AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bridget Page (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

Ce livre est un vrai trésor, je ne me lasse pas de retrouver Bridget et son écriture à chaque page. Je l’ai dévoré et pour tout vous dire ce n’est pas exactement le genre de roman que j’ai l’habitude de lire, encore moins d’avoir un coup de coeur! Je ne sais pas trop comment vous expliquer, mais cette auteure a un réel talent, je suis totalement sous le charme de sa plume! Elle a cette faculté de rendre chaque scène réelle dans nos esprits, on se retrouve dans la tête d’Emma, on vit ces atrocités qu’on lui inflige à ses côtés, on ressent ses émotions, sa peur, sa honte, même son désir, c’est d’ailleurs assez déstabilisant! On est en colère contre Stan, contre elle, contre le monde entier qui semble ignorer ce qu’elle vit. Heureusement Il y a Constant, un personnage que j’ai adoré, il est.. »parfait », c’est ainsi qu’il l’a décrite, et bien l’inverse l’est aussi. Il tente de la sauver de Stan mais aussi d ‘elle même de ne pas la laisser sombrer dans les abysses, il est sa bouée de sauvetage, quitte à tout perdre!
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Un roman percutant, très sombre qui s'appuie sur une psychologie fouillée des personnages.



Une banque, une prise d'otages et très vite un huis clos étouffant s'installe entre un triangle de protagonistes

- Emma , otage qui va vivre un véritable enfer

- Stan, le preneur d'otage

- Le négociateur



Unité de lieu (la banque), unité de temps (quelques heures), unité d'action (la prise d'otages).... on est là dans les règles du théâtre classique où l'intérêt ne se disperse pas en mille petits riens mais se focalise sur une intrigue dramatique qui devient très vite une véritable tragédie...



C'est un livre cruel, sanglant où la vie des gens se cueille en un instant. La violence est omniprésente, violente physique avec viols, coups, meurtres, violence psychologique de tous les instants... L'enfermement dans les locaux de la banque resserre encore l'impression de piège et d'un enchaînement inéluctable. Le téléphone devient un objet essentiel jouant seul le lien vers l'extérieur et la lumière, rattachant Emma à une réalité et un espoir...



La force de ce livre n'est pas seulement dans la concentration oppressante de l'intrigue, elle tient aussi dans la construction même du roman. On alterne les points de vue, on vit les heures au rythme des émotions d'Emma : chagrin, désespoir, terreur, culpabilité, résignation, lutte, lâcheté, courage, , mais on entre aussi dans la tête de Stan pour y trouver une complexité atterrante: la vie a si peu de prix pour cet homme-là et l'on assiste aussi au combat un peu désespéré du négociateur, un homme profond et humain... Des liens particuliers se créent, se nouent et se dénouent entre ses trois là, des liens de fascination, de haine, de confiance , de méfiance, de compréhension et de dépendance...la plume acérée dissèque ses personnages avec beaucoup d'acuité,...



Cette alternance donne un véritable rythme au récit et le lecteur se perd dans les méandres de la noirceur et de l'effroi, manquant parfois de souffle au bout d'une page, surpris par les nombreux coups de théâtre, retournement de situation ou tout simplement par la violence des sentiments décrits...



Pas une éclaircie, un tome oppressant, où la tension s'étire, enfle page après page jusqu'à un final auquel je ne m'attendais pas...

J'ai refermé mon livre en proie à un vague malaise, à la fois admirative du brio de l'auteur mais aussi assommée par la noirceur du propos... Trop sombre, trop dur, trop de désespoir...



Je lirais la suite très certainement et je pense vraiment que cette histoire devrait s'appréhender dans sa totalité, l'après étant une composante essentielle pour adoucir et replacer l'histoire dans un contexte plus large.
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

Ce second opus est tout aussi poignant et dur que le tome précédent. Je pensais qu'une fois sortie de la banque tout irait beaucoup mieux, avec du temps, mais que les choses s'arrangeraient, mais je me suis royalement plantée.



L'après-banque est tout aussi horrible, voir plus que le calvaire de la prise d'otages. Stan est mort, Emma a tirée, mais sont spectre la hante chaque jour un peu plus, l'entrainent dans les fonds de la folie.

