AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathy (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire

J’ai eut ce titre en service presse, mais comme j’avais fait le choix d’acheter au format papier le livre I, forcément, j’ai fait la même chose pour celui-ci. Néanmoins, sans en avoir entendu parler, je ne l’aurais pas fait, je tiens donc à remercier Nathy des éditions Lune Ecarlate d’être passé par chez moi :p ! La couverture est plus mystérieuse que la première, faisant référence à cette fameuse confrérie, ou plutôt appelé L’ordre de la Miséricorde. La représentation est vraiment tel que j’ai pu l’imaginer en lisant les passages dédiés à cette… secte ? D’ailleurs, la secte Asylum vampire ne porte que très bien son nom. Je la vois bien ainsi, pareille à une secte, avec un gourou qui se prend pour un dieu et qui oblige ses adeptes à faire tout ce dont il désire. Un véritable malade ce fameux blond qui prend, use, utilise les autres. Mais sachez que vous saurez qui est le responsable, mais le pourquoi reste sous-entendu.



Nous retrouvons Cathal dans un état déplorable, suite à un emprisonnement abusif. Et c’est sans compter ce qui lui ait arrivé durant ce laps de temps. Nous le voyons différemment, le manque de sang, la perte de sang, ce liquide si précieux dans nos veines et encore plus dans les siennes. Un complot est en marche depuis le premier livre pour l’évincer et ici, nous le ressentons vraiment beaucoup. Cathal est un homme dangereux, nous l’avions déjà vu précédemment, mais ici, il l’ait encore plus. Mais il n’est pas qu’une machine de guerre, il est aussi un homme avec des sentiments et dans ce tome, ils vont être plus approfondis. Notre chevalier vampire à un cœur qui bat pour Nelly, il en est profondément amoureux et rien ne pourra lui ôter cela de son cœur, de son corps, de son âme. Il à une mission, trouver celui qui enlève les autres vampires et les fait disparaitre et une fois qu’il sait qui est cette personne… Les combats sont rudes, que se soit pour entrer chez lui ou pour tenter de percer les défenses de cet ennemi, sous les traits d’Adrien. Mais qui est-il réellement ? Pourquoi personne n’a jamais entendu parler de lui avant ? Qui tire les ficelles ? Ce vampire, Adrien n’est pas du tout celui que l’on croit et sa multitude d’identités prises au cours des décennies, que dis-je des siècles qu’il arrive à tromper son monde et tout cela dans un but précis. Mais à vous de trouver je ne vous en donnerais pas plus et de toute manière, Adrien est antipathique déjà dans le livre I donc, il sera difficilement agréable ici.



Le personnage qui m’a irrité une fois de plus c’est Nelly. Pas tout le temps comme dans le premier non. Là, elle à sut montrer et évoluer en fonction de Cathal durant un moment. Ses sentiments sont bien présents, mais elle à du mal à concevoir que cet homme est aussi un vampire. Un guerrier qui à vécu un bon nombre de guerres et qui n’est pas près de se terminer. Nelly semble accepter le fait qu’il soit un guerrier, mais dès qu’il s’agit de le laisser partir, elle à du mal. Pourtant, ce n’était pas faute de lui expliquer. En tant de guerre pourtant les armes sont toujours les bienvenues et il ne faut pas oublier que Cathal est tout de même le chef de l’armée vampire et il se doit d’être auprès de ses hommes. Malheureusement, même après avoir dû subir le temps sans Cathal lorsqu’il était enfermé Nelly va encore faire des siennes et embarquer son ami Patrice, un ancien militaire dans une promenade qui n’aura rien d’une promenade de santé. Patrice est un homme admirable, humain certes, mais il va vite apprendre l'existence des vampires, sauf que par le passé, il ne voulait pas y croire. Son passé de militaire va énormément l'aider dans ce qui va devenir sa propre guerre. Le fait de se mettre en danger, soit, elle semble ne pas vouloir rester en vie, mais le fait d’entrainer les autres dans son sillage ne semble l’atteindre qu’une fois trop tard. Son caractère, bien qu’elle soit humaine, elle m’a agacée.



Ils ne sont pas du même monde, lui est vampire depuis des siècles, il n’a pas le même mode de vie, mais il à dû s’adapter à un monde qui à évolué si rapidement que même l’humain de base n’a pas forcément pu le suivre. Nelly, elle vit à notre époque, mais ne semble pas faire l’effort de vouloir le comprendre. Elle est fière et indépendante, de ça, personne ne peut le lui reprocher, mais aucun des deux ne fais un réel pas en avant. Lui veut juste qu’elle reste en vie et elle ? Vivre sa vie en LIBERTE ! Le problème ? L’Ordre de la miséricorde ! A part cela ? Tout va bien… Nelly m’a semblé égoïste dans ses propres décisions, et même si j’ai beaucoup aimé le livre, ce personnage ne correspond pas à Cathal. Elle n’en fait qu’à sa tête, ne cesse de le pousser dans ses retranchements jusqu’à ce qu’il pense ne plus vouloir vivre… Il lui à pourtant montré qui il était et depuis le début. Il essaye de concevoir sa vision des choses, mais elle… non. La romance est très loin, mais cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire. Des hommes vont se battre, ils sont en plein cœur d’une guerre sans pitié où ni les humains ni les vampires ne pourront s’en sortir vivant si personne ne fait rien.



Par contre j’ai ADORE les illustrations que vous pourrez retrouver à peu près au milieu du livre et celle où ils sont tous les deux et magnifique ! Les autres aussi d’ailleurs, chacune à un petit quelque chose qui fait que je ne me suis pas lassé de les regarder. Mes deux préférées sont donc celles de la page 166 et 167. La première étant le couple, me faisant penser au moment où ils ont enfin un peu de paix autour d’eux et surtout dans leur cœur. Et la seconde, durant les combats où la férocité de Cathal est mise en avant. Les archives également sont toujours aussi délicieuses à lire. Beaucoup de détails sont inscrits et une va apparaitre pour le cas de Nelly. De même que les archives du père de Nelly, son sort est peu enviables, mais il à beaucoup de courage et de tendresse en lui.



Au final un bon livre II, malgré quelques coquilles comparé au premier et une Nelly qui à encore bien du mal à se restreindre pour essayer de rester en vie. J’oubliais également tous les noms des ‘clans’ de vampires : les Néos, les Plébéiens, les Sotranes, entre autres. Je me suis un peu perdue, dire que j’avais tout le reste en main. Bon parce que nous avons le droit à des combats sans précédents, du sang, beaucoup de litres d’hémoglobines, beaucoup de tristesse, de peur, de haine, d’appréhension, de revirements de situations, du suspense. L’espoir est mince, la joie n’arrive pas à rester bien longtemps, les armes sont nombreuses. Le fait de se demander si ce n’était pas l’un des leurs qui était le traitre, le commanditaire, l’assassin, le gourou à été bien ancré, jusqu’à ce que la découverte soit encore plus surprenante, car dans un sens, Cathal n’était pas loin de la vérité. Les Ichoriens peuvent être aussi bons que mauvais, comme toutes races existantes.



