AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Briac (266)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

J'ai littéralement dévoré ce livre 🤩



La plume de l'auteur et fluide et addictive. On plonge dans un univers de fantaisie où l'on va suivre l'histoire de Neven, fille de l'Alpha de l Est qui a décidé de la marier de force.



Depuis toute petite, elle est rejetée, maltraitée, battue par sa meute, car sa louve n'a jamais réussit à sortir de l'ombre.

Ce parcours va forger Neven. Elle est une femme forte, déterminée et indépendante. Elle est également très méfiante ... mais qui peut lui reprocher.



Cependant quand elle s'attache elle le fait avec tendresse et amour.



Dans sa meute elle peut compter sur Joran, son (seul) soutien de tous les jours et son amant 🖤 mais que se passera t-il si lui aussi lui est arraché ?



Joran est amoureux fou de Neven,jaloux il est cependant prêt à tout pour elle.



Pour éviter ce mariage elle décide de s'enfuir avec Joran, ils seront rejoints dans cette fuite par 3 alpha d'une autre meute qui fuient ce "chateau"



Asher, le Premier de la meute des "Bannis", un homme loyal, dévoué à sa meute qui va créer un lien avec Neven dès leur première rencontre. Il fait preuve d'abnégation et maîtrise son attirance autant qu'il le peut. Mais que se passera t-il s'il craque ? Peut-on avoir confiance dans un homme prêt à tout pour sauver son peuple ?



Calek, est grand, beau,fort. Il est un homme doux et réconfortant. On s'attache vite à lui et il est d'une dévotion sans faille quand il a une idée en tête. Il est également taquin et tactile. 🥰🥰



Leith, le plus mystérieux. Il se livre très peu pour ne pas dire pas du tout. Toujours sur la réserve, il fait le nécessaire pour maintenir les autres loin de lui. Il semble le moins sensible aux charmes de Neven.

Il est d'une loyauté et d'un dévouement sans failles pour ses proches.



Durant cette fuite Neven, va s'imposer auprès des 3 alpha et la tournure des événements va les lier bien au-delà de ce qui était prévu. Elle va devenir leur boussole 😉



Elle va tenter d apprendre à maîtriser ce pouvoir dont elle dispose mais qu'elle ne comprend pas. A défaut d'avoir pû laisser sortir sa louve, elle va essayer de travailler cette capacité qu'elle a à appeler les ombres et les manier.



Les 3 alpha de leurs côtés sont en quête de magie pour protéger leur meute et ils sont prêt à beaucoup de sacrifices pour y arriver .... mais jusqu'où sont ils prêt à aller ?



Une histoire qui nous captive, où les chapitres s'enchaînent et alors une fin 😡😡 les noms d'oiseaux ont fusé dans mon esprit.



Hâte de lire la suite 😁

Commenter  J’apprécie          01
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Coup de Coeur ♡



𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :



𝗧𝗪 :𝗟𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝘃𝗲𝗿𝗯𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗼𝗹, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀, 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀, 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗶𝗳𝗶𝗰𝗲.



Plongez dans le monde sombre de Ténebräe, et vous ne serez pas indemne. Ce roman m'a tellement marqué que je ne pouvais pas passer à un autre livre. La plume est captivante et l'univers est plein de richesse.



J'ai dévoré ma lecture. Nous sommes dans un univers sombre et complexe où la violence et la trahison sont rois.

Faites attention aux nombreux avertissements, ce livre ne convient pas à tout le monde.



Les personnages sont tellement attachants qu'ils nous font pleurer et rire à leurs côtés. J'ai un gros coup de foudre pour Neven et Calek, et je suis convaincu que le petit Leith va beaucoup me plaire aussi.



Au menu : harem inversé, créatures, Fantasy, métamorphe, sorcière, magie, pacte, quête, fuite, traque, violences physiques et morales, tortures, combat, maltraitance, deuil, proximité forcée, romance, trahison, secret.

Commenter  J’apprécie          01
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

J'ai vu passer ce roman dans mon feed insta, et il m'a intrigué au point de le mettre dans ma PAL 2024. Je ne comptais pas le lire aussi tôt dans l'année, mais la façon dont l'auteure en parle sur ses réseaux, avec passion et ferveur, m'a poussé à me plonger dans sa lecture un peu plus tôt que prévu !



Une histoire avec des loups-garous et un harem inversé, il y avait de quoi attiser ma curiosité !

