AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Carter (II) (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le prix de la peur

C'est une amie qui m'a offert le prix de la peur, et, à l'heure de rédiger ma critique, je me demande si je dois la remercier ou la maudire.

Parce que Chris Carter m'a drôlement secoué avec ce thriller à ne pas mettre entre toutes les mains.

Je vous le dis tout de suite, en matière de crimes monstrueux, on est servit dans ce livre.

Même si on sympathise vite avec l'inspecteur Hunter et son coéquipier et que l'on s'époumone avec eux dans leur course contre la montre pour coincer un assassin sadique de la pire espèce, il faut avouer que parfois, on se sent mal, prêt à laisser ces policiers se débrouiller seul.

Non mais, on ne va quand même pas y laisser notre peau aussi ?

Enfin bref, tout cela pour dire que Carter est un fou, mais il y a du génie chez ce fou-là et je dirai même que l'on en redemande.

Je m'étonne, avec tous ses fans d'ailleurs, qu'il n'y ait qu'un autre de ses romans traduit en France.

Nos éditeurs seraient-ils trop sensibles ? Allons, un peu de courage, il y a des lecteurs qui attendent.

Finalement, je choisis les remerciements pour cette chère amie qui m'a fait découvrir cet auteur. Ce livre est comme la pomme de Blanche Neige, moitié empoisonné, moitié délicieux, il suffit de mordre du bon coté.....
Commenter  J’apprécie          476
Le prix de la peur

Décidément un très bon roman policier que celui-ci. Je ne connaissais pas cet auteur, c'est une belle découverte.

Les roman policiers sont mon premier amour d'adulte en lecture, mais après en avoir lu beaucoup au point de tous les mélanger, j'ai préféré alterner les genres.



Mais ce roman me réconcilie avec le genre policier bien gore.

Tout y est:

-Le tueur machiavélique qui prend plaisir à faire souffrir ses victimes, pour une raison, que vous découvrirez, tout aussi machiavélique.

-Les enquêteurs, qui ne tombent à aucun moment dans la caricature et qui sont très efficaces dans leur enquête, en commettant pourtant des erreurs, donc en restant humain.



Quelques scènes un peu difficiles à supporter, mais les âmes sensibles s'abstiennent d'entamer ce genre de lecture...


Lien : http://livresque78.over-blog..
Commenter  J’apprécie          400
Le prix de la peur

- Thriller terriblement "efficace" !



Un prêtre atrocement mutilé dans son église, découvert dans un bain de sang, un grand 3 rouge peint sur le torse. Un tueur en série signerait-il là son troisième meurtre ? Quid des deux précédents pas encore découverts ? Et pourquoi un mode opératoire si différent sur la victime suivante, effectivement estampillée d'un numéro 4 à l'hémoglobine ?



- un scénario et un mobile classiques si on a déjà lu quelques intrigues autour de serial killers

- des scènes de meurtre bien gore, à ne lire que d'un oeil et le livre à bout de bras

- des chapitres très courts qui, paradoxalement, accélèrent le rythme de lecture, car on ne peut plus s'arrêter - vu la brièveté, on s'en octroie encore un avant de poser le livre, puis un autre, puis "oh, allez un petit dernier", etc.

- mais surtout, un suspense époustouflant



Bref, un thriller bien prenant, qu'on ne lâche plus, divinement/diaboliquement flippant, donc très agréable à découvrir.

Prévoyez une journée (ou une nuit) pour le dévorer le plus rapidement possible, on piaffe d'impatience d'avancer pour comprendre, savoir.

Il me tarde de découvrir 'La marque du tueur', le premier ouvrage de cet auteur (disponible chez Pocket).
Commenter  J’apprécie          210
Le prix de la peur

Si vous aimez les romans policiers dans lesquels l'auteur détaille avec beaucoup de minutie tout ce qu'on a fait subir aux victimes, si vous n'avez peur ni du sang, ni des morceaux de corps tailladés, découpés, torturés, brûlés, bouilli etc...alors ce roman pourra vous plaire.

L'intrigue tient assez bien la route, les policiers sont sympathiques et le suspense est vraiment haletant.

Par contre, petit bémol concernant la crédibilité de l'histoire, sans trop en dire, je mentionnerais juste le fait qu'un élément liant les victimes entre elles est quand même sacrément peu probable, voire même pas du tout possible tellement le détail est précis..Mais à part ce point de détail, j'ai dévoré ce roman pourtant classique, mettant en scène un sérial killer.
Commenter  J’apprécie          190
La marque du tueur

Dès le premier chapitre de ce bouquin un policier doit sauver son collègue d'un piège macabre mais avant de lire cette scène nous allons suivre la rencontre de ce binôme.