Octavia est l’Ichorienne que j’aime toujours autant, elle arrive à remettre les idées en place dans l’esprit de Nelly. Elle aime profondément Cathal comme un frère et le défendrait comme tel. Sans elle, je pense que notre humaine serait soit déjà morte (sous les coups des ennemis, de Cathal ou de l’un des guerriers) soit disparue sans laisser de traces. Le Prince Edern montre une autre de ces facettes lors d’un mariage. Il nous montre qu’il est capable de sentiments, de passions. Par contre, il reste le même concernant Nelly et là, je suis très contente, il reste glacial et honnête envers elle. Il ne serait pas contre de la punir pour lui remettre les idées en place.



Le troisième livre devrait sortir durant le dernier trimestre de cette année, donc peu de temps à attendre. Le premier chapitre du tome 3 est mit dans ce livre et donc nous sommes beaucoup moins sur notre faim qu’entre le premier et le second. Mais ce n’est pas pour autant que l’envie de savoir comment tout cela va se passer est éteint. Bien au contraire, Nelly à changé, une surprise de dernière minute, mais avec elle tout est permit d’après ce que j’ai pu lire. Le monde dans lequel à été plongé ne cesse de se modifier et son adaptation va devenir encore plus difficile, surtout là où elle, les guerriers et Patrice sont emmenés. J’attends la suite avec impatience, sans me ronger les ongles pour autant.



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dark-side-asylum-vampire-livre-ii-nathy-a108051480
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

Dark Side me tentait depuis un bon moment, mais il n’était disponible qu’en ebook et lire autant de page sur écran, je n’aurais jamais tenu. J’ai donc attendu la version papier sorte et me la suis procuré, en même temps que le tome 2.



La couverture est très belle, elle m’a fait penser à un psychopathe et je dois dire qu’à la fin de la lecture de ce livre cette idée ne m’a pas quitté un seul instant. La préface de Frédéric Livyns donne des renseignements non négligeables concernant la trilogie. Bien entendu, il ne dévoile rien, mais il explique des éléments qui j’avoue sans eux, je me serais perdue encore plus. Bien que tous les noms comme Ichor, Ichorien, Orghaar et bien d’autres encore soient expliqué assez rapidement, les retenir à été le plus dur. Mais au bout d’un moment relativement court, je n’avais plus besoin de laisser le doigt sur la page explicative. Par contre, j’ai aimé les archives qui sont disséminées un peu partout dans le livre avec les renseignements de chaque guerrier ou membre de cet ordre, même si cela coupe parfois à un point où j’aurais aimé lire la suite dans l’immédiat. (Non, je ne suis pas contrariante du tout :p)



Nous débutons par l’histoire de Cathal, un guerrier celte qui va voir en une nuit sa vie bouleversée. Alors qu’il combat avec ses hommes leurs ennemis, ils se retrouvent en nombre restreint et finissent par tous tomber au front. Leur village détruit, Cathal sera recueillit par une femme qu’il à sauvé quelque heures auparavant qui s’avérera faire partie de la race des Ichoriens. Sachez que si vous dites vampires, ils risquent de mal le prendre. Alors pourquoi le titre porte le mot vampire ? Une question que je me suis posé une seconde et que je note ici juste pour penser à le demander à Nathy. (Pas compliqué du tout d’un coup en me relisant :p) Cathal va connaitre bon nombre de guerre, en tant que guerrier du départ, puis devenir un chevalier à la solde du Prince Edern, l’un ou peut-être le plus vieux Ichorien encore connu sur terre.



J’ai aimé la façon dont l’auteure à crée de toutes pièces ce monde : celui des Vampires. La façon dont ils sont « transformés », un virus existant les menant à cet état physique, leur mode de vie, de pensées, la façon dont ils se protègent mutuellement. Ils ont un code à respecter, ils ont des lois à ne pas défier autrement, gare aux représailles et au tribunal. Chaque individu à une place malgré tout, et Cathal ne fait pas exception à la règle. Il est droit, honnête, un combattant hors pair, mais il est très possessif, un brin manipulateur et psychopathe à ses heures. Son comportement laisse à désirer dès qu’il se retrouve devant Nelly, une jeune humaine. Le vampire n’a aucun remords même lorsque son attitude devient instable. Il manque totalement de discernement lorsqu’il s’agit de cette jeune femme. Le monde brut que lui à toujours connu va se confronter à celui de Nelly qui n’est que douceur, comparé à toutes les scènes que nous avons.



Il faut comprendre que Dark Side est aussi sombre, brutal, glauque par moment, que la couverture, mais toutes les émotions sont exacerbées. Lorsqu’un Ichorien aime, c’est tout en entier, allant jusqu’à ressentir les émotions de l’autre. Si par malheur les sentiments ne sont pas partagés, celui ou celle qui aime totalement va se retrouver face à un mur et risque de devenir dangereux pour lui, mais aussi pour celui qui se retrouve en face. J’ai aimé le fait que Cathal aime à en perdre la raison et le mur ? Nelly ! Cette jeune femme à été attaquée et c’est lui son sauveur. De là se créer un lien, qui n’aurait jamais dû se mettre en place et pourtant, il est bien présent.



Amour, haine, passion, déchirement.



Cathal va vivre un enfer, jusqu’à en oublier sa propre identité. Nelly ne cessera de repousser ce qu’elle ressent, mais jusqu’où cela va aller ? Très loin. Ce premier livre nous fait état de faits très sombre. L’amour sera-t-il assez puissant pour qu’enfin ils arrivent à devenir un couple ? Ce qui m’a énervée ? Ce n’est pas compliqué, il s’agit de Nelly. Ce personnage à de multiples facettes. Avec elle, nous ne savons pas sur quel pied danser. Un coup elle l’aime, un coup non. Elle le veut, oui, mais en tant qu’humain, sans tout ce qui fait de lui son immortalité. Hors, c’est impossible ! Elle ne peut pas choisir de garder le meilleur et d’enfermer dans une boite tout le reste. J’ai tenté de me mettre à sa place, il est vrai que les souvenirs de son agression sont encore vivaces, mais au bout d’un an, elle reste la même, ne voulant pas approfondir plus cette pseudo-relation avec notre guerrier. Nelly repousse tout, s’interdisant tout contact avec les amis, la famille de notre vampire, pourtant elle aime qu’il lui fasse l’amour, pour éviter de reprendre les mots d’un de ses amis, mais non, elle ne le veut pas en entier. Elle aspire à une normalité effrayante avec ce compagnon… Cherchez l’erreur ! La peur est présente et le fait d’avoir vu son amant en plein actes sanglant ne l’a pas aidé. Quand comprendra-t-elle que ce n’est pas un gentilhomme, mais un guerrier ? La réponse est entre ses pages et je peux vous dire que ce n’est pas au début.



