AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carine Pitocchi (599)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les rêves de nos mères

J’ai eu ce livre le 25 décembre à 14h et il est déjà lu ET chroniqué. J’ai pourtant 18 chroniques en retard… C’est vous dire à quel point j’ai aimé ce livre ! Je n’avais jamais rien lu de cette autrice, mais vu mon coup de cœur pour ce roman, je peux vous assurer que je vais regarder ça de plus près.



On se plonge dans une atmosphère très Downtown Abbey, d’ailleurs le majordome s’appelle Carson Porter, comme le Carson de la série.



Quand je lis des romans qui se passe dans l’aristocratie anglaise, je me dis que j’aurais adoré vivre à cette époque, à condition bien sûr d’être riche, ou de tomber dans une bonne famille.



Je me suis attachée à Julia Ashford et encore plus à Emily Allen je crois. En effet, j’aime le tempérament de femme forte et indépendante d’Emily. Les joutes verbales avec l’odieuse Catherine m’ont bien fait rire, j’avais envie de lui coller une gifle à chaque fois qu’elle parlait.



J’aime énormément ce style de fresque familiale, où nous suivons plusieurs personnages. J’ai beaucoup aimé Will même si j’ai détesté ce qu’il a fait pour sauver sa sœur. J’aurais peut-être aimé que certains d’entre eux soient un peu plus développés. Les deux frères de Will ne sont que peu présents. J’ai aimé l’évolution d’Edna et j’ai adoré la cuisinière et son drôle de commis !



Gros bonus pour l’apparition de ce cher Winston Churchill à qui je voue une grande admiration.



[suite sur mon blog]
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves de nos mères

Une histoire qui nous replonge au début du siècle précédent où de nombreuses choses qui nous paraissent acquises ne l'étaient pas. On suit la vie d'une jeune veuve ainsi que celle d'un jeune malfrat en se demandant sans cesse s'ils pourront se revoir un jour. Le rythme du début est plutôt lent et s'accélère au fil des chapitres pour nous captiver
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves de nos mères

Un très bon moment de délassement. Une saga qui se déroule au sein de l’aristocratie anglaise d’avant la Seconde Guerre mondiale. C’est la grande époque des bouleversements avec l’apparition de l’automobile, la fin des grands privilèges pour l’aristocratie et, soudain, l’arrivée de la guerre. Dans tout ce fracas, la femme veut enfin obtenir ses droits. Une époque décrite avec tact et sensibilité. MB
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves de nos mères

Voici le premier tome d’une saga historique dont le premier tome a été publié cette année.

L’auteure nous propose une histoire d’amour, sous fond de guerre dans la campagne anglaise, entre bourgeoisies et gangsters, à travers différentes classes sociales.

Les personnages sont très attachants et engagés.

L’histoire commence avant la guerre, lorsque les tensions se font ressentir jusqu’à son éclatement.

Cette époque de changements, pendant laquelle notamment les suffragettes font entendre leurs voix, pour défendre les droits des femmes.

J’ai aimé l’écriture fluide de l’auteure, le rythme du roman, entre amours cachés et non-dits.

Un roman que je recommande chaleureusement, qui a reçu le merveilleux prix du livre romantique 2020.
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves de nos mères

Carine Pitocchi nous propose là une belle lecture à savourer en ces chaudes journées d’été, et fait honneur au Prix du livre Romantique avec son histoire pleine de personnages forts et attachants.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves de nos mères

Ce roman c'est une petite bombe que j'ai beaucoup aimé ! Mêlant l'aristocratie et les quartiers modestes de Londres entre 1912 et 1914, c'est un roman que j'ai dévoré !



À la perte de son mari, Lady Julia découvre qu'elle est enceinte. Elle se retrouve alors seule dans une grande demeure à pleurer son mari et à célébrer la vie. Enfin, elle n'est pas si seule, son beau-frère est à l'écoute, sa cynique belle-soeur n'en manque pas une et la plupart de ses domestiques lui sont dévoués.

