AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexiane Thill (626)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive

Après une belle découverte de cet univers original dans les tomes 1 et 2 consacré au couple des chefs des clans MacLeod et MacCoy, j'attendais également une belle aventure de l'histoire consacrée à la soeur et au meilleur ami de Caleb. Si j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers qui continue à se développer, la gestion de la romance m'a profondément déçue.





Déjà, contrairement à notre couple phare, la Louve (Elisabeth) et le Glaive (Duncan) n'ont droit qu'à un seul tome, ce que je ne savais pas en commençant... Je me disais donc que l'absence de romance entre eux n'était pas grave puisqu'on avait le temps... Grave erreur ! C'est quand même râlant dans une collection consacrée à ce type de récit que la romance n'intervienne qu'à la toute fin, genre "Oups j'ai oublié de développer l'histoire des deux héros du tome, il faut vite que je me rattrape". Ça m'a vraiment agacée. J'y ai vu un vrai gâchis parce que Duncan et Elisabeth méritaient autre chose. Leur histoire avait tout pour me faire craquer et elle n'a pas été exploitée comme elle l'aurait dû T.T





On découvre tout au fil du roman, en parallèle de l'intrigue principale sur laquelle je reviendrai, la relation entre Duncan et le clan MacCoy à travers les souvenirs de ce dernier. Ceux-ci sont également orientés de manière à nous faire comprendre sa relation complexe avec Caleb et Elisabeth et la raison de la haine de cette dernière envers lui. C'est un très bon point et quelque chose que j'ai vraiment aimé car on voit l'évolution du Glaive et ça permet de mieux accepter une relation qu'on aurait pu être vu comme incestueuse autrement entre Elisabeth et lui, ou toxique entre lui et Caleb. Mais, une fois de plus, je pensais que si l'autrice utilisait ce procédé un peu long et fastueux, c'était parce que la romance aurait 2 tomes, comme celle de Caleb et son Chardon, et que la partie plus "pimentée" serait présente dans la suite. A nouveau, grave erreur !





Ainsi la romance entre les deux n'intervient que très rapidement dans les dernières 100-150 pages, ce qui fait peu sur un tome de 650... et surtout cela n'a lieu que parce que nous sommes dans une situation d'urgence. Auparavant les personnages se retiennent tellement ou sont tellement en colère qu'il ne se passe rien, pas un petit moment croustillant à se mettre sous la dent V.V





Heureusement, pour moi, je ne lis pas cette série que pour la romance, même si c'est un de mes moteurs. Je la lis également parce que j'aime la politique entre les clans qu'elle met en scène, ainsi que les confrontations et attaques qu'elles occasionnent, et les relations entre membres des clans qu'elle développe. Et tout ça m'a comblée ici !





J'ai d'abord beaucoup aimé que l'autrice ne lâche pas son fil rouge et qu'on continue à trouver les clans MacCoy et MacLeod en relation plus que tendues avec d'autres. J'ai aimé voir la façon dont Caleb et Phèdre gérait chacun leur clan mais également leur relation à eux. J'ai aimé voir des liens se nouer entre MacCoy et MacLeod mettant en avant la nouvelle génération. J'ai aimé la recherche de Logan qui se lance très vite et qui permet à tout le monde de bouger.





L'action est effectivement largement au rendez-vous dans ce tome, avec de beaux moments de tension, des duels, des affrontements, des luttes au corps à corps, des échanges de coup de feu et même un assaut en règle. La mise en scène de ces moments est particulièrement soignée et très visuelle. J'ai beaucoup aimé les longues descriptions de l'autrice qui me permettait de vraiment vivre l'action comme j'y étais. C'était super de suivre Elisabeth dans ses combats, de les vivre au plus près de cette guerrière dans l'âme. J'ai également beaucoup aimé voir certain combat sous l'oeil plus calme du sérieux Duncan, qui est un snipper hors paire. Les scènes étaient variées et toujours impactantes, suivant bien l'évolution de l'intrigue et des manières politiciennes de leurs ennemis.