Elle se reproche la prise d'otages, les morts, la perte de Simon et les fantômes rendent ces journées aussi invivables que Stan torture ses nuits.



Aux côtés d'Emma, se trouve Constant, l'agent du R.A.I.D.. Entre son travail, ses obligations et son amour pour la jeune femme, il devra faire un choix qui changera a jamais sa vie.

Reprendre place dans un travail qu'il a toujours aimé ou suivre son cœur et vivre une histoire avec une femme brisée, entre les deux sont sa vie s'en trouve changer.



Un très bon thriller qui nous entraîne cette fois sur un côté psychologique, parfaitement maîtriser par l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

J’avais très hâte de me replonger dans la vie d’Emma. Le premier tome m’avait vidé de mes émotions tant ce fût une lecture intense. Et si ce deuxième opus ne m’a pas autant vidé, il m’a beaucoup touché émotionnellement parlant.



L’histoire reprend là où nous avions quitté Emma et Constant. Nous retrouvons une Emma sauve mais terriblement meurtrie au plus profond de son âme. C’est une jeune femme fragilisée, au bord de la folie, qui essaye de reprendre le cours d’une vie brisée. Comment surmonter un tel traumatisme quand son bourreau hante ses nuits et qu’elle s’enfonce un peu plus dans cet enfer chaque fois qu’elle s’accorde un moment de calme auprès de Constant ?



C’est ce que nous allons découvrir à travers la merveilleuse plume de l’auteure. Entre stress post traumatisme et culpabilité, nous plongeons au cœur du subconscient d’Emma dans lequel elle s’inflige un calvaire sans précédent sous les traits de Stan. Ces quelques scènes sont aussi dures à vivre qu’à lire. Nous ressentons toutes la détresse et la folie dans lesquelles Emma est plongée. J’avoue avoir versé quelques larmes, notamment face à son sentiment de regret que ressent la jeune femme.



C’est un tome tout aussi sombre que le premier mais plus porté sur la psychologie et le cheminement que prend le subconscient lors qu’il subit un grave traumatisme. Ce que l’auteure a su parfaitement décrire avec justesse pour nous happé du début à la fin.



Nous pouvons également entrevoir dans toute cette folie une lumière qui apparaît par la présence de Constant. En effet, malgré leurs doutes et le chaos qu’a engendré la prise d’otage, on voit naître un fragile début de romance dans ce deuxième tome. Un début de romance qui pose les base pour la suite où l’espoir et la guérison seront peut-être au rendez-vous dans le troisième tome. Évidemment, connaissant l’auteure et vue la fin éprouvante de ce deuxième tome, nous pouvons nous attendre à connaître encore les montagnes russes émotionnelles !



En bref, une fois de plus, Bridget a su trouver les bons mots pour nous faire vibrer et vivre au rythme soutenu de son récit. Elle manie à la perfection les émotions pour nous entrainer toujours plus loin dans l’enfer d’Emma. Comme toujours, j’ai été conquise par sa plume et l’histoire qu’elle nous livre. J’ai maintenant une grande hâte de découvrir le chapitre final et savoir si Emma va pouvoir ressortir de se traumatisme et reprendre une vie plus normale.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

Peut-on vraiment se remettre après avoir vécu l’enfer ? Comment peut-on remonter la pente et espérer retrouver goût à la vie après avoir vécu l’impensable ?



Ce tome nous amène à découvrir l’après Stan. Il nous entraîne à la découverte du vécu d’Emma, ce qu’elle ressent, comment elle gère cette nouvelle vie.



Ce second opus est définitivement tourné vers le psychisme et le rôle important que joue notre subconscient dans le processus de guérison. Emma ne cesse de sombrer. Elle navigue entre terreur, honte, haine et culpabilité, revivant inlassablement les choses et se punissant chaque nuit aux côtés du démon.



Ce sont des phases très dures que nous raconte Bridget mais cependant elles sont nécessaires pour bien comprendre à quel point Emma a été détruite. Son seul espoir, le seul en qui elle voit la rédemption reste Constant.



