AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Corina Bomann (310)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Ma précédente expérience de lecture de cette auteure n’ayant pas été couronnée de succès, je disposais vis à vis de ce nouvel opus d’une certaine réserve.

J’ai donc entame le premier tome des héritières de lowenhof avec un à priori

Au final, j’ai passé un bon moment de lecture facilité par le style d’écriture alerte, fluide, reflétant bien l’époque du debut XXeme siècle. L’histoire reste classique mais le déroulement de cette chronique familiale avec ses drames et ses petits bonheurs est plaisante, évoque la vie suédoise, est traversée par les grands courants féministes de cette période et l’apparition de la première guerre mondiale et ses bouleversements.

J’ai refermé ce roman avec l’envie de continuer cette découverte et au vu de mon a priori initial, c’est une belle surprise.
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

Il y a peu, j'ai eu l'opportunité de me procurer le tome 2 de cette saga, et, pour une fois, il n'aura pas traîné longtemps dans ma PAL. Comme pour le premier tome, Corina Bomann nous livre une fresque familiale passionnante et poignante, où les secrets sont très nombreux.



C'est avec plaisir que je suis retournée au domaine de Löwenhof quelques années plus tard. On y retrouve Agneta qui va accueillir au sein du domaine sa pupille Mathilda suite au décès de sa mère. Cette jeune fille se demande pourquoi elle atterrit là et qui est cette femme aristocrate à qui sa mère l'a confié. Nous, lecteurs ayant lu le premier tome, savons le pourquoi mais c'est avec plaisir que l'on suit la jeune femme dans sa quête de vérité.



Aux côtés de cette quête de vérité, l'auteure situe son roman dans un contexte historique fort où l'on découvre la place de la Suède au coeur du conflit de la Seconde Guerre Mondiale.



J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Mathilda qui petit oiseau blessé et fragile par les différentes épreuves de la vie, va déployer ses ailes pour devenir une jeune femme forte, indépendante et surtout pleine d'ambitions.



Entre secrets et révélations mais aussi amour et trahison, l'auteure nous propose un roman captivant et bouleversant avec toujours une lueur d'espoir dans le brouillard. Il me tarde de découvrir La Promesse de Solveig, le dernier tome de cette saga.
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

.

Quel plaisir de retourner au domaine de Lowenhof. On va suivre cette 3e héritière : Solveig, qui est sur le point de devenir vétérinaire. Elle a la vie qui lui sourit jusqu'au jour où l'inimaginable va se produire. Ses plans d'avenirs sont à revoir, elle décide donc de passer un peu de temps au domaine. Mais avec la guerre, le domaine n'est plus ce qu'il était et son avenir reste incertain.

.

.

.

.

Solveig arrivera-t-elle à offrir un nouveau souffle à lowenhof ? Arrivera-t-elle à surmonter les épreuves qui seront imposées à son cœur ?

.

.

.

.

Ce tome est incontestablement mon préféré, peut-être parce qu'il est facile de se reconnaître en la jeune Solveig. A l'aube des années 70, les progrès sont présents et le décor plus familier. J'ai trouvé en Solveig une femme très touchante, douce et perspicace.

.

.

.

.

Ce tome vient clore une saga que j'ai adorée, entre secrets de famille, amours interdits et manoir avec domestiques on retrouve les codes que j'aime.

.

.

.

Un tome qui a été aussi pour moi rempli d'émotions, j'ai à plusieurs reprises eu les larmes aux yeux jusqu'à au final les sentir couler le long de mes joues. Ce livre est émouvant par sa beauté, il nous montre à quel point l'amour d'une famille, d'amis sont essentiels et indispensables pour remonter la pente lorsque la vie devient sombre.

.

.

.

Ce tome respire aussi le respect pour les aïeuls et l'importance de transmettre l'histoire de chaque famille.

.

.

.

Ce roman est beau, il nous montre le pardon, le respect, l'amour, la résilience. Je n'ai jamais été aussi bien qu'à Lowenhof

.

.

.

Une famille qui restera gravée en moi longtemps que ce soit Agneta, Mathilda ou Solveig. Une trilogie que je clos les yeux brillants de larmes.

.

.

.

Je dis au revoir à ces trois femmes le cœur lourd.
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Ceci est le 3ème et dernier tome de la trilogie « Les héritières de Lowenhof ». Ayant beaucoup aimé les deux premiers opus, je ne pouvais que découvrir avec beaucoup de plaisir ce dernier tome.

