Isabelle Chapman (Traducteur)
Éditeur : L'Archipel (08/10/2003)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
«Notre village, Villeret, se trouvait près du front, du côté
allemand. Au moment de la déroute de l'armée britannique,
en 1914, quelques soldats sont restés à la traîne et n'ont pas pu rejoindre leurs troupes. Ils nous ont demandé
de les aider. Nous les avons soignés, nous leur avons donné
à manger. Nous les avons cachés. Un jour, les Allemands les ont découverts... C'était en 1916. J'avais six mois. L'un d'eux était mon père...»
<... >Voir plus

rulhe
  28 mars 2018
nous sommes en 1914, villeret un petit village français se trouve près du front, mais du côté allemand. au moment de la déroute des anglais, les villageois vont recueillir quelques soldats qui n'ont pas pu rejoindre leurs troupes. ils vont les soignés, leurs donné à manger, les cachés.pendant deux ans,
ils vont partagent la vie du village, devenant d, authentiques paysan français.jusqu'au jour ou quatre d, entre eux seront fusillés par les allemands pour espionnage.quelqu'un les a
trahis.mais qui. ben. McIntyre a retrouvé Helene, la fille de l, anglais pour percer le secret.de cette étonnante affaire.
une histoire vraie captivante qui rivalise en intensité avec le patient anglais de Michael Ondaatje et l,adieu aux armes d, Ernest Hemingway.en plus il y a des photos des personnages.👍
rulherulhe   28 mars 2018
les coquelicot dessinaient sur l, herbe verte de juin leurs réseau de veines écarlates,quand l, évidence
sauta soudain aux yeux du village tout entier. claire
dessenne portait l, enfant de l, anglais.
>Histoire de l'Europe>Histoire de France>Yvelines (Département : histoire) (40)