AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Corina Bomann (310)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Habituellement, j'adore ce genre de saga. Mais il est vrai que là, et même si j'ai lu entièrement ce premier opus sans franc déplaisir, je trouve qu'on est un peu trompé sur la marchandise. Si Agneta est suffragette, alors moi je suis révolutionnaire! Le roman survole cet aspect du personnage qu'on nous vend en 4ième de couv et n'en montre que des aspects purement réthoriques sans qu'on y croie vraiment. L'auteur peine à donner de la profondeur et de la matière à Agneta, mais aussi à tous les autres personnages auxquels , du coup, on a du mal à s'attacher parce qu'inconsistants... sauf la mère d'Agneta peut-être si tant est que la psychorigidité soit en soi une consistance...

Finalement, la suffragette va se ranger des voitures et adopter un mode de vie des plus conservateurs...On attend un rebondissement dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
L'île aux papillons

Les romans historiques à double temporalité écrits de manière chorale avec en prime du secret de famille et du voyage, c'est vraiment une trame que j'apprécie énormément ! Un moment que je n'en avais pas lu, et ce fut l'occasion de m'y remettre avec ce roman de Corina Bomann. Je connaissais la plume de cette auteure pour avoir lu le tome 1 de sa trilogie Les Héritières de Lowenhof il y a quelques mois.

Ce roman est antérieur à sa trilogie, et pour le coup, j'ai trouvé sa plume beaucoup plus simple et moins travaillée que celle que j'avais découvert dans ma précédente lecture.



Même si j'ai beaucoup aimé ce voyage entre 1888 et 2008 au coeur des plantations de thé au Sri Lanka, il m'a manqué un petit quelque-chose pour être totalement conquise. J'ai mis un certain temps à m'imprégner des personnages et de ce fait à être pleinement plonger dans le roman. Même si j'ai beaucoup aimé la partie historique, il m'a manqué d'en savoir plus encore sur le quotidien dans ces plantations, car même si on y vit quelques scènes, je les ai trouvé assez simples et sans détails. Dans le présent, j'aurai apprécié ressentir un peu plus comment Diana vivait ses révélations car j'ai souvent eu la sensation qu'elle vivait en parallèle de cette histoire qui vient chambouler sa vie comme si elle regardait un film ou lisait un roman.



Même si, très rapidement, j'avais deviné le dénouement de cette quête, j'ai passé un très beau moment de lecture et je conseille vivement ce roman aux amateurs de secrets de famille à double temporalité !
Commenter  J’apprécie          60
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Enfin, je sors de ma PAl cette énorme brique éditeée par @editionscharleston !



Agneta Lejongard est une jeune femme issue de la haute bourgeoisie suédoise d'avant-guerre (1913). Sa famille possède un immense domaine, un harras, Löwenhof. Mais elle a pris le parti de vivre sa vie et de ne pas suivre le destin que sa famille avait prévu pour elle. Elle vit désormais à Stockholm et commence des études d'art. Jusqu'au jour où son frère et son père ont un grave accident, qui la contraint à revenir à Löwenhof et à reprendre les rênes du domaine.



Quel coup de coeur pour cette saga familiale historique ! Je me suis totalement laissée submerger par la vie et les choix d'Agneta. Ce personnage charismatique et avant-gardiste m'a beaucoup plu et j'ai suivi avec délectation ses aventures. Je l'ai trouvé particulièrement forte, féministe, avec un caractère bien affirmé. Il n'y a que très peu de personnages dans ce roman et c'est elle qui tient l'histoire.



Le roman est un vrai page-turner. Les 700 pages se lisent à une allure folle et c'est vraiment appréciable ! La place de la femme dans les années 1910 est mis en avant dans ce roman et les réflexions féministes sont vraiment bien menées.


Lien : https://youtu.be/78I1kaWOHGs
Commenter  J’apprécie          60
L'île aux papillons

1887. Grace, 18 ans, doit quitter le manoir familial des Tremayne lorsque son père part reprendre la plantation de thé de son défunt frère Richard à Ceylan...

2008. Diana, jeune avocate allemande, se rend au chevet de sa grand tante Emmely en Angleterre et va découvrir le secret de ses origines et partir sur les traces de son aïeule au Sri Lanka...



