AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Walliams (255)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les enfants les pires du monde

On est mercredi et le mercredi c'est LES HISTOIRES A BERNIIIII. Toute la classe est rentrée en trombe tel un troupeau de rhinocéros. Pas d'adultes en vue ! Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Tous les enfants se sont regardés l'air dubitatif avant que Sylvie ne prenne les choses en main :

- Bon Pat tu cherches dans la cour, Anna dans les toilettes, Hélène dans les classes du 1er, Nico dans les classes du 2ème, Sonia : la cantine, Dori le parking les autres et moi on reste là au cas où ils arriveraient.

Évidemment personne n'a bronché. Alors que le troupeau se mettait en marché Manue a ajouté :

- Dans le calme et le silence vous allez vous rentrez dedans. Rhhhhaaaa faut tout leur dire !



Tout le monde s'est donc mis en ordre de marche, mais tous regagnaient la classe les uns après les autres : choux blanc. Quant tout à coup Pat est revenu tout essoufflé en criant :

- J'ai trouvé berni, j'ai trouvé berni !

- Ah et il est ou le camarade demanda Gaëlle un sourcil levé.

- Ben il dort dans sa brouette. Indigestion de crêpes au caramel beurre salé. 15 d'un coup c'est trop qu'il a dit !

- Euh… les copains… Chrystèle se tenait devant le tableau les mains derrière le dos et le regard baissé- J'ai p'têtre fait une bêtise.

- Ben quoi t'as zigouillé la maîtresse ? Dit Dori.

- Oh ben non quand même pas, j'ai juste caché ses nounours à la guimauve et du coup comme elle est complètement accro elle est partie en chercher d'autres. Elle nous croyait avec berni… enfin je crois.

- Non d'une crotte de bouc dit Dori ! Mais alors…

- … On est tous seul dit Nico !

- Ils nous ont abandonnés dit Anna dont la lèvre inférieur commençait à trembler.

- Pas de panique dit Sylvie ils vont le regretter !

- Ouais dit Dori on met le plan à exécution !

- Ok dit Pat en sortant sa clef de 12 et en regardant Manue : Manue Coffre fort !

- Hugh dit-elle en en sortant de son sac une télécommande. Elle tapa un code et le tableau glissa sur le côté révélant un coffre fort. Pat pris sa clef de 12 et l'ouvrit. Dedans l'arme secrète de la classe : LE livre des sales mioches : Les enfants les pires du monde.



Qui s'y colle ?

- Moi dit Chrystèle ! Elle se lança ensuite dans une lecture solennelle faisant fie de l'avertissement qui disait : « Pitié, pitié, PITIE, je vous en conjure, je vous en supplie à genoux : NE LISEZ PAS CE LIVRE !

- PAS DE PITIE cria Anne So qui se sentait ragaillardie par le parfum d'interdit et de transgression qui flottait dans la classe.

- Ouais dit Isa en plus berni n'a pas partagé ses crêpes.



Chrystèle repris son souffle et se lança dans une lecture qui fit pâlir toute la classe. Gustave la bave qui bave comme un escargot au point d'inonder le musée.

Mathieu le Pouilleux et son élevage de poux diaboliques.

Marielle mouvement perpétuelle qui ne tient pas en place et rend dingue la directrice.

Clara cracra la plus crado des ados tellement sale qu'elle donne vie à (et ben non j'vous dirai pas!)... Jay Rézon, la tête à claque qui n'a jamais tort : le cauchemar des professeurs.

Pétula Flatula aux pets pestilentielles et qui joue du tuba avec son derrière.

Ignace la grimace le plus sinistre des élèves celui qui ne sourit jamais.

Sophie sofa qui hypnotisée par la télé refuse de quitter son canapé jusqu'à ce que… (ben non je dirai toujours pas).

Sans oublié dédé doigts dans le nez et Bertha la braillarde.



Avec toutes ses écritures dans tous les sens, ses images très évocatrices ce livre est le parfait guide des enfants terribles. Tous les enfants finirent la lecture morts de rire et rouge de bonheur.



