AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bridget Page (158)
Victoire

C’est une très belle histoire que nous raconte Bridget Page. Une histoire qui nous emmène auprès de Victoire, une jeune femme de dix-huit ans qui vit avec une épée de damoclès au dessus de sa tête depuis toujours, elle se sait « mourante » et son quotidien a été régi par rapport à cette menace. Autant dire que sa vie n’a pas été drôle, elle a subit de nombreuses opérations et a passé beaucoup de temps à l’hôpital. En dehors de cela, sa vie a été d’être surprotégée par ses parents, elle n’a donc jamais eu l’occasion de « vivre » réellement.



Elle vient de fêter ses dix-huit ans, cet âge où elle est enfin « libre » sur le papier, mais elle a toujours ce soucis de santé qui l’empêche de faire les choses. C’est alors que ses parents l’emmènent à Paris pour fêter son anniversaire qu’elle tente de s’échapper de leur protection constante et dans son évasion, elle va se retrouver en fâcheuse situation, qui lui permettra de tomber sur un homme qui changera sa vie. D’abord soulagée d’être aidée, elle va vite déchanter quand elle constatera que c’est un groupe de bikers, donc hommes de peu de confiance selon elle, qui va lui venir en aide. Mais le pire, c’est quand elle apprend que cet homme plein de charme, s’avère être médecin, biker passe mais médecin non ! il fallait bien qu’elle tombe sur un membre du corps médicale alors qu’elle tente de fuir toute personne en rapport avec ce monde. Il faut savoir que Victoire a décidé de cesser toute acharnement médicale pour tenter de la sauver, ou tout du moins de lui octroyer quelques années de plus. Elle n’en peut plus et elle veut vivre des choses, des vrais émotions et des moments inoubliables !



Cet homme qu’elle va rencontrer, c’est Nath, un neurochirurgien réputé. Un jeune homme médecin, talentueux, très ambitieux, qui ose agir dans bien des cas où les autres ont peur de tenter le tout pour le tout. Il a la trentaine et partage sa vie entre son boulot de chirurgien et sa passion pour la moto, c’est un homme qui plait aux femmes mais il n’a jamais souhaité s’engager dans une relation, passant d’une femme à l’autre. Il a d’ailleurs bien profité de l’abondance de femmes dans le milieu médicale, sa réputation le précède. Quand il rencontre Victoire et qu’il apprend de quoi elle souffre, il voit là une occasion en or de l’aider mais elle ne voit pas les choses ainsi. Etrangement, en connaissant bien le personnage de Nath, on aurait pu penser qu’il insisterait mais non, il s’est passé quelque chose avec Victoire. Un fait qu’il ne s’explique pas, mais au lieu de la convaincre de tenter le tout pour le tout, il va préférer la suivre dans sa découverte de toutes ces choses qu’elle n’a jamais connu.



Les voilà tous deux lancés dans une sorte de road trip dans lequel on accompagnera Victoire, tout comme Nath l’accompagne pour qu’elle puisse vivre de belles choses. Cette histoire, c’est celle de Victoire, et de cette « maladie » qui est devenue sa partenaire depuis toujours. La présence du personnage masculin apporte toutefois bien des éléments importants pour le traitement de l’histoire. D’abord, il humanise le médecin : un médecin qui a pour but de soigner mais qui ici, oublie ses prérogatives pour aider sa patiente d’une manière différente. En l’aidant, des sentiments autres vont naitre et un rapprochement va s’effectuer, et c’est ainsi que Victoire va vivre les plus merveilleux moments de sa vie enfin. Lui qui était « anti-amour » et elle qui n’a jamais connu aucun homme, vont se trouver et vivre des moments intenses et très forts en émotions ensemble. Ils vont se révéler l’un à l’autre et le temps de quelques semaines, vivre intensément chaque moment ensemble, rappelant à quel point la vie est précieuse.



Ce roman, je l’ai « vécu » de deux façons. La première est que j’ai eu un peu de mal avec la façon dont les choses nous ont été présentées au départ, il m’a manqué quelques émotions que l’histoire de cette jeune femme aurait du apporter, mais que je n’ai pas trouvé dans le récit. Je ne suis pas restée insensible à ce que son histoire véhicule non, au contraire j’en ai eu bien conscience mais peut être est-ce la façon dont cela est présenté où il m’a manqué quelque chose. Ce qui m’a porté à vouloir découvrir cette histoire, c’est d’abord l’intérêt sur ce dont souffre Victoire qui est quelque chose de fascinant, bien qu’effrayant ! Cela offre une orientation à l’histoire très intéressante, j’ai apprécié voir de quelle façon l’auteure a su s’approprier cette particularité médicale à travers les mots qu’ont été donnés à ce « problème » et la façon dont il a pris part à la vie de Victoire. Après je ne suis pas médecin, donc je n’irai pas me permettre de juger de la véracité des faits, mais dans cette romance, cette particularité médicale apporte quelque chose de très intéressant. On comprend aisément pourquoi Victoire parle de sa mort avec tellement de certitude et aussi un énorme ras le bol quand aux « possibles » traitements qui pourraient l’aider. L’acharnement médicale depuis qu’elle est toute petite aura eu raison de son envie de voir les choses différemment.



Dans cette histoire, on arrive à comprendre tous les points de vue. Sa mère l’agace à être si protectrice mais une mère peut-elle agir autrement ? Oui, même si non certaines n’agiraient pas ainsi. Il y a aussi la force paisible et plus mesurée d’un père, toujours présent mais moins expansive que sa femme. Mais tous deux ont vécu pour elle et ont toujours été présents. Le point de vue de Nath change avec le temps et l’importance que leur relation prend, c’est intéressant de suivre ses émotions et ses avis qui évoluent. Et il y a bien sur celui de Victoire, la principale concernée, celle qui vit tout ça et qui a décidé de s’écouter elle d’abord et de réaliser quelques rêves avant qu’il ne soit trop tard. Quelques personnages auprès desquelles nous allons découvrir cette histoire.



Bridget a su nous conter une histoire pleine de beaux sentiments et de beaux moments. Je me suis laissée porter par cette histoire, même si comme je l’ai dit ci-dessus, j’ai eu un peu de mal au début à me sentir bien dedans. La fin de ce roman est très touchante, elle clôture cette histoire avec cette émotion que j’ai recherché tout au long de ma lecture. J’ai apprécié lire l’évolution de ces personnages, Nath se découvre auprès d’elle et elle connait enfin cette étincelle qu’elle recherchait depuis toujours. Nath, c’était d’abord un très bon médecin mais cette relation a permis d’humaniser cette profession. On sait bien qu’ils se doivent dans ce métier, d’être blindés pour vaincre toutes les atrocités et les moments pénibles que leur confère leur métier, mais des fois on s’oublie. Les émotions naissent alors et ici, cette histoire marque un changement pour chaque personnage du récit. Il y a beaucoup de choses qui passent à travers leur histoire, l’amour, l’espoir, l’envie de vivre et d’être accompagné.
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Commenter  J’apprécie          00
Victoire

Encore une fois Bridget Page. nous embarque pour une nouvelle aventure. Pour cette fois-ci, pas de tueurs en série mais une romance. Une romance certes, mais non dépourvue de suspense. B. a le don de nous faire baver jusqu'au bout. Et ne déroge pas à ses vieilles habitudes dans cette histoire. Tout ce que je peux vous dire, avant de vous lancer dans votre lecture, gardez un maximum de mouchoirs à portée de main.