Ayant lu le 2ème tome en septembre 2022, il m’a fallu quelques chapitres pour me remettre dans l’histoire mais les souvenirs sont vite revenus et j’ai retrouvé avec grand plaisir Agneta qui est l’héroïne principale du 1er tome et Mathilda celle du 2ème.

Ce 3ème tome est celui destiné à Solveig, la fille de Mathilda, et il se déroule à la fin des années 60. Comme les deux premiers, c’est un beau bébé de plus de 600 pages et je l’ai dévoré en deux jours tellement j’étais prise dans le récit.

Solveig est la digne héritière de cette famille Lejongard et après avoir survécu à un tragique accident, elle va devoir relever de nombreux défis afin de maintenir le haras à flot. Les temps ont changé et les chevaux ne se vendent plus de la même façon, il faut innover si on veut rester dans la course.

Elle va évidemment être épaulée par sa mère et sa grand-mère mais les difficultés ne vont pas manquer et Solveig va devoir faire preuve de beaucoup de courage et de ténacité. A l’image de ses aïeux, c’est une femme forte, indépendante et pleine de ressources.

Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous y inviter. C’est une superbe fresque familiale avec des personnages très attachants, amoureux de leur domaine et de leurs chevaux. Ces trois femmes sont extraordinaires de par leur résilience et leur amour des leurs.

J’ai quitté ces personnages à regret et j’espère retrouver la très belle plume de l’autrice dans un prochain roman, et pourquoi pas une nouvelle trilogie ?

Commenter  J’apprécie          40
L'île aux papillons

Ce roman traînait dans ma pal depuis un moment mais quelle erreur !! C'est un coup de coeur pour moi ❤

Nous suivons l'histoire de Diana, jeune avocate, qui suite au décès de sa grand tante, Emmely, va apprendre qu'un lourd secret pèse sur famille depuis plusieurs générations. Emmely lui a laissé des indices afin de lui permettre de découvrir ce secret qui vont la conduire au Sri Lanka au coeur d'une plantation de thé.

Dans ce roman, il y a tout ce que j'aime :

🌸une double temporalité qui nous fait voyager au Sri Lanka aujourd'hui avec Diana, et à la fin du 19eme siècle avec Grace

🌸 un dépaysement total : la richesse des descriptions, la nature luxuriante, les papillons, les frangipaniers

🌸 des secrets de famille qui nous tiennent en haleine

🌸 un florilège d'émotions : des personnages qu'on adore (Grace, Diana, Victoria) d'autres qu'on déteste, des passages révoltants, d'autres plein d'amour

J'ai tout simplement dévoré ce roman.
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Troisième et dernier tome de la saga des héritières de Löwenhof de Corina Bomann. C'est un roman sans surprise très agréable à lire. Nous suivons la destinée de Solveig petite fille et fille d'Agneta et de Mathilda. Nous évoluons dans une période plus moderne de 1968 au début des années 70 en compagnie de Solveig qui veut devenir vétérinaire. Il y a ce qu'il faut de rebondissements même s'ils sont prévisibles mais je n'ai pas boudé mon plaisir en évoluant au fin fond de la Suède dans le beau manoir de Löwenhof. La plume de l'auteur est fluide, les pages se tournent toutes seules et quoi demander de plus à ce style de roman ?
Commenter  J’apprécie          42
Les héritières de Löwenhof, tome 3 : La promess..

Une magnifique saga historique que j’ai dévorée, les personnages Agneta, Mathilda et Solveig sont tellement attachants. Il ne faut pas être freiné par les pavés, constitués par chacun des trois tomes car les pages se tournent rapidement, tellement nous sommes absorbés par le devenir de ces femmes et de Löwenhof.



Nous sommes embarqués en Suède, à côté de Kristianstad (à quelques heures de Stockholm) dans le domaine de Löwenhof et allons suivre plusieurs générations de femmes à forts caractères, soucieuses de pérenniser le manoir, de transmettre aux générations futures les valeurs familiales et de poursuivre le travail accompli malgré la guerre, la modernisation des équipements, les changements de mentalité, l’évolution des modes de vie …



Une saga dont je me souviendrai longtemps.

Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Après réception d’un télégramme, Agneta est obligée de retourner au domaine familial, qu’elle avait fui pour suivre ses rêves. En froid avec sa famille, elle se doute que cette demande pressente de rentrer au bercail n’augure rien de bon…



J’aime beaucoup les sagas historiques familiales mêlant secrets de famille, grande demeure et histoires d’amour un brin contrariées. En débarquant à Lowenhof, j’étais servie. L’histoire débute en 1913, alors je m’attendais à aborder d’avantage l’arrivée de la guerre, mais ça n’a pas été le cas, surement lié au fait que l’action se déroule en Suède, pays n’ayant pas participé au conflit, même s’il a quand même été impacté.