Ce dernier point fut effectivement un régal. La politique entre les clans est un élément fort de la saga. Il y a d'abord la politique interne, avec des tensions entre Caleb et Phèdre qui ont réuni leurs deux clans mais souhaitent en garder l'indépendance respective. Et puis, il y a la politique interclan qui là est plus compliquée maintenant qu'ils sont en position de faiblesse, ce qu'on bien compris leurs ennemis qui comptent passer à l'attaque de toutes les manières possibles et imaginables. Nos héros sont donc constamment en danger et sous tension, ce qui est parfaitement rendu.





De nouveaux personnages émergent de tout cela. Il y a la nouvelle génération des MacLeod, Callum en tête, qu'il me tarde de voir développer dans les prochains tomes. Il y a également l'énigmatique Hel, qui vient les aider alors que rien ne l'y prédispose. Je me demande qui elle est vraiment et ce qu'elle cache. Puis, il y a les vieux de la vieille toujours là en renfort quand nécessaire. L'autrice a vraiment su créer une belle osmose entre tous ces groupes et une belle brochette de personnages marquants, un peu comme dans la Confrérie de la Dague noire, je trouve. C'est en tout cas une dynamique qui me plaît beaucoup et je suis curieuse de voir ce qu'elle nous réserve dans les prochains tomes vu tous ceux que j'aimerais voir un peu plus mis en lumière, comme Megan, la dernière de la fratrie que j'aimerais bien croiser.





Ce tome très guerrier m'a donc beaucoup plu de ce côté-là. Si je ne m'étais pas attendue à une aventure piquante et électrique également du côté de la romance promise, j'aurais adoré ma lecture. Ici, je me retrouve avec un avis mitigé parce que tout le volet action fut parfait, mais que la romance y est très mal intégrée pour ne pas dire ratée pour moi. Avec toutes les promesses qu'elle contenait, je m'attendais à un vrai développement qui n'a jamais lieu. Mais maintenant, je suis prévenue et pour la suite, je ne m'attendrai pas à une romance mais plutôt à une intrigue à la fois guerrière et politique. En plus, le changement de point de vue que semble vouloir opérer l'autrice en se tournant vers Annabelle, la fille des MacKenzie, m'intéresse beaucoup !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier

Après un démarrage un peu long, j'ai trouvé ce tome très addictif. On parle toujours de la guerre entre les Maccoy et les Mackenzie mais cette fois c'est la biche Annabelle Mackenzie et Dyclan le limier des Maccoy qui sont mis en avant. C'est une romance lente et profonde à la fois. J'ai beaucoup aimé leur relation au fil des pages. Encore un tome que j'ai adoré.

Les Mackenzie ont enlevé Xander , le fils de Phedre et Çaleb et menacent de le livrer à Campbell.

Dyclan le limier du clan Maccoy est chargé de capturer Annabelle afin de disposer d'une monnaie d'échange mais rien ne va se passer comme prévu.
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier

Sublime,





Ce tome est mon préféré des 4 que j'ai lu.



La découverte de la biche et du Limier est exquise.

Leur relation est tous ce que j'aime.

Douceur, lenteur, échanges multiples, connaissance, analyse...



Et pour finir de mon conquérir le bruit des tambours lors de la bataille m'a conquise !!!

J'étais sur le chant de bataille 😍
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 6 : La reine et le clan

La "Reine et le clan" est le sixième et dernier tome de la saga des MacCoy.



On retrouve l'histoire au moment même où nous l'avons quittée à l'issue du tome 5 et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est intense. Les chapitres courts s'enchainent laissant l'impression de courir un sprint ! Le rythme est effréné ! Cette fois, tous les héros des tomes précédents prennent la parole à tour de rôle, faisant avancer l'histoire.



Comment se sortir de la situation catastrophique entraînée par la guerre des clans ? Lesquels des protagonistes que nous avons suivis depuis 5 tomes survivront ? Quels couples seront séparés ? Autant de questions qui trouveront une réponse dans ce roman, roman qui selon moi clôture en beauté une très belle saga.
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

Si parfois la suite d'une histoire - surtout quand il s'agit d'une romance - sent un peu le "réchauffé", ce n'est absolument pas le cas ici.



