AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathy (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

J'ai pris beaucoup de temps pour lire ce livre. L'éditeur, Lune écarlate, m'avait prévenue que c'était un roman pas facile et que les âmes sensibles devaient s'abstenir. Je confirme: les scènes sont parfois violentes et saignantes. J'ai du parfois arrêter ma lecture pour reprendre mon souffle et mes esprits.



L'histoire est vraiment addictif et toute cette souffrance, cette torture m'ont vraiment prises au ventre. Ensuite, viens la reconstruction d' Angie, la victime, même si c'est plus léger, j'ai été happé par ses sentiments de détresse. Une mini-romance vient pointé le bout de son nez; mais là encore rien est facile.



Angie et Swann, deux personnages que tout oppose, mais qui vont s'entraider à tenir, par le biais de leur sentiment réciproque. J'ai eu du mal parfois à comprendre leur décision et leurs faits et gestes. Ce sont, tous les deux, des personnages attachants plein de mystère et de surprise et je veux en savoir plus sur eux.



La fin est très inattendu, car je m'attendais à un " Happy end ", mais Angie me surprend encore par sa force de caractère. J'ai très envie de découvrir le tome 2, de découvrir le destin de ces deux personnages : Angie et Swann.



L'auteur a une écriture saisissante. Elle m'a attrapé avec les lames de sa plume pour mieux me lacéré.



En bref: Un roman pas toujours simple à lire. Une histoire qui m'a donné la chaire de poule et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Je le conseille à tous, mais attention les âmes sensibles, passez votre chemin !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          20
La Chasse

Une nouvelle qui se lit vite et bien.

Elle raconte une traque. Le narrateur de l'histoire est l'un des traqués. Mais pourquoi ? Qui sont les traqueurs ?

Pas mal, mais trop bref, pas le temps de m'y plonger vraiment... c'est toujours mon problème avec les nouvelles. Mais bon moyen tout de même de découvrir l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

Déjà je remercie Nathy des éditions Lune écarlate, ainsi que Livraddict pour l'envoi de ce service presse numérique. Suivant l'auteur depuis pas mal de temps, lorsque j'ai vu la couverture et connaissant son monde, j'ai eu envie de découvrir ce nouveau récit. J'aime beaucoup la couverture même si maintenant j'ai encore plus le doute sur qui est réellement mis en avant dessus.



Nous entrons directement dans le clan des Ichoriens de Ste Eglantine avec Angelyne, une humaine qui est fiancée à Julien, l'un d'entre eux. Tout se passe bien, jusqu'à ce que Thomas, le frère ainé de Julien, revient en trombe et fanfare au sein du clan. Ce dernier veut Angelyne pour lui tout seul. Harcélement sexuel, tentative de viol, pénétration forcée de son esprit, il tentera le tout pour le tout afin de l'obtenir. Rien n'y fait, Angelyne va même voir le chef de clan qui lui ne voit pas le mal, vu que Thomas est un être exemplaire, donc il ne peut pas être le démon qu'elle lui décrit. Au final, il va l'enlever non sans avoir fait le nécessaire auprès de la vie de Julier. Tortures, sexe bruta et j'en passe vont définir les 6 prochains mois de la jeune femme. Elle sera récupérée par Cathal – oui c'est bien inscrit dans le résumé, donc je peux – mais dans un état plus qu'incertain. Comment va-t-elle réagir lorsqu'elle va être obligée de retourner dans son clan ? Comment va-t-elle réussir à effacer ces atrocités ? Mais surtout va-t-elle y arriver ?



Les premiers chapitres sont durs physiquement et ne laissent pas beaucoup de place à l'imagination. Mais la suite est plus psychologique, ce qui n'est pas non plus facile à vivre pour Angelyne et le lecteur. Qu'on le veuille ou non, certains passages nous forcent à relever la tête pour souffler et retourner à ses côtés, ou tout du moins essayer.



Tant de questions tournent autour de la jeune femme. Elle les hait, tous autant qu'ils sont, sauf son sauveur. Dans son esprit Cathal n'est ni un homme, ni un vampire, il est juste son sauveur. Ce qui n'est pas bon lorsque l'on sait qui est vraiment Cathal – il suffit d'avoir lu les deux premiers tomes de la trilogie Dark Side pour le comprendre, mais promis j'en donnerai un peu plus tard. La psychologie humaine est-elle assez résistante dans de telles conditions ? Nul ne le sait. Ici l'auteur nous montre par ses écrits la force incroyable que notre jeune héroïne peut avoir. Elle a bien entendu des moments de doutes, des crises de nerfs, des envies de meurtres et de suicides. Qui n'aurait pas tout cela après avoir subi tant de choses ? Mais elle est toujours en vie malgré tout, n'ayant jamais voulu laisser le pas à la brutalité de Thomas.



Angelyne est douce, adorable, belle à croquer. Elle est née au sein du clan et sait parfaitement ce que cela signifie. Heureusement le libre arbitre existe. Même si la plupart le savent, Thomas lui s'en fou royalement. Ce qu'il veut, il le prend sans chercher à savoir quelles conséquences il peut y avoir. Il est maître dans la traitrise, l'art de la dissimulation, un parfait psychopathe en puissance, doublée d'un assassin sans nom. Julien, le petit frère est vraiment un débile profond, pourtant je voulais peser mes mots, mais lorsque nous lisons certains passages, la confiance qu'il accorde à l'un et pas à l'autre est incompréhensible. Seule la peur le fait marcher à côté de ses pompes et c'est bien dommage.



J'ai aimé retrouver Cathal et Nelly, même si c'est court. Cathal montre un autre côté de sa personnalité un peu plus doux que ce que je connaissais déjà. Il est toujours ce guerrier/chevalier vampire froid, mais par moment il montre qu'il n'est pas indifférent à ce qui arrive à la jeune femme, prêt à en découdre avec ceux qui l'ont abandonnés lâchement. Quant à Nelly je la vois toujours comme cette adorable jeune femme prête à aider son prochain.



Viens enfin Swann, un neos, un des premiers nés de sa race. Il n'a jamais été humain et tout est très bien expliqué dès le début du livre pour toutes les "races" existantes. Aux premiers abords il montre un côté dur, froid, totalement "j'menfoutisme" des autres. Ce qui est en contradiction avec son métier de procureur. Il va s'occuper du dossier d'Angelyne car Thomas a été arrêté et attend son jugement. Plus ils se rencontrent et plus ils posent des questions dont il veut les réponses pour monter le dossier parfait pour faire tomber ce dégénéré. Le temps passe, la confiance n'est pas des deux côtés, car Angelyne a une peur atroce de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un ichorien. Plus les jours, les mois défilent, plus nous voyons Swann changer à son contact, montrant toujours ce côté autoritaire n'admettant pas un non, mais il devient plus souple par moment. J'ai beaucoup aimé voir ce dont il est capable dans tous les domaines.



Bien entendu nous avons d'autres personnages qui sont présents, comme les parents par exemple, mais il faut les découvrir tous autant qu'ils sont.



