AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathy (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anamorphose

L'intrigue et le scénario étaient pas mal, cependant il m'a manqué beaucoup de choses, notamment côté plume, pour mieux apprécier ma lecture.

Malgré une narration à la première personne, le récit manque cruellement d'émotion. C'est typique du "show don't tell" non mis en application. On nous raconte l'histoire, mais on ne la vit pas, on ne s'attache pas aux personnages, on est spectateurs sans être réellement dedans. Et pourtant il y aurait tellement eu à ressentir... Surtout dans la première partie, où Dante raconte son calvaire. Résultat, une histoire plate, voire ennuyeuse.

Ensuite j'ai trouvé un manque de profondeur. Le passé de Camille ne passionne pas. Elle est traumatisée mais on ne comprend pas vraiment pourquoi. C'est très léger. Les personnages secondaires sont en carton, le couple d'amis homo disparait des radars dés le rapprochement Dante/Camille, comme s'ils n'existaient plus. Idem pour les autres vampires, ils ne font que passer. Les rebondissements ne passionnent pas non plus, que dire du final avec Khlada... en un éclair c'était fini...

Bref, la plume n'est pas désagréable au contraire, c'est juste qu'elle n'accroche pas le lecteur et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          20
La Chasse

J'ai trouvé l'univers de cette nouvelle intéressant. Seulement, Nathy développent certains aspects plus que d'autres et certains détails m'ont paru fort obscurs. Par exemple, je n'ai pas réussi à placer cette nouvelle dans une quelconque époque : à certains moments, je m'imaginais des détails du XIXe siècle, ensuite on était à la Renaissance et à d'autres moments nous étions en plein Moyen-Âge ! De plus, l'un des personnages — qui dans ma tête avait des allures de Brienne de Torth — a été décrit de façon tellement énigmatique que je ne suis pas arrivée à réellement comprendre "ce" qu'était ce personnage. Il en est allé de même pour l'encapuchonné.



J'ai bien aimé l'intrigue, mais j'ai trouvé que certains passages étaient flous, notamment au niveau de la temporalité du récit : je suis incapable de vous dire combien de temps a duré cette chasse.



Le style de l'auteure reste agréable et fluide malgré quelques erreurs de syntaxe. Elle a réussi à nous transmettre l'ambiance oppressante et l'état de tension et de tristesse des personnages.



Les personnages sont très bien développés. Même si l'histoire est très courte, Nathy a su nous les décrire en très peu de mots. J'ai vraiment réussi à cerner leurs caractères en peu de temps et de mots.



En bref, une nouvelle sympathique, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre

Je remercie énormément les Éditions Lune écarlate de m'avoir envoyé ce roman ainsi que Livraddict pour m'avoir sélectionné.



Parlons maintenant du roman.



L'histoire démarre de la minute où vous avez ouvert la première page. Elle vous entraine pas à pas dans l'aventure pour les moins déroutantes d'Angie. On y découvre un monde de vampire peu ordinaire. Je dois avouer que je n'avais jamais lu un livre vampirique de la sorte.

​J'ai adoré suivre l'aventure et bien sûr je suis passé par différentes émotions. De la haine à la joie.

​On y découvre aussi Thomas, mais je ne vais pas m'attarder sur lui sinon je risque de m'énerver. Oui oui, il faut le lire pour comprendre mon point de vue.

​Au cours de l'aventure on va découvre plusieurs personnages. Perso j'ai préféré Swann.



L'auteur a su me transporter au fil des pages et me faire littéralement vivre les émotions qu'il a voulu donner à son personnage principal.

​La plume est agréable à lire, sans difficulté à comprendre l'auteur. On ne se doute pas de l'issue de cette histoire.



J'ai étais franchement déçu d'avoir fini ce roman, la fin reste sans fin, pas très claire ce que je viens de dire. Mais j'ai très hâte de pouvoir lire le tome 2 qui sortira en mars 2017.
Commenter  J’apprécie          00
Anamorphose

Lucrezia est une histoire de vampires, sans le cliché du vampire gentil plein de bonnes intentions, Lucrezia fait partie des romans de vampire comme on l'imagine: souffrance, sang, douleur et bien sûr sexe.

​On y découvre l'histoire de Shérida.

c'est coté sombre nous font plonger dans un monde étrange où le vampire est le roi et les humains c'est esclave, mais finalement le "piège" se refermera sur Shérida.



Cette courte mais trépidante nouvelle a été écrite par Nathy, j'ai déjà eu l'occasion de lire la plume de cette auteure et j'en suis folle, elle a une très bonne plume, simple à lire, elle vous emporte du début à la fin dans son aventure avec ses personnages et ne vous lâche qu'à la dernière page.



