AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Brian Lumley (103)


Bien,dit le Seigneur de Guerre,le visage aussi glacé que les murs de ce saint des saints du mal
Commenter  J’apprécie          20
Espèce de monstrueux blasphème répugnant et inhumain! Quand viendra le jour du jugement ,puissent les Anciens Dieux brûler ton coeur noir et faire flotter ton âme sur un océan de feu ,qu'elle y grille jusqu'à la fin des temps!
Commenter  J’apprécie          20
Eldin saisit sa rame à deux mains et la pointa vers l'ivrogne, qui tenait à grand peine sur ses jambes.
- Je sais exactement ce que vous ressentez, mon vieux, grogna-t-il. Juste une question : savez-vous nager?
- Nager? Evidemment, répondit l'autre, décontenancé.
- Dans ce cas, bonne baignade, lui souhaita Eldin en le poussant à l'eau.
Commenter  J’apprécie          20
S'il existait monde un lieu semblant conçu pour générer l'émerveillement et l'inspiration, c'était bien cette immense bâtisse qui dominait la ville d’Édimbourg.
Commenter  J’apprécie          20
- J'aurais dû m'en douter. Tu n'as jamais été capable de te retenir quand une jolie fille est dans le coin ! Ou une jolie goule, comme il semble que ce soit le cas !
- Moi ? Et toi, alors ? Qui s'est aperçu que leurs seins n'avaient pas de tétons ? Et comment, je te le demande, as-tu fait cette découverte ?
- J'ai de grands pouvoirs d'observation.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous ne le savez sans doute pas, pourtant il existe un moyen d'arrêter les zombis. C'est facile : il suffit de leur couper la tête.
Commenter  J’apprécie          20
- Vieil homme, Thinistor Udd, nous n'avons aucune querelle avec toi. Nous cherchons le bâton c'est vrai, mais la violence n'est pas nécessaire. Et ne recours pas à la magie, je te prie, car nos dagues sont sûrement plus rapides que tes enchantements.
Commenter  J’apprécie          20
- A Serannian, expliqua Dass, les problèmes de transport n'existent pas. Nous avons des bicyclettes et le Carroussel. La surface de la cité est plus ou moins plane, du moins elle le serait en des circonstances normales. Cependant, quatre fois par jour, tout s'incline...
Il sourit comme pour dire: "Et voilà, vous savez tout!".

-Oh, parfait! fulmina Eldin. C'est clair comme de l'eau de roche!
Hero croisa le regard de Dass, et n'y lut pas la moindre trace d'humour. Ce devait donc être de leur faute. Il étaient bornés...

-Voudriez-vous répéter ça, mais en changeant de mots ? demanda-t-il.

-Oui, renchérit Eldin. Par exemple, en choisissant parmis ceux que nous comprenons.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde réel était là, bien entendu - réel comme une petite brise qui venait de temps en temps, par la fenêtre ouverte, éventer ses joues - et encore Harry avait autant besoin d'air qu'un homme qui se noie... Ou une femme qui se noit.
'Et le soleil ne pouvait pas le réchauffer là où il luttait sous la glace, et le bourdonnement de la guêpe était presque entièrement couvert par les gargouillis et les clapotis de l'eau glacée et le murmure des bulles sortant de ses narines et de ses mâchoires crispées sur un cri silencieux !'
Commenter  J’apprécie          20
Harry Keogh s'était retiré en lui-même ; tête baissée, les mains derrière le dos, il arpentait la plage ; soudain, il se retourna en direction du tas de pierres et, en levant la tête, il aperçut Green et une poignée d'autres élèves qui l'attendaient.
- Bien, bien ! ricana la brute en s'avançant à la tête de sa troupe. N'est-ce pas notre petit chouchou, cette mauviette de Keogh le binoclard, avec une poignée de jolis coquillages pour cette conne de Gigi ? Comment ça va, Binoclard ?
Commenter  J’apprécie          20
- Je suis peut-être fou... mais je vous crois. Au moins, je crois que vous croyez et que vous avez été trompé. Mais je ne vois pas du tout comment je pourrai vous aider dans vos recherches.
- Ni moi d'ailleurs. Sauf... qu'est-ce que l'anneau de Möbius ? C'est tout ce que j'ai comme point de départ. Ne pourriez-vous pas m'expliquez ce que c'est ? Après tout, qui le connaît mieux que vous ? Vous en êtes l'inventeur !
- Non, on y a simplement accolé mon nom. Inventé cela ? C'est ridicule ! Je l'ai remarqué, c'est tout. Quant à l'expliquer : il fut un temps ou cela aurait pu être très simple. A présent cependant ...
Commenter  J’apprécie          20
"Ithaqua se dresse au somment de son autel", entonna Armandra d'une voix qui, en dépit de sa singulière sonorité d'or, était aussi vide de modulations et d'émotion que la voix même de la Mort. "Il est revenu de ses sombres méditations dans les lunes de Borea et maintenant il attend son tribut..."
Commenter  J’apprécie          20
"Par les dents du Diable !cria-t-il ,en agitant aveuglément son épée ,j'en ai vraiment assez cette fois ,Eldin! Aspiré par un tourbillon ,attaqué par des lianes vampires ...et maintenant prisonnier d'un arbre titanesque !Malédiction, c'en est trop! Tout cela doit cesser!
Commenter  J’apprécie          10
Le Stigmate d'Innsmouth ! Une effroyable dégénérescence de l'esprit et des tissus... Une peau écailleuse, des doigts et des orteils palmés... Des yeux globuleux de poisson... Des... ouïes ! (99)
Commenter  J’apprécie          10
Il est impossible d'éviter les Chiens Tind'losi dans le temps.Il n'y avait qu'un seul moyen de leur échapper:le voyageur du temps doit revenir aux trois dimensions normales.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es le nécromancien, l'inquisiteur de la mort. C'est pour cela qu'on te paie...
Commenter  J’apprécie          10
- [...] Souvenez-vous que le roi Carter est l'un des rares rêveurs à avoir visité la lune et à en être revenu vivant ! Ce n'est pas un mince exploit.
- Exact, approuva Eldin. C'est la marque d'un grand rêveur dont l'imagination ne connaît pas de limites.
Commenter  J’apprécie          10
- Il ne manquerait plus que ça, grommela Eldin. Débarquer à poil et complètement aveugles au milieu d'une armée de zombis. On aurait l'air fin!
Commenter  J’apprécie          10
Eldin l'Aventurier était encore sous l'emprise de l'alcool comme en témoignait l'histoire abracadabrante qu'il était en train de servir à la cour : magie noire, équipée fantastique dans les montagnes, batailles contre des Dieux Ténébreux, alliance avec des être végétaux... Toute l'assistance avait écouté avec avidité.
Commenter  J’apprécie          10
Comme tout le monde, il aurait aimé être riche, mais pas au point de participer à la foire d'empoigne.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brian Lumley (345)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}