Je n'avais encore jamais lu de roman harem inversé, car j'étais un peu froide à ce concept (de l'amour non exclusif à une personne), mais récemment, un auteur m'a fait changer d'avis à ce sujet, alors je me suis dit pourquoi pas me lancer ? Et Anna Briac est apparue !

Je dois dire que j'étais un petit peu sur la réserve au début de ma lecture... Il y a des moments, des scènes qui font très "fan service" et une sorte de tension sexuelle entre les personnages tout au long du roman, mais je suis une personne qui privilégie beaucoup les sentiments et l'émotion dans une lecture, alors oui, j'étais un peu sceptique.

Et puis finalement, je me suis retrouvée entraînée dans l'histoire et dans son univers, et je me suis beaucoup attachée aux personnages, et en particulier celui de Leith, qui est vite devenu mon personnage favoris.



J'aime le fait que les liens entre Neven et les garçons se tissent petit à petit sans qu'elle leur tombe dans les bras immédiatement en filant le parfait amour. Une chose dont j'avais justement peur. Alors oui, elle va se lier plus rapidement et facilement avec certains, mais pour d'autres, cela prendra plus de temps, et certainement plus d'un seul tome.

Leurs relations ne se limitent d'ailleurs pas qu'à de l'amour, mais aussi à de la confiance, de l'amitié, et bien plus encore.

Il y a également cette relation fraternelle entre Asher, Calek et Leith qui ne demande qu'à se renforcer davantage au fil de l'aventure.

Un véritable cocktail d'émotions et de liens très forts entre les personnages.



Au final, j'ai devoré ma lecture ! Ce n'est pas spécialement un coup de cœur, mais Anna Briac a su me convaincre et je me retrouve maintenant à avoir hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres



J’ai dévorée ce premier tome à une vitesse hallucinante ! On découvre l’univers mais surtout les personnages : Neven, cette louve courageuse avec des pouvoirs intriguants, dont on ne sait pas grand chose. Elle vient d’une meute barbare et violente, où les femelles ne servent qu’à servir les mâles et se reproduire. Certaines scènes sont assez dures à lire..juste pour prévenir. Et on a les 3 brutes sexy et virils : Calek, Leith et Asher. Et chacun a un caractère différent. Donc impossible de choisir 🫦 Ils croisent le chemin de Neven et leurs destins s’entremêlent malgré eux. Il a de l’action, de l’humour et de l’amour…oui oui 😏 c’était chaud 🥵 haha

🐾

C’est un premier tome qui promet énormément de révélations pour la suite, surtout au vue de la fin ! Cliffhanger comme toujours…les auteurs aiment nous faire souffrir 😭 c’est pas cool. Autant dire que dès que c’est possible je me procure la suite 👌&#xNaN

🐾

En bref, un premier tome qui se lit tout seul, un univers intriguant et envoûtant. Des personnages qui ne laisse pas indifférents 😏 on ne peut que vouloir la suite entre nos mains ❤



Commenter  J’apprécie          00
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Une super lecture !

Neven n'est pas acceptée au sein de sa meute, car sa louve n'est jamais sortie. Son père l'a promise à un cruel loup. Elle décide de s'enfuir et passe un accord avec trois alphas un peu particuliers, afin qu'ils la protègent. La traque de son père ne faiblit pas tandis que son cœur flanche pour les guerriers qui l'accompagnent.

Je ne vais pas en dire trop sur les personnages afin de te laisser l'occasion de les découvrir. On trouve toute sorte de métamorphes, une louve avec des pouvoirs particuliers, dont celui de manipuler les ombres.

Ce tome est un voyage, une quête, les trois alphas cherchent un moyen de protéger leur clan. Ils ne sont pas ravis de devoir faire le chemin avec Neven… Cependant, des liens se tissent entre elle et chacun d'eux.

J'ai adoré le déroulement de ce tome, plein de découverte. Le danger tout comme la tension monte. L'issue semble compromise… J'ai eu peur pour eux, j'ai été touchée par certains passages. J'ai aussi détesté l'auteure sur la fin de tome. Un brillant cliffhanger dont j'ai du mal à me remettre !

J'attends la suite avec impatiente !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Seconde chance, tome 2 : Mon coeur (tout) c..

Théo a passé 20 ans à combler son mari et sa fille et s'est complètement oubliée au passage...