Rob Hunter va faire équipe avec un nouveau venu Garcia qui est promu dans sa brigade, celui-ci a de très bon état de service et a tout l'air d'être un petit surdoué.



Très rapidement ils vont se retrouver à enquêter sur des crimes particulièrement sanglants, la première victime est en effet retrouvé en position Y et la peau du visage lui a été arrachée pendant que celle-ci est encore vivante.



Entre prostitution, drogue et snuff movie, Hunter et Garcia vont devoir trouver ce qui lie les victimes et voir qui leur administre cette marque de double crucifix inversé.



Un thriller haletant et mené tambour battant, quel dommage que l'auteur n'est fait que deux livres avec ce duo d'inspecteur!



Un petit bémol sur la fin car on trouve assez facilement le coupable mais ce qui lie les victimes est cependant très intéressant à découvrir.



J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          180
Le prix de la peur

Ce roman commence fort : dès les premières pages, le narrateur nous confronte avec le tueur. Il est en train de torturer un prêtre avant de l’achever. Pourquoi tuer un prêtre ? L’intrigue est captivante, on suit le duo de choc Robert Hunter et Carlos Hunter dans cette enquête policière. J’ai appris que c’est en fait le second tome des enquêtes de ce binôme mais l’histoire est indépendante de la première même s’il y a quelques allusions au premier épisode. Le suspens est omniprésent, peut-être même trop : les cliffhangers sont assez grossiers pour des chapitres assez courts, j’ai été vite agacée par le procédé. Néanmoins, l’enquête est prenante et bien menée même si les personnages sont trop nombreux à mon goût. Un livre qui se lit assez vite même si les descriptions des meurtres m’ont bien écœurés et fait frissonner avec le scénario de la mort de chaque victime...(je suis assez sensible même si ça ne m’empêche pas de lire pas mal d’horreur !)
Commenter  J’apprécie          130
La marque du tueur

Plus les espaces vides se rarifient sur nos étagères, et plus l'utilisation de Babelio nous est indispensable pour faire un minimum de tri dans nos choix de livres et si on ne veut pas finir par carrément habiter au sein d'une bibliothèque, on a pas le choix.

Il n'empêche que parfois, on tombe malencontreusement sur un bouquin et à la lecture du 4eme de couverture, on se dise : "mer...credi, au diable les avis que les "copains Babelioniens" ont, j'le sens bien ç'ui là. Ch'ui un fou, j'me l'fais" 😉

Et c'est ce qui s'est passé avec ce 1er roman de Chris CARTER. Et bien pour un 1er livre.... Pouaaaahhh, il fait fort le Monsieur.

Tout les codes d'un bon thriller sont utilisés, et en plus l'écriture est moderne : ça bouge, c'est rythmé, les personnages sont crédibles et charismatiques et le scenario est béton. Petite cerise sur le gâteau : non seulement le scenario est béton, mais en plus il se démarque vraiment de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il y a une vraie recherche pour se sortir du lot et il est évident que son 2eme roman et qui en plus reprend les mêmes personnages va très rapidement rejoindre son p'tit frère.

Seul petit bémol qui m'a fait craindre le pire au début, ce sont les nombreuses similitudes avec l'excellent "Seven" d'Anthony BRUNO. Heureusement, ce que je vais appeler les "hommages" à ce roman s'arrêtent assez rapidement pour vous plonger véritablement dans son propre univers. Et quel univers.

Je ne sais pas encore si son autre roman est du même acabit, mais en ce qui concerne celui-ci, c'est une très très jolie surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bon.

Une chaude recommandation pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          120
La marque du tueur

Un roman thriller haletant, et qui par moments m'a fait hérisser les cheveux sur la tête... (Plus qu'Armageddon Rag dont je sortais ! C'est tout dire !).



Je ne crois pas qu'il y ait un livre précédent, mais ici nous arrivons en fait "en cours", dans une enquête que  Rob Hunter, portant bien son nom, doué et charismatique (quoi qu'un brin fêlé) n'a pas mené à son terme, quand un "coupable" tout trouvé lui est tombé sous la main. Ce n'est pas de sa faute, notez-bien, mais celle de ses supérieurs, forcément.

On apprend que son équipier, Garcia, est tout nouveau, frais émoulu de "l'école", et il est tout sympathique dans sa naïve fraîcheur, mais très intelligent, il donne la réplique à Hunter à un haut niveau. Il remplace Scott, l'ancien équipier de Rob, décédé par accident dans un passé récent.