Lui, est pris entre deux feux oscillant entre son attirance pour Emma et les sentiments qu’il éprouve , mais aussi son emploi, celui pour lequel il a travaillé si durement. Tout s’entremêle et il se retrouve perdu se pensant incapable d’apporter la paix à la femme qu’il désire.



Ce lien qui se tisse entre eux devient de plus en plus fort parmi le chaos de leur vie. Mais suffira-t-il pour les sauver et envisager un avenir ? La fascination qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est là, indéniablement présente. On se dit que l’amour peut tout surmonter mais peut-il vraiment réunir deux êtres brisés ?



C’est un récit tout aussi fascinant que le premier dans un registre bien différent plus psychologique. Cependant, cela ne gâche en rien l’histoire qui prend un nouveau tournant avec une fin sur le fil du rasoir……



L’attente du dernier tome va être longue mais, ne dit-on pas, plus c’est long plus c’est bon ? Rendez-vous en août pour connaître l’épilogue de l’histoire d’Emma et Constant !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

On retrouve nos deux héros, Emma et Constant. Comment vivent ils après ce qu'ils ont vécus ?

Si le premier tome était intense, ce second tome ne fait pas exception. Dès le début, j'ai retenu mon souffle, j'ai été prise par diverses émotions, joie, peur, stupeur, angoisse, mais aussi par l'appréhension de découvrir si oui ou non ce que je pensais aller se dérouler. J'avais aussi envie de secouer Constant en lui disant mais bon dieu, prend une bonne fois pour toute une décision. Quant à Emma, je voulais être sa conscience et lui dire, ne fait pas ça, tu es plus forte que ce que tu penses.

Un thriller captivant, émotionnellement perturbant, angoissant, mais tellement prenant qu'une fois fini ma lecture, je ne peux que dire que c'est un coup de cœur et que je ne peux que vous conseillez de le lire.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

J'ai dévoré le service presse de Bridget Paige, du deuxième volume de Sur la ligne.

Cet opus est complètement différent du volume 1. À travers ce volet, on rentre plus dans la peau des personnages, nous passons d’Emma, de son ressenti après cette terrible épreuve à la vision de Constant en lutte perpétuelle avec lui-même.

J’ai adoré cette façon de faire au travers de cette trilogie. Aucun volume ne va nous faire ressentir la même chose.

Celui-ci est plus psychologique, plus intime même.

Bridget nous embarque au sein du raid, de la façon de gérer le après, qui sont ces hommes de l'ombre ? Comment arrivent-ils à vivre après une telle épreuve ? qui, malheureusement, pour eux fait parti de leur job. Qui sont ces hommes avec un tel mental ?



Nous avons aussi le plan parallèle la remise en liberté des victimes, comment réussir à reprendre une vie, une existence malgré ce qu'on a vécu pendant 3 jours, 3 jours qui ont fait la différence, 3 jours d’horreur, de défi et surtout de choix. comment peut-on reprendre sa vie malgré les choix pris sous l'adrénaline du moment.

Au cours de cette lecture on se sent entièrement au côté de nos 2 personnages.

je pense qu'il est préférable d'avoir à côté ces kleenex car très utile selon le moment .



Je vais te laisser dévorer ce volume et j'espère au fond de moi que le troisième ne tardera pas trop car je ne veux pas rester dans l'ignorance ainsi.

bonne lecture


Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Un énorme merci à Bridget PAGE pour m’avoir accordée sa confiance avec ce service presse.



Mais surtout un grand merci pour m’avoir permise de découvrir ce bijoux livresque que j’ai dégusté aux petits oignons !



Emma et son mari vont se retrouver dans une prise d’otage qui se déroule dans leur banque. Et c’est dans une toute petite fraction de seconde, que leur vie va basculer. Dès les premières lignes le ton est donné par l’auteure, le sang va couler. On va assister à des violences physiques et psychologiques . Emma sera tout au long « sur le fil du rasoir » qui se tendra un peu plus a chaque page qui se tourne…



Comment un roman qui se déroule à huis-clos peut-il en être captivant à ce point ?! Ce que je vais vous dire peut vous paraître paradoxal car lorsqu’on aime un livre, on le dévore sans s’arrêter. Mais là, impossible de le lire d’une traite pour ma part. Premièrement je ne voulais pas le terminer, c’était « mon précieux ». Je souhaitais pourtant savoir comment tout cela allait ce terminer, mais en même temps, je prenais un tel plaisir à analyser la situation de chaque personnage chapitre par chapitre qu’il était hors de question qu’il se termine. Je m’en suis délectée de la première à la dernière ligne.



