AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anthony Lamacchia (288)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Un roman jeunesse assez bien pensé… un peu dans la vague des Harry Potter, ou de l'enjomineur, mais tout en étant différent.

On retrouve un jeune garçon de 13 ans qui par miracle a trouvé au fond d'un grenier un grimoire qui lui permet grâce a quelques incantations de faire de la magie. Mais pas n'importe laquelle; de la magie noire : de la nécromancie !!



J'ai beaucoup apprécié les personnages, très travaillés et très bien pensés. Edward, ce jeune garçon est un chouette gamin, qui a des défauts également , mais qui est suffisamment censé que pour se rendre compte de ses bêtises.



J'ai également apprécié l'originalité de l'écriture. Simple d'un côté pour la compréhension de notre jeunesse, et en même temps avec la possibilité d'acquérir du vocabulaire. Mais c'est aussi a travers les pensées d 'Edward mises entre parenthèse que passe cette originalité.

De plus il faut reconnaître que l'auteur ne manque pas d'humour, aussi bien dans son scénario que dans ses jeux de mots, que dans les noms de ses personnages… de quoi bien faire rire nos petites têtes blondes. (Mon fils de 10 ans a particulièrement adoré le corps billard).



J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers… ambigu par moment ce qui permet au jeune lecteur de se faire sa propre opinion sur le bien, le mal… et bien d'autre encore.



Je trouve donc ce roman judicieusement bien construit…et je pense qu'il pourra plaire a notre jeunesse.
Commenter  J’apprécie          760
Contes de zombies

Parce que j'avais adoré et même glorifié Rainbow Apocalypse de Tristan Valroff qui mélangeait l'horreur avec la fantaisie, je m'étais dit, pourquoi pas essayer ce recueil de Nouvelles qui osent mettre des zombies dans son univers féérique.



Malgré une écriture soignée, des idées très intéressantes et de l'humour, les histoires me captiveront difficilement.



Cependant, je le conseillerais tout de même pour son originalité et son intelligence. D'autant qu'à la base, la cible est plus juvénile. L'auteur va grossièrement faire passer des messages mais comme la subtilité ne fonctionne pas toujours avec notre bêtise, il est de bon goût de les faire passer à coup d'uppercut.



Alors, verdict : c'est plutôt sympathique pour des adolescents, surtout s'ils veulent commencer la littérature zombie, pourquoi pas commencer par ce recueil?



Attention tout de même, certains passages viennent vraiment du registre de l'Horreur.
Commenter  J’apprécie          697
L'inspiration des best-sellers

J'étais , il faut bien le reconnaitre très dubitative sur le début de ce roman. Il m'a semblée que pas mal d'éléments étaient peu crédible. De ce fait il est difficile de continuer une lecture avec ce sentiment de réalisme. Mais le fait d'être dans un roman policier avec une once de fantastique fait qu'au fils des pages cela n'a plus grande importance.

J'ai aussi regretté la longueur et la lenteur de la mise en place , mais une fois passé ce cap le roman se déroule tout seul.



L'auteur a une écriture agréable et fluide, qui tend a intriguer le lecteur. D'autant que le scénario a son originalité en oscillant entre fiction et réalité, et il faut reconnaitre a l'auteur sa maitrise de ce "phénomène" car le lecteur comme le personnage principal ne sait pas toujours ou se situer. Je me suis retrouvée décontenancée plus d'une fois.



Et puis il faut reconnaitre que le final est surprenant et assez jubilatoire en fait.



Malgré un début assez chaotique j'ai passé un bon moment de lecture. Un roman qui gagne en intensité au fils des pages.

Commenter  J’apprécie          540
Le talisman des âmes



De la fantasy et une enquête spectrale.

La princesse Hélène Roncedor est morte. Trouver l’assassin s’avère complexe.

Flyd, le seigneur des Embruns et son ami Eugène vont tenter d’innocenter William, le frère de ce dernier que tout accuse. Quoi de mieux qu’une pêche aux âmes.

La solution est toute trouvée, il faut ressusciter la princesse.

Pour sa première intrusion dans l’univers de la fantasy , Anthony Lamacchia s’en sort haut la main.

Avec Le talisman des âmes, il a su conserver sa particularité : les morts-vivants , l’horreur , tout en adoptant un monde médiéval avec des complots , des espions et l’ambition démesurée de certains.

La grande réussite de cette enquête ce sont les morts-vivants et les vivants-morts ainsi que Vargel , une âme qui va s’allier à Flyd.

Des fausses pistes, des sectes, de la magie , le Déchu, ancien dieu qui semble mener la danse. Mais chez nos amis la vengeance gronde car tous étaient amoureux de la belle Hélène.

Une enquête où les morts sont légions et la vérité sera… Je préfère ne rien dire.