L'histoire se fait beaucoup plus complexe, politique, les personnages également sont beaucoup plus profonds qu'il n'y paraissait au premier abord. J'admire cet univers où on hésite à chaque instant entre Moyen-Âge et monde moderne. Moi qui suis pourtant une adepte de fantasy, j'avoue apprécier que la totalité de l'histoire soit plausible, une uchronie parfaitement réussie !

L'auteur sait toujours aussi bien ménager son suspense jusqu'à un twist final auquel je ne m'attendais pas du tout. J'avoue, j'ai même décroché une petite larme à certains passages, signe que j'étais vraiment rentrée dans l'histoire.



Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Bien qu'adepte de la New Romance, quand j'ai découvert ce livre j'avais quelques appréhensions. Encore une histoire de laird écossais... Soyons honnête, je me suis dit que l'auteur jouait sur la vague "Outlander" très à la mode en ce moment. Et pourtant...



Un peu sceptique au départ par la description de l'héroïne brisée et inexpérimentée qui tombe sous le charme du grand et costaud chef de clan, je me suis vite aperçue qu'on s'éloignait vite du cliché de la jeune fille soumise.

Les chapitres s'enchaînent rapidement ce qui donne un rythme effréné à la lecture et l'auteur sait ménager son suspense. Cela en fait donc une lecture très agréable et surprenante au final.

Une excellente découverte !
Commenter  J’apprécie          52
Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier

Je n'ai pas tenue jusqu'au début du mois et je l'ai avancé qqs jours avant. Cette saga, je l'a fait découvrir à tous mes collègues, on est fan.

Dans ce tome ci, c'est donc l'alternance entre la biche et le limier qui est fait.

J'avais un peu peur en partant chez les Mackenzie qu'on parte dans quelque chose de trop différent mais non, on retrouve tout les ingrédients qui font un bon MacCoy. Il y a moins de combats dans ce tome mais la guerre fait rage plus que jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 6 : La reine et le clan

Qu'il va être difficile de faire une chronique sur ce tome 6, qui en plus clôture cette saga que je suis depuis plusieurs années maintenant ! 🙈 Cet opus était aussi génial que difficile, mais également épique, intense et à la hauteur de ce que l'autrice nous propose depuis le début... J'admire son choix d'avoir voulu clôturer la saga par un tome mêlant tous les points de vue. Elle gère ce roman choral d'une main de maître en alternant brillamment nos 8 personnages incroyables. Ils m'auront tous marqués à leur façon, et il était indéniable qu'il fallait tous les retrouver pour clôturer cette épopée !⠀



Ce tome se base davantage sur l'action, les stratégies, le combat et donc beaucoup moins sur la romance. Et j'avoue, ce côté-là m'a un peu manqué ! Il n'empêche que l'histoire est hyper addictive et qu'on tourne les pages plus vite que la lumière. L'intensité reste au rendez-vous du début à la fin, et sur un roman de cette longueur, je salue à nouveau le talent de l'autrice. Néanmoins, j'avoue, Alexiane Thill fait un choix vers la fin du roman qui m'a laissé sans voix (et un peu en colère 🙈). Je ne veux absolument pas vous dire de quoi il s'agit donc je m'arrête là mais encore au moment où j'écris ces lignes, je ne l'ai toujours pas digéré. 😬



Je garderai des MacCoy un souvenir incroyable. C'est une saga d'une originalité folle où j'ai aimé voir évoluer chaque personnage ! J'ai déjà hâte de voir ce que l'autrice nous réservera dans de futures parutions. Je serai au rendez-vous, c'est sûr ! ♥️⠀

Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 5 : Le trèfle et l'agneau

J'aime tellement cette saga ! Vraiment, j'ai adoré chaque tome jusqu'ici, c'est donc avec beaucoup d'excitation et d'attente que j'ai commencé ce cinquième opus ! Et je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue et qu'à l'heure qu'il est, je n'ai qu'une hâte, que la suite sorte. 😭 C'était très très difficile de laisser nos personnages au bout de ce premier tome !⠀