L’histoire en elle-même est assez simple, un vampire qui sauve une humaine d’un autre vampire. Ah, j’ai oublié de préciser que tout se passe en France, enfin la majorité de l’histoire, entre Montluçon et Paris ! Des Ichoriens qui disparaissent les uns après les autres sans savoir pourquoi partout dans le monde. Mais le fait que justement personne n’arrive à mettre la main sur ceux qui veulent leur faire la peau et la complexité de la relation entre nos deux héros va mettre un sacré bordel ! Nous passons de moments tendres très rapides à une violence sans limite. Comme je l’ai dit précédemment, les sensations sont si fortes si prenantes que j’ai eut de la peine pour Cathal à chaque fois qu’il se faisait repousser. Il ne lui à jamais menti sur sa nature, sur ce qu’il est réellement. Cela m’a donné l’impression qu’elle le piétinait régulièrement, pas par amusement, mais par anxiété.



Quelqu’un en veux à leur race et n’hésite pas pour éliminer les problèmes uns à uns. Les actions des bons et des mauvais sont sanglantes et j’ai beaucoup aimé les détails qui nous sont apportés. Il n’y à pas de sentiments à avoir envers des traitres qui s’amusent avec des femmes, quitte à les jeter en pâture. Ce ne sont que des quantités négligeables. Les quelques flashbacks sur Cathal nous en apprennent beaucoup sur Eldrid, celle qui lui a donné ce statut d’Ichorien. C’est une vampire âgée de plusieurs siècles qui lui à tout apprit et nous comprenons également beaucoup mieux pourquoi Cathal se méfie des femmes et s’engage autant auprès de notre jeune humaine.



D’autres personnages sont présents, tout ne tourne pas qu’autour de ce couple. Des guerriers vivent dans l’enceinte de la demeure de Cathal et sont présents partout où ce dernier peut aller. Que se soit pour combattre ou surveiller, ils obéissent au doigt et à l’œil. Ils seraient capables de donner leurs vies si cela était nécessaire. Bien plus haut placé dans la hiérarchie : le Prince Edern. Lui je l’adore ! Il gouverne d’une main de fer ses hommes et ne laisse pas de place à la moindre erreur. Il à du pouvoir, il est sait ce qui doit être fait, quitte à tout mettre de coté. Seule la mission qui est de retrouver les siens est la plus importante ! Il est l’un des rares à réussir à remettre à sa place Nelly lorsqu’il le faut et même un peu plus. Mais la façon dont il lui parle ne peut que lui faire du bien et comprendre que s’en prendre plein la face n’est pas agréable du tout. J’ai beaucoup aimé Octavia, pour le fait qu’elle soit une amie précieuse au vampire, mais elle essaye de comprendre ce qui se passe en Nelly. Et que dire de son compagnon Arius ? Il est génial et la scène qui se passe entre lui, Nelly et Octavia dans la chambre de l’humaine c’est tout à fait ce que j’ai pensé d’elle ! Il l’imite à la perfection, non, il LES imite à la perfection ! Leur manège énerve la plupart de leurs amis. Encore un petit dernier personnage, il s’agit de Lothaire, un ancien homme d’église qui est le bras droit de Cathal. C’est un guerrier également, bon et protecteur envers la jeune humaine. Il va même se mettre en travers du chemin de son chef pour tenter de le raisonner.



La fin est sadique à un point que si vous n’avez pas la suite, vous allez vous maudire. J’avoue que j’ai dû lire le premier chapitre du livre II tellement je voulais savoir le temps qu’il aurait. J’espère que la relation future sera meilleure, sinon j’autorise Edern à la tuer rapidement :p Vous avez compris, entre tout ce que je vous ai raconté et le fait que l’écriture est fluide, j’ai passé un bon moment, malgré le caractère de Nelly. Maintenant, place au chapitre 2 du livre II !



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dark-side-le-chevalier-vampire-livre-i-nathy-a107957076
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
La Chasse

Dans La Chasse, nous suivons un narrateur masculin et sa compagne qui, après avoir entendu leur demeure prise d'assaut, s'enfuient dans la campagne, dans les bois, essayant de perdre leurs poursuivants menés par une ombre.



Je dois dire que je suis un peu déçue. Je ne sais pas si ce texte a été écrit avant ou après Couleur de Sang, mais en tout cas je n'ai pas ressenti d'amélioration dans le style, c'est même plutôt l'inverse. Certaines phrases qui se veulent originales sonnent mal (un adjectif ou une proposition subordonnée ne se place pas n'importe comment quand on veut faire de belles phrases) et les problèmes de syntaxe sont fréquents, sans compter les quelques fautes que j'ai repérées au cours de ma lecture.



L'histoire est assez prenante, on se pose des questions, sur la nature des fugueurs, du meneur des poursuivants... Mais il n'y a pas vraiment d'explications. On comprend rapidement ce que sont Hélène et son compagnon, mais je pense qu'il aurait vraiment fallu en savoir plus. Il n'y a pas non plus de chute, de surprise. Les éléments qui nous intriguaient tombent rapidement à plat. La fin laisse largement la place à une éventuelle suite, et si elle existe je n'ai pas particulièrement envie de la lire.



Je me rends compte que je suis bien plus dure que je ne l'ai été sur Couleur de Sang, qui m'avait davantage conquise car il s'agissait d'une sorte de réécriture du conte Le Petit Chaperon rouge. En même temps, on attend d'un auteur qu'il sache surprendre le lecteur, que ses textes nous marquent au moins un peu, et pour l'instant ce n'est pas le cas avec les écrits de Nathy, et j'en suis bien déçue. J'ai lu rapidement les deux extraits après la nouvelle. Dans l'extrait de Lucrezia, Fille d'Astaroth, la première page comprend déjà des "erreurs de style", ou en tout cas des choix d'écriture qui ne me plaisent pas, ça ne me donne donc pas très envie. L'extrait de Dark-Side, le Chevalier Vampire me tente déjà plus, mais certainement pas au point d'acheter l'ebook qui coûte le prix d'un livre de poche... Je me demande donc si La Chasse n'est pas le dernier texte de Nathy que je lis.
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lune Écarlate qui m'ont permis de pouvoir lire ce livre et de découvrir l'univers de Cathal, le chevalier-vampire.

Ayant déjà lu « Anamorphose » je connaissais la plume de l'auteure et j'ai été contente de la retrouver.



Nous suivons la vie de Cathal, jeune chevalier-vampire dans sa vie de tous les jours. Au tout début, il n'est que humain mais déjà un très bon guerrier. Malheureusement, lui et son peuple vont se faire décimer. Lui est presque mourant, tandis que sa femme, ses enfants et ses guerriers sont morts. Grâce à Eldrid, une vampire âgée de plusieurs siècles, il va pouvoir mener une nouvelle vie et avoir sa vengeance.



Cathal est un vampire qui aime le sang, la guerre, la bagarre et ne s'en cache pas, au contraire. C'est ce côté méchanceté que j'ai apprécié. Il n'hésite pas à avoir les gestes qui fâchent, il ne réfléchit pas (à ses dépends parfois) à ce qu'il fait et tue sans vergogne quand quelque chose ne lui plaît pas.



