AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chrystine Brouillet (454)


Pourquoi avait-il fallu qu’il ressemble à son père plutôt qu’à sa mère ? Celle-ci l’avait déploré tout en disant que ce n’était pas si important d’être bel homme, qu’il valait mieux que ce soit sa sœur qui ait hérité de ses traits. À elle la beauté, à lui l’intelligence. Pour ça, leur mère n’avait pas tort, Marie-Agnès était une innocente. « Lente », disait leur père qui acceptait mal que la cadette redouble chacune de ses années d’études au couvent des Ursulines. Elle ne finirait pas son primaire, elle avait neuf ans d’âge mental.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait qu’à leur sourire. Elles craquaient pour son demi-sourire, sa tignasse blonde, sa souplesse féline. Et maintenant, avec ce contrat publicitaire qu’il avait décroché, c’était encore plus simple. Alors que lui devait payer pour obtenir les faveurs féminines. Sans sa belle voiture, sans les soupers au Parmesan ou au Continental, sans les petits cadeaux, les femmes ne verraient que ses épaules tombantes, ses cheveux ternes, ses yeux trop rapprochés.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas pressé de me mettre la corde au cou, je veux profiter de la vie. Il y a trop de belles femmes pour que je sorte avec une seule. Elise est cute, mais ce n’est pas la plus sexy.
Commenter  J’apprécie          00
Ça l’amuserait de plumer ces fils à papa qui avaient de l’argent à dépenser et le goût de se faire accroire qu’ils étaient des rebelles en sniffant une ligne de coke.
Commenter  J’apprécie          00
Clovis était attaché aux pedigrees. Personne n’était plus snob que lui. Ni plus hypocrite. Nelson l’avait assez observé pour savoir qu’il s’arrangeait toujours pour profiter d’une situation sans jamais se mettre en mauvaise posture. Et qu’il trichait quand ils jouaient aux cartes avec Gervais et Boisclair, le midi. Il était pourtant celui qui avait le moins besoin de remporter la mise. Son père lui payait tout à condition qu'il étudie.
Commenter  J’apprécie          00
Il faudrait qu’il retrouve le meurtrier pour se libérer de toutes ces interrogations. Et pour le remercier de les avoir débarrassés de son père.
Commenter  J’apprécie          00
Derry était certes immature et peu motivé par ses études, mais il n’était pas aussi casse-cou que Nelson qui ne semblait avoir aucune idée du danger. Sinon se serait-il aventuré au printemps sur un lac pour sauver un chien de la noyade ? Les glaces avaient cédé quelques minutes après son intervention. Peut-être était-il courageux, comme l’avait dit Derry, mais totalement dénué de bon sens !
Commenter  J’apprécie          00
Depuis la mort de Valérie, Derry s’était transformé en courant d’air, revenant de l’école pour repartir aussitôt retrouver ses amis. Cette liberté serait brimée cet été. Son père le ferait travailler à la brasserie, que ça lui plaise ou non. Si Derry protestait, il finirait par apprécier d’avoir de l’argent de poche. Et il constaterait que Nolan était dur avec tout le monde. Mais qu’il était vivant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle le défend tout le temps. Ce n’est pas de ma faute s’il est toujours mêlé à des mauvais coups, je suis bien obligé de le punir ! J’en ai reçu des fessées de mon père et j’en suis pas mort. Derry pense juste à s’amuser. Je ne veux pas élever mes enfants dans du coton. Il me semblait que c’était normal que notre petite Valérie dorme dans sa chambre. Et nous dans la nôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Tout comme le fait que DSK n’avait jamais été condamné malgré toutes les accusations qui avaient pesé sur lui. Ni Jian Ghomeshi. Rozon s’en tirerait sûrement aussi.
Commenter  J’apprécie          00
N’importe quel avocat de la défense rappellerait au jury que la mémoire est une faculté qui oublie, demanderait pourquoi les plaignantes n’avaient pas fait ces révélations plus tôt, suggérerait qu’elles avaient peut-être des raisons pour s’être tues, sèmerait le doute.
Commenter  J’apprécie          00
La nouvelle concernant la démission d’un producteur de spectacles qui faisait l’objet d’une enquête criminelle pour une agression sexuelle l’avait troublé. Selon le reportage, neuf autres femmes avaient affirmé avoir été harcelées ou agressées par ce producteur. Certains faits remontaient à plus de vingt ans. Quelle était la législation concernant des affaires aussi éloignées dans le temps ?

Est-ce qu’il connaissait une de ces femmes ? Évoluaient-elles dans le milieu culturel tout comme le producteur qu’elles dénonçaient ? Tout comme lui ?
Commenter  J’apprécie          00
Joubert aurait parfois aimé avoir la foi, mais comment aurait-il pu aimer un Dieu à qui il aurait reproché tant d’injustices, à qui il aurait été tenté de demander des comptes quand une femme succombait sous les coups de son conjoint, qu’un enfant était violé par son père, qu’un bébé mourait d’avoir été trop secoué ?
Commenter  J’apprécie          10
Les imbéciles, tout compte fait, était plus dangereux que les gens intelligents. (Pensée profonde du Dr Tardieu)
Commenter  J’apprécie          10
- Toi aussi, tu as changé de coiffure, j’aime ça.
- On change de tête à défaut de changer de vie, répondit Vicky. (Echange philosophique Joubert / Vicky)
Commenter  J’apprécie          10
- Trop d’assurance est mère de témérité (Maud à Angela)
Commenter  J’apprécie          10
Des souvenirs heureux, précisa le prêtre. Ils peuvent faire autant de mal que les mauvais souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait des palmiers royaux de chaque côté du boulevard Hollywood! C'était fantastique: on aurait dit une haie d'honneur, car le vent les faisait s,incliner doucement au-dessus des voitures.
Commenter  J’apprécie          00
Hourra! Dès que nous avons récupéré nos bagages et franchit les portes de l'aéroport, j'ai vu des dizaines de beaux gars blonds bronzés. Bon, des dizaine de filles aussi, ce que j'aimais moins, mais Pierre, lui, était assez content.
Commenter  J’apprécie          00
– Il paraît qu'à New York certains bijoutiers laissent des tarentules se balader à travers les bijoux exposés en vitrine pour décourager les voleurs.
Commenter  J’apprécie          420



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chrystine Brouillet (1251)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien l'oeuvre de Chrystine Brouillet

Dans quel livre Maud Graham apparaît-elle pour la première fois?

Préférez-vous les icebergs?
Le collectionneur
Le poison dans l'eau
Le complot

14 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Chrystine BrouilletCréer un quiz sur cet auteur

{* *}