En ville, la famille Murphy s'est imposée, la fratrie a le bras long et est respectée de tous.

Et si dans cette famille de gangsters se cachait l'amour de jeunesse de Lady Julia ?



Court, dynamique et efficace, ce roman primé Prix du Livre Romantique 2020 saura vous conquir ! Vous le savez déjà, j'aime beaucoup cette époque début XXe, c'était donc très prometteur.



Ensuite, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Emily, la cousine de Lady Julia. Elle est inspirante et surtout avant-gardiste pour l'époque ! Ses multiples échanges houleux avec la belle-soeur de Julia en sont d'autant plus piquant !



Autre symbole de cette histoire : les Murphy, qui sont la définition même de la famille. Honneur et loyauté sont leur maître mot et en font des personnages forts et respectables (malgré certaines actions qui ont du les amener là !)



Il n'y a que peu de suspens pour la fin, cependant les rebondissements nous accompagnent jusqu'au bout pour le plus grand plaisir du lecteur !



Une fois la dernière page tournée, je ne peux qu'espérer une suite pour retrouver tous ces personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves de nos mères

Ce roman présente les destins croisés de deux femmes de milieux différents entre 1912 et 1914 en Angleterre.



C'est une histoire dans laquelle on entre facilement et qui se lit d'une traite. Le destin de ces deux femmes fortes est bien relaté, les chapitres permettent de découvrir un univers puis l'autre.



J'ai aimé rencontrer ces femmes d'un autre siècle qui prennent leur place et osent vivre. J'attends de voir comment va évoluer leur caractère avec l'âge... À la lecture de ce roman, j'ai pensé à La Bicyclette bleue. .. Dans d'autres lieux et à une autre époque, mais avec des femmes de caractère.



Par contre, j'aurais aimé parfois plus de détails. J'ai trouvé qu'on passait trop vite d'une saison à l'autre et que l'enfant de Julia est peu présenté. Mais cela ne m'empêchera pas d'attendre la suite de cette saga historique...
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves de nos mères

Chronique de Diana :



C’est une bonne surprise que cette lecture, même si l’on sent que c’est clairement une mise en place et que la suite devrait encore monter en intensité.



L’intrigue se passe en 1912 avant la guerre, c’est une période trouble et le changement est imminent. Nous allons suivre Lady Julia, une jeune veuve enceinte qui hérite d’un titre, d’un domaine et tout ce qui fait la haute société de l’époque. Le seul moment où elle se sent bien, libre de parler et penser, c’est avec sa cousine Emily.



Emily est une rebelle, elle conduit une voiture, elle exprime ses idées. C’est une suffragette en herbe.



Ce récit c’est le destin de plusieurs femmes qui dans leur époque subissent le joug des hommes et des règles de la société. Mais c’est aussi un récit qui va montrer comment elles vont essayer d’améliorer leur condition et de faire évoluer les mentalités.



C’est un très beau roman, où les femmes sont à l’honneur et le portrait qu’en fait l’auteure est tout simplement parfait. C’est aussi un récit fort montrant que le place de la femme reste une bataille même de nos jours, alors qu’il y a longtemps qu’elles tentent de faire évoluer les mentalités.



Entre histoire contemporaine et destins contrariés, nos héroïnes vont nous embarquer pour ne plus nous lâcher et nous faire ressentir toute la pression à la fois sociétale, mais aussi due à la période de l’avant guerre.



Je découvre la plume de Carine Pitocchi avec ce roman. C’est merveilleusement bien écrit et je n’hésiterai pas à lire d’autres de ses œuvres. C’est une histoire forte, intense, bien documentée. L’auteure fait en sorte d’alterner entre drames et rebonds.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Chronique d'Audrey :



Amy a 15 ans et son père est un célèbre réalisateur de blockbusters hollywoodiens. Sa mère est morte lorsqu’elle avait 8 ans et elle est à présent confrontée à l’apparition d’une belle-mère dans sa vie : Liliane, exact opposée de sa mère, qui ne comprend pas vraiment quelles sont ses attentes et besoins. Amy ne s’entend pas vraiment avec elle et c’est le déclic pour fuir les États-Unis, direction l’Angleterre, l’académie Birdfield et sa campagne verdoyante typique.