​Je conseille pas ce livre à un public sensible, quelques scènes ne sont pas à lire pour des esprits trop jeune.
Commenter  J’apprécie          00
Sang d'Ombre, tome 0 : Kiss Me Deadly

Livre reçu part la maison d'édition. Merci pour tous c'est livre envoyer.



Au début de ce livre on tombe tout de suite sur les mondes étranges des vampires, amour, sexe, sang et drogues sont inclus dans ce roman, JE NE LE CONSEILLE PAS AU JEUNE PUBLIC!!!

​On découvre le monde "enfantin" de Swann, vampire de plusieurs siècles.

​On rentre assez vite dans le cours de l'histoire, à vivre la vie délirante de ce vampire, qui ne ressemble en rien au vampire que l'on connaît dans le précédent tome..

​Swan va nous faire découvrir un monde de vampire auquel on ne s'attend pas vraiment pour un frère du prince.L'histoire sera à découvrir quand vous la liriez ;)



​Pour parler de l'auteur,

​​Encore une fois je tombe amoureuse de cette plume, Nathy à ce don de faire vivre ces personnages, de faire en sorte que l'on s'identifie à l'un des vampires mais aussi des humains qui leur servent de garde-manger.

​La plume est délicate pourtant les scènes dedans est loin de l'être. L'auteur à fait une très belle alliances entre la douceur et la brutaliter.



​Je tient encore à préciser, le livre n'est pas fait pour des jeunes enfant, pour ma part je la classifierais dans la catégorie -15 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises

Nous revoilà au cœur des vampires, enfin cœur c’est vite dit ^^.

On va retrouver le magnifique Swann qui n’en a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs, rire, joie, larmes et tristesse seront au rendez vous et bien plus que cela.

Angie est quant à elle plus forte qu’au tome précédent, bien que je ne l’apprécier pas plus que cela, j’ai eu moins de mal avec elle. On la découvre plus fraiche et plus « grande gueule ». Pour mon plus grand plaisir.



Parlons maintenant un peu de l’histoire,

Le couple Swann-Angie va pas très bien, si vous avez lu le tome un vous comprendrais très bien. Cependant, on y découvre un nouveau visage de Swann, celui de l’homme amoureux dépressif.

Le sang sera au rendez vous soyez en sur et certain, après tous c’est du vampire.



Vient maintenant le tour de l’auteur,

Nathy à une fois encore réussi de A à Z, dans l’ordre alphabétique hein pas sur votre clavier, son roman est plein de promesse et de chaleur. J’espère vraiment qu’il y aura une suite aux deux premiers tomes, cette histoire est pleine d’espoir et il reste encore beaucoup à exploiter.



Je vous souhaite de bonne lecture et je vous conseille vivement de commencer cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Anamorphose

Ce roman fait parti de ceux qui sont dans ma PAL depuis quelques années. Le résumé me tentait bien mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.



L'univers vampirique ne sort pas vraiment des codes mais au moins, il m'a paru tout de suite familier. Cependant, il y a des scènes très dures à lire. C'est d'ailleurs ce qui fait aussi la force de l'auteure car elle a un style d'écriture très percutant et réaliste, qui nous fait ressentir pleinement ce que vivent les personnages.



On découvre donc Dante et Camille. Deux personnages qui se ressemblent, par leur côté solitaire, malgré leurs passés très différents.

Le premier est un vampire, qui n'a jamais accepté sa condition. En effet, humain, il était un Dom Juan qui est tombé sur la mauvaise personne, Lucrezia en l’occurrence, qui a fait de lui un vampire dans la douleur et l'humiliation. Plusieurs chapitres sont consacrés à cette partie de sa vie. Ils sont difficiles, poignants car très cruels et violents mais nécessaires pour comprendre le comportement actuel de Dante.

Camille, est, quant à elle, plus banale. Elle est humaine et assez effacée, se cachant sous des vêtements informes car elle n'a pas échappé aux malheurs dans sa vie et ce n'est pas fini. J'ai apprécié son évolution car grâce à son entourage, elle va prendre confiance en elle, bien que celle-ci soit mise à mal régulièrement.

La relation qui se développe entre ces personnages est vraiment agréable car elle se déroule par étape (prise de contact, amitié...). Cela change des romances lambda. Tous les deux se complètent. Ils vont s'aider mutuellement à surmonter leurs douleurs et leur passé.

Toutefois, il y a quelques défauts, notamment au niveau des personnages secondaires, qui ne font qu'une ou deux apparitions alors qu'ils auraient mérité d'être un peu plus présents.