Bridjet PAGE n’a pas fait dans la dentelle sur ce tome, il est noir, angoissant, palpitant, époustouflant et addictif ! Une piqûre d’adrénaline à l’état pure ! Toute les émotions y passent. Ce roman est juste une « tuerie » !



C’est une histoire à plusieurs voix. Tour à tour l’auteure nous immerge dans la peau de chaque personnage. C’est comme cela qu’on se retrouve à la fois otage, négociateur et braqueur psychopathe. J’avais l’impression d’entrer dans la tête de chaque protagonistes et d’en comprendre leurs actes et leurs raisonnements. On entre complètement en eux. Ils sont tous fascinants, avec chacun leur passé et leurs blessures. Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai vécu tant l’auteure nous happe à l’intérieur de celui-ci. Je dirais aussi qu’elle nous manipule à sa guise, tout au long de notre lecture, elle est forte… très forte ! Ressentir de l’empathie pour un homme que l’on qualifierait « d’horreur de la nature » il faut savoir trouver les mots pour y parvenir et elle le fait avec brio. Sa plume est fantastique, fluide et addictive.



Je suis ressortie de ma lecture complètement chamboulée, émue et bouleversée. J’ai même versé ma larme. Elle me hante encore… j’y pense sans cesse. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce chef d’oeuvre car oui, cela en est un. Il est pour moi, mon plus gros coup de cœur, et il le restera longtemps…



#carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Ce thriller m'a tenu en haleine, il est palpitant, haletant, angoissant. Je me suis interrogé dès le début à comment allaient s'en sortir nos personnages, qui ne sont pas épargnés. J'ai retenu mon souffle à chaque page. Je me suis facilement attaché aux personnages principaux Emma et Constant par contre, mon dieu que j'ai détesté les braqueurs. Sur un point, j'ai été surprise, je ne dirais pas lequel, car ça serait, vous spoliez.

Si je ne dis rien sur l'histoire, c'est tout simplement pour éviter de spolier, ce n'est pas le but.

La plume de Bridget est tout aussi captivante, pétillante, et nous prend dans ses filets au même titre que son précèdent livre Diary Of Rebirth. J'ai passé un super bon moment de lecture, je n'ai pas eu envie de finir trop vite. Et comme dit, l'animateur du catch, la suite au prochain numéro.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Bridget Page nous livre ici un premier tome absolument fabuleux ! Un thriller psychologique haletant qui ne nous laisse pas une minute de répit. Pour lire ma critique :
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Tout d’abord, je tiens à remercier Bridget Page pour l’envoie de ce SP, de sa gentillesse et sa confiance ♡



Lorsque j’ai appris qu’elle préparait un tout nouveau roman, j’étais très impatiente de retrouver sa plume. J’avais adoré « Diary of Rebirth » alors je ne pouvais que sauter sur l’occasion pour découvrir le nouvel univers qu’elle avait imaginé. La couverture et le résumé sont très intriguant et représentent parfaitement bien l’atmosphère dans lequel nous allons nous plonger.



Nous suivons les pensées de trois personnages : Emma, Stan et Constant. Trois personnes différents, trois personnes qui vont être reliés par une même situation qu’ils vivront chacun différemment. L’auteure a fait un magnifique travail avec ces protagonistes, on ressent toute l’horreur dont va être témoin Emma, toute la frustration, la peine et l’impuissance de Constant mais surtout nous plongeons au cœur de l’enfer, au cœur des pensées de Stan.