Elle va y découvrir des professeurs bizarres, tyranniques au contraire très sympathiques, dans tous les cas elle se fait très bien à son nouvel environnement. Amy va très vite se faire des amis, loin du groupe des filles populaires très intéressées par la profession de son père. Elle veut aider les autres et ne supporte pas l’injustice : nous aimerions l’avoir comme amie ! Sans préjugés, Amy va se rapprocher de sa colocataire, au look un peu étrange et au comportement qui l’interpelle parfois.



De plus, quelque chose de pas net se passe autour de la bibliothèque. Cela semble lié à Ivy, son amie et colocataire, mais aussi à Ethan, un garçon pour lequel elle a complètement craqué. Et si elle n’était pas une fille ordinaire ?



Un Young Adult très bien écrit qui nous transporte jusqu’au pensionnat de Birdfield, dans la campagne anglaise. Amy va se faire de nouveaux amis et tomber amoureuse de quelqu’un d’inaccessible, découvrir les secrets de cette académie liés à la presse de Gutenberg. J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai été transportée et je me suis plongée sans difficultés dans l’univers.



Carine Pitocchi tape encore très fort dans un genre différent : une lecture tout public qui vous entrainera quelque soit votre âge, avec des thèmes forts comme le harcèlement scolaire, abordé de façon pédagogique et bien intégré à l’histoire de façon à ce que le message passe sans faire matraquage.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Toi seul

Toi Seul, c'est une histoire incroyablement puissante, un contexte peu connu, mais qu'il est nécessaire de mettre en lumière et c'est aussi une romance d'une douceur exceptionnelle, simplement belle naturellement !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Toi seul

C'est une romance qui m'a attiré pour son coté dépaysant, j'avais envie de voyager et c'est chose faite, je remercie donc chaleureusement la maison d'édition ainsi que Netgalley pour cette très sympathique lecture.

Effectivement, avec ce roman on voyage loin, en Ethiopie, c'est donc dépaysant et riche en émotions, on est confronté à la réalité de la vie là-bas, un pays pauvre et plein de violence, rempli d'injustice.



La protagoniste est une jeune avocate qui vient de remporter une grosse affaire, cela va lui servir la promotion qu'elle attend et pour laquelle elle travaille d'arrache pied depuis longtemps; son désir de passer associé dans le cabinet va se concrétiser. Effectivement, la promotion est offerte mais la satisfaction et la joie de Moira ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'elle espérait. Elle a besoin de prendre du recul et va le faire auprès de son grand-père. C'est la qu'elle rencontre un ami de ce dernier qui gère une association humanitaire, il sent que Moira est perdue et lui propose de prendre du recul loin et en se rendant utile. Moira saute sur l'occasion et part pour l'Ethiopie.



J'ai beaucoup aimé cette protagoniste, je m'attendais à trouver le cliché de la jeune avocate carriériste et prête à tout, y compris écraser tout le monde, pour obtenir le poste qu'elle estime mériter mais ce n'est pas du tout le cas. Moira est travailleuse et professionnelle sans être arrogante, manipulatrice ou désagréable. Son changement de vie va être radical et elle espère se trouver, comprendre ce qu'elle veut vraiment grâce à cette expérience. Cependant, l'ONG auprès de laquelle elle s'engage n'est pas un simple passe temps, Moira a vraiment à coeur de bien faire et ne cherche pas juste des bénéfices pour elle-même.



La romance est prévisible mais prend son temps, elle n'est pas vraiment l'élément central, le personnage masculin tarde à arriver. Pour ce qui est de l'histoire d'amour, elle arrive très lentement, c'est Moira qui est au centre de la première partie de ce livre, on prend vraiment le temps de la connaitre et de la voir évoluer. Puis arrive Liam, acteur hollywoodien, venu lui aussi faire une bonne action.