Le bémol pour ma part c'est que oui nous savons ce qu'à vécu la jeune femme, nous l'avons suivi du début à la fin. Ce qui m'a manqué c'est de voir comment Thomas a vécu entre le moment où il est arrêté et le moment où il passe devant le tribunal, car il se passe pas mal de mois et vu sa manière d'être fringuant, je me pose des questions.



Ce que j'aime chez l'auteur c'est sa manière d'avoir su créer des vampires, un monde complexe avec ses règles, ses races, une Histoire avec le grand H, comme l'histoire du monde, mais côté Ichoriens. Quelques notes font références à d'autres livres qu'elle a écrit, mais cela ne pose pas de problèmes majeurs si vous ne les avais pas lu. Car c'est ce qui est bien : l'immersion dans ce monde est simple. Les explications du départ plus celles qui arrivent par moment aident à la compréhension très rapidement. L'auteur amène les relations avec tact et précision sans prendre de détour. Je pourrais en raconter encore, mais il vaut mieux le lire pour se faire sa propre idée.



En conclusion, ce premier tome a plus que des bases vu les différents événements qui se produisent. Les personnages ont de bonnes comme de moins bonnes surprises à montrer et je suis sure et certaine que Nathy en a gardé quelques uns sous le coude. Les "vampires" sont comme les humains : bons, mauvais, il en existe de toute sorte. Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier même s'il ne faut pas oublier que les crocs d'un animal même domestiqué peuvent toujours mordre. Il est moins "violent physiquement" sur la durée que Dark Side, mais il a sa part de noirceur que j'aime beaucoup. J'attends la suite de cette saga avec impatience.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/de-larmes-et-de-sang-tome-1-sang-d-ombre-nathy-a126556068


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Lucrezia, fille d'Astaroth: Invictus Tenebrae

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Lune Écarlate pour m'avoir fait découvrir cette petite nouvelle sur Lucrézia, la tant redoutée vampire dans Anamorphose.



Ici, la lecture se fait très rapide et pour fait : ce n'est pas un roman mais un spin-off d'à peine quelques pages où l'on suit le début de la vie de Lucrézia, qui s'appelait avant Shérida. C'était une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal. Elle avait un cœur, était tendre même si elle n'hésitait pas à tuer pour se défendre ou autre.

On découvre une jeune femme totalement différente que dans le roman où on la connait tortionnaire, imbu d'elle-même et violente, mais surtout sans cœur. Elle aime faire souffrir tout simplement pour s'amuser.



Dans cette nouvelle, on arrive à s'attacher à ce personnage auquel on ne pensait pas y voir de l'humanité, et pourtant. Elle se fera amante de Astarte, vampire depuis déjà longtemps, qui par la suite lui offrira l'immortalité.

Lors d'un voyage de sa maîtresse, Shérida rencontrera une jeune humaine, Livia avec qui elle passera des moments sensuels et à qui elle apprendra les jeux de l'amour. Ils sont brefs mais beaux à suivre.

Elles finiront par tomber amoureuses l'une de l'autre et Shérida finira par la transformer à son tour pour en faire son amante pour la vie.

Astarte rentrera et sera furieuse de voir que Sherida ne veut plus jouer avec elle et de rage, tuera celle qu'elle aime.

Commencera alors le règne de Shérida qui se fera appeler par la suite Lucrezia. Elle perdra sont humanité et n'aura de cesse de venger la mort de sa bien-aimée. Dès lors, elle deviendra comme nous la connaissons dans Anamorphose et sera crainte de tous.



J'ai vraiment apprécié la lecture de cette petite nouvelle et d'apprendre à connaître plus en profondeur Lucrezia que nous n'avons pas vu énormément dans le roman. J'ai réussi, en quelques lignes, à m'attacher à ce personnage que j'avais détesté juste avant.



En résumé, une bonne nouvelle, un attachement surprise, toujours une plume agréable à lire. En somme, un bon petit moment de passé. Trop court pour moi, j'aurais bien aimé retrouver Lucrézia dans un roman bien à elle ^^ Peut-être est-ce le fait de mon attachement soudain pour elle ! Encore une fois merci aux éditions Lune Écarlate !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Anamorphose

Sur les conseils de bloggeuses, j’ai acheté ce livre ; la couverture m’avait fait un peu peur mais avec le ressenti et l’avis d’Everbook, je me suis lancée. Et j’ai bien fait !



Je ne ferai pas de résumé, je vous laisse découvrir ces superbes personnages et l’histoire mise en place par l’auteur. Elle sait écrire, y rien à dire : c’est captivant, les mots et les sentiments employés sont un pur régal.



On passe des moments difficiles avec Dante, la vie ne lui a pas souri, bien au contraire. Au début de l’histoire, on a un jeune homme arrogant, désinvolte et qui ne fait pas attention aux personnes qu’il peut blesser. Il le paye très cher, même trop cher !

Sur les premières lignes, je l’aurai giflé mais l’auteur a su nous amener là où elle le désirait car on tombe complètement amoureuse de Dante, on souffre pour lui. Certains passages sont très durs mais il donne de la profondeur au personnage et à son histoire. Le mal, la violence, pour ensuite découvrir un être fort et doux à la fois.



Vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de Dante. Il rencontre une jeune femme, Camille, qui elle aussi traverse des évènements douloureux. Les mots sont posés avec justesse par l’auteur. J’ai beaucoup aimé ce personnage également, fragile et forte à la fois.



Ce couple est magnifiquement porté, je ne suis pas niaise et je n’aime pas les émotions trop « plan plan » et là, je n’ai pas du tout retrouvé cela, même si les sentiments sont beaucoup décrits et très forts. Ils ont la première place de ce récit et c’est absolument prenant.



Une histoire d’amour comme je les aime avec des difficultés, de la douleur mais aussi une tonne de passion. Et c’est clair que par moment, on n’est pas épargné par l’auteur, tout comme ses pauvres personnages qui sont confrontés à des ignominies !



Un personnage secondaire a arrêté mon intérêt : Cathal. Un guerrier froid, vieil ami de Dante et vampire dangereux. Il en impose énormément et ne connaît pas la douceur mais je n’ai pu lui résister. A un moment, il commet un acte assez dur et violent mais malgré cela, je ne peux qu’être attiré. Même si je ne pardonne pas les faits !



Je pense que c’est l’écriture qui fait tout l’engouement que j’ai eu pour cette lecture ; il n’y pas énormément d’action, juste une succession de douleurs et d’émotions, ainsi que de découvertes. J’ai adoré, je ne sais pas comment vous l’expliquer autrement.



Un tout petit bémol, quelques répétitions sur les envies et les sentiments de nos héros mais cela n’enlève rien au plaisir de cette lecture.



Il n’y a pas de grande mythologie, pas de grands combats ou autre... Mais on est hypnotisé par ces personnages et leur histoire. Avec leur amour qui est si compliqué et le monde de Dante qui est si dangereux pour eux. Enfin, tout un ensemble de lignes qui m’ont transporté !



