire



J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. L'auteur a vraiment effectué un très bon travail et a crée entièrement ses vampires (je devrais dire ichoriens si je ne veux pas les énerver!!!) avec leurs passifs, leur système politique.... Les personnages sont très bien travaillés notamment leurs plus mauvais côtés!!!





Contrairement à beaucoup de vampires que l'on peut croiser dans d'autres romans, ceux de Nathy sont avant tout des guerriers. Ils ne sont pas là pour séduire mais pour survivre. Ils ne cherchent pas spécialement à plaire et non pas des pouvoirs extraordinaires (attention je ne dis pas qu'ils n'en ont pas!!!). Physiquement, ils sont très virils mais ne sont pas décrits comme des anges. Bien au contraire, ils ont même beaucoup de défauts surtout Cathal qui est très violent et un chouia harcelant.

Toutefois, au fur et à mesure de notre lecture, on commence à les apprécier de plus en plus surtout leur côté frères d'armes. J'ai eu un petit coup de cœur pour Lothaire et Dominique et j'espère en découvrir un peu plus sur eux par la suite.





Le scénario est très bon, assez complexe, très intéressant et le lecteur a envie de tourner les pages pour en savoir plus. Outre l'histoire entre Nelly et Cathal, l'intrigue est très sombre. Entre les ennemis jurés des ichoriens, l'ordre de la miséricorde (de véritables fanatiques), les tensions au sein même du clan, les disparitions, on ne s'ennuie jamais.





Ne vous attendez pas à une histoire fleure bleue, bien au contraire cette dernière est très sombre, même les combats sont très sanglants.

L'histoire de Cathal et Nelly l'est tout autant; elle est même parfois dérangeante notamment à cause du côté violent de Cathal. Ce dernier a des bons côtés mais quelque part c'est un aussi un monstre sanguinaire.

Bizarrement, c'est avec le personnage de Nelly que j'ai eu le plus de mal. Pour tout vous avouer elle m'a très souvent énervé. J'ai compris sa peur et ses doutes mais elle était un peu trop un coup oui, un coup non. Elle a tendance à faire confiance aux mauvaises personnes. Il n'y a que sur la fin où elle est un peu remontée dans mon estime surtout quand elle a tenu tête face au prince Edern.





La fin quand à elle est trop horrible, je veux absolument la suite!!!





En bref, une belle découverte....





Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          00
La Chasse

Il y a beaucoup d'actions mais j'aurais voulu savoir ce qui était arrivé à la vampire quand elle a été rattrapée, si elle a été torturée, brulée vive... On ne sait pas c'est juste supposé par son compagnon.

C'est aussi dommage de ne pas connaitre la suite des aventures du vampire et de son nouveau groupe d'amis.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
La Chasse

Une nouvelle qui apporte une réelle originalité a une thématique qui a pourtant été maintes fois abordée. Le point de vue est surprenant et l'auteure a su maintenir le mystère et semer le doute tout au long de l'histoire. Une chasse rondement menée qui vous mettra sous tension de bout en bout.
Commenter  J’apprécie          00
Couleur de sang

Dans un petit village, les habitants sont terrifiés par une bête vivant dans la forêt. Comme il y a déjà eu plusieurs morts, les villageois décident de se faire vengeance et de tuer la bête, qu'ils prennent pour un loup.

Ysabeau vit à l'écart du village, car certains la croient sorcière. Elle souhaite rendre visite à sa grand-mère, malade, et pour cela décide de passer par la forêt, malgré les recommandations de sa mère.

C'est là qu'elle rencontre Aedd, le gardien de la forêt. Entre ces deux êtres que tout oppose, c'est le coup de foudre...



Ce que j'ai préféré dans cette nouvelle, c'est le point de vue qu'a choisi Nathy. La bête est bien plus que cela: mi-homme mi-loup, elle est la gardienne de la forêt et de ses habitants.

La forêt, justement, appelle à l'aide: les hommes ont oublié les liens qui les unissaient, elle souffre, et la bête est justement là pour la protéger de ceux qui lui font du mal. Elle est donc bien à l'opposé du loup que l'on rencontre habituellement dans le conte, et c'est un vrai régal!