De plus, la partie qui se déroule chez les vampires est assez rapide, contrairement au reste du récit, alors qu'elle aurait permis d'approfondir l'univers. Quant à la fin, celle-ci pourrait se suffire mais elle m'a laissé sur un goût d'inachevé.



En bref, malgré quelques défauts, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié la plume percutante de l'auteure, ainsi que l'accent qu'elle met sur les personnages car on se sent plus proche d'eux.


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Dark-Side, tome 3 : les Séides d'Ashtart

C‘est avec une curiosité brûlante teintée d’une légère appréhension quant à l’avenir de nos Ichoriens que je me suis plongée dans les Séides d’Ashtart. Le tome précédent nous annonçait un troisième livre, je cite » plus sanglant » révélant des « personnalités inattendues ». Au terme de ma lecture, ce qui ne m’apparaissait que comme une affirmation s’est muée en une profonde certitude.



Nous avions quitté précédemment Cathal et Nelly aux prémices d’une guerre d’ores et déjà marquée par la violence et la souffrance. Entre les manigances fomentées par un être mystérieux, l’ascension d’une secte insaisissable et les conflits réguliers déchirant notre couple d’Ichoriens, la tension était déjà à son apogée. Qui aurait pu penser que cette tension extrême prendrait une ampleur effarante pour se métamorphoser en un maelström d’émotions impitoyable ballottant le lecteur dans des flots obscurs et déchaînés ? Si je devais spontanément choisir un adjectif pour qualifier cet ouvrage, ce serait celui de « bouleversant ». Ce troisième tome est tout simplement marqué par le renversement, le revirement. Des situations imprévisibles aux personnages méconnaissables, j’ai été complètement prise de court par l’auteure. Tout à tour ébahie, furieuse, affligée, anéantie, je me suis noyée dans les profondeurs abyssales des Séides d’Ashtart.



Si nous n’avions pas eu le loisir auparavant de prendre la pleine mesure de l’étendue de l’univers des Ichoriens, nous nous trouvons désormais aspirés par ce monde empreint d’une brutalité inouïe et d’une sauvagerie sanguinaire mais qui pourtant fascine par sa richesse et son intensité. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire

Alors que le tome précédent posait chapitre après chapitre les bases d’un conflit avec une secte mystérieuse tout en façonnant le couple formé par Cathal et Nelly, celui-ci nous plonge dans une traque acharnée pour démasquer et anéantir la créature infâme tapie dans l’ombre. Aucun doute n’est permis: la guerre est lancée.



L‘histoire s’inscrit directement dans la continuité du premier tome et nous retrouvons donc nos protagonistes sitôt après l’annonce de la sentence de Cathal par le Conseil. Ce n’est un secret pour personne, notre fier et inébranlable Chevalier-Vampire se verra condamné à une peine d’emprisonnement de trois mois. La durée de l’incarcération semble dérisoire, surtout pour un être vieux de plusieurs siècles, n’est-ce pas ? Mais si vous pensez que consigner un guerrier de la trempe de Cathal, un Ichorien dans toute sa splendeur, dans une cellule austère sans avoir accès au fluide vital nécessaire à sa survie ne l’affectera pas outre mesure, alors vous faites fausse route. Vous serez témoin d’une lente descente dans les ténèbres, la folie et le désespoir. Ajoutez-y la douleur de la séparation d’un être aimé et vous obtiendrez la déchéance de toute une personne. Cela va bien au-delà de la simple douleur, c’est à de l’agonie pure dont nous aurons affaire. Au vu d’une telle expérience, les séquelles risquent d’être irréversibles et ce même pour un guerrier d’élite tel que Cathal… [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          10
Funestes Murmures

Avec une couverture aussi séduisante, Funestes Murmures ne peut qu’éveiller la curiosité des lecteurs en vadrouille. Évoquant mystère, désir et mort, ce recueil de nouvelles promet une intimité troublante avec une entité indomptable à l’aura des plus magnétique: la Mort.



Le titre est plus que révélateur et sied à merveille à cet ouvrage. Tout au long du recueil, nous assistons à un ballet macabre teinté d’érotisme entre le mortel et l’immortel. Le lecteur se laisse envoûter par le chant funèbre mais séducteur de la sirène tel un serpent au bout de la flûte du charmeur. Le chant devient murmure et c’est à ce moment-là que le mirage se dissipe car c’est à autre chose que nous sommes également confrontés, à savoir la finitude de l’être humain. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

S‘il existe des ouvrages qui savent se distinguer de la ribambelle de livres consacrés aux vampires, ce sont bien ceux de Nathy et celui-ci n’y fait pas exception. La raison ? L’intensité. Chaque mot, chaque page est emprunt d’une intensité telle que le lecteur se voit tourmenté, voire torturé à l’instar des protagonistes que sont Nelly et Cathal. La plume de l’auteure reflète parfaitement le contenu de l’histoire et l’inverse est tout aussi vrai. Alliant subtilité et violence, ardeur et terreur, elle nous fait voyager dans les tréfonds de la cruauté et de l’horreur mais aussi à travers les braises incandescentes de la fièvre passionnelle. Dites adieu aux vampires à la sensualité exacerbée et découvrez les Ichoriens, des êtres impitoyables forgés dans le sang et l’acier.