Les vampires décrits dans ce roman sont différents de ce que l'on peut trouver et surtout dans les légendes. En effet, ces vampires se nourrissent bien de sang, mais ne tue pas leur victime. Ils les appellent plutôt une « fontaine » et s'abreuvent juste de la quantité nécessaire pour ce sentir bien. Ce sang est appelé Ichor.



J'ai aimé les retours en arrière que propose Nathy, ainsi, nous en savons plus sur la vie de Cathal et ce qu'il a vécu. Autant les joies que les peines.



Puis ce chevalier-vampire va rencontrer Nelly et tout ce qu'il pensait va s'écrouler. Il va en tomber amoureux, bien que ce soit une humaine. Profitant du fait de la sauver d'un dangereux vampire, il va la harceler, lui montrer qu'il l'aime, bien que Nelly ait peur de lui et se terre chez elle, ne voulant plus en sortir, de peur de le croiser en bas de chez elle.



Ils vont finir par apprendre à se connaître, tomber amoureux. Mais non, détrompez-vous, leur relation amoureuse n'a rien d'amour à l'eau de rose, au contraire ! Ils ne sont jamais d'accord, se prennent tout le temps le bourrichon (ce que j'ai trouvé drôle et bien, car ça met beaucoup de piquant à l'histoire), se séparent, retournent ensemble. En fait, la relation est basée sur du « je t'aime, moi non plus » ce que j'ai vraiment apprécié.



En parallèle de cette histoire d'amour, un groupuscule anti vampires tente de tous les tuer. Il s'appelle le clan de la miséricorde. Le chef de ce clan va tenter d'appâter Nelly, en lui racontant des mensonges, qu'elle va croire au début, voulant vraiment que Cathal lui fiche la paix. Malheureusement pour ce chef, Cathal ne compte pas en rester là et souhaite récupérer Nelly, celle qu'il aime au-delà de ce que l'on peut imaginer.



On peut dire que ce roman est divisé en deux parties distinctes : la partie romance et la partie action, guerre, sang avec la recherche active du clan de la miséricorde.



Il y a quand même un point qui commençait à m'agacer vers la fin, c'est la relation Nelly/Cathal. Je ne retire pas qu'elle était intéressante à vivre, mais dès qu'ils se retrouvaient, s'engueulaient ou autre, directement après ils se retrouvaient au lit. Bref, ça m'a soûlée, oui. Parce que faire l'amour pour résoudre tous les problèmes euh... non, quoi. À la fin, je passais même ces passages parce que je les trouvais assez redondants, bien qu'ils ne soient pas décrits au point d'être érotiques. Mais c'est vrai qu'arrive un moment où j'ai dit stop, ça suffit.



En résumé, un bon premier opus qui montre bien le caractère des vampires et surtout de Cathal qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ils sont violents, aiment le sang et sont prêts à tout pour défendre ceux qu'ils aiment. Au contraire de Nelly, qui est une fille calme et qui ne souhaite qu'avoir une vie simple et sans complications. Malheureusement pour elle, elle est tombée chez les vampires, là où le mot simple n'existe pas.



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

J'ai commencé ma lecture avec les mines plissées me disant ouhla j'ai dû rater quelque chose, du fait que plein de termes ont été employés et que je me sentais un peu perdue. Donc je tiens à remercier l'auteur pour ses éclaircissements, j'ai trouvé, d'un côté, que cela a été travaillé et, de l'autre, « original ».



L'histoire débute dans le passé puis nous arrivons dans le présent pour faire des petits sauts dans le passé sans être des flash-back du fait que l'histoire est écrite à la troisième personne, ce que je trouve très bien. Cela permet de temps en temps d'avoir d'autre point de vue que nos protagonistes principaux, parlons d'eux un peu...



Cathal (un nom assez original) est un Chevalier-Vampire, il y a un nom bien précis pour le désigné (faudra lire le livre pour savoir quel terme, je ne l'ai pas retenu) est notre héros et Nelly qui est notre héroïne que je ne supporte pas (réaction normale chez moi).



Je dois avouer que la romance est très présente dans ce tome, ainsi que l'action.



Pour la romance, je dois dire que Cathal m'a fait penser à un psychopathe par moment et par d'autre à un obsédé. Il est tombé sur Nelly une simple humaine avec un caractère à me donner des cheveux blanc et à me rendre folle. Cet amour semble faire un pas en avant et dix en arrière. Merci à Nelly. Vraiment cette héroïne rejoint ma longue liste des héroïnes que je flinguerais pour un centime. Non vraiment, j'ai tellement eu de mal avec elle que par moment j'ai demandé de l'avoir sous la main pour lui donner une bonne gifle. D'un autre côté, Cathal m'a fait penser à un enfant coléreux, de quoi donner des migraines...



Etant fan des vampires j'ai été comblé par ce petit monde. Le monde que Nathy a créé est bien ficelé et bien tenu, mais il manque plein de chose. Ce n'est que le début donc il faudra encore patienter et voir ce que cela donnera plus tard.



Il y a une intrigue principale qui est tenue jusqu'au bout et dont ne voit pas la fin... Faudra attendre pour savoir qui est l'ennemi numéro un, mise à part Nelly... Bon blague à part, il y a eu un autre qui a vite été réglé, c'est un monde sanguinaire que l'auteur a tenu, je dois dire que se trouver avec un guerrier n'est pas de tout repos, mais cela donne un plus à l'histoire.



Oh la fin, non quand je vous dis que Nelly mérite des claques, après tous ses « non je ne veux pas », « je ne peux pas »... comme lui fait comprendre Arius, j'ai vu en lui mon sauveur, la voilà qui fait un tour de 180 degré. Non vraiment, il faut lui mettre plus de plombs dans sa tête... Je suis restée scotchée sur cette fin, je me demande ce que la suite nous réserve.



Bon on oublie Nelly cinq secondes, et voilà le résumé de mes sentiments sur ma lecture. Une bonne histoire, bien travaillés, des termes « lourds » mais qui donnent un sens et une originalité, de l'action pour appuyer la romance et une certaine incompréhension qui soulève des questions dont les réponses viendront plus tard, parce que j'ai l'impression qu'il y a certain truc qui manque surtout autour du couple Cathal-Nelly.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La Chasse

Faire une nouvelle courte c’est bien, surtout quand on détient les talents qu’a Nathy pour vous prendre dans l’histoire et ne pas vous faire décrocher un instant du bouquin. Elle a un style que j’aime, un flux d’actions qui ne laisse pas de répit. Le paysage et l’action qui se déroule semblent ne faire qu’un tellement tout est ancré l’un dans l’autre. Si la chasse fait autant peur c’est parce que le milieu dans lequel elle se déroule est aussi hostile que les chasseurs. A la fin de la course, j’étais aussi essoufflée que l’homme qui est pourchassé. Ses sentiments pour Hélène sont si forts qu’on ressent sa détresse à travers les mots de l’auteur. Vous comprendrez que j’ai aimé lire La Chasse.



