AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amélie C. Astier (689)


Pas besoin de quelques shoots de tequila pour savoir qu’elle est super intéressante, conne, chiante, pénible, intelligente, sexy et très attirante. Je le sais déjà, tout comme elle sait que j’en ai conscience.
Elle veut tout simplement nous amener vers la limite des sentiers battus et ça… ça, c’est vraiment dangereux.
Les femmes nous ferons courir à notre perte un de ces jours ! 
Commenter  J’apprécie          20
Il est vrai que  les sentiments ne nous ont pas protégés du risque et de la souffrance. Pire, aimer un de ses frères d’armes vous apporte un lot de peurs immenses qui vous bouffent de l’intérieur. Mais aimer un homme qui est comme vous, vous permets de gérer les choses.
Si c’était à refaire, je le referais, sans hésitation. Je n’ai jamais regretté nos choix, je n’ai jamais regretté les nombreux risques que nous avons pris.
Notre histoire s’est construite au fur et à mesure, elle a mûri de longues années avant d’éclore au bon moment. Et ce sont nos sentiments, l’amour qui nous lie qui nous ont sauvés du reste.
Nous avons été des soldats, nous avons défendu notre patrie aux côtés de nos frères d’armes, et aujourd’hui, nous savourons chaque instant de nos vies. Ensemble. 
Commenter  J’apprécie          20
Une femme peut séparer deux nations, et rompre des liens qu’on pensait indestructibles.
Commenter  J’apprécie          20
Kim me disait ça, l’homme est assez fou pour s’enticher d’une femme jusqu’à ne plus rien pouvoir faire d’autre que de penser à elle, c’est ce qui fait que dieu vous a doté de muscles parce que pour le reste, le sexe fort, c’est bien la femme. Déjà à l’époque, j’étais complètement d’accord avec elle, étant donné que je faisais ma larve devant elle en pensant que je ne pourrais jamais tomber plus bas. Encore une fois, je me trompais, Sonny a dépassé toutes mes espérances à ce niveau. 
Commenter  J’apprécie          20
J'aimerais rester ici plus longtemps à t'écrire, à te donner des conseils,  à te dire comment est la vie avec un homme, ce qu'il faut faire et éviter. Des conseils pour être une mère, j'espère qu'un jour tu le seras, et une meilleur mère que moi. Je n'ai qu'une chose à te dire mon bébé ; c'est que là où je serai, je veillerai sur toi constamment, je te protégerai ; tu ne seras jamais seule Sonny.
Et puis, je t'aime, plus que l'infiniment grand. Plus que j'ai aimé Gabriel, plus que ma propre vie.
Tu es le plus beau cadeau que la vie m’ait offert et jamais je ne regretterai de t'avoir eue. 
Commenter  J’apprécie          20
Et c’est difficile de se l’avouer, difficile de dire qu’on a beau être un roc dans tous les domaines, et qu’il suffit d’une seule personne, d’une seule femme, une seule sur des centaines de milliers, d’un regard en coin noyé sous l’innocence et l’ignorance de toute une vie, d’un sourire si expressif pour nous voir succomber pour tout faire basculer. Les hommes sont faibles lorsqu’il s’agit d’amour, les femmes nous mettent à genoux sans même avoir à sourciller et sans qu’elles en aient forcément conscience. Parce que c’est ainsi, parce qu’elles incarnent cette force, ce désir, la passion, et l’amour, la douceur et leurs joies de vivre nous font penser que même dans le pire, le meilleur reste à venir. C’est pour un nombre incalculable de choses que les femmes nous attirent autant. 
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que j’aime lui courir après, c’est moi qui vais toujours vers elle, moi qui dois tout faire pour la faire plier, et le pire, c’est que j’adore qu’elle me résiste. Je ne me sens ni faible, ni émasculé comme elle aime dire, non, bien au contraire, je me sens comme un mâle puissant avec les ressources nécessaires pour la faire plier. 
Commenter  J’apprécie          20
Elle affronte les choses, pour le moment, sans se démonter, assumant, toute prête à tout remettre en question, simplement parce que cette injustice ne passe pas. Et c’est injuste, elle a raison, et j’admire cette part chez elle, ses convictions pour lesquelles justice doit être faite et justement. Plus je la vois évoluer, et s’invertir dans cette « quête », plus je comprends pourquoi mon frère a pu agir ainsi pour Faith. Ces deux-là sont vraiment deux têtes de mules qui n’en font qu’à leur tête, mais qui feraient n’importe quoi pour l’autre. Quitte à se mettre en danger.
C’est ce que fait Faith, elle remet tout en question pour Dead.
Commenter  J’apprécie          20
Qui les comprend ? Même Dead avait du mal à comprendre les femmes, en commençant par la sienne. Les femmes sont trop complexes, elles ont trop de « si », trop de choses que nous les hommes, nous devons deviner sans qu’elles ne le disent. Elles ont trop de sous-entendus cachés derrière certains mots, il faut tout analyser avec elles. Un oui peut être un non, un regard peut se révéler être plus explicatif qu’un geste ou une parole, les femmes pensent beaucoup trop. Les femmes ont trop de responsabilités et elles se prennent trop souvent la tête. Les femmes veulent tant de choses, être nos égales, puis des princesses qu’on sauve, et posséder une paire de couilles aussi volumineuses que la notre. Elles veulent diriger le monde, élever des gosses et un mari, elles veulent tout faire, et vous demandent d’être pareil. Les femmes sont parfois chiantes, trop à l’écoute de leur raison. Mais Dieu merci, heureusement que les femmes existent sinon ce monde partirait en couille pour de bon. Parce que sans elles, nous ne serions pas les hommes que nous sommes. 
Commenter  J’apprécie          20
Cogner pour régner... Cogner une femme... très viril !
Commenter  J’apprécie          20
(Je lui montre du doigt un manège à sensation) allons tester ta résistance aux sensations fortes. Tu vas voir, je suis un gros dur. Je résiste à tous.