Mon avis complet : https://chronicroqueusedelivres.com/2019/06/06/toi-seul-carine-pitocchi/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Commenter  J’apprécie          00
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Excellent livre lu d'une traite, l'héroïne est attachante et l'univers créé autour par l'auteur est prenant. Je recommande ce livre pour sa fraîcheur et son originalité. J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00
Toi seul

Découverte d’une nouvelle autrice chez Collection &moi et magnifique expérience.

Je m’attendais à une histoire bien plus superficielle et finalement je ne regrette pas d’avoir découvert ce texte.



Dans un premier temps, on fait la connaissance de Moira. On découvre son quotidien, sa liaison avec un avocat, son métier qui la passionne. Elle brille dans ce métier et attend avec impatience la consécration ultime : devenir associée. Mais quand elle obtient enfin ce statut, Moira ouvre les yeux et tombe de très haut.

Afin de prendre un peu de recul et trouver vraiment la femme qu’elle veut être, elle quitte tout en suivant les conseils de son grand-père Santino et son vieil ami et file en Éthiopie aider un pensionnaire. Pour Moira, l’expérience est aussi déchirante qu’enrichissante. Elle y découvre un pays beau et nouveau, une culture dont les mœurs la dépassent, une population en souffrance. Elle va vraiment donner tout ce qu’elle a au fond d’elle pour aider au mieux les gens, l’équipe sur place dont elle va se faire des amis proches (ou pas).



Carine Pitocchi concentre vraiment son texte sur la remise en question de son héroïne, sur ce qu’a été sa vie, sur la personne qu’elle souhaite être et sur ce qu’elle veut de son avenir. Plonger au cœur de ce pays à travers les mots de l’autrice est saisissant tant il y a de souffrances, d’horreurs au quotidien. Mais il y a aussi beaucoup de bonté et de cœur.

L'Éthiopie est à elle tout seule un personnage à part entière dans ce roman et Pitocchi lui rend un bel hommage. (Petit aparté, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au roman déchirant qu’est Yem de Gilles Milo-Vacéri qui se déroule aussi en Éthiopie, je vous le recommande vivement).



L’arrivé de l’acteur vient donner un peu de baume au cœur à l’intrigue puisqu’il s’agit du Love Interest de l’héroïne mais pour moi, c’est secondaire. Leur liaison est agréable, je ne dis pas le contraire. Mais le plus important reste ce combat de chaque instant qui se déroule là-bas. D’ailleurs, l’autrice n’épargne rien ni personne. Le chemin va être long et douloureux mais certains moments vont nous faire sourire et nous attendrir.



Je ne peux que vous dire de vous intéresser à ce roman. Il est bien construit, on s’attache facilement aux protagonistes et on est saisi par le contexte. Je vous le conseille grandement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Toi seul

Un joli roman sur les nouveaux départs, les véritables aspirations.



Moira vient de gagner un procès pour une grosse compagnie qui pollue. Une des victimes Samuel décède peut après. Moira se sent mal et remet en question sa vie, son avenir. Elle va partir comme humanitaire en Ethiopie.



Le roman est classé romance, cette dernière vient en seconde partie. Vous l'avez donc compris, il y a ici beaucoup plus qu'une simple romance. Les thèmes abordés autour de Moira sont les aspirations de chacun, la lutte contre un système, le fait de vouloir faire les choses pour la bonne cause et faire avancer les mentalités. Il y a aussi le courage, la détermination de Moira à faire face, à chercher ce dont elle a vraiment envie, sa témérité aussi.



La romance elle est douce, simple avec elle aussi un côté remise en question pour les deux personnages Moira et Liam.



On a aussi un beau dépaysement avec l'Ethiopie, ses coutumes d'un autre âge, ses Rebelles, sa pauvreté, la condition des femmes ...