Sa rencontre avec le Chaperon Rouge est juste magnifiquement décrite. C'est un vrai coup de foudre, une attirance physique quasi magnétique (la thématique du regard est très bien choisie), et ce malgré leurs différences: Ysabeau appartient au monde des hommes, Aedd à celui de la forêt.

On pourrait croire que tout les sépare, et pourtant il n'en est rien, ils sont faits l'un pour l'autre.

Nathy a une écriture puissante, elle nous entraîne dans son histoire, comme si on y était. Le fantastique a la part belle dans ce récit, qui est bien loin du conte pour enfants!



Je n'ai qu'un tout petit reproche à faire: j'ai trouvé cette nouvelle trop courte, j'en aurais bien repris encore un peu! ^^
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          00
Lucrezia, fille d'Astaroth: Invictus Tenebrae

Une nouvelle que j'ai adoré, elle nous fait découvrir de nombreuses choses sur l'univers de cette saga !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

Un premier tome qui représente déjà un gros coup de coeur pour moi, tant pour son univers que pour son histoire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire

Un second tome particulièrement puissant, à l'univers encore plus approfondi et aux rebondissements incroyables !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Funestes Murmures

J'ai été séduite par ce recueil, et par l'atmosphère qui s'en dégage. Denis Labbé parle dans sa préface d'un jeu entre l'enfance et l'adolescence et pour moi ces termes résument parfaitement la totalité des textes. Il y a un bel ensemble entre la forme et le fond, puisque des illustrations accompagnent les nouvelles de façon harmonieuse.



La première des nouvelles, pourtant, ne m'a plus du tout. "L'ange de la mort" malgré son titre prometteur, est une histoire de démon un peu floue, vraiment trop romancée pour moi, je n'ai pas adhéré.



Mon coup de cœur est pour "La demoiselle des cendres", la plus longue des nouvelles, qui se joue dans une soigneuse esthétique gothique, mêlée de fantastique et de romantisme noir. L'auteur a vraiment soigné son décor, la psychologie du personnage et ses émotions : ce texte m'a remarquablement emporté dans son univers.



Mon petit moins : quelques coquilles et fautes de grammaire sont à déplorer, je dois avouer qu'elles m'ont fait tiquer, même si elles ne gênent pas la lecture.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          00
Lucrezia, fille d'Astaroth: Invictus Tenebrae



lundi 6 octobre 2014



Lucrezia de Nathy









Edition Lune Ecarlate

Année 2013

Ebook



4ème de couverture

Découvrez dans cette nouvelle les débuts de la belle Shérida, qui deviendra des siècles plus tard la courtisée et crainte Lucrezia. Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque révolue depuis longtemps.



Mon avis

Je voudrais remercier Nathy et les Editions Lune Ecarlate pour ce partenariat.



La nouvelle Lucrezia est un spin-off du roman Anamorphose écrit par Nathy et publié par Rebelle Editions en 2012.





Nous faisons la rencontre de Shérida qui vient juste d'être transformée par Astarte, vampire.

Shérida deviendra Lucrezia après sa transformation.



Nous allons la suivre dans son apprentissage de sa nouvelle condition et nous verrons son goût à faire souffrir les personnes qui se retrouvent autour d'elle.

Un élément va la faire changer du tout au tout (nous la découvrons d'une toute autre manière et nous nous disons qu'elle a quand même gardé un côté humain).

Malheureusement Lucrézia va être victime, malgré elle, d'une très grande souffrance.





J'ai beaucoup aimé cette lecture car j'ai retrouvé l'univers d'Anamorphose, à savoir sombre et dur.

Nous découvrons de vrais vampires (méchants, buveurs de sang, aimant le sexe et faire souffrir les autres) ce qui change beaucoup des histoires dont nous sommes habitués de lire en ce moment.



Je suis également contente d'avoir retrouvé la plume de Nathy qui est très fluide, addictive.

Nathy a réussi son pari en créant en si peu de pages, un monde et des personnages intrigants.