Bridget Page n'a pas fait dans la dentelle. Et tout ce que vous avez à espérer, c'est qu'elle prenne en compte qu'on est à l'approche de Noël et qu'elle vous dégote un happy-end en hommage à l'expression de prédilection "Et la magie fût" 



Je vous présente Victoire. Mais elle préfère qu'on l'appelle Vic. A l'aube de ses dix-huit ans, elle décide de s'émanciper de la "cage dorée" (enfin dorée, n'est pas le mot que j'aurais dû choisir) dans laquelle ses parents la retiennent depuis sa naissance. 



Accord ou pas accord, Vic compte bien réaliser tous ses rêves. Elle en a fini avec la solitude et l'isolement. Elle veut voyager, rencontrer du monde, nager avec les dauphins... Et Pourquoi  pas aussi trouver son âme sœur, avoir des enfants. Et pas spécialement dans le bon ordre. Vic a la conviction de pouvoir y arriver. Et j'y crois aussi sans risque. Cette jeune fille a l'âme chevillée au corps et force le respect !



Vic a envie de mordre la vie en pleines dents, voir d'autres cieux que le plafond de sa chambre. Sauf qu'elle doit compter avec Jodie. Une jumelle mais la pire des ennemis contre laquelle elle a lutté des années durant et cela continue aujourd'hui.



Jodie est sa moitié sombre et maléfique. Elle n'est heureuse que quand Vic est à terre. Ses mots sont blessants, guère encourageants et ne lui prédisent qu'un avenir funeste. Mais Vic a décidé de faire fi dorénavant de ses mots et aussi de ses maux. 



Lui c'est Nathaniel, Nath pour les intimes. Un biker tatoué et assumé. Mais pas que. Nath est un neurochirurgien de renommée. Malgré son jeune âge, l'élève a dépassé le maître. Son taux de réussite remarquablement élevé en est une belle preuve. Un prodige que tous les patients s'arrachent. 



A trente ans, il profite de ce que la vie lui offre. Avaler l'asphalte pour se détendre avec les bonnes personnes. A savoir Alex et Gaëlle, ses meilleurs amis et les membres du club. Une jolie fille, il n'en manque pas d'ailleurs. Il a vu le pire mais ne s'attend pas trop au meilleur. Jusqu'à ce jour !



La rencontre entre Vic et Nath était-elle un accident de parcours ? Ou c'est un clin d’œil d'un destin farceur ? Nos deux protagonistes n'ont aucun point commun qui pourrait les rapprocher. Déjà la différence d'âge entre eux. Et Vic voue une haine viscérale envers ses semblables ! Et pourtant...



Victoire était la réussite de ses parents, d'où le prénom qu'elle porte, mais sera t-elle l’échec cuisant de Nath ? Car l'ambition est là. La conquérir et bien plus encore...Mais notre prodige doit vaincre Jodie. L'ennemie de sa belle est devenue la sienne. Une rivale invaincue jusqu'à aujourd'hui. Et peut-être aussi une encoche à son beau palmarès. Une encoche de taille !



 Je vais m'arrêter là avant de trop dire et vous révéler le cheminement de cette belle histoire dans mon enthousiasme. Vous conviendrez que ce ne serait pas très malin.



B.P m'a transportée dans l'univers de Vic et Nath. Un univers fait de leçons de vie, d'un tourbillon d'émotions et de suspense. J'ai versé mes larmes, j'ai ri, et je crois que je peux participer à un concours d'apnée sans me faire trop honte. 



 Victoire est une perle passionnante et bouleversante dans le registre des "love stories". Elle touchera en plein mille vos cordes sensibles. Les personnages ont été crédibles dans leurs jeux. Même les protagonistes secondaires ont rapporté leurs grains de sel. Et tout cela sublimé par une plume fine et pleine de talent qui n'a pas lésiné dans son don de soi.



Je vous recommande de prévoir du temps devant vous car vous ne pouvez le lâcher.



Victoire est un hymne au courage, à l'abnégation, à l'amour, à l'injustice aussi. Mais aussi un hommage à ces blouses blanches qui vouent leurs vies à la science et à leurs patients !



Chapeau bas l'artiste ! 

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Victoire

Victoire est une jeune femme de 18 ans, qui depuis qu'elle est née se bat contre la maladie et contre la mort. Lors d'un week-end, avec ses parents et durant lequel, elle décide de profiter de sa liberté, elle fait la connaissance de Nathanaël, qui à tous d'un motard tatoué et bagarreur. Ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ? En effet, c'est ce que va constater Victoire.



Victoire est une héroïne qui m'a ému, séduite, j'ai admiré sa force et son courage à affronter la réalité avec détermination et sans jamais se plaindre. Et puis quand Nathanaël entre dans sa vie, je n'ai pu qu'être suspendu à leurs lèvres et me suis demandé si notre héroïne allait le laisser entrer dans sa vie et si oui, à quel titre ?



Nathanaël, est un héros qui m'a littéralement charmé, si on débute, on a de lui l'image d'un neurochirurgien, exigeant, qui ne baisse jamais les bras et d'une franchise envers ses patients, mais aussi celui d'être la coqueluche de ses dames, je me suis dit, mais sur quel type est tombé notre héroïne, et puis j'avais envie de dire à notre héroïne fait demi-tour, il est comme tous les médecins que tu as déjà vus, tu le sais, et puis au fil des pages, on le voit se transformer au contact de Victoire qui lui apporte beaucoup tous comme lui, lui apporte et on voit et ressent ce lien qui se tisse entre nos deux héros.

Quel en sera l'issus ?



Une émouvante, poignante, sublime, merveilleuse histoire qui a su me toucher, me prendre dans ses filets, et me faire verser une larme avec une fin à laquelle on ne s'attend pas, car ma lecture m'avait laissé envisager une autre fine et avec laquelle j'ai passé un très très bon moment de lecture et eu un coup de cœur, que je ne peux que vous conseillez de la lire, car je suis certaine qu'elle ne vous laissera pas indifférente.


Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Gildas Gabin profiler de renommée internationale est missionné à La Rochelle pour arrêter les carnages d’un serial killer surnommé « le Charpentier naval ». Cynique, celui-ci nargue la police par des missives rédigées sous forme d’énigmes annonçant ses prochaines victimes. Fort de ses énigmes indéchiffrables pour les enquêteurs, le tueur se sent invincible :





“ Il n’y a rien que vous puissiez faire pour éviter que je ne transforme cette beauté en œuvre d’art.



Au moins cinq crimes lui sont attribuées : des femmes aux caractéristiques physiques similaires, sélectionnées par le meurtrier pour répondre à une mise en scène de leur dépouilles, élaborée et exposées sur des bateaux créés par ses soins. C’est dans la scierie héritée de ses aïeux que Timothy Blake exerce son art, sa science comme il dit lui-même :



“Tuer est une science. Mettre en scène la mort est un art. Je pratique ces deux facettes avec la même exaltation.



En revenant aujourd'hui dans cette région, Gildas Gabin assume le souvenir du poids l’échec de sa vie, lorsque dix ans auparavant quand il avait été incapable d’éclaircir la disparition inexpliquée de sa jeune sœur Sarah. A cette époque, sévissait un autre serial killer « Le Tueur du littoral ».



