AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carlene Thompson (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le crime des roses

Je ne peux pas dire que ce fut une lecture extraordinaire. Quelques longueurs, des moments ennuyeux, voire "nunuches"... Pourtant la 4ème de couverture laissait entrevoir un bon polar. Je n'ai pas été très emballée par ce livre et je vais vite l'oublier...
Commenter  J’apprécie          00
Perdues de vue

J'adore ce livre. Je ne suis pas meilleure en résumé mais je peux dire qu'il est bien écrit. C'est ce genre de livre que j'aime. D'ailleurs l'auteur maintient le suspense donc c'est dans le dernier chapitre que l'on connaît le véritable tueur en série. Et j'avoue que je n'avais pas deviné le tueur.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es si jolie ce soir

A l'approche des fêtes de Noël, l'ambiance est ternie par un nouveau crime de "l'étrangleur des ruelles", un serial killer qui agresse, tue et étrangle de belles jeunes femmes aux longs cheveux foncés. Mais cette fois-ci la victime a survécu. Très contusionnée et dans le coma, pourrait-elle identifier son agresseur?

Un peu plus loin, vit une famille heureuse et comblée : Déborah, jeune et jolie maman ; Steve, un ténor du barreau, au passé tragique et leurs jumeaux de 5ans. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour, Steve disparaisse mystérieusement... Son épouse et ses amis sont sous le choc, où est-il, qu'a-t-il fui....? Et pourquoi le FBI prend-t-il le relai? Aurait-il un lien avec ces crimes sanglants?

Malgré l'amour qu'elle lui porte et l'aide de ses proches, Déborah ne sait plus que croire. Les faits troublants s'accumulent et les pièces du puzzle prennent des places bien dérangeantes...

L'enquête ne progresse guère mais de nouvelles victimes sont menacées.

L'intrigue est intéressante et le dénouement final est vraiment bien, mais il y a quelques longueurs (une cinquantaine de pages où l'on tourne en rond) et l'héroïne est parfois un peu naïve et gnangnan.
Commenter  J’apprécie          00
Perdues de vue

Un peu déçu par l’auteure sur ce policier-fantastique: trop de paranormal, une intrigue trop longue à mon goût, mal ficelée.
Commenter  J’apprécie          00
Le crime des roses

Brooke Yeager, agent immobilier, a rendez-vous pour faire visiter une maison. Accompagnée de Mia, sa jeune collègue, elle attend leur client, qui ne viendra jamais... Sur le point de partir, Mia, au volant de la voiture de Brooke, se fait tuer par balle. Brooke, choquée, trouve refuge dans une maison un peu plus loin dans la rue. C'est une maison qu'elle connaît bien, celle de Sam Lockhart, un ancien flic qu'elle a rencontré quinze ans plus tôt après l'assassinat de sa mère.



Brooke en est certaine, c'est elle qui était visée, pas Mia. Mia l'a sauvée en voulant conduire sa voiture. Une seule personne pourrait lui en vouloir: l'assassin de sa mère, son ex beau-père.



J'ai pris plaisir à lire ce thriller: un suspense bien tenu du début à la fin et des personnages qu'on suit avec joie (ouais, ils sont sympas). Le bémol: l'histoire entre Brooke et le fils du flic, trop évidente, trop mièvre...



Une chronique très courte oui mais il ne me semble pas nécessaire d'en faire des tonnes dans la mesure où ce n'est pas non plus le thriller du siècle (sinon on en aurait entendu parlé). Il reste un bon divertissement.
Lien : http://chipandthebooks.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Mortel secret

Un bon policier comme on les aimes ! J'ai littéralement dévoré se livre.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es si jolie ce soir

J'avoue avoir aimé moyennement cette lecture; le premier de l'auteure que je lis.

J'ai trouvé que l'histoire patinait un peu par moments; mais ce qui est bien, c'est que Deborah est aidé par ses amis lors de la disparition de son mari Steve.

Ils vont la soutenir tout au long de sa recherche, surtout Joe et grâce à lui, elle va éviter le pire, et quand je dis le pire, c'est vraiment le pire!

C'est à la fin que l'on connaît la vérité et dommage, j'ai vu le truc arriver pour le coupable; cela enlève du charme à la lecture.

Ceci n'engage que moi, bon, mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Mortel secret

Suspense garanti !!!
Commenter  J’apprécie          00
Noir comme le souvenir

Bof.

Certes, j'ai lu ce livre jusqu'au bout, sans pouvoir en deviner le dénouement.

Et pour cause, il n'était pas cousu de fil blanc, mais au contraire, abracadabrantesque, tiré par les cheveux, et non crédible.

Et puis, tout au long, j'ai été agacé par cette petite fille de 8 ans qui parle comme une femme adulte, à qui l'auteur fit dire des choses comme "mais pour l'instant, tu ferais mieux d'aller prendre une douche et de te maquiller", ou tout à la fin "je crois qu'elle ne savait plus où elle en était"...