Anthony Lamacchia est un auteur dont j’apprécie les romans et les nouvelles. Il possède une plume addictive, une imagination fertile et a le don des chutes inattendues.

Merci pour ce SP via Simplement pro.

Commenter  J’apprécie          374
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

La magie d'Halloween et son atmosphère si particulière sont de retour grâce à Anthony Lamacchia.

Un livre à lire pour se mettre dans l'ambiance de cette fête si particulière car il y a Edward, l'apprenti nécromant, Wilfried, le squelette, le cimetière de Tendon-Craque, la brume qui envahit le village de quoi faire frissonner les plus jeunes.

C'est aussi une excellente énigme policière avec la disparition de treize enfants qu'Edward va s'efforcer de résoudre en compagnie de Maeva et Wilfried vont-ils parvenir à démasquer les coupables ?

C'est, aussi, l'histoire d''Edward, jeune adolescent, souffre-douleur de sa classe qui s'intéresse à la magie noire afin d'effrayer les autres élèves pour se venger et qui finalement découvrira tout autre chose.

Antony Lamacchia nous offre un livre plein d'humour, parfois noir, avec les apartés d'Edward fort amusantes et bien jolie réflexion sur la vie, la mort et sur la vengeance. Merci beaucoup pour ce SP. Plutôt qu'un film d'horreur, une soirée d'Halloween avec Edward et tous les personnages s'impose.

Commenter  J’apprécie          302
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Je remercie chaleureusement Anthony Lamacchia pour l'envoi, en service presse, de son roman : Edward Sakedos l'apprenti nécromant.

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts.

Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants.

Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume....

Edward Sakedos l'apprenti nécromant est un excellent roman pour adolescents... mais pas que :) J'ai adoré ma lecture, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Edward, Wilfried et Maeva, camarade de classe du jeune garçon.

L'écriture d'Anthony Lamacchia est très fluide, il y a beaucoup de rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.

J'ai aimé qu'au départ Edward veuille se venger de ses camarades. Il en a marre des petites méchancetés de certains enfants, il veut leur donner une bonne leçon et ramène à la vie un mort présenté comme très méchant. Sauf, qu'évidemment, rien ne va se passer comme l'adolescent l'imagine !

Car le vrai méchant n'est pas Wilfried, accusé à tord. Il va alors mener l'enquête et devoir faire preuve d'ingéniosité pour faire comprendre aux villageois qu'ils se sont trompés, 43 ans auparavant !

L'histoire est très bien menée, tout est réunit pour captiver le lecteur. Les personnages sont forts, il est facile de s'attacher à eux, à commencer par Wilfried. Maeva quand à elle apporte de la fraîcheur, c'est bien de l’amener à aider Edward. Ainsi garçon comme fille peuvent s'identifier à l'un des personnages, et avoir encore plus envie de continuer la lecture :)

Il y a de l'humour, les noms des personnages sont des jeux de mots que j'ai pris plaisir à reconnaître.

Edward Sakedos l'apprenti nécromant est vraiment un très bon roman qui mérite un énorme cinq étoiles :)

A vous de le découvrir à votre tour.
Commenter  J’apprécie          261
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage avec la ville de Lourde-Brume, le cimetière de Tendon-Craque, les cryptes, le marais... Anthony Lamacchia a su créer une ambiance assez lugubre, sinistre. Pas de panique il n'y a pas de détails sanglants! Ce livre jeunesse est conseillé dès 13 ans mais je pense que ça dépend de la maturité de votre enfant et ce qu'il aime. C'est un roman destiné à celles et ceux qui aiment frissonner et avoir peur. Le texte est de qualité, les apartés souvent drôles. L'intrigue est, quant à elle, très prenante et je n'ai pas vu les pages défiler. Les personnages sont attachants et Edward, Wilfried et Maeva (une amie d'Edward) forment une sacrée team. C'est une histoire fantastique mais qui aborde des sujets importants comme l'innocence, le harcèlement, la vie et la mort, l'amitié... (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          240
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Edward Sakedos l'apprenti nécromant un roman jeunesse à mettre entre toutes les mains..

Il ne faut pas réveiller les morts dit le dicton. Edward, un gamin de 13 ans, passe outre à la sagesse proverbiale! Il n'en peut plus d'être devenu la tête de Turc de sa classe, alors il décide de se venger et pour cela il fait appel à ses talents d'apprenti nécromancien, il a travaillé dur et potassé tous les vieux grimoires trouvés dans le grenier de la maison familiale.. le voilà face à face avec ... Wilfried Desfriches exécuté il y a 42 ans pour avoir assassiné 13 gamins de Lourde-Brume. Mais voilà le zombie proclame encore son innocence et raconte...le meurtrier vit toujours et si jamais...