Je me suis régalée avec ce roman, son personnage féminin, son cadre l'Ethiopie. La plume de l'auteur est très agréable, elle nous entraîne sans souci dans son univers.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
Toi seul

C’est grâce à son séjour en Éthiopie que l’héroïne va révéler tout son potentiel. Au début du roman je la trouvais un peu fade mais elle va éclore grâce à l’expérience qu’elle va vivre et grâce à sa rencontre avec Liam. L’acteur, a lui aussi des raisons pour avoir voulu s’éloigner du monde qu’il connait. J’avoue avoir été étonnée que ces deux-là ne se rencontrent que dans la seconde partie du roman mais on comprend que l’auteure ne met pas l’accent que sur la romance. On sent un engagement de sa part pour parler de la souffrance du peuple éthiopien, en particulier, les femmes et les petites filles.



Malgré une première partie qui n’a pas su me séduire et le fait que la romance démarre tardivement dans le texte, j’ai finalement bien aimé Toi seul qui nous propose découvrir une romance qui n’hésite pas à nous offrir un message engagé, humanitaire et dépaysant et nous faire voyager dans un pays où les petites filles sont mariées de force.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Toi seul

Chronique d'Audrey :



Moira est une talentueuse avocate qui vient de réussir le coup du siècle : obtenir un non-lieu à une multinationale qui avait pollué un cours d’eau et fait de nombreuses victimes. Alors qu’elle a soudain la gloire, l’argent et le travail dont elle avait toujours rêvé, elle remet tout en question : est-elle vraiment heureuse ? a-t-elle fait ce qu’il fallait ? Ce qui devait être le plus beau moment de sa carrière déclenche une énorme prise de conscience … qui la mène tout droit en Ethiopie, comme gestionnaire d’un dispensaire.



C’est un personnage avec qui j’ai eu des atomes crochus dès le début : elle voulait réussir mais pas à tout prix, nous sommes loin de la jeune femme prête à écraser tout et tout le monde sur son passage. Au contraire de ses collègues, Moira a des valeurs et une morale. Que veut-elle réellement ? C’est la question la plus importante qu’elle va se poser, grâce à sa famille qui tient une place importante.



Ian, le médecin du dispensaire au physique de mannequin est très intéressé par notre jolie Moira et lui fait clairement savoir. Il est gentil, dévoué à ses patients et très protecteur. Egalement un peu jaloux sur les bords, alors quand Liam Spencer, célèbre acteur Hollywoodien, débarque chacun va se mettre en valeur devant une Moira assez farouche. Comme la jeune femme, Liam a fui une vie aux Etats-Unis qui ne lui convenait plus. Il est venu s’évader… et se reconstruire ?



J’ai adoré l’écriture de Carine Pitocchi, j’ai été transportée dès les premières lignes et j’adore me perdre ainsi dans la plume d’un auteur. Au travers de la romance, elle délivre un message : la prise de conscience de Moira, la vocation des personnages contre les violences faites aux enfants en général et en particulier aux femmes… Heureusement qu’il y a dans ce monde des Tariku, des Joane, des Gilles, des Ian (…). Carine Pitocchi a su trouver les bons mots pour décrire ce que nous pouvons ressentir. J’ai également adoré les descriptions des paysages éthiopiens, sa façon de rendre hommage à ce pays qui a l’air magnifique malgré les horreurs perpétrés par une minorité. La romance est au second plan par rapport au thème de la reconstruction et des droits des femmes, pourtant j’ai trouvé que c’était justement dosé tant les messages passés sont forts et sonnent justes.



Un livre engagé qui va, comme moi, vous bouleverser avec les récits des (jeunes) femmes qui ont subi des atrocités comme Meselesch. De plus, dans un pays aux portes des conflits armés, les risques sont au maximum et la vie de ces humanitaires va changer !



Un coup de cœur pour ce livre qui m’a fait ressentir mille et une émotions. Il raconte un combat de tous les jours pour des milliers de jeune femme, pour des populations entières. Les personnages sont travaillés et très attachants, la plume de l’auteure est totalement addictive : tout est réuni pour un beau moment de lecture. Laissez-vous transporter !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Le requiem du mal, tome 1 : L'abîme

Lorsque Carine Pitocchi m'a proposé de lire son roman en avant-première, j'ai tout d'abord eu un coup de cœur pour la couverture, glaciale, qui m'attirait beaucoup. Le résumé a fini de faire son œuvre et j'ai été ravie de me plonger dans l'histoire.



