AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ai Yazawa (594)
Nana, tome 1

Magnifique j'ai adoré ce tome 1 qui donne envie de lire la suite, une belle plume + de très beaux dessins = une atmosphère plus qu'imprégnante pour le lecteur
Lien : https://litterairementtoi.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Paradise Kiss, tome 4

Le moment tant attendu du défilé est arrivé ! Ai Yazawa a su distiller quelques aperçus de la tenue élaboré par Georges (à travers les broderies, les accessoires,...), mais sans nous la dévoiler entièrement. Et c'est, je pense, le paroxysme de ce volume - peut-être même de cette série !

Évidemment, le talent stylistique de l'auteure s'exprime par cette création grandiose, superbement dessiné.

Autour de ce défilé, nos protagonistes continuent de se débattre au milieu de leurs sentiments, et de leurs vies. Yukari est de plus en plus touchante, à essayer de prendre sa vie en main et de déterminer ses propres envies. Le tout au milieu du maelstrom d'émotions que Georges fait naitre en elle. Une histoire fascinante, loin d'être sereine ni tranquille, comme souvent dans les œuvres de Ai Yazawa - et c'est, je crois, ce qui rend son travail aussi réaliste et captivant.

Avant dernier tome de la série, il ne nous reste plus qu'un volume avant de dire au-revoir aux personnages... Et je me demande bien comment cette histoire va se terminer !
Commenter  J’apprécie          10
Paradise Kiss, tome 3

A l'aide de quelques Flash-Back, on découvre un peu plus Carrie... Et on comprend mieux pourquoi elle semble étouffer dans sa vie. Le système japonais des concours (pour les écoles primaires aussi ?! Réellement ?!) est vraiment impitoyable, et fait froid dans le dos.

On assiste également à ses débuts de mannequin, ce qui nous donne l'occasion d'apprécier la virtuosité d'Ai Yazawa concernant les costumes et le stylisme.

La relation de Carrie et Georges évolue également - tout en restant confuse, autant pour eux que pour nous. Mais je suppose qu'une idylle sans nuages ne nous conviendrait pas non plus !!

J'aime particulièrement la maturité de ce manga, plutôt pour jeunes adultes que pour jeunes adolescent-e-s, et qui sort des schémas classique du Shojo. Le tout avec une ambiance hyper créative qui ajoute de la personnalité à cette œuvre.
Commenter  J’apprécie          10
Paradise Kiss, tome 1

Avant de comprendre que Paradise Kiss était une suite de Gokinjo, je pestais "Rah, tous les personnages de Yazawa se ressemble !"

Bon, cela dit, il faut malheureusement avouer qu'il y a toujours des personnages à l'apparence emblématiques, que l'on retrouvera dans Nana notamment.

Ce premier tome m'a fait l'effet d'une mise en place un peu tiedasse. Au début, je me disais "Je n'accroche pas, c'est une catastrophe". Et puis en comprenant le lien avec Gokinjo, puis au fur et à mesure que l'on apprend à connaitre les personnages (qui sont, à première vue, détestables, il faut bien le dire), je suis rentrée dans l'univers.

La fin du tome m'a rappelé que Yazawa faisait du shojo très "adultes" . Voilà qui a achevée de m'accrocher ! J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas un ange, tome 3

Pas mal de rebondissements dans ce tome, même si il manque toujours du suspens.

L'auteure sait manier aisément les moments tristes et les moment humoristique, même si ses œuvres tires toujours plus vers le Drame. De ce fait, la nostalgie et l'amusement ne cessent de ce chevaucher, créant un rythme de lecture pour ne pas ennuyer le lecteur.



Les relations "secondaires" évoluent tendis que la principale stagne, c'est voulue par Yazama, pour être tranquille avec ça avant le tomber de rideau en quelque sorte.

Et même si elle nous a fait patienter avec cette relation pansement Ken & Midori j'ai hâte de voir comment les choses vont ce dérouler.
Commenter  J’apprécie          10
Une tempête aux couleurs des cerisiers

Un oneshot qui me confirme que je préfère les vieilles séries de l'auteur à Nana (trop superficiel et trop d’esbroufe). Ici on retrouve, une jolie histoire sur le deuil et la nécessité de grandir. Puis une 2e histoire mignonne avec un Ippei attachant, qui me donne très très envie de lire Marine Blue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Paradise Kiss, tome 5

Paradise Kiss est une œuvre originale. D’apparence plutôt légère, l’histoire nous livre en fait des questionnements tout à fait sérieux et profonds sur le passage à l’état adulte. Et au travers de l'école d'art, l’auteur critique le système scolaire japonais ; elle lui reproche de laisser trop peu de place à l'art et à l'imagination en général. Le graphisme est sublime et les tenues vestimentaires sont particulièrement soignées.
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 21