C’est un être abject, violent sans aucune morale et pourtant ! Pourtant, voilà où Bridget Page réussit à tirer son épingle du jeu. Elle arrive à nous faire ressentir toute une fascination malsaine envers lui, une empathie dans laquelle on cherche désespérément un fragment de son humanité. Ce sont des sentiments qui m’ont mis mal à l’aise et pourtant, j’en redemande encore. Comment peut-on ressentir tous ces sentiments pour un être tel que lui ? Ce genre de contradiction ne m’était plus arrivé depuis « Twist Me » d’Anna Zaires. Ici, nous sommes loin de la « Dark Romance », car le premier tome de « Sur le Fil » est orienté vers le thriller mais je peux vous dire que Stan est au même niveau, voire un cran au dessus de Julian, le personnage dans Twist Me…



Comment vous dire sans trop en dévoiler ? Je ne vais pas faire de résumé sur l’histoire, vous laissant la surprise de découvrir ce premier tome mais je peux vous dire que je suis ressortie du livre toute secouée et vidée. Il m’a bien fallu une journée entière pour m’en remettre et réussir à ouvrir un autre bouquin. C’est un récit d’une telle intensité et remarquablement bien rythmée, qui nous laisse sur le fil du rasoir de la première à la dernière page. J’ai été tellement sous tension que j’ai vécu les événements en même temps que nos trois personnages… Horreur, haine, désespoir, tout y est passé.



Bridget Page nous livre, une fois de plus, une histoire d’une grande qualité. Sa plume est toujours aussi fluide et captivante. Elle manie le suspense et le cheminement de l’histoire avec une telle précision qu’on ne peut que se laisser harponné dans les pages sans réussir à décoller le nez du livre.



C’est un premier tome parfaitement bien exécuté, sombre et haletant dans lequel on ne peut que ressortir épuisée par toute cette atmosphère pesante qui nous prend aux tripes. J’ai hâte de découvrir la suite qui va nous réserver son lot d’émotion et qui sera plus ciblé sur le drame psychologique d’une personne après avoir vécu un tel événement. Bref, un premier tome à découvrir au plus vite !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Je viens de refermer cette histoire et j’ai du mal à exprimer tout ce que j’ai pu ressentir. Il est rare qu’un livre me cloue sur place et m’emporte à ce point. Pourtant, c’est le tour de force qu’a réalisée Bridget Page. J’ai adoré Diary of Rebirth (que je vous conseille vivement si vous ne l’avez pas encore lu !) et je dois vous avouer que je trouve ce nouveau roman un poil au-dessus en terme d’intensité.



Attention ce tome n’a rien d’une romance entendons-nous bien, c’est un véritable thriller. Il est sombre, haletant, dérangeant, mais totalement addictif. Impossible de détourner son attention de ce livre qui vous prend aux tripes et vous retourne.



Tous les personnages ont leur importance et le trio Emma/Stan/Constant prend de l’ampleur au fur et à mesure de l’histoire. On ne peut pas ne pas espérer que les choses s’arrangent, que la barbarie de Stan s’arrete, que l’animal assoiffé de sang qu’il représente cesse enfin son carnage. C’est là que tout le talent de Bridget entre en jeu et nous vrille la cervelle pour nous capturer à l’intérieur de cette banque, spectateurs impuissants de la souffrance et la désolation qu’ils s’y jouent.



Le rythme est soutenu, c’est une histoire d’une intensité énorme qui ne pourra que vous toucher. Alors, oui , c’est une nouvelle trilogie avec un premier tome sombre, unique mais sous la plume d’une auteure qui excelle dans ce genre et qui vous entraînera sans aucun doute dans son monde. Une auteure qui va sûrement nous surprendre avec les prochains tomes où la romance devrait peu à peu prendre le pas sur l’horreur. Un thriller palpitant à découvrir sans tarder !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Un grand Merci à Bridget Page pour l'envoi de ce service presse. Depuis sa première série Diary Of Rebirth que j'avais adoré, je n'avais qu'une hâte, la lire à nouveau...

Ce premier tome est un thriller pur. Dès la première ligne le ton est donné. On découvre Emma, une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, marié à l'homme qu'elle aimait et qui la comblait depuis des années. Pourtant, son bonheur lui est arraché de la plus horrible des manières. Détruisant tous ses rêves...