Une très belle lecture, merci aux bloggeuses qui m’ont conseillé ce livre et cet auteur. Je lirai obligatoirement ces prochains écrits. Et en ayant terminé ce livre, la couverture m’apparait totalement différemment, elle touche énormément ! Je vous conseille cette histoire si vous aimez les vampires et la romance.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Anamorphose

Voici mon avis concernant "Anamorphose, Invictus Tenebrae" de Nathy.





Jetons tout d'abord un oeil à la couverture.



Une illustration digitale très sombre qui donne tout de suite le ton : le roman que vous vous apprêtez à ouvrir n'aura rien d'une aventure au pays des Bisounours.

Une représentation très fidèle du héros du roman, Dante, lors de sa période noire. Le jeune homme est prisonnier et blessé aussi bien dans sa chair que dans sa tête. Sa nudité porte le traumatisme encore un cran au-dessus. En fond d'image, nous retrouvons Venise, ville qui fait rêver beaucoup de monde, ville qui rappelle à Dante de bien mauvais souvenirs mais qui reste son berceau originel.

Si l'illustration dépeint aussi bien le personnage du roman, c'est pour une raison bien précise : l'auteure est aussi l'illustratrice. Et qui de mieux qu'un auteur/illustrateur pour nous donner une vision juste de son monde ?





Parlons un peu des personnages.



Mon personnage préféré est Dante Uccello. Gentilhomme du XVème siècle implanté à Venise dont la faiblesse pour le beau sexe finit par causer sa perte. Adepte des orgies, collectionneur de maîtresses, il tombe un jour sur une femme qui va lui faire payer chèrement un affront. La belle et cruelle Lucrezia fait subir à Dante les pires tortures et humiliations. Elle change sa vie à jamais, ajoutant à tous ces sévices une épreuve de plus : la transformation du jeune homme en vampire. Après la mort de Lucrezia (je ne vous dévoilerai rien à ce propos. ;-) ), Dante vit enfin libre mais son âme est devenue noire : pendant des années il combat, tue, laisse éclater sa violence. Des années plus tard, fatigué de vivre ainsi, il décide de se "ranger" et devient écrivain de romans bit-lit. Mais il reste marqué à jamais par son passé traumatisant et se cache derrière une enveloppe froide et antipathique. Il possède le Sombre Raven, une petite maison d'édition/librairie.

Dante me fait un peu penser à la Bête dans le conte "la belle et la bête" : il a un passé peu glorieux, subi une lourde punition, se cache derrière des airs peu avenants et pourtant, derrière la carapace se cache un être capable d'aimer, un être fragile et bon.



Vient ensuite le deuxième personnage principal de ce roman : Camille Duchesne, jeune graphiste à la recherche d'un emploi. Elle décroche un poste à Sombre Raven, un poste qui n'est pas à la hauteur de ses compétences mais qu'elle accepte tout de même. On lui promet que ce poste sera évolutif. Jeune femme aux airs de Peau d'Ane, Camille est timide et elle se cache sous des vêtements qui ne la mettent pas en valeur afin d'éviter d'attirer les regards des hommes. Elle a vécu une mauvaise expérience par le passé et a décidé de rester célibataire. Sa rencontre avec Dante Ucello est fracassante. Elle ne supporte pas cet homme sec, hautain et antipathique. Pourtant, au fil du récit, leurs relations vont grandement s'améliorer. Ils ont tous les deux un énorme point en commun : un passé traumatisant et des blessures qui ne veulent pas se refermer.



Parmi les autres personnages que j'ai beaucoup aimés, se trouve le couple Guillaume/Karl, amis gays de Camille qui vont tout faire pour la pousser à s'occuper un peu d'elle et sortir de sa solitude. Ce sont un peu les "bonnes fées" de ce conte très sombre. La présence de ces deux hommes apporte aussi une pointe de légèreté et d'humour au récit.



Bien entendu, dans cette histoire de vampires nous rencontrons une belle brochette de vampires. Des êtres dont Nathy s'est réapproprié le mythe : la transformation est due à une mutation génétique provoquée par un virus transmis lors de l'échange de sangs, ces vampires sont bel et bien des êtres vivants et pas des non-morts, une simple couche de crème solaire leur permet de s'exposer sans crainte... Bref, je ne vais pas vous livrer tous leurs secrets, à vous d'en apprendre plus lors de votre lecture. ;-)







Mon avis concernant ce roman :



La lecture de ce roman est à la fois terrifiante et magique.



Certaines scènes (en particulier celles qui concernent le passé de Dante) sont d'une violence et d'une cruauté insoutenables. Oui, je tiens à prévenir les âmes sensibles que "Anamorphose" est très loin d'histoires édulcorées comme la fameuse saga Twilight. Les vampires de Nathy sont de vrais vampires qui n'hésitent pas à tuer, torturer et planter leurs crocs dans des gorges. Mais en même temps, ils peuvent se montrer "civilisés", évoluant dans leur société avec leurs propres règles, se fondant dans la nôtre.



Cependant, ce roman n'est pas non plus une succession de scènes de boucherie. Nous y retrouvons une belle histoire d'amour. Une histoire d'amour douloureuse qui met les principaux protagonistes face à des choix difficiles. Un amour impossible entre deux mondes.



L'auteure, Nathy, nous fait entrer dans un monde crédible. L'assurance, la fluidité et la richesse de sa jeune plume ("Anamorphose" est son premier roman publié) nous décrivent avec sincérité et réalisme des scènes de violence, des scènes d'érotisme, des scènes d'émotion... Les pages défilent, l'histoire nous tient en haleine, les personnages se livrent...



Un petit détail important : une narration alternée bien dosée nous permet de vivre les différents événements aussi bien du côté de Dante que du côté de Camille. J'ai vraiment beaucoup aimé cette alternance de points de vue qui nous fait plonger au coeur des sentiments de chacun.



Une fin peut-être un peu rapide mais ce n'est qu'une question de goût.





Un petit regret :quelques fautes d'orthographe ou de correction se cachent dans le texte mais pas de quoi gâcher le plaisir de lire.





En conclusion :



Un roman à la fois très noir et très émouvant qui peut remuer les personnes adultes sensibles. Personnellement j'ai adoré et je ne peux que conseiller sa lecture aux lecteurs qui n'ont pas froid aux yeux.

Un premier roman très mature, une auteure bourrée de talent qui mérite d'être reconnue et qui, je l'espère, nous gratifiera un jour d'une autre histoire de son cru. ;-)



Un grand merci à l'auteur, Nathy et aux éditions Rebelle , pour m'avoir permis de vivre cette expérience.
Lien : http://les-chroniques-de-lan..
Commenter  J’apprécie          20
Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire

Alors que le tome précédent posait chapitre après chapitre les bases d’un conflit avec une secte mystérieuse tout en façonnant le couple formé par Cathal et Nelly, celui-ci nous plonge dans une traque acharnée pour démasquer et anéantir la créature infâme tapie dans l’ombre. Aucun doute n’est permis: la guerre est lancée.