Nous suivons Agneta, qui nous partage ses pensées, ses doutes, ses émotions. De simple suffragette au début du roman, elle va devenir une femme forte prête à diriger le domaine dont elle devient l’unique héritière. Ça peut paraître parfois un peu immersif, pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et j’ai adoré suivre notre héroïne durant ces 700 pages. Parce que oui, c’est une brique, mais les chapitres sont assez courts, la plume très fluide et les personnages attachants ce qui rend le tout très addictif.



Certains protagonistes m’ont agacée, de par leur comportement, leur choix… mais j’ai beaucoup aimé Agneta, qui m’a émue autant qu’impressionnée. C’est une femme forte et féministe, qui n’hésite pas à suivre ses envies, à assumer ses convictions, parfois contre sa famille, qui ne cesse de lui mettre la pression. Elle sait ce qu’elle veut, et elle le fait savoir. Parfois au détriment des convenances de l’époque. Malgré tout, ça ne l’empêche pas de se laisser avoir par l’amour et de se montrer parfois naïve… on ne se refait pas !



J’avais entendu beaucoup de bien de Lowenhöf et je comprends. J’ai été totalement immergée au sein de ce manoir, dont j’adorerais pouvoir arpenter les couloirs. Et je n’ai qu’une envie, pouvoir y retourner pour découvrir les autres héritières de Lowenhöf.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

En 1913, Agneta, jeune fille bien née, rompt avec les conventions de l’époque et quitte le domaine familial pour suivre des études d’art à Stockholm.

Ses parents ne voient pas d’un bon œil cette prise d’indépendance ainsi que son départ du domaine de Löwenhof.

Certaine de sa décision, Agneta part pour Stockholm avec pas grand-chose dans ses bagages.



Loin de se plaindre de sa situation, elle mesure la chance qu’elle a de pouvoir choisir sa destinée.

A Stockholm, elle partage son temps entre son amoureux, ses cours de peinture et son groupe de suffragettes.

Elle et ses amies sont bien décidées à faire évoluer les droits des femmes.



Un jour, elle reçoit un télégramme de sa mère la priant de revenir au plus vite au domaine car son père et son frère ont eu un accident.

Elle pressent que quelque chose de terrible s’est passé, se précipite à la gare et rentre au domaine.

Le malheur qui touche sa famille va l’obliger à faire un choix difficile et à remettre en question le futur tel qu’elle se l’était imaginé.



J’ai adoré ce roman qui va nous faire passer par une belle palette d’émotions.

D’un côté, il y a l’Agneta de Stockholm, libre, épanouie, dédiée à son art, amoureuse.

Puis il y a l’Agneta de Löwenhof, enfermée dans son rôle d’héritière, sous le joug d’une mère stricte, dans une société rigide.



Malgré ce tour du sort, Agneta va rester fidèle à ses principes.

Elle va essayer de faire changer les choses au domaine, de faire au mieux avec le caractère de sa mère, de s’intéresser au personnel, de prendre une part active dans l’administration de Löwenhof.

Heureusement, elle va pouvoir compter sur plus d’une personne pour l’aider à apprivoiser son rôle d’héritière sans pour autant y laisser son âme.



Comme dans tout bon roman, il va y avoir des personnages doudous, d’autres détestables.

Il y a ceux qui vous tirent vers le haut et ceux qui aimeraient vous voir rester en bas.

Et c’est l’ensemble de ces personnages et leurs histoires personnelles qui vous feront tourner les pages avec l’envie d’en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

J'ai eu du mal à entrer dans le roman. Le personnage d'Agneta ne m'a pas convaincue. Elle refait les mêmes erreurs plusieurs fois (particulièrement avec les hommes) et à tendance à se rappeler seulement de temps en temps qu'elle est moderne et féministe.



Cependant, c'est assez intéressant de la voir se construire en tant que chef de famille. J'aurais aimé en savoir plus sur cet aspect là d'ailleurs, je l'ai trouvé assez peu développé. Pourtant, en lisant le résumé, j'ai eu l'impression que l'essentiel du récit allait tourner autour de ce thème.



