AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Briac (266)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

Un tome deux que j'attendais avec impatience et vraiment, je ne suis pas déçu !



Le format court va à ravir à cette histoire encore une fois magnifiquement bien écrite et équilibrée !



On ne ressent pas de précipitation ou de délaissement bien au contraire.



Ce deuxième tome nous emmène un peu plus loin dans la chaleur torride de ce harem inversé et les révélations vont de bon train.



Neven est tellement badass ! Hâte de lire le tome 3 !!
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Un très bon roman qui est de base est très court (310 pages) mais qui ne donne pas cette impression tellement il est bien écrit et équilibré !



J'ai même perçu quelque longueur, mais rien d'inquiétant !

J'ai beaucoup apprécié retrouver la trop du harem inversé qui en plus est vraiment bien construit !



J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le chant de l'encre, tome 1

Abandonnée très jeune par ses parents, Sigrid Marson n’a pas eu une vie facile. Élevée de manière atypique par une mère adoptive, elle va se retrouver, après le brutal décès de cette dernière, livrée à elle-même avec son jeune frère à charge. Confrontée de plein fouet à des révélations remettant en cause son cadre de vie, elle se retrouve propulsée dans un monde où la magie et les monstres existent conjointement aux humains.

Mélange de Blanche Neige et Jessica Jones, Sigrid s’avère être un personnage plutôt singulier avec un côté boudeur et trés égoïste. Elle affiche un manque de confiance aussi bien envers elle qu’envers les autres et son caractère exécrable ainsi qu’une ingénuité qui frôle la bêtise sont affligeants. Si de mauvais gré elle se voit contrainte par les évènements à faire équipe avec Lucas Bowers, personnage revêche et taciturne totalement inféodé aux Gardiens, une relation ambiguë va contre toute attente se nouer entre eux. Leurs atermoiements, leur inconstance et leur antagonisme permanent finissent par lasser. Concernant les nombreux acteurs secondaires qui enrichissent le récit, ils souffrent globalement d'un réel défaut de présence et d’un manque flagrant d'épaisseur comme d’attrait. L’auteure ne s’attarde pratiquement sur aucun d’eux et ne fait qu’esquisser leur portrait et leur importance dans l’histoire.

Le thème du combat entre le bien et le mal au travers d’un univers occulte est un sujet largement usité mais le principe des tatouages vivants apporte une originalité ainsi qu’un développement structurel inédit et imaginatif. On découvre la magie et tous les composants de cet univers surnaturel en même temps que Sigrid dans une tournure narrative qui entretient le mystère. Sous couvert d’une Urban Fantasy et par le biais du discours porté par les Al’Ewëns, Anna Briac interroge sur l’impact dévastateur de la race humaine dans la dégradation de la planète et de la difficulté pour beaucoup d’accepter les différences. Au final on comprend que les monstres ne sont pas toujours ceux auxquels on pense de prime abord.

La qualité de l'écriture est soignée le style dynamique et agréable mais entaché de pointes d'humour douteuses, d’une forme de trivialité et de lieux communs. De plus, les interrogations insipides et autres phantasmes de Sigrid, largement exposés, au détriment d’une analyse effective des enjeux, n’apportent rien de conséquent et ne s’imposaient aucunement. En dépit de la minutie des détails et des descriptions exhaustives, l’univers aurait gagné à être davantage approfondi et globalement, trop de questions demeurent en souffrance. L’histoire n’est pas inintéressante, le sujet plus que séduisant mais l’ensemble souffre malheureusement du fait que Anna Briac s’égare inutilement pour faire branché dans le simplisme, le romantisme candide et un prosaïsme décevant.



Commenter  J’apprécie          00
Le chant de l'encre, tome 2 : D'encre et de..

J’avais déjà été très emballée par le tome 1, je suis comblée avec celui-ci. Anna Briac a su répondre à toutes les questions qui étaient posées dans la première partie. Dans celle-ci, sans rien vous spoiler, c’est le chaos. Tout devient sombre, le monde est en train de s’effondrer à cause de certains agissements qui auront forcément des répercussions.



Il y a des retrouvailles qui sont très sympathiques, des pertes tragiques, des questionnements par rapport à ce passé qui revient, mais également des déchirures. Bien sûr, les amateurs de spicy seront aussi satisfaits avec le tome 2. L’autrice donne toujours autant de détails pour partager le plaisir de Sigrid avec son bel amoureux. Attention, l’amour sera mis à rude épreuve.