Edward doit alors agir vite et bien mais comment?

Je vous laisse à votre tour découvrir les évènements

Anthony Lamacchia merci . Vous avez su trouver le ton juste, le vocabulaire adapté à des jeunes adolescents sans oublier l'humour ; vos personnages sont très bien croqués, attachants ou détestables selon les cas. Loin de toute mièvrerie ce roman aborde les thèmes du bien ,du mal, de la vie après la mort , de l'amour , de la vengeance, les thèmes de la vie .. Belle réussite vraiment.
Commenter  J’apprécie          190
Ils viennent pour nous

Je découvre l'auteur grâce à ce roman que je lis dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2024.



Le début m'a très vite happée avec une tension palpable, l'angoisse croissante et la peur qui déferle au fil des pages. L'atmosphère a été peaufinée et très bien réussi.



J'ai apprécié certaines thématiques abordées par l'auteur, notamment celle qui est pour moi au coeur du récit : la complexité des sentiments, notamment celui d'être parent. Étienne est toujours tiraillé par ce qu'il ressent.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que, pour une fois, nous ayons affaire à un anti-héros. En effet, Étienne est comme vous et moi, il panique en situation de crise, aimerait être courageux et se battre contre ces phénomènes étranges, mais son instinct de survie prend le dessus et il privilégie généralement la fuite. Néanmoins, il m'a parfois agacée car cela semble avoir été poussé un peu à l'extrême er j'ai eu envie de le secouer à maintes reprises.



De plus, il y avait un peu trop d'hémoglobine et de détails à mon goût. Autant j'ai été prise par le début du récit, autant par la suite je me suis parfois dit "encore un monstre qui va écarteler quelqu'un" et me suis un peu lassée. Je n'ai pas non plus toujours accroché avec la narration qui était pourtant fluide, cependant j'ai trouvé qu'il y avait quelques grossièretés de trop (je n'ai pas compté le nombre de "putain", mais il est assez conséquent).



Pour conclure, c'est une lecture dans laquelle j'ai apprécié certains points et en ai un peu moins aimé d'autres. Je souhaite tout de même nuancer mon avis : je ne lis jamais de romans d'horreur et n'en connais donc pas les codes. Je serais curieuse d'avoir les avis d'adeptes de ce genre.



*Lecture dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2024

Catégorie noire 1/5*



Liens :

Vers le site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Vers la page fb : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

Vers le compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai

Vers le compte Instgram : https://www.instagram.com//

Commenter  J’apprécie          160
Le talisman des âmes

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Anthony pour sa confiance ainsi que pour l'envoi de ce service-presse.



Je suis tout de suite tombée sous le charme de cet univers de dark fantasy médiéval.



L'intrigue est prenante, vous suivrez la quête du chevalier Ashendar pour ramener l'esprit de la princesse et tenter de la ressusciter afin de découvrir son meurtrier.



Les éléments s'enchaînent rapidement et l'histoire vous promet de bons rebondissements et de nombreux périples.



Je n'avais absolument pas vu venir certains retournements de situations et le dénouement final est captivant et totalement inattendu.



La plume de l'auteur reste dans la simplicité ainsi que dans la fluidité et nous emmène rapidement dans son univers.



J'ai beaucoup aimé le mélange entre la magie, le côté médiéval avec les chevaliers et surtout les créatures fantastiques. Je peux même vous dire que la créature finale m'a bien fait frissonner.



Je ne suis pas parvenue à vraiment m'attacher aux personnages mais dans ce genre d'histoire, cela ne m'a pas dérangé.



Cependant, au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les noms des personnages et je les confondais sans cesse ce qui était embêtant pour bien comprendre tous les aboutissants de l'intrigue.



Si vous aimez le fantasy médiéval et que vous avez envie de découvrir une bonne aventure, je ne peux que vous conseiller ce roman.



J'ai lu rapidement les 341 pages de ce livre et je n'ai plus pu le lâcher à la fin. Les chapitres sont de tailles moyennes (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cette lecture, il vous faudra vous la procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et ça a été une belle découverte. Je lui attribue donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          160
Contes de zombies

*** Quand les fées organisent la fin du monde ...***



Ce recueil de 16 histoires est très surprenant...

En effet, l'auteur a imaginé mêler la magie féerique des fées (comme on peut les imaginer, toutes petites, scintillantes et magnifiques) avec les êtres humains victimes de zombification, avec toute la noirceur et l'horreur que cela suppose.



Ce recueil de 16 histoires donc, se compose de deux parties :

Le lecteur commence avec des histoires d'humains, d'enfants, dans un monde qui n'existe plus, puisque toutes et tous doivent survivre à des hordes de morts-vivants assoiffés de sang et de chair fraîche, bref, rien d'original me direz-vous : du vu, du revu, de réchauffé ! Mais ...

