AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Tyler (274)


On peut se passer de protéines pendant des mois sans se sentir mal pour autant, on ne s’en aperçoit pas, mais à l’intérieur ça te fait des ravages contre lesquels on ne peut plus rien. Les protéines contiennent des acides aminés qui eux-mêmes constituent…
Commenter  J’apprécie          00
Ordinairement, un homme attendait de pouvoir acheter sa maison et ses meubles avant de songer à prendre femme.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens que choisissent les enfants n’ont jamais l’heur de plaire aux parents.
Commenter  J’apprécie          00
Il est de ces gens qui ont la peau blanche et luisante et qui ont toujours l’air mal rasé.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’y avait-il de pire au monde que de se sentir enfermé pour toujours quelque part ? Passer toute sa vie au même endroit ! Outre ses horaires fantaisistes, qui étaient chez lui une question de principe, aucun patron n’aurait pu fermer les yeux sur la comptabilité ostensiblement mal tenue.
Commenter  J’apprécie          00
Changez ! Je n’ai pas besoin de cartes pour vous dire de changer.
Commenter  J’apprécie          00
Le huit est un chiffre qui favorise l’organisation. Vous pourriez réussir dans n’importe quel domaine, les affaires ou autre chose.
Commenter  J’apprécie          00
– T’apprendre à s’adapter est la meilleure éducation que nous pouvons te donner.
– S’adapter ! Et les logarithmes alors !
Commenter  J’apprécie          00
S’il y a bien quelque chose que je déteste, ce sont les tasses en carton. On a toujours envie de racler la cire avec les ongles. Sans parler de ces horribles assiettes en carton toutes molles et des cuillères en plastique.
Commenter  J’apprécie          00
Un couple qui en est au choix des alliances n'a aucune envie qu'on lui rappelle que l'un des deux récupérera peut-être un jour celle de l'autre de la main d'une infirmière ou d'un croque-mort.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était incomparable , Dorothy. Unique en son genre. Seigneur, quel vide elle laissait ! J'en étais anéanti, comme écartelé.
Puis, un jour, je l'ai aperçue sur le trottoir.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà ce qu'il y avait de pire quand on perdait sa femme, étais-je en train de découvrir : c'était le seul être avec qui on avait envie de discuter de tout.
Commenter  J’apprécie          00
Te souviens-tu de l'arc ? Je pensais que ce serait vraiment amusant de partir tous ensemble à la campagne, d'accrocher la cible à un arbre et de nous entraîner à tirer. Ça ne s'est pas du tout passé comme je l'avais prévu. D'abord Pearl a dit qu'elle détestait les sports, Jenny s'est plainte d'avoir froid, puis toi et Ezra vous vous êtes, je ne sais pas, querellés, chicanés, bagarrés, et finalement une flèche s'est perdue et a frappé ta mère.
- Je m'en souviens.
- Elle a été touchée à l'épaule. Une catastrophe, une catastrophe typique. La semaine suivante, alors que j'étais en tournée, la blessure s'est infectée. En rentrant de voyage, Pearl m'a dit qu'elle avait failli mourir à cause, je ne sais pas, d'une infection ou de quelque chose comme ça. Pour moi c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'étais assis devant une bière dans la cuisine, un dimanche soir et, brusquement, sans même savoir si je le ferais, j'ai dit à Pearl : "Je pars."
- Tu veux dire que c'est ce jour-là que tu es parti ?
- J'ai fait ma valise et j'ai filé."
Cody s'assit à son tour sur les marches.
"Probablement que c'était à cause de la grisaille, de la grisaille de toutes choses. Rien n'est jamais vraiment bien, ni vraiment mauvais. Tout était emmêlé, embrouillé, plus rien n'était parfait en tout cas. Je ne pouvais pas le supporter, ta mère pouvait. Oui monsieur, je le reconnais."
Commenter  J’apprécie          00
Ezra était maintenant un homme d'âge mur avec une calvitie qui gagnait du terrain chaque jour... Il était toujours là où il était lorsqu'il avait vingt ans, il vivait toujours avec sa mère dans une maison accolée à ses voisines dans Calvert Street et lisait des livres de cuisine le soir pour s'endormir. Il ne s'était jamais marié, n'avait pas eu d'enfant et avait perdu la seule femme qu'il avait aimée par fatalisme, par manque de force, à cause d'une certaine complaisance face à l'échec (Let it be était le thème qui avait marqué sa vie. Il se pliait nonchalamment aux fantaisies du destin, ce qui lui procurait la plupart de ses joies mais aussi beaucoup de ses peines.)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Tyler (1181)Voir plus

Quiz Voir plus

robinson crusoé(facile)

Quel est le pays d’origine de Robinson Crusoé ?

France
Chine
Mongolie
Angleterre

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Robinson Crusoé de Daniel DefoeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}