Skyler me dévisage de haut, et me lance une menace silencieuse qu'on pourrait comparer à un « Tu me prends pour une mauviette ? ». Elle croque dans la pomme d'amour avant de me la tendre.

– D'accord l'américain, allons tester ta résistance à CES sensations fortes, on verra si tu tiendras les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Qui a dit que la pensée avait le dessus sur le corps ? Parce que là, que dalle ! Mon corps fait ce qu'il veut !
Commenter  J’apprécie          20
Tu sens ? Ce battement incessant, je ne pense à rien là, alors il est normal, il bat à un rythme régulier, maintenant observe, je pense à mon spécimen, je le vois, je le sens, je me remémore notre rencontre et la première fois que j'ai senti ça. Là tu sens le rythme perdre sa régularité, il s'emballe, s'accélère, c'est incontrôlable. Là tu vois Sky, c'est ça le coup de foudre, c'est l'emballement d'une personne pour une autre.
Commenter  J’apprécie          20
- La différence entre toi et moi, c'est que même si je t'en veux, je continue de t'aimer.
Je me fige.
- Tu crois que je ne t'aime pas c'est ça ? Mais le problème n'est pas là Dead !
- D'accord, tu m'aimes ?
Je vais le frapper !
- Tu le sais très bien ! Le problème est que justement tu le sais ! Et si tu l'ignorais ? Et si je ne te l'avais jamais dit ! Comment tu le vivrais ?!
- Mal, et je suis mal, parce que justement, tu ne l'as jamais véritablement dit.
Je me fige à nouveau. Si je l'ai dit, dans les toilettes... Non, il a raison je n'ai rien dit. L'homme que j'aimais c'est vague.
- Et si je te le disais ? Tu me répondrais ? Si je te disais que je t'aime est ce que tu me parlerais ?
Je fixe Dead, j'attends une réponse de sa part, un signe, un geste, un mot qui me ferait croire qu'il fait un pas. Je sais que je ne devrais pas jouer, mais
- Non.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          20
L'amitié a pour l'amour la fidélité, tandis que l'amour amoureux est quelque chose de dangereux.Et lorsqu'on aime quelqu'un, les années passent et on finit par se détester, d'où le danger. Aimer quelqu'un c'est lui donner la possibilité de vous détruire.Aimer quelqu'un c'est se briser soit même.
Commenter  J’apprécie          20
Le coup de foudre est un phénomène qui peut arriver lors d’une rencontre avec un inconnu.Personne ne s’y attend, il nous tombe dessus comme ça sans raison, sans prévenir, sans nous avertir de tous les dangers qu’il engendre. Il est invisible, indétectable.

Commenter  J’apprécie          20
L’amour est comme la foudre, il frappe à l’improviste, le feu prend et il n’y a plus qu’à se laisser brûler, parfois consumer.
Commenter  J’apprécie          20
Grâce à lui, je suis parvenu à dompter la partie la plus vile de moi, à ne pas laisser la bête s'échapper et tout ravager. C'est un effort de chaque instant, de maîtriser ma soif de sang.
Commenter  J’apprécie          10
Si Baron a déjà eu un aperçu de mon côté aventurier et intrépide, il le vit pleinement depuis que nous avons posé le pied sur le sol américain. C'est assez amusant de voir un homme avec tant de manière que Baron s'adonner à des activités à sensations fortes, lui qui est plutôt adepte de l'Opéra et de la peinture en guise de passe- temps.
Commenter  J’apprécie          10
Sa voix est redevenue sérieuse et distante. Je me surprends à éprouver une sorte de regret. Son timbre déformé par le désir résonnait comme une douce mélodie.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie C. Astier Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}