AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.85 /5 (sur 53 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1968
Biographie :

Ancienne journaliste de mode, Alicia Drake habite et travaille à Paris depuis 13 ans.

Elle a travaillé de longues années, et rencontré des dizaines de témoins avant de se lancer dans l’écriture de ”Beautiful People: Saint Laurent, Lagerfeld : splendeurs et misères de la mode”, publié en 2006.



Ajouter des informations
Bibliographie de Alicia Drake   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le 16 octobre 2008, François Busnel reçoit : John le Carré, Un homme très recherchéJean-Christophe Grangé, MiserereJean-Paul Dubois, Les Accommodements raisonnablesAlicia Drake (en), Beautiful People France 5 #LGLf5 -- François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir. Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nadiouchka   28 décembre 2016
Beautiful People : Saint Laurent, Lagerfeld, splendeurs et misères de la mode de Alicia Drake
AVANT-PROPOS

J’ai commencé à travailler sur ce livre en 2001. Au départ, mon intention était de brosser le tableau d’un lieu et d’une époque, le Paris de la mode dans les années soixante-dix. Mais une longue enquête et une bonne centaine d’interviews m’ont progressivement conduite à en modifier le propos : le livre est devenu l’évocation de cette période incarnée par la carrière et l’existence parallèles de deux figures légendaires : Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox