AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bridget Page (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Timothy Blake : La mort en héritage

Merci à l'auteur pour m'avoir permis de lire son ouvrage.



Un tueur en série frappe La Rochelle et est surnommé "Le charpentier Naval" car ses victimes sont rendues sur des embarcations qui voyagent au gré des courants de l'Atlantique. Un profiler est donc appelé en renfort, car l'assassin qu'il traque est plutôt tordu et imprévisible.



J'ai accepté de lire ce roman car il parle de La Rochelle situé en Charente-Maritime et que je connais très bien cette ville vu que j'habite à côté. Donc pourquoi pas imaginer un




Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Ce Thriller, c'est le face-à-face entre deux hommes, l'assassin et le flic, c'est le bien contre le mal. J'ai adoré suivre l'enquête du point de vue en alternance de Gildas, le flic et Timothy, l'assassin, ce qui nous permet de découvrir comment ces deux-là entrevoient les choses. Le moindre que l'on puisse dire que c'est que la guerre est déclarée entres les deux.



Gildas, est le flic qui poursuit ce tueur en série de puis un bout de temps, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne lâche pas prise et qui fait tout pour arriver à coincer cet assassin.



Timothy, au début, je n'ai pas compris pourquoi il agissait ainsi, je me suis demandé s'il ne souffrait pas d'un dédoublement de personnalité et puis au fils des pages, j'ai vite compris que ce mec a été façonné ainsi.



Moi qui ne suis pas Thriller, j'ai été prise dans l'histoire, captivé et tenue en haleine, je n'avais qu'une envie savoir si oui ou non, Timothy allait se faire prendre et en même temps pas envie de finir ma lecture trop vite. Faut dire que la plume de Bridget sait nous alpaguer et nous embarquer dans l'univers dans lequel elle nous emmène.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Après m’être plongée chaque jour dans un nouveau chapitre lors du concours Fyctia Thriller, c’est avec immense joie que j’ai pu reprendre ma lecture de Timothy Blake. J’ai été frustrée de ne pas connaître le fin mot de l’histoire tans j’étais prise dedans !



Je vous rappelle que Timothy Blake faisait partie des finalistes de ce concours, et même s’il n’a pas été le grand gagnant, pour moi, il l’est sans conteste !



Gildas Gabin, célèbre criminologue reconnu de tous et très demandé, arrive sur la Rochelle où un tueur en série excelle dans « l’art de tuer ses victimes » en effet celui –ci ne se contente pas simplement de tuer, il les mets en valeur tel un tableau de grand maître à échelle humaine. Une mise en scène dans laquelle tout est orchestré à la perfection, du contenu, au contenant…



L’auteur ne cache rien, et dès le départ nous connaissons l’identité de ce tueur en série, de cet « artiste de la mort », Timothy Blake. (En même temps, c’est le titre me direz-vous lol )



Infirmier le jour, marié et menant une vie stable en apparence, il cache son secret qu’il dissimule au mieux : son addiction dont il est le seul maître … Dix ans d’organisation, d’entraînement et de perfectionnement. Ces œuvres sont de plus en plus belles, audacieuses et peaufinées avec soin… On dira, nous, qu’elles sont de plus en plus cruelles, barbares, et complètement démentes…. Derrière cette façade banale se cache « l’artiste » et toutes les monstruosités qui en découlent…



Timothy Blake va se frotter au grand Gildas Gabin, qu’il voit arrivé comme un obstacle dans un premier temps, mais auprès duquel il va vite prendre plaisir à se mesurer. J’aurais même tendance à dire que Gildas le fascine… Deux tempéraments hors du commun dans une traque incessante où les fantômes du passé vont se télescoper avec l’enquête et mettre à mal notre criminologue qui traîne un drame personnel depuis de nombreuses années. Son seul et unique échec… le plus important à ce jour… le plus personnel… Son don va alors être perturbé et il ne ressentira pas les choses comme il en a l’habitude.



Qui des deux aura l’ascendant sur l’autre ? Jusqu’où Timothy poussera-t-il Gildas Gabin et qui gagnera ce face à face tortueux qui vous prend les tripes à plusieurs reprises ?



L’auteur nous plonge dans un récit à deux voix où nous allons tour à tour entrer dans la tête du policier et du psychopathe. Par ce biais elle nous offre sur un plateau d’argent toutes leurs pensées, leurs gestes, leur passé, leur vie… mais aussi, une bonne dose d’adrénaline qui nous tient dans une addiction totale du début à la fin.



Nous sommes Gildas Gabin criminologue et nous menons l’enquête, mais nous serons aussi Timothy Blake, psychopathe et tueur en série… Bridget Page a l’art et la manière de nous immerger toujours dans nos rôles dès le début de la lecture, dans laquelle être simple spectateur ne nous suffit pas. On entre dans le vif du sujet avec nos protagonistes qui feront de nous les témoins de ce duel poignant.



Timothy Blake : La mort en héritage… Tout est dans le titre…et qu’importe dans le sens où l’on souhaite l’interpréter. Vous comprendrez aussi par-là que ce thriller est consacré particulièrement à notre antihéros, notre psychopathe, qui pour une fois n’a pas suscité mon empathie, mais m’a fasciné cependant dans sa découverte, qui fût fort intéressante du point de vue psychologique. Un point aussi fascinant chez Gildas qui va être trop impliqué dans cette affaire et fera de lui un autre homme, un chasseur prêt à tout pour arrêter ce monstre. Mais finalement… Qui chasse l’autre ?