Mais, je vais quand même lire les deux tomes suivants parce que je suis très très curieuse ! C'est l'effet positif du roman, il donne envie de connaître les autres femmes de la famille.
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

J’ai déposé mes bagages en Suède pendant quatre jours. Quatre jours où j’ai appris à découvrir les habitants de Löwenhof et plus particulièrement Agneta. Quatre jours très instructifs.



Agneta est une femme forte et moderne pour son époque. En 1913, c’est une femme émancipée qui sait ce qu’elle veut : être libre ! Elle porte avec ferveur les premières bases du féminisme et de la place de la femme dans notre société.



Elle doit retourner dans le domaine familial suite à un accident. Que va-t-elle décider ? Suivre son destin qu’elle s’est choisi ? Suivre son destin tracé par son titre ?



Cette saga est pour moi une découverte. J’y suis allée sans savoir où je me rendais. Je suis surprise par la force de la plume de Corina Bomann. Les femmes ont un rôle primordial dans cette époque avant guerre. J’ai aimé l’évolution d’Agneta malgré toutes les embûches qui lui arrivent.



Agneta est une source d’inspiration pour les femmes ! J’ai hâte de la retrouver dans le deuxième et troisième tome !



Vous êtes-vous déjà plongé au cœur du domaine de Löwenhof ?

Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Une saga historique addictive et passionnante.

La plume de Corina Bomann est fluide et donne un bon rythme à la lecture.

Je me suis beaucoup attachée à Agneta, une femme forte, inspirante et courageuse.

J’ai passé un très bon moment en lisant ce roman.

Une belle intrigue, une histoire prenante mystérieuse et intense.

C’est un roman dans lequel le féminisme prend une place importante, j’ai beaucoup aimé le rôle d’Agneta qui défend les conditions et droit de la femme.

Il me tarde de lire le tome 2 et de retrouver les personnages !!

Une magnifique lecture que je vous recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Une très belle saga historique qui a lieu en Suède en 1913 .

Suite à un drame survenu dans sa famille , Agneta va devoir faire un choix, sa liberté ou devenir la Comtesse du domaine de Lowenhof .

Sa vie va basculer, beaucoup d'embûches, d'obligations, d'amour, de déception, et une mère intransigeante et insensible .

Elle se retrouve donc à la tête d'un domaine et d'un hara de chevaux , sur fond de guerre.

Un très grand coup de coeur pour cette saga , j'adore la plume de Corina Bomann, fluide et plaisante .

J'ai hâte de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

L 'inconvénient de certaines sagas c 'est qu'à force de vouloir durer dans le temps certaines me lassent

Pas assez de rebondissements dans ce second tome

Histoire d amour impossible , secret de famille mais le dernier tome a été un peu long

les pages ne se tournent pas toutes seules

Ce qui ne m a pas convenu je pense c est le manque de volonté de notre héroine Mathilda
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

1913, en Suède. Agneta a quitté le domaine de Lowenhof contre l'avis de ses parents pour aller suivre des études d'art à Stockholm et devenir suffragette. A la mort de son père et de son frère, elle devient l'unique héritière du domaine et du haras.

Agneta a une force de caractère et des pensées modernes pour l'époque, qui ne plait à sa mère (la reine des neiges) et à l'aristocratie. Elle reprend en main l'élevage avec l'aide de Max, le régisseur. Mais leur relation ne s'arrête pas au monde professionnel...

A lire comme ça, ça a l'air cucu gnan gnan, oui c'est vrai, ça l'est, un peu, beaucoup.

Mais ça fait du bien de se plonger dans une histoire familiale et qui, pour une fois, se passe en Suède.

Nous plongeons dans cette univers aristocrate facilement grâce à une plume très fluide et une très belle histoire.

Je ne me suis pas vraiment attachée à Agneta ni à un personnage en particulier mais plutot à l'histoire en elle même et à cette famille.

J'ai hâte de lire le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

Les héritières de Lowenhof



J’avais adoré ma rencontre avec Agneta dans le premier tome et nous voilà de retour au domaine de Lowenhof grâce à Mathilda.

Mathilda vient de perdre sa mère et elle découvre qu’elle a demandé à Agneta d’être sa tutrice jusqu’à ses 21 ans alors qu’elle a 17 ans. Cela veut dire qu’elle doit quitter Stockholm, quitter son ami Paul qui lui promet de l’épouser. Ils ne perdent pas contact. C’est un autre rythme de vie qu’elle va connaître auprès d’Agneta. Malgré les réticences auxquelles elle doit faire face, elle va mûrir, découvrir les avantages de ce domaine tout en gardant en tête ses ambitions. Elle veut faire une école de commerce et travailler. Et cela, Agneta l’y encourage.