Pour ma part, j'aurais bien aimé en avoir un peu plus à me mettre sous la dent :P





Comme je le disais plus haut, Lucrézia est un spin-off de Anamorphose qui peut être lu sans avoir lu ce dernier.

Ayant lu les 2, je préconiserai de commencer par Anamorphose avant de lire cette nouvelle. Car dans cet ordre, nous comprenons pourquoi Lucrézia est devenue si tyrannique surtout envers Dante.
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Funestes Murmures

Ca faisait un moment que je voyais passer le nom de Nathy sur la blogo et que j’avais envie de la découvrir. J’étais donc impatiente de commencer ce recueil de nouvelles et de me laisser bercer dans l’univers fantastique de l’auteure.

Finalement, je ne suis pas déçue car j’ai passé un excellent moment de détente et d’évasion en compagnie de cet ouvrage.



D’ailleurs, les illustrations qui séparent les nouvelles ainsi que la couverture méritent une mention spéciale, elles sont magnifiques et j’ai complètement craqué en les voyant.



Ce recueil commence par un préface très agréable qui a été créé par Denis Labbé, un auteur dont j’ai envie de découvrir les écrits depuis un moment.

Ensuite, nous découvrons les six nouvelles écrites par Nathy, six histoires fantastiques qui m’ont transportée. Je ne peux même pas dire que j’ai préféré l’une que l’autre car elles m’ont toutes conquises. Il est d’ailleurs très rare que je me laisse emporter à ce point par un recueil de nouvelles. Une fois la première page tournée, je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin tellement j’ai été happée par l’écriture fluide et entraînante de l’auteure.



Dans l’ange de la mort, j’ai beaucoup apprécié la mythologie qui tourne autour d’Ozryel et d’Emilie. Je me suis beaucoup attachée à nos deux personnages.



Demoiselle des cendres est la nouvelle la plus longue du recueil et j’ai adoré suivre l’évolution d’Angelyne.



Pour Fix, j’ai énormément apprécié l’univers musical dans lequel cette histoire nous entraîne.



Pour Le rêve, j’ai également aimé suivre Paul et découvrir la créature mystérieuse qui le hante.



Le temps rattrapé porte très bien son nom et j’ai beaucoup apprécié la façon dont la mystérieuse fillette vient nous le prouver.



La dernière nouvelle qui se déroule entre Mélanie et le libraire mystérieux nous apporte elle aussi son lot de surprises.



Bref, ce recueil de nouvelles fantastiques est vraiment une petite merveille remplie de références et de clins d’œil. Ce roman vous transportera, vous fera rêver, frissonner, n’hésitez pas à le découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00
Couleur de sang

Un conte revisité… le chaperon rouge et le grand méchant loup…

Pas si méchant que ça, d’ailleurs, dans cette version. Et le chaperon a bien grandi depuis la version originale. Loin d’être une juste une petite fille aimant le rouge, elle est devenue une jeune gracieuse et tellement attachante.



J’ai été emportée par le style d’écriture, tout en douceur. La façon de décrire les évènements est vraiment géniale, et je me suis retrouvée emportée au fil des mots.



C’est une petite nouvelle qui vaut la peine d’être lue. J’en aurais bien aimé davantage, mais le principe d’une nouvelle est qu’une histoire reste courte.



Malgré tout, cette version de conte m’a enthousiasmé.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          00
Anamorphose

Je dois avouer que je craignais un peu de basculer du côté obscur de la force. (Je suis un peu longue à la comprenette, désolée.) Il faut dire que la couverture ne fait pas trop penser à Casimir, mais plutôt à des moments et des rencontres avec les plus dangereux et pervers de la race humaine, ou non.



Dante, si on oublie son prénom c'est vrai quoi, il n'aurait pas s'appeler Lorenzo, Giorgio ... m'a le plus touchée dès le début. Approfondi et juste, il représente ce que certaines personnes deviennent confrontées à la torture et aux humiliations.



Je dois avouer que Camille m'a moins plu au début, pauvre petite chose trop bien foutue. Elle est visiblement complexée et blessée par la vie. Je ne me sentais pas attachée à elle et avait juste envie de lui ouvrir les yeux sur le fait que mieux vaut parfois trop plaire que pas du tout. Son deuil vient certes faire pencher quelque peu la balance. Mais j'ai tout de même continuer à avoir un peu de mal à m'identifier.