Armé de son "flaire" :





Je possède ce que l’on pourrait qualifier d’aptitude, il m’arrive de ressentir des choses. Elles prennent diverses formes. Ce sont la plupart du temps des impressions, s’imposant en moi sous forme de conviction soudaine ou de flashs fugitifs.



il devra juguler la perversité de Timothy Blake pour prouver le lien entre les affaires du passé avec les crimes actuels.





MON AVIS sur ces 375 pages



Merci aux éditeurs de m’avoir permis de découvrir cet excellent thriller psychologique où la férocité, le génie pernicieux, et la manipulation machiavélique de Blake Mortimer s’équilibrent avec l’humanité, les techniques et la stratégie du profilage.

Avec l’alternance des narrations du criminel dénué de scrupules, et celle du policier replongé dans son passé douloureux, le lecteur se sent confident de ces deux adversaires, et tourne avec grande hâte les pages pour découvrir l’issue de ce duel…

Détail de mon avis sur le blog
Lien : http://lesparolesenvolent.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

"Vivre.....est une lourde tâche qu'il faut apprendre , même si on ne peut pas la comprendre.

Vivre.......avec ses secrets même s'ils sont du passé. C'est savoir accepter.

Vivre est une chose, survivre en est une autre." Dominique.

Annabelle Maury, jeune adolescente de 17 ans, victime d'un enlèvement. Sa vie s'arrêtera le 22 décembre 2010 à la sortie de cet hôpital. Le monde extérieur sera son enfer et sa chambre sa prison durant 1573 jours.

Gregory Delcourt, un jeune homme de 28 ans, richissime, un soutient pour son père et vice versa. Séducteur, briseur de cœurs, sur de lui, charmeur, il collectionne les femmes comme un certain Arsène Lupin. Il est dominant en toutes situations, mais ce qui l'a poussé à être comme cela aujourd'hui, il le doit à Ava. Il se souviens qu'il a été doux, attentionné, séducteur, correcte, galant et propice aux préliminaires, mais c'était avant Elle.

Il est devenu froid, distant, calculateur, cinglant, insensible et manipulateur. Sa rencontre avec la jolie Annabelle sera celle qui fera tout chavirer à un point incommensurable.

Un traumatisme abominable, quatre jours qui ont tués Annabelle à petit feu, une séquestration inhumaine et qui a laissé des séquelles profondes et indéfectibles. 1573 jours sans sortir à l'extérieur, voilà le prix à payer pour survivre. La peur, la terreur, les larmes, le désespoir, la cruauté et l'insoutenable répulsion au moindre contact physique ont fait de la vie de Anna un calvaire. Une femme solitaire, introvertie, seule et isolée.

Annabelle déroute, intrigue, inquiète et hypnotise Greg lors de leur échange au sein de la société immobilière. Greg n'arrive pas à la cerner, cette phobie du contact met des barrières entre eux.

Il y a de l'agonie, une descente aux enfers dont elle ne reviendra pas. Sombrer et ne pas se réveiller voilà le souhait de Anna.

Elle culpabilise, s'interroge avec ce sentiment de culpabilité qui le la quitte pas. Et si elle avait été comme si, comme ça, fait ceci, fait cela peut être qu'elle serait encore la jolie Annabelle insouciante et heureuse. Ces questionnements ne cesse pas, ils l'a hante comme ses cauchemars les plus terrifiants.

Avec Greg, ils vont apprendre à aimer, à s'aimer, à s'accepter et à faire une première fois qui restera graver au plus profond de leurs cœurs. Ce simple sentiment qu'est l'amour leur est inconnu. Greg ne connaît rien aux relations avec des sentiments, il ne connaît que les aventures d'un soir sans lendemain. L'inconnu leur fait peur.

Vont-ils arriver à se parler, s'apprivoiser, se laisser aller?

Gregory acceptera t-il tout de Annabelle? quand il va connaître tous ses secrets va t-il rester ou bien fuir?

Lire cette douleur jusqu'à presque la ressentir, tenter d'imaginer le calvaire que vit Anna est intense et émotionnellement dur. La fragilité, la douceur, la pudeur et le courage d'Annabelle sont une preuve d'humanité dont elle pense avoir été dépourvue. Comment survivre à ça? Comment retrouver le gout de vivre après un tel traumatisme qui laisse des blessures, des meurtrissures indélébiles?

Cet acharnement qui lie Anna et Greg est une force pour leur permettre d'avancer vers un avenir incertain. La confiance sera leur lien pour commencer une relation amicale. Puis la parole et enfin la délivrance mais incomplète car elle ne peut rien dévoilé entièrement comme lui ne peut se livrer sur ses agissements plus que douteux avec la gente féminine.

Un livre qui ne laisse pas indifférent, qui laisse des traces au confient de l'âme, qui met KO le lecteur et met en lumière le combat de ces personnes qui luttent pour survivre chaque jours. Bridget Page met la barre très haute en ce qui concerne les émotions plus malmenées qu'on été les miennes. Ce dévouement à rendre sa vie meilleure, à lui donner tout sans arrières pensées et sans demander en retour ce qu'il réclame en temps normal, voilà un homme bien malgré ses sombres secrets. Un cadeau inestimable liera à jamais cet homme et cette femme mais quel est donc ce cadeau si spécial? Pour le savoir, je vous invite à lire ce premier tome qui vous entrainera au plus profond de cette histoire.

Merci Bridget Page pour cet émouvant et stressant récit.

Je vous conseille cet énorme coup de cœur.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 2 : Chérir

"Si tu as des doutes, si tu n'y arrives plus, si tu es dans la brume, demande à ton ange de t'envoyer un peu de Lumière...il te donnera la force de trouver ton chemin...."Anonyme

Annabelle reste fragile, Greg est aux petits soins tous les jours. Grâce à lui, elle avance doucement, il ne la bouscule pas, il la guide vers la lumière qui est au fond de ce tunnel dans lequel elle s'est emmurer. Par amour, il la protège, l'incite à se confier et la chérie comme jamais il n'a aimé une femme.

Elle a tellement peu d'estime pour son corps, ses idées, ses sentiments, ses capacités d'analyses et son rapprochement avec l'homme qu'elle aime plus que sa vie. Anna se sent sale en permanence, la crasse et la noirceur qu'il l'entoure, l'habite et l'enveloppe sont ses ancres accrochées à son corps. La culpabilité est terrée là pour y rester et se refugier au plus profond de son être. Greg ne la laisse pas sombrer, et petit à petit, la confiance s'installe, l'amour prends ses droits et les attentions font le reste. Mais pour combien de temps?

La patience de Greg est exemplaire, Anna se libère peu à peu, elle place en lui une confiance aveugle, à lui de ne pas piétiner ces efforts incommensurable qu'elle doit fournir. Mais une menace plane au dessus de leurs têtes, une menace rancunière, malade de jalousie, haineuse à cracher du venin par tous les pores de sa peau de vipère, une femme prête à tout pour nuire à Annabelle qui lui à voler son jouet sexuel.

Une bataille qu'ils vont livrer ensemble avec l'aide de Franck Merlin, un détective, un hacker et surtout le seul ami de Greg. Que va t-il se passer qui va mettre en péril leur tranquillité? Qui va revenir des ténèbres pour tenter de leur nuire au prix sacrificiel des vies?