Les enquêteurs ne sont pas tout puissant, ils ont des failles, très humains, l'écriture est percutante, et c'est ultra-nerveux comme enquête.



Bref, tout est en place pour la grande illusion.

Et Chris Carter nous mène en bateau, c'est le cas de le dire, le bougre ! Un thriller page-turner comme ça faisait longtemps que je n'en avais plus croisé, et terrifiant.



Il va sans dire qu'on tombe d'assez haut à la fin, forcément, sinon ce ne serait pas un thriller...



Bref, c'est excellent dans l'horreur, et dans le genre...
Commenter  J’apprécie          110
La marque du tueur

Ce livre est parfait, il a tout ce qu'il faut : des personnages vraiment sympas, un cadre qui nous change de notre quotidien : le milieu controversé de Los Angeles avec ses boîtes de nuits, ses bars, sa prostitution et sa drogue....Le tout avec du suspense et un psychopathe insaisissable qui commet des actes particulièrement atroces. Un thriller qui pourrait sembler banal mais non j'ai eu l'impression de regarder une série

policière américaine haletante. Une fin inattendue pour moi je n'ai rien vu venir concernant l'assassin...

En tout cas, Je l'ai dévoré et le recommande !!!!!
Commenter  J’apprécie          92
Le prix de la peur

Bon, je vais faire court. Monsieur Carter, quand avez-vous prévu de sortir un nouvel opus traduit en français? Parce que là je m'impatiente !!! Hate de retrouver une nouvelle enquête de Rob Hunter et son fidèle collaborateur Carlos.
Commenter  J’apprécie          80
La marque du tueur

Quand on pense à Los Angeles , on pense tout de suite au soleil, aux stars, à Hollywood, dorénavant avec Chris CARTER il faudra aussi penser au tueur au crucifix. L'enquêteur HUNTER pensait bien avoir arrêté le coupable quelques années auparavant, mais un nouvel homicide sadique et violent relance l'enquête qui semblait close.

Un style agréable à lire et précis, des personnages attachants et une histoire bien ficelée sans préliminaires. Chris CARTER aime mener son lecteur en bateau et on en redemande

Et si le cauchemar ne s'arrêtait pas...
Commenter  J’apprécie          80
La marque du tueur

Pour un premier roman, c'est plutôt très bon.

Bon nombre d'écrivains reconnus ne peuvent pas se targuer d'avoir écrit un premier roman aussi réussi.



Comme ai-je connu cet auteur que quasiment personne ne connaît ? C'est très simple, j'étais sur une brocante, j'ai déniché "Le prix de la peur", j'ai accroché à la lecture de la quatrième de couverture, et voilà.

Sauf que c'est le deuxième volume des aventures de Rob Hunter. J'ai donc lu les deux livres à l'envers, j'ai commencé par le deuxième.



Donc, ici, je vous parle du premier : c'est un très bon thriller, avec tous les ingrédients pour qu'il soit réussi (suspense et rebondissements se font la part belle). On ne sait pas ou l'écrivain veut nous emmener et c'est ça que j'aime dans les thrillers.

On apprend à connaître le grand Hunter, meilleur flic de Los Angeles et son jeune et novice coéquipier Carlos Garcia, qui a toujours rêvé de bosser au HHS1.

Carter plante tout de suite le décor, avec deux meurtres particulièrement odieux, et nous voilà partis pour enquêter avec les deux compères.



Comme j'ai lu le deuxième avant, j'avais une vision des choses un peu tronqué, j'ai vite déviné certains passages du livre, c'est un peu dommage.



Deux points plutôt négatifs de ce premier opus : Hunter trouve parfois certains indices un peu trop facilement, c'est parfois un peu tiré par les cheveux.

Et Carter nous livre deux personnages plutôt lisses (on est loin de l'écorché Sharko de Thilliez ou des différents personnages principaux des livres de Grangé).



Mais comme je l'ai dit, c'est plutôt réussi pour un premier roman.

Je suivrai assurément les prochaines publications de cet écrivain.
Commenter  J’apprécie          80
La marque du tueur

Voilà un thriller comme je les aime ! J'ai été tenu en haleine tout le long de ces 531 pages ! Une écriture simple, des chapitres courts et efficaces ! Les pages se tournaient les unes après les autres à toute allure ! L'intrigue est très bien menée. La psychologie des personnages est intéressante, il y a une bonne dose d'humour, certains sont attachants et j'ai aimé découvrir leurs faiblesses et leurs doutes. Ames sensibles d'abstenir car la description de certaines scènes peut s'avérer difficile...
Commenter  J’apprécie          80
La marque du tueur

Chris Carter nous livre Un thriller de haut niveau avec La marque du tueur. On est happée dès les premières pages par l’enquête menée par Hunter sur la mort d’une femme qui a eu le visage dépecé. Le corps de la victime ayant une marque caractéristique (double crucufix) d’un tueur en série qui a sévi trois ans auparavant, Hunter replonge dans l’enquête qui avait abouti à l’arrestation d’un faux meurtrier.