Et l'auteure, elle non plus, ne sait plus où elle en est avec les enfants de 8 ans....

Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui se cachent

Lorsque Diana est témoin de l'explosion de la maison de sa meilleure amie, sa vie change. Elle va essayer de rechercher la vérité sur le passé de Penny, cette amie dont elle ne savait finalement que ce que celle-ci voulait bien dire. Elle va également tenter de découvrir qui a essayé de tuer Penny et sa fille.

J'aime beaucoup cette auteure en générale même si parfois, ses romans se ressemblent un peu tous. Mais pour ce roman, j'ai été un peu déçue. Il y a des longueurs... affreuses. Par exemple, Diana raconte tout ce qu'il s'est passé depuis le début à la police. Mais elle raconte vraiment tout et tout ce qu'on sait déjà nous lecteurs. J'ai tout lu de peur de louper un détail auquel je n'avais pas fais attention ou alors des informations que l'on n'avait pas encore mais en fait rien de nouveau. Pas très agréable.

L'auteure, je le sais c'est à chaque fois pareil, a la fâcheuse tendance de mettre une romance dans son roman policier. Bon des fois, ce n'est pas trop grave (même si je n'aime pas les romances, je sais que d'autres lecteurs ou lectrices aiment) mais alors dans celui-ci c'était niais à souhait. La niaiserie qui nous fait monter les yeux au ciel. Heureusement que ce n'était pas le plus gros de l'histoire.

En bref, ce n'est pas le meilleur de ses romans à mon goût mais la plume fait qu'il se lit bien. Et comme toujours avec elle, je n'ai pas trouvé le coupable avant la fin et c'est le but. En plus, l'auteure nous fait des feintes jusqu'au bout dans celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets sont éternels

bien
Commenter  J’apprécie          00
Mortel secret

Super intense
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à la fin

Bon roman à suspense.



Catherine, présentée comme une oie blanche, est la nouvelle fiancée de James, l'homme dont elle est amoureuse depuis toujours et qui a été mariée à Renée, redoutable séductrice aux nombreux amants.

Lorsque la jeune femme découvre le cadavre de l'abominable ex-femme de son compagnon, tout dérape...

Qui a assassiné la belle Renée?

Au fil de la lecture, on découvre de multiples personnages qui viennent allonger la liste des suspects pour un final plutôt réussi.



Très bon moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui se cachent

un très bon livre, que j'ai apprécié du début à la fin, aucune longueurs, les événements s'enchaînent sans que le coupable ne se devine
Commenter  J’apprécie          00
Présumée coupable

Blaine est veuve depuis plusieurs mois suite au suicide de son époux Martin. Sur sa propriété elle va découvrir le cadavre d'une jeune étudiante, aux poignets ouverts avec une seringue dans le bras, qui était l'amie de Robin, sa belle fille.



Cette découverte va faire remonter à la surface la disparition de son mari et le fait qu'elle fut soupçonnée de sa disparition avant que la thèse du suicide soit validée.

Mais dans cette campagne les rumeurs vont bon train et tout semble désigner Blaine comme coupable du meurtre de la jeune fille. 

L'auteur mène bien sa barque, on soupçonne chaque protagoniste du livre, seul le shérif semble croire en l'histoire de Blaine, mais l'histoire d'amour qu'il a eu avec cette dernière dans sa jeunesse pourrait bien l'aveugler.



Je n'ai pas su démêler le vrai du faux jusqu'à la fin, ce policier est bien ficelé. Il n'est ni rebondissant, ni haletant mais il est dans la veine des policiers à la Higgins Clark. Un livre qui se lit facilement mais qui ne me marquera pas.
Lien : https://leslecturesdecheesy...
Commenter  J’apprécie          00
Tu es si jolie ce soir

Lu et beaucoup aimé ce thriller : beaucoup d'intrigues, bien menés, du drame, du suspens...
Commenter  J’apprécie          00
Imprudente

Après 18 ans d'absences, suite à la mort tragique et aux accusations pesant sur son père, Brynn revient dans sa ville natale. C'est à contrecœur qu'elle le fait mais son frère, prêt à tout pour laver leur nom et la mémoire de leur père, a disparu alors qu'il était lui aussi de retour pour mener son enquête. Installée chez Cassie, sa meilleure amie et la seule personne avec qui elle a gardé le contact, Brynn renoue avec son passé et n'imagine pas que la vérité va finir par éclater au péril de sa vie et de celle de son entourage.