Le livre devient intéressant en deuxième partie, après l'entracte au milieu du recueil : le conciliabule des Fées.

Après cette réunion "féerique" le lecteur comprend pourquoi notre monde est réduit à l'Apocalypse.

Les gentilles petites fées de nos contes enfantins sont loin de l'être ...



C'est cette deuxième partie du recueil que j'ai particulièrement aimé, car l'auteur avance pas à pas avec chaque histoire pour tranquillement arriver à l'avancement de cette fin de l'humanité, et il me semble, qu'il fait quelque fois référence aux personnages "rencontrés" lors d'histoires précédentes.



Sur la dernière histoire, - Les Lys Bleus - les humains qui ont survécu à cette fin du monde, contribuent à nouveau à leur destruction par intérêt, ce qui fait une bonne moralité.



J'ai passé un bon moment de lecture car avec son "Once upon a time", l'auteur a réussi à faire des contes hors du commun : les zombies et les fées se croisent, se rencontrent s'affrontent, affrontent les humains tout ça où , selon les histoires, on trouve la folie, le malaise, les drames, le macabre, l'horreur et la magie.



Nette préférence pour les histoires :

Le petit nécromancien

La classe de Sophie

Faërie Squad

Le Médecin et le Mineur



Je salue également les illustrations de Andréa Kerlhau qui ponctuent les contes et le graphisme de la première de couverture qui a attiré mon oeil sur un site bien connu qui prône l'auto-édition et où je l'ai acheté ... Et oui, cela grâce à la première de couverture (d'où son importance, et je ne le dirais jamais assez aux auteurs).



A lire donc, si vous souhaitez vous plonger dans un recueil de nouvelles très originales.
Commenter  J’apprécie          150
L'inspiration des best-sellers

J’ai refermé cette longue nouvelle, un chouilla sceptique. Il fallait que je poursuive ma réflexion au-delà de ma première impression assez mitigée. En effet, ce roman m’a totalement dérouté et m’a troublé par le tournant que prend l’histoire. J’ai été déstabilisée par la différence de traitement de l’histoire par rapport aux polars et thrillers classiques et c’est sans doute le but de l’auteur. Mais comme j’aime bien être « surprise » je me suis dit que c’était l’occasion et côté nouvelles découvertes, là j’ai été « servie » !!



En effet, alors que la femme de Fabien, notre « héros » est assassinée alors qu’ils filaient le parfait amour et qu’aucune piste ne se dessine, aucune suite ne semble être donnée à l’enquête. Elle m’a donné l’impression de sombrer immédiatement dans l’oubli, ça m’a semblé pour le moins étrange. Le mari, qui d’habitude est soupçonné d’office, ne fait là, l’objet d’aucune sollicitation de la part de la police.



Alors, même si on comprend que ce ne sera pas là le sujet de ce livre, c’est quand même très bizarre. Certes, le sujet central est le deuil et comment on s’en sort (éventuellement). Je me suis donc, du coup, attendue à voir comment à la fois mener un deuil avec les tracas subis par une enquête (sans forcément mettre l’accent dessus). Et franchement, au début, je ne voyais pas du tout où voulais en venir l’auteur. Alors qu’il présente son roman comme une dystopie au départ qui continue sur du thriller, j’avais plutôt l’impression que c’était plutôt l’inverse. Et si ça désarçonne, ça donne finalement un thriller atypique et très attachant.



Alors, certes Fabien voudrait savoir qui est le meurtrier de son bonheur, mais il ne suit pas non plus de pistes jusqu’au bout. Ça me paraissait donc inabouti…



Mais toute la subtilité repose sur le travail intérieur que doit faire Fabien. Un travail sur lui-même que lui suggère une psychologue diligentée par son assurance. Assurance qu’il ne se souvient pas avoir souscrite…



Elle va l’inciter à lire et écrire afin d’exorciser sa peine et sa colère. Elle lui propose l’écriture en guise de catharsis. Après des essais difficiles, Il va y prendre goût. Et ça va même devenir une véritable obsession, un besoin compulsif. Et là, on va plonger dans l’univers de l’auteur, vu de l’intérieur. Comment un écrivain arrive à jeter des mots sur des pages, ce qui les motivent et qui fini par en faire une histoire qui se tient. Comment un roman se construit et par quelles affres va passer l’auteur.



La fin m’a étonnée car après s’être éloigné d’une enquête classique, on finit quand même par un come-back sur l’enquête et avoir le fin mot de l’histoire. C’est bien amené et bien construit (déconstruit aussi quand on suit Fabien dans ses errances).