Après un divorce, un changement de ville, d'appartement et de travail, il est temps de penser à elle.

Finn lui, rêve de trouver l'amour malgré ses aventures sans lendemains et son envie de fonder une famille se fait de plus en plus présente...



J'ai lu récemment le tome 1 de cette saga, "envers et tout contre toi", que j'ai adoré et dévoré.

J'avais hâte de lire cette suite où la sœur du perso principale a besoin de rééquilibrer sa vie et de se trouver. En tant que femme. En tant qu'être indépendant.

Et j'ai aimé.

Mais j'avoue avoir pris un peu moins de plaisir à cette lecture.

Ce n'est en rien la faute de l'autrice ou même les persos que j'ai beaucoup aimé.

Mais plutôt un rapprochement dans l'intrigue et ma vie IRL. Où je ne peux m'empêcher de faire le parallèle quand l'un va prendre une décision, que j'ai prise aussi il y a quelques années et qui je trouve, mais ce n'est que mon avis attention je le répète, est une mauvaise idée.

J'attendais autre chose pour eux en fait. Et je suis simplement un chouille déçue.

Mais si je mets ça de côté, parce que c'est un livre, pas la vraie vie et surtout on ne parle pas de moi mais de personnages fictifs calme toi, lol, oui je me parle à moi-même, et que je fais la part des choses, parce que c'est important même quand ça nous touche de prendre du recul, alors oui, c'est une chouette histoire ! C'est une phrase bien trop longue mais j'espère que vous m'avez compris !

Théo comme Finn, sont des persos adorables, drôles, attachants. Ils vont super bien ensemble en plus.

Et j'aime ce côté remise complète en question pour l'avenir. Se demander ce que l'on veut ou ne veut plus, changer de chemin en cours de route, c'est finalement très sain et signe qu'on veut prendre en compte nos envies. Ça fait plaisir de voir ça dans un livre, ça peut nous pousser à le faire aussi et prendre conscience de certaines choses.

Oui je vous ai dit que je devais penser au fictif et j'en reviens au parallèle avec la vraie vie. Je suis super chiante. Je sais.

Mais ce n'est pas grave. Un avis qui part dans tous les sens, c'est tout moi !

Donc voilà, je ne sais pas quoi trop rajouter.

J'ai aimé l'histoire. Les persos. Retrouver ceux du tome 1, découvrir la personnalité de Théo et de Finn, les voir évoluer ensemble et séparément, les accompagner un bout de chemin sur leur choix de vie, ben c'était cool.

Je n'arrive pas à occulter le choix qui me perturbe mais c'est mon problème après tout lol.

Bref, je ne peux que vous conseiller la duologie et je tenterai bien un autre livre d'Anna Briac. Parce que sa plume est géniale, hyper fluide, ça rend la lecture vraiment très agréable, j'adore ça !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques obscures, tome 1 : Nos âmes éternelles

J'ai beaucoup aimé cette lecture moi qui adore les amants maudits. J'ai beaucoup aimé les chapitres des deux points de vue c'était intéressant car l'autrice a de cette manière incrustée des flashs back agréable. On à aussi le métier qu'à la protagoniste qui n'est pas commun. La manière d'aborder leur amour est assez sans prise de tête. De plus les liens avec la mythologie nordique sont passionnant. Le livre est court ce qui nous donne une sensation de fluidité. Je conseille pour une personne qui apprécie les amants maudits sur fond de fantastique et de magie.
Commenter  J’apprécie          00
Beyond our shadows

Une magnifique découverte de la plume de l'auteure !



Sian a besoin d'un nouveau départ et c'est ce qu'elle va faire en partant au montage. Un décor qui lui change de son océan habituel, la neige et les chiens sont apaisants. Son patron, Hugo, est sexy, mais un peu particulier. Avec lui, pas question de ménager ses efforts. Il est exigeant et pour cause, la petite entreprise familiale de chien de traîneau a connu des jours meilleurs.



Entre eux, l'attirance est indéniable… Mais (ou sinon, ce serait trop simple.) il a d'autres priorités et elle a des secrets qu'elle n'est pas prête à révéler. J'ai adoré les deux personnages principaux, elle par sa force et sa joie de vivre malgré tout ce qu'elle a pu traverser. Lui par sa persévérance, sa ténacité, son coté contrôle freak… J'ai aimé le contexte, ce séjour à la montagne, cette entreprise et les liens entre les membres de cette famille.