Dans le tome 2, tout s’accélère, l’action s’enchaîne, la guerre a lieu. Impossible de s'ennuyer que ce soit entre les stratégies, les passages spicy qui alimenteront votre imaginaire et le combat, tout est en place et parfaitement bien ficelé.



Anna Briac a prévu des moments un peu plus doux pour reposer votre cœur de tous ces bouleversements, mais l’action reprend de plus belle.



Je vous conseille donc cette lecture, Anna Briac est auto-éditée alors, force à elle !
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

Après nous avoir laissé sur la fin d’un tome 1 complément folle, @anna_briac nous a concocté un tome 2 à la hauteur du 1er… et même plus ☺️



Anna nous avait promis un tome plus « calme », mais bien que nos héros aient un peu moins de méchants à affronter, leur vie n’est toujours pas un long fleuve tranquille, pour eux.



Dans ce tome les relations de Neven et ses 4 Alphas, évoluent plus rapidement que dans le tome 1, et les voir s’aimer, ensemble, à plusieurs, pourraient paraître un peu étrange, mais sous la plume d’Anna, c’est un amour doux, fort, puissant, respectueux et consenti et la présence de plusieurs amoureux multiplie tout ça au centuple, et c’est juste beau.



J’ai adoré ce roman de bout en bout, avec ces retournements de situations (car clairement Anna ne les ménage toujours pas #mechanteauteure 😉), et surtout sa facilité a nous emmener dans son univers Fantasy, où la nature est puissante et les sentiments des personnages ont la part belle.

Ils nous touchent, sont tous attachants, attendrissants (oui, même le loup noir taciturne🐺), et j’ai même été émue aux larmes par certains chapitres, tellement bien contés par Anna.



Neven campe toujours une héroïne qu’on pourrait croire fragile mais qui ne l’ai clairement pas, et cette dualité entre sa part lumineuse, et l’autre plus sombre qui s’éveille, est encore plus poussée dans ce tome, et j’ai adoré ça !



Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j’ai été transporté avec eux dans ce monde…

Et maintenant je veux faire parti de cette meute moi aussi ☺️🐺



Le tome 1 était un vrai coup de cœur, et je crois pouvoir dire que j’ai préféré celui ci ! ✨✨



Alors, si vous aimez les grandes aventures, l’Amour avec un (plusieurs) grands A, et les métamorphes, foncez… Vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
Le chant de l'encre, tome 1

J’ai été agréablement surprise par Le chant de l’encre, tome 1 écrit par Anna Briac. Vous plongez dans le quotidien de Sigrid dont le quotidien va être totalement chamboulé. Elle a été abandonnée à la naissance, mais la rencontre avec sa mère va tout changer.



Si au départ, l’histoire est assez traditionnelle, vous tombez rapidement dans le Fantasy. J’ai beaucoup aimé l’humour de Sigrid qui apporte un peu de fraîcheur. Vous avez l’impression qu’elle se moque de tout cela alors qu’elle est en réalité touchée par tous les évènements.



C’est bien écrit, fluide, facile à lire et vous vous immergez très rapidement grâce aux descriptions. Les amatrices et amateurs de spicy seront aussi comblés. Anna Briac décrit avec brio les fantasmes de Sigrid pour son Gardien. Vous imaginez donc bien les scènes 😁



C’est donc une lecture que je vous conseille vivement, j’ai hâte de découvrir la suite notamment pour en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec ma meute !

Et c’est un nouveau coup de foudre pour cette saga !

Anna réalise encore un coup de maître avec ce tome deux !!!

Avec sa plume toujours aussi impactante !!!

Donc ici, on se retrouve après la trahison de Asher ! Et c’est assez difficile pour notre sans louve. Les ennemis sont partout autour d’elle.

Mais que lui est-il arrivé ? Il faudra le lire pour savoir comme d’habitude.

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous laissez sur votre faim. D’une part parce que ça ne se fait pas mais d’une autre part car j’ai besoin de vous en parler.

Oui oui, c’est bien un besoin !!

Déjà de part l’histoire qui est vraiment intrigante et plus on en apprend plus on en veut. Mais aussi avec l’évolution des personnages !!

En parlant de personnages, je suis désolé mais j’ai un chouchou qui se dégage de plus en plus nettement : LEITH.

Oui Leith, son caractère taciturne et torturé et sa retenue froide, ont fait chavirer mon cœur. Et merci Anna pour nous en apprendre plus sur lui ! J’ai adoré les passages de son point de vue et en apprendre plus sur son passé.