Stan, c'est à la fois facile et dur de le décrire, tant il apparaît réel dans mon esprit. Stan n'est pas un homme. C'est le diable incarné. Il porte le mal en lui, à fleur de peau, et s'en délecte. La mort, la violence, la peur dans le regard de ses victimes sont sa drogue. C'est un homme intelligent mais pour moi qui est complètement mort à l'intérieur. Donner la mort est son plaisir. C'est à ce moment là qu'il ressent des émotions. Il n'attend rien de la vie et n'a pas peur de la perdre. Pourtant, alors qu'il aurait dû me dégoûter au plus haut point, j'ai quand même éprouvé de la compassion pour lui. Car, même s'il n'a pas peur de la mort, je me dit qu'il s'accroche quand même à la vie et à ses émotions qu'il trouve dans la mort. C'est un personnage complexe qui n'éprouve aucun remord, aucune pitié. Sauf pour Emma...

Il va même éprouver un sentiment nouveau à son contact, la jalousie, quand Constant va entrer en jeu. Un personnage crucial qui a maintenant un point commun avec Emma. Il va devenir son point d'encrage, son espoir, de" l'autre côté des portes de son malheur...

C'est juste hallucinant tout ce que Bridget Page nous fait vivre en l'espace de quelques jours, de quelques heures. Elle nous plonge au coeur de l'action, avec toute la tension, la détresse qui y règne au fil des heures qui s'égrainent. Ce que j'adore avec cette auteure, c'est sa facilité qu'elle a de me captiver dès les premières lignes, cette facilité qu'elle a de me plonger au coeur de ses histoires, de me les faire vivre pleinement, de les ressentir. Elle donne a ses personnages, aux situations, une telle réalité que s'en est déroutant, grisant. On ressent tout l'appréhension, tout le stresse. Tout prend vie. On vit l'histoire comme étant la notre.

Tout s'enchaîne extrêmement bien et rentrer dans la tête des différents protagonistes... c'est juste génial de comprendre leurs vies, leurs motivations, leurs inquiétudes face à ce qu'ils ne peuvent contrôler...

Ce premier tome, c'est le cauchemar d'Emma, sa descente aux Enfers. On vit sa détresse, sa haine, sa panique, passant par des moments de résignation à la mort à des moments où l'instinct de survie est plus fort. C'est une femme pleine de courage.

Un grand coup de coeur encore une fois pour un livre de Bridget Page. Je suis complètement accro à son écriture et j'attends la suite avec une très grande impatience.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

Dans ce dernier opus Annabelle et Greg peuvent enfin être heureux. Mais le sort s'acharne contre eux. En effet, le jour qui devrait être le plus beau de leur vie ne l'est absolument pas. La voiture d'Annabelle est percuté alors qu'elle se rend à l'église. Ils doivent encore surmonter encore quelques épreuves avant d'être heureux.



J'ai vraiment eu un peu de mal avec l'intrique. Au bout du troisième tomes, on retrouve la même chose mais le danger ne vient pas de la même personne. Mais, au final, Bridget Page a été au bout de l'intrique qu'elle a créer. L'histoire de l'auteur est vraiment magnifique. Je conseille vivement de lire cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 2 : Chérir

Ce second tome, nous emmène dans les souvenirs douloureux d'Annabelle. En effet, Greg veut faire payer les bourreaux d'Annabelle et il a besoins des renseignements que détient Annabelle. Mais ses souvenirs pourraient bien la mettre en danger.



Ce second tome nous apporte des réponses et surtout des informations au sujet des quatre hommes qui on fait du mal à Annabelle. Ils sont vraiment cruels, et insoupçonnables.

J'ai bien aimé le juste milieu en la romance et le Thriller. J'ai adoré continuer mon voyage dans Diary of Rebirth.
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 2 : Chérir

On continue avec Anabelle et Greg... ils ont tous pour être heureux... et pourtant......

Que leur réserve la meute... en sortirons t'il indemnes ???

Moi je sais et j'ai tout simplement adoré (bon bien que j'ai eu des envies de meurtres à de nombreux moments....)
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

Un premier tome qui nous prend aux tripes... une histoire magnifique bien que tragique...Qu'une seule envie... lire très vite la suite (ce que j'ai fait ...)
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

Kindle Edition (edit)

Review Tout simplement magnifique.... je ne sais que dire sinon wahouuu... et lisez le

Et prévoyez du temps devant vous car une fois la trilogie commencé vous ne pourrez plus vous arrêter......
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

Nous avions laissé Greg et Annabelle, en proie avec leurs anciens démons, qu'ils devront désormais dompter ensemble. Les loups étaient pris aux pièges et éliminés les uns après les autres, le plus dangereux et féroce, derrière les barreaux.

