AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carlene Thompson (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Depuis que tu es partie

Roman intéressant mais pas génial ! Lisible Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif de l'histoire! A tel point qu'on a de la peine à lâcher le livre avant la fin!!

Une enquête rondement menée. Et le suspens dure jusqu'aux dernières pages!

Roman acceptable.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Noir comme le souvenir

super, très prenant lu en 3 jours
Commenter  J’apprécie          20
Perdues de vue

Chyna a 16 ans lorsque sa meilleure amie disparaît pour ne jamais réapparaître. 12 ans plus tard Chyna qui avait quitté la région est appelée par son frère, Ned, qui lui annonce le décès de leur mère. Elle retourne dans la maison familiale pour s'occuper des obsèques. Mais des phénomènes étranges se succèdent.

D'autres filles disparaissent et ceci à chaque fois que Chyna est de retour.



Mon avis:

Entre disparitions et perceptions extrasensorielles, ce thriller vous prend aux tripes du début à la fin. Les personnages sont attachants et le suspens subsiste jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          20
Perdues de vue

j'ai trouvé le début un peu mou et l'héroïne un peu agaçante, mais par la suite, je me suis attachée à ce personnage. De plus, avec ces dons elle nous amène à soupçonner tout le monde, chacun a une attitude bizarre. Tout cela a fait que j'ai passé un très bon moment à lire ce policier.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui se cachent

J'ai acquis se livre dans un salon-brocante au profit d'une œuvre caritative et je doit avouer avoir été attirée par la couverture.

Le résumé me semblait attrayant et je me suis plongé dans ce thriller assez gentil qui m'as passionné sur le début mais qui s'est vite étiolé surtout sur la fin.

Penny sera victime d'une explosion dans sa maison d’où en réchappera sa petite fille de 5 ans, on suivra l'histoire de cette jeune femme en fuite, au passé inquiétant et à l'identité caché.

Diana son amie sera le témoin principal de cette explosion et de tout ce qui va en découdre car elle se fera un point d'honneur a retrouver qui est l'auteur de ce qui va devenir une terrible tragédie.

Personnellement j'aurais qualifié ce roman dans la catégorie suspense car c'est loin d’être un thriller violent.

Un polar gentil et simple qui se lit rapidement mais dont l'histoire et surtout la fin manquent d'action.

Commenter  J’apprécie          20
Six de coeur

L'histoire part sur une idée sympathique : un groupe de six filles, des morts étranges. Le rythme est sympathique, mais pour les adeptes du genre, certaines ficelles peuvent être un peu trop visibles, les personnages un peu caricaturaux, ce qui permet de deviner rapidement le dénouement. Sans que cela n'empêche une lecture agréable et prenante.
Commenter  J’apprécie          20
Mortel secret

Comme d'habitude, Carléne Thompson mène très bien l'intrigue. On ne soupçonne jamais le coupable. Le suspense est présent. Arrivée aux quatre derniers chapitres, on a le cœur qui s'accélère autant que ceux des personnages.

J'adore cette auteure, vraiment. J'ai tous ses livres. Seulement, celui-ci n'est pas son meilleur à mes yeux (en tout cas de ceux que j'ai lu). Au début, je me suis dis c'est l'écriture qui ne va pas mais du coup, je pense que c'est la faute de la traductrice mais elle s'est arrangée par la suite.

Je vais mettre un 4/5 parce que c'est la première fois où je n'est pas été bouche-bée en découvrant le véritable coupable. C'est peut être aussi parce que je me méfiais de tous les personnages...
Commenter  J’apprécie          20
Noir comme le souvenir

J'ai commencé le roman "Noir comme le souvenir" à reculons. La couverture et son résumé ne sont pas du tout représentatifs du contenu et j'ai bien failli passer à côté d'un moment de lecture agréable.

Le roman policier débute par une scène d'enlèvement. Un père de famille laisse sa petite fille sans surveillance quelques instants et un individu déguisé en clown en profite pour la kidnapper. Bien sûr, le clown (ou Twinkle) nous fait immédiatement penser au célèbre roman "ça" de Stephen King. Cependant, le thriller de Carlene Thompson fait moins dans l'épouvante que son collègue, même si je reconnais avoir eu parfois des frissons.

Caroline est une mère de famille comblée avec Greg et Melinda, 15 et 8 ans. Mariée à un gynécologue, elle semble mener une vie équilibrée. Cependant, on apprend très vite que Caroline a été l'épouse d'un autre homme, un artiste prénommé Chris. Avec lui, elle a eu une petite fille nommée Hayley, assassinée à l'âge de 6 ans. Je vous épargne les détails glauques. Dans le livre, il y en a et cela fait partie des choses que j'ai moyennement apprécié. Sûrement parce que cela touche une enfant. Les âmes très sensibles peuvent donc s'abstenir !