L‘histoire semble relativement simple et d’une originalité douteuse. Une humaine et un vampire se rencontrent, une connexion se crée et s’ensuit une relation fougueuse aux mille et une nuits pimentée d’intrigues vampiriques. Mais détrompez-vous, la réalité est bien plus complexe et la trame narrative a été savamment étudiée par l’auteure. [...]



Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sang d'Ombre, tome 0 : Kiss Me Deadly

Un roman assez court : une nouvelle, où l’on plonge dans une vie immortelle rêvée par les humains que nous sommes. On ne va pas se mentir, qui n’aimerait pas vivre une longue et belle vie ? Les humains ! On se dit tout le temps que la vie est trop courte pour faire tout ce que l’on à faire… Mais, ce privilège n’est adressé qu’aux vampires, pourquoi ? 😦



Pour peu que l’on tombe amoureux(se) de l’un d’entre eux et qu’il soit assez sympa pour nous transformer, on aura réalisé l’un de nos plus grand rêve !



Seulement, ce n’est pas le cas de Swann, l’un des princes des vampires de la communauté Ichorienne : l’immortalité est pour lui une grande et injuste punition ! Il déteste cela… Si bien qu’il s’est réfugié dans l’alcool, la drogue et les coups d’un soir à outrance… Âmes sensibles s’abstenir !



Il en use et en abuse… Peut-être pour se montrer qu’il existe ? Ou pour montrer aux autres qu’il existe ?



Humains, vampires ou autres créatures de l’univers, je pense que l’on a ce pouvoir d’autodestruction, et qu’il est bien difficile pour nos proches de nous aider…
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
Dark-Side, tome 3 : les Séides d'Ashtart

La saga évolue dans le bon sens : les personnages se dévoilent, grandissent et se bonifient, tout comme l'histoire d'ailleurs. C'est le tome que j'ai préféré pour le moment.



Ce tome 3 nous conduit vers les Terres du Nord, dans la citadelle dirigée d'une main de fer par une reine vampire à la beauté sans âge. Cathal y emmène Nelly afin de la protéger, la guerre étant inéluctable. Il va alors devoir faire un choix entre son amour pour elle ou pour son ceux de son espèce. Quant à la jeune femme, elle devra son salut au prince Edern, toujours à veiller dans l'ombre malgré les apparences, comme il l'a prouvé dans le tome 2, et à Nicolaï, un grand guerrier vampire lui aussi...

Ce troisième tome m'a émue à certains moments. Il est très sombre, violent, car on en apprend plus sur le gourou psychopathe qui dirige la secte et l'auteure de nous épargne rien au niveau des sévices subis, mais aussi sur les autres clans de vampires. Les clans se rallient, s'unissent contre cet oppresseur commun qui peut signer leur fin à tous.

La romance revient, mais plutôt qu'une passion destructrice, c'est une relation d'amour que l'on découvre et même une histoire très touchante.

J'espère que le tome 4 continuera à s'améliorer sur cette lancée. La guerre finale est en marche. Quels seront les survivants à la fin ? C'est ce que nous découvrirons avec le 4ème et dernier tome que j'ai hâte de lire et qui devrait sortir très bientôt !



Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          190
Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire

Un tome bien meilleur que le premier !



J'avais apprécié moyennement le tome 1, trop centré sur une romance que je n'ai pas appréciée, mais une fois le second opus attaqué, j'ai bien plus accroché à ma lecture.

Même s'il reste des moments horripilants, notamment en ce qui concerne la romance entre Nelly et Cathal, celle-ci évolue enfin à la fin de ce tome, il était temps ! Quant à Cathal, il devient également moins rustre, ce n'était pas de la tarte lol

L'histoire m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le troisième tome, sur lequel j'ai embrayé dès la fin de ma lecture.

Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste irritante au possible, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement.

Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié et qui décime les vampires un peu partout dans le monde, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire en y regroupant es chasseurs. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois...



Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs.

Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          160
Dark-Side - Intégrale

Du sang, de la violence, de la vengeance, de la passion : une romance sombre et ténébreuse dans le monde des vampires.