Tout commence sur les chapeaux de roue, on entre tout de suite dans le vif du sujet puisqu'il est question d'un meurtre dès le premier chapitre. Le médecin légiste Keira McKinley arrive sur les lieux avec son adjoint Allan, mais les agents de la DEA sont déjà sur place, ce qui met Keira en colère, surtout quand elle doit répondre à l'agent Matt Farrell, arrogant au possible. Cet agent a des doutes sur Keira, elle soupçonne qu'elle est plus qu'un médecin légiste, elle a une façon d'analyser les personnes et les faits qui lui font douter de sa véritable identité. Un enlèvement va succéder à ce meurtre, puis un nouveau meurtre, horrible, on retrouve le corps mutilé d'une jeune femme. Tous ces événements brassent Keira, cela fait remonter des souvenirs qu'elle croyait bien enfouis. Mais pour mener à bien l'enquête, elle va devoir passer outre ses réticences et révéler son passé, ce qu'elle a vécu, ses peurs, ses doutes. Elle reprendra ainsi son ancien poste pour être la plus efficace possible au côté de Farrell.



Je ne veux pas vous en révéler de plus, ce serait vous gâcher un suspense qui est énorme. J'ai vécu en apnée pendant de nombreux moments au cours de ma lecture. Les personnages sont très bien travaillés, j'ai moi aussi été énervée par le comportement de Farrell, mais c'était sans compter sur Keira qui saura le remettre en place plus d'une fois et le calmer en réfléchissant plus vite que lui. Le passé qu'elle va dévoiler petit à petit est terrifiant, c'est une femme d'une force inouïe pour arriver à survivre à ce qu'elle a vécu. Je me suis très vite prise d'amitié pour elle, elle a du caractère et va jusqu'au bout de ses idées.



J'ai retrouvé dans le style de Carine Pittochi celui d'une écrivaine de talent que j'ai suivi au début de ses romans, Patricia Cornwell et son personnage phare qui est Kay Scarpetta, qui a beaucoup de similitudes avec Keira. Le vocabulaire précis, la justesse des mots, la succession d'événements remettant tout en question font de ce roman une lecture totalement addictive. Difficile de le lâcher pour vaquer à ses occupations, surtout en approchant de plus en plus du final. Celui-ci m'a surprise, toutes les pistes suivies par les enquêteurs partent une à une en fumée et on se demande si c'est bien fini ou pas, jusqu'à ce qu'un nouvel élément nous tombe dessus et tout se trouve être remis en question. Cette fin est une véritable torture ! Bien que je savais qu'il s'agissait d'un premier tome, donc qu'il y aurait une suite, je pensais que certaines affaires seraient résolues...non non, il va falloir attendre le second opus, je peux vous dire que j'ai plus que hâte !



Les personnages secondaires, Joe, Allan et Myriam amènent, au milieu de tout ce tumulte, une touche d'humour appréciable. Ajoutez à tout cela une pincée de sentiments et vous avez un roman plus que complet.

La lecture est addictive, j'avais envie d'aller plus vite pour en savoir plus et en même temps de ralentir pour rester le plus longtemps possible avec tout ce petit monde et avec Carine Pittochi. Cette auteure me prouve une nouvelle fois, qu'il y a de véritables pépites dans l'auto-édition. Il m'est arrivé de lire des thrillers édités en maison d'édition beaucoup moins bien construits que celui-ci. Je ne peux que féliciter Carine Pittochi qui signe là un très bon roman que je vous recommande vivement. Quant à moi, j'attends avec impatience la suite et fin des aventures de Keira...
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Amy est la fille d'un célèbre réalisateur américain. Depuis le décès de sa mère, elle devenue très proche de son père. Mais avec l'arrivée d'une belle-mère certes gentille dans son univers, dans sa bulle est difficile pour elle c'est pour cette raison qu'elle a pris la décision de prendre ses clics et ses clacs direction Londres. A peine qu'elle ait posé un pied sur le sol britannique qu'elle se sent déjà bien, comme l'une des leurs.