Ce passé resurgit lorsque une petite fille blonde qui prétend être Hayley débarque dans la vie de Caroline.

Ce que j'ai aimé, c'est la touche de surnaturel qui plane sur l'histoire.

Il y a beaucoup de meurtres au détriment d'une véritable enquête et de nombreuses ellipses. Bizarrement, je les ai trouvées justifier.

Le dénuement est surprenant mais très légèrement tiré par les cheveux, à l'image du reste du livre. Par exemple, Caroline décide une nuit de se rendre seule dans un cimetière pour récupérer un bouquet de fleurs. Le personnage principal ne fait pas toujours preuve de beaucoup de discernement !

L'utilisation du personnage du clown est pertinent et la référence (volontaire ou non) à King ne m'a gênée non plus, au contraire !

Il s'agit d'un roman qui donne la chaire de poule sans faire dans le gore.

Le style de Carlene Thompson m'a fait penser à celui de Mary Higgings Clark.
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets sont éternels

Point Pleasant en Virginie-Occidentale une petite agglomération comme les autres au bord de l'Ohio. Juilianna qui fait une carrière de mannequin est retrouvée morte, assassinée, dans une chambre d'un hôtel de luxe désaffecté. Evidemment, tout le récit tourne autour de la question : Qui a tué Julianna ? Seuls enquêteurs à Point Pleasant : le shérif Lucas Flynn et son adjoint Sonny Keller. Mais cela n'empêche pas les proches de Julianna de se demander à qui a pu profiter ce crime. Carlène THOMPSON nous invite alors au coeur de la petite communauté de la ville et nous en présente tour à tour tous ceux qui gravitaient autour de Julianna.



L'intrigue est interessante, le suspense est là : j'ai soupçonné tout le monde, sans pour cela réussir à trouver qui était le coupable que l'on ne découvre qu'à la fin du livre. Mais le rythme est mou, lent, très lent, le tout est noyé dans des descriptions qui n'en finissent pas, si bien qu'au bout de quelques chapitres j'ai commencé à perdre tout intérêt pour l'intrigue, et à avoir hâte que tout cela se termine. En plus j'ai trouvé le style de l'auteure plat et dénué d'émotions (est-ce dû à la traduction ?), un peu comme chez Mary Higgins Clark ou Patricia Mc Donald -que j'aimais beaucoup il y a une quinzaine d'années, soit dit en passant.



En bref, un roman policier plus roman que policier, pas vraiment ennuyeux mais sans grand intérêt. J'ai un autre ouvrage de C.THOMPSON dans ma PAL que je lirai sûrement, au moins pour conforter ou non mon avis.


Lien : http://lecturesdebrigt.canal..
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres qui attendent

Un petit polar de vacances avec un bon suspense. Par contre, la mièvrerie des personnages est assez pénible.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui se cachent

Si cela commence comme un thriller avec une maison qui explose, on reste ensuite sur le policier classique qui a commis le crime ? Avec les histoires d'amour ... qui font un peu eau de rose. Très facile à lire et très reposant.
Commenter  J’apprécie          20
Noir comme le souvenir

1er livre de cette auteure qui depuis en a écrit d'autres.Je reconnais que je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre le dénouement.





Prologue: un père et sa petite fille de 6 ans jouent à l'orée d'une forêt.Un grand cri retentit soudain et le père part à la recherche de l'origine ,croyant que c'est un animal qui s'est fait prendre dans un piège...Une fois parti,un clown apparait et à force de sourires emmène la petite Hayley et son clown" ninin" Twinkle...(je n'ai pas pu m'empêcher de penser au" ÇA" de Stephen King...)





19 ans plus tard on retrouve Caroline, la maman de cette petite, divorcée et remariée à un gynécologue réputé et mère de 2 ans enfants,Greg 15 ans et Melinda 8 ans.



Une série de meurtres s'abat alors sur tous ceux qui ont approché de près Hayley:une ancienne camarade de classe,une voisine de la maison familiale ,un policier etc...."Pourquoi ?"se demande avec effroi Caroline car chez elle reapparait le clown de sa petite fille et surtout elle entend une voix enfantine qui lui dit "au secours maman" et à chaque enterrement un bouquet d'orchidées noires en soie apparait avec un petit mot écrit avec une écriture enfantine "Noir comme le souvenir"......