Elle est sa lumière au cœur des enfers, il est son sauveur au milieu des démons. Greg donne l'énergie à Annabelle de se battre et de sortir la tête de ce chaos. Elle se relèvera pour lui, il lui révèlera à sa vie, sa féminité, son existence, son présent et son futur. Elle réceptionnera cet élan de tendresse, de caresses, de mots doux et tendre murmurer au creux de l'oreille avec passion et dévotion pour son seul et unique amour. Etres prêt à mourir pour la personne que l'on aime, se sacrifier pour atteindre cette apesanteur tant rechercher et libérer l'autre de tous ses tourments, voilà le défi que notre couple doit relever. Seront-ils à la hauteur de leurs espérances communes? être prêt à tuer pour sauver celui et celle qu'on aime désespérément, être capable de mettre sa propre vie entre parenthèse pour la rédemption de l'être aimé, et ne se soucier que de son lire arbitre afin de comprendre ses attentes, voila ce que représente ce tome 2. L'intégrité et la compréhension de l'autre pour avancer dans la même direction.

Une suite qui m'a subjuguée, laissé comme un poisson hors de l'eau à chaque fin de chapitres, tenaillée par les sévices décrits au fil des pages, ancrée au plus profond de cette histoire et ressentir cette peine, cette allégresse qui émane de cette femme, de cet homme pour finir par briser mes remparts émotionnels mis à rude épreuves. Bridget Page est la reine pour les scènes dramatiques, sombres, dures, aux détails aussi blessants que de l'acier sur un membre, au griffes acérées qui pénètres dans la peau et ne jamais en ressortir indemne. Voilà mes ressentis au moment où j'écris cette chronique, je suis fragile, fébrile et décidée à lire le dernier tome avec vigueur et détermination comme nos héroïnes.

Je vous conseille cet énorme coup de cœur.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

"L'homme arrive à trouver la force de survivre, même dans les pires circonstances..." Emir Kustarica

Une nouvelle vie, un avenir qui se dessine enfin somptueux et paisible. Cette connexion qui ne tarie pas, des plaisirs explorés, de la volupté, des taquineries et de la renaissance. Annabelle et Greg ont enfin une vie sereine. Derrière eux, les frasques et manigances d'hommes et de femmes sans cœur, sans sentiments et sans demi mesure pour faire le mal. Mais ce calme est-il aussi serein qu'il en à l'air?

Greg est le désert, Anna est son oasis, elle est dans l'obscurité, il est sa source de lumière, il lui insuffle un air nouveau, un air de bonheur et surtout une envie de vivre incommensurable. Ensemble, ils se sentent fort, invincibles et prêt à en découdre avec ceux ou elles qui tenteraient de leur nuire. Un événement va venir troubler leur tranquillité, l'instinct d'Anna ne la trompe pas, il lui envoie des signaux d'alertes signe que quelque chose de mauvais se trame. S'en suit une traque, une chasse à l'homme qui obsédera Greg ainsi que Franck. Le mal à frapper, le diable est de retour et avec lui les terreurs du passé. Qui est donc revenu? Qui va encore mettre à mal le couple si soudé mais encore fragile de Greg et Anna? Comment va réagir Greg quand il saura qui en veut autant à son couple? Un sursaut dans le passé fera basculer Annabelle dans les tréfonds de ce douloureux passé dont elle voudrait tout oublier. Seulement, "Ils" ne la laisseront jamais tranquille, chaque jours, chaque nuits, ses cauchemars lui rappelleront ce qu'elle a perdu et ce qu'elle ne retrouvera jamais. Auront-ils un jour la paix qu'ils méritent? pourront-ils s'aimer sans avoir cette peur qui les tiraille et qui gouverne la vie de Anna? Le mal contre le bien, les méchants et les gentils, qui gagnera ce combat et ressortira vainqueur?

Ce tome 3 est une pure merveille, avec lui j'ai compris beaucoup de choses concernant les motivations de ceux qui ont perpétrer l'inimaginable. Bridget à pu mettre en scène les autres personnages dont elle n'avait que donner l'identité dans le tome 1, avec entre autre Franck, l'ami, le détective, le hacker. Anne, la maman, Benoit le père, Sasha la sœur cadette, Virginia la sœur ainée et Maxime le frère de Annabelle. Il y a aussi Antoine le père de Gregory, ainsi que sa défunte mère Rose. Puis les ennemis avec Ava et Bob sans oublier les autres machiavéliques. En d'autres termes, ce tome était indispensable pour en apprendre plus sur tout ce petit monde qui a alimenter mes angoisses, mes peurs, mes joies, mes peines et mes palpitations cardiaques durant trois tomes magistraux. Encore une saga qui ne m'a pas laisser indifférente et qui m'a fait vivre au cœur de l'histoire. Bridget est très douée pour faire ressentir les ressentis, les sentiments et les attitudes qui font vivres ses personnages. J'ai vibrer à chaque attaques, chaque situations, chaque moment qu'ils soient beaux ou laids. Une auteur comme Bridget Page se doit d'être lu et relu, sa plume est comme elle, discrète, charnelle et profondément humaine.

Je vous conseille vivement ce gros coup de cœur et ainsi en découvrir plus sur cette histoire qui n'a rien d'anodine.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce thriller est magistral et doit être lu par tous les amateurs du genre. J'y ai retrouvé l'ambiance poisseuse de Seven, Le silence des agneaux et de Prisoners.



J'ai vraiment eu un coup de cœur pour les deux personnages principaux qui se livrent un jeu du chat et de la souris diabolique où tous les coups sont permis.



Les deux hommes, en Némésis l'un de l'autre, sont fascinés par leur excellence dans leurs domaines et la haine qu'ils se vouent férocement. Cela rend une ambiance tendue et passionnante pour les lecteurs qui assistent à un duel au sommet. Nous assistons au sempiternel combat entre le bien et le mal mais les circonstances rendent la frontière bien fine entre chaque côté...



Timothy Blake: La mort en héritage est un excellent thriller qui jouera avec vos nerfs, votre sensibilité et votre conscience...



Je n'ai pas vraiment de grief sur ce thriller mais un petit bémol concernant le titre que je ne trouve pas accrocheur... Le titre me fait penser à un tome de saga alors que c'est bien un one-shot...



Je vous conseille vivement ce thriller qui est une excellente surprise et qui ravira les amateurs du genre.
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce thriller de haut vol, puissant et impeccablement mener. Je suis plus que ravie d’avoir fait la découverte de cette auteure qui est très talentueuse. Pendant ma lecture, je n’ai pu m’empêcher de comparer son style ou encore sa plume à celle d’une autre auteure que j’adore et qui est Karine Giebel.



L’intrigue de ce thriller monte crescendo, en prenant toujours plus d’ampleur. C’est très rythmé, ce qui le rend tout bonnement addictif. Entre ces pages, l’auteure joue avec nos nerfs, faisant monter, puis descendre, puis remonter encore plus fort la pression au fil des pages. Et encore, je ne vous parle pas de tous les rebondissements de folies qui se cachent entre ces pages ! Ils laissent sans voie.



En plus de l’intrigue, il y a également énormément de détail qui nous plonge davantage entre les pages, rendant la lecture très, très prenante. S’ajoute à cela beaucoup d’explications sans toutefois aller au fond des choses, créant ce mystère, ce suspense qui nous pousse à lire toujours plus.



J’ai adoré l’alternance entre Gildas et Timothy – nos deux personnages principaux si complexes – au fil des chapitres, ainsi que le fait que l’écriture soit à la première personne pour les deux. D’ailleurs, je n’ai pas du tout été dérangée par le fait de connaître l’identité du tueur en série dès les premières pages. Au contraire, j’ai trouvé cette plongée dans ses pensées complètement fascinante. Connaître ses sentiments, ses motivations, ses envies, ses choix est quelque chose qui m’a beaucoup plu.



Dans ce thriller il n’y a pas un, mais deux styles d’écritures différents. L’auteure a réussi à créer deux atmosphères, deux tons, complètement à l’opposé d’un de l’autre. Deux univers qui collent à la perfection à nos deux personnages. La plume change d’un chapitre à un autre, tout est complètement différents et le rendu sur le lecteur est juste parfait.



Avec ce thriller, je suis passé par toutes les émotions, j’en ai vu de toutes les couleurs et je n’ai pu retenir certaines exclamations d’horreurs ou encore et surtout de stupeur. Je l’ai fini déboussolée, mais conquise. Et rien que pour ça, je le conseille à tous les amoureux de thriller. Vous m’en direz des nouvelles !
Lien : https://laurielucasetseslect..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

"Les pervers n'ont jamais honte puisque pour eux l'autre n'existe pas, c'est un pantin qui n'est là que pour leur propre plaisir." B.Cyrulnik

Thimoty Blake, psychopathe depuis toujours qui poursuit le travail "d'artiste" et de "création" de feu son père.

Gildas Gabin, un inspecteur avec l'option expert en criminologie spécialisé dans les tueurs en séries.

Deux hommes, un duel, une chasse à l'homme et à la proie qui fera de nombreuses victimes.

Timothy, se dit "créateur de ses œuvres" avec ses proies, des femmes minces, petites et qui correspondent au critères qu'il c'est fixé pour pourvoir les modeler à sa guise et selon ses envies meurtrières.

Gildas Gabin, va devoir replonger dans ses souvenirs datant d'il y a 10 ans, un échec cuisant pour lui qui n'a pu sauver LA proie qui n'a jamais été retrouvée.

Un affrontement entre Blake et Gabin, un combat entre le chasseur et le chassé. Une quête qui se doit être irréprochable pour Timothy.

Un thriller qui m'a fait suffoquer, cette chasse est intense, le cœur bat à la chamade avec chacune des victimes, l'imagination tourne à plein régime, les frémissements, les allégations, les nerfs à vifs, le cerveau en ébullition et cette attente insoutenable pour une fin incomparable. Des émotions incomparables, des sentiments mitigés pour les deux hommes, une envie d'aider ces pauvres femmes et de leur crier de se méfier, un maelstrom d'émotions mêlées à une soif de savoir qui sera la prochaine victime font de ce livre le summum du pouvoir sur le lecteur.

Le stress est à son paroxysme à la lecture, le suspens et le règlement de compte sont intenable pour le cœur. Le questionnement est sans fin. Tim sera t-il stopper avant qu'il ne soit à son apogée meurtrière? Qu'est ce qui le pousse à tuer? Pourquoi uniquement des jeune femmes fines? Gildas, sera t-il celui qui arrêtera Tim?

Cette logique qui caractérise les psychopathes est stupéfiante, la maîtrise de leur "art" est calculée au plus juste, la faute n'est pas admise dans l'équation.

Cette histoire est digne d'un grand thriller comme les 7 pêchers capitaux ou le silence des agneaux. Les psychopathes qui excellent dans leur art sont terrifiants et fascinants, l'être humain est une grande énigme. La frustration a en réponse, une torture qui est suivie d'une mort douloureuse. La mise en lumière du genre tueur en série est très bien construite, leur lucidité, leur sang froid, leur maîtrise des émotions n'a pas d'égale, l’échec ne leur est pas permis.

Merci Bridget Page - Auteur pour ce moment intense et qui m'a fait palpiter le cœur déraisonnablement. Ce livre mérite une reconnaissance cinématographique.

Merci à ma meilleure amie Elyiona Aries Lesétoilesdesbibliothèques pour m'avoir conseiller cet ouvrage magistral.

Pour lecteurs accros au thrillers, cette pépite est pour vous.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Sur la ligne - Intégrale

"Les maux du corps sont les mots de l'âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme" Platon

Emma et Simon sont mariés, ils se connaissent depuis des années. Ce matin là, à la banque, l'enfer va leur ouvrir les bras.

Une prise d'otage, une interminable attente, la mort qui se profile au fur et à mesure des heures qui défilent inlassablement, la peur et l'inconnu qui prends les vies et les âmes comme on choisi un menu au restaurant. Cet homme, Stanislas Collignon, sans cœur, sans sentiments, sans empathie, déterminé, brutal, un sang froid sans faille pour qui, tuer et violer est orgasmique, une drogue dont il ne peut se passer. Il assassine sans état d'âme, aucune once d’humanité ne se décèle dans son regard qui reste noir de haine, de colère, de vengeance, de mort et insensiblement glacial. Le renoncement, l'abandon de sa victime pendant qu'elle exhale sa dernière bouffée d'air lui procure un sentiment de bien être proche de la félicité. Emma sera la seule parmi les otages à lui donner cette sensation d'être un être humain à part entière, elle l'écoutera, lui obéira, fera l’intermédiaire avec le RAID durant ces trois jours de détention.

Constant Marceau sera le négociateur qui fera en sorte que cet enfer prenne fin rapidement, il va guider Emma, lui parler, la rassurer, sera son fil d’Ariane pour la sortir de la banque avec les autres otages encore vivants. Il va alors avoir de l'attirance pour elle, un besoin de la protéger. La détresse de la jeune femme va émouvoir Constant, sa peur, sa beauté, son regard, son courage, son héroïsme vont être l'alliance invisible entre eux.

Stan, peut ressentir de l'empathie malgré le côté monstrueux qu'il renvoi et il va faire un unique cadeau à Emma, un présent impensable, une offrande dont elle aura la charge et le poids pour la vie, alors, à ce moment là, une infinie lumière d'humanité éclairera le regard de son bourreau avant de redevenir noir comme la nuit.

Une prise d'otage laisse des séquelles qui ne guériront jamais, la fragilité des personnes est sur le fil en permanence. Des flashs, des odeurs, des mots,des rêves, des cauchemars, des sensations, des angoisses font partis du quotidien des victimes. La violence, la mort, les viols, les hurlements, les pleurs, les meurtres sont imprimés dans la mémoire pour resurgir à tout moments.

Emma est entourée par sa famille mais cela ne lui suffit pas,elle a encore en mémoire ses échanges avec le négociateur du RAID, Constant Marceau, elle veut le revoir et malgré l'interdiction de sa hiérarchie, il va accepter d’échanger avec elle car il est inquiet, il ne cesse de penser à elle, il la veut sienne mais ne le peux pas. Alors, une histoire va débuter, dangereusement, bancale, diamétralement opposée au règles de l'amour commun. Il va tenter de la sauver de ses démons, de ses cauchemars, de cette emprise qu'à Stan sur elle.

Le poids de la culpabilité aura t-il raison d'elle? Stan arrivera t-il à la briser totalement, à la garder sous sa coupe? L'a t-il vraiment aimée à sa manière?

Constant sera l'ancre au milieu de l'océan des ténèbres, de l'horreur, de la barbarie et de la sombre existence d'Emma remplit de chaos. Il sera son univers, sa source de confiance, son confidents , son sauveur, "son grigri magique", son attrape cauchemars et celui en qui elle se remettra en toute confiance sur le chemin de la rédemption.