Cette intégrale regroupe les 3 tomes de la série "Dark Side", de Nathy, que l'on peut trouver en format broché. Elle est disponible en numérique seulement pour une durée limitée afin d'honorer les 5 ans de la saga. Le quatrième tome va bientôt être publié, c'est donc le moment de lire les trois premiers !



Revenons-en à cette saga bit-lit qui ne m'a pas laissée indifférente.

L'histoire se déroule de nos jours. Les vampires se cachent toujours des humains et sont divisés en royaumes sur lesquels règnent différents monarques et chefs de guerre. Ils y font régner la loi et font tout pour protéger leur race des êtres humains.

Dans le premier tome, l'auteure nous ajoute une liste de définitions au tout début afin de nous familiariser avec toutes les espèces de vampires que nous allons rencontrer dans le livre.

Cathal est l'un des plus grands chefs de guerre, il est craint et respecté par tous. Il a plus de mille ans et descend des vikings. Il est aussi beau et ténébreux que dangereux, et sa vision de la femme et de la séduction ont eu du mal à évoluer au fil du temps, apparemment.

C'est ce que va découvrir Nelly le jour où il la sauve d'un vampire et s'amourache d'elle au premier coup d'oeil, la poursuivant de ses assiduités jusqu'à ce que celle-ci craque, ou plutôt soit forcée de lui céder, du moins au départ.

Mais au fil du temps, la jeune femme va apprendre à apprécier et à dompter le monstre pour faire émerger ses sentiments, mais cela ne sera pas sans danger et surtout ce sera un travail de longue haleine car le vampire est plutôt du genre borné et long à la détente ;)



Tout d'abord, je dois dire que j'ai apprécié de retrouver la très belle plume de l'auteure, découverte dans "Péché Mortel", un spin-off où j'avais fait la connaissance de deux des personnages de ce roman. J'ai d'ailleurs trouvé vraiment intéressant d'avoir lu le spin-off avant car j'ai pu ainsi les identifier et les visualiser parfaitement.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la romance entre Nelly et Cathal, les "je t'aime, moi non plus" m'ont horripilée très souvent et cette relation sado-masochiste m'a vraiment irritée.

J'ai eu très souvent envie d'étrangler les deux personnages principaux, surtout Nelly, plus cruche tu meurs, et qui en redemande alors qu'elle se pose en victime à chaque instant. Mais heureusement, au fur et à mesure de l'intrigue, ces traits de caractère vont s'estomper. L'histoire va prendre le dessus sur cette relation amoureuse sous forme de rapport de force, où la victime n'en est pas vraiment une car elle se complaît à provoquer le vampire et à se mettre dans les pires situations qui soient, tout en voulant ensuite qu'on la plaigne. Heureusement, la jeune femme commence à évoluer à la fin du second tome, et dans le troisième elle en devient presque attachante.

Ce ne sont donc pas ces deux personnages que j'ai préférés dans l'histoire, mais plutôt ceux qui vont graviter autour d'eux et se révéler bien plus passionnants et intrigants : mes préférés sont le prince Edern, Nicolaï, que l'on découvre dans le tome 3, Octavia et le père de Nelly.



Une fois dépassé le tome 1, j'ai aimé de plus en plus l'histoire qui m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le suivant. Cathal doit se séparer de Nelly pour mener une enquête contre une secte qui supprime des vampires et risque de signer leur destruction. La jeune humaine reste horripilante, mais cela s'arrange à la fin du tome, fort heureusement.

Cathal et ses hommes se retrouvent pris entre deux feux, devant se battre contre cette secte insaisissable dont le gourou n'arrive pas à être identifié, et l'Ordre de la Miséricorde, créé à la base par le Vatican pour éradiquer la menace vampire. Les pertes seront nombreuses et nos héros vont frôler la mort plus d'une fois...



Plus d'aventure, moins de romance, j'ai bien plus apprécié ce tome 2, et encore plus le suivant d'ailleurs.



Le tome 3 nous conduit en effet vers les Terres du Nord, dans la citadelle dirigée d'une main de fer par une reine vampire à la beauté sans âge. Cathal y emmène Nelly afin de la protéger, la guerre étant inéluctable. Il va alors devoir faire un choix entre son amour pour elle ou pour son ceux de son espèce. Quant à la jeune femme, elle devra son salut au prince Edern, toujours à veiller dans l'ombre malgré les apparences, comme il l'a prouvé dans le tome 2, et à Nicolaï, un grand guerrier vampire lui aussi...

Ce troisième tome m'a émue à certains moments. Il est très sombre, violent, car on en apprend plus sur le gourou psychopathe qui dirige la secte, mais aussi sur les autres clans de vampires.