Autour d'elle son mari,ses amies Lucy et Tina se posent des questions sur la santé mentale de Caroline car elle est persuadée que c'est sa fille ,revenue d'entre les morts ,qui l'appelle...Car, oui, ce serait d'outre tombe que l'enfant reviendrait puisque son corps a été découvert un mois après sa disparition ,en partie brûlé et décapité.







De page en page vous cheminez avec Caroline à la recherche de la solution à tout ce qui arrive.En bon écrivain de romans policiers Carlène Thompson vous amène petit à petit ,sans temps mort, à la résolution de l'énigme qui pourra surprendre le lecteur que vous êtes.



Chaque personnage a sa personnalité,les fausses pistes abondent , les détails qui pourraient vous faire découvrir la vérité sont disséminés adroitement par ci par là et du coup vous ne les percevez pas ...gardant ainsi tout le suspense...



Roman policier peut être traditionnel mais très bien écrit,sans message ,juste pour le plaisir d'une intrigue très bien menée.



Pas de détails sanguinolents (même avec la découverte du corps de l'enfant) ...A mettre entre toutes les mains...
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que tu es partie

L'histoire est cousue de fil blanc et même si on prend plaisir à suivre l'héroïne, Rebecca, dans sa quête lorsqu'elle est replongée dans un passé douloureux, les incohérences, les lourdeurs stylistiques (mal écrit ? Mal traduit) m'ont presque fait abandonner la lecture. La plus marquante et sans arrêts répétés, c'est ce "il y a" incorrect dans un récit au passé : exemple : "L'amitié entre Lynn et Molly s'était effilochée il y a des années". J'aurais dû en relever d'autres ; ils sont nombreux... et quand ce n'est pas "il y a", c'est "il y avait" comme ici : "Quand Peter Dormaine avait bâti son restaurant style Art Déco au coin de la Première Avenue et de la rue Groove il y avait deux ans... "

Et puis, pas vraiment de surprise quand le coupable se révèle... Lui aussi a eu, c'est le moins que l'on puisse dire, un comportement tout-à-fait illogique, idéal pour qu'on le prenne sur le fait. Je ne peux révéler ici en quoi certains de ses actes sont assez incompréhensibles, sans risque de déflorer le suspense.

Sur le plan psychologique, ce n'est pas mieux. Alors qu'elle a bien construit sa vie, qu'elle a écrit un livre, Rebecca se sent comme une adolescente chaque fois qu'elle se trouve face au médecin (qu'elle a connu dans son enfance)...

De même, l'évocation rapide du passé de certains protagonistes, en quatre lignes... et encore les descriptions explicatives qui me semblent maladroites elles aussi ; par exemple : "Alvin était grand et elle dut se mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser." "Amy avait vingt-deux ans mais elle avait la voix d'une petite fille."

Une lecture pour la plage... pour passer un moment... et encore...
Commenter  J’apprécie          10
Noir comme le souvenir

Pas très friand de ce type de thriller se déroulant dans la haute société américaine (l'ombre de Mary Higgins Clark plane), j'avoue avoir été pris dans l'engrenage infernal de ce roman. Le qualifier donc de page-turner n'est point galvaudé.

Pourtant, une fois l'épilogue lu, impossible de ne pas tiquer. Parce que le coupable, un pseudo fantôme, est peu crédible ? Ou bien le chapitre final se la joue trop "scène de groupe où le tueur déclame toute l'étendue de son plan machiavélique" ?

En tout cas, la déception est de mise mais excusable quand on sait que c’est le premier roman (sorti en 1991) de l’autrice…

Commenter  J’apprécie          10
Ne ferme pas les yeux

C'est un roman policier classique, des meurtres et un coupable parmi les personnages à trouver. Les protagonistes sont très schématisés et ont des comportements un peu débiles. Quand on est menacée de mort, va-t-on se balader en pleine nuit dans un endroit dangereux ? (je ne divulgue rien c'est en début de roman...). Bref c'est tiré par les cheveux mais comme souvent dans ce type de roman, on le lit d'une traite avant de voir les défauts.
Commenter  J’apprécie          10
Noir comme le souvenir

Une petite fille a été enlevée et retrouvée morte.

Une vingtaine d'années plus tard, sa mère est harcelée par ce qui pourrait être le fantôme de sa fille.

Des meurtres sont commis avec des indices faisant croire à une vengeance de ce fantôme.

Est-ce une histoire de folie ? de paranormal ? de vaudou ? Je vous laisse lire le livre.