Le premier chapitre nous plonge directement dans l’action et l’enquête : Hunter reçoit un coup de téléphone de l’assassin qui l’envoie dans un endroit sordide où son co-équipier Garcia est crucifié mais toujours vivant. Un choix lui est laissé : appuyer sur un des trois boutons de couleurs différentes (un seul laissera la vie sauve à Garcia, les deux autres l’électrocuteront et le bâitment explosera donc tuant les deux enquêteurs) ou partir sain et sauf en laissant Garcia se faire électrocuté… Ce chapitre se termine sur ce choix cornélien et le suivant commence quelques mois plus tôt avant la découverte de la “première” victime…On ne peut pas faire mieux comme suspens!

La psychologie des personnages est assez approfondie : ils ont des doutes, parfois des cicatrices, des faiblesses et leur enquête empiéte sur leur vie personnelle. En un mot, ils sont tout simplement humains et malgré les choses horribles qu’ils voient, ils gardent le sens de l’humour…

Certains auteurs auraient eu tendance à écrire des scénes assez “trash” vu les corps retrouvés, mais Chris Carter donne des détails sans trop verser dans le morbide et permet à l’imagination du lecteur de faire son propre chemin en dévoilant le strict nécessaire.

L’écriture simple et les chapitres courts nous entraînent à toute allure vers la fin du livre. On ne voit pas les pages se tourner car on veut absolument savoir qui est derrière le tueur au double crucifix. Certes, on a tendance à vite trouver son identité ou au moins à hésiter entre deux ou trois personnes mais on veut connaître le motif et voir si on a eu les bonnes intuitions.



En résumé, Chris Carter nous offre ici son premier thriller qui est assez remarquable : un bon livre qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout. La marque du tueur m’a donné envie de lire Le prix de la peur, nouveau thriller de Chris Carter.


Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          80
Le prix de la peur

Dans une petite église de Los Angeles un prêtre a été découvert décapité. Le corps a été mis en scène de manière particulièrement horrible. Les deux inspecteurs chargés de l'affaire découvrent dans un journal intime du prêtre que le crime a été commis comme la phobie de mourir du prêtre précisément décrite. L'assassin était apparemment au courant pour le journal.

Alors que l'enquête vient juste de débuter c'est la propriétaire d'une agence immobilière qui est retrouvée morte dans une villa à vendre. La victime est morte cuite devant une cheminée à gaz poussée à son maximum, son visage enduit d'une substance qui lui a fait fondre même la peau.



Une intrigue très bien maîtrisée où l'on suit pas à pas l'avancée des deux inspecteurs qui doivent découvrir les éventuels liens entre les différentes victimes alors que l'assassin poursuit son parcours meurtrier avec des mises en scènes des plus diverses.

Les meurtres se succèdent mais certains sans mises en scène particulière laissant présager qu'un autre meurtrier est lié à l'affaire.



Les deux policiers sont très intéressants à suivre, on échappe aux sempiternels personnages devant lutter contre les démons internes qui les minent, c'est qui s'avère très agréable.



Avec de nombreux rebondissements la plume est alerte et le roman offre une excellente dynamique de lecture.



Au final un excellent roman policier.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          70
La marque du tueur

L'inspecteur Hunter reçoit un coup de fil du serial-killer qu'il traque et qui lui demande s'il a reçu des nouvelles de son équipier et l'envoie dans les sous-sols d'une blanchisserie. Arrivé sur place il trouve son coéquipier cloué sur une croix et enfermé dans une cage reliée à des explosifs.



Puis le récit reprend dés le début de l'enquête, les victimes se suivent, et le tueur que l'on croyait mort en prison est de retour. Dés le début du roman le lecteur est entraîné dans une enquête prenante avec de nombreux rebondissements et à l'instar des enquêteurs lorsque l'on croit détenir une piste des nouveaux indices apparaissent et remette en cause les déductions élaborées.



Les crimes commis sont particulièrement horribles mais l'auteur a su doser les scènes et les informations qui nous parviennent évitant ainsi le morbide. Le suspense quand à lui est maintenu du début à la fin et le final est à la hauteur.