C’est adroit et astucieux, parce que finalement, pour moi par exemple, j’avais complètement laissé tomber l’aspect « recherche d’un coupable » pour me concentrer sur ce quoi l’auteur souhaitait qu’on se concentre : comment devient-on écrivain, comment s’effectue le processus de création. L’auteur nous propose une version qui est assez retors je dois dire, mais tellement ingénieuse.



L’auteur glisse l’irrationnel l’air de rien, par le truchement des cauchemars de Fabien. Du coup, ça reste très plausible et ça ne bascule pas trop dans le fantastique (j’avoue que c’est un genre qui n’est pas trop ma tasse de thé… quoique ça dépend…). Au début de l’introduction des éléments « fantastiques » l’auteur à bien failli me « perdre », mais comme je suis curieuse, pas question de lâcher ce roman avant d’avoir lu la fin.



Quelques petites choses restent inabouties selon moi ; quelques questions auxquelles je n’ai pas su trouver les réponses ; mais ça reste finalement très mineur.







Je remercie infiniment Anthony Lamacchia de sa confiance pour cette lecture et la plateforme SP Simplement.pro pour la mise en relation.
Commenter  J’apprécie          130
Le talisman des âmes

📚 Chronique livre 📚

Le talisman des âmes d’Anthony LAMACCHIA

(Amazon – 2022)



Résumé (voir photos ou en commentaire) Quand le chevalier Flyd Ashendar revient à Gyldenorg après plusieurs années, il apprend la mort de la Princesse Hélène de Roncedor, qu’il aime éperdument. Son ami William est accusé à tort et risque la peine de mort. Seule solution pour démasquer l’assassin, faire ressusciter la princesse ! Pour se faire, il doit retrouver la relique qui lui permettra ensuite de se rendre au Puits des âmes pour capturer celle d’Hélène.



Mon avis : Bienvenue au pays de la Princesse Roncedor, de la magie, des fées, des sorcières et des Dieux ; mais aussi de la désolation, des conflits et des complots et des créatures monstrueuses.



Le chevalier Flyd va braver bien des dangers pour aider la Princesse ; pour sauver son ami William ou par amour ? Repêcher l’âme d’un défunt et utiliser la magie n’est pas autorisé, mais pour découvrir l’assassin et déjouer un éventuel complot contre la couronne, il semble que ce soit la seule solution.



En plongeant dans le puits des âmes, Flyd va attraper d’autres âmes dans sa fiole, de plus, quand il ressort, il s’aperçoit qu’il n’est plus seul, il y a quelqu’un en lui : Vargel, l’âme d’un défunt qui est parvenue à se glisser dans sa tête !



Ce roman est une véritable épopée du Chevalier Ashendar, et nous allons suivre ces traces tout au long du roman pour mener l’enquête avec lui, mais que de rebondissements !



Anthony Lamacchia nous fait découvrir son monde en le dévoilant au fur et à mesure du roman, il n’est donc pas difficile d’imaginer le cadre de l’histoire. Les personnages sont également décrits au fil des pages L’histoire se met en place tranquillement, sans lourdeur, on a l’impression d’y être.



C’est très bien écrit, ça ne manque pas d’imagination et on ne s’ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose !



Et la fin ! Presque une nuit blanche pour moi car je n’arrivais pas à quitter ce roman, je voulais savoir ! Parce que ça se termine en apothéose ! Vous voulez savoir ? Lisez cette pépite, addiction garantie !



À lire avec une soupe de courge, du pain aux olives et un verre de vin (p. 146)

@anthony_lamacchia
Commenter  J’apprécie          110
Le Carnaval de Sang-Rire

Avec l’approche d’Halloween, j’avais très envie de lire des romans en adéquation avec la période. J’adore les histoires d’horreur, les récits creepy c’est pourquoi je me suis penchée sur Le Carnaval de Sang-Rire qui est un roman d’épouvante/terreur.



Anthony Lamacchia nous propose ici une histoire sordide qui nous plonge au sein d’un lieu étrange et glauque. J’ai beaucoup aimé l’idée du Carnaval qui apporte une atmosphère particulière. J’accorde toujours de l’importance à l’ambiance des romans et j’apprécie quand celle-ci est vraiment palpable, unique ou soignée. Durant ma lecture, j’ai souvent repensée à la saison quatre d’American Horror Story intitulée Freak Show.



J’avais déjà lu Edward Sakedos l’apprenti nécromant du même auteur. Je savais donc qu’il était capable de nous proposer une histoire au décor travaillé avec des personnages atypiques. Cependant, ce récit prend une toute autre direction et s’adresse à un public averti. Dans tous les cas, je vous recommande quand même de jeter un œil au résumé d’Edward Sakedos que j’ai vraiment apprécié 😉



J’ai eu l’impression que la plume de l’auteur était plus travaillée dans ce roman. Certainement parce que cette histoire a été initialement publiée en 2009. L’écriture est toujours aussi efficace, fluide. On entre facilement dans l’univers. Le récit est également assez court, ce que je trouve plutôt positif ici. En effet, c’est une lecture compliquée sur le plan émotionnel comme visuel. Ce n’est pas le genre d’histoire qu’on a envie de laisser trainer durant quelques jours mais plutôt de lire d’une seule traite.