Cependant, le bonheur qu’ils percevaient au bout du chemin, leur octroyaient enfin la paix, qu’ils espéraient tant.



La famille, les amis les soutiennent au-delà de leurs espérances.



Mais à trop vouloir baisser la garde, on fait des erreurs qui sont parfois irréversibles.



Les loups se promènent en meute, et un loup solitaire, peut rejoindre et reformer une nouvelle meute. La morsure des loups laissera-t-elle Greg et Annabelle vivre leurs nouveaux bonheurs ?



Cette série m’aura fait pleurer, à un point que personne ne pourrait imaginer. Dès les premières pages, l’émotion a pris possession de moi et ne m’a pas quitter jusqu’à la dernière page.



Greg et Annabelle vont vous surprendre. Tous les deux se complètent à merveille, l’un prenant la force de l’autre. Les faiblesses et les craintes diminuant face au courage et à l’amour que nos deux héros se portent.



Résister est totalement dans la même lignée que les précédents, donc je ne vais pas remettre une couche sur le style ou l’univers de l’auteure. Je ne ferais que répéter que la plume est tenace ; avec beaucoup de caractères et surtout d’une finesse absolue.



Je ne saurais dire qui m’a le plus touché. Greg m’a totalement surprise et conquise, face à son désarroi, sa colère, sa façon de se rendre responsable, lui l’homme qui objectait toutes responsabilités. Son amour pour Annabelle est tellement fort, que désormais, il ne s'autorise plus et ne se sent plus capable de protéger les personnes qu’ils aiment, ayant échoué suite aux nouvelles attaques. Lui, l'homme désinvolte qu'il était, se rend désormais coupable de tout. L’aide de son meilleur ami et de sa femme, l'aideront à comprendre que chacun a ses responsabilités, que nous ne sommes pas ceux qui ont pris la décision d’agir. Peut-être que nos actes ont accentué l’ animosité et l’envie de vengeance, mais le sang qui coule est entre les mains de ceux qui ont agis. Et nous ne sommes pas responsables des actes et décisions des autres.



Annabelle a tellement changé, elle la proie, faible qui tremblait dans la nuit, devient une chasseuse, un Phoenix qui renaît de ses cendres, et qui devient de plus en plus fort à chaque renaissance. Elle, va devoir faire appel, a sa sagesse, et à beaucoup de maturité, pour enfin grandir et prendre la place qui lui ai dû et qui lui avait été volée. Cette femme a tellement mûri, qu’elle devient même celle qui guide, elle laisse les faiblesses derrière elle, ce qui ne la tue pas la renforce.



Franck, l’homme de l’ombre, l’ami, le hacker de toujours, supporte contre vent et marée les colères, les reproches sans jamais faiblir, il reste l’ami, le frère de Greg, sans juger ni demander des comptes.



Vous l’aurez compris ce tome ne laisse aucun répit, bien au contraire. Quand tout le monde, aura mis de côté, cette sensation de culpabilité, ils pourront réunir leurs forces et sortir de cette tourmente.



Diary of Rebirth est une série tellement aboutie, en finissant cette série, nous n'avons qu'une envie, laissé vivre Greg et Annabelle en paix.



Bridget STPPPPPPPPPP fait un spin off sur Franck et une autre personne que je ne dévoilerais pas, et lancer une nouvelle intrigue ?
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

Ce tome est beaucoup plus sombre que le deuxième, j’ai retrouvé certaines émotions qui m’avaient troublé voir complètement chamboulé du premier tome.