J'ai eu peur aussi, car les secrets ne restent pas éternellement cachés… Les dégâts qu'ils peuvent faire, pourraient être destructeurs pour Sian et pour Hugo.



La plume de l'auteure est fluide et agréable. Le roman est addictif.



J'ai adoré cette romance, que je te conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques obscures, tome 2 : Nos âmes maudites

Et voilà, j'ai lu le deuxième tome des Chroniques Obscures d'Anna Briac. Et comment dire ? C'était encore meilleur que le premier tome !



Notre joyeuse troupe se retrouve à mener une quête, à la recherche d'un objet important (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).



Alors il y a de l'action, de la romance, de l'humour...bref tout les ingrédients pour qu'une histoire soit efficace quel ascenseur émotionnel ! Les derniers chapitres sont intenses...et bien sûr, ce ne serait pas drôle si on ne finissait pas sur un Cliffhanger! les auteurs aiment trop nous torturer.

Donc vous vous doutez : je lirais le tome 3 prochainement pour avoir le fin mot de l’histoire 😉
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques obscures, tome 1 : Nos âmes éternelles

j'ai même étais totalement transportée par l'histoire d'Amaya et Kellan. De l'amour, du mystère, trahison et légendes. On a aussi une variétés de créatures et métamorphes ! Un vrai plaisir !



Amaya est une jeune femme douce et tranquille, bien que hantée par son passé. Elle se cache dans son atelier, avec ses livres et plantes mais on ne peut pas échapper à sa destinée. Et à l'opposé il y a Kellan, un Berserk qui se transforme en Ours (rien que ça !). Il la suit dans l'ombre, veille sur elle et la protège. Il lui fait peur, mais la fascine également.



L'auteure nous dévoile au fil des chapitres leur histoire, les épreuves qu'ils ont vécus au fil du temps. Je tournais les pages, en voulant toujours plus ! C'est une histoire passionnante et bien ficelée. Il y a aussi de l'action, des moments où l'on a le souffle aux bords des lèvres.



Bref, vous l'aurez compris...j'ai beaucoup aimée ce premier tome ! Je ne tarderais pas à lire le second pour les retrouver et découvre la suite de leurs aventures mais aussi les autres romans de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Seconde chance, tome 2 : Mon coeur (tout) c..

Théodora quitte son mari, à l’approche de son quarantième anniversaire. Elle quitte Montréal pour s’installer à Hallifax et prendre un nouveau départ. Finn, son nouveau voisin pompier et infirmier ne la laissera pas indifférente. Seule ombre au tableau, Finn rêve de devenir papa, mais Theo, déjà mère, est loin de vouloir revivre la maternité.



J’ai beaucoup aimé les sujets traités dans cette histoire, et notamment la construction d’une relation entre deux individus dont les rêves sont si différents. L’idée de faire un choix et de renoncer à ses aspirations.



J’ai aimé les deux personnages principaux. Théo, cette quarantenaire qui refait sa vie et se cherche pour savoir ce qu’elle a envie de faire. Finn, ce presque trentenaire, dévoué aux autres par ses métiers de pompier et d’infirmier, membre d’une famille débordant d’enfants, qui va devoir faire le choix le plus dur de sa vie.



La complicité qui unit ces deux personnages m’a touchée, elle est la base de leur relation. L’auteure a construit les choses de façon simple et authentique, une romance toute douce et réconfortante.



J’ai passé un très bon moment de lecture et découvrirai certainement le 1ER tome que je n’ai pas lu sans avoir l’impression de manquer d’éléments.
Commenter  J’apprécie          00
Libérez votre plume

A tous ceux rêvant d être écrivain , A tous ceux bloquant dans leur imagination ou voulant la développer

Je vous le conseillerais , ce livre permet grâce à des exercices de develloper sa créativité.

Certains exercices permettes de plus ce creusée le méninge ( telle que les Haïkus) tandis que d'autres laisse plus part a l'imagination ( une histoire en plusieurs tons). Chaque chapitre vous emmènes petit a petit dans votre imaginaire vous poussant a la fin a la développer encore plus.

Fin bref, un bon livre permettant de libérez votre plume
Commenter  J’apprécie          00
Seconde chance, tome 1 : Envers et (tout) c..

Dans cette lecture je découvre la plume de l'auteure et une chose est sûre j'en lirai d'autres.