Un roman policier qui fait passer un bon moment mais dont on ne gardera pas un souvenir impérissable. Brynn est un personnage sympathique, une jeune femme qui a dû grandir vite et se montrer forte malgré les doutes et la souffrance qui l'habitent. Cassie est une perle d'amie. Garret est un shérif ferme qui ne s'en laisse pas compter, mais aussi un père aimant et un homme qui voudrait ouvrir son coeur. Savannah est une jeune fille perspicace et intelligente qui ne manquera pas de nous faire sourire. Le roman pêche surtout pour son intrigue. Entre événements qui s'enchainent de façon un peu décousue et des explications un peu abruptes, cela manque finalement de profondeur.
Commenter  J’apprécie          00
Imprudente

J'ai apprécié mon moment de lecture avec Imprudente de Carlene Thompson. Cependant, je n'ai pas été impressionnée par la profondeur de l'intrigue ou des personnages.



J'aurais aimée être davantage ''dirigée'' subtilement vers le coupable.

Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui se cachent

Très rapidement je me suis attaché aux personnages. Ils sont bien écrit, très intéressants, et j'ai aimé suivre cette histoire jusqu'à la fin, qui m'a beaucoup surprise je dois bien l'avouer. Au fur et à mesure, je pensais à une personne qui avait pu faire tout ça, mais arrivé à la fin, tout est tellement bien fait que j'ai été surprise par la découverte de la vérité.

Il y a bien sur une petite histoire d'amour qui se forme au fil du livre, mais je trouve cela bien amené, et pas forcé. Je trouve même ce début d'histoire d'amour très mignonne, ainsi que la deuxième. Parce que oui, il y a deux histoires d'amour qui se forment autour de ce tragique accident, mais ils ne se sautent pas dessus dès le début, à part un bisous, il n'y a pas de scène érotique, rien de pervers, et je trouve que cela change de certains livres de maintenant.

Donc pour ma part, j'ai adore, et si vous avez l'occasion de le trouver, n'hésitez pas !
Lien : http://chez-darkdemonia.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Six de coeur

Une lecture addictive, avec un soupçon de mystère, c'est tout ce qui m'a plu dans ce livre même si le début de l'histoire nous laisse supposer que le véritable commencement à débuter plusieurs dizaine d'année plus tôt, on se transforme en mini Sherlock Holmes amateur le temps d'une enquête qui met du temps à se résoudre.



Le club du Six de coeur est un petit club que fonde les enfants quand ils s'ennuient mais celui là prend une tournure tragique, ce qui donnera un fond assez sympa pour la suite de l'histoire. Chaque membre se retrouve sous les feux de la rampe de n'importe quelle manière que ce soit.



Ce que j'aime par dessus tout dans ce genre de livre, c'est l'endroit dans lequel ça se passe, une petite ville perdue dans les Etats-unis, une ville où rien ne se passe, où chaque personne suit le cours de sa vie sans rien attendre de surprenant ou d'inquiétant, une ville où tout le monde se connait et où les secrets demeurent bien cachés parce que personne en parle.



Pour le cas, un secret demeure depuis les 17 ans des membres du Six de coeur, un secret qui plusieurs années après, les mettra en péril, donnera un côté macabre à la petite ville de Wheeling. Laurel se transforme alors en détective amateur, elle se focalisera sur les indices et les souvenirs, elle se laissera entraîner dans une enquête à travers ses souvenirs, à travers le temps pour faire des découvertes qui la mèneront a la résolution de l'enquête. Elle rencontrera des personnes qui apporteront chacune, un petit bout d'histoire, un petit bout de vérité ou tout simplement une simple pièce de puzzle.



C'est une histoire qui nous entraîne dans les secrets de ces six jeunes filles devenues des femmes avec plus ou moins de succès, cachant les unes aux autres certains aspects de leur vie. C'est haletant, totalement addictif et quand arrive la résolution de l'enquête, on se laisse entraîner par la reconstitution de l'histoire en essayant de comprendre comment on a pu ne pas voir les choses arriver.



J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, j'aime ce genre de thriller qui joue sur le côté psychologique du lecteur, bien qu'il soit un peu sanglant, j'aime le fait que le ou les personnages principaux se sentent pris au piège et où malgré la dureté des événements, ils tentent de rester lucides et de changer le cours des événements.



Ce genre de livre me rappelle parfois et bien entendu pas à la même échelle, les livres de Stephen King pour le côté sombre d'une petite ville tranquille, où au final les choses les plus terribles arrivent alors que personne ne les attend. J'aime cette ambiance malsaine, où chaque coin de rue peut nous apporter une dose d'horreur. Bref vous l'aurez compris, ce livre à m'a littéralement transporter et je le classe avec grand plaisir dans mes coups de coeur du moment.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carlene Thompson (1255)Voir plus

Quiz Voir plus

perdues de vue

Où les filles sont-elles enterrées??

Le Star-Light Drive-In
Le cimetière
Chez Gage Ridgeway

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Perdues de vue de Carlene ThompsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}