Nous suivons plusieurs personnages qui n’ont aucun point commun entre eux si ce n’est d’avoir reçu une invitation du Clown Sang-Rire pour assister à la première de son cirque. Même si les protagonistes sont plutôt nombreux, il est très facile de s’y retrouver. De plus, ils ne m’ont pas tous touchée de la même manière. On les suit par petits groupes et on en apprend un peu plus sur chacun d’entre eux. Certains m’ont attendrie par les épreuves qu’ils ont traversées, d’autres m’ont révulsée par les actes qu’ils ont pu commettre mais quoi qu’il en soit, le clown ne fait aucune distinction !



Très vite, la noirceur du Carnaval se dévoile. On assiste alors malgré nous à des scènes ignobles, souvent gores et pas franchement évidentes à lire. Chacun des héros de ce récit va connaître l’horreur suivie d’une issue plus ou moins tragique. Le sort de certains m’a bouleversée plus que d’autres du fait de leur histoire de vie, de leur âge etc.



Toutefois, celui qui porte véritablement l’histoire selon moi reste le clown Sang-Rire. On ne sait jamais quand et comment il va entrer en scène. J’ai trouvé cet odieux personnage à la fois effrayant mais aussi écœurant. J’espérais fortement qu’il meurt !



De façon générale, ce roman ne laisse pas indifférent et provoque de multiples émotions chez le lecteur. J’avoue que je ne m’attendais pas à autant de violences et de noirceurs dans cette histoire. Heureusement, la fin m’a apporté quelques émotions positives qui étaient bienvenues.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          110
L'inspiration des best-sellers

J'ai eu envie de lire ce roman dès que sa lecture m'a été proposée, car il réunit tous les éléments qui m'attirent: un titre accrocheur, une couverture intrigante et un résumé alléchant; impossible de résister en somme! Et quand le texte est en plus totalement à la hauteur de cette envie, la lecture n'en devient que plus addictive et passionnante, ce qui fait que j'ai dévoré ce roman en une soirée, étant incapable de m'arrêter!



L'auteur nous propose une histoire qui paraît classique au départ: un homme, dont la femme est assassinée, va sombrer suite à cette perte. Un suivi psychologique va l'aider et le soutenir dans sa reconstruction en le poussant à l'écriture d'un roman, ou quand l'écriture devient un exutoire. Mais cette trame de base va prendre un tournant véritablement inattendu et tout bonnement incroyable! J'ai été scotchée par les idées qui nous sont proposées et je n'ai rien vu venir de la conclusion.



J'ai été emportée par le même tourbillon que Fabien, notre héros, n'arrivant plus à faire la part des choses entre la réalité et la fiction par moment. L'auteur arrive bien à nous plonger au coeur de son récit et nous faire toucher du doigt la folie qui commence à entourer Fabien. Ses tourments nous touchent et nous espérons tout du long qu'il s'en sortira et qu'il verra le bout du tunnel.



Ce roman tient donc ses promesses de bout en bout et je ne suis pas passée loin du coup de coeur, tant les révélations sont d'une grande originalité et extrêmement bien trouvée. Bravo à l'auteur de nous offrir une histoire aussi passionnante et qui se dévore tellement elle est addictive!



En bref, ce thriller est une pépite que je ne peux que vous conseiller de découvrir rapidement!
Commenter  J’apprécie          110
Contes de zombies

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



Il s'agit ici d'un recueil de nouvelles où vous pourrez découvrir 16 histoires mêlant les zombies et les fées, bref, une lecture idéale pour Halloween.



Personnellement, j'ai trouvé chaque nouvelle bien construite avec une intrigue prenante et un dénouement final inattendu. En plus, les univers sont très variés et aucun ne se ressemble.



J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil qui sont faits à certains contes et mythes dans quelques nouvelles. Chaque récit contient également son lot d'horreur et j'ai frissonné plus d'une fois pendant ma lecture.



Les illustrations en début de chapitre sont très belles et montrent directement au lecteur à quoi il va se frotter dans l'histoire.