Mais attention, les autres ne sont pas en reste j’aime toujours autant la douceur et la tendresse de Calek. Il me fait fondre !

J’aime tout autant Asher avec son sens du sacrifice (ça me serre le cœur) et son côté autoritaire.

Et Neven est incroyable et son évolution aussi. Je l’adore, elle est badass à souhait et ne se laisse pas faire.

Et il y a aussi tous les autres personnages (Liora, Sike, Upyrian…) que j’apprécie tellement.

Tout ce que je peux vous dire c’est que tout est travaillé !!! Tant l’histoire que les personnages que leurs liens entre eux. J’ai souris tout au long de ma lecture !!!

La fin est encore une fois cruelle ! J’ai hâte de savoir comment va s’en sortir Neven ! Anna n’est vraiment pas tendre avec elle ❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹

TOUT CECI POUR VOIS DIRE QUE : CE TOME EST UNE PURE FOLIE !!!
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Conquise ! Anna Briac a su m'embarquer dans son univers et ce dès les premières pages. Sa plume percutante regorge d'ingéniosité pour happer le lecteur et lui faire developper une forme inquiétante d'addiction tant à son histoire, qu'à ces personnages. L'intrigue est efficacement construite, la romance savamment dosée, le suspens est haletant et le dénouement tout simplement parfait pour donner envie au lecteur de s'immerger de nouveau dans cette histoire haute en couleur. Parce que oui, il est clairement établi qu'il s'agit d'une romance mais ce petit bijou ne s'en tient pas qu'à ça. Notre héroïne part en quête d'elle-même contre vents et marrées. Rien ne lui est épargné mais elle force le respect tant elle est combative et déterminée. Bien que la vie ne lui ait pas fait de cadeaux, le destin va finalement lui offrir l'opportunité de pouvoir se reposer sur six épaules solides. Et quelles épaules ! Notre trio béliqueux, a tout pour lui et mon amour pour ces trois hommes n'est pas seulement du à leur physique ravageur. Rien de moins évident que de mettre en exergue trois personnages masculins, alors qu'il est déjà si difficile de le faire pour un. Pourtant, l'autrice a su offrir une place à chacun. Tous sont mis en valeur par leurs différentes personnalités, leurs qualités et leurs défauts, nous offrant la possibilité d'en aimer un, deux ou tous. Et Anna Briac ne se contente pas de nous les dépeindre comme des métamorphes sexy, bourrés de testostérone et dont l'aura protectrice envelopperait chacune d'entre nous pour nous bercer dans deux bras musclés; non, elle creuse ses personnages pour leur offrir bien plus qu'une enveloppe physique. Nous les suivons dans leur propre aventure, déterminés à sauver leur peuple, quoiqu'il leur en coûte.



Mais voilà que nous venons tout juste de les rencontrer et qu'il est déjà temps de les quitter. Une fois de plus, l'autrice a tapé dans le mille en nous offrant une fin des plus ingénieuse. Quoi de mieux qu'un cliffanger ô combien frustrant pour nous susciter l'envie dévorante de lire la suite. Jackpot, madame !
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un kidnapping !



LE MIEN !!!!



Oui j’ai été Kidnappé dès les premiers chapitres par Neven et les 3 mâles 🤗!

Rien que ça !!!



L’histoire est violente, déstabilisante, profonde… vous en voulez d’autres ?

Addictive, piquante, déchirante, caliente …

Je pourrais en trouver encore une bonne centaine mais je vais m’arrêter là car je préfère que vous lisiez le livre d’Anna.

Comme vous vous en douter je n’ai pas pu detacher les yeux de ma lecture !!!

J’ai decourvert une plume extraordinaire, très graphique, immersive et surtout addictive (oui je sais je viens de le dire mais vaut mieux deux fois qu’une quand il s’agit d’une pépite) !



Rien que le début, nous mets dans le bain et m’a abîmé le cœur. Je me suis alors demandais ce que me réservait la suite 😱

Un suspense de dingue: l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin et Je crois que j’ai souris tout au long des pages surtout certaines 😏



Bref, mon premier harem inversé et j’ai adoré que ce soit la mise en place et les interactions des personnages que l’évolutions et la construction de l’intrigue autour de ce groupe.



Et si je vous parler un peu des personnages :

Neven m’a beaucoup touché ! Elle a une eu enfance très difficile car sa louve n’a jamais immergée. Mais elle est forte et a une envie de vivre qui défie l’entendement !