Irrévérencieux, politiquement incorrect, drôle, crado, plein de mots qui font rire comme morve, pets, schmouter, … il y a de quoi jubiler pour des mioches à qui on demande d’être sage toute la journée. Un exutoire, un défouloir dommage qu’on ne puisse pas le partager avec les grands, à moins que...



L'oeil brillant et le sourire en coin Hélène regarda ses copains de classe.

- Alors les potos répartition des taches ?

- Ouais, dit Anna, chacun son personnage !

- Et pas un mot de tout ça dit Nico.

- Y vont voir ce qu'y vont voir mercredi prochain dit Pat.



Alors que Sylvie replaçait le livre diabolique dans le coffre Anne So et son regard perçant de chouette vit qu'il y avait un autre livre : Les enfants les plus pires du monde Tome 2 !

Commenter  J’apprécie          40187
Mamie gangster

Voila une lecture qui ne peut laisser indifférent et dont on sort forcément très touché. David Walliams nous entraine dans une grande aventure de cambriolage bien sur mais avant tout une grande histoire d'amour entre un petit garçon et sa grand-mère.



Ben a douze ans, des parents complétement obsédés par une émission tv de danse et et donc souvent délaissé. Chaque vendredi ses parents l'envoie chez sa mamie, qu'il trouve profondément ennuyeuse (elle ne mange que du chou, joue au scrabble et l'envoie toujours au lit de bonne heure!). Mais si cette mamie cachait en fait un secret? Je ne vous en dit pas plus car je ne veux pas dévoiler l'intrigue.



L'histoire parait peut-être légère mais pourtant il n'en ai rien. J'ai beaucoup ri pendant la lecture mais la fin m'a donné un petit pincement au cœur. On pense forcement a notre grand-mère et l'on se dit que pour ceux qui ont la chance de l'avoir encore en vie il faut en profiter.



En tout cas c'est une belle aventure qui plaira au plus jeunes comme aux adultes, la fin de l'histoire nous donne une bonne leçon.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          320
Mégamonstre

Un grand merci à Babelio et Albin Michel pour ce livre. Quand je l'ai vu dans la liste, je n'ai pas hésité, j'adore David Walliams. J'ai pris un réel plaisir à lire la plupart de ses livres à mes filles quand elles étaient petites.

Mon préféré (parce que le premier aussi) : Mamie Gangster. Mais j'ai aimé aussi Monsieur Kipu, Le jour où je me suis déguisé en fille, Papy se rebelle.... J'ai moins accroché à ses oeuvres plus récentes (sauf le Gang de minuit que j'ai lu toute seule, mes filles ayant abandonné l'histoire du soir.... il faut dire qu'elles sont dans le supérieur toutes les deux !).

Pour revenir aux premières oeuvres de David Walliams, j'ai été impressionnée par le fait que ses bouquins étaient hilarants alors qu'ils traitaient de faits de société lourds (la pauvreté, les petits vieux abandonnés, Alzheimer, le genre...) et ne finissaient pas toujours bien. Mais pourtant qu'est-ce qu'on a ri !

.

Là avec ce "Megamonstre", j'ai perdu le fond sociétal qui me plaisait tant.... et on est un peu trop dans le "caca boudin" pour moi. Je n'ai aps retrouvé la finesse des premiers textes.

En revanche les dessins de Tony Ross sont toujours excellents, la multiplicité des polices de caractère est un sacré plus.

Bon je l'avoue je me suis quand même amusée avec les blagues d'Alicia-Malicia, l'héroïne du bouquin.

Je pense que pour le public des enfants, l'histoire est sympa, les adultes ridicules, la gamine est indépendante, forte, un sacré bout de petite fille ! Mais il a manqué le "plus" pour les parents qui lisent avec. Les faits de société, la possibilité d'un échange sur un sujet donné etc.

.

Ma note reflète ma déception vis-à-vis d'un auteur jeunesse que je mettais au pinacle, elle ne reflète sans doute pas la valeur du livre....