Pour clôturer cette saga, l'atmosphère neigeuse enveloppe nos héros mais étreint aussi nos cœurs. Cet engourdissement nous laisse groggy en fin d'histoire face à la perte de ces personnages auxquels on s'est attachés au fil des pages. La séparation d'avec les Nana rend nostalgique.
Commenter  J’apprécie          12
Marine Blue, tome 2

Après un premier tome sympathique mais daté, j'ai quand même eu envie de découvrir la suite de ce manga écrit par l'auteure de Nana. Cette suite est dans la continuité du tome précédent. Les histoires d'amour suivent leur cours à la manière d'un shojo classique, ça peut parfois être un peu énervant mais bon il faut s'y habituer. Haruka est parfois super pénible à pleurer tout le temps, mais j'ai apprécié que les autres personnages lui en fassent la remarque. L'intrigue concernant les deux surfeurs est un peu plus intéressante. Lors d'une compétition l'un des deux est gravement blessé et toute la communauté va se mobiliser pour tenter de lui sauver la vie. Pas très original mais ça fait avancer l'histoire. J'ai bien aimé la fin, ça donne très envie de lire la suite !



Un manga sans originalité mais qui se lit bien pour un lecteur fan de shojo classique.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 1

Dans "Nana", on suit en parallèlel la vie de deux jeunes filles qui portent le même nom. L’une est délaissée par ses parents, l’autre abandonnée chez sa grand-mère. Toutes les deux veulent à tout prix rejoindre un être cher à leur cœur et vont tout mettre en œuvre pour partir à Tokyo.



Une histoire donc très simple, mais qui a su me transporter. L'ensemble est très fluide, les pages se tournent très vite: on ne s'ennuie pas ! L'ambiance, bien que pleine de légèreté et d'humour est assez sombre. Un style plutôt original. Évidemment, guère d'effet de surprise pour moi, je sais ce qu'il va advenir de tout de petit monde, mais cela na pas altérer ma lecture.



Les personnages sont vraiment top ! Les principaux comme les secondaires sont tous bien travaillés. J'aime beaucoup les deux Nanas qui sont somme toute assez différente mais toutes deux très attachante ! L'une est un vrai chamallow, peut-être un peu tête à claques sur les bord... La seconde est beaucoup plus rock’n’roll et indépendante. Malgré ses différences les deux ont vraiment des problèmes avec les rapports humains et plus précisément leur vie amoureuse.



En conclusion, le manga "Nana" est un très bon shôjo avec des personnages vraiment attachants. Il n'a rien d'extraordinaire, mais il vous fera passer, j'en suis sûre un bon moment. Petite mention également pour les dessins qui sont vraiment pas mal du tout: pas énormément de détails mais très bien. Mon coup de cœur est bien évidemment lié à tous les souvenirs qu'il me rappelle, mais il devrait plaire à beaucoup ! Pour ma part, je lirais la suite, c'est certain !
Lien : http://un--monde--livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 1

Deux destins qui vont se croiser. Deux tranches de vie qui vont s'assembler. La beauté de l'ordinaire. La singularité de la plume de Ai Yazawa.



L'auteur nous montre avec une tendresse et une finesse infinie le revers de la médaille des relations amoureuses mais pas de manières basiques et stupide mais au contraire de manière beaucoup plus subtil que ce à quoi l'on pourrez s'attendre de prime abord.



Nana, la rockeuse et Nana, l'amoureuse non rien des archétypes que ces personnages sont en générale, ou plutôt c'est parce qu'elle paraissent les archétypes même de la rebelle et de la fille naïve et romantique qu'elle nous surprennent et que l'auteur nous touche au fil du récit.





Dés la première page d'ailleurs on brise ce masque et cette apparence en retrouvant Nana Komatsu qui enchaîne les relations superficielles qui ne vont nulle part et qui a un caractère aussi attachant qu'agaçant.



À l'opposé, Nana Ozaki à l'air d'une rockeuse qui n'a peur de rien et qui traverse la vie sans problèmes, ce qui n'est finalement que l'enveloppe de cette jeune femme. Son histoire avec Ren m'a beaucoup ému, elle est très belle, assez simple et pourtant unique.



C'est la force de Ai Yazawa, c'est de nous emmener dans des problèmes humains et quotidiens et d'y injecter la poésie qui nous manque pour les regarder. J'ai autant adorée le texte (très présent) que le dessin très singulier et propre à l'auteur.