On frôle le coup de coeur avec ce beau roman qui comporte tant d ingrédients que j aime : la double temporalité, des secrets de famille, des histoires d amour naissantes, des obstacles, mais également du dépaysement. C'est très bien écrit, et par ailleurs l auteure n omet pas d évoquer la colonisation au 19e siècle, ou les heurts entre les différentes populations du Sri Lanka au présent. Ses personnages principaux, les duos Grace/Vikrama et Diana/Jonathan sont particulièrement attachants et on se plaît à découvrir le Sri Lanka à 120 ans d écart via les narratrices, car l évasion, au delà de littéraire, réside également dans la description du pays, de ses coutumes, ses paysages, et ses plantations de thé. Il faut cependant être bien attentif au début pour ne pas se perdre dans les liens entre les personnages présents et passés, d autant qu un chapitre est également consacrée à une autre aïeule de Diana au sortir de la seconde guerre mondiale.
Commenter  J’apprécie          60
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

*lecture terminée*



❄️ Le choix d'Agneta de @corinabomann publié aux éditions @editionscharleston.



L'histoire se passe à Stockholm en 1913. Agneta, jeune femme issue de la bourgeoisie choisit de s'émanciper et de faire des études d'art. Elle décide vite aussi d'aider les autres, surtout les femmes et va faire partie des suffragettes.

Malheureusement un télégramme de sa mère, porteur de mauvaise nouvelle, la ramène immédiatement au domaine. Agneta va devoir faire un choix, mais quelque soit ce choix, il sera accompagné de grands sacrifices...



J'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré ce weekend. On est sur une saga familiale, avec des conflits, des secrets, des traîtres, du suspense...

On y aborde également beaucoup la place de la femme et on aperçoit les suffragettes. La place de la femme dans le monde personnel comme la famille mais aussi dans le monde professionnel ! Autant dans la ville le changement se fait un chouia plus vite autant dans la campagne les coutumes et les traditions ont la vie dure. Une femme doit être mariée et s'occuper de ses enfants.

Solidarité et entraide sont également au rendez vous!



Ce roman est passionnant! Il est comme un long fleuve avec ses remous, ses temps calmes et ses pièges.



Si tu aimes les fresques familiales sur plusieurs générations il te faut craquer sur cette saga! Le tome 2 est déjà sorti et le tome 3 sort le mois prochain.



Tu as commencé cette saga?



Commenter  J’apprécie          61
L'île aux papillons

{LECTURE 2022-66} L'île aux Papillons de @corinabomann. Que je viens de finir...



On découvre l'histoire de la famille de Diana. Un parallèle entre le passé et le présent. Un grand secret de famille,... De l'amour, des recherches. Une histoire familiale à Ceylan.



J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Entre le passé et le présent, on apprend énormément de choses sur la culture du thé sur cette île. J'ai adoré suivre l'enquête de Diana pour retrouver le secret de sa famille. C'était une belle histoire. Intéressante à souhait. La plume est très belle et on ne ennuie à aucun moment.



Bref, un joli moment lecture pour moi. Si vous aimez les romans historiques, n'hésitez pas à le découvrir.



#booklanta #bl5jaune #booksta #belgianreader #belgianbooksta #booklover #bookaddict #livre #lecture #romanhistorique #famille #amour #chroniquelittéraire
Commenter  J’apprécie          60
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Une belle saga familiale qui se déroule au début du 20ème siècle en Suède.

Agneta, l'héroïne, est une femme forte et libre, très attachante.

Si le premier tiers de la lecture est un peu lent, l'intrigue est ensuite bien mise en place et donne envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

C’est un roman prometteur que j’ai acheté dès sa sortie. La couverture m’a immédiatement attirée, le titre et le résumé m’ont séduite. Pourtant, j’ai presque mis trois semaines pour lire ce roman, en ayant fait une pause de quelques jours pour en lire un autre. Ce qui en dit long sur mon ressenti. Couramment, les livres que j’ai entre les mains ne dépassent pas les quelques jours. Je suis capable de dévorer un récit en quelques heures.