Nathy les fait se rencontrer, se tourner autours et padam, nous envoie dans les cordes. Elle fait pas partie de ces auteurs qui préservent leurs personnages ! Entre horreur et espoir, nous sommes transportés dans une vision de notre monde, dure, cruelle mais aussi pleine d'espoir et de promesse. Ce thème aurait pu être traité avec vulgarité, obscénité, Nathy nous transporte du bout de sa plume, tout en disant la vérité, tout en discrétion et en efficacité. Les pages se tournent d'elles-même pour nous emmener jusqu'à la dernière ligne, sans que nous puissions nous en empêcher.



Je me suis en définitive laissée porter par cette histoire d'amour, commune dans l'air d'aujourd'hui mais à la fois tellement différente.

Je vous propose donc de vous trouver un petit coin tranquille, avec du temps devant vous et d'accepter cette magnifique invitation qu'est ce roman.
Lien : http://book-lit.fr/?p=6033
Commenter  J’apprécie          00
Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire

Je l’avoue, je suis restée sur ma faim. J’en attendais plus. Je voulais connaître davantage le monde des ichoriens (noms que se donnent les vampires), sur leurs moyens, sur leur histoire. J’ai beaucoup aimé les passages consacrés à Edern, le prince des vampires, et les responsabilités politiques qui lui incombent: on nous laisse entrevoir quelques grandes familles vampiriques disséminées à travers le monde aussi soeurs que rivales, et les tensions sous-jacentes d’une organisation qui peine à évoluer. J’ai aussi beaucoup aimé les malheureux ichoriens envoyés pour infiltrer la secte, et suivre leurs enquêtes et leur histoire plus longuement m’aurait beaucoup plu, puisque ce sont eux qui rassemblent les informations éloquentes sur le chef d’Asylum Vampire: j’aurais aimé suivre cela pas à pas.

Néanmoins, j’ai eu l’impression que tout cela ne visait qu’à servir de contexte à l’histoire d’amour entre Nelly et Cathal à laquelle je n’adhère toujours pas et qui a même tendance à m’agacer. J’ai eu du mal à voir Nelly rendue responsable de sa propre agression tout comme j’ai eu du mal à à la voir (encore) séquestrée par son amant pour la protéger au point qu’elle doive défoncer un portail avec un 4X4 pour sortir. J’ai eu l’impression d’une femme qui revient encore et toujours vers un bourreau dont elle ne peut pourtant pas supporter le fonctionnement, et à qui on répète à longueur de temps qu’il faudrait qu’elle fasse des efforts pour le comprendre. Heureusement, quelques voix dans le roman s’élèvent pour dénoncer cet archaïsme dérangeant, mais je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’elle représentait la norme à suivre.

L’un dans l’autre, j’ai donc trouvé qu’on passait beaucoup de temps à me parler de ce qui m’intéressait moins (vu que c’était déjà le centre du premier tome et que j’avais à peu près fait le tour de cette relation d’attraction-destruction) et que ce qui faisait l’originalité de ce roman était traité de manière périphérique trop rapide.

En revanche, placer dans le livre une série d’illustrations est une excellente idée et elles sont d’une qualité exceptionnelle. Les traits des personnages, très fins et élégants, sont un véritable atout pour le livre.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
La Chasse

Nathy, en plus d’écrire et illustrer, s’occupe de la gestion des éditions Lune-Écarlate. Elle communique avec les auteurs, gère les contrats, relaye les appels à textes et autres informations littéraires… autant dire qu’elle abat un travail de titan. Pour tout cela : bravo Nathy !



« La Chasse » porte évidemment bien son nom, puisque la nouvelle aborde l’histoire d’un couple réveillé à l’aube par une meute d’hommes armés, prêts à les occire pour une raison inconnue. Le couple prend la fuite et la traque commence…



Qui est ce couple ? Qui sont les chasseurs et pourquoi cette ombre noire leur ordonne-t-elle de tuer ce binôme ?