Nos 2 personnages ont des passés bien compliqués, l'esprit encore torturé et pourtant dans leur présent ils arrivent à avancer et progresser. L'auteure traite avec brio différents sujets assez bouleversants pour en faire une romance toute douce et bienveillante. Bravo
Commenter  J’apprécie          00
Les derniers vivants

J'ai passé un très bon moment avec ce petit roman. Il se lit très rapidement, on s'attache facilement aux trois personnages Mouette, Julia et Jasper. On plonge dans ce monde apocalyptique peuplé de zombies mais également d'humains prêts à tout pour ne pas sombrer dans le désespoir. La fin est prévisible et peut être un peu facile. Il en reste que ce fut tout de même une belle découverte ! Auteur à suivre !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Au coeur de Skye, tome 1.5 : Rendez-vous au..

Une nouvelle courte mais aussi efficace qu'un téléfilm de Noël diffusé sur M6 au mois de Novembre. Je pense que je lirai d'autres romans de cette série "au cœur de Skye". L'envers des personnages de cette ville m'intrigue et j'ai hâte de découvrir le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Les derniers vivants

Je suis Anna Briac quasi depuis le début et jamais elle ne se repose sur ses lauriers ^^ elle aime surprendre et va dans des styles bien différents (ce sera aussi le cas de sa prochaine série) : cette fois, elle s'attaque à une roman post-apocalyptique puisque nos héros vont devoir survivre dans un monde hostile, violent et incertain, après une éruption solaire qui a rayé une grande partie de la population. Shawn et Julia sont deux jeunes gens qui semblaient se détester (enfin, surtout elle) mais qui vont devoir collaborer pour s'en sortir et essayer de trouver d'autres personnes vivantes.

Mais très vite, en observant ce nouveau monde, ils réalisent que les gens qui se touchent, deviennent agressifs et meurent rapidement (ils deviennent alors une sorte de zombie ^^ ). Donc, malgré leur attirance qui grandit dû à ce rapprochement et cette proximité forcée, ils savent que rien n'est possible entre eux. Ils sont accompagnés dans leur périple d'une autre jeune étudiante très discrète, surnommée Mouette. Comment vont-ils s'en sortir? S'en sortiront-ils tous? Que s'est-il passé? Sont-ils seuls ou ? eh bien, à vous d'aller lire ce roman original et surtout très bien écrit.





Mon avis : Soyons clairs, si vous avez envie d'un roman léger et joyeux, passez votre chemin! En effet, accrochez-vous car votre petit coeur va en prendre un coup et ce, plusieurs fois. On est dans une catastrophe inattendue et de nombreuses vies ont été fauchées sur le moment et nos héros, qui se trouvaient dans une bibliothèque quand l'éruption solaire a eu lieu (celle-ci était en sous-sol : j'ai toujours dit que les livres sauvaient la vie ^^ ) vont découvrir l'horreur lorsqu'ils vont en sortir aussi bien pour eux, que pour leurs proches et ceux qui ont survécu, eux aussi, miraculeusement. Mais très vite, alors qu'on pourrait espérer une entraide, après le choc, la souffrance première, ils prennent conscience que cette horreur est encore pire qu'ils ne le pensaient puisque en observant les survivants, ils comprennent que s'ils se touchent, il se passe quelque chose et les gens meurent. Bien sûr, tout ce qui était électronique ne fonctionne plus et c'est presque un retour à l'âge de pierre où seuls les plus forts survivent. Or, dans ces moments-là, l'Homme est capable du meilleur comme du pire : certains peuvent encore faire preuve de davantage de cruauté Bref, je n'en dis pas plus mais sachez que vous partez pour un voyage en enfer où, comme nos héros, vous ne pourrez qu'espérer qu'un miracle ne survienne.



Shawn est un garçon qui est l'archétype du badboy sexy (ou du moins, il a cette réputation) de l'université et attire forcément l'attention sur lui, qui collectionne les conquêtes mais lorsque tout bascule, il va se montrer tout autre et même s'il est arrogant et aime titiller Julia, c'est très vite quelqu'un sur qui l'on va pouvoir compter et qui fera tout pour sauver les deux jeunes femmes qui sont avec lui (bon, il n'était pas ravie de rajouter Mouette avec eux au départ mais...) Il a des valeurs, a appris la vie à la dure et au final, cela lui servira. Il est attiré par Julia mais ne peut rien faire, maintenant que tout contact est impossible entre eux.