Ainsi, le choix d’Agneta n’a pas comblé mes attentes. La quatrième de couverture me promettaient beaucoup : le combat d’une suffragette, une vie de bohème, un vent de liberté… Niet ! Tout ce rêve d’émancipation était avant le début de cette histoire (quelques pages pour commencer et pour dresser le portrait de notre héroïne) mais je n’ai vu aucune action, aucune œuvre réelle dans ce sens. Tout est dit et je demandais à voir… à lire (plutôt).



D’où ma pause et mon questionnement : abandonné-je ce livre ou pas ? Je me suis montrée persévérante par respect pour l’auteure, pour son écriture et parce que je ne pouvais décemment donner mon avis sur un premier tome que je n’avais pas parcouru jusqu’à la fin. Donc, j’ai lu page après page, chapitre après chapitre, petit à petit, obstinée et têtue, combative.



Je peux avouer que le dénouement m’a réconciliée in extrémis avec l’histoire et le personnage principal qui, enfin, était malmené, avait vraiment des choix à accomplir, sans se laisser mener par les convenances et les attentes parentales et familiales. Sans être prête à lire la suite des Héritières de Löwenhof, je pouvais poser sereinement ce livre et clôturer mon expérience.



Il m’a manqué de l’empathie pour cette aristocrate, pour les personnages secondaires. Personne dans cette aventure ne m’a réellement touchée. Ni la mère d’Agneta, ni Mickaël, ni les autres hommes que côtoie Agneta, ni Marit, ni Suzanna. Pourtant, il se passe beaucoup de choses dans ce roman. Les évènements sont présentés sans que je trouve une réelle profondeur à l’ensemble. Les relations amoureuses de l’héroïne restent superficielles alors qu’elles devraient être somptueuses et mémorables. Je suis déçue par cette histoire.



Je termine la lecture de cette saga par ce premier tome. Je sais que mon avis diverge de l’engouement que je lis dans les autres chroniques : il est donc personnel et marginal… C’est ainsi avec les sentiments et le ressenti : le livre et le lecteur se rencontrent à un moment T : est-ce le bon ? Parfois non… Peut-être que dans d’autres contextes, j’aurais apprécié le choix d’Agneta. Je le conseille tout de même à tous ceux et toutes celles qui sont charmés par le titre, la couverture et le résumé. Qui sait : vous n’avez peut-être pas les mêmes espérances que j’ai mises dans cette découverte ? Non… ? Bonne lecture.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
L'île aux papillons

*lecture terminée*



L'île aux papillons de @corinabomann publié chez @lillycharleston.



Diana vient de perdre sa grande tante Emmely. Cette dernière lui a laissé toute fois une dernière mission, découvrir le secret de leurs ancêtres, la famille Tremayne. Cette quête l'emmènera de Berlin à Londres et de Londres au Sri Lanka jusqu'à une plantation de thé tenu par ses ancêtres.



Ce roman est passionnant et addictif, j'ai lu la moitié sur une journée! On alterne avec Diana dans les années 2000 qui poursuit son enquête et les passages de vies de ses ancêtres en 1887. L'écriture est fluide et légère, les pages défilent sans s'en rendre compte!

Je me suis très vite attachée à Victoria , Grace et Diana. D'autres personnages sont un peu plus détestables.

Je suis très vite dépaysée quand j'arrive au Sri Lanka qui a une culture totalement différente de la notre. J'apprends les différences entres les différentes populations et les coutumes et traditions.

En plus du secret de famille et du côté historique j'assiste à une magnifique histoire d'amour et à un lien fraternel puissant.

J'ai vécu des émotions très fortes surtout avec Grace ou j'ai ri avec elle mais j'ai été aussi epouvantée, indignée ou encore très émue.



Ce livre fera parti de mes plus belles lectures de cette année et j'ai hâte de découvrir les autres romans de cette auteure!



Il te tente? Tu as déjà visité le Sri Lanka ?



Commenter  J’apprécie          60
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

J’avais vraiment envie de lire ce roman et la situation a fait que j’ai été choisie pour faire partie d’un groupe littéraire pour ce livre. Je l ai lu en une semaine et je l’ai adorée. j’ai trop hâte de lire la suite. C’est le premier livre que je lis de cette autrice et je ne pense pas que ce soit le dernier
Commenter  J’apprécie          60
L'île aux papillons

Un secret de famille est le point de départ de ce roman honnête, sympathique, et, rafraichissant à la fois.