Evidemment, elle a parfois le mal du pays surtout lorsqu'elle se sent perdue parmi ses nouveaux camarades. Elle va vite se lier d'amitié avec sa coloc gothique ; elle fera également la connaissance d'un jeune homme de son âge qui lui fait une très mauvaise impression à leur première rencontre mais il va se révéler être d'un soutien important pour son intégration dans cette académie.







Dans cet établissement, Amy va vivre des moments aussi improbables qu'inattendus. Au fil du temps, Amy va s'apercevoir que cette académie est un endroit qui lui convient parfaitement, elle va vivre de grands moments, des instants forts et magiques ; des choses qu'elle n'aurait pu imaginer même dans ses rêves les plus fous !







Ce premier tome est une agréable surprise pour moi. J'ai été ravie d'être contactée par Carine pour découvrir son roman qui est étonnant dans le bon sens du terme. J'aime beaucoup l'univers dans lequel elle nous embarque avec Amy dans une intrigue intéressante et prenante qui nous pousse à vouloir connaître la suite de l'histoire.







Ce premier tome pose clairement les bases et nous promet une suite fort intéressante et imprévisible. Au niveau de la romance, je me demande comment Amy va faire pour gérer le tout ? Je me demande comment va faire évoluer les choses Carine...







Les personnages sont tous différents, attachants. Amy est un personnage pour lequel on s'attache facilement.







La plume de Carine est simple, belle, addictive, teintée d'humour. Carine a réussi à travers ce premier tome à nous dépeindre le quotidien d'une ado qui a une vie bien remplie !







En conclusion : ce premier tome qui démarre un peu difficilement pose clairement les bases d'une histoire qui semble bien plus que prometteuse ! Je me demande ce que va nous réserver le tome 2...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La..

Amy Walters est une jeune fille issue de la haute société de Los Angeles. Orpheline de mère, elle est assez proche de son père, mais aussi de ses amies et de son meilleur ami. Mais voilà, Liliane, sa nouvelle belle-mère est l'exacte opposé d'elle: superficielle au possible alors qu'Amy est simple malgré le milieu d'où elle vient. Donc, quand sa belle-mère lui organise un anniversaire hyper huppé et ringard, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Amy se décide à laisser son père vivre sa vie avec sa nouvelle femme, car elle a besoin de prendre du recul et rêve depuis toujours de l'Angleterre. C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers l'Académie Birdfield, une académie pour des gens assez aisés, vers laquelle elle se sent directement attirée - et sa magnifique bibliothèque n'y est pas pour rien! Et pour cause, à peine arrivée là-bas, elle s'y sent comme chez elle.



Bien sûr, elle fera des connaissances: de bonnes et de moins bonnes. Il y a sa voisine de chambre, une jeune fille gothique, Ivy, dont tout le monde a peur, mais avec qui Amy va directement se lier d'amitié. Il y a Ethan, le BG du lycée, le mec le plus populaire, qu'Amy prendra au départ pour un péteux mais qu'elle apprendra à connaître. Toujours collée à lui, la peste de service, Carla et sa clique. Les deux semblent liés par leurs familles, mais on ne saisit pas encore pour quelle raison - sauf que ça doit être financier ou politique, ou quelque chose dans le genre... Il y a aussi Anna, une fille qui n'a rien pour elle physiquement, et qui forcément, se fait humilier par la petite bande de pestes. Et d'autres personnages qui ont d'une façon ou d'une autre, un rôle à jouer dans l'histoire, comme, par exemple, certains professeurs.



Ce premier tome pose les bases, bien sûr, comme tout premier tome de saga.



(...)



La suite de mon avis est sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carine Pitocchi (1228)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}