Un roman sombre et complètement addictif. Bridget Page n’aime pas faire dans la dentelle, elle nous l’a déjà prouvé avec sa trilogie « Sur la ligne » un roman qui me hante encore et toujours, mais dans Timothy Blake elle va mettre en avant une nouvelle facette d’un psychopathe. Car Timothy est avant tout aux yeux de tous, un homme rationnel et banal, en apparence saint d’esprit qui pourrait être votre voisin ou monsieur tout le monde… Elle nous fait découvrir au fil des pages le déclencheur de ce mode de vie et toute l’intelligence de celui-ci pour mener ses projets à termes dans une plénitude absolue.



Pourquoi ce besoin viscéral de tuer Est-ce génétique, biologique simplement un désir plus fort que tout ?



De Gildas ou Timothy, qui gagnera la partie ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette nouvelle pépite de Bridget Page que je remercie énormément pour sa confiance.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

A travers cette chronique je vais vous faire part de mon ressenti global sur la trilogie "Diary of Rebirth" de Bridget page.



Certaines connaissent cette auteure grâce à sa saga poignante "Sur la ligne". "Diary of Rebirh" est en fait la première histoire de Bridget Page et wahou quelle histoire.

Si j'avais su que cette trilogie renfermée un tel récit, une Dark Romance à l'état pure avec des héros brisés et des psychopathes qui font froid dans le dos je l'aurais commencé bien avant!!



Pour ne pas spoiler, ce qui serait dommage, je vais vous parler un peu du début de l'histoire et ensuite je vous parlerais surtout de sa globalité et de mon ressenti face à cette lecture qui m'a fait vivre quelque chose d'inattendu et d'assez fort!

Attention aux âmes sensibles, vous allez être plongé dans une Dark Romance que vous risquez de ne pas oublier.



Annabelle Maury a 22 ans. Il y a cinq ans elle a vécu l'enfer.

Un enfer qui même après toutes ces années n'a toujours pas prit fin. Sa famille a explosé, le monde s'est éloigné d'elle, son esprit et son âme sont à jamais torturés et perdus.

Victime de violence qui l'ont touchés physiquement et psychologiquement, Annabelle a vécu un véritable calvaire qui a duré quatre jours. Des jours sans fin où son destin était scellé et quand vous allez découvrir les épreuves qu'elle a traversé je vous conseil d'avoir le cœur bien accroché.



Depuis ses 17 ans Annabelle reste donc cloîtrée chez elle, s'isolant du monde extérieur où tout espoir de revivre un jour normalement est exclu.

4 ans, 3 mois et 22 jours où elle n'a pas posé le pied en dehors de sa maison, laissant les ténèbres la torturer encore et encore.

Jusqu'au jour où on vient lui offrir ce qui se rapproche le plus d'une nouvelle chance.

Jusqu'au jour où Annabelle va croiser la route de Greg.



Greg, 28 ans, PDG d'une grande société et également à ses heures perdues un homme à femme. Il les collectionnent, il aime être souvent en très bonne compagnie et il ne s'en cache pas. Don juan ou salop, au choix. Pour ma part j'aurais bien choisi la seconde option. Je ne l'ai pas aimé du tout au début, son niveau d'arrogance atteint des sommets et il a une très (trop) grande confiance en lui. Greg est un chasseur, il choisit ses proies, les attirent à lui puis les jettent sans se retourner.

Mais quelques chose d'inhabituel va se passer quand il va se retrouver en présence de Annabelle. L'aura de la jeune femme a quelque chose de spéciale et Greg compte bien l'approcher coûte que coûte.



Dès le début Bridget Page m'a frappé avec ses mots pénétrants pour sont là pour nous projeter efficacement dans son univers.

Elle expose tellement bien le mal être de Annabelle que c'est impossible de ne pas être prise d'empathie. Par moment j'ai cru que mon petit cœur n'y survivrait pas! Être plongé dans les pensées de Annabelle c'est découvrir les démons qui la hantent nuit et jour, parfois elle n'arrive même plus à faire la différence entre ses souvenirs et le présent ce qui fait naître des crises d'angoisses assez impressionnantes et incontrôlables.

Malheureusement ses démons sont toujours là quelque part, tapis dans l'ombre et, au fond d'elle, Annabelle sait qu'un jour ils viendront reprendre se qu'ils désirent : son corps et sa vie.



La trilogie va être abordée de plusieurs points de vue. Que ce soit des personnages bienveillants ou bien d'autres qui ne veulent faire que du mal autour d'eux, l'auteure a su jongler avec brio avec ces différentes pensées.



L'auteure va progressivement créer un lien entre ses deux héros, un lien qui va provoquer des sensations à la fois douloureuses et heureuses, par moment tout espoir d'une évolution va disparaître pour enfin réapparaître et c'est dans ces moment que j'ai pu enfin respirer.

Niveau émotions vous n'allez pas être déçu, Bridget Page n'est pas tendre avec ses personnages, de multiples épreuves les attendent et la mort n'est jamais très loin.



Si je devais trouver deux adjectifs pour définir cette saga je dirais Noirceur et Douceur. Un duo qui se marie pour dévoiler un récit des plus percutants où la lumière et les ténèbres se livrent un combat sans merci.

Annabelle est au milieu de ce combat, et sa destinée va dépendre uniquement du vainqueur...



De l'érotisme sensuelle et enivrant vient également se joindre au récit. Lorsque le plaisir est à son apogée, on en viendrait presque a en oublier ce qui ce passe autour de Greg et Annabelle, mais l'auteure nous ramène bien assez vite sur terre en poursuivant son histoire et en nous poussant toujours un peu plus vers une incertitude face à l'avenir de ses protagonistes.