Le dépaysement est également au rendez-vous. En effet, le lecteur passe en alternance d'un continent à un autre : l'Europe et l'Asie, et, plus particuliérement l'Angleterre, Berlin, et, Ceylan.

Des faits se passant à la fois dans les années 1887, et, de nos jours font que Corina Boman entraîne ses lecteurs dans le passé afin de mieux comprendre, de mieux expliquer certaines actions se déroulant sur pratiquement un siècle.

En ce qui me concerne, ce passage simultané entre deux époques ne me gêne pas et, relance l'intérêt sur la quête de l'héroïne qui pourrait sembler monotone par moment, pour certains.

C'est aussi des descriptions d'u autre monde, d'un monde à part avec la colonisation anglaise en Inde, à Ceylan, avec ses immenses plantations de thé, et, ou deux mondes se côtoient sans se mêler, et, surtout sans se connaître : celui des autochtones, et, celui des colonisateurs. Dans le cas présent, celui des tamouls face aux anglais, à Ceylan.

A lire si l'on désire passer un excellent moment tout en s'évadant.

Commenter  J’apprécie          60
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

Dans ce 2ième tome, Mahilda, la pupille d'Agneta rentre au domaine et tente de trouver une place au sein de la famille. Le secret de ses origines est artificiellement maintenu alors qu'on ne peut croire que de retour dans les lieux, personne ne vende la mèche...Bref, je n'ai pas été convaincue non plus, car les rapports entre les personnages ne sont vraiment pas très réalistes et le questionnement intérieur du personnage qui a pour but de tenir en haleine n'est qu'un leitmotiv répété tout au long des chapitres...hyper lassant et stérile!

C'est finalement le contexte suédois de la deuxième guerre mondiale qui m'a le plus intéressée, alors que l'idylle improbable que vit Mathilda avec le nouveau régisseur qui disparaît sans laisser de traces laisse le lecteur assez frustré par le choix volontaire de ne rien dévoiler...

Pas convaincue non plus par les stratégies littéraires de l'auteur... Vais-je lire le tome 3?
Commenter  J’apprécie          50
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Sur le papier, cette saga féministe a tout pour me plaire et je n’ai fait qu’une bouchée du premier volume, Le choix d’Agneta. J’avais beaucoup aimé le style fluide et romanesque de l’autrice dans L’île aux papillons, et cette nouvelle lecture me confirme cette bonne impression.



L’histoire n’a pourtant rien de bien original dans sa construction ou son dénouement, il n’empêche que j’ai trouvé ce premier opus terriblement addictif au point d’être venu à bout de ses 700 pages en trois jours seulement. C’est bien simple, j’avais tout le temps envie de retourner à Löwenhof, retrouver Agneta, une héroïne que j’ai beaucoup aimé.



La jeune femme émancipée et suffragette, rêvant de briser les carcans de son milieu, va devoir reprendre les rênes de la propriété familiale après les décès de son père et de son frère à quelques jours d’intervalle. Elle va devoir dire adieu à Stockholm, à Marit sa meilleure amie, suffragette comme elle, à ses rêves de peintre, pour embrasser un nouveau destin aux cotés de sa mère Stella, qui est loin de partager ses idées.



Les relations entre les deux femmes sont électriques, tendues et font le bonheur des domestiques qui jasent derrière leur dos.



Confrontée à ses nouvelles obligations, Agneta engage un contremaître pour l’aider à administrer le domaine. Va-t-elle demeurer suffragette et refuser le mariage avec Lennard, son ami d’enfance, dont la presse sa mère afin de donner un héritier au domaine ? Va-t-elle appliquer ses idées modernistes à ses employées et les aider du mieux qu’elle le peut ?



Autant de choix auxquels devra faire face notre héroïne. Le récit, émaillé de rebondissements, certains convenus, d’autres non, est addictif en diable. L’histoire, bien que déjà vue, m’a passionnée et j’ai tourné les pages avec une certaine avidité, pressée de savoir si les choix d’Agneta signeront son bonheur ou son malheur.