Cette histoire est à la fois un thrillers et une dark romance, j'ai été oppressée, torturée, frustrée, tendu à l’extrême face à des scènes et des personnages de par leur histoires personnelles qui m'on parlées, m'ont émues, m'ont chamboulées et cette spirale infernale dans laquelle j'ai été embarquée est terrifiante. Je ne peux pas dire que je déteste Stan pour ce qu'il a fait, il avait une part d'empathie, d'humanité qu'il a exprimé malgré tout et son enfance n'a rien arrangée, il était né pour être aimé et non pour tuer.

Cette terreur, cet espoir qui s'amenuise, ces démons qui hante les nuits, j'ai ai eu la chair de poule, le cœur à la limite de la tachycardie. Emma m'a fait pleurer car son calvaire est réel, chaque minutes qui passe la ramène dans cette banque, cette ultime lumière au milieu des abysses est un homme sur lequel elle s'accroche comme une moule à son rocher. Saura t-il la sauver? La noirceur a t-elle atteint les tréfonds de son esprit? Quelle sera la peine d'Emma pour n'avoir pas tenu sa promesse?

Merci Bridget Page - Auteur pour ce moment de lecture incroyable, il n'y a rien à dire de plus, je reste bluffée devant ton écriture et ta façon de transmettre des émotions multiples et intenses. Je vous conseille cette histoire qui est un immense coup de cœur. Un récit qui ne me laisse pas indemne et qui me hantera encore quelques jours.

Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

L'auteur nous plonge directement dans la tête de ce tueur et je peux vous dire que ça comme fort, on le voit directement avec sa première victime entre parenthèses



On fait la connaissance de Timothy Blake tueur en série alias le charpentier naval, car il met en scène toutes ses victimes sur des bateaux de petit taille qu'il construit lui-même dans la scierie familiale qui lui sers aussi de labo, on lui emmène ses victimes.

Ce Jeune, homme qui est infirmier et marié a hérité de l'envie de tue de son père... Après lavoir suivi à l'âge de 15 ans après la mort de son père, il a repris le flambeau si je peux dire, mais si son père lui tuait, car il se nourrissait de la mort de ses victimes son fils lui ce nourri de la terreur qu'il leur procure.

On le suit dans son rituel où il est très méticuleux, il ne veut laisser aucune trace de son ADN, il n'est pas décidé a, se laisse, attrape et veux montrer a tout le monde ses œuvres et envoie même de lettre à la police pour les dire qui sera la prochaine victime sous forme énigmes...





Gildas Gabin est quant à lui un inspecteur, il traque le Charpentier, mais n'arrive pas à lui mettre la main dessus, mais Gildas a aussi des aptitudes particulières si on peut dire

Il ressent de choses comme des impression des conviction soudaines ou même de flash fugitifs, mais depuis qu'il est sur la Rochelle et plutôt sur cette affaire ses aptitudes lui font défaut



C'est pour moi le premier roman de l'auteur et j'ai été transporte avec les premières pages

Je suis une grande fan d'émission sur le serial-killer j'aime savoir pourquoi sont-ils devenus des hommes capables de tuer...

Et je peux vous dire que la, j'ai été servie l'auteur nous plonge directement dans la tête du tueur, j'ai lu énormément de livre qui porte sur ce sujet et je suis toujours admirative des auteurs qui ose nous faire rentre dans la tête du tueur, car il est beaucoup plus simple de reste éloigné et de faire vivre l'histoire paf les yeux de l'inspecteur... Ici, on découvre les deux cotes tueur / inspecteur.



Sans vous spolier bien sûr vous savez maintenant que je suis contre ça, je peux juste vous dire qu'on ne s'attend vraiment pas a ce que l'auteure est ose relier de cette façon le tueur et l'inspecteur...



Sans vous spolier bien sûr vous savez maintenant que je suis contre ça, je peux juste vous dire qu'on ne s'attend vraiment pas a ce que l'auteure est ose relier de cette façon le tueur et l'inspecteur...

Je me suis vraiment prise au jeu et je n'ai pas lâche le roman avant de lavoir fini certaine scènes mon vraiment chambouler je vais pas vous le cacher, on voit que l'auteure n'a pas écrit ce roman sans avoir fait des recherches.



Au final une jolie découverte et un coup de cœur qui confirme mon addiction au thriller. J'ai hâte de me plonger dans les autres romans de l'auteure.
Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

J'ai beaucoup aimé ce roman, d'une grande qualité psychologique, d'écriture et d'intrigue. Je ne le mettrais pas entre toutes les mains mais je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je vous le conseillerai les yeux fermés. L'autoédition m'aura encore une fois fait découvrir une très bonne histoire !






Lien : https://www.la-plume.fr/mes-..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Merci a la merveilleuse Bridget page pour son magnifique roman et surtout pour sa confiance.



Quand Gildas Gabin est appelé à la Rochelle pour résoudre une affaire de meurtre en série, il ne s'attendait pas a ce que ça vie prenne un tel tournant.

Gildas n'est pas seulement un agent de police. Il est mondialement connu pour ses capacités bien particulières, c'est une espèce de mentaliste (mais en mieux) et ses talents l'entraîneront rapidement sur la piste du tueur, mais cette intervention n'est pas du goût de tous et encore de celui de Timothy Blake.

Ce roman se déroule sur les chapeaux de roues, ne laissant aucun répis au lecteur ni a l'action. Dès qu'on commence, nous sommes happés par l'histoire et celle-co nous recrache a la toute fin, quand le sors de ces hommes est bouclés.



J'ai frissonné, eue peur, grogner, trembler, mais je n'ai rien lâcher jusqu'au dénouement finale qui malgré tout me laisse sur ma faim...J'ai frissonné, eue peur, grogner, trembler, mais je n'ai rien lâcher jusqu'au dénouement finale qui malgré tout me laisse sur ma faim... Une fin qui permet de s'imaginer le pire des scénarios.



Sans hésiter, je vous le conseille grandement, que vous soyez ou non-amateur de roman noir.
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage



Merci à Bridget Page pour sa confiance lors de ce partenariat.



J'avais très envie de découvrir Bridget. Et ce, suite à ma lecture d'un avis sur sa saga Diary Of Rebirth. En passant, il me tarde de la lire !



Timothy Blake a donc été l'occasion de découvrir madame Page. J'avais un peu peur car je ne lis pour ainsi dire jamais de Thriller. En vérité, je n'ai jamais réussi à m'y plonger totalement. Je perds vite pied et l'engouement qui était pourtant bien présent au début s'effrite chapitre après chapitre. Mais le résumé m'a tout de suite intriguée et j'y ai vu l'opportunité de découvrir cette auteure et de m'éloigner de ma zone de confort en bousculant mes habitudes livresques.



Je n'ai pas été déçue. Bridget m'a transportée au cœur de son roman avec une grande facilité. Tout d'abord, je dois dire que son style est comme je les aime. Elle ne passe pas par quatre chemins pour énoncer son idée, ce qui a pour conséquence de vous donner l'impression de regarder un film ou de suivre une série. J 'ai suivi chaque chapitre avec empressement, désireuse de savoir où tout cela allait nous mener.