Les personnages ont une psychologie bien fouillée, ils sont simplement humains dans leurs réactions mêm si l'on peut reprocher chez certains des traits de caractère un peu trop profondément brossés.



Le style de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts et parfaitement adaptés au genre, les descriptions sont bien dosées juste visuelles pour que le lecteur puissent s'imprégner des informations.



Tous les ingrédients sont réunis pour donner un très bon thriller. L'auteur a un gros potentiel et si le présent roman ne laisse pas un souvenir impérissable, le lecteur ne peut avoir l'envie de lire le deuxième thriller de l'auteur.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          70
Le prix de la peur

C'est un très bon polar! Bien écrit, avec une intrigue bien ficelée, on est très vite pris dans cette enquête criminelle.

Les personnages sont humains et sensibles, ce qui rend plus agréable la lecture et le suspense est présent même si on finit par trouver le coupable !

Je recommande aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          60
La marque du tueur

Véritable page-runner, cette enquête policière commence dès les premières pages sur les chapeaux de roues. Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce livre. Ce n’est pas de la grande littérature mais on passe un moment divertissant où on ne peut s’empêcher d’essayer de découvrir le coupable. Pour moi, ce suspens a rempli sa mission : me changer les idées et passer un bon moment.



Les chapitres sont courts et même si l’histoire a été écrite en anglais et donc, traduite, le style d’écriture est vraiment fluide. On ne se retrouve pas devant des phrases alambiquées s’étendant sur de plusieurs lignes. Les décors sont décrits de manière cinématographique et je verrais bien ce thriller transposé au petit (ou grand) écran.



Il s’agit de la première enquête du détective Robert Hunter, personnage attachant et réaliste. Même les personnages secondaires méritent leur place. Ce premier tome m’a donné envie de me plonger dans l’aventure suivante ("Le prix de la peur" ; son troisième thriller n'est actuellement pas encore traduit). Elle fait d’ailleurs déjà partie de ma PAL (pile à lire, pour les novices 😊).
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Le prix de la peur

Le prix de la peur est un thriller haletant même s’il ne vaut pas La marque du tueur, premier livre de Chris Carter. De toute façon, il aurait été difficile d’égaler le premier opus sans faire du copier/coller… L’auteur nous plonge encore une fois dans une enquête sur des meurtres cruels où les peurs des victimes sont les « instruments » de torture. Le lecteur est en présence d’un tueur en série implacable, minutieux, qui connaît tout de ses victimes dont on peut penser qu’elles n’ont rien en commun… L’enquête de Hunter et Garcia promet d’être difficile surtout que quelques éléments pertubateurs apparaissent : leur nouvelle chef Blake qui veut s’imposer, une jeune journaliste prête à tout pour avoir le scoop qui la fera connaître ainsi que Mollie, jeune fille perturbée par des visions en corrélation avec les meurtres.



Sans jamais tomber dans le trop gore et le trash, Chris Carter permet au lecteur de suivre une enquête bien ficelée. Les chapitres courts et les nombreux cliffhangers font défiler les pages à toute allure. On peut seulement regretter le côté trop parfait de Hunter qui rend certaines situations peu plausibles : dort-il parfois?



Si vous aimez Seven, n’hésitez pas à lire Le prix de la peur même s’il reste moins percutant que La marque du tueur, première oeuvre de Chris Carter.




Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          60
La marque du tueur

Un corps féminin est découvert. Son visage a été dépecé et ses dents arrachées, avant une très longue agonie. Première étape pour les enquêteurs : l'identifier, ce qui n'est pas une mince affaire, aucun des signalements de disparition ne correspondant à sa morphologie. La signature laissée par le meurtrier sur le cadavre rappelle cruellement à Rob Hunter une affaire sordide qu'il croyait définitivement bouclée, et pour cause : le tueur en série présumé a été arrêté et neutralisé de manière radicale quelques mois plus tôt. Hunter reprend cette affaire, avec un nouveau coéquipier, petit jeune qui fait ses premières armes dans la 'section homicides 1', sur cette enquête particulièrement éprouvante.



Encore un bon thriller "page-turner" de Chris Carter, à morceler le moins possible pour bien se plonger dans cette intrigue très habile mais gore (cf. extraits), à l'image du deuxième opus, que j'avais dévoré avant celui-ci. Suspense, stress et surprises garantis !



--- Appréciable : la qualité de reliure des Pocket récents. La souplesse de la couverture et du papier permettent d'ouvrir le livre en grand sans abîmer la tranche.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Carter (II) (546)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}