Enfin bref...Un magnifique premier tome. Encore une réussite pour ma part, avec une poésie assez dure et tendre à la fois. Même si vous ne lisez pas de manga donnez quand même une chance à Nana !
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 7

Puisque ce n'est pas un tome 1 je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler. Mais comme je l'ai dit plus haut, Nana est mon manga préféré, tout d'abord car les personnages sont juste fabuleux ! Je me suis attachée au deux nana, aux personnalités très différentes, l'une est hyper mignonne et l'autre qui paraît "froide" mais qui se révèle être quelqu'un de très attentionnée, au fil des tomes. Et puis aussi, car l'histoire nous fait ressentir pleins d'émotions (rires, pleures, joie,...). Je dois dire que plusieurs tomes m'ont beaucoup surprise et j'ai adoré ça !



Les intrigues sont extrêmement bien amené. On se laisse emporter par les histoires de nos personnages et de leurs amis.



Les dessins ne sont pas banales mais on s'y habitue. (je dois dire que je n'étais pas vraiment fan au début..)



Un amine est également disponible sur ce manga, il comporte 47 épisodes d'à peu près une vingtaine de minutes.



En conclusion :

Je vous conseille fortement ce manga. j'ai noté 4/5 les tomes 7, 9 et 10, et 5/5 pour le tome 8 ! C'est toujours un plaisir pour moi, de me replonger dans un tome de Nana. D'ailleurs, je compte lire les tomes suivants dès que possible !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 7

J'ai lu ce manga du 10/06/2016 au 10/06/2016.

Un tome très sentimental ce coup-ci.

C'est le tome où l'amour prend une place très importante dans l'histoire car Hachiko (alias Nana Komatsu) va beaucoup se questionner . Dans tous les cas, Nana Osaki va la soutenir comme une soeur, une amie bref tout quoi.

On retrouve beaucoup de larmes dedans mais on n'a par moment quelques pointes d'humour.

Un tome très émouvant ce coup-ci qui me donne très envie de poursuivre la série.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 6

J'ai lu ce manga du 09/06/2016 au 10/06/2016.

Un tome qui annonce des changements à venir sur tous les plans pour nos 2 Nana mais c'est aussi le tome qui montre réellement leur attachement entre les 2 malgré la distance.

Un tome placé sous le signe de questionnements.

La suite à lire pour mieux comprendre.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 5

J'ai lu ce manga du 06/06/2016 au 06/06/2016.

Un tome que j'ai particulièrement aimé pour son thème et je trouve que là, c'est aussi le tome qui rapproche davantage les 2 Nana.

J'adore toujours les pages gags et clins d'oeil aux lecteurs dans les tomes et j'ai hâte de poursuivre ma lecture .



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 4

J'ai lu ce manga du 05/06/2016 au 06/06/2016.

Un tome qui m'a reboosté à poursuivre la série car le tome précèdent m'avait donné moins l'envie. Je m'attendais à vraiment une dépression . Alors pas tout, on s'intéresse plus à Nana Osaki car l'autre pour une fois

Bon par contre, j'éprouve du dégoût envers un perso que j'adorais au départ

Voilà voilà, hâte de poursuivre l'aventure.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 3

J'ai lu ce manga du 30/05/2016 au 30/05/2016.

Alors ce tome que dire celui qui montre que les ennuis commencent.

Quelle énorme déception de la part de Shoji, je ne m'attendais pas à cela de lui

Je me tâte à lire la suite de suite car la fin de ce tome ne m'emballe pas trop

Cependant, la relation entre les 2 Nana est extraordinaire. Je trouve qu'elles se complètent à merveille. Je note aussi dans ce tome la part plus importante des persos secondaires, ainsi cela est génial.

Un tome pour moi moins à la hauteur des précédents car les ennuis qui commencent et si cela se trouve il ne va y avoir que ça.



Ma note : 8/10

Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 2

J'ai lu ce manga du 30/05/2016 au 30/05/2016.

Alors que dire de ce tome, je l'adore ! Car on voit que les opposés s'attirent tel est le cas entre les 2 Nana.

On voit qu'elles s'adorent mutuellement et seront capable de survivre à toutes les épreuves de la vie.

J'apprécie aussi les persos secondaires et les dessins sont assez sympathique. J'adore aussi la touche d'humour très présente dedans.

A lire absolument le tome.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Paradise Kiss, tome 4

Ai Yazawa a créé des personnages attachants dont il est difficile de se séparer...
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/0..
Commenter  J’apprécie          10
Nana, tome 8

J'aime bien l'inversion du narrateur : ça change d'enfin se retrouver face aux pensées et réflexions de Nana et non plus à celles d'Hachi.

Dans ce huitième tome, on assiste pour la première fois à un vrai chamboulement dans l'histoire : quoiqu'il arrive, rien ne sera plus comme avant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ai Yazawa Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}