L‘histoire s’inscrit directement dans la continuité du premier tome et nous retrouvons donc nos protagonistes sitôt après l’annonce de la sentence de Cathal par le Conseil. Ce n’est un secret pour personne, notre fier et inébranlable Chevalier-Vampire se verra condamné à une peine d’emprisonnement de trois mois. La durée de l’incarcération semble dérisoire, surtout pour un être vieux de plusieurs siècles, n’est-ce pas ? Mais si vous pensez que consigner un guerrier de la trempe de Cathal, un Ichorien dans toute sa splendeur, dans une cellule austère sans avoir accès au fluide vital nécessaire à sa survie ne l’affectera pas outre mesure, alors vous faites fausse route. Vous serez témoin d’une lente descente dans les ténèbres, la folie et le désespoir. Ajoutez-y la douleur de la séparation d’un être aimé et vous obtiendrez la déchéance de toute une personne. Cela va bien au-delà de la simple douleur, c’est à de l’agonie pure dont nous aurons affaire. Au vu d’une telle expérience, les séquelles risquent d’être irréversibles et ce même pour un guerrier d’élite tel que Cathal… [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          10
Péché Mortel - Un Ange bien étrange

J’adore la plume de Nathy. A chaque lecture c’est juste du pur bonheur. Ce nouveau roman comprend deux nouvelles mettant en scène chacune un des personnages de la duologie « Sang d’ombre », que j’ai beaucoup apprécié pour son univers glauque et sanguinaire nuancé de romance et dont les protagonistes ne sont en autre que des vampires. Un univers remodelé, fascinant et puissant.





Cette fois ci, Nathy m’a plongée au cœur du Moyen-Age et des Croisades. L’époque où les seigneurs étaient puissants, où les chevaliers valeureux courtisés les belles princesses. J’adore cette période où naquissent les légendes et les héros. Où les mots courtois prévalaient sur les sentiments. Où la magie, les lois et les croyances cohabitaient plus ou moins en paix.





Dans sa premiere nouvelle, PECHE MORTEL, Nathy met en scène Cathal, un guerrier puissant et qui sera des siècles plus tard, protecteur de Swann (le jeune frère du roi des vampires). Cathal revient des Croisades entouré de deux nouveaux compagnons, L’un est Seigneur, Aurélien et l’autre est curé, Lothaire. Ils sont partis depuis de nombreuses années se battre sur la Terre Sainte et le retour apporte son lot de mauvaises nouvelles. Seule la fille du châtelain, Margot, les accueille. Sa femme et ses deux autres enfants ont péri. Margot régit donc le château depuis de nombreux mois. Elle destinait sa vie à Dieu, mais il en fut autrement. Les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur. Leur compagnon force le respect et l’admiration. Il n’en faut peu à Margot pour tomber en admiration face à cet étrange chevalier qui peu à peu va la courtiser. Mais Cathal n’est pas ce qu’il peut paraître. Son lourd secret risque de mettre en péril cet amour véritable qui s’établit entre eux. L’amour sera t-il plus fort que tout ?

J’ai trouvé cette nouvelle juste merveilleuse. La délicatesse, la sensibilité et les émotions sont intenses. Très vite j’ai senti cette passion qui les unit. J’ai découvert un Cathal protecteur, aimant, chevaleresque, attentif. Une nouvelle facette appréciable. Je ne m’attendais pas du tout à un Cathal aussi romantique. J’ai juste été bluffée par l’histoire que propose Nathy. Sa plume en finesse et délicatesse m’a fait vivre une très belle histoire d’amour.





La seconde nouvelle, UN ANGE BIEN ETRANGE, met en scène le roi des vampires, Edern. Mahaut est issue du petit peuple. Promise à un chevalier bourru, violent et alcoolique, la jeune lavandière a peur de son avenir. Elle rêve de princes et de valeureux chevaliers qui l’enlèveraient pour une vie meilleure. Mahaut n’est pas instruite et travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Mahaut est une jeune fille solitaire aimant la nature et les choses simples. Sa vie sera chambouler par l’apparition d’un ange bien étrange qui s’emparera d’elle et l’emmènera dans son château. Elle apprend à vivre auprès d’eux. Une communauté étrange où les femmes sont égales aux hommes, où le travail de chacun est valorisé. Son ange, Edern, la prend son sous aile et devient ainsi sa compagne, sa favorite. Les questions se font de plus en pressantes. La révélation de leur secret va chambouler la vie de Mahaut qui de plus est follement amoureuse du beau roi. Ce dernier sera-t-il à la hauteur des sentiments de Mahaut ?

Nathy m’a plongée au cœur de la communauté des vampires : leur fonctionnement, le rôle de chacun, les craintes de l’extérieur à l’époque où la chasse à l’hérésie est de rigueur et leur combat. Elle confronte l’immortalité à l’amour véritable. Un duel éprouvant mettant à rude épreuve les sentiments. Mahaut est une jeune femme vraiment particulière qui a soif de découvrir le monde et leur secret. Quant au roi il est plutôt fidèle à sa réputation même si je l’ai découvert romantique et chaleureux. J’ai retrouvé mon valeureux, intrépide et mystérieux Swann, toujours fidèle à lui même et j’en suis plutôt heureuse.

Cette nouvelle est assez différente de la première. Le ton se veut plus moralisateur. L’atmosphère romantique du début laisse place à la désillusion.





Si tu n’as jamais lu SANG D’OMBRE, ce roman est idéal pour appréhender l’univers riche et intense de Nathy. Si tu connais, tu redécouvriras les personnages sous un nouvel angle. Cette lecture est juste sensationnelle. J’ai beaucoup apprécié de découvrir cette nouvelle facette. C’est une nouvelle fois un sans faute pour Nathy. Un super préambule à son monde.





A découvrir de toute urgence !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me lancer dans cette suite. En effet, après une fin d’un suspense insoutenable dans le premier tome, je ne demandais qu’à m’élancer derrière Angie et Swann. Mais je n’envisageais certainement pas un tel déroulement des faits, et je me suis retrouvée à naviguer de surprise en surprise…



Tout d’abord, si vous pensiez avoir vécu toutes les horreurs possibles et imaginables dans le livre précédent, que le pire est passé et qu’il ne peut donc qu’être mieux, eh bien, détrompez-vous ! Figurez-vous que ce que vous avez expérimenté paraît bien fade à côté des révélations et découvertes monstrueuses auxquelles vous aurez droit dans ce tome-là ! [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          10
Sang d'Ombre - Intégrale

Les notes du début du livre m'avaient paru très prometteuses sur la richesse de l'univers imaginé par l'auteure, mais je dois dire que je suis ressortie assez mitigée de ma lecture. Je trouve que le potentiel de l'histoire n'est pas assez exploité, que l'intrigue manque de développement, malgré les quelques cinq cents pages qui nous sont offertes. D'après ce que j'ai compris, Sang d'Ombre fait intervenir les personnages d'un autre roman, Dark-Side, tel que Cathal qui y tient le rôle principal. Je me suis demandée tout au long de ma lecture si l'univers avait été davantage creusé dans Dark-Side et que de ce fait, l'auteure avait choisi de passer sous silence dans ce roman certaines explications. Personnellement, même si cette histoire peut être lue indépendamment, j'avoue que je me suis sentie parfois un peu perdue par le manque d'informations. Et c'est dommage, car l'univers est bien pensé dans l'ensemble.