L'amour revient, mais bien plus modéré, et on y découvre même une belle romance très touchante.

J'espère que le tome 4 continuera à s'améliorer sur cette lancée. La guerre finale est en marche. Quels seront les survivants à la fin ? C'est ce que nous découvrirons avec le 4ème et dernier tome que j'ai hâte de lire !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          160
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire

J'ai lu la trilogie, et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas laissée indifférente.



Au début du roman, l'auteure nous ajoute une liste de définitions afin de nous familiariser avec toutes les espèces de vampires que nous allons rencontrer au cours de l'histoire.

Cathal est un des plus grands chefs de guerre vampires. Il est craint et respecté par tous car il a plus de mille ans, possèdes des pouvoirs que les autres n'ont pas, n'a pas d'état d'âme quand il s'agit de tuer, et il descend des guerriers vikings, déjà redoutables en tant qu'humains. Il est aussi beau et ténébreux que dangereux, et sa vision de la femme et de la séduction ont eu du mal à évoluer au fil du temps visiblement.

C'est ce que va découvrir Nelly le jour où il la sauve d'un vampire et s'amourache d'elle au premier coup d'oeil, la poursuivant de ses assiduités jusqu'à ce que celle-ci craque, ou plutôt soit forcée de lui céder, du moins au départ.

Mais au fil du temps, la jeune femme va apprendre à apprécier et à dompter le monstre pour faire émerger ses sentiments, mais cela ne sera pas sans danger et surtout ce sera un travail de longue haleine car le vampire est plutôt du genre borné et long à la détente !



Tout d'abord, je dois dire que j'ai apprécié de retrouver la très belle plume de l'auteure, découverte dans "Péché Mortel", un spin-off où j'avais fait la connaissance de deux des personnages de ce roman. J'ai d'ailleurs trouvé vraiment intéressant d'avoir lu le spin-off avant car j'ai pu ainsi les identifier et les visualiser parfaitement.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la romance entre Nelly et Cathal, les "je t'aime, moi non plus" m'ont horripilée très souvent et cette relation sado-masochiste m'a vraiment irritée, sans parler de l'héroïne qui m'a vraiment hérissé le poil à de nombreuses reprises.

J'ai eu très souvent envie d'étrangler les deux personnages principaux, surtout Nelly (plus cruche tu meurs), et qui en redemande alors qu'elle se pose en victime à chaque instant. Mais heureusement, au fur et à mesure de l'intrigue, ces traits de caractère vont s'estomper.

L'histoire va prendre le dessus sur cette relation amoureuse sous forme de rapport de force, où la victime n'en est pas vraiment une car elle se complaît à provoquer le vampire et à se mettre dans les pires situations qui soient, tout en voulant ensuite qu'on la plaigne. Heureusement, la jeune femme commence à évoluer à la fin du second tome, et dans le troisième elle en devient presque attachante.

Ce ne sont donc pas ces deux personnages que j'ai préférés dans l'histoire, mais plutôt ceux qui vont graviter autour d'eux et se révéler bien plus passionnants et intrigants : mes préférés sont le prince Edern, Nicolaï, que l'on découvre dans le tome 3, Octavia et le père de Nelly.



Une fois dépassé le tome 1, j'ai aimé de plus en plus l'histoire qui m'a surprise et donné vraiment envie de découvrir le suivant, bien meilleur d'ailleurs. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur le tome 2 et le tome 3, ou le complet sur l'intégrale.



Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
Péché Mortel - Un Ange bien étrange

Deux nouvelles fantastiques et romantiques sur le thème des vampires.



Nathy, l'auteure, est plutôt habituée à écrire des récits de vampires plutôt gores, avec des personnages assez durs. Cette fois, elle nous offre deux jolies nouvelles, très réussies je trouve, avec deux personnages principaux de ses autres séries.

L'essai est concluant car elle a su me faire passer un excellent moment en compagnie de ces deux vampires aussi ténébreux et dangereux, que séduisants.

Mais on est bien loin des romances mièvre et des contes de fées du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je vous préviens ! C'est sa marque de fabrique et elle y tient ;)



Par contre, je trouve ces nouvelles excellentes pour découvrir l'univers de l'auteure, sa plume, belle et subtile, et ses personnages que l'on a envie de connaître plus en profondeur.