Asher est puissant, beau, autoritaire (normal c’est un premier !), et son besoin de protéger la meute dépasse ses propres besoins.

Calek, est une force de la nature mais sait être doux. C’est un protecteur incroyable !

Leight, est très mystérieux et on sent qu’il porte le poids de la douleur sur lui. J’ai hâte d’en lire plus !



Par contre : Anna, il va falloir rendre des comptes car tu as mis a mal mon cœur deux fois rien que dans ce premier tome !

Et cette fin, ce n’est tout simplement pas possible, oui je te confirme que je te déteste comme tu le soulignes toi même !

Mais je te remercie, pour toutes les émotions que tu m’as fait vivre !!!!



Sur ce je m’en vais soigner mon palpitant, et chercher le tome 2 pour le consoler 😉
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Neven est mise de côté dans sa meute quand ses congénères ne lui tape pas dessus. Sauf qu'elle est la fille aînée ratée de l'alpha, un chef cruel qui décide d'organiser un tournoi afin que le vainqueur puisse prendre sa fille comme compagne. Aucun acte romantique, juste une nouvelle alliance, en plus les dés sont pipés... Neven tremble quand elle voit dans l'arène son protecteur, la moitié de son âme et son meilleur ami. Elle qui ne peut se transformer et compter que sur ses ombres et ses dagues que peut-elle faire pour lui...



MAIS !!!! Mon premier constat : j’étais où quand cette pépite est sortie !? Mon deuxième constat : il va me falloir la suite rapidement ! Et enfin : mais c’est quoi cette tuerie !? Voilà, je pose ça là, après une nuit presque sans sommeil car j’ai été en incapacité de lâcher ma liseuse. J’ai tout adoré : l’univers, les personnages, la plume et l’histoire. J’ai même été surprise de voir apparaître le mot de l’auteure à la fin tellement j’ai été happée. L’auteure plante directement le décor, l'aventure est immersive et les personnages sont vraiment attachants. Il s’agit d’un harem inversé mais les relations charnelles ne sont pas du tout au centre de l’écriture. Les personnages principaux avancent doucement dans leurs relations. Neven est une force de la nature, son caractère et son coeur m’ont séduite. J’ai hâte de découvrir la suite, j’ai plein d’interrogations et de théories. En bref, pour moi c’est un coup de cœur et un excellent début de série. Les deux premiers tomes sont disponibles, le 3ème sort en juillet et l’auteure est en train d’écrire le 4ème. Si vous aimez les métamorphes, la magie, les intrigues et les harems inversés c’est pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur de Skye, tome 1 : Et malgré moi te t..

Alicia 26 ans maman de Samuel a mis son cœur en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées. Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête. A peine arrivée, elle fait la connaissance du bel Ours local et, entre eux, ça démarre mal ! Malgré des gens accueillants, elle commence par tout détester et ne rêve que de vite repartir ! Puis, elle va apprendre à lâcher prise et suivre le conseil d'un habitant : "“Si je n'avais pas pris ce risque, j'aurais continué à glisser de jour en jour, une vie sans saveur, sans étincelle. Alors qu'Isla éclabousse mon horizon de couleurs chatoyantes et folles. Vous comprenez mademoiselle Stham? insista le vieil homme en lui saisissant le poignet. Il faut accepter de se mettre en danger pour vivre réellement !” Le bel Ecossais, finalement pas si ours que ça, va faire battre son coeur ! Et le nôtre avec lui ! Mais, cette belle rencontre aura-elle un avenir ? Car, tous deux traînent de sacrées casseroles ! Une romance feel-good parfaite pour un jour de pluie ou de blues ! L'écriture est fluide, le décor bien planté et les personnages sympathiques. On passe un bon moment de lecture-détente. Ce roman est paru sous un autre titre “Et malgré moi te trouver” .

C'est le premier tome d’une série de romances se déroulant sur Skye, l’ile écossaise. Et nul dote que je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Je me suis laissée complètement emporter par cette histoire.

Neven, fragile et mystérieuse (même pour elle-même), ne souhaite qu’une chose : survivre. C’est son amour pour Jonas qui l’entraînera dans une épopée aussi déroutant que dangereuse.



Mes trois chouchous : Asher, Calek et Leith sont aussi proches qu’ils sont différents.

- Asher, Alpha de la meute du Nord, est droit, responsable et tiraillé entre ses devoirs et ses envies.



- Calek, métamorphe ours, est aussi tendre et tactile, qu’il est imposant et destructeur.