Pour un premier ouvrage, j'ai trouvé que l'écriture de Bridget Page était quasi parfaite, et je suis sincère. Les émotions sont là, elle a su gérer l'aspect psychologique de ses personnages sans fausses notes ce qui n'est pas toujours évident lorsque l'on s'attaque à l'univers de la Dark Romance, surtout dans les situations dans lesquelles l'auteure s'aventure.



Si vous avez un doute sur cette saga je ne dirais qu'une chose : FONCEZ!!!!! Plongez dans une romance pas comme les autres, où l'érotisme et le suspens se mêlent, où des démons passés et présents ne sont jamais loin, où la confiance et l'espoir sont des sentiments importants et où on espère que l'amour arrivera à faire disparaître cette horrible noirceur qui peut surgir à tout moment provoquant des dégâts irréversibles.



3 tomes, 3 étapes d'une vie qui vont peut-être donner naissance à une résurrection....ou deux.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

Personnellement j’avais succombé au premier tome, mais alors là c’est du lourd. J’adore l’univers de Bridget Page : il est tourmenté, sombre, désespéré et le plus troublant rempli d’espoir. Sa plume m’a littéralement transportée dans les méandres psychologiques de ses personnages, surtout de Emma, survivante de la prise d’otage.



Emma est à bout de souffle : son corps lâche et son esprit est traumatisé laissant à son subconscient le plaisir de lui insuffler des scènes totalement obscènes, inimaginables et d’une violence insupportable. On est complétement plongées dans un cercle vicieux où la torture (physique et psychologique) est omniprésente. Un combat sans fin entre la raison et la folie et entre la vie et la mort. Il est bien question dans ce tome ci de la reconstruction d’une vie après l’innommable : comment s’affronter et de ne pas se résigner alors que le bord du précipice est ci proche et si tentant ? Pourquoi vivre ? Que nous offre la vie sans celui que l’on chérit ? Tout autant de questions capitales pour la survie. Emma m’a terriblement affligée, j’ai eu beaucoup de peine pour elle. Elle qui se retient désespéramment à Constant, son sauveur. Ce dernier m’a énervée. Son attitude est déplorable : des bonnes claques se sont perdues. Je lui en veux terriblement pour cette lâcheté. Et un final, certes attendu, mais qui ouvre plein de possibilités sur la suite que j’ai hâte de lire.



Ce livre est un véritable enfer où toutes les sensations sont démultipliés rendant la souffrance insupportable. Mais j’ai tellement adoré, c’est un livre qui paradoxalement se dévore et vous immerge auprès des personnages. Tout est s’y bien décrit : wow wow et rewow.



Voila, s’il existe un autre mot supérieur à COUP DE COEUR, je l’utiliserai volontiers et à profusion.


Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne - Intégrale

L'intégrale de "Sur la ligne" regroupe les trois tomes de cette saga mélangeant Thriller, Suspens, drame psychologique, descente aux enfers et Romance.

Les 3 tomes de cette trilogie sont :

- Sur le Fil du rasoir

- Au bord du précipice

- Sur l'autre Rive



Découvrez l'histoire d'une jeune femme épanouie qui, en quelques instants, va voir sa vie voler en éclats.



Rien qu'en lisant le résumé vous êtes prévenus, Bridget Page va nous plonger dans une histoire sombre et tragique. Donc si vous espérez voir des petits oiseaux chanter et des petits cœurs partout, passez votre chemin. "Sur la Ligne" va vous faire vivre des instants poignants, cruels, sanglants et bouleversants. Des moments touchants, des scènes d'une dureté et cruauté sans nom mais également des scènes plus tendres, plus douces et plus délicates.

A travers son histoire Bridget Page n'épargne pas ses lecteurs ni ses personnages et nous emmène au cœur d'une histoire déchirante écrite avec fluidité et émotions. L'auteure va nous captiver en nous emmenant dans les pensées de plusieurs personnages et je félicite Bridget Page d'avoir su nous projeter à la fois dans les pensées d'innocentes victimes, du Bourreau, des "Sauveurs" ; ce changement de narration ne porte aucune fausses notes, et c'est ce style d'écriture qui nous engloutit totalement dans le récit.



Pour vous faire une idée sur le début de l'histoire laissez moi vous raconter un peu comment tout à commencé.....



Emma est une femme de 29 ans, mariée à son premier et unique amour ; Simon. Ils ont chacun un bon emploi, ils ont des projets plein la tête, l'avenir leur tendait les bras.

Mais en quelques instants tout s'effondre, en même temps que le corps de Simon sur le sol.

Un braquage de banque qui tourne mal, des braqueurs sans limites, des otages traumatisés....

Nous sommes directement au centre de ce drame et l'auteure va nous faire assister, impuissant, aux impitoyables sévices que vont subir les prisonniers dans cette banque.

Si vous souhaitez vous plonger dans une histoire intense, qui vous fait ressentir mille et une sensations, "Sur la Ligne" ne vous laissera pas de marbre!



Avec l'intégrale de cette histoire vivez avec Emma ce braquage sanglant qui va prendre une tournure improbable pour elle, vivez avec elle la descente au enfer dont elle va être victime suite à cet épisode traumatisant. Emma a vécu quelque chose de spécial pendant cette prise d'otage, son esprit va être ravagé.

Pourra t-elle survivre après tout ce qu'elle a vécue?

Qui pourra sauver Emma et lui donner l'envie de se battre pour la vie?



