AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Betty Piccioli (48)


On ne nait pas reine, on le devient
Commenter  J’apprécie          20
Be yourself, and never force yourself. Sex is fun, but no sex is fun too.
Commenter  J’apprécie          10
— J'ai le trac, lance Tilda. Et si personne ne venait ?
— On ferait notre fête sans eux, rétorque Acérola. Et ce serait très sympa.
Commenter  J’apprécie          10
— Je ne t'ai jamais forcée à rien. Tu as toujours dit oui.
— Est-ce que j'avais vraiment le choix ? Tu insistais encore et encore pendant des heures jusqu'à ce que je dise oui. Parfois, je cédais juste pour te faire plaisir. Ou pour que tu arrêtes de me demander toujours la même chose. C'était sur le ton de l'humour, souvent, mais ça ne rendait pas ton obstination moins pénible. J'avais l'impression que, si je ne faisais pas ce que tu me disais, j'aurais moins de valeur à tes yeux.
Commenter  J’apprécie          10
— Mais qui t'as mis dans la tête que tu vaux moins que quelqu'un d'autre juste parce que tu n'as jamais couché ? réplique Acérola.
— Mais tout le monde ! Dans les séries, dans les films, dans les livres, et ici, au lycée… C'est comme si on était tenu d'avoir perdu sa virginité à quinze ans, maintenant ! Et moi, j'en ai seize, Tilda va en avoir dix-sept, et on n'a encore rien fait, RIEN ! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Commenter  J’apprécie          10
C'est là que j'aperçois la bande de Matteo. Lui et ses trois copains nous font des signes obscènes en rigolant. Quel gros porc, vraiment…
— Tu crois qu'il est complètement débile, ou qu'il a juste oublié que je suis gay ? me demande Alan.
— Il a surtout le QI d'un lapin en chaleur !
Commenter  J’apprécie          10
Je me rends compte que même la fille la plus populaire et épanouie du lycée a des doutes. Même elle subit la pression de la performance et de la sexualité.
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr que tu mérites le respect, Biann. Mais ce sont tes actes qui doivent être respectés, pas ton statut, Pas seulement ton statut, plutôt.
Commenter  J’apprécie          10
p.278.
- Hyacintha a de la chance de t'avoir, Aequo.
- Je ne suis pas sûr... Je ne suis pas sûr qu'elle éprouve les mêmes sentiments que moi. En réalité, je crois qu'elle me déteste.
- Si c'est le cas, c'est une idiote. Avoir quelqu'un qui veille sur toi, qui t'es fidèle et ne te trahira jamais, c'est précieux. J'espère qu'elle s'en rend compte.
Commenter  J’apprécie          10
Ici, le système d'organisation des rayonnages est tout bonnement incompréhensible, pourtant, c'est tout ce qui fait le charme du lieu : l'impression que tu n'y trouveras jamais exactement ce que tu cherches, mais que d'autres livres te trouveront.
Commenter  J’apprécie          10
On ne naît pas reine, on le devient.
Commenter  J’apprécie          10
Morgan a toujours eu cette étincelle dans les yeux, celle qu'on ne voit habituellement que chez les enfants. Celle d'un appétit pour le merveilleux. J'ai la prétention de croire que moi aussi, je la possède.
Commenter  J’apprécie          10
À Gémelia, perdre son jumeau est la pire des malédictions, car voyez-vous, nous naissons tous à deux, sans aucune exception.
Commenter  J’apprécie          10
"J'ai un souvenir indélébile du jour où je t'ai rencontrée. Du moment précis où nos regards se sont croisés, là, sur les marches du palais. Je pourrais décrire l'atmosphère, la lumière, l'odeur et la texture de ce moment. Je pourrais parler des heures de ce regard effronté que tu as posé sur moi et qui m'a immédiatement réduit à l'état d'esclave. Je pourrais disserter sur ce geste que tu as fait pour repousser en arrière tes longs cheveux noirs et du contraste qu'ils représentaient sur ta robe couleur d'or.

Oui, j'ai un souvenir indélébile de cet instant où ma vie a basculé. Celui où j'ai compris qu'à présent et jusqu'à ma mort, le jaune serait la couleur du désespoir."
Commenter  J’apprécie          00
Depuis ton premier cours de danse, à six ans, tu n'as jamais imaginé devenir autre chose que danseuse étoile. Et maintenant, que tu étudies à l'école de l'Opéra de Paris, tu es tout près du but.
Commenter  J’apprécie          00
Be yourself, and never force yourelf. Sex is fun, but no sex is fun too.
Commenter  J’apprécie          00
"- Cinq familles avaient suivi Agola, lui demandant asile. Elle avait en sa possession six manteaux de six couleurs différentes, souvenirs du vieux continent. La première famille jura de servir les intérêts militaires et financiers du royaume. Elle leur confia le manteau rouge, symbole de force. La deuxième famille assura à Agola la protection des dieux, et pour cela, elle les gratifia du manteau orange, de la couleur du soleil levant. Vinrent ensuite un couple d'artisans, qui firent don de leurs qualifications à la Fondatrice et héritèrent du manteau jaune, signe de prospérité. Puis, une famille qui ne possédait rien, jura d'exploiter la terre pour toujours garder le royaume bien nourri. Le manteau vert, de la couleur des landes, leur revint.
- Enfin arriva une dernière famille, compléta Morgan. Des mendiants affamés, qui supplièrent Agola de les nourrir. Dans sa grande mansuétude, la Fondatrice leur accorda de demeurer tout en bas de la cité et leur donna le manteau bleu pour qu'ils ne meurent pas de froid."
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas lui dire la vérité, lui avouer que je suis encore puceau et que j'en ai tellement honte que je fais croire à tout le lycée que c'est un choix, au point d'avoir créé un club d'abstinents pour couvrir mon mensonge.
Commenter  J’apprécie          00
Ses lèvres se posent doucement sur les miennes et nous nous embrassons comme si demain ne devait jamais exister.
Commenter  J’apprécie          00
Notre rencontre n'avait rien d'un hasard ou d'une coïncidence. Comme chaque aspect de ma vie, elle avait été savamment programmée, des mois, si ce n'est des années plus tôt. C'est sûrement ce qui m'a manqué face à elle. De la spontanéité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Betty Piccioli (352)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

A Las Vagas
En Chine
En Russie
En Italie

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}