AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Colin Thibert (95)


- Celui-là, il me plaît bien ! fit Simon.
Il désignait un bâtard de golden retriever, un peu court sur pattes, avec une bonne gueule baveuse et une queue en panache.
- One cherche pas un animal de compagnie, le rabroua Justine. On cherche un clebs pour remplacer celui qui est crevé.
- N'empêche, il me plaisait bien, bougonna Simon.

Commenter  J’apprécie          20
« Je veux y trouver la cause de la mort et le moyen d’en retarder l’échéance… » (p. 23)
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, on était à Montparnasse, où rien ne semblait porter à conséquence. La vie était aussi légère, aussi pétillante que le champagne dont Gabrielle prenait dangereusement l’habitude, consacrant désormais autant d’énergie à étudier la peinture qu’à s’étourdir.
Commenter  J’apprécie          10
Augustine a un torticolis : "Il faut que je trouve une pharmacie."
Commenter  J’apprécie          10
[...] Ce Rembrandt a la réputation d’être perpétuellement à court d’argent, une discrète manufacture d’images licencieuses lui assurerait un complément de revenus. Si ce Rembrandt survit aux excès de table, de boisson et de luxure qui sont le lot des Flamands, on peut gager qu’il laissera derrière lui une œuvre considérable.
Commenter  J’apprécie          10
Quant à la bibliothèque, elle ne recelait pas d'ouvrages plus subversifs que des livres de cuisine, les œuvres de Danielle Steel et de Marc Levy.
Commenter  J’apprécie          10
Parmi les premières acquisitions de Brigby figurent des scènes d'intérieur, des paysages et des marines. Dans ce curieux pays qui parvient à se gouverner sans le secours des princes, il suffit de se rendre au marché : on peut s'y procurer de la peinture aussi aisément qu'un quartier de bœuf ou un turbot pêché du jour, souvent pour moins cher.
Commenter  J’apprécie          10
Quant à la bibliothèque, elle ne recelait pas d'ouvrages plus subversifs que des livres de cuisine, les œuvres de Danielle Steel et de Marc Levy.
Commenter  J’apprécie          10
- Je croyais que c'était une cousine ?
- Oui. Au troisième degré du côté de la première femme de mon grand-père paternel. Je l'appelle "tante" pour faire simple.
Moi, franchement, cette histoire de Jura, je ne la sens pas trop.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce curieux pays qui parvient à se gouverner sans le secours des Princes, il suffit de se rendre au marché, on peut s’y procurer de la peinture aussi aisément un quartier de bœuf ou un turbo pêché du jour, souvent moins cher. Brigby, en revanche, a dû débourser une somme plus conséquente pour une huile sur panneau dudit Rembrandt qui, en dépit de son jeune âge, s’entend à faire grimper sa cote ; mais son interprétation du sacrifice d’Isaac, par sa vigueur et son foudroiement de lumière dorée, éclipse le travail de tous ses concurrents. Si se Rembrandt survit aux excès de table, de boissons et de luxure qui sont le lot des Flamands, on peut gager qu’il laissera derrière lui une œuvre considérable.
Commenter  J’apprécie          10
En moins de dix ans le monde idéal de 3057 ressembla comme deux gouttes d'eau à celui que Jonathan avait quitté, indépendamment de sa volonté, en 2018.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu’ils atterrirent dans un paysage de cendre, uniformément gris, le lofteur comprit tout de même que quelque chose ne tournait plus rond. Son visage s’éclaira :
- Tu veux dire qu’on va être comme les deux autres, là ?
- Qui ça ?
- Je sais plus bien leurs noms. Tristan et Dave, non ?
- Tu veux dire : Adam et Eve ?
- Ouais ! Voilà. Adam et Eve ! Quels prénoms à la con !
Il rit.
- C’est une chance que la capote elle était percée et que t’es enceinte ! Comme ça on va pouvoir tout recommencer ! L’humanité, je veux dire. On va pouvoir tout recommencer !
- Ouais, c’est cool, dit Jonquille.
Et elle cracha son chewing-gum.
Commenter  J’apprécie          10
Le spectacle qui s’offre à lui évoque furieusement la première scène de Macbeth : sur des réchauds bancals, raccordés au gaz de ville par des chambres à air usagées, fument d’énormes marmites aux flancs luisants de crasse recuite. Trois Chinois vêtus de marcels douteux, en touillent posément le contenu à l’aide de longues spatules. « Opiomanes ou tubards ! », pense Jean-Luc en s’effarant de leur maigreur. L’un des gâte-sauces se racle alors longuement la gorge avant d’expectorer un glaviot impérial qui glisse au ralenti sur la paroi de l’évier où trempent divers récipients.
Commenter  J’apprécie          10
-Mais... Je suis où, exactement ?
-De l'autre côté du miroir, comme on dit souvent.Dans un univers parallèle.
J'ai fondu en larme.
-Pleure pas Chloé c'est pas si grave !
-Si ! Les parallèle ne se rejoignent jamais ! C'était dans ma leçon de maths.
Zorgo a toussoté.
-Faut pas croire tout ce que disent les maths petite...
Commenter  J’apprécie          10
- L'autre soir, quand j'avais la fièvre, je crois que j'ai dit des choses...
- Je n'ai pas écouté.
- Hé, hé ! Tu mens aussi bien qu'un blanc, maintenant !
- D'accord, j'ai écouté.
Commenter  J’apprécie          10
"- Venez voir, si vous ne me croyez pas ! La clinique est à deux pas ! Les tarifs sont affichés dans le hall : ils vous donnent 50 euros pour un œil., 200 euros pour un rein, une jambe pour 75 euros et un bras droit pour 100 euros.
- Et un cœur ? C'est combien ?"