Côté histoire, sachez qu'il faut absolument lire les autres tomes vu que, même si on change de couple et donc de points de vue, le fil rouge continue... Merci d'ailleurs à l'autrice pour ses rappels à chaque début de livre, qui sont très très utiles. 🤍 Dans cet opus, il va être question du retour d'un personnage dont on nous parle depuis le tout début, Megan ! Et je n'étais qu'impatience de découvrir qui elle est et ce qui l'a menée à faire ses choix et surtout la manière dont tout s'est goupillé pour elle. Face à elle, on retrouve Lachlan, qui a une place bien particulière et une importance cruciale dans le maintien d'une paix bien trop souvent malmenée... ⠀



Comme toujours, la plume d'Alexiane Thill est complètement addictive et m'a emportée du début à la fin. Elle prouve qu'elle peut se renouveler à chaque tome pour en faire une saga riche en rebondissements et surtout en caractères forts. Dans cet opus, on y retrouve particulièrement l'importance de la famille, du clan, des siens. Et puis, la romance m'a fait fondre, par son côté sloooooow burn hyper bien géré par l'autrice !⠀



Vraiment, "Les MacCoy" est une saga que j'adore et si vous n'avez toujours pas craqué, je ne peux que vous la recommander ! 😍❤️⠀
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Un premier tome captivant, imprégné d'une atmosphère propre à l'Ecosse, à ses paysages et à ses traditions.



Ce tome introductif est tout simplement éblouissant. Honnêtement, bien que je m'attendais à aimer ce roman pour son cadre et sa romance, je ne pensais pas être tant happée par les terres écossaises, et par les personnages complexes et intéressants qui nous emportent avec eux dans des conflits sanglants, au milieu de l'animosité régnant entre les clans ancestraux d'Ecosse. Tout était parfaitement dosé, que ce soit au niveau de l'alchimie entre nos deux protagonistes, ou sur le plan de l'action et des rebondissements.

L'intrigue en elle-même est très bien pensée, et l'univers des clans d'Ecosse est absolument envoûtant. La quatrième de couverture ne nous donne pas beaucoup d'indices sur le récit ou sur le centre de l'intrigue et c'est précisément pour cette raison que la surprise est créée. de plus, pour un premier tome, je trouve que l'action arrive assez rapidement et que la description du monde imaginé n'est pas omniprésente. C'est donc dans un certain mystère que commence le récit, duquel l'ombre se lève peu à peu.



Les personnages sont tout aussi énigmatiques en premier lieu. Notre protagoniste, Phèdre, nous paraît quelque peu innocente dans le début de l'histoire, mais nous découvrons au fur et à mesure la construction complexe de son personnage, qui forme une psychologie très intéressante à observer. Pourtant, un des points négatifs du roman s'insère dans son personnage. En effet, cette dernière revendique parfois des idées féministes ou s'oppose clairement au sexisme régnant au sein des clans, monde qui se présente comme archaïque, notamment pour sa vision du rôle de la femme. Pourtant, ses remarques entrent beaucoup trop souvent en contradiction avec ses actes, et sa naïveté décrédibilise très souvent sa position.

Alors, il était bien évidemment essentiel de dénoncer le sexisme qui était présenté au travers de certains personnages, mais il me semble que cela est effectué quelque peu effectué maladroitement, surtout au vu des choix effectués pour le contexte de l'histoire, qui hérite du fonctionnement et des traditions des clans depuis plusieurs siècles. Cette dénonciation, surtout de la part de Phèdre, n'était donc vraiment pas nécessaire, surtout au vu du caractère de son personnage que l'on découvre par la suite.



D'un autre côté, il est vrai que la plupart des personnages sont représentatifs d'une idéologie largement sexiste, cependant, cela ne m'a pas forcément dérangé, ce qui est très étonnant ! Je pense effectivement que le machisme découlant des comportements masculins dans ce livre et que l'inaction ou l'impassibilité des femmes face à lui font partie de l'histoire et sont propres au contexte imaginé. Alors, oui, ce roman est basé sur un énorme cliché attaché aux traditions écossaises, mais ce n'est pas nécessairement gênant pour notre lecture, et peut même servir le récit en nous emportant dans une autre époque.



