Emilie Frapiccini (Traducteur)
EAN : 978B0C54VDN5V
Grey Eagle Publications (07/06/2023)
3.1/5   5 notes
La société me trouve trop jeune pour elle, mais qu’en sait-elle au juste ? Ce n’est pas l’âge qui compte, c’est l’expérience. Elle ne le savait pas, mais je suis tout ce dont elle avait besoin. Nous ne nous sommes pas rencontrés par le fruit du hasard. La raison et la façon dont nos chemins se sont croisés sont complètement tordues, mais elle n’en saura jamais rien. J’emporterai ces sinistres secrets dans ma tombe. Elle est à moi, à jamais, peu importe ce qu’il en c... >Voir plus
Que lire après Trop jeune pour elleVoir plus
Bof... le synopsis et la première approche assez malsaine étaient intéressants toutefois, le scénario a vite plongé dans une succession de scènes de sexe ralentissant le rythme. J'ai été frustrée, car il y aurait pu avoir de la tension, du drama et un meilleur développement des thématiques. Certes, on ne reste pas insensible à ce que traverse l'héroïne mais, ce n'est pas suffisant pour moi.

Je saisis une robe rouge et la brandis sous la lumière.

— Que penses-tu de celle-ci ? l’interrogé-je, le dos tourné.

— C’est beaucoup trop jeune pour toi.

Mon corps se raidit. Qu’est-ce qui me pousse à la réaction rebelle que je m’apprête à avoir ?

Le fait que j’aime vraiment la robe ou qu’elle sous-entende que je suis vieille ? Ou est-ce quelque chose de totalement différent, quelque chose lié au fait que je baise un gars qui a une vingtaine d’années de moins que moi ? Je ne sais pas.

— Je vais la prendre, déclaré-je en me retournant enfin. Depuis quand est-on trop vieux pour porter ce qu’on aime ? Où est passée l’étudiante qui se moquait du regard des autres ?

— Ce n’est pas pareil, Janie. À ce moment-là, c’était l’idéaliste qui s’exprimait. La réalité est très différente.

Ses propos me donnent soudain envie de remonter le temps, à l’époque où nous étions insouciantes, lorsque le regard des autres nous importait peu.

— Je ne suis pas d’accord. Nous n’avons pas à nous conformer à la norme parce que la société en a décidé ainsi.