Une courte histoire haletante et bien menée. Une écriture fluide qui se lit agréablement. Ce n’est toutefois pas la nouvelle du siècle car il n’y a là rien de psychologiquement, philosophiquement ou émotionnellement percutant, mais ça n’était pas non plus le but recherché, je pense.



Quoi qu’il en soit, c’est gratuit. Ce serait bête de s’en priver.

Vous trouverez également quelques extraits des autres publications de Nathy à la fin de l’ebook.
Lien : http://lamagiedesmots.be/cha..
Commenter  J’apprécie          00
Anamorphose

Toute première lecture chez Rebelle, j'ai tout d'abord été attirée par la couverture, puis ensuite par le résumé, il m'en fallait pas moins pour l'ajouter à ma wishlist. Je ne regrette pas du tout cet achat, et je pense l'acheter en version papier dans un avenir proche pour pouvoir compléter ma bibliothèque.



Dante est un vampire de plus de 600 ans. Sa vie d'humain s'est finie un jour où il s'est encore comporté, comme à son habitude, en Dom Juan et à une fois de plus humilier une jeune femme. Mais cette fois-ci, il s'est attaqué à Lucrezia, un puissant vampire, qui pour se venger le transforme en vampire et lui fait vivre 150 années de souffrance et de tortures. Camille est une humaine qui vit seule depuis dix ans, depuis la mort de ses parents et de son frère. Sans amis, sans famille, elle trouve un boulot dans une maisons d'édition, Sombre Raven, en tant que graphiste. Son patron n'est autre que Dante, elle le trouve froid et hautain. Il la trouve hautaine et seule. Mais elle lui plaît tellement... Mais leur passé laisse de très lourdes traces, qui se répercutent sur leur comportement aujourd'hui, pourront-ils arriver à se côtoyé et mettre de côté leur mal-être?



Plus romance que bit-lit, j'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré en deux soirées. J'ai totalement adoré nos deux personnages principaux, leurs différends, et les voir évoluer ensemble même si ça ne semblait pas si simple. J'aurais beaucoup aimé voir les autres personnages évolués, comme Tristan, Guillaume et son Karl, ainsi que la relation qu'il y a entre Morgan et Dante à notre époque. Tandis que l'on voit comment Dante et Camille évoluent ensemble, on remonte dans le passé de Dante, sa vie d'humain, sa transformation, ses années de souffrance et comment s'est-il relevé après tout ça, jusqu'à son arrivée à Clermont-Ferrand, une ville que j'aime bien et que j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois.



Cependant, j'ai eu un peu de mal avec la fin. Elle est cohérente, dans la lignée du reste de l'histoire, mais je la sent un peu bâclée. L'auteure nous avais habituée à montrer les scènes des points de vue de Dante et Camille, mais la fin est vue pratiquement que par Dante et nous ne comprenons pas vraiment ce qui se passe dans la tête de la jeune femme à ce moment là, mais malgré tout je reste satisfaite de cette fin.



J'ai beaucoup apprécié la plume de Nathy et j'ai très envie de m'intéresser au reste de ses ouvrages. Pour moi ce fût une belle découverte que je conseillerais à toute personne qui aime les vampires et la romance.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

Cathal, le chevalier-vampire, a été condamné par le conseil de ses pairs pour avoir agressé sa compagne, Nelly, une humaine. Une occasion en or pour ses ennemis, qui requièrent dix ans d’emprisonnement. Heureusement, sa loyauté passée lui permet de n’écoper que de trois mois d’enfermement, privé de compagnie et de sang bien sûr. Pendant qu’il dépérit à moitié fou dans une cellule, Nelly se mortifie, persuadée d’être responsable de l’agression. Elle a pourtant d’autres chats à fouetter: en tant que compagne du chevalier-vampire, elle est la cible de choix de ses ennemis qui souhaitent atteindre Cathal à travers elle. Une secte de fanatiques, connue sous le nom d’Asylum Vampire, tient notamment à s’en prendre à eux et ne ménage pas ses efforts. A peine sorti de prison, Cathal repend l’enquête pour découvrir quel personnage est derrière ce complot.