- Leith, le plus taciturne, métamorphe loup, est aussi sombre que mortel. En tant qu’Executeur de la meute, il vit dans l’horreur et la noirceur.



Si vous aimez les mâles Alphas, les voyages au sein de territoires aussi beaux qu’effrayants, foncez.

C’est génial.
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

Quel plaisir de retrouver l'univers de Anna Briac pour ce second tome ! surtout vu la fin du premier, un cliffhanger de fou...

L'essentiel de ce tome se déroule au sein de la Meute du Nord, Neven doit s'y adapter et composer avec ses 3 mâles alpha. Il y a un peu moins d'action mais on se concentre sur le côté sentimental : Malek, fidèle a lui même est adorable avec sa petite sorcière, Leith lui lance des piques (c'est sa manière de flirter haha)...et Asher lui doit assumer son statut de premier tout en ramant pour se faire pardonner sa trahison !

On découvre aussi quelques éléments sur la nature de Neven, etc. J'ai étais totalement envoutée par ce tome, tout comme le premier;

On a encore une fois droit à un cliffhanger qui nous donne juste envie d'avoir le tome 3 sous la main !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

Mon avis: un deuxième tome adoré! 🥰



Pour ne pas vous spoiler le tome 1, je ne vais pas m’étendre sur les détails de l’intrigue. Sachez tout de même qu’elle oscille entre moments palpitants, moments sexy et moments quotidiens de découverte de l’univers. Parce que oui, ici, nous découvrons une nouvelle partie de ce monde brillamment créé par l’autrice parce que totalement convaincant et immersif.



Côté romance, la dynamique du harem se met doucement en place, nous offrant de la tendresse, de la tension, des scènes grivoises… mais aussi des non-dits. Vous savez lorsque le personnage principal tait un élément important, que vous avez envie de rentrer dans le roman pour lui hurler de le dire, qu’iel ne le fait pas et que ça finit par se retourner contre iel? Eh bien c’est tout à fait ce que j’ai ressenti et cela m’a rendue folle mais si je comprends ce choix scénaristique.



Les personnages m’ont à nouveau emballée, sauf un qui représente autant d’intérêt pour moi qu’une plante en plastique qui a pris la poussière, dont je tairai le nom. Ils ont tous progressé doucement, nous offrant encore plus de profondeur et de caractère. Par contre, j’avoue que mon plus gros crush se porte sur Leith et qu’il me tarde de le découvrir encore plus, qu’il casse enfin sa carapace.



À nouveau, Anna nous prouve que les autrices francophones peuvent elles aussi maîtriser un genre qui prend de l’ampleur et dont je suis la reine autoproclamée sur booksta: le harem inversé ( paranormal). Elle parvient à nous offrir une intrigue et un univers qui tiennent la route, du spicy de qualité et une plume travaillée. Que demander de plus?

Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

Un très bon deuxième tome , l'histoire se densifie et les personnages aussi . On découvre la Meute du

Grand Nord et tout les nouveaux persos sont attachants et la romance entre dans le vif du sujet , si j'ose dire :)

Encore une fin de tome en cliffhanger , vraiment l'autrice sait ménager son suspens !!!
Lien : http://hub.family29@free.fr
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Etant un harem inverse ce titre m'a tout de suite fait de l'œil mais en plus il traite de métamorphes se déroulant dans une fantaisie , il ne m'en fallait pas plus pour craquer .

Dés le début l'histoire est prenante et intéressante , nous somme plonger dans univers riche en découvertes.

Je me suis attachée à nos personnages dés les premières pages , aucun ne me laisse indifférente, bien aux contraire .

Neven est une protagoniste avec des fêlures profondément marquées en elle mais qui font d'elle une battante pleine de courage.

Elle porte aussi en elle énormément de mystères du fait de sa louve latente ainsi que de ses ombres .

Calek grand favoris pour être mon chouchou du harem de Neven .

Un ours protecteur , joueur et coquin qui fait chaviré mon petit cœur.

Leith , j'aime énormément ce personnage taciturne, arrogant et entouré de mystères dont j'ai très hâte que Neven perce ses défenses de bien des manières .

Joran du peu que j'en ai eu ce personnage m'a touché j'aime énormément sa douceur ainsi que sa présence rassurante auprès de Neven , j'espère beaucoup de choses pour lui.

Et on finit avec Asher un homme droit qui est à la hauteur de son rôle de chef de meute et qui se sera mit à rudes épreuves par notre louve sauvage .