On retrouve Annabelle et Greg, la jeune femme commence petit a petit à se reconstruire, même si certains passages de sa vie restent douloureux voir très traumatisants, sa force de caractère et l’aide de l’homme qu’elle aime lui permettent de garder la tête hors de l’eau. Les derniers événements sont aussi un soulagement pour elle, depuis que les hommes qui lui ont fait tant de mal ne sont plus en capacité de la faire souffrir, elle ou une autre personne. Greg lui est toujours aussi présent et protecteur pour son « Ange », il est plus amoureux que jamais et il se dit que la vie ne pourrait être aussi belle sans elle à ses côtés. Tout semble aller pour le mieux pour notre jeune couple qui aperçoit enfin le bout du tunnel.



Malheureusement le destin va encore une fois s’acharner contre eux, décidément la vie ne leur réserve pas de cadeaux, le jour qui était sensé être le plus beau de leur vie va se transformer en véritable cauchemar, tout leur monde va s’écrouler. Rien de ce qui va leur arriver n’aurait pu autant les blesser, la personne qui leur cherche du mal a réussi son coup, ce qui en plus de les avoir anéanti va rendre leur couple fragile. Annabelle en a assez d’être surprotéger et mise a l’écart au moindre problème, elle a envie de montrer qu’elle n’est plus aussi fragile qu’avant, qu’elle arrivera à surmonter les épreuves malgré ce qu’en pense son compagnon, elle ne veut plus être mise a l’écart face au danger qui pourrait lui causer sa perte. Greg qui a bien du mal à supporter les sautes d’humeur de la jeune femme va devoir capituler au risque de la perdre, même si ce ne sont pas les seules raisons qui pourraient détruire son couple. Le passé vient refaire surface, et il va devoir être vigilant, si jamais Annabelle découvre ce qu’il a fait, elle va certainement très mal le prendre.



Dans ce tome on revit certains passages du passé d’Annabelle, les scènes décrites sont toujours aussi dures, les images que les mots nous envoient sont bouleversantes, le plaisir qu’on prit ses ravisseur à lui faire autant de mal est tout simplement écœurant. On découvre une femme beaucoup plus sur d’elle et plus que jamais combative, sa famille enfin réunie va lui faire beaucoup de bien, elle va comprendre que quoi qui lui arrive ou qui lui soit arrivé ils l’aiment et seront là pour l’aider. On fait la connaissance de personnages que l’on ne connaissait pas, de personnes qui dans l’ombre se sont inquiétées pour elle et regrettent aujourd’hui de ne pas avoir été présents. Annabelle va au delà de ses blessures et se montrer combative, plus déterminé que jamais à ne plus jamais être vu comme une victime. Même si parfois elle m’a un peu irritée face à certaines réactions ou comportements, je garde une profonde affection pour ce personnage.



Greg quand à lui va devoir faire face à son passé, le plus perturbant pour lui est que la femme qui l’aime risque de désapprouver ses agissements, il va devoir fait preuve de courage et de sincérité pour prouver qu’il n’est pas une personne mauvaise, qu’il a agit pour le mieux, mais le retour de bâton va être douloureux et il va perdre des plumes dans cette bataille. On découvre un Greg plus sensible, plus touchant, il baisse parfois les bras mais ne perd jamais la face et va faire tout ce qui sera en son pouvoir pour ne plus jamais avoir à revivre ce genre de traumatisme. Le deuil, la peur et la crainte de tout perdre vont être ses compagnons de route, rien de ce qu’il aurait pu imaginer va se produire et il aura bien du mal à s’en sortir indemne.



La plupart du temps on se trouve dans la tête de Greg ou d’Annabelle mais on va aussi, sur certains chapitres, voir le point de vue d’autres personnages, ce qui permet de vraiment bien ressentir les émotions, les événements décris dans cette histoire. J’ai retrouvé le côté angoissant du premier tome, l’additivité aussi, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, la douleur, le suspense et l’horreur sont toujours présents au fils des pages. Il n’est pas simple de parler ou de raconter ce qu’on a ressenti dans ce livre, les mots ne sont pas toujours représentatifs de ce qu’on a vraiment éprouvé.



Une suite à la hauteur des premier tomes, je ne m’attendais vraiment pas être encore une fois bouleverser par l’histoire d’Annabelle et Greg.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bridget Page (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourquoi a t-il mangé son père

A quelle époque se déroule l'histoire ?

Paléolithique
Pleistocène
23 janvier 1906
Mésolitique

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}