Les autres personnages sont très attachants, en particulier Caleb, comme tous les autres membres des MacCoy, comme Mary, ou même Duncan.



Mais le réel point fort du livre est pour moi l'alliage entre la romance et les conflits de pouvoir au sein des clans. le cadre du roman est tout aussi passionnant que l'est le récit, notamment pour la réalité qui s'insère quelque peu dans l'environnement décrit. Notre esprit est donc emporté dans les contrées écossaises, au coeur des Highlands.



C'est donc un tome introductif qui a tout ce que l'on attend dans le début d'une saga, notamment un cliffhanger très bien pensé, qui aurait pu être prévisible si notre esprit n'était pas embrumé par tous les autres bouleversements du récit.
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

Hello 👋, j’ai terminé le tome 2 de la saga des Maccoy. Rappelez-vous j’ai enchaîné direct après le premier.

J’ai adoré également ce second tome, bien que ma préférence va au premier ( j’ai mis un peu plus de temps pour lire celui ci, ça peut peut être s’expliquer pour ca ).

Je ne mettrais pas de résumé pour ne pas spoiler. Ce que je peux vous dire c’est que c’est toujours aussi addictif. Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, de l’amour, de la haine…

Gros coup de cœur pour cette saga.

Triste de quitter ce duo car le tome 3 ne sera pas ciblé sur les meme personnages.

Je le lirai plus tard dans l’année.

Bref, qu’est-ce que vous attendez ! Il faut lire cette saga 😃.

.

Commenter  J’apprécie          52
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

c'est un coup de coeur pour moi cette histoire on ne s'arrêter pas on veut tout lire un coup. c'est une histoire très bien écrit et bien amène. les personnages sont aussi très bien. je suis assez surprise de cette histoire hâte de voir le suite

ce nouveau monde qui était nouveau pour moi que cette très bien aime cette univers
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Qui n’a pas rêvé un jour en voyageant en Ecosse ou en regardant Braveheart ou Outlander de replonger dans le passer pour vivre même quelques heures à l’époque de clans.

Cette histoire propose de le faire mais à notre époque moderne.

L’histoire se lit bien même si celle-ci est assez prévisible.

Au niveau des personnages, j’ai eu énormément de mal au début avec Phèdre. Autant beaucoup de ses réactions m’ont semblé sensées, autant elle m’a saoulée à ne pas savoir à quel moment il fallait les exprimer et à quel moment il fallait se taire. Je trouve ce personnage assez égoïste bien qu’il évolue beaucoup au cours du temps.

Caleb quant à lui est le parfait stéréotype du mal alpha ténébreux.

Les autres personnages secondaires sont très attachants et rehaussent le niveau de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

Souvent, mon constat est que les tomes 2 and Co sont moins bons que les originaux, moins travaillés et surtout plus redondant.

Et bien que nenni ! Pas dans cette série en tout cas !

L'auteure a réussi à provoquer d'excellents retournements de situation alternant entre les deux points de vue des héros.

C'est très très addictif, très bien écrit. Il y a un vrai temps pour l'action, qui de plus est totalement crédible.

Le duo phedre et l'ogre envoi toujours du bois. Les personnages principaux sont également très très bons et j'avoue que je me suis fan de l'équipe de l'ogre.

J'ai hâte de commencer le 3 !
Commenter  J’apprécie          51
Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier

Depuis que j’ai connu cette saga je dois dire que je n’ai jamais été déçue d’aucun des tomes. Tout d’abord, j’ai eu l’occasion de les découvrir en livres audio (des fois il faut dire que j’ai la flemme de rattraper des romans qui ont plusieurs tomes et je préfère les écouter que les lire…) et j’adore celle qui narre les romans. Je trouve que sa voix colle parfaitement à l’histoire, son ton est juste, son timbre de voix nous transporte littéralement dans les romans et c’est vraiment un plaisir à chaque fois que j’en écoute un. Avec ce tome 4, aucune déception, que du bonheur ! Le roman est absolument excellent, j’ai adoré Anna autant que Dyclan. Annabelle est une jeune fille qui a été élevée dans le clan MacKenzie par des parents très durs et pour être mariée à un autre clan pour former une alliance plus forte. Elle n’a jamais eu son mot à dire, pourtant elle arrive quand même à s’imposer. C’est ainsi qu’elle prend soin de Xander quand ce dernier est enlevé par son frère pour le livrer aux Campbell. Le soucis, elle n’avait pas prévu d’être enlevée en retour par Dyclan ! Cet enlèvement lui ouvre les yeux vers beaucoup de choses et ce n’est pas pour lui déplaire. J’adore la relation qui nait entre ces deux-là ! Ce tome est vraiment passionnant, il est plein de rebondissements, d’action, on ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est vraiment une petite merveille à chaque chapitre.