ce qui m'a étonné dans ce passage c'est qu'ils vendent des organes et des parties du corps et ce qui m'a troublé encore plus c'est qu'une personne demande le prix d'un cœur. Hakim M.
Commenter  J’apprécie          10
"Un jeune homme passe tristement la serpillère sur le carrelage. Il me jette un regard furtif avant de chuchoter :
- Tu fais ce que tu veux petit... ! tu vois, moi j'ai été un des premiers à profiter de la nouvelle loi, il y a dix ans. Total, ma nouvelle famille était pire que l'ancienne ! aujourd'hui, j'en suis réduit à faire le ménage dix heures par jour pour rembourser tout l'argent que je dois à maître Hugonnet ! Alors réfléchis bien, petit ! Réfléchis bien !"
J'ai aimé cet extrait qui conclut l'histoire car selon le dicton "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" on ne comprend ce que l'on avait que lorsqu'on l'a perdu. Anouk E.
Commenter  J’apprécie          10
La recette était bonne et rapportait énormément d'argent. Une multitude de combinaisons avaient été expérimentées avec plus ou moins de succès au fil des ans : on avait mêlé les gens de toutes origines, de toutes couleurs, issus des couches sociales les plus diverses. On avait ajouté à l'occasion un chien, un repris de justice ou un orang-outan. Les séquestrés volontaires avaient été confinés dans un ancien bunker du mur de l'Atlantique sur un atoll du Pacifique, sur un catamaran géant, au fond d'une grotte, dans un monastère désaffecté, dans une ancienne caserne de pompiers, sur le dernier iceberg de la banquise.
Commenter  J’apprécie          10
Dieu me punit d'avoir voulut jadis, percer les secrets de sa création...ou alors, ce maudit Salerno a enfin réussit à m'atteindre, à me jeter un sort !
Commenter  J’apprécie          10
- Ce n'est pas très honnête de ta part ! Et qu'est-ce qu'on va manger ? Tu crois qu'on va trouver de l'oxémie ?
- Tu ne penses qu'à ton estomac !
- Parce qu'il est vide !
Moins que ton crâne, Samien. Mais nous allons les remplir l'un comme l'autre ! Fais-moi confiance.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colin Thibert (550)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bus 666 de Colin Thibert

Comment s'appelle le personnage principale ?

Chloé
Zorgo
Alice
Agathe

4 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le bus 666 de Colin ThibertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}