Le Suspens est omniprésent dans le récit. A plusieurs moment je me suis demandé où l'auteure allait nous emmener, quelle serait la sentence finale pour ces personnages auxquels on va s'attacher et espérer que tout aille mieux et pour les personnages que l'on va détester, souhaitant qu'ils disparaissent à jamais.



Une Dark Romance qui commence dans une ambiance plus que sombre et pesante, qui se poursuit en nous laissant impuissant face à une femme prête à se jeter au fond du gouffre et nous transporte peu à peu dans une relation vitale entre deux personnages brisés par la vie.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

Cette trilogie fut intéressante dans son ensemble mais ce troisième tome pour moi c'est du réchauffer.

moi quand je lis une histoire d'un gars jeune, riche, dominateur, trop protecteur avec son "oie blanche", qui a toute une équipe de GI joe à ses côtés pour régler leur compte à des méchants qui veulent tuer sa belle, qu'il dispose de son hélico et à un pied à terre dans les plus luxueux hôtels, ça me rappel "cinquante nuance de grey", pas que je n'ai pas aimé christian grey mais du coup relire la même chose ça ne m'intéresse pas. donc je retiendrai 2 bon premier tomes et un 3ème bof
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Si je devais décrire ce premier tome en 3 mots je dirais : bouleversant, angoissant, captivant.



L’histoire se déroule dans une banque, où un braquage vire au bain de sang. Bridget Page nous imprègne d’une atmosphère inquiétante dès les premières lignes. C’est assez surprenant et ça m’a captivé immédiatement. Nous retrouvons cet atmosphère tout au long du roman.



Emma est une otage qui va tissé un lien sans le vouloir avec le chef de la bande, qui est également l’homme qui a assassiné son mari. Elle essaye de comprendre son fonctionnement et ce qui le pousse à tuer, pour espérer s’en sortir vivante avec les otages restants. De plus elle travaille dan un milieu qui lui permet de cotoyer des personnes pouvant avoir des troubles psychiatriques, donc elle sait comment se comporter si elle veut survivre ou… mourir.



L’histoire est décrite à travers plusieurs personnages, mais je vous rassure c’est loin d’être frustrant bien au contraire. Cela permet au lecteur de sauvegarder le suspens présent.



La plume de l’auteure est vraiment très fluide, tout est parfaitement clair dans les dialogues et dans les descriptions. Je trouve ce roman extrêmement bien écrit. Nous pouvons constater que l’auteure maîtrise le côté « psy » de toute cette histoire.



Je n’ai pas l’habitude de lire des thrillers, mais celui la m’a subjugué. Je retrouve une auteure investie tout au long de ma lecture. Je ne peux dire avoir passé un agréable moment car vous me prendriez pour une psychopathe au vue des scènes pétrifiantes qui sont décrites, mais je suis ravie d’avoir pu découvrir la plume de Bridget Page et j’espère être autant conquise par le tome 2.

Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

Ça fait très longtemps que cette trilogie est dans ma PAL mais je ne sais pas pourquoi j'étais toujours attiré finalement vers un autre livre et c'est donc par "Sur la ligne" qui est pourtant plus récent que j'ai découvert Bridget Page, l'auteure de "Diary of rebirth". C'est sans doute là une erreur. J'apprécie beaucoup Diary of rebirth, quand on commence on ne peux plus quitter le livre, cependant j'ai trouvé "Sur la ligne" meilleur, avec plus d'émotions ou en tout cas me rendant plus accro; En même temps c'est logique que les livres deviennent plus aboutis avec l'expérience de l'auteur.

En tous cas ce livre nous présente le calvaire qu'a vécu Annabelle ainsi que sa reconstruction. Comme toujours l'auteure nous en donne beaucoup, thriller, drame, romance une histoire qui regroupe plusieurs genre et qui saura convaincre beaucoup de lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

Avec cette romance à suspense, écrite à deux voix, l'auteur transporte ses lecteurs dans un véritable parcours de montagnes russes.

Notre coeur bat à l'unisson avec les personnages qui ne peuvent laisser indifférents avec leur comportement auto destructeur, mais en même temps leur envie d'un futur plus joyeux, plus normal.





Ce que j'aime dans la lecture, c'est de découvrir jusqu'où peut aller l'imagination d'un auteur. Eh bien, cette fois, Bridget Page a dû puiser dans la partie la plus sombre de son psychisme pour imaginer l'histoire d'Annabelle. Cette dernière a vécu un drame alors qu'elle était adolescente. Un drame qui nous est dévoilé au fur et à mesure de notre avancée dans le roman. Une horreur difficile à imaginer qui nous donne envie de nous révolter. Pourtant, sans jamais entrer dans l'excès, l'auteur arrive à nous faire entrer dans la tête d'Annabelle et à nous faire ressentir ses émotions: sa peur, son dégout, sa douleur.





Pourtant, ce roman est avant tout le début d'une nouvelle vie pour Annabelle et la naissance d'une belle histoire entre Annabelle et Greg. Anabelle a vécu cloitré chez elle pendant cinq ans. Elle est traumatisée, brisée, fragile et surtout très émotive. Cependant, elle va nous prouver que malgré ses cicatrices, elle est en réalité très courageuse, car elle a continué à vivre après ce qu'elle a subi, là où beaucoup auraient abandonné.