En résumé, la saga des MacCoy est absolument incroyables, une petite pépite que l’on dévore avec passion. L’autrice est vraiment excellente, elle a su mélanger à merveille le passé de l’Ecosse avec le présent pour donner quelque chose qui rend vraiment super bien. On est plongé dedans grâce à des personnages très aboutis, attachants ou détestables selon les cas, une rivalité de clan absolument prenante, des complots, des secrets, en bref une histoire excellente que je verrais parfaitement retranscrite en série ou en films. Une franche réussite et je n’ai aucune chose à dire : Il sort quand le 5e tome ?!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          50
OOM

Un roman que j'avais hâte de lire, dans le cadre du Prix des auteurs inconnus 2020, catégorie Imaginaire. J'avais beaucoup aimé lire l'extrait lors des sélections, j'avais donc hâte de lire le roman dans son entier.



Il y a un petit air d'Hunger Games dans ce roman, mais rassurez-vous : ce roman a sa propre identité, et son propre fonctionnement. On y suit l'équipe française dans une compétition mondiale d'e-sport, qui se déroule durant plusieurs mois. Chaque équipe est logée dans un loft, et filmée 24h/24.

On est en plein monde virtuel, dans le monde du gaming, et si l'équipe française habituellement regorge de champions, cette année elle accueille Kira, une inconnue du grand public. Elle va devoir faire ses preuves, et combattre non seulement ses ennemis mais aussi l'inimitié évidente des autres joueurs de sa propre équipe à son égard…



Donc oui, j'ai pensé à HG, pour l'aspect post-apo évident dans ce récit. Et puis le côté filmé aussi m'a rappelé l'univers de HG. Mais la comparaison s'arrête là, car il n'y a pas de dystopie ici.



L'univers du gaming m'est complètement inconnu, mais je n'ai pas été perdue, ça se lit tout seul. C'est écrit correctement, très peu de coquilles, et c'est très accessible pour des YA, avec un vocabulaire courant.



Si j'ai été embarquée dans ce roman et l'ai lu d'une traite, j'ai malgré tout été déçue. Un peu trop typique des romans YA pour moi, notamment au niveau des personnages, très classiques, et de la romance qu'on voit arriver de très loin.

L'écriture est faite pour ce public : vocabulaire courant, des expressions orales très djeuns, un présent de narration avec le "je" très en vogue chez les YA, donnant l'impression de vivre l'action. Oui, mais non. En ce qui me concerne, ça va complètement à l'encontre de l'effet recherché tant j'y vois une impossibilité logique évidente.



La déception vient surtout du fait qu'il y a beaucoup de choses dans ce roman pas creusées, et c'est dommage car cela aurait donné une profondeur plus intéressante que l'histoire centrée autour du jeu. Sur la situation personnelle des personnages, pas assez explorée; sur les autres équipes, quasiment absentes; sur le monde extérieur, qui semble vraiment intéressant mais complètement mis de côté (or, c'est pour le fuir que les joueurs viennent à ce championnat !).



Bref, j'ai passé un bon moment de divertissement… dommage que ça n'ait pas été plus. Je ne suis pas sûre d'en retenir grand chose d'ici quelques semaines…
Lien : https://zoeprendlaplume.fr/a..
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

Un second tome aussi bon que le premier, c'est rare ! C'est pourtant une réussite ici.

Malgré la lenteur du début, les choses se mettent parfaitement en place. Si tout ne se passe pas comme on le voudrait, il y a cependant de belles surprises et des retournements de situation qui font passer de la haine à la le joie les plus profondes. C'est carrément jouissif par moment.