Julia est tout son contraire : bonne étudiante, sérieuse, elle aime sa famille et notamment son petit frère Or, quand ce cauchemar débute, elle n'est absolument pas prête à affronter ce qui va lui arriver mais les épreuves et le soutien de ses nouveaux amis vont l'endurcir et elle va nous montrer une force inattendue. J'ai eu plusieurs fois le coeur déchiré pour elle (pour les autres aussi, hein?) mais je trouve qu'elle n'a vraiment pas été épargnée, celle-ci. Heureusement, elle a aussi son compagnon à 4 pattes qui, lui, a été épargné , le fidèle Jasper et qui lui sera d'un soutien sans faille : on se demande d'ailleurs, dans ce roman, qui est l'animal?



Mouette, ben... non rien! je ne vous dirai rien parce que je veux que vous découvriez cette jeune fille que la vie, elle aussi, n'a pas épargné. C'est tout ce que je vous dirai ^^ (oui, je sais, je suis cruelle)



Les personnages secondaires seront volontairement tus cette fois parce qu'ils servent l'histoire donc, je ne peux rien vous dire mais pffffffffffffff : tu es cruelle Anna.



Le monde post-apocalyptique est très bien décrit et nous amène à réfléchir à nos vies car si demain, une telle catastrophe se produisait et que l'on n'ait plus rien, comment régirions-nous? trouverions-nous la force de combattre ou nous laisserions-nous abattre ? l'être humain est plein de ressources mais face à l'horreur, que fait-il? que devient-il?



Bref, si donc, vous avez envie une histoire que je n'aurais pas lu si ce n'avait pas été elle, car avec Anna, c'est toujours bien écrit, originale de part ce monde post-apocalyptique où les humains ne sont pas s'en rappeler les zombies que l'on peut trouver dans certaines séries et nos héros vont devoir lutter pour survivre (et au sens réel du terme) je vous invite à lire ce roman qui vous amènera aussi à vous poser des questions sur la manière dont nous réagirions si une telle catastrophe se produisait.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Les derniers vivants

Avec cette histoire qu’Anna Briac m’a proposée de lire, je sors de ma zone de confort. Je vais rarement vers ce type de roman post-apocalyptique alors que j’adore voir les films ou séries du genre.



Merci à l’autrice car j’ai adoré ma lecture du début à la fin !



L’histoire débute trois mois après la catastrophe. On se rend vite compte de l’horreur dans laquelle a basculé le monde : impossible de se toucher, chassé comme des animaux… On se croirait presque catapulté dans un épisode de « The Walking Dead », les zombies en moins. Quoique…



Puis, l’autrice revient en arrière pour nous expliquer ce basculement : tout ça à cause d’une éruption solaire !



Shawn, Julia et Mouette sont de jeunes adultes qui vont devoir grandir plus vite que prévu. Leur instinct de survie se développe à vitesse grand V. Fini l’insouciance de la jeunesse, les préoccupations ne sont plus aux études et la bonne élève, Julia, va se transformer en badass malgré elle. Shawn va grandir différemment : fini les bêtises et bonjour les responsabilités ! Enfin, Mouette est certainement celle qui m’a le plus touchée : son passé semble tout aussi sombre que son présent, mais heureusement, elle s’est fait deux amis pour la vie !



Enfin, je ne peux pas parler des personnages sans parler de Jasper : c’est l’atout « fidèle compagnon » de l’histoire. On rêve tous d’avoir un ami comme lui, prêt à tout pour nous. J’avoue que j’ai eu peur de le perdre au cours de l’aventure.



Bien sûr, un roman d’Anna ne serait pas parfait sans une belle histoire d’amour et, là, on peut dire qu’elle met ses héros à rude épreuve : c’est si beau et touchant que ça en devient douloureux à lire. Je ne rêvais que de les voir enfin se toucher, s’embrasser.



Enfin, dans un monde pareil, l’autrice a su nous montrer le pire de ce que peut devenir l’humanité après une telle catastrophe. Heureusement qu’il y a toujours l’amour et une lueur d’espoir.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Seconde chance, tome 2 : Mon coeur (tout) c..

Les personnages sont très attachants. Théo est une femme solaire, un peu perdue et chamboulée par les événements mais toujours optimiste et énergique.