Je l’avoue, je suis restée sur ma faim. J’en attendais plus. Je voulais connaître davantage le monde des ichoriens (noms que se donnent les vampires), sur leurs moyens, sur leur histoire. J’ai beaucoup aimé les passages consacrés à Edern, le prince des vampires, et les responsabilités politiques qui lui incombent: on nous laisse entrevoir quelques grandes familles vampiriques disséminées à travers le monde aussi soeurs que rivales, et les tensions sous-jacentes d’une organisation qui peine à évoluer. J’ai aussi beaucoup aimé les malheureux ichoriens envoyés pour infiltrer la secte, et suivre leurs enquêtes et leur histoire plus longuement m’aurait beaucoup plu, puisque ce sont eux qui rassemblent les informations éloquentes sur le chef d’Asylum Vampire: j’aurais aimé suivre cela pas à pas.

Néanmoins, j’ai eu l’impression que tout cela ne visait qu’à servir de contexte à l’histoire d’amour entre Nelly et Cathal à laquelle je n’adhère toujours pas et qui a même tendance à m’agacer. J’ai eu du mal à voir Nelly rendue responsable de sa propre agression tout comme j’ai eu du mal à à la voir (encore) séquestrée par son amant pour la protéger au point qu’elle doive défoncer un portail avec un 4X4 pour sortir. J’ai eu l’impression d’une femme qui revient encore et toujours vers un bourreau dont elle ne peut pourtant pas supporter le fonctionnement, et à qui on répète à longueur de temps qu’il faudrait qu’elle fasse des efforts pour le comprendre. Heureusement, quelques voix dans le roman s’élèvent pour dénoncer cet archaïsme dérangeant, mais je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’elle représentait la norme à suivre.

L’un dans l’autre, j’ai donc trouvé qu’on passait beaucoup de temps à me parler de ce qui m’intéressait moins (vu que c’était déjà le centre du premier tome et que j’avais à peu près fait le tour de cette relation d’attraction-destruction) et que ce qui faisait l’originalité de ce roman était traité de manière périphérique trop rapide.

En revanche, placer dans le livre une série d’illustrations est une excellente idée et elles sont d’une qualité exceptionnelle. Les traits des personnages, très fins et élégants, sont un véritable atout pour le livre.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Lucrezia, fille d'Astaroth: Invictus Tenebrae

C'est l'histoire des débuts d'une vampire cruelle et tyrannique, qui profite de sa réputation pour jouer et torturer des humains.

D'une cruauté sans nom, elle use de ses charmes pour assouvir ses besoins en sang et en sexe, dans la douleur et la violence. Sans sentiments, sans émotions, sans cœur.



Jusqu'au jour où une humaine arrive à la toucher et à faire ressortir son infime part d'humanité.



Mais ça se finira mal...

Vampires, tortures, vengeance...



J'adhère vraiment au style sanglant et oppressant qui est propre à l'auteure.

C'est toujours aussi fluide, en quelques pages on a pleins d'éléments révélateurs, des actions, des sentiments, des détails émotionnels.



Encore une nouvelle de Nathy qui m'a conquise.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          00
La Chasse

L'auteure nous entraine dans la fuite d'un couple, traqué par un groupe de chasseurs.

Mais qu'ont ils fait ? De quoi sont ils coupable ? Qui sont-ils ? Ces questions nous accompagnent au fil de notre lecture.



Le rythme est soutenu, sans temps mort, intrigante et surtout haletante cette nouvelle m'a tenu en haleine.

Le doute plane et le suspense est maintenu.



On ressent les émotions, on voit les actes, c'est écrit avec justesse, précision et fluidité.



La peur, la détresse, la détermination et la vengeance rien nous est épargné.



L'histoire a toujours cette ambiance sombre, lourde.



Une nouvelle fantastique qui a su me séduire grace à la plume particulière de l'auteure.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathy (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Puzzle de Franck Thilliez

Comment s'appelle les deux protagonistes du roman?

Hansel et Gretel
Ilan et Chloé
yann et Naomie
Stone et charden

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thème : Puzzle de Franck ThilliezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}