Annabelle va faire la rencontre de Greg, son patron. Après un début houleux, ils vont finir par devenir ami, voire beaucoup plus. Greg est un jeune homme perdu. Il est beau, riche, mas il est surtout seul. Son ex, la garce Ava (si si si, la garce que l'on adore détester!!!) l'a transformé en homme à femme au coeur de glace. Lorsque nous faisons sa connaissance, nous avons envie de le frapper tant il est désagréable et imbu de sa personne. À la fin de ce premier tome, il reste encore pour nous un mystère, mais il laisse entrevoir sa véritable personnalité, plus empathique, plus fragile qui laisse supposé qu'il n'est pas aussi horripilant qu'il peut le laisser croire.





L'histoire d'Annabelle et de Greg est semée d'embûches. Le passé d'Annabelle à lui seul est un obstacle quasi insurmontable. Comment pourrait-elle avoir de nouvelle confiance en un homme? Mais il y a aussi leur entourage qui va tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues. Ava la garce est sur la première place du podium, suivie de près par la mère d'Annabelle. Et la médaille de bronze revient au père de Greg. Tout ce petit beau monde croit savoir ce qui est mieux pour eux (enfin pas Ava, elle est veut juste faire du mal) et voient d'un très oeil leur relation.

Là aussi, Bridget Page a pris le temps de mettre en place ce lien et ne tombe pas dans le fleur bleue. Certains passages sont très durs, d'autres magnifiques, il vaut mieux éviter d'être cardiaque avec ces deux-là. Ce premier tome est un concentré d'émotions. Attendez-vous à assister à la perfidie humaine qui vous écœurera, mais heureusement, attendez-vous aussi à vivre l'Espoir et l'Amour.





En parallèle à cette romance, une question terrible rôde: qui sont ses agresseurs et quel est leur plan vis-- à vis d'Annabelle. La fin de ce premier tome laisse présager une suite angoissante et palpitante.





Je ne peux que vous conseiller de découvrir par vous-même l'histoire d'Annabelle et de Greg. Je ne sais pas si vous l'aimerez, mais il y a une chose dont je suis sûre c'est que ce roman vous atteindra profondément. Quand vous le refermerez, vous verrez la vie différemment.



Boulimique des livres


Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

Annabelle a 22 ans. Cinq ans plus tôt, elle a été la victime d’une bande de « Loups » (le nom qu’elle donne à ses agresseurs). Elle a été enlevée, séquestrée, battue et violée pendant quatre jours. Ces hommes lui ont pris son innocence, son cœur et son âme. Elle est détruite de l’intérieur et en porte les cicatrices à l’extérieur.



Aujourd’hui, sa mère est bien décidée à lui faire retrouver une vie normale. Grâce à une aide extérieure, elle lui a trouvé un poste de remplacement comme secrétaire pour Greg Delcourt, P-D-G pour une compagnie de bio-ingénierie.

La jeune fille est encore fragile, va est-elle réussir à dépasser ses démons qui l’a hantent à chaque seconde ?

Greg Delcourt est un beau et jeune P-D-G. Les femmes, ils les enchaînent comme il change de chemise. Le jeune homme ne veut plus aimer, son cœur a été malmené, piétiné et brisé en mille morceaux.



Lorsqu’il rencontre la douce Annabelle, il n’a qu’une envie : la mettre dans son lit !

Manque de chance, la jeune femme se laisse à nouveau envahir par ses cauchemars et est extrêmement perturbée par Greg qui a décidé de l’a pousser à bout et est bien décidé à découvrir ce qu’elle cache et pourquoi elle ne veut pas de lui.

Lorsque son terrible secret lui est enfin révélé de manière brutale, le jeune homme est foudroyé. La colère l’envahit contre ces êtres ignobles qui ont détruit la vie d’Annabelle, il veut les faire payer.

Contre toute attente, il va tout faire pour redonner le goût de vivre à la jeune fille, quitte à y laisser à nouveau son pauvre cœur déjà blessé…



Mais le danger rôde, les Loups sont toujours en liberté et une autre personne est prête à tout pour séparer Greg de Annabelle…

Ce livre m’a bouleversé d’une manière incroyable.

Annabelle est une héroïne tellement touchante. Sa façon de raconter chapitre après chapitre ce qu’elle a subit (en détails), j’en avais les larmes aux yeux…Des émotions en douche écossaise.

Greg, qui est un connard fini au début et qui se change en protecteur, c’était magnifique.

Ce couple n’a pas fini de m’émouvoir et les dangers qui les guettent me font déjà frémir d’horreur.



Enfin, je trouve que l’auteur a une patte bien à elle à la fin de chaque chapitre, j’ai trouvé ça très original, et je vous laisse découvrir ce superbe livre !

Je compte bien lire le second et le troisième tome ! Impossible de passer à côté d’un bijou pareil.



Je remercie Bridget Page pour ce Service Presse et pour sa confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

Annabelle et Greg ont enfin la paix au bout de 6 mois de traque intensive contre leurs ennemis.

Le dernier des Loups est sous les barreaux et Ava, l’ex de Greg, a été éloignée du paysage français…

Nos amoureux goûtent enfin pleinement à la vie de couple et sont sur le point de se marier !

Malheureusement, le destin en a décidé autrement et un dénouement horrible les attends…

« Putain de Karma… » comme dirait Sasha, la petite sœur d’Annabelle.

Vont-ils surmonter cette nouvelle épreuve qui les touche au plus profond d’eux-même ? Sauront-ils se pardonner leurs erreurs ? Rien n’est moins sur…



Souvent quand on lit le dernier tome d’une trilogie, on se doute de ce qu’il va s’y passer : un couple uni prêt à affronter la terre entière, des problèmes pas (trop) insurmontables et on finit toujours par la « bataille finale » qui finit sur un Happy end.