Néanmoins quatre-cinq pages de plus avec des détails n’auraient pas été déplaisantes et n’auraient pas changé l’histoire. Ceci aurait juste suffit à nous en dire davantage sur la bête qui poursuit le couple par exemple. Il en va de même avec les gens que l’homme rejoint : sans explication, il fait confiance à ces personnes et va même jusqu’à se laisser convaincre par eux. On en voudrait plus afin de comprendre mieux le cheminement.



Ceci étant dit je dois admettre que j’ai aimé cette histoire, que je me suis vraiment laissée aller. On passe de la peur à la haine, de la tristesse à la rage et de la course aux combats. Les épisodes sanglants sont assez brefs pour ne pas tomber dans des descriptions horribles et se suffisent à eux-mêmes. Toutefois, et cela se lie avec ma critique de départ, il semble aisé pour l’homme d’avoir le dessus sur son ennemi. Or ce n’est pas le cas, un peu plus de détails sur la difficulté à atteindre la « bête » auraient été les bienvenus.



C’est court, c’est gratuit, ça se lit vite et c’est agréable : lisez-le vous n’y perdrez rien, même pas votre temps. Perso, c’est une bonne découverte. Il faudrait que je lise un roman de Nathy afin de voir si ce défaut persiste ou si la volonté de faire une nouvelle très brève l’a empêchée de mettre plus de chose dedans.
Lien : http://chickon.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Anamorphose

Noir, voilà le mot qui définit ce livre, partager soit entre Dante ou Camille, deux êtres aussi torturé l'un que l'autre chacun à sa manière. L'un qui n'accepte pas sa nature et l'autre qui est pesé par la perte de sa famille qui se referme sur soit même.



Commençons avec Camille une jeune femme d'une trentaine d'année, seule, à la recherche d'un emploi elle finit par trouver son bonheur dans une maison d'édition, contente elle retourne dans la vie active, et cela la permettra d'avoir enfin un ami. Guillaume son seul ami la fera changer de style faut dire que mademoiselle jouait à Cendrillon, elle se cachait sous des souillons, des vêtements immonde, elle ne supportait pas le regard des hommes sur elle... Mauvaise expérience.



De l'autre on rentre dans la tête de Dante, un être plus que martyrisé, sa vie est noir, plein de tristesse, de déprime, cela a détruit son âme ses années d'esclavage, mais chaque jour suffit sa peine, délivré de sa torture, il prend sa vie en main devient un être solitaire, un vrai loup.



Ses deux êtres qui n'ont rien en commun à part leur souffrance et leur mal être voit leur chemin se croisé, Dante est le patron de Camille celle-ci aura du mal à le supporté au début, mais petit à petit leur relation s'améliorant, arrive le drame qui solidifiera leur lien, arrache cœur très traumatisant, j'ai eu du mal à lire sa souffrance à ce moment-là, l'auteur a su nous transporter dans la souffrance de l'un comme de l'autre c'était à saigné le cœur.



Dante n'a que deux ami dans sa longue existence, l'un aidera Camille à ouvrir son cœur, après qu'elle est accepté la nature de notre héros, arrive leur idylle, à ce moment-là je commençais à me déconnecté de la lecture, au début on s'accroche, on ne respire plus, on veut savoir, certes c'est difficile pour Camille de se voir embarqué dans un monde qui n'est pas le sien, et de l'autre Dante qui veut qu'une chose en resté éloigné.



Une guerre éclate, Dante et Camille s'exile chez la famille royale, Camille a du mal à s'y faire au début, mais petit à petit les choses s'arrange pour elle, elle arrive à les acceptés un peu plus à vivre avec eux sans mal aise, mais fallait qu'une jalouse sorte de son trou pour bouleversé la vie de Dante et de Camille.



Dante tiraillé par la disparition de sa tendre Camille, remue ciel et terre pour la retrouver, chose faite, il fera payé au méchant ce dont ils ont fait à sa belle, mais dans tout cela, comme toujours ou plutôt la plus part du temps, les héroïnes rechignent à faire quelque chose dont elles savent à un moment où l'autre, elles devront le faire, chose faite, mais elle l'accepte pas... On se voit à attendre qu'elle l'accepte pour que les choses avance parfait...



Tout ça pour dire, le livre est un arrache cœur dans ses débuts et milieux, mais vers la fin je n'étais plus connecté, mais ça vient de moi, l'histoire est faite pour être lu, n'empêche j'avertie âme sensible s'abstenir, ce n'est pas pour les fleurs bleue ni les sensible.


Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
La Chasse

Cette couverture m'avait tapée dans l’œil depuis que j'avais pris connaissance de la naissance de la maison d'édition « Lune écarlate ». Quand l'occasion s'est présentée de lire le livre, j'ai bien évidemment fondu dessus. Bien m'en a pris puisque j'ai beaucoup apprécié cette lecture malgré quelques petits défauts …



Pour commencer, l'ambiance. Suffocante, angoissante, elle vous plonge au cœur des ténèbres, de la traque, de la peur et de la mort dès les premières lignes. On a froid, on a faim, on panique, on pleure, tout se succède à une vitesse folle qui vous entraîne sur un rythme effréné au cœur d'une nuit qu'on est pas près d'oublier. Deux personnages, Gilles et Hélène vous invite à les suivre durant leur course qui n'a d'autre but que de sauver leurs peaux. Pourquoi sont-ils poursuivis par cette ombre noire et ses sbires ? Je ne vous le révèle pas, mais j'ai adoré l'apprendre ! Un peu « chasse aux sorcières », cette nouvelle est noire, elle fait couler le sang et invite la faux glaciale a pénétré dans votre subconscient. J'adore ! Je suis une grande peureuse, c'est clair, mais avoir de temps en temps la chair de poule en lisant un livre, ça fait du bien et ici, vous serez servi ! On est aveugle, perdu au milieu des bois avec Gilles et sa compagne, on attend, sur le qui-vive, le moment où l'on se fera prendre … inéluctable. Tension, anticipation, tout est là pour vous embarquer dans un sentiment incontrôlable, celui de la terreur. Cette ombre noire qui plane au-dessus de nos têtes, elle a autant de pouvoir qu'un cauchemar dont on ne peut se débarrasser, elle vous enserre dans ses griffes et ne vous lâche plus … avant que la mort vous sépare. La fuite éperdue de nos deux personnages est sans issue, il semble impensable qu'ils survivent, ou, que les deux survivent, pourtant, on a envie de croire que l'amour est plus fort que la mort, que la haine. Hum, à vous de voir comment l'histoire de Gilles et d'Hélène se termine …