Naturellement, j'ai préféré certaines nouvelles à d'autres et j'ai moins apprécié aussi certaines intrigues. Mes nouvelles préférées sont :



- La fille de l'inventeur

- Les dames blanches

- Le conciliabule des fées

- Tommy & Poly

- Faërie Squad

- La chute de Grand-Bastion

- Outro, les lys bleus



J'ai moins apprécié les nouvelles :



- La terreur des champs de blé

- Télévision

- Le train noir



La plume de l'auteur reste simple mais elle est bien détaillée et palpitante tout du long. J'ai dévoré les 351 pages de ce livre, chaque nouvelle compte environ une quinzaine de pages, sauf Faërie Squad qui est le récit le plus long avec environ 40 pages.



Si vous avez envie de frissonner dans un univers mêlant le fantastique, la dystopie et l'horreur, je ne peux que vous recommander ce livre.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce recueil pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage, il vous faudra le commander sur des plateformes telles qu'Amazon.



J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre mais je n'ai pas apprécié toutes les nouvelles, du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce recueil.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
Ils viennent pour nous

Mais quel bonheur de replonger dans une nouvelle œuvre de l’auteur ! C’est à chaque fois avec une grande impatience que j’entame ma lecture, tellement j’adore sa plume qui nourrit mes peurs les plus profondes à chaque fois. Ici l’une d’elles est plus que bien nourrie dès le début et j’ai encore l’impression maintenant d’avoir la sensation de les avoir sur moi (comprendra qui voudra !).



L’auteur a vraiment un don pour nous proposer des romans d’épouvante palpitants et qui nous font frémir du début à la fin ! Aussi, âmes sensibles s’abstenir car l’hémoglobine coule à flot et certaines scènes sont bien hard ! Par contre, les frissons sont garantis pour les autres (évitez peut-être cette lecture le soir pour ceux qui sont les plus sensibles).



Nous faisons la connaissance d’Etienne qui fête son anniversaire en famille. Mais cette soirée qui devait se passer de façon simple et classique va tourner à l’horreur quand leur voisine va appeler à l’aide. Dès lors, cette nuit va aller de mal en pis… Etienne et sa famille vont plonger dans l’horreur absolue quand leur quartier va devenir les portes de l’Enfer…



L’auteur n’a pas pour habitude de nous faire languir avant de nous plonger dans l’horreur absolue et ici il bat tous les records ! Dire que l’Enfer s’abat sur Terre n’est pas assez fort pour décrire ce que vont vivre nos héros… Cela va bien au-delà de cela et nos pires cauchemars vont prendre vie devant nos yeux.



Entre horreur et fascination, il n’est plus possible de relâcher le roman tellement nous sommes happés dans ce récit palpitant et qui déroule son histoire sanglante à 100 à l’heure ! Les chapitres s’enchaînent et nous sommes incapables de quitter cet univers malgré les horreurs qui se déroulent sous nos yeux. Mais que se passe-t-il réellement ? Impossible de le comprendre avant les révélations finales qui sont hallucinantes !



Une fois de plus, l’auteur nous offre un roman au fil rouge impeccablement bien ficelé et qui nous plonge dans une histoire palpitante et qui nous tient en haleine de bout en bout. Le personnage d’Etienne est particulièrement bien pensé, sans vous dévoiler quoi que ce soit de l’histoire, sachez que vous allez autant le comprendre que le détester au plus haut point. C’était donc très intéressant d’oser mettre en avant un tel personnage avec toute son ambiguïté.



En bref, si vous cherchez une lecture pour Halloween, celle-ci est parfaite et vous emmènera dans un récit d’épouvante que vous n’arriverez pas à relâcher avant la toute fin ! Gros coup de cœur pour moi et merci à l’auteur pour toutes ces émotions fortes. J’en redemande !
Commenter  J’apprécie          80
Le Carnaval de Sang-Rire

Âmes sensibles s’abstenir !! 😳



Vous le savez dorénavant, je suis une grande fan d’horreur et de suspens, j’adore ces moments de doutes et de stress intenses avant un screamer. Donc le roman d’Anthony me tentait bien.



Je dois avouer que je n’ai pas forcément aimé le monde de Sang Rire le machiavélique psychopathe et effroyable clown. Lire sa plume a été un petit calvaire pour ma part, je ne dis pas que sa plume est laide ou quoi que ce soit, au contraire! Son écrit était tellement bien écrit, tellement bien fluide et facile d’imaginer les scénarios que j’en ai eu des hauts le coeur intenses, déjà que devant les films gore c’est limite limite mais là devoir s’imaginer toutes les scènes de gore intenses ont été pour moi une frustration tellement les détails ont été sordides. L’auteur a réussi à me faire sombrer à l’intérieur de son parc d’attraction lugubre, je ne sais pas si j’y retournerai un jour d’ailleurs (plus de stand de maquillages, plus de grande roue…. hahaha)



Je pense sincèrement que le roman aurait pu faire facilement 100 pages de plus. J’ai trouvé les chapitres un peu trop court et des scènes où on aurait pu mettre un peu plus la vie des perso en avant, pour avoir la possibilité de s’y attacher, que seulement détailler toutes les scènes cauchemardesques.