Par contre la plume de l'autrice sur les descriptions de lieux est un peu ardus et cela m'a perdus à certains moments , peut être était ce dû à de la fatigue mais ça m'as un peu freiné à ces moments.

Bien que j'adore l'histoire , j'ai trouvé à mon sens qu'il manquait un peu de tension entre nos love interests et j'aurais aimé un peu plus de sensualité mais je verrai si ces points seront comblés par la suite car une chose est sur je continue cette saga .
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Coup de Coeur ♡



𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :



𝗧𝗪 : 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀 (𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲), 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀, 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂



Nous continuons notre aventure dans ce second tome des plus passionnants. J'ai été une fois de plus captivé par cet univers, rempli de complots, de trahisons et de drames.



Ce roman m’a donné une multitude d’émotions, je ne suis pas sûr de m’en remettre tout de suite. Et cette fin, un véritable supplice.



Les personnages sont touchants. J'ai vraiment apprécié en savoir plus sur ces trois Alpha, mais j'ai été fasciné par la progression de Neven et l'exploration approfondie de ses pouvoirs.



En résumé, découvrez cette trilogie pleine d'amour et d'action. Vous ne serez en aucun cas déçu de votre voyage, à part l'envie d'attendre avec impatience le dernier tome.



Au menu : harem inverse, complots, trahisons, magie, combats, liens familiaux, amitié, haine, rejets, deuil, convalescence, métamorphe, créature.
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

Le tome1 avait été un coup de coeur... Bha le tome 2 l'est tout autant!!!

L’autrice nous plonge une nouvelle fois dans son univers envoûtant. Les ombres, les loups-garous et les mystères se mêlent pour créer une toile complexe et addictive.

Anna Briac manie les mots avec talent, elle maîtrise l’art de créer des émotions fortes chez le lecteur. Son style est fluide, il nous emporte dès les premières pages. Et on dévore le livre en un rien de temps.

L’univers fantastique est bien construit, et les descriptions nous immergent dans cette atmosphère douce et dangereuse.

Notre protagoniste, Neven, malgré ses épreuves, ne se laisse pas abattre. Sa détermination et sa force intérieure sont inspirantes.

Pour ce qui est des 3 alphas, on les aime d'amour, oui oui même Leith!

Les relations entre les personnages sont électrisantes. Entre tensions et désirs, alchimie et amour, on ne peut que succomber aux différentes relations.

Les scènes sensuelles et les dialogues piquants ajoutent une dimension captivante à l’histoire.



En conclusion, “Le Baiser des Ombres” est un roman qui vous ensorcelle mais qui vous fruste de ne pas avoir le tome 3 😝
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

J’ai découvert ce roman avec une vidéo de l’autrice, qui faisait la description de son univers, et j’ai de suite été intrigué. Le livre ne faisant que 300 pages, je n'ai pas réfléchi et j'y suis allé sans trop réfléchir. Et autant vous dire, je suis rentré dans l'univers avec une facilité déconcertante.

Il est simple, fluide, addictif, sans être un coup de cœur absolu, je suis vraiment contente de mettre lancé dans l'aventure.



L'univers est assez sombre, sans être non plus trop étouffant, il reprend les codes de la fantasy et nous ne sommes pas perdus dans quelque chose de trop complexe.

Les personnages ont leurs personnalités propre ce qui les rend tous attachants à leur façon.

Le rythme est régulier, passant des moments calmes et d'introspections, aux moments d'actions, sans oublier les retournements de situations, qui ne manque pas.

Et cette fin, parlons en... Si vous ne l'avez pas encore lu, sachez que la suite arrive logiquement le 1er mars, il ne vous faudra donc pas attendre des mois interminables pour savoir ce qu'il adviendra de nos protagonistes préférés...
Commenter  J’apprécie          00
Le chant de l'encre, tome 2 : D'encre et de..

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de ce roman et entamé le second dans la foulée.



L'univers est de plus en plus sombre et le lecteur est plongé dans une guerre mondiale quasi apocalyptique. Les personnages ne sont pas épargnés (doux euphémisme !) Même un peu trop à mon goût, l'auteure est vraiment très très sadique ...



Ce dernier tome est tout en action, moins de place pour les sentiments, ce n'est plus l'heure. Il faut agir. Et tout s'enchaîne très très vite.



Même si j'aime toujours autant l'imagination d'Anna Briac et je trouve la psychologie de ses personnages très intéressante, j'ai un peu moins accrochée à l'histoire, peut-être à cause de sa cruauté et de la complexité de l'intrigue.
Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Briac (469)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5596 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}