Ici, nous suivons la rencontre entre l'humaine Angelyne et le prince des vampires, Swann, être profondément tourmenté et craint par les siens pour sa cruauté et son caractère aussi instable qu'imprévisible. Je reviendrai plus loin sur les atouts indéniables de ces deux personnages, mais auparavant, je vais mentionner les points qui m'ont gênée.



Tout d'abord, je trouve que l'on entre trop rapidement dans le vif du sujet, à savoir le kidnapping d'Angelyne et les viols et tortures à répétition qu'elle subit durant de longs mois. J'aurais préféré que l'auteure nous prépare à cette longue descente aux enfers en nous exposant davantage l'histoire du clan d'Angie, la présentation de ses membres et leurs interactions, ce qui nous aurait éviter cette impression d'assister à une surenchère un peu gratuite d'actes barbares !

En outre, après la libération d'Angie, je n'ai pas toujours compris la réaction des personnages, qui manquent parfois de subtilité ou de cohérence au vu du traumatisme subi par l'héroïne. Par exemple, l'épisode de l'étiquette très stricte des vampires : Angie, refusant de la respecter car elle induit un attouchement qu'elle ne supporte plus, s'attire immédiatement des paroles et une attitude violentes de la part de Swann, nous apparaissant totalement inappropriées au vu des circonstances, mais également à cause du peu d'explications données sur ces règles de bienséance. Peut-être est-ce pour mieux souligner le caractère totalement imprévisible de Swann, mais je n'ai guère été convaincue par ce procédé. La brutalité de ce personnage le rend très vite antipathique . Ses réactions sont sûrement dues à sa nature, mais d'une manière générale, elles sont mal intégrées au récit par manque de développement, apparaissant de ce fait peu naturelles.

Autre exemple : Swann, pour se faire pardonner, impose une pratique sexuelle sado-masochiste à Angie, alors qu'il connaît les traumatismes qu'elle a subis. Même en connaissant la noirceur de son passé, son comportement reste incompréhensible, voire choquant. On pressent qu'il est alors sous l'emprise de sa part sombre, mais l'enchaînement des scènes est trop maladroit pour être convaincant.



Il y a néanmoins plusieurs points positifs : le fait que Swann échappe aux clichés sur les vampires qui fleurissent dans certaines sagas littéraires ou télévisuelles, dépeints comme prétendument cruels mais qui se révèlent au final désespérément mièvres. Ici, la cruauté de Swann est bien réelle, et il n'en dérogera que rarement. Même quand il est animé des meilleures intentions, ses démons le rattrapent souvent, le faisant déraper. Malgré les réserves que j'ai émises à son encontre, Swann n'en est pas moins un personnage fascinant, entouré de mystères. Des débuts de réponses nous sont peu à peu dévoilés sur ses moments d'égarement. D'ailleurs, ses premières confidences donnent lieu à un passage très beau...

De même, le personnage d'Angie est très convaincant : contrairement à d'autres romances que j'ai lues où l'héroïne ayant subi viols et tortures se remet rapidement et de manière totalement invraisemblable de ses traumatismes ; là, Angie met des mois, voire des années à se reconstruire. La plupart du temps, ses réactions ne sont pas en contradiction avec son vécu. On comprend sa souffrance, ses doutes et son rejet vis-à-vis de tout ce qui lui rappelle son agresseur. Malgré tout, l'une de ses réactions va nous faire tiquer ; on comprend sa fuite pourtant mais elle est si peu expliquée et si abrupte que l'on a du mal à y croire. De plus, nous n'apprendrons que vers la fin les motivations secrètes qui la poussent à entretenir une relation avec Swann : cela aurait davantage eu de force si le lecteur l'avait su dès le début, car les réactions de la jeune femme n'auraient pas semblé si incohérentes par moment, gâchant de ce fait un peu la lecture.



La difficulté de leurs relations est un des autres points positifs du roman : Swann ne devient pas un gentil vampire par la magie de l'amour, sa noirceur intrinsèque le pousse à faire souffrir la femme aimée. Mais Angie est suffisamment équilibrée pour refuser cette relation malsaine !



Concernant l'édition et l'écriture, des fautes récurrentes de conjugaison, de grammaire ou d'orthographe, des coquilles, des redondances ou doublons, viennent alourdir la lecture, ainsi que quelques tournures de phrases maladroites. Parfois, le choix de certain mot est incohérent avec la situation, faisant passer les personnages pour inconséquents.



Pour conclure, une lecture en demi-teinte. Je regrette certains choix narratifs de l'auteure, le manque de développement de certaines scènes gâchant le potentiel de personnages pourtant forts et profonds. Dommage que certaines explications ne passent que par les dialogues auxquels est trop fait la part belle, au détriment de l'approfondissement de l'intrigue...Malheureusement, aux bons moments succèdent de mauvais, donnant parfois des scènes ou des dialogues assez gênants, frôlant le ridicule. Mais Swann et Angie resteront des personnages inoubliables...


Lien : https://parthenia27.blogspot..
Commenter  J’apprécie          11
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Dans ce final, Swann vit l'enfer après la disparition d'Angie . Ses vieux démons le rattrapent ne lui laissant aucun répit . Ses recherches infructueuses de son aimée vont le plonger dans un abîme sans fond . La drogue est devenue son ordinaire . Mais pendant qu'il se vautrait dans sa douleur et ses apitoiements sur lui même, des événements, et de taille, vont arriver à le sortir de sa léthargie .



Swann déversera sa violence et sa rage dans le camp des Immortels . Tous ses ennemis n'auront qu'à se retrancher derrière leur roi mais personne n’échappera à sa colère ni à sa cruauté .



Dans sa quête de la vérité, des masques vont tomber et des secrets bien gardés vont se dévoiler . Des horreurs ignominieux et inimaginables vécues par Angy et ses proches ! Ce qu'on prenait pour un crime isolé, s'est avéré bien pire et insoutenable .



Je ne vous dirais pas plus, car ce tome 2 mérite d'être découvert sans spoilers !



Mais rien ne m'empêche de vous détailler mon ressenti envers cet excellent roman dont rien que les personnages vous y attachent sans vous laisser un libre arbitre .



Nathy a réussi le pari de me faire aimer un Swann, toujours aussi complexe, aussi ténébreux et en dérive, ses méfaits n'ont pas de limites mais je dois avouer que sa descente aux enfers est plus qu'addictive .