Bon vous l’aurez compris, le gore n’est pas vraiment mon domaine favoris, mais si vous vous l’êtes alors n’hésitez pas à vous procurez Le Carnaval de Sang Rire pour ressentir des émotions extrêmes et vivre une aventure unique auprès de nos protagonistes.


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          70
Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Edward Sakedos l’apprenti nécromant est un roman jeunesse accès fantastique. Anthony Lamacchia a une plume très agréable. Il utilise beaucoup l’humour que ce soit par des situations comiques, farfelues ou des jeux de mots sans devenir lourd pour autant. Derrière la fiction, l’auteur délivre également de nombreux messages sur le harcèlement scolaire ou encore la mort. Ainsi, ce roman peut convenir aux jeunes lecteurs comme aux adultes où chacun pourra trouver son bonheur et un sens de lecture différent.



De plus, il existe une véritable ambiance dans ce récit qui se construit autour des lieux visités (cimetière, marais) mais aussi des personnages rencontrés (esprits, squelettes etc). La brume revient régulièrement se balader dans le roman. Tous ces éléments permettent de nous immerger d’autant plus dans cette histoire, chaque petit détail semble avoir son importance. (Une lecture parfaite pour l’automne !)



J’ai beaucoup aimé suivre le héros, Edward Sakedos, dans ses péripéties. Il est à la fois courageux et possède une soif de justice intéressante. Âgé de 13 ans, il n’est pas parfait, il lui arrive de faire des bêtises. Mais malgré ses faux pas, il apprend de ses erreurs. Edward parle régulièrement aux lecteurs via ses pensées qui sont mises entre parenthèses, ce qui le rend d’autant plus attachant.



Afin de guider Edward, le personnage de Wilfried Desfriches permet de recadrer l’adolescent et de lui rappeler ce qui est important dans la vie. Il apporte une certaine maturité au récit qui est bienvenue.



D’autres protagonistes viennent se greffer. Ils sont assez bien construits. J’ai vraiment apprécié la petite Maeva ainsi qu’Isidore le chat !



Même si ce roman s’adresse avant tout à un public jeune, Anthony Lamacchia a su me surprendre avec un retournement de situation que je n’avais absolument pas vu venir ! L’intrigue est bien ficelée, addictive. Elle gagne en intensité sur le dernier tiers du roman. L’auteur ne prend pas les enfants pour des imbéciles et leur conte une histoire où tout n’est pas rose et où tout ne se passe pas avec simplicité. Certains événements sont tristes. Le héros ne parvient pas à réussir ce qu’il entreprend du premier coup, il doit faire face à des échecs.



En bref, Edward Sakedos est un roman bien ficelé, addictif avec des personnages attachants. Il existe plusieurs niveaux de lectures permettant de s’adresser aux jeunes lecteurs comme aux plus vieux. Je vous le recommande !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          70
Ils viennent pour nous

Ayant découvert l’auteur avec Le Talisman des âmes que j’avais adoré, c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le nouveau roman d’Anthony Lamacchia.



Lu durant la nuit Spooky, le roman est parfaitement adapté car il débute vers 1h du matin et jusqu’aux premières lueurs du jour, durant lesquelles la famille Linerti va se retrouver aux prises avec des événements étranges qui vont basculer dans l’horreur.



La plume est toujours hyper fluide et accrocheuse et les chapitres s’enchaînent à grande vitesse tellement l’intrigue est prenante. L’atmosphère énigmatique du récit est renforcée par ce brouillard omniprésent qui génère un huis clos dans la maison familiale puis dans la résidence où vit Etienne, sa femme et leurs deux enfants (même si les flash-back ont tendance à

nous extraire de l’ambiance angoissante).



L’action est bien présente et la tension immédiate et durable.



Je ne me suis pas attachée aux personnages (et heureusement au vu des évènements 😂) et les attitudes du père de famille ont généré chez moi une certaine violence verbale 🫣 mais le thème de la parentalité est bien construit et surtout très intéressant car l’auteur n’hésite pas à aller loin 😈.



Si les causes et conséquences de l’ensemble m’ont semblé parfois un peu brouillonnes et ne servent qu’à augmenter le nombre de morts mais sans forcément de logique derrière, découvrir ce qui se cache derrière cette gentille et calme résidence pavillonnaire a été une vraie surprise et la fin est parfaite bien que frustrante.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Addictif et divertissant, Ils viennent pour nous, a été dévoré en une nuit et outre les créatures surnaturelles originales et flippantes c’est le sous texte qui m’a beaucoup plu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Lamacchia (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1273 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}