Un roman intéressant et pertinent sur la condition des femmes au début XXème siècle. Une plume agréable, des personnages féminins forts et des thématiques engagées et toujours d’actualités, voilà les qualités que je retiens, je lirai donc la suite de cette saga avec grand plaisir !



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          50
L'île aux papillons

Ce mois d’ Avril se clôture magnifiquement bien par cette découverte et ce joli coup de cœur.



Grâce à la plume de Corina Bomann qui est prenante, fluide, addictive et agréable, j’ai littéralement dévoré ce roman.



C’est un vrai moment d’évasion, on voyage en Allemagne, en Angleterre et enfin au Sri Lanka. On suit Diana qui a pour mission : percer le grand secret qui pèse sur sa famille.



Munie d’indice que sa grand tante lui a laissé, elle part à la conquête de ses histoires de familles, elle y fera des rencontres inattendues qui l’aideront à résoudre ce mystère.



Tout est réuni dans ce roman, le passé, le présent, des femmes fortes, des personnages malveillants ( oui, il en faut ), mais surtout deux histoires d’amour dont une interdite et qui ne sera pas épargnée par le destin et l’autre d’une évidence.



Ce livre été fait pour moi : les plantations de thé, les couleurs, les parfums que l’on s’imagine et la spiritualité, tout ce qui m’anime au quotidien.
Commenter  J’apprécie          50
L'île aux papillons

Je ne connaissais pas l'écriture de Corina Bomann, le titre du livre m'interpellait. J'ai découvert une histoire de famille romancé avec brio et qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin du livre.



C'est l'histoire de Diana qui perd sa tante, seul membre de sa famille encore existante en Angleterre. Mais sa tante, lui laisse des indices afin de résoudre le secret qui pèse sur leur famille depuis de nombreuses générations.

Ce mystère va l'amener sur la trace de ses ancêtres au Sri Lanka au cœur des plantations de thé, le fameux thé de Ceylan... Je ne vous en dis pas plus.



J'ai beaucoup apprécié l'alternance entre un chapitre sur le monde actuel avec Diana avançant dans son enquête et le chapitre suivant qui nous immergeait au XIXème siècle au Sri Lanka au coeur de l'histoire des ancêtres de Diana où vous avez l'impression d'avoir un tour d'avance sur Diana et j'avais hâte qu'elle decouvre ce secret bien gardé. Corina Bomann sait vous faire ressentir l'ambiance qui régnait à cette époque au Sri Lanka mais aussi placé le lecteur au première loge de l'histoire même avant le personnage principal.



J'ai beaucoup apprécié lire cette histoire de famille qui m'a fait pensé aux vieilles saga de l'été jadis qui vous transporte et vous fais voyager dans son univers.
Commenter  J’apprécie          50
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Après deux bouquins où j'avais un peu ramé, j'ai tenté une saga, genre dont je suis friande, et je me suis dit, là ça va aller tout seul. Effectivement c'est allé tout seul. Les héritières de Löwenhof est le premier tome d'une saga écrite par Corina Bomann. L'auteur nous entraîne dans la Suède de 1913. Nous suivons Agneta riche héritière d'une famille qui fréquente la cour royale mais qui a fui le domaine où elle a été élevée pour mener une vie d'artiste libre à Stockholm et où elle fréquente le milieu des suffragettes. Elle vit la vie qu'elle désire, noue des amitiés et trouve l'amour. Mais un incendie qui coûte la vie à son père et à son frère l'oblige à rentrer au domaine et à en reprendre les rênes. A partir de là vont s'ensuivre de multiples rebondissements qui à défaut d'être originaux nous entraînent sans que l'on y prenne garde à tourner les pages sans vouloir s'arrêter. J'ai bien aimé le personnage de l'héroïne, Agneta, prise en étau entre ses aspirations de femme qui se veut libre et le carcan imposé par la haute société suédoise du début du XXeme siècle. Je lirai le deuxième tome quand il paraîtra, curieuse de voir les évènements qui vont survenir dans la vie d'Agneta. En résumé une lecture sans prise de tête, agréable pour passer quelques bonnes après-midi.
Commenter  J’apprécie          52
L'île aux papillons