On finit enfin par connaître tous les secrets de Caleb, et si on voit venir de loin certains événements ou révélations, ça n'en est pas moins agréable de se dire qu'on avait raison.

Il ne s'agit pas ici d'une banale histoire érotique (on reste d'ailleurs un peu sur sa faim par rapport au premier tome), c'est une véritable histoire de guerre des clans, mais aussi une leçon de courage et de ruse.

Les personnages secondaires sont tous plus charismatique les uns que les autres. Et les "gentils" exceptionnellement attachants. J'ai envie de savoir ce qu'il va advenir d'eux aussi.

Une belle réussite que cette série, dommage que le tome 3 ne soit pas encore disponible sur Audible. L'attente va être particulièrement longue...
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive

Un tome trois que j'attendais impatiemment en livre audio sur Audible. J'ai adoré ! Quel bonheur de retrouver les personnages des premiers tomes mais aussi et surtout d'enfin découvrir la vive et farouche Élisabeth !

Cette romance sur fond de guerre des clans entre modernité et tradition est un vrai régal. Je suis passée par toutes les émotions. Et le léger changement de style (aller et retour entre le présent et le passé) offrait un réel plus à l'histoire. Les personnages secondaires familiers sont toujours aussi attachants. Et j'apprécie que l'épilogue laisse entrevoir l'arrivée un quatrième tome... D'autant que comme, pour une fois, le chapitre était consacré à un autre clan, je me demande comment ça va être relié avec le clan des MacCoy ! Que de suspense et de plaisir à venir... Je me réjouis déjà.
Commenter  J’apprécie          50
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Ce livre a été choisi pour le bookclub du mois de mars en Ecosse 🏴

Il est évident que je ne l'aurais jamais lu sans cela ^^

Young adult ce n'est clairement pas un genre que j'apprécie mais le but de ce challenge est aussi de sortir de sa zone de confort et je l'ai fait.

Si l'histoire des clans, est intéressante elle est bcp trop peu développée. On n'apprend rien sur leur mode de vie (à part quil y a une hiérarchie). Tout le reste n'a aucun intérêt...

On ne visite pas l'écosse, les paysages sont à peine développés. Tout tourne autour de la psychologie de Phedre et dieu qu'elle est saoulante 🤦

Je n'ai éprouvé aucun sentiment envers les personnages à part de l'agacement...

En bref je ne lirais jms les suites, je me suis fait violence pour finir celui ci !

Mais si vous aimez les livres sans prise de tête avec des jérémiades incessantes et des scènes de cul inutiles, vous pouvez vous lancer 😜



Bye bye le chardon
Commenter  J’apprécie          51
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Phèdre est une jeune femme, qui au décès de son père, va se rendre en Ecosse à la poursuite de ses origines. Elle va y découvrir un monde à l’opposé du sien ce sont les clans qui régissent le pays. Elle va bien sûr faire la connaissance de Caleb (sinon ça ne serait pas de la new romance aha) !



Comme je vous le disais je ne connaissais que de très loin la new romance et j’avais quelques a priori mais pour vous dire comme j’avais tord : ce fut un coup de cœur ! C’était pourtant mal parti avec mes a priori et les 100 premières pages qui ne m’ont pas transcendée mais une fois passées ce fut un vrai bonheur !

Des chapitres assez courts, une plume fluide et addictive : en somme tout ce qu’il me fallait pour accrocher et ne pas le lâcher avant de l’avoir terminé. Je me suis même retenu pour ne pas commencer le tome 2 dans la foulée, c’est pour vous dire !



En résumé, je suis partie avec des à priori sur ce roman et le coup de cœur n’en a été que plus gros ! Je compte clairement me ruer sur le 2ème tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          51




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexiane Thill (945)Voir plus

Quiz Voir plus

Calendrier Masse Critique

Mauvais genres se déroule en :

Mars Octobre
Mai Novembre
Avril Décembre
Janvier Septembre
Février Juin

5 questions
293 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture , intelligence , connaissanceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}