Seulement, petit à petit elle se pose des questions sur ses origines, ses parents et des révélations viennent mettre le doute sur ses projets.

Ce 2ème tome est un page turner. C’est un plaisir de retrouver Agneta, cette féministe qui m’avait tant plu et de découvrir Mathilda. Suivre l’évolution de cette jeune femme est très interessant.

Je pensais qu'il me manquerait un contexte historique au vu de la période, années qui précédent la deuxième guerre mondiale.

Mais une fois l'évolution de Mathilda accomplie, l'autrice exploite le début de la deuxième guerre mondiale, la montée en puissance des nazis et la résistance au sein de Lowenhof.

Dans ce deuxième tome, le rôle de la femme son émancipation sont mis à l'honneur à nouveau sous d’autres angles.

Si la première partie est prenante, j'ai trouvé la 2ème partie plus étoffée, plus immersive.

Au final, c’est une lecture intense avec des personnages auxquels on s’attache, pris dans la tourmente de leurs aventures, leurs malheurs, leurs combats et par la beauté des liens qu’ils tissent.



Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret ..

C'est toujours un plaisir de lire cette auteure qui nous entraîne sur les traces de femmes fortes, dans un pays étranger, nous permettant de changer un peu de notre environnement actuel et d'en apprendre plus sur cette période historique.



Saga historique que je prends plaisir à lire et dont j'ai hâte de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Bonjour tout le monde!



Post lecture terminée #110



J’ai lu “Les héritières de Löwenhof, tome 1 : Le choix d'Agneta", de Corina Bomann, aux éditions Charleston.



708 pages

saga historique et familiale, romance, droit de la femme



De quoi ça parle …



Nous sommes en 1913, en Suède, Agneta avait fait le choix de partir étudier loin du domaine familial et des contraintes qu’on lui imposait, mais un télégramme va bouleverser sa vie et va la contraindre à retourner à Löwenhof.

Finalement Agneta va devoir faire face à tout ce qu’elle redouté, tout ce qu’elle voulait absolument fuir et sera parfois obligé de faire des choix déchirants.



Ce que j’en ai pensé…



Autant vous le dire de suite, j'ai adoré cette lecture et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage d’Agneta, elle fait preuve d’une force incroyable, elle ne baisse jamais les bras. Et son évolution tout au long du roman m’a beaucoup plu, j’ai eu beaucoup de compassion pour elle, car parfois les choix qu’elle doit faire son loin d’être en accord avec la jeune femme qu’elle est. Et j’avoue avoir été extrêmement touché par tout ce à quoi elle est confrontée.



Cette saga familiale nous livre une histoire comme je les aime, une héroïne au tempérament de feu, qui assume ses choix et ses décisions dans une époque ou les droits des femmes étaient encore très limités, des secrets de familles insoupçonnables. J’apprécie particulièrement ce genre de saga qui est je pense mon style de lecture préféré, de la romance, des secrets, un côté historique et aussi la condition des femmes qui me fait souvent grincer des dents.



L’histoire se déroule en Suède, un pays dont je connaissais peu l’histoire et j’ai bien aimé la découvrir, surtout sur la période pendant laquelle se déroule le roman. Nous en apprenons également pas mal sur l’élevage des chevaux et la vie à l’époque dans un domaine de grande envergure. Et j’adore découvrir l’ambiance et le déroulement de la vie dans les maisons de l’époque.



La plume de l’auteur est fluide et immersive, surtout ne soyez pas arrêté par la longueur du livre car il se lit tout seul et une fois terminé on n’a qu’une seule hâte c’est que le deuxième volet arrive vite.



Ce livre me faisait de l'œil depuis sa sortie et je ne regrette pas du tout de m’être lancé.



Connaissez-vous ce livre ? Avez vous envie de le découvrir?









Commenter  J’apprécie          44
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

J’aime beaucoup les sagas, quand j’ai découvert celle-là, éditée en plus chez Charleston, je n’ai pas hésité un instant et je ne suis pas déçue, j’ai passé un très agréable moment de lecture et j’attends avec impatience la sortie du tome 2 qui est prévue en septembre me semble-t-il, autant dire demain, ce qui est parfait !