Mais quand on connait l’auteur, au bout du 3 ème tome, on sait que ça ne sera pas aussi simple que ça !

Certes, notre petit couple est tout mimi tout plein, prêt à s’unir devant Dieu et les hommes, leurs familles sont réunies, tout va bien dans le meilleur des mondes… Mais quand on lit LA scène tragique qui fait tout basculer, on a la gorge nouée et les larmes qui coulent !! Et on se dit, mais comment vont-ils s’en remettre ? Qu’est-ce qu’il va se passer ensuite ?



« Le bonheur a un prix et il se paye cash. »



« Résister » est un pavé qui nous fait vivre une véritable cascade émotionnelle. Vraiment ! On passe du rire aux larmes sans discontinuer. Mon pauvre petit cœur a pris très cher, c’est moi qui vous le dit !

Pourtant, j’ai adoré voir Annabelle s’émanciper et s’éloigner un peu de son Greg, si passionné et trop protecteur. La jeune femme n’a pas eu le temps de vivre ses débuts de jeune adulte comme tout le monde. Elle a été blessée dans son âme et dans son corps à vie. Sa rencontre avec Greg lui a redonné confiance en elle et en l’amour, elle est prête à être pleinement femme, épouse et mère.

Des pages entières sont dédiées à leur couple, à leurs sentiments et à leur désir l’un envers l’autre. Ils se mettent à nus. Peut-être un peu trop… Avec toujours de sublimes scènes d’amour, bien sur.

On peut dire que Mme Bridget Page sait manier le vocabulaire érotique et amoureux, mais également nous faire ressentir des choses très intenses et émouvantes !



Je suis triste de quitter Anna et Greg, mais la fin m’a pleinement satisfaite et même au-delà de mes espérances. Ce sera donc avec un plaisir renouvelé que je relirai leurs aventures !

J’attends impatiemment les prochains opus de l’auteur, sa plume m’a carrément convaincue d’acheter ses prochains livres les yeux fermés !

Je m’appelle Aurélie (Petit clin d’oeil). Je remercie Bridget Page pour ce service presse et cette trilogie détonante, pour sa gentillesse et sa disponibilité !
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

J'attendais avec impatience cette nouvelle histoire de Bridget PAGE ayant été envoûté par sa première série Diary Of Rebirth. Et bien je dois dire que « Sur la ligne » m'a légèrement déstabilisé. Pourtant, il m'en faut beaucoup dans les récits pour « m'atteindre ». J'ai ressenti diverses émotions passant du dégoût à la fierté avec un énorme courage pour l'héroïne. Je peux vous dire que ce n'est pas une histoire à mettre dans les mains des âmes sensibles. Si vous détestez le sang, les armes, le sadisme dans toute sa splendeur, la cruauté, passez votre chemin...Par contre, dans le cas contraire, FONCEZ !!! Vous allez adorer cette histoire. Attention, petite précision sur mes dires quand je parle de sadisme et cruauté, ce n'est pas dans le sens d'une histoire de SM ou de dark romance, non il s'agit purement de sadisme et cruauté visuel, intellectuel etc...L'auteur a su nous emporter dans l'histoire, elle nous fait vivre le « drame » de l'héroïne. Nous sommes au cœur de l'action alors qu'habituellement, nous vivons les « drames » racontés à une tiers personne.



Vous ferez la connaissance de Emma, jeune fille mariée avec un avenir tout tracé ; boulot, maison, mari idéal, désir d'enfant etc. Mais bien entendu, la vie nous réserve parfois autre chose et le destin d'Emma changera le jour où elle se trouvera au mauvais endroit au mauvais moment...Une banque, un braquage, des braqueurs (surtout un) machiavéliques, des otages et toute sa vie bascule. Elle va vivre l'enfer pendant plusieurs jours. Et quand je dis « enfer », je pense que le mot n'est pas assez fort !!



Elle sera forte face aux braqueurs particulièrement face à Stan « le chef ». Elle arrivera à lui tenir tête mais à quel prix ? Chaque initiatives de sa part engendrera un acte cruel. Donc que faire face à ça ? Obéir et ne rien faire ou se rebeller ? Telles sont les questions qu'elle se posera.



Narration à plusieurs voix, vous vivez le drame de l'intérieur. Chaque protagoniste vous fait vivre SON histoire. Vous êtes à la fois dans la tête d'Emma, de Stan mais également de Constant. Constant, négociateur au R.A.I.D sera « la voix » qui empêchera Emma de tomber dans les abysses de l'enfer. Grâce à lui, elle gardera espoir quant à sa sortie indemne de la banque. Mais, même si elle s'en sort physiquement, que deviendra t-elle psychologiquement ? Peut-on se sortir mentalement de l'enfer ? Constant sera t-il son sauveur pendant et après ? Où restera t-elle enfermée à jamais tel un zombie arpentant la vie sans plus aucun espoir de s'en sortir ?



Lien chronique : /
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

Ce livre est le premier publié par Bridget Page, et déjà on retrouve sa patte. Bridget aime mélanger l’amour et la douleur , la détresse et les blessures que seuls les sentiments semblent pouvoir soigner.  Ici Anabelle est au bord du précipice, elle peine à sortir du cauchemar qu’elle a vécu, à trouver un sens à sa vie. Et alors qu’au début j’ai cru que Greg était un parfait idiot (bon oui c’est un vrai connard appelons un chat un chat), on découvre au fil des pages son passé et ses blessures qui expliquent en partie son comportement odieux envers les femmes. J’ai pris un immense plaisir à suivre le début de leur histoire, la découverte de leurs sentiments, la sensualité avec laquelle l’autrice décrit leurs gestes. Un tout qui rend ce roman addictif. 



Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

Encore une fois, bravo à Bridget Page, ses livres ont le pouvoir de nous transporter avec facilité dans son univers. Je suis totalement sous le charme de son écriture, elle a le don de rendre des sujets qui pourraient nous choquer ou nous « déranger » plus faciles à visualiser, à comprendre. Elle possède une grande sensualité et fluidité dans sa plume, tout comme l’univers qu’elle nous a créé pour ses personnages est tout simplement unique et fascinant. Mon seul regret est que ce soit déjà fini..
Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

J'ai terminé cette saga en Service Presse, et je tiens sincèrement à remercier Bridget Page pour sa confiance et toutes nos conversations.



Nous voilà au terme d'une saga française ou le pire de l'humain ressort.

Dans le premier tome, l'auteur nous entraîne dans une prise d'otages ou la folie meurtrière de Stanislas Courbillon ne connaît aucune limite.

Le second tome, parle de la reconstruction d'Emma (une des rescapées de la prise d'otages), qui après avoir vu son mari et les autres victimes mourir, va devoir vivre avec les images des 3 jours les plus horribles de sa vie et ça ne sera pas sans douleur de vivre alors que d'autres sont morts et Constant qui lutte pour l'aider à réapprendre a vivre, mais le veut-elle ?

Et c'est à demi-morte, que nous quittons Emma et Constant.....



J'arrive au troisième et dernier tome et mon avis est mitigé à l'heure actuelle... Autant, j'avais adorée l'aspect "Esprit Criminel" du premier et psychologique du second, autant la romance a l'eau de rose de ce tome, me laisse totalement sur ma faim, comme un goût de... Mais où est passer le glauque du début?!

Bon, j'avoue, mon côté sadique vient de se rebeller, mais on passe d'un Who, c'est nouveau, glauque, prenant, haletant et dérangeant a... Bon ok, ils sortent ensemble, font l'amour et après ?!



Une fin un peu trop "normale" pour Emma et Constant malgré un excellent démarrage de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

Voilà je quitte Annabelle et Greg. Cette série prend fin et tout ce qui reste à éclaircir le sera ici.

C'est une série qui est difficilement classable. Le premier tome s'apparente à une romance. Très vite on comprend qu'il va falloir s’éloigner de ce chemin. Annabelle n'est assurément pas un personnage de romance. Son histoire est cruelle et elle offre une histoire sombre où l'héroïne frôle la folie pour quasiment renaître. C'est fort et c'est dérangeant à certains moment. Pourtant le style de Bridget Paige ne joue pas sur le larmoyant et on est pas dans ses histoires où les mouchoirs doivent accompagner systématiquement la lecture. On assiste simplement à ce parcours vers la renaissance.



Le deuxième tome fait un virage à 180° ou plutôt rajoute un élément en plus. On emprunte dorénavant le chemin du suspense. Annabelle est la victime d'un crime qui trouvera sa finalité ici.



...Enfin pas vraiment car c'est seulement dans le troisième opus que les compte vont être clôturer. Les derniers coupables joueront le tout pour le tout dans ce dernier round sanglant. On est quasiment dans un thriller, dans un jeu du chat et de la souris.



C'est vraiment donc une série multiforme que j'ai du mal à classer. Seule certitude, elle se bonifie au fil des tomes et j'ai beaucoup aimé cette ambiance où tout se joue sur le fil. Il y a une forme de tension qui se retrouve dans le style de l'auteure.



Bref, tout tourne toujours autour du couple principal qui croule sous le bonheur retrouvé mais c'est loin d'être un bonheur constant. La bataille est loin d'être gagnée. D'autant que certains n'ont plu rien à perdre...



Pour moi, il s'agit du meilleur tome de la série …
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

Pour Emma, la lutte contre Stan est loin d'être terminée. Elle a encore un long chemin a parcourir... Mais elle n'est pas seule... Constant va se battre jusqu'au bout pour la tirer de ses démons... Ensemble ils vont devoir franchir les dernières épreuves.

Comme à chaque fois que je commence un livre de Bridget, je ne peux pas m'arrêter avant la fin. Sa plume, son style,... font qu'on est à fleur de peau à chaque instant. Les émotions, la sincérité, qui s'en dégagent m'ont scotchées encore une fois. On ne lit pas on vit toutes ces émotions et ça prend aux tripes. On a peur, on doute, on appréhende, on se raccroche en même temps qu'Emma et Constant au moindre petit espoir... Et il y a cet amour sincère, beau et salvateur entre nos deux protagonistes, qui est tellement intense... voilà, on espère à chaque instant qu'ils s'en sortiront... Même pendant les épreuves difficiles, éprouvantes... il y a quand même cette douceur poignante, cette poésie qui se dégagent des mots que choisi Bridget. Un style qui a chaque fois me captive et m'émeut.

Un final magnifique. Si vous n'avez pas encore tenté l'expérience de cette série, n'hésitez plus... entre thriller, drame psychologique et romance, chacun y trouve son compte. Et c'est une fois encore un beau coup de cœur.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

C'est au travers de 3 voix que l'auteure nous plonge dans l'horreur d'un braquage.



Emma, une jeune femme ordinaire qui va tout perdre. Elle devient l'otage clé, le porte parole entre la police et la banque. Son désarroi lui donnera la force de répondre aux braqueurs sans, pour autant, que cela ne les poussent à la tuer. Elle a une certaine emprise sur leur chef. Sans le vouloir, elle parvient le faire agir autrement que sa nature lorsque ça la concerne elle. Elle m'a vraiment impressionnée. J'ai souvent eu peur que son attitude pousse la police à penser qu'elle pourrait finalement être complice et non victime de ce braquage.



Stan, le chef des braqueur. Un homme profondément dérangé. Un psychopathe qui ne prend son pied qu'en tuant les autres. Il a besoin de voir la flamme s'éteindre dans les yeux de sa victime comme un droguer à besoin de sa dose.



Et enfin, le négociateur, Constant. Cette nouvelle affaire est également synonyme de retour après le décès de sa femme. Il doit refaire ses preuves auprès de ses collègues.



L'auteure a imaginé des personnages avec une réelle profondeur. On apprend à les connaitre lorsqu'ils prennent la main sur le récit et qu'ils nous relatent leur passé. Le pourquoi ils en sont arrivé là, ce qui a fait qu'ils sont ce qu'ils sont. Même le braqueur en paraît plus humain. A ce demander même s'il est réellement responsable de ses actes.



On a peur pour les otages car ils n'ont pas affaire à un braqueur ordinaire. Il n'est pas venu pour l'argent mais pour sa dose. Il veut faire durer les choses. Sa cruauté malsaine en fait un être d'autant plus imprévisible. Chacun des otages est différents et pourtant, chacun, dans son attitude, peut le pousser au meurtre.



Une intrigue et un déroulement qui emporte le lecteur. Une plume très agréable à lire. Beaucoup de rebondissements. On se demande sans cesse comment les choses vont finir. Quelqu'un finira t'il pas sortir vivant de cet enfer!? Une fois la lecture entamée il devient presque impossible de lâcher l'ouvrage.



Une nouvelle perle de l'auto-édition. C'est avoir beaucoup de plaisir que je me plongerais dans la suite.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

Avec ce second tome, Bridget signe là un drame psychologique très intense et assez anxiogène.



On se retrouve là où nous sommes restés à la fin du premier tome...Nous savons ce qu'il en est mais pas Constant et c'est lui que nous retrouvons le premier. Dès les premières lignes l'auteure pose l'ambiance qui ne désemplira pas tout du long.



Cette suite est vraiment différente du début de cette saga, l'enfer qu'Emma a vécu durant trois jours prend fin...Voici venu le temps pour elle de vivre avec ses souvenirs...le temps de laisser partir Simon, son mari, son âme-soeur.



Comment Emma va-t-elle vivre l'après "Banque" ?



Avec ce second tome vous allez vivre la vie d'Emma, en chute libre, elle est en vie et pourtant...cette vie est pour elle un fardeau sans nom. Sa bouée de sauvetage à un prénom, et il s'agit de Constant. Pendant la prise d'otage c'était son seul lien avec l'extérieur, sa seule étoile dans un ciel bien sombre. Et elle s'est raccroché à cet espoir, entre eux quelque chose s'est passé mais la vie réserve parfois de sérieux obstacles à surmonter.



Dès que j'ai commencé ma lecture j'ai de nouveau été happée par cette histoire. Bridget réussi un tour de force avec cette saga. Elle se démarque avec originalité dans le fait qu'elle ait choisi trois genres différents pour chaque roman.



Ici on est bel et bien dans un drame psychologique. On souffre du début à la fin avec Emma. On a toujours cette petite touche d'espoir qui nous fait penser que tout est possible.



Stan est mort...mais il est plus présent que jamais et encore plus redoutable et plus vicieux. Bridget a créé un personnage masculin psychopathe qui ne pouvait pas disparaître aussi facilement que ça de l'histoire. Il a marqué Emma en profondeur, a réussi à la manipuler jusqu'au bout et ça a laissé des marques...



Ici ce que j'ai aimé c'est les émotions que j'ai ressenti, embarquée dans une suite très angoissante et émotionnellement intense. Les larmes me sont venues à plusieurs reprises, j'ai ressenti toute la souffrance d'Emma et les doutes de Constant.



Bridget poursuit cette histoire avec cohérence, elle nous dépeint la descente aux enfers d'Emma avec beaucoup de réalisme, le récit m'a vraiment pris aux tripes et serré la gorge. Ce qui rend le tout très prenant à lire c'est que malgré les épreuves que nos héros vont devoir traverser il y a une beauté humaine à cette histoire. Des liens uniques qui se tissent, des émotions vivantes à ressentir.



La plume de Bridget est reconnaissable entre toute, je prends énormément de plaisir à la lire mais elle arrive toujours à me surprendre en adaptant son style à toutes les situations. Au niveau de la psychologie là encore elle va très loin, explorant avec brio les dégénérescences de notre esprit lorsqu'il est perverti par de sombres pensées et que le désespoir s'empare de nous.



Mon coup de coeur se poursuit avec ce second tome, une lecture rapide, intense qui ne vous laissera pas indemne. Des personnages que j'ai eu envie de porter à bout de bras, que j'ai eu envie de réconforter tout en sachant que leur vie est maintenant à reconstruire pas à pas.



Emma arrivera-t-elle à reprendre sa vie en main ? Avec ou sans Constant ?



En bref, ce drame psychologique m'a bluffé, Bridget a bien géré pour ne pas tomber dans un mélodrame qui pourrait pu être lourd à lire, non là elle captive ses lecteurs avec des éléments très pertinents, une suite à la hauteur de mes attentes :)



Je n'ai qu'une chose à dire, avec cette fin qui m'a laissé dans une détresse inconsolable je suis vraiment impatiente de lire la suite qui j'espère soulagera mon petit coeur :)
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bridget Page (111)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}