Mais néanmoins si vous voulez découvrir cet auteur, et il vaut vraiment le coup d'être lu !, si vous avez des enfants ou petits-enfants n'hésitez pas mais commencez plutôt par Mamie gangster ou par Monsieur Kipu.

Commenter  J’apprécie          2515
Monsieur Kipu

Chloé est plutôt malheureuse et ne trouve pas sa place entre une mère, carriériste, en campagne politique, une jeune peste de sœur hyperactive et un père effacé. Lorsqu'elle rencontre Monsieur Kipu, un mystérieux SDF, elle trouve enfin une oreille compatissante et se lie d'amitié avec lui, l'invitant même en cachette à vivre dans l'abri du jardin. L'équilibre de la famille risque d'en être chamboulé...

J'aime beaucoup les romans de David Williams et celui-ci ne déroge pas à la règle. Sous couvert d'une histoire pleine d'humour, il aborde toujours des thèmes forts : ici, les sans-abris, la politique et ses travers, la place de chacun dans la famille.

L'histoire personnelle de ce Monsieur Kipu est touchante et la relation qu'il crée avec Chloé permet de ressouder une famille à la dérive.

A lire à partir de 8/9 ans.
Commenter  J’apprécie          220
Le monstre des glaces

David Walliams dans ce nouveau roman propulse son lecteur en pleine époque victorienne ce qui peut déstabilisée tant les petites illustrations de Tony Ross imprègnent l'écriture de David Wallials. Elsie, l'héroïne de ce roman, aurait pu côtoyer Oliver Twist. Ce n'est pas le cas, elle a son quota d'aventures à vivre et surtout elle a un mammouth laineux à sauver!

On change d'époque mais Raj 1er est là et on adore ce mammouth là.! On découvre page après page ce Londres début 1900 qui sent l'apogée des musées qui vous visiterez ainsi illégalement, faites évader des militaires à la retraite et empruntez un prestigieux navire...bref l'aventure est autant pour nos héros que pour le lecteur et l'écriture haletante de David Walliams n'y est pas pour rien !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          200
Les enfants les pires du monde

Gérard Collard a présenté avec beaucoup d'éloges ce livre à l'apparence ludique.

J'aurais dû me méfier quand je me le suis procuré à la librairie jeunesse. La conseillère m'a diplomatiquement annoncé que l'appréciation pour le livre dépendait du lecteur.

Nous avons le choix entre 10 portraits d'enfants les pires du monde depuis Gustave-la-bave jusqu'à Sophie Sofa en passant par Clara Cra-cra.

L'écriture est entrecoupée d'illustrations humoristiques de Tony Ross, les mots changent de hauteur, de forme....

C'était l'idéal, pensais-je pour amener mon petit-fils de 10 ans vers d'autres livres que son fameux Geronimo Stilton dont il a épuisé la collection avec passion.

Ça n'a pas marché ( pour moi non plus) et je le comprends. Au début de chaque portrait, ça l'amusait mais au fur et à mesure cela devenait trop gros et ennuyeux.

Il s'est tourné vers une autre lecture prêtée par son cousin plus âgé.

Commenter  J’apprécie          183
Mamie gangster

Ben doit aller tous les vendredis soirs chez sa grand-mère et c'est une corvée pour lui. Mais lorsqu'il découvre par hasard une boîte pleine de bijoux, il se rend compte que sa mamie n'est peut être pas la personne âgée barbante qu'elle semble être...

Un roman loufoque, drôle mais plein de tendresse comme sait si bien le faire David William.

Certes, on y parle de cambriolage et de gangster mais aussi de la relation entre une grand-mère et son petit-fils qui tissent des liens forts tout au long de cette aventure extravagante !

A lire dès 10 ans.
Commenter  J’apprécie          172
Diabolique Dentiste

Encore un énorme coup de coeur pour David Walliams, il aborde des thèmes durs (pauvreté, maladie etc) avec brio.