L’héroïne, Agneta Lejongärd, est une femme libre, une suffragette qui n’hésite pas à manifester pour le droit des femmes ce qui n’est pas gagné dans cette époque de 1913 où la femme n’a aucun statut et dépend totalement de son père ou de son mari. Pour gagner ce semblant de liberté, elle a rompu avec sa noble famille et a quitté le domaine familial. Elle vit dans un petit appartement universitaire minable et fait des études de peinture. Elle est en couple avec Michael, lui même étudiant, un jour il sera avocat.



C’est une vie un peu bohème qu’elle mène à Stockholm, les conditions sont difficiles, l’argent manque, mais Agneta est libre et elle n’échangerait ça pour rien au monde, un matin, quand elle reçoit un télégramme de sa mère qui lui demande de venir au Domaine de Löwenhof de toute urgence, parce que son frère et son père ont eu un grave accident, tout s’écroule. Elle prend la direction du manoir familial sans savoir que sa liberté, chèrement gagnée, vient de se terminer.



En arrivant c’est le choc, elle doit subir la mauvaise humeur et les reproches de sa mère, mais surtout elle doit faire face au décès de son père, suivi, quelques jours plus tard de celui de son frère, à qui elle a promis, qu’elle ne laisserait pas tomber le domaine. A l’ouverture du testament, elle tient sa promesse, elle va désormais prendre les rênes de la demeure et du haras. Agneta se rend compte qu’elle est en train de se sacrifier et d’envoyer valser tout ce que pour quoi elle s’est battue, mais elle a promis à son frère et elle se rend compte qu’elle aime cet endroit qui l’a vue grandir et que finalement elle y est bien plus attachée qu’elle ne le pensait.



Corina Boman nous embarque dans la nouvelle vie d’Agneta qui doit composer tout en restant elle même. La jeune femme veut garder sa ligne de conduite et son combat pour les droits des femmes. Elle va commencer à appliquer quelques préceptes au sein du domaine, ce qui n’est pas du goût de sa mère qui est restée très rétrograde. D’ailleurs elles se disputent beaucoup. Une lourde tache attend la jeune femme, elle va devoir s’imposer dans un monde d’hommes et aussi gagner la confiance des partenaires professionnels de son père. Elle va surtout perdre l’amour de Michael qui ne veut plus entendre parler d’elle parce qu’elle est riche et qu’elle a choisi de rester au domaine.



Agneta tient parfaitement son nouveau rôle de chef du domaine, elle s’avère même très douée, elle est aidée par Max qu’elle a embauché comme régisseur, c’est un jeune homme issue d’une famille d’aristocrates qui a fui, un peu comme elle, pour être libre. Petit à petit, Agneta découvre des secrets de famille, les liens avec sa mère s’améliorent doucement et l’amour frappe de nouveau à la porte de son coeur, tout semble aller dans le bon sens mais quand on est à la tête d’un si grand domaine, tout peut arriver.



Quel roman sympathique, il n’y a pas de grosses actions, juste une vie qui s’écoule avec des hauts et des bas, des secrets qui se révèlent, des liens qui se font et se défont, des trahisons, des chagrins et cette quête perpétuelle de vouloir garder sa liberté. Les personnages sont attachants et Agneta peut parfois se montrer déconcertante. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui n’hésite pas à tenir tête quand elle veut quelque chose. Elle est très intelligente et douée dans les affaires, elle a un peu moins de flair en amour. Elle garde en tête son devoir de famille et doit parfois se sacrifier, elle est remarquable dans ce rôle. Les paysages sont magnifiquement décrits, on arrive facilement à imaginer ce bel endroit avec les domestiques qui s’activent aux quatre coins, la forêt, les chevaux et aussi l’histoire de Suède avec sa famille royale et la première guerre mondiale qui se profile.



J’ai passé un super moment de lecture avec la plume de l’autrice qui est fluide qui se laisse lire et s’avère très addictive. J’ai hâte de lire le tome 2 qui donnera certainement des réponses à certains questionnements du tome 1 et dévoilera aussi des personnages qu’on a pas encore totalement cernés et qui feront forcément partie du décor. Coup de coeur pour ce roman que je recommande !!






Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières de Löwenhof, tome 1 : le choix d..

Un chouette pavé que j aurai aimé lire plus rapidement

Un livre comme j aime en lire temps en temps

Des femmes qui ont du caractère qui essayent d d'avancer malgré les préjugés de la société

Ce tome commence en 1913 et on s apercoit que les mœurs ont quand même changé

Secret de famille petite histoire d Amour la vie dans les manoirs suédois telle est l l'histoire

Faut que je guette la parution du tome 2.

720 pages qui se lisent très facilement.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corina Bomann (909)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}