Un bien joli roman de générations, qui nous fait découvrir le décor et l'envers du décor des plantations de Thé au Sri-Lanka, j'ai beaucoup apprécié ces morceaux de vie quotidienne quoique racontés avec beaucoup de simplicité. C'est d'ailleurs à la fois la force et la faiblesse du roman, il est simple à lire, écrit simplement et son récit l'est tout autant. Il n'y a pas vraiment de prise de risques ni de volonté d'aller plus en profondeur, de se détacher des standards des romans de femmes sur plusieurs générations mâtiné de romance. Mais j'ai passé un bon moment tout de même et ai apprécié cette petite touche de magie qui s'est dégagé du roman. Bonne découverte, auteure à suivre pour moi!
Commenter  J’apprécie          50
Le jardin au clair de lune

Après le très apprécié L’île aux papillons paru en 2014, Corina Bomann revient avec un nouveau titre, Le jardin au clair de lune. Je découvre cette auteure avec ce roman qui ne manquera pas d’enchanter ses fans.



Le jardin au clair de lune est un roman romantique qui relate l’histoire de Lilly qui menait une vie normale, presque dénuée d’intérêt surtout depuis la mort de son mari. Sa vie bascule le jour où un vieil homme lui confie un violon qu’il dit être le sien, à partir de cet événement, Lilly se lance dans une quête passionnante, à la recherche de l’histoire qui entoure ce mystérieux violon. La jeune femme aidée par son amie d’enfance Ellen et de bien d’autres encore, entreprendra un voyage à la fois physique et spirituelle. Le roman joint le passé au présent à l’image de La jeune fille sur la falaise et Les sept sœurs de Lucinda Riley ou encore La mer en hiver de Susanna Kearsley.



Le roman puise sa force de ce va et vient incessant entre passé et présent: en même temps que les recherches de Lilly avancent, nous découvrons des détails mettant en scène les personnages liés au mystérieux violon, dans un retour vers le passé savamment orchestré, chaque révélation nous enchante autant que Lilly. C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Rose et d’Helen, deux violoncellistes avec un grand talent et qui ont su marquer leurs époques. Je préfère Rose car elle a une très forte personnalité, très attachante et son histoire m’a beaucoup émue. Cela dit, Rose et Helen ont un point commun, leur passion pour la musique qui va changer leur vie et forger leurs personnalités. J’ai adoré également Gabriel qui aura son importante dans la vie de Lilly, un homme charmant, raffiné et plein de charisme.



Vous l’avez compris, ce roman est fort en émotion et en personnages hauts en couleur. De plus, Corina Bomann a une très belle plume qui a bien été retranscrite par la traductrice Amélie de Maupeou, un très beau texte avec une histoire bien amenée, qui suscite notre intérêt, pique notre curiosité pour nous étonner et nous laisser rêveur. Tant de secrets et de mystères qui en valent le détour. Sans oublier les belles histoires d’amour pour faire chavirer nos cœurs. J’ai adoré ma lecture.



Le jardin au clair de lune nous offre un très beau voyage à travers Londres, l’Italie et l’Indonésie mais également à travers le passé et le présent, des époques qui se confondent et qui se rejoignent autour de la passion pour la musique, des belles rencontres, des amours et des amitiés… Une magnifique lecture.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Commenter  J’apprécie          50
L'île aux papillons

Une jeune femme part à la recherche de l'histoire de sa famille à la demande de sa grand-tante décédée il y a peu. Sur base d'indices semés par la vieille dame, Diana se retrouve au Sri Lanka pour découvrir le secret caché depuis des générations par ses ancêtres. L'île aux papillons est une histoire passionnante qui vous en emmène au cœur des grandes plantations de thé au

19 ème siècle.
Commenter  J’apprécie          50
L'île aux papillons

J’ai aimé retrouver la plume de Corin BOMANN avec ce roman qui était dans ma PAL depuis un petit moment. Si je l’avais lu avant Les héritières de Lowenhof, je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié ma lecture. J’ai tellement aimé cette saga que c’est difficile d’apprécier un autre moment de cette auteure.



Il m’a fallut du temps pour situer chaque personnage féminin, savoir qui était qui. C’est le seul point négatif de ce roman pour moi. Je me suis quand même vite habituée.



J’ai aimé découvrir l’histoire de Diane, de sa famille, découvrir le Sri-lanka et les plantations de thé.

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corina Bomann (910)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}