Finn est l'homme idéal, gentil, protecteur et attentionné. L'alchimie est incontestable, ensemble ils vont apprendre, se nourrir des expériences de l'autre et découvrir ce dont il rêve vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Seconde chance, tome 1 : Envers et (tout) c..

près avoir découvert Anna avec la série "Au coeur de Skye", je me suis lancée dans cette lecture... j'ai été conquise par la quatrième de couverture, il me semblait que j'allais passé un moment très agréable. Ce qui fut le cas, je l'ai lu d'une traite.



Jelena était harcelée dans son lycée parce qu'elle avait des formes. Les élèves étaient moqueues, et violents. Mais elle a toujours gardé la tête haute pour ne pas les satisfaire. C'est devenu pire lorsque Serik a tenu un propos blessant. Sa passion est la danse, elle a été repéré par une troupe et est partie en tournée pendant plusieurs années. Jusqu'au jour où elle se blesse et se reconverti en prof de danse.

Serik a également quitté sa ville natale dès qu'il l'a pu. Suite au décès de la mère de son fils, il décide de revenir habiter à Hallifax pour se rapprocher de sa soeur. En effet, depuis le drame Tim ne parle plus. Il a subit le harcèlement de ses camarades de classe, ce qui était insupportable pour Serik qui surprotège son petit. Il a peur de le perdre car il a une santé fragile, mais le garde dans une cage dorée.

Jelena ne se doutait pas du passé de Serik, autant à son adolescence que dans sa vie d'adulte, elle ne sait pas que derrière ce masque froid et insensible se cache un homme blessé. Lorsqu'ils vont se recroiser par hasard, ça va faire des étincelles. Le petit Tim va tout de suite adorer Jelena, au grand dam de son père qui préfèrerait la croiser le moins possible. Le l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas...mais est ce qu'il y a vraiment eu de la haine entre eux?
Commenter  J’apprécie          00
Seconde chance, tome 2 : Mon coeur (tout) c..

Etant bêta lectrice, j’avais eu la chance encore une fois, de découvrir ce roman en avant 1ère, et quel plaisir de retourner en Nouvelle Ecosse pour y retrouver Finn (le meilleur ami de Jelena, dans le tome 1), et Théodora/Théo, la soeur de Jelena.



Théo vient de vivre un divorce difficile après près de 20 ans de mariage, et est un peu perdue dans cette vie où elle se cherche et se (re)découvre.

Quant à Finn, il cherche un amour tout doux, simple, pour fonder une belle famille, malheureusement son profil d’infirmier/beau gosse/pompier, ne joue pas en sa faveur.



Ces 2 là vont devenir amis, malgré leur différence d’âge, puis amants (juste comme ça) car ils le savent et l’acceptent : ils n’ont pas les mêmes désirs profonds…

Mais mais, évidemment, le coeur suit rarement la raison, et c’est toute cette bataille qui se joue dans ce roman.



Encore une fois, Anna joue avec nos sentiments, et tisse des liens forts entre ses personnages, on s’accroche à eux, on pleure et on rit avec eux, comme des amis qu’on connaitrait depuis des années…

Et puis, aussi et surtout, on s’identifie : évidemment, avec une femme dans la quarantaine, c’est plus facile, qu’avec des héroïnes qui ont la moitié de notre âge ! (Moi vintage ?? À peine ! 😁)

C’était un pari risqué de tenter cette expérience dans le monde de la romance, mais Bravo Anna, tu as magistralement réussi ton coup 👏🏻👏🏻👏🏻



Comme pour ces autres romans, Anna aborde aussi des sujets sensibles, et nous interroge (peut être encore plus en tant que femme) : quid de la routine du quotidien, où sont nos envies et nos rêves ? et est-il encore possible de les accomplir ? Même après une 1ère vie ?



Et grâce à la plume douce et fluide de l’auteure, on chemine doucement avec nos héros, et on ne peut plus les lâcher sans savoir ce qui va leur arriver…

Il est vraiment difficile d’arrêter la lecture avant de trouver le mot Fin
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Briac (469)Voir plus

Quiz Voir plus

Vingt mille lieues sous les mers

Qui est le narrateur?

Le capitaine Farragut
Ned Land
Le capitaine Nemo
Conseil
Pierre Aronnax

14 questions
657 lecteurs ont répondu
Thème : Vingt mille lieues sous les mers de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}