Je conseille donc cette lecture à tous ceux qui voudraient se lancer et n'osent pas. Elles vous donneront envie d'en lire plus et j'encourage Nathy à continuer dans ce mélange des genres !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          80
Le Peintre

J'ai déjà lu pas mal de livres de Nathy et j'avoue que lorsque j'ai vu une nouvelle romantique sortir, je me suis dit qu'il fallait que je la lise. J'ai mis le temps, mais c'est enfin fait, entre deux pavés. Je connais plus Nathy dans le fantastique vampirique, avec un soupçon de romance, mais surtout de l'aventure, du sanglant, de l'action. Ici c'est totalement différent et cela change beaucoup, non pas dans l'écriture mais dans l'approche. J'y reviendrais plus tard.



Marc quitte la Bretagne ainsi que sa famille d'assujettis (d'un clan de vampires) pour tenter de vivre son rêve : devenir un peintre reconnu. 12 ans plus tard, à New York, Marc expose ses oeuvres au commun des mortels. Une rencontre va l'obliger à se poser des questions sur sa sexualité.



Difficile d'en dire de trop, de peur de tout dévoiler. Déjà il faut savoir que Nathy a l'habitude de mettre un lexique en début de ses récit afin que nous ne soyons pas trop perdu. Certains mots sont donc expliqués et ils nous permettent de comprendre plus rapidement.



Marc a un rêve et il va tout faire pour y parvenir, quitte à se défaire de ses liens et de supprimer la marque qu'il porte sur lui. En douze années il a su faire son petit bonhomme de chemin, a des amis sur qui compter et une foule à ses pieds. Lorsque cet homme débarque dans la galerie où il expose, Marc ne peut s'empêcher d'être attiré tel un papillon à la lumière. Il reconnait cet homme comme un "vampire" (je fais exprès de ne pas donner de détails). La beauté de cette "créature" le prend par surprise.



Cet homme est posé et ayant déjà eu l'occasion de le découvrir dans un autre livre de l'auteur, il est plutôt calme ici. Cette attirance se ressent dans les gestes de Marc et les regards de l'autre. L'univers des vampires est touché du doigt sans trop approfondir. Parfois l'attirance est si forte qu'il est difficile d'y résister, jusqu'à ce que l'on tombe sur LA bonne personne. Marc a beau être un homme qui aime les femmes, il va se découvrir attiré sexuellement par cet inconnu. Une obsession qui va l'amener à un chemin sensuel et doux. Tout ce qu'il n'aurait pas cru.



J'en viens à l'écriture, qui est plus douce, plus tendre même que d'habitude. J'aime beaucoup les écrits de Nathy. Ils sont à la fois percutants, sensuels, avec un fil conducteur qui tient la route. Ici il n'y a pas d'action, mais une rencontre entre deux êtres qui vont se découvrir des moments de bonheur. D'où le changement. Je suis admirative de ces auteurs qui traversent leur limite, leur zone de confort pour s'essayer à autre chose. Cette petite histoire donne envie de découvrir un peu plus l'avenir de Marc.



En conclusion, une histoire simple, une douce romance avec juste ce qu'il faut de fantastique. J'avoue j'aurai aimé en avoir un peu plus, mais pour une première (si je ne me trompe pas) l'auteur a su écrire avec beaucoup de douceur une rencontre imprévue.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-peintre-nathy-a148876342
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Sang d'Ombre, tome 0 : Kiss Me Deadly

Le rythme est donné par les fameuses fêtes de Sawnn et les descentes d’une certaine façon. J’ai apprécié la facilité de lecture. Je dois cependant avoué avoir été un peu perdue parce que je ne connaissais pas les personnages qui sont clairement « inscrit » pour l’auteure. Je peux aussi dire avoir apprécié les descriptions, on ne se retrouvait pas perdu dans les lieux mais sans que ce soit trop indigeste à mon goût. Il faut dire que je ne suis pas une fan des grandes descriptions aimant laisser mon esprit vagabonder dans les lieux du livre. Je peux dire que j’aurais eu envie d’un peu plus... comme une envie de découvrir Sang d’ombre.

Pour Lucrezia, je me suis laissé emporter, à m’imaginer vivre dans ce monde. Le rythme était plus calme et beaucoup plus « sensuel ». Oui l’auteur m’a donné l’idée du rythme sensuel, de ce récit qui vous entoure et vous charme pour vous entrainer au fond de son monde. Vous l’aurez compris, j’ai préféré Lucrezia. (Le fait d’être « perdue avec les personnages pour Kiss Me Deadly a probablement joué).

Je ne regrette cependant pas l'achats parce que j’ai pu découvrir une plume intéressante que je décrirais comme malicieuse par sa façon de nous entraîner.
Commenter  J’apprécie          00
Péché Mortel - Un Ange bien étrange

J’adore la plume de Nathy. A chaque lecture c’est juste du pur bonheur. Ce nouveau roman comprend deux nouvelles mettant en scène chacune un des personnages de la duologie « Sang d’ombre », que j’ai beaucoup apprécié pour son univers glauque et sanguinaire nuancé de romance et dont les protagonistes ne sont en autre que des vampires. Un univers remodelé, fascinant et puissant.