Ce qu'aborde aussi ce texte, bien que brièvement du coup, vu sa longueur, c'est la différence et la haine de l'autre. Impossible pour moi de ne pas faire le rapprochement avec l'Inquisition, c'est à vous donner l'impression que des glaçons glissent le long de votre colonne vertébrale. La manipulation des esprits, des foules qui se retrouvent à courser des gens dans les bois, faux et torches à l'appui, c'est flippant ! Je n'ai jamais pu m’accommoder de cette période, la revivre en livre me fait toujours aussi mal, la religion est effrayante parfois et cette nouvelle en est l'exemple même, celle de ses limites, de ses dérives … Cette ombre noire qui porte la croix en emblème sur son front, qui décide de vie et de mort sur les créatures qui l'entourent, qui est-il réellement ? Quel pouvoir lui permet de faire cela ? Ce qui m'a plu, c'est l'opposition de cette pensée rigide, et de la pointe de fantastique qui s'inclut dans le texte. Deux mondes qui s'opposent et qui s'affrontent au cœur de la nuit pour … la liberté ? Tout n'est que guerre, ennemi, sang, la mort est comme un arrière-plan constant de cette nouvelle. J'ai trouvé justement que, quand elle apparaissait dans le texte, elle était trop … furtive pour être vraiment frappante. Même si elle n'est pas éludée, elle n'est qu'un souffle balayé rapidement par le vent, elle prend moins de poids que ça à quoi je m'attendais aux vues du récit, elle arrive trop vite, trop facilement et est oubliée de même. Le suspens est un élément clé du texte que je n'ai pas vraiment retrouvé ici, comme si tout se déroulait en un battement d'ailes, tellement vite qu'on avait pas le temps de s'y accrocher …



Du coup, ça peut donner le sentiment que le texte manque de profondeur. Ce qui, pourtant, ne m'a pas paru être le cas. On ressent bien les émotions des personnages, on s'enfonce dans cette ambiance sinistre avec eux, vraiment, c'est très réaliste et bien rendu, rien à dire. Ce que j'ai apprécié ici, c'est le fait d'être intriguée par le texte, je me posais des questions dès le départ, ça, c'est un point positif ! Quand, dès les premiers mots, on a envie de connaître la suite, c'est que l'auteur fait bien son job et j'avoue que j'ai été accrochée. Malgré le fait que le récit soit bouclé en 5 pages, il n'en est pas moins cohérent au niveau de l'intrigue ni moins bien développé au niveau des personnages. Malgré tout, ces derniers m'ont semblé surtout esquissés, plus que travaillés sur le fond. En même temps, pour ça, il aurait fallu allonger le texte je pense … Gilles est le narrateur, on a donc une vision unilatérale du texte, ce récit raconté avec ce « je » est plus personnel, plus troublant, je trouve, de cette manière. Il invoque le lecteur à s'impliquer dans l'histoire, à se placer du côté de la « victime » et à vouloir se battre contre les « méchants ». Ce personnage est fort, pourtant, je ne sais pas, il lui a manqué un petit quelque chose pour que vraiment j'adhère, comme si une barrière invisible m'empêchait d'apprécier pleinement le personnage, comme s'il lui manquait des bouts. Pourtant, sa sensibilité tout autant que sa douleur ressortent bien, on les sent, elles palpitent sous nos doigts à mesure que l'on tourne les pages, mais, là encore, elles vous effleurent plus qu'elles ne vous touchent …



Le tout se lit vite, de manière fluide, malgré la tournure quelque peu ampoulée de l'écriture. J'aime le style de l'auteur, il est addictif et sait entraîner son lecteur, c'est clair ! J'espère avoir l'occasion de lire autre chose de cette auteure d'ailleurs … En attendant, revenons à ce texte-ci. La nouvelle. Courte mais efficace, elle manque cependant de quelques développements qui n'auraient, à mon avis, pas nui à l'ensemble, notamment sur la fameuse « créature » qui poursuit nos deux héros, où sur ce qu'ils sont réellement, même si on le devine. Là encore, un peu simpliste sur les bords … Voilà, c'est ça le hic, ça manque de complexité tout ça alors que le fond est de qualité. Une nouvelle qui mériterait d'être plus élargie, de fait, peut-être qu'il y a un roman qui va suivre, je ne sais pas, mais j'aimerais bien ! Rajoutons à cela que l'auteur a quand même trouvé le moyen, en 5 pages, de répéter plusieurs fois une même information, un même sentiment. Et je me pose la question, était-ce vraiment nécessaire ? Quand on écrit un texte si court, pourquoi s'embarrasser de répétitions alors qu'on pourrait amener d'autres indications dans le récit pour aider à sa compréhension, à son appropriation ? Maintenant, ça n'est que mon avis, je ne suis pas auteure, je ne peux pas juger de l'intérêt du choix d'écriture de celle-ci. Le seul véritable point noir de cette lecture, ce sont les coquilles, dont une flagrante qui frise l'incohérence. Je trouve qu'en 5 pages de texte, c'est quand même un peu triste d'en trouver encore …



Pour conclure, j'ai fait là une belle découverte, c'est univers qui m'intrigue que me dévoile ici Nathy et j'ai bien envie d'aller y farfouiller un peu plus. Une mise en bouche qui vous exhorte à poursuivre l'aventure … à quand la suite ?
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Anamorphose

Je le reconnais, je ne suis pas une lectrice férue de bit-lit. Pour ce qui est des vampires, des loups-garous (ou autre bébête à crocs) je me contente généralement de films ou de séries.



J'ai donc voulu franchir le pas avec Anamorphose. La couverture, avec cette représentation d'une femme en proie à la torture physique, présageait un livre sombre, différent de tout ce qu'on peut trouver actuellement en librairie.

Effectivement, il est différent. Certains passages s'avèrent très violent, voire obscènes. Le vampirisme ici n'est pas perçu comme un don, mais plutôt comme une malédiction, un fardeau avec lequel il est difficile de vivre jour après jour.



Concernant l'histoire d'amour entre les deux protagonistes, oui car il y a toujours de l'amour qui se cache derrière tout ça, on tombe encore une fois dans le cliché Ô combien de fois revisité de l'amour impossible entre un vampire et une humaine. Je ne sais pas vous, mais moi je commence à saturer de toujours avoir à faire aux mêmes rengaines. C'est dommage, l'histoire qui avait pourtant bien commencée, devient vite fade, et ne parlons même pas du dénouement, bien trop prévisible et niais à mon goût.



Commenter  J’apprécie          10
Anamorphose

Waaoouuh!! Ame sensible s'abstenir. Un livre bouleversant, l'ecriture est fluide ,soigneux et détaillé avec précision.

A mon avis,ce livre est pour + de 18 ans, de part de certaines descriptions de tortures..

Et je tire mon chapeau à cet auteur, qui a su me faire vibrer, choquer,aimer et j'en passe..Ce livre est une Torture!!!