Je suis bluffée par sa manière de décrire les ressentis, et surtout la psychologie de ses personnages. Le roman est découpé en chapitres avec deux points de vues; celui de Gildas, l'enquêteur en charge de l'affaire et celui de Timothy, le tueur. Et quelque soit le point de vue, Bridget parvient avec brio à ne faire qu'un avec ses personnages. J'ai particulièrement apprécié être dans la tête de Timothy pour essayer de le comprendre, de mettre une logique sur ses penchants meurtriers. J'ai rarement autant détesté un personnage ! Et c'est difficile de se retrouver à la place d'un fou de cette trempe. J'ai été un peu moins emballée avec Gildas. Et si je devais donner un bémol à ce roman, c'est justement ce personnage. J'aurai aimé le sentir plus hargneux, plus redoutable. Souvent je me suis dit que face à un être comme Timothy, il n'avait aucune chance.



Je pense que lorsqu'on écrit un thriller, la difficulté tient dans la crédibilité du projet. Et ici tout s'enchaine sans anicroche. Je n'ai pas trouvé de points qui ne collaient pas ou d'incohérences. Tout tient la route et sans qu'on sente que cela a été compliqué.



L'atmosphère est un assez lugubre, j'ai eu du mal à lire certains passages mais bien évidemment il ne faut pas s'attendre à autre chose avec un Thriller. Il est difficile de lâcher le roman et je pense donc que l'identifier comme un Page Turner ne serait pas une erreur.



La fin était celle que j'attendais. A part une certaine surprise, elle est comme je la voyais. Mais c'est sans déception aucune. Il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour cette fin et je pense que Bridget a choisi celle qui convenait le mieux.



Je conseille donc aux personnes qui comme moi, ne sont pas des adeptes de ce genre, de se lancer et de savourer cette histoire et j'ai hâte de lire les avis des lecteurs qui ont l'habitude des Thrillers.
Lien : http://gwenetseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser



Je remercie Bridget Page pour ce partenariat et pour la confiance qu'elle m'accorde. Cette saga est dans ma Whist-list depuis un bon moment alors autant dire que j'ai sauté sur l'occasion quand Bridget a proposé de m'envoyer les Ebooks.



C'est un véritable coup de cœur ni plus, ni moins. Je m'attendais à quelque chose de difficile à lire par certains aspects donc je n'ai pas été étonnée par certaines scènes. Mais ce que je retiens là encore c'est le côté caméléon de l’auteure. Quelque soit la psychologie du personnage dont il est question, elle parvient à s'immerger entièrement dans son esprit et à ne faire qu'un avec son personnage. C'est impressionnant.



Le sujet traité est délicat et pourrait en choquer plus d'un. Je pense donc que le roman ne doit mis qu'entres les mains de lecteurs avertis. J'ai eu des frissons à de nombreux moments car on ne peut que s'identifier aux personnages et c'est assez difficile de s'imaginer vivre une horreur pareille. J'ai tout de suite apprécié Annabelle pour sa force et sa rage ( même si en n'en est pas consciente au début) . Elle a vécu l’innommable et malgré ses difficultés à vivre après cette tragédie, elle ne s’apitoie jamais sur son sort. Là où beaucoup d'autres auraient légitimement perdu la tête, Annabelle s'efforce de rester forte et humble. Elle prend son temps pour aller de l'avant mais ne lâche rien. L'auteure utilise les mots justes quand elle décrit son mal-être et sa difficulté à exister après tout ça. C'est comme ça que je le ressens en tout cas.



Quant à Greg * soupirs * Oh My God quoi ... je l'ai immédiatement adoré. Alors oui, il faut dire qu'en littérature j'aime les hommes virils, à la limite du Bad Boy. Et là j'ai été servie. Il est assez détestable, il ne faut pas se le cacher ( même si pour moi pas du tout en fait ;) ) même on se doute bien que quelque chose se cache derrière cette carapace. Je suis tombée sous le charme, c'est un coup de cœur romanesque, bref je suis amoureuse !!



J'ai quand même un petit bémol même si sur ce point mon avis diverge assez de celui de l'auteure. J'aurai aimé le garder un peu plus rebelle par la suite même quand il s'agit d'Annabelle. J'ai trouvé qu'il était parfois un peu trop prévenant, trop présent et j

'avoue que c'est un point qui m'inquiète un peu pour le second tome. Mais nous verrons ça. Pour l'instant je l'aime et puis c'est tout ;)



L'intrigue tient la route sur tous les points et la fin laisse présager une suite rebondissante. J'appréhende déjà ! Je suis d'accord avec les lecteurs et lectrices qui qualifient le roman de Page Turner car c'est exactement comme ça que je le vois. Les chapitres sont courts et saisissants ce qui vous donne envie d'en savoir toujours plus. Nuits blanches assurées !



J'ai donc adoré ce premier tome qui touche un sujet sensible mais qui est pourtant souvent d'actualité. A lire de toute urgence si vous n'avez pas peur des cauchemars ^^
Lien : http://gwenetseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Nous retrouvons dans ce roman timothy blake un tueur en série qui continue le macabre travail de son père.Il sévit sur la Rochelle ,se dit artiste.Il est surnommé « le charpentier naval » par la presse et Gildas Gabin un profiler qui est appelé en renfort grâce à des capacités sensorielles meilleures que la moyenne et à son intelligence, il a réussi à mettre en prison bon nombre de tueurs en séries. Réussira t-il à en faire de même avec Timothy



Une lecture addictive,qu’on n’arrive pas à quitter avant d’avoir vu le mot fin.J’ai aimé l’alternance des chapitres entre Timothy et gildas.Tout y est très bien détailler.



L’auteur à une plume fluide est très addictive.



C’est un thriller palpitant,fascinant et plein de rebondissement.



j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et je vous le conseille si vous êtes amateur de thriller n’hésitez pas suivez ce lien et procurez vous ce livre rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Au vu de cette couverture, je peux dire que je ne m'attendais pas à ça. Mais ce n’est pas pour ça que j'ai été déçue, bien au contraire ! Dès le premier chapitre, j'ai été emportée par ce thriller. Le lecteur rencontre Timothy Blake en train d'effectuer sa nouvelle œuvre d'art. Méticuleux et persévérant, il veut qu'elle soit parfaite à ses yeux et bientôt à ceux de la police. Car ce que Timothy interprète comme de l'art n'est finalement que folie et horreur : tueur en série, il assassine des femmes et les métamorphose à son goût. La dernière victime en date se retrouve transformée en sirène, affublée d'une queue, et placée sur la proue d'un drakar façonné par Timothy. Spécialisé dans les meurtres en série et dans la psychologie des serial killer, Gildas Gabin est nouvellement chargé de l'enquête.





Avec une approche plus minutieuse que ses collègues, il pense réussir à attraper ce tueur. Mais à quel prix ? Il ressent rapidement un lien entre lui et cet assassin. Loin d'être déshumanisé, il ne ressemble à aucun autre cas qu'il a traité. Et c’est ce qui rend Timothy d'autant plus effrayant. Avec une alternance de point de vue entre Timothy et Gildas, le lecteur peut pleinement prendre conscience de la psychologie du meurtrier découvrant son passé, ses envies, ses répulsions, sa violence, son travail rigoureux sur ses victimes. Loin d'être dénué d'empathie, il absorbe au contraire les émotions de ces malheureuses femmes. Ce qu'il préfère, c'est ressentir leur souffrance, leur effroi. La terreur est son leitmotiv et il ne compte pas s’arrêter à rechercher cette sensation de plaisir et de jouissance qu'il ressent à chaque meurtre.





Très intelligent, il a déjà réfléchi au jour où il rencontrera enfin Gildas et où il devra lui faire croire à son innocence. Seulement, le flic ne peut s'enlever de la tête que Timothy Blake cache quelque chose. Sous ses airs de bon garçon, généreux et sociable, Gildas pourrait parier que cet homme n'est pas complètement ce qu'il semble faire croire à son entourage. Mais il va devoir redoubler d'efforts afin de trouver des indices qui le mèneront à accabler Timothy. Un jeu du chat et de la souris s'instaure rapidement, le lecteur s'interrogeant sur les chances de réussite que possèdent les deux camps. J'ai vraiment apprécié découvrir la psychologie de Timothy par sa propre perception. Dans la majorité des thrillers, les portraits de tueurs sont façonnés par l'intermédiaire des victimes ou des policiers en charge de l'enquête. Ici, Timothy est le véritable personnage central.





Sans réellement essayer de lui trouver des circonstances atténuantes, Bridget Page nous délivre les raisons de toute cette folie qui s'explique en partie par le cadre familial de cet homme, par son passé tout aussi noir. Cela ne le rend évidemment pas plus louable ou moins fautif des horreurs qu'il commet. Mais on comprend comment il en est arrivé là, ses motivations et la naissance de ses envies morbides. Le suivant dans son "travail" sur les victimes, il m'a parfois glacé le sang par sa perception de la réalité, de ce qu'il fait endurer à ses femmes, par ses réflexions sur ce qu'il appelle son "art". J'ai été alors davantage intéressée par les chapitres du point de vue de Timothy qui m'ont captivé. Le duel entre lui et Gildas est également très intéressant, devenant de plus en plus intense au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête. Celle-ci prend un tour beaucoup plus dramatique pour Gildas, découvrant son lien avec ses tueries, ce qui va lui donner encore plus de force et de passion afin de découvrir celui qui effectue toutes ces horreurs. Je remercie donc fortement Bridget Page pour m'avoir permis de découvrir son roman que je recommande aux fans de thrillers.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Timothy Blake : la mort en héritage est le nouveau roman de Bridget Page. Véritable thriller palpitant, il nous entraîne à la poursuite du Charpentier naval, tueur en série sévissant à La Rochelle, qui porte le meurtre au rang d’art.



Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai de l’auteure pourtant je suis encore une fois soufflée par la précision et l’efficacité de sa plume. À travers la narration de deux hommes réunis par le plus macabre des liens, le lecteur prend part à une enquête difficile où chaque détail à son importance.



Si vous cherchez de l’amour et des émotions fleur bleue, passez votre chemin, car ce livre n’est en rien une romance. Timothy Blake et Gildas Gabin se livrent un intense bras de fer dont personne ne sortira indemne. Le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre le profiler et « l’artiste » est à la limite du supportable tant les coïncidences, les doutes et les présomptions prennent le pas sur les preuves quasi inexistantes. Timothy est méthodique, appliqué, déterminé et il se fait un devoir de surpasser son maître en affinant ses techniques et en perfectionnant ses œuvres. Une fois son invitée dans ses filets, il est impossible de lui échapper. L’évolution de l’histoire est d’étonnante, passionnante, bien que mortifiante. Le final est à la hauteur de nos espérances et c’est avec un plaisir malsain que l’on prend connaissance de l’épilogue.



Je peux affirmer avoir rarement été aussi fascinée par une histoire de ce genre. Pourtant Bridget Page a fait ressortir en moi une multitude de sentiments contradictoires et dérangeants. La souffrance, la précision du meurtrier, l’enchainement des événements morbides sont autant de raisons pour lesquelles je suis restée scotchée à ce roman. J’en ai aimé littéralement chaque seconde.



Timothy Blake est donc un livre à lire sans hésitation si vous avez envie de montées d’adrénaline, de rebondissements inattendus et de tension palpable inhérente à la situation. Une pression constante règne sur cette histoire qui vous tiendra en haleine et ne manquera pas de vous apporter quelques frayeurs. À lire de toute urgence !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Blake : La mort en héritage

Je trouve la couverture vraiment très jolie. Elle est intrigante pour un thriller, je vous l'accorde, mais elle prend tout son sens au fil de la lecture, tout comme le titre. Ce sont de très bons choix, sans aucun doute. ^^



Je dois dire que j'ai réellement apprécié découvrir la plume de l'auteure. Elle est fluide et très agréable, descriptive juste ce qu'il faut là où il faut. Et comme les chapitres ne sont pas très longs, on se dit "Encore un." mais ils continuent à défiler les uns après les autres. ;-)

On sent également qu'elle a dû se documenter parce qu'il est questions des difficultés que peuvent rencontrer les policiers par rapport à la loi lorsqu'ils ont des soupçons mais pas de preuves. Sans compter que la psychologie de Timothy Blake est réellement travaillée et approfondie.



Timothy Blake c'est un infirmier anesthésiste intérimaire, vivant à La Rochelle, et propriétaire de la scierie familiale. C'est aussi un simulateur qui sait imiter à la perfection des émotions qu'il ne ressent pas. Mais c'est surtout un artiste qui travaille sur la mise en scène et qui pense sublimer le corps des femmes avec son art. Des femmes qu'il a auparavant droguées, enlevées puis tuées. Vous l'aurez compris, l'homme est le méchant de l'histoire. Et quel méchant ! Très intelligent, méticuleux, organisé, sûr de lui et prêt à tout pour montrer à tous l'étendue de son talent, jusqu'à jouer avec les forces de l'ordre en leur donnant des indices. Pourtant, même s'il semble parfait et fier de lui, il va évoluer au fil des chapitres.



De l'autre côté de la barrière, Gildas Gabin est l'homme qui le pourchasse, celui que l'on a appelé en renfort à cause de sa réputation. Une pointure dans son domaine : les tueurs en série. Mais c'est aussi un homme que les démons de son passé hantent encore, un homme brisé qui n'arrive pas à avancer. Un homme que celui qu'il traque va pousser dans ses plus profonds retranchements. L'homme survivra-t-il face au monstre ?



L'histoire est basée sur l'alternance de leurs deux points de vue ce qui, même si cela enlève du suspense, est néanmoins vraiment très intéressant. On va rebondir de l'un à l'autre en suivant l'avancement de l'enquête, pariant sur celui qui prendra l’ascendant sur son adversaire.

La police arrêtera-t-elle celui qu'elle surnomme le "Charpentier naval" avant qu'il n'expose sa prochaine victime ? Jusqu'où ce dernier est-il prêt à aller pour leur prouver qu'il a toujours un coup d'avance sur eux ? Comment le profiler va-t-il arriver à gérer la situation ainsi que les fantômes qui le tourmentent ?



Ici, le Bien et le Mal, jouent au chat et à la souris, s'affrontent, se frôlent et finissent par étroitement se côtoyer. L'un finira-t-il par l'emporter sur l'autre ? Et, plus important, le Mal est-il ancré en nous dès la naissance ou vient-il nous investir suite à un évènement particulier, à un traumatisme ?



En résumé, malgré l'absence d'un effet "waouh" (en habituée des thrillers que je suis, donc peut-être plus exigeante), j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre. Le style est très agréable, l'intrigue et la psychologie des personnages sont très travaillées et l'alternance des points de vue est vraiment très agréable.

Malgré, selon moi, un manque de suspense, c'est un livre que je recommande sans souci aux amateurs de thriller comme aux néophytes. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bridget Page (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}