Cette fois ci, Nathy m’a plongée au cœur du Moyen-Age et des Croisades. L’époque où les seigneurs étaient puissants, où les chevaliers valeureux courtisés les belles princesses. J’adore cette période où naquissent les légendes et les héros. Où les mots courtois prévalaient sur les sentiments. Où la magie, les lois et les croyances cohabitaient plus ou moins en paix.





Dans sa premiere nouvelle, PECHE MORTEL, Nathy met en scène Cathal, un guerrier puissant et qui sera des siècles plus tard, protecteur de Swann (le jeune frère du roi des vampires). Cathal revient des Croisades entouré de deux nouveaux compagnons, L’un est Seigneur, Aurélien et l’autre est curé, Lothaire. Ils sont partis depuis de nombreuses années se battre sur la Terre Sainte et le retour apporte son lot de mauvaises nouvelles. Seule la fille du châtelain, Margot, les accueille. Sa femme et ses deux autres enfants ont péri. Margot régit donc le château depuis de nombreux mois. Elle destinait sa vie à Dieu, mais il en fut autrement. Les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur. Leur compagnon force le respect et l’admiration. Il n’en faut peu à Margot pour tomber en admiration face à cet étrange chevalier qui peu à peu va la courtiser. Mais Cathal n’est pas ce qu’il peut paraître. Son lourd secret risque de mettre en péril cet amour véritable qui s’établit entre eux. L’amour sera t-il plus fort que tout ?

J’ai trouvé cette nouvelle juste merveilleuse. La délicatesse, la sensibilité et les émotions sont intenses. Très vite j’ai senti cette passion qui les unit. J’ai découvert un Cathal protecteur, aimant, chevaleresque, attentif. Une nouvelle facette appréciable. Je ne m’attendais pas du tout à un Cathal aussi romantique. J’ai juste été bluffée par l’histoire que propose Nathy. Sa plume en finesse et délicatesse m’a fait vivre une très belle histoire d’amour.





La seconde nouvelle, UN ANGE BIEN ETRANGE, met en scène le roi des vampires, Edern. Mahaut est issue du petit peuple. Promise à un chevalier bourru, violent et alcoolique, la jeune lavandière a peur de son avenir. Elle rêve de princes et de valeureux chevaliers qui l’enlèveraient pour une vie meilleure. Mahaut n’est pas instruite et travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Mahaut est une jeune fille solitaire aimant la nature et les choses simples. Sa vie sera chambouler par l’apparition d’un ange bien étrange qui s’emparera d’elle et l’emmènera dans son château. Elle apprend à vivre auprès d’eux. Une communauté étrange où les femmes sont égales aux hommes, où le travail de chacun est valorisé. Son ange, Edern, la prend son sous aile et devient ainsi sa compagne, sa favorite. Les questions se font de plus en pressantes. La révélation de leur secret va chambouler la vie de Mahaut qui de plus est follement amoureuse du beau roi. Ce dernier sera-t-il à la hauteur des sentiments de Mahaut ?

Nathy m’a plongée au cœur de la communauté des vampires : leur fonctionnement, le rôle de chacun, les craintes de l’extérieur à l’époque où la chasse à l’hérésie est de rigueur et leur combat. Elle confronte l’immortalité à l’amour véritable. Un duel éprouvant mettant à rude épreuve les sentiments. Mahaut est une jeune femme vraiment particulière qui a soif de découvrir le monde et leur secret. Quant au roi il est plutôt fidèle à sa réputation même si je l’ai découvert romantique et chaleureux. J’ai retrouvé mon valeureux, intrépide et mystérieux Swann, toujours fidèle à lui même et j’en suis plutôt heureuse.

Cette nouvelle est assez différente de la première. Le ton se veut plus moralisateur. L’atmosphère romantique du début laisse place à la désillusion.





Si tu n’as jamais lu SANG D’OMBRE, ce roman est idéal pour appréhender l’univers riche et intense de Nathy. Si tu connais, tu redécouvriras les personnages sous un nouvel angle. Cette lecture est juste sensationnelle. J’ai beaucoup apprécié de découvrir cette nouvelle facette. C’est une nouvelle fois un sans faute pour Nathy. Un super préambule à son monde.





A découvrir de toute urgence !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathy (120)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone Anouilh

Quelle est l'héroïne de l'histoire ?

Ismene
Créon
Antigone
Douce

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}