A lirre Absolument.
Commenter  J’apprécie          10
La Chasse

J'ai trouvé l'univers de cette nouvelle intéressant. Seulement, Nathy développent certains aspects plus que d'autres et certains détails m'ont paru fort obscurs. Par exemple, je n'ai pas réussi à placer cette nouvelle dans une quelconque époque : à certains moments, je m'imaginais des détails du XIXe siècle, ensuite on était à la Renaissance et à d'autres moments nous étions en plein Moyen-Âge ! De plus, l'un des personnages — qui dans ma tête avait des allures de Brienne de Torth — a été décrit de façon tellement énigmatique que je ne suis pas arrivée à réellement comprendre "ce" qu'était ce personnage. Il en est allé de même pour l'encapuchonné.



J'ai bien aimé l'intrigue, mais j'ai trouvé que certains passages étaient flous, notamment au niveau de la temporalité du récit : je suis incapable de vous dire combien de temps a duré cette chasse.



Le style de l'auteure reste agréable et fluide malgré quelques erreurs de syntaxe. Elle a réussi à nous transmettre l'ambiance oppressante et l'état de tension et de tristesse des personnages.



Les personnages sont très bien développés. Même si l'histoire est très courte, Nathy a su nous les décrire en très peu de mots. J'ai vraiment réussi à cerner leurs caractères en peu de temps et de mots.



En bref, une nouvelle sympathique, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

Je remercie énormément les Éditions Lune écarlate de m'avoir envoyé ce roman ainsi que Livraddict pour m'avoir sélectionné.



Parlons maintenant du roman.



L'histoire démarre de la minute où vous avez ouvert la première page. Elle vous entraine pas à pas dans l'aventure pour les moins déroutantes d'Angie. On y découvre un monde de vampire peu ordinaire. Je dois avouer que je n'avais jamais lu un livre vampirique de la sorte.

​J'ai adoré suivre l'aventure et bien sûr je suis passé par différentes émotions. De la haine à la joie.

​On y découvre aussi Thomas, mais je ne vais pas m'attarder sur lui sinon je risque de m'énerver. Oui oui, il faut le lire pour comprendre mon point de vue.

​Au cours de l'aventure on va découvre plusieurs personnages. Perso j'ai préféré Swann.



L'auteur a su me transporter au fil des pages et me faire littéralement vivre les émotions qu'il a voulu donner à son personnage principal.

​La plume est agréable à lire, sans difficulté à comprendre l'auteur. On ne se doute pas de l'issue de cette histoire.



J'ai étais franchement déçu d'avoir fini ce roman, la fin reste sans fin, pas très claire ce que je viens de dire. Mais j'ai très hâte de pouvoir lire le tome 2 qui sortira en mars 2017.
Commenter  J’apprécie          00
Anamorphose

Lucrezia est une histoire de vampires, sans le cliché du vampire gentil plein de bonnes intentions, Lucrezia fait partie des romans de vampire comme on l'imagine: souffrance, sang, douleur et bien sûr sexe.

​On y découvre l'histoire de Shérida.

c'est coté sombre nous font plonger dans un monde étrange où le vampire est le roi et les humains c'est esclave, mais finalement le "piège" se refermera sur Shérida.



Cette courte mais trépidante nouvelle a été écrite par Nathy, j'ai déjà eu l'occasion de lire la plume de cette auteure et j'en suis folle, elle a une très bonne plume, simple à lire, elle vous emporte du début à la fin dans son aventure avec ses personnages et ne vous lâche qu'à la dernière page.



​Je conseille pas ce livre à un public sensible, quelques scènes ne sont pas à lire pour des esprits trop jeune.
Commenter  J’apprécie          00
Sang d'Ombre, tome 0 : Kiss Me Deadly

Livre reçu part la maison d'édition. Merci pour tous c'est livre envoyer.



Au début de ce livre on tombe tout de suite sur les mondes étranges des vampires, amour, sexe, sang et drogues sont inclus dans ce roman, JE NE LE CONSEILLE PAS AU JEUNE PUBLIC!!!

​On découvre le monde "enfantin" de Swann, vampire de plusieurs siècles.

​On rentre assez vite dans le cours de l'histoire, à vivre la vie délirante de ce vampire, qui ne ressemble en rien au vampire que l'on connaît dans le précédent tome..

​Swan va nous faire découvrir un monde de vampire auquel on ne s'attend pas vraiment pour un frère du prince.L'histoire sera à découvrir quand vous la liriez ;)



​Pour parler de l'auteur,

​​Encore une fois je tombe amoureuse de cette plume, Nathy à ce don de faire vivre ces personnages, de faire en sorte que l'on s'identifie à l'un des vampires mais aussi des humains qui leur servent de garde-manger.

​La plume est délicate pourtant les scènes dedans est loin de l'être. L'auteur à fait une très belle alliances entre la douceur et la brutaliter.



​Je tient encore à préciser, le livre n'est pas fait pour des jeunes enfant, pour ma part je la classifierais dans la catégorie -15 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Nous revoilà au cœur des vampires, enfin cœur c’est vite dit ^^.

On va retrouver le magnifique Swann qui n’en a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs, rire, joie, larmes et tristesse seront au rendez vous et bien plus que cela.

Angie est quant à elle plus forte qu’au tome précédent, bien que je ne l’apprécier pas plus que cela, j’ai eu moins de mal avec elle. On la découvre plus fraiche et plus « grande gueule ». Pour mon plus grand plaisir.



Parlons maintenant un peu de l’histoire,

Le couple Swann-Angie va pas très bien, si vous avez lu le tome un vous comprendrais très bien. Cependant, on y découvre un nouveau visage de Swann, celui de l’homme amoureux dépressif.

Le sang sera au rendez vous soyez en sur et certain, après tous c’est du vampire.



Vient maintenant le tour de l’auteur,

Nathy à une fois encore réussi de A à Z, dans l’ordre alphabétique hein pas sur votre clavier, son roman est plein de promesse et de chaleur. J’espère vraiment qu’il y aura une suite aux deux premiers tomes, cette histoire est pleine d’espoir et il reste encore beaucoup à exploiter.



Je vous souhaite de bonne lecture et je vous conseille vivement de commencer cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Dark-Side, tome 3 : les Séides d'Ashtart

C‘est avec une curiosité brûlante teintée d’une légère appréhension quant à l’avenir de nos Ichoriens que je me suis plongée dans les Séides d’Ashtart. Le tome précédent nous annonçait un troisième livre, je cite » plus sanglant » révélant des « personnalités inattendues ». Au terme de ma lecture, ce qui ne m’apparaissait que comme une affirmation s’est muée en une profonde certitude.



Nous avions quitté précédemment Cathal et Nelly aux prémices d’une guerre d’ores et déjà marquée par la violence et la souffrance. Entre les manigances fomentées par un être mystérieux, l’ascension d’une secte insaisissable et les conflits réguliers déchirant notre couple d’Ichoriens, la tension était déjà à son apogée. Qui aurait pu penser que cette tension extrême prendrait une ampleur effarante pour se métamorphoser en un maelström d’émotions impitoyable ballottant le lecteur dans des flots obscurs et déchaînés ? Si je devais spontanément choisir un adjectif pour qualifier cet ouvrage, ce serait celui de « bouleversant ». Ce troisième tome est tout simplement marqué par le renversement, le revirement. Des situations imprévisibles aux personnages méconnaissables, j’ai été complètement prise de court par l’auteure. Tout à tour ébahie, furieuse, affligée, anéantie, je me suis noyée dans les profondeurs abyssales des Séides d’Ashtart.