Un tome bien écrit, une imagination délirante, une histoire très recherché, riche en rebondissements et de scènes palpitantes où le morbide et le malsain jouent les grands rôles ! Des faits qui vous prendront aux tripes . Âmes sensibles, accrochez-vous ou abstenez-vous !



Swann et son univers sanglant et sinistre vont ravir les amoureux de la Dark-Fantasy, alors n'hésitez pas à découvrir cette perle incontournable !



Mya




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Dark-Side, tome 3 : les Séides d'Ashtart

Je remercie Nathy pour l'envoi de ce troisième tome. J'avais eu la chance de pouvoir le découvrir en partie lorsqu'elle a eu besoin d'un oeil extérieur pour certaines parties. Il était presque terminé d'ailleurs. Je me suis replongé dedans avec bonheur. Presque 3 ans que j'attendais la suite de cette saga, je ne désespérais pas, puisque je suivais avec assiduité le fil d'actualité de la maison d'édition. Je savais qu'il allait venir, mais quand ? Le voici enfin, avec un renouveau version couverture. L'écriture du titre est modifié, moins de rouge, mais encore plus belle que les deux précédentes (je parle de la première édition version papier pour les deux premiers tomes, pas des nouvelles couvertures)



Nous suivons les pas de Nelly et Cathal dans la citadelle du clan des Terres du Nord. Le destin de Cathal est de mener les hommes à une guerre et donc de les préparer physiquement. Entraînements et se montrer à la cour devient primordial. Il est LE guerrier vampire, LE Chevalier vampire qui doit tous les conduire à la réussite. Nelly découvre ce nouveau monde. En tant que novice, elle ne sait pas encore se contrôler, mais avec l'aide de Cathal, elle devrait y réussir. Oui, mais voilà, il ne pense plus qu'à cette guerre et l'oublie totalement, l'isolant un peu plus. Des choix difficiles à faire pour l'un comme pour l'autre, mais des choix qui risquent de les mener à leur perte.



Un tome plus sombre niveau émotions. Le livre est sur plusieurs plans.



Déjà la guerre s'annonce entre ceux qui veulent le plein pouvoir sur les humains et ceux qui les défendent (d'une manière générale car c'est bien plus complexe que cela.) Nous avons les deux côtés, celui des "gentils" et des "méchants". J'ai adoré être dans les pensées de celui qui veut tout contrôler. C'est un sadique en puissance, adorant faire souffrir homme, femme, enfant. rien ne peut lui échapper. Il a une mainmise sur son peuple qui est si impressionnante que chacun d'entre eux est capable de se donner la mort plutôt que de le décevoir. Quant aux "gentils" version Cathal, Edern et compagnie, ils doivent prévenir les diverses attaques que certains clans subissent. L'histoire est sur des charbons ardents. Qui est dans le camp de qui ? Qui est le ou les traître(s) ? En qui faire confiance ? Une part importante où trahisons, conflits, menaces sont au cœur même du récit.



Ensuite, nous avons le couple Nelly/Cathal qui ne va pas bien du tout. Alors qu'elle devrait avoir tout son soutien dans sa transformation qui n'est pas complète, il disparaît de sa vie complètement, coupant jusqu'à leur lien pour ne pas qu'elle l'ennuie avec des futilités. Des futilités... Il s'agit de la santé mentale et physique de la jeune femme. Alors oui, il est le grand chevalier vampire qui n'a qu'une mission, mais je suis ravie de voir la tournure des événements lorsqu'elle doit choisir entre vivre ou mourir. L'égoïsme, c'est un trait de caractère qu'il n'a pas perdu. Il l'a voulait, pour lui tout seul, la transforme pour la garder pour l'éternité, mais ne fait pas ce qu'il faut pour qu'elle devienne une immortelle à part entière. Et la laisser au cœur d'une cour qui n'en a rien à faire du statut de "compagne" de Cathal devient très dangereux, surtout quand la reine est très... proche du protocole en vigueur.



Enfin nous avons les archives qui nous donnent des précisions sans pour autant alourdir le texte. Disséminées par endroit stratégique, nous découvrons des personnages, des lieux sous un autre angle sans pour autant les faire agir.



Concernant les personnages, nous voyons essentiellement Nelly, Cathal, Nicolaï, mister vilain... Patrice est moins présent, mais le peu que nous avons montre son évolution au sein de la citadelle. Lui qui est un humain semble avoir trouvé sa place bien plus facilement que Nelly qui se perd dans tous ces protocoles. Cette vie n'est pas pour elle et elle le montre bien. Son caractère évolue de manière significative et le fait de ne plus avoir de mentor va la rendre plus propice à d'autres découvertes. La relation entre les deux devient plus que difficile jusqu'à un point de non-retour. Je n'en dirai pas plus car c'est une lente dégradation de la relation par la faute d'une seule personne.



L'égoïsme est une vilain défaut. Par chance, par contrainte, par je-ne-sais-quoi, les personnages évoluent, se découvrent et font des compromis. La suite risque d'être difficile, parce que oui, il y a un tome 4 !!!! Je n'indiquerais pas le gros mot qui est sorti à ce moment, mais j'avais oublié ce détail !



Plus personne n'est à l'abri, ni les humains, ni les vampires. Les attaques interviennent n'importe quand. Et les dégâts sont considérables.



En conclusion, un troisième tome qui est moins sanglant que les autres mais où les réflexions sont plus nombreuses, plus difficiles. Il y a plus de sentiments sombres, plus de combats intérieurs. Une chose à savoir... Nathy a réussi à me faire pleurer ! Faut y aller pour que je lâche une petite larme, mais même en sachant ce qui allait se produire, j'ai pleuré et pas juste une goutte tellement j'étais dans le récit. vivement la suite !!!!



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dark-side-les-seides-d-ashtart-livre-iii-nathy-a129941820
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

Cette chronique est la première que j'effectue dans le cadre de mon partenariat avec la Maison d'éditions Lune Ecarlate.

J'ai choisi de vous donner mon avis sur les deux tomes de la saga "De larmes et de sang" de Nathy, une histoire qui se déroule dans un monde où Vampires et humains cohabitent.

Cette cohabitation est, la plupart du temps, secrète. Dans les clans Vampire il n'est donc pas rare de trouver des mortels. Quand je vous dis ça je sûr que plusieurs d'entre vous pensent que ces humains sont soumis aux immortels : pas du tout. Chacun ce plie aux coutumes des clans et tout le monde y trouve son compte. Pour en savoir plus il suffit de ce plonger dans l'histoire ; l'auteure va nous faire découvrir son univers de sang, de larmes, d'ombre et peut-être plus....

Un univers savamment construit et qui ne vous laissera pas une minute de répit . Par contre ne vous attendez pas à voir des princes charmants ou des personnages parfaits, Nathy ne fait pas dans la guimauve, son histoire est unique et jusqu'à la fin je me suis inquiétée du dénouement.



Reprenons du début.

Angelyne est une humaine qui a grandi avec ses parents au sein d'un clan vampire.

Le commun des mortels n'avaient aucune idées de l'existence de cette race, sauf à travers les contes et les légendes, les immortels compter bien que cela reste le cas encore très longtemps.

Mais alors qu'elle pensait sa vie toute tracée aux côtés de Julien, elle ne s'attendait pas a rencontrer un être diabolique qui va totalement renverser sa vie et le récit.





L'auteure nous emmène dans son monde sombre et sanguinaire dès le début. Au moins on sait à quoi s'attendre.

Nous assistons, impuissant, au calvaire que Angelyne va vivre entre les mains de son bourreau.

Un bourreau carnassier, vorace, qui plonge l'histoire dans une ambiance où règne la douleur, la terreur et la torture.

On est au delà de la Dark Romance, le fait que ce soit des vampires qui soient la source de tous ces sévices rend l'ensemble plus violent.

Cette partie de l'histoire est angoissante, je me demandais vraiment comment Angelyne allait être sauvé, comment elle allait survivre à toutes ces ignobles et vicieuses tortures et surtout, si elle s'en sortait, comment allait-elle surmonter cette épreuve ? A quoi allait ressembler sa vie dorénavant?



Des vérités vont être dures à entendre, dures à croire ; une confiance brisée ; des comportements incompréhensibles.

Voilà ce qui vous attend dans une partie de ce premier tome, attendez-vous comme moi à vous poser des tas de questions sur l'avenir des personnages. La lecture est prenante, intrigante, l'ambiance est pesante, le tout captive et nous emmène dans une histoire unique, mouvementée et sanglante.



Angelyne est devenue une âme meurtrie, apeurée, qui se sent trahit, souillée.

Et si une rencontre pouvez tout changer.....



Le tome 1 est donc centré sur un drame qui va changer l'histoire, on se familiarise avec l'univers vampirique de l'auteure. Le récit se déroule à notre époque, les addictions de notre monde sont plus que présentes au sein de la communauté.

La saga "De larmes et de Sang" contient une multitudes d’événements, il m'est impossible de vous parlez de tout ce qui va arriver sans trop en dévoiler.

C'est pourquoi je vais être bref sur le destin des personnages dans le tome 2.



Un couple s'est formé. Face à la douleur, à la peur, Angelyne a pris la fuite emportant le cœur et l'âme de son "amant" avec elle. Celui-ci, malgré son rang et sa force, va être anéanti par cette séparation et il va se plonger avec excès dans ses addictions.Dans ce couple, chacun à ses démons, ses faiblesses et ses angoisses. Chacun essaye de survivre au delà de toute cette violence.

L'intrigue est plus que jamais présente, on ne connaît jamais à l'avance ce que va ce dérouler dans la scène suivante.

On va en apprendre plus sur certains secrets, on va être plongés dans des pensées et ce qui va être révélé va faire froid dans le dos.

Un mélange de sang, de sentiments et d'actes abominables. Au coeur de toute cette histoire un amour à la fois destructeur et bienfaiteur tente de prendre vie et encore une fois l'auteure nous laisse septique face à l'avenir de ce couple.



Entre le début du tome 1 et le tome 2 le fossé est énorme. Tant de choses ce sont passés, le sang et les larmes ont abondamment coulés.

Cette saga est un intense mélange de Dark Romance, de ténèbres, de tortures, de sentiments, de passions et d'érotisme.

Pour les lectrices - lecteurs - fascinaient par ces personnages sachez qu'un Spin Off est également disponible

Il s'agit de "Kiss Me Deadly".
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Je n’avais qu’une hâte me replonger dans l’univers de Nathy. Et une fois de plus je n’ai pas été déçue. J’ai été totalement surprise par la tournure que prend ce second volet. Ce dernier point a chamboulé mon état d’esprit.



Nous retrouvons nos personnages principaux Swann, le terrible vampire autant sexy qu’effrayant, et Angelyne sa tentation humaine. Une bonne partie du livre est consacrée à Swann et à son entourage. Nous y découvrons un homme perturbé et traumatisé. L’auteure nous y dévoile dans des sortes de flash back, les secrets qui le rongent. Un parcours chaotique baigné dans le sang et des actes inavouables et cauchemardesques. Ses démons reviennent le hanté, ils le percutent avec une telle puissance qui va lui faire perdre ses moyens. Tout un paradoxe : nous y discernons un homme d’une force herculéenne mais faible aussi ; faible aux émotions et aux sentiments qui le submergent. Vous dire que Swann est attachant, oui et non ; je l’ai détesté une bonne partie de ma lecture, j’ai méprisé sa faiblesse et sa lâcheté. Je l’ai maudit pour ses paroles acerbes et sa répugnance. J’ai abominé ses addictions. J’ai voulu le secouer pour le remettre dans le droit chemin. Je l’ai exécré. Mais tous ces ressentis s’annihilent aux fils des pages grâce aux précisions que nous amène l’auteure. Il est vrai que ce deuxième volet est recentré sur Swann, c’est un personnage extrêmement complexe aux multiples personnalités : du plus adorable homme au plus parfait monstre sanguinaire. Les scènes sont à la hauteur du protagoniste : violentes, sanguinaires, irraisonnées, macabres, immorales et insoutenables. Un univers parfaitement manié par la plume parfaite de Nathy. Tout est mis en œuvre pour que le malaise vous saisisse par la gorge, s’insinue en vous et vient vous broyer les tripes. C’est vraiment grisant mais tellement succulent car dans les ténèbres, les plus noires, même la lumière y pénètre pour les chasser. Je ne veux pas vous spoiler l’histoire, mais l’auteure nous fais vivre continuellement entre feu et eau. Entre rebondissements, passions, trahisons, passés et futur, les chapitres s’enchainent à une vitesse folle.



J’ai eu vraiment de la peine de laisser ce livre, je pense que j’en voulais plus mais en même temps tout a été exploité et une suite gâcherait certainement le cachet de l’histoire. Je me contenterai des spin-off.



Petits mots pour la fin : certaines scènes peuvent choquer ! Et à ne pas prendre à la légère.



A découvrir et à s’abreuver sans modération.



Les plus belles histoires d’amour naissent souvent de la haine.


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

J'ai aimé le premier tome qui m'a paru très difficile et dure, mais le second est une véritable surprise.



Je pourrais résumer ce tome par un seul mot: souffrance. Tout d'abord la souffrance de Swann qui m'a touché et parfois émue. Sa souffrance m'a atteinte de plein fouet. Je ne pouvais que compatir et souffrir avec lui. Swann dans ce tome se montre, certes parfois cruel, mais fragile et brisé. C'est cette fragilité qui m'a vraiment touché au plus profond de moi.



Ensuite, la souffrance du clan d'Angéline, les révélations que l'auteur nous révèlent me bouleverse. Je ne pouvais pas rester insensible à ces révélations poignantes. Il y a aussi une part de cruauté qui est moins tranchante que dans le tome 1, mais qui bouleverse quand même.



L'histoire est la continuité du premier tome et j'ai beaucoup apprécié ce point. J'ai pris davantage de plaisir à lire ce tome qui est plus facile et moins chargé de sadisme et de brutalité.