Il arrive à mélanger, frisson, cruauté, humour et bonheur, en un équilibre parfait.

David Walliams ne prend pas les enfants pour des idiots et cela se ressent dans ses romans.

Un livre pour les enfants mais aussi pour les adultes.

Vivement son prochain livre !
Commenter  J’apprécie          160
Ratburger

La vie de Zoé est loin d'être idyllique : son père est au chômage, sa belle-mère la déteste et son hamster vient de mourir. Alors quand elle découvre un bébé rat dans sa chambre, elle sent qu'une nouvelle amitié est possible mais elle va devoir se battre pour sauver son nouvel ami de nombreux dangers...

J'aime beaucoup les romans de David Walliams. Ils sont plein d'humour avec des personnages caricaturaux à souhait mais abordent tout de même des thèmes de société, l'air de rien et Ratburger n'échappe pas à la règle.

Les enfants à partir de 9/10 ans devraient adorer !
Commenter  J’apprécie          160
Le premier hippo sur la lune

Il était deux hippopotames qui avaient le même rêve : être le premier hippo sur la Lune et pouvoir comme Neil Amstrong, dire c'est un petit pas pour l'hippopotame, un grand pour l'humanité!



Pour Hercule Waldorf-Franklin III, riche à millions, rien de plus facile que de financer une expédition. Pour Sheila, qui n’a pas un sou, les choses s’avèrent un peu plus compliquée.



Deux hippopotames qui vont se livrer une lutte sans merci pour entrer dans l’Histoire et être « le premier hippo sur la Lune », quitte à travestir la réalité. Mais chez les hippos, on rêve en grand, et rien n’est impossible ! Avec l’aide de ses amis, un tronc d’arbre, quelques lianes et du crottin, l’hippopofusée artisanale de Sheila est bientôt prête. Trois, deux, un… Qui arrivera le premier ?



Illustrations plein de couleurs, dialogues très drôles, pour un album empli de dérision et d'absurde à conseiller à tous les enfants partir de 4 ans.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          150
Diabolique Dentiste

A 12 ans, Alfie a une peur bleue du dentiste (il a même réussi à cacher tous les rappels de rendez-vous à son père qui est en chaise roulante) et la santé de ses dents s’en ressent. Mais une nouvelle dentiste plutôt effrayante et aux méthodes plus que douteuses est en ville et Alfie ne pourra pas y échapper. Avec l’aide de Raj, l’épicier du quartier, Winnie, son assistante sociale et Gabz, son amie, Alfie va tout mettre en œuvre pour sauver les dents des autres enfants et anéantir les plans diaboliques du Dr Ratiche…

J’adore les romans de David Walliams et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Les personnages sont caricaturaux à souhait, les situations cocasses et l’humour est toujours présent. Mais ne vous y trompez pas, ce roman aborde aussi des thèmes forts : le courage, la pauvreté, la solidarité, le sacrifice et l’amitié.

J’ai apprécié retrouver Raj, personnage récurrent chez l’auteur et Winnie, qui me semblait de prime abord assez égoïste, s’est révélée très attachante.

Un concentré d’humour à mettre dans les mains des lecteurs à partir de 9/10 ans !

Commenter  J’apprécie          150
Monsieur Kipu

Coup de cœur pour ce roman jeunesse tout d'abord pour les illustrations de Quentin Blake, j'avais l'impression de lire un roman de Roald Dahl, de retrouver Mathilda.

Et coup de cœur pour ce texte, cette histoire magnifique.

Chloé est une jeune fille un peu rondelette sans vraiment d'amis et qui ne trouve pas sa place dans sa famille et qui a des relations difficiles avec sa mère.



Chaque matin, elle voit un monsieur sur un banc, un monsieur qui sent mauvais, un jour elle va oser l'aborder et découvrir qui est réellement M.Kipu, sa vie et son histoire...

Le style de David Williams est original, drôle et très émouvant.