Si nous n’avions pas eu le loisir auparavant de prendre la pleine mesure de l’étendue de l’univers des Ichoriens, nous nous trouvons désormais aspirés par ce monde empreint d’une brutalité inouïe et d’une sauvagerie sanguinaire mais qui pourtant fascine par sa richesse et son intensité. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Funestes Murmures

Avec une couverture aussi séduisante, Funestes Murmures ne peut qu’éveiller la curiosité des lecteurs en vadrouille. Évoquant mystère, désir et mort, ce recueil de nouvelles promet une intimité troublante avec une entité indomptable à l’aura des plus magnétique: la Mort.



Le titre est plus que révélateur et sied à merveille à cet ouvrage. Tout au long du recueil, nous assistons à un ballet macabre teinté d’érotisme entre le mortel et l’immortel. Le lecteur se laisse envoûter par le chant funèbre mais séducteur de la sirène tel un serpent au bout de la flûte du charmeur. Le chant devient murmure et c’est à ce moment-là que le mirage se dissipe car c’est à autre chose que nous sommes également confrontés, à savoir la finitude de l’être humain. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

S‘il existe des ouvrages qui savent se distinguer de la ribambelle de livres consacrés aux vampires, ce sont bien ceux de Nathy et celui-ci n’y fait pas exception. La raison ? L’intensité. Chaque mot, chaque page est emprunt d’une intensité telle que le lecteur se voit tourmenté, voire torturé à l’instar des protagonistes que sont Nelly et Cathal. La plume de l’auteure reflète parfaitement le contenu de l’histoire et l’inverse est tout aussi vrai. Alliant subtilité et violence, ardeur et terreur, elle nous fait voyager dans les tréfonds de la cruauté et de l’horreur mais aussi à travers les braises incandescentes de la fièvre passionnelle. Dites adieu aux vampires à la sensualité exacerbée et découvrez les Ichoriens, des êtres impitoyables forgés dans le sang et l’acier.



L‘histoire semble relativement simple et d’une originalité douteuse. Une humaine et un vampire se rencontrent, une connexion se crée et s’ensuit une relation fougueuse aux mille et une nuits pimentée d’intrigues vampiriques. Mais détrompez-vous, la réalité est bien plus complexe et la trame narrative a été savamment étudiée par l’auteure. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sang d'Ombre, tome 0 : Kiss Me Deadly

Un roman assez court : une nouvelle, où l’on plonge dans une vie immortelle rêvée par les humains que nous sommes. On ne va pas se mentir, qui n’aimerait pas vivre une longue et belle vie ? Les humains ! On se dit tout le temps que la vie est trop courte pour faire tout ce que l’on à faire… Mais, ce privilège n’est adressé qu’aux vampires, pourquoi ? 😦



Pour peu que l’on tombe amoureux(se) de l’un d’entre eux et qu’il soit assez sympa pour nous transformer, on aura réalisé l’un de nos plus grand rêve !



Seulement, ce n’est pas le cas de Swann, l’un des princes des vampires de la communauté Ichorienne : l’immortalité est pour lui une grande et injuste punition ! Il déteste cela… Si bien qu’il s’est réfugié dans l’alcool, la drogue et les coups d’un soir à outrance… Âmes sensibles s’abstenir !



Il en use et en abuse… Peut-être pour se montrer qu’il existe ? Ou pour montrer aux autres qu’il existe ?



Humains, vampires ou autres créatures de l’univers, je pense que l’on a ce pouvoir d’autodestruction, et qu’il est bien difficile pour nos proches de nous aider…
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Le Peintre

J'ai déjà lu pas mal de livres de Nathy et j'avoue que lorsque j'ai vu une nouvelle romantique sortir, je me suis dit qu'il fallait que je la lise. J'ai mis le temps, mais c'est enfin fait, entre deux pavés. Je connais plus Nathy dans le fantastique vampirique, avec un soupçon de romance, mais surtout de l'aventure, du sanglant, de l'action. Ici c'est totalement différent et cela change beaucoup, non pas dans l'écriture mais dans l'approche. J'y reviendrais plus tard.



Marc quitte la Bretagne ainsi que sa famille d'assujettis (d'un clan de vampires) pour tenter de vivre son rêve : devenir un peintre reconnu. 12 ans plus tard, à New York, Marc expose ses oeuvres au commun des mortels. Une rencontre va l'obliger à se poser des questions sur sa sexualité.



Difficile d'en dire de trop, de peur de tout dévoiler. Déjà il faut savoir que Nathy a l'habitude de mettre un lexique en début de ses récit afin que nous ne soyons pas trop perdu. Certains mots sont donc expliqués et ils nous permettent de comprendre plus rapidement.



Marc a un rêve et il va tout faire pour y parvenir, quitte à se défaire de ses liens et de supprimer la marque qu'il porte sur lui. En douze années il a su faire son petit bonhomme de chemin, a des amis sur qui compter et une foule à ses pieds. Lorsque cet homme débarque dans la galerie où il expose, Marc ne peut s'empêcher d'être attiré tel un papillon à la lumière. Il reconnait cet homme comme un "vampire" (je fais exprès de ne pas donner de détails). La beauté de cette "créature" le prend par surprise.



Cet homme est posé et ayant déjà eu l'occasion de le découvrir dans un autre livre de l'auteur, il est plutôt calme ici. Cette attirance se ressent dans les gestes de Marc et les regards de l'autre. L'univers des vampires est touché du doigt sans trop approfondir. Parfois l'attirance est si forte qu'il est difficile d'y résister, jusqu'à ce que l'on tombe sur LA bonne personne. Marc a beau être un homme qui aime les femmes, il va se découvrir attiré sexuellement par cet inconnu. Une obsession qui va l'amener à un chemin sensuel et doux. Tout ce qu'il n'aurait pas cru.



J'en viens à l'écriture, qui est plus douce, plus tendre même que d'habitude. J'aime beaucoup les écrits de Nathy. Ils sont à la fois percutants, sensuels, avec un fil conducteur qui tient la route. Ici il n'y a pas d'action, mais une rencontre entre deux êtres qui vont se découvrir des moments de bonheur. D'où le changement. Je suis admirative de ces auteurs qui traversent leur limite, leur zone de confort pour s'essayer à autre chose. Cette petite histoire donne envie de découvrir un peu plus l'avenir de Marc.



En conclusion, une histoire simple, une douce romance avec juste ce qu'il faut de fantastique. J'avoue j'aurai aimé en avoir un peu plus, mais pour une première (si je ne me trompe pas) l'auteur a su écrire avec beaucoup de douceur une rencontre imprévue.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-peintre-nathy-a148876342
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathy (120)Voir plus


{* *}