Ce roman ne m'a pas complètement transportée, car il semble être le résultat d'une recette suivie scolairement, consciencieusement, avec des ingrédients un peu banals.

Je me suis toujours dit "il y a un truc", et la fin est un peu tirée par les cheveux.

Mais ce livre a fait le job pour un voyage en train.
Commenter  J’apprécie          10
Perdues de vue

L’histoire est alléchante. C’est bien écrit, et le dénouement tient la route. Toutefois, j’ai trouvé le personnage principal mou. Elle est trop inactive, subit les événements. J’aurais aimé que le côté « visions » soit également mieux exploité. Et surtout, je n’ai pas été surprise par le coupable, je l’avais deviné aux 2/3 du livre, non par talent mais plutôt parce qu’il y a un défaut dans le livre qui m’a amené à le deviner, et que je ne peux citer pour ne pas spoiler.
Commenter  J’apprécie          10
Six de coeur

Oulala…l’auteure a le sens du mystère. Un thriller qui vous tient en haleine. Et vous vous perdez dans les dédales des arguments qu’elle distille au long des pages pour mieux vous égarer dans vos suppositions.

Un excellent livre pour le grand frisson…
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres qui attendent

Une bande de copains : beaux, jeunes, insouciants et heureux. Pourtant, lors d'une petite excursion sur une île, tout bascule. L'une d'entre eux, Gretchen, virtuose de musique un brin éméchée, fait une chute mortelle dans une église. Les témoignages se contrarient : est-elle tombée ou a-t-elle été poussée par l'un d'eux? En tout cas, à partir de là, rien ne sera plus jamais comme avant.

4 ans plus tard, à Noël, tous sont à nouveau à Aurora Falls, la ville qui a bercé leur adolescence. Mais chacun porte les stigmates du passé. Toujours beaux, rares sont ceux qui sont heureux.... Eric, le frère de la victime, est le chef adjoint de la police. Consciencieux et bel homme, il est pourtant solitaire, torturé et obsédé par l'idée qu'il aurait dû protéger sa sœur. Ses fiançailles avec Marissa n'y ont pas survécu. La jeune femme, meilleure amie de Gretchen, avait "fui" la région pour oublier tout cela et aller de l'avant. Mais la maladie de sa mère l'a contrainte à revenir. En cette période de fêtes, rien ne va se passer normalement. Les "accidents" (sortie de route, incendie...) se succèdent, les messages troublants abondent et laissent penser que le prétendu assassin qui avait "disparu" est de retour, et bientôt des meurtres sont commis. Qui est cette ange vengeur? Que cachait certains d'entre eux? Le passé est-il vraiment derrière eux?

Les personnages sont un chouia gnangnan mais ça reste un bon petit polar pour l'été. Il mélange suspense, intrigue, action et romance. L'écriture est fluide avec un dénouement bien affûté.
Commenter  J’apprécie          10
Noir comme le souvenir

Il y a 15 ans, Caroline et Chris nageaient dans le bonheur, alors amoureux et parents d'une adorable fillette, Hayley. Mais, un jour tout bascule, la petite fille est enlevée et torturée. Ce n'est que quelques semaines après que l'on retrouve son corps ... ou du moins ce qu'il en reste puisqu'il a été brûlée... Quel monstre peut avoir fait une telle chose? A l'époque, l'enquête bâclée n'a rien donné...

Aujourd'hui, chacun a refait sa vie. Chris est un peintre bohème et dragueur qui vit toujours dans leur ancienne maison en rondins. Caroline est l'épouse de David et la maman comblée de 2 enfants : Greg (jeune ado parfait) et Melinda (petite fillette pétillante et malicieuse). Mais, en plein Halloween, cet équilibre retrouvé semble menacé. En effet, de troublants évènements se produisent : une fillette grimée en clown et aux expressions familières se présente à la porte puis disparait et semble en contact avec Mélinda ; d'étranges bouquets apparaissent associés à un funeste message "Noir comme le souvenir" ; une vieille peluche réapparait... Caroline est convaincue qu'il s'agit du fantôme d'Hayley! Pourtant, quand ensuite des meurtres sont commis, la recherche de la vérité est urgente.

Un thriller un peu psychologique mais assez tiré par les cheveux. J'aime bien Charlène Thompson mais même si le dénouement final est intéressant, il y a un peu trop d'incohérences...cela dit ça se lit bien quand même.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carlene Thompson (1255)Voir plus

Quiz Voir plus

perdues de vue

Où les filles sont-elles enterrées??

Le Star-Light Drive-In
Le cimetière
Chez Gage Ridgeway

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Perdues de vue de Carlene ThompsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}