La littérature jeunesse aborde de plus en plus le thème des sans-abris et elle le fait avec brio !
Commenter  J’apprécie          150
Joe millionnaire

Joe Patate, 12 ans, est le garçon le plus riche de son pays depuis que son père a fait fortune en vendant du papier toilette mouillé d'un côté et sec de l'autre. Il a tout ce qu'il veut. Absolument tout ou presque, car la seule chose qu'il n'ai pas est un ami. À son école extrêmement chic il n'a aucun ami car tout les enfants de riches se moquent de la façon dont son père a fait fortune. Il va alors demander à son père de l'envoyer à l'école publique. Son père, étonné, va accepter. Pour éviter que les brimades recommence Joe va dissimuler sa richesse. Lors d'une course à pied, Joe va rencontrer Bob et ils vont très vite devenir meilleurs amis. Un jour Raj, le marchand de journaux, va découvrir que Joe est riche et les problèmes vont arriver.



Ce livre à la Roald Dahl est génial. L'histoire quant à elle (une amitié impossible entre un riche et un pauvre qui va être mise à l'épreuve de nombreuses fois) est fantastique. Je conseille vraiment ce livre grandiose sur la célèbre maxime de l'argent qui ne fait pas le bonheur.
Commenter  J’apprécie          141
Le monstre des glaces

Coup de cœur Mère/fils!



Avis de mon fils de 8 ans :

J'ai adoré l'histoire de Moumoute le mammouth. La vielle dame Linotte m'a fait beaucoup rire. Je n'ai pas aimé Mme Sandpool, elle est trop méchante avec les enfants. Et elle est moche. J'ai aimé Elsie. Je me suis amusé à faire le bruit de Moumoute pendant que maman lisait. Elsie libère Moumoute donc c'est une héroïne. Ce qui était rigolo, c'est le crash de la montgolfière. Le dessin était super. J'ai trouvé très drôle le gang des doigts crochus. J'ai appris des choses : orphelin, le Reine Victoria, l'époque victorienne…. Je n'ai pas aimé Lady Winchester car elle tue les animaux.



Avis de Maman :

J'ai passé un super moment avec mon fils. Je lui ai fait la lecture et j'ai pris plaisir à lire les onomatopées à foison. Cela a rajouté du punch à l'histoire en plus des illustrations. Des bonnes tranches de rigoles avec mon fils car l'auteur sait rajouter des pointes d'humour avec des personnages farfelus. C'est un coup de cœur pour moi. Et je vais me pencher sur d'autres ouvrages du même style car cela donne vraiment envie de lire. L'enfant s'amuse et prend plaisir à lire. Et surtout cela reste ludique et instructif. Une héroïne qui nous rappelle nos livres jeunesses genre Oliver Twist ou Fifi Brindacier.

Commenter  J’apprécie          134
Le jour où je me suis déguisé en fille

J'aime beaucoup le David Walliams qu'on peut voir dans Britain's got talent, alors quand j'ai su qu'il écrivait des livres pour enfants... J'en ai acheté une demi-douzaine en anglais (j'adore avoir l'impression qu'on me raconte une histoire et en lisant les romans de David Walliams en anglais, j'entends sa voix)

J'ai choisi de commencer par celui-ci parce que le thème de la différence me touche toujours particulièrement.

The boy in the dress m'a énormément plu. J'ai été émue par cette famille, par les interrogations de Dennis, par Darvesh qui est un ami vraiment extra.

Je trouve que le sujet est bien traité, même si ça reste léger. On évite le cliché "il aime les trucs de filles, il est gay". Message de tolérance, ce roman fait du bien.
Commenter  J’apprécie          120
Mamie gangster

Encore une pépite d'humour et de tendresse! David Walliams est vraiment un auteur extraordinaire!

J'ai ri aux larmes et j'ai pleuré. Un parfait mélange.

Les personnages sont attachants, tendres. Les situations sont cocasses à souhaits!

Vive cette mamie gangster! Vous ne regarderez plus jamais vos grand-parents de la même façon!

Commenter  J’apprécie          120
Monsieur Kipu

Un livre extrêmement drôle et émouvