AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Woodrell (64)


Quand tu te réveilles dans ce monde, mon petit cœur, faut en vouloir. Quand tu sors le matin, faut en vouloir et c’est comme ça jusqu’à la nuit tombée... tu le savais déjà ?
Commenter  J’apprécie          50
Un type qu'on abat de face n'est pas plus mort qu'un type qu'on abat dans le dos.
Commenter  J’apprécie          50
Mon bébé, il tient pas dans un berceau. Mon bébé, il fait bien cent kilos, il est dans un fauteuil roulant, il reste silencieux tout le temps et c’est dur de le pousser dans les côtes. Il peut plus parler depuis qu’il a reçu ce coup sur la tête que je lui ai moi-même donné. Je lui ai défoncé le crâne d’un coup de pioche, et depuis il a plus dit un mot, ni à moi ni à personne.
Commenter  J’apprécie          50
Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été.
Commenter  J’apprécie          40
Faut croire que tous les gens qui me ressemblent grandissent avec une bombe à retardement dans l'organisme. Tu vois de quoi je veux parler : toutes les bombes nées de la colère, de la terreur, du ressentiment, et du simple fait qu'on ne peut pas se voir en peinture. Parfois, le tic-tac qui monte de toute cette ribambelle de bombes est tellement bruyant qu'on ne s'entend plus parler.
Commenter  J’apprécie          40
Au cours des dix premières années qui suivirent la déflagration, on recueillit une bonne dizaine d'aveux complets ou plus ou moins evasifs qui tous, furent aisément réfutés, et les confessés furent rendus à des familles aux prises avec les difficultés de la crise, qui promettaient de veiller sur ces parents seuls à l'esprit un peu dérangé.
Commenter  J’apprécie          30
Quand P’pa était en prison, elle ne voyait jamais le même galant plus de deux soirs de suite : c’était la règle. La première nuit passe comme un pet, après deux nuits c’est un pincement au cœur mais quand on a couché trois nuits ensemble, la souffrance commence à poindre et il en faudra une quatrième, une cinquième puis un nombre infini pour l’apaiser. Le cœur s’en mêle et se met à tisser des rêves tandis que les tourments s’annoncent. Le cœur ourdit des rêves qui s’apparentent à des projets.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois l'univers donne le sentiment que la guerre n'est qu'une simple piqûre d'insecte, mais cela n'apaise nullement celui qui souffre des démangeaisons.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a rien comme la jeunesse pour proclamer des manifestes irréfléchis, intransigeants.
Commenter  J’apprécie          30
Je suppose que c'est bel et bien une tragédie, parfois, de se sentir obligé d'être celui qu'on est.

Commenter  J’apprécie          30
P'pa se disait sans doute qu'il avait de bonnes raisons de se trouver n'importe où et de faire quasiment n'importe quoi, même si ces raisons semblaient ridicules au petit matin.
Commenter  J’apprécie          30
C'est bien d'avoir des balloches, Sonny, mais faut pas les laisser te rendre couillon.
Commenter  J’apprécie          30
J’crois que ça va aller, déclara-t-elle. Pas demain ni rien, mais à un moment donné.
Commenter  J’apprécie          20
La planque de Smoke aurait satisfait aux critères de Thoreau, j'imagine, en admettant que Thoreau ait bu beaucoup de bière en boîte et laissé tomber ses lectures indigestes et ses interrogations philosophiques pour aller copuler avec Big Annie au petit matin.
Commenter  J’apprécie          20
La pluie verglacée crépitait et faisait scintiller toutes choses d’un éclat froid. Le ciel commençait de s’obscurcir et les lumières de la maison se reflétaient dans la cour comme autant de scintillements qui se seraient étirées en dérapant sur la glace.
Commenter  J’apprécie          20
Personne ici a envie d’être méchant. C’est juste qu’ici les gens ont un peu de mal à piger les règles, alors dès fois ça dérape.
Commenter  J’apprécie          20
Red m'a jeté cette espèce de regard fixe, sans un battement de cils, qui me laissait toujours sur l'impression que les asticots s'enroulaient déjà dans mes orbites et frétillaient dans ma cervelle et les parties charnues de mon individu. Ce regard qui vous promet une mort rapide, une mort rapide qui durera une éternité.
Commenter  J’apprécie          20
Du chagrin ? Là où je vis, le chagrin ça déclenche de l'action, chéri, et pas des putains de larmes inutiles, ou des bondieuseries à la mords-moi le noeud.
Commenter  J’apprécie          20
Les mots alors n’étaient plus que l’expression d’une exigence vorace et les paroles requises prononcées d’une voix sourde, parfois avec un tel accent de vérité qu’il lui arrivait même d’y croire de tout son cœur jusqu’à ce que le halètement final se fasse entendre, sans fard et que l’homme se mette à chercher des yeux ses bottes sur le plancher.
Commenter  J’apprécie          20
Ce fut l'effondrement de la prison pour femmes de Kansas City qui mit réellement le feu aux poudres. Les filles y furent écrasées comme pétales de roses entre les pages de la bible familiale.

Les Unionistes avaient affaibli les murs en creusant sous leurs fondations, et cela leur avait apporté ce qu'ils souhaitaient - la mort de nos femmes.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniel Woodrell (422)Voir plus

Quiz Voir plus

Yoann

Quel âge à Alex Rider ?

13 ans
14 ans
15 ans
16 ans

15 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}