Ce tome aurait pu être un coup de cœur, mais parfois le comportement de Swann et Angéline m'a agacé. Je les ai parfois comparé à deux gamins capricieux.



En bref: un tome plus facile à lire que le précédent avec tous les ingrédients pour passer un bon moment. Une histoire riche en rebondissements et en émotions très diverses. Je ne peux que conseiller !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Malgré quelques défauts, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Angelyne et Swann et à suivre la suite de leurs aventures.
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          10
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Quand j'ai reçu le mail annonçant que D'Ombre et de Braises était disponible pour les services presse, je sautais de joie. Et aussitôt reçu, aussitôt lu. J'ai découvert la plume de Nathy avec le premier tome De Larmes et de Sang et oh mon Dieu se fut une explosion d'émotions tellement elle m'a complètement retourné. Donc voilà aussitôt que j'ai eu ce second tome je ne pouvais que me jeter dessus même si normalement j'en avais d'autres à lire avant. Impossible de résister tellement j'étais impatiente de l'avoir.



Si vous avez lu le premier tome, vous savez qu'Angelyne est partie. Et c'est donc là qu'on reprend la lecture. Quand Swann s'en rend compte, il plonge complètement. Angelyne est la femme qu'il aime, elle est son obsession. Dès le premier chapitre, Nathy donne le ton comme elle sait si bien le faire. Violence, sang, mort... Le résultat du désespoir d'un homme. Swann a un passé tumultueux, extrêmement sombre dans lequel il va complètement replonger. D'ailleurs, on va faire énormément de découverte sur lui et sur sa famille, sur Angelyne et sur le clan d'où elle vient, Saint-Eglantine... Pour le coup, Nathy frappe fort, très fort. Elle nous plonge dans les abysses de la monstruosité. Ses vampires ne sont pas des tendres et elle nous le prouve encore une fois. Et Swann, qui est un vampire torturé, et encore le mot est faible, ne va encore une fois pas en sortir indemne... A son tour, il va vivre un calvaire monstrueux, se battre contre ses démons et ceux des autres qui vont le hanter... Et il va tout faire pour retrouver celle qu'il aime...



Nathy tire le meilleur comme le pire de ses personnages. Mais même dans les pires moments, même dans l'horreur, je trouve qu'il y a une véritable beauté, une véritable sensibilité, qui ressort de ses mots. Ou alors c'est moi qui suis complètement barge... Je ne sais pas en tout cas, Nathy arrive à me captiver, me subjuguer. L'univers qu'elle a créé est tellement riche, à la fois magnifique et sombre. C'est un réel plaisir de la lire. A côté de tout ça, elle nous offre aussi de l'espoir. Un espoir auquel on s'accroche. Et quand on pense que c'est enfin bon, que tout va s'arranger, elle nous rebouscule tout. Au final, comme pour le premier tome, c'est un maelstrom d'émotions. C'est intense à chaque page.





Au final, une série coup de cœur. Pour les fans de vampires, elle est topissime. Mais attention, fans de vrais vampires et pas de ceux à l'eau de rose... car là, il n'y en a pas. On en est loin. Très loin...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

je ne comprend pas. je suis très bon public en ce qui concerne les livres sur les vampires. Quand j'ai vu que ce livre était noté 5/5 je le voulais absolument.

Maintenant que je l'ai lu, je me demande comment ce livre peut avoir une tel note.

Il ne se passe rien. On plonge très vite dans le vif du sujet avec Angy et thomas, mais très vite tout s'arrête et en gros on relis encore et encore ce qui s'est passé au début du livre entre les deux.

Il n'y a pas d'action, ni de belle romance, ni aventure. Rien n'est vraiment décrit avec précision, je ne ressent aucune émotion.

ça aurait pu être un roman vraiment intense vu ce qu'il se passe au début c'est le genre d'histoire où on peut avoir les tripes retournés mais tout à été survolé. C'est dommage
Commenter  J’apprécie          10
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

Angelyne, une Humaine vivant dans une communauté de vampires et Julien, un Ichorien, nagent dans le bonheur et à la veille de souder leur amour par les liens du mariage, mais le retour de Thomas, le frère aîné de Julien a changé la donne, et a juré de faire d’angie, sa chose quelque soit le prix à payer, mais cette dernière tiendra bon et continuera à résister à ses harcèlements et à ses asseaux brutaux jusqu’au jour où, perdant patience et profitant de l’absence des siens, l’a kidnappée en laissant son frère pour mort !!!

Et c’est parti pour des mois de calvaire, de torture physique et psychique, des sévices inhumaines, rien ne lui sera épargnée coup, viol, jeûne, par ce déséquilibré mental que tout le monde prenait pour un saint, mais il n’ y à qu’Angie pour témoigner de sa violence et de sa perversion !!!

Six mois après son enlèvement, la délivrance arrive enfin et à son bourreau de payer pour ce qu’il lui a fait subir !

Le chemin de la reconstruction sera long pour Angie, le jour du procès s’approche, et les questionnements froids et inquisiteurs du procureur Swann, chargé de défendre son cas, la replongent dans l’infâme cauchemar !

Swann, un Néos, de sa naissance a ses propres démons à affronter mais ceux d’Angie ne le laissent pas indifférents et fait tout pour charger le dossier de Thomas, cette bombe à retardement qui avait beaucoup de cadavres dans son placard!

Angie, n’arrive pas à mettre un mot sur ses sentiments pour ce Néos, ses émotions sont mitigées, partagée entre haine, ressentiment pour sa race et attirance voluptueuse !

Sortira t-elle d’un mal pour retomber dans un autre ? Swann, de son côte, renonçant à résister à la jeune humaine, remettant sa vie entre ses mains en lui offrant son Ichor, l’essence même d’un vampire, pourra t-il lui faire oublier le mal subi ou Thomas restera un mur infranchissable entre eux ?

Quelle histoire fascinante, on n’y croirait presque ! Un grand coup de cœur pour cet opus addictif qui nous transporte dans un monde imaginaire mais magique, très complexe et peut être embrouillant, sans la virtuosité de l’auteure et sa maîtrise du sujet, sa capacité de nous faire vivre l’action en direct comme si on faisait partie du casting avec des héros forts, puissants, d’une sensibilité à fleur de peau, et même très touchants, le trop-plein d’émotions est au rendez-vous, variant entre haine et amour, les événements s’enchaînent crescendo et haletants, l’histoire ne manque pas de sensualité, en somme la recette parfaite pour un roman parfait ! Nathy, mission accomplie, je suis sous le charme et vivement la suite.

Sans oublier mes hommages à la correctrice, Anne tu as fait du bon boulot !!!

Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Anamorphose

Un roman qui m'a énormément bouleversé grâce à sa plume magnifique, me faisant voyager dans un univers fantastique incroyable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathy (120)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours (de Cécile )

Qui a écrit : "L'écume des jours" ?

Boris Vian
Emile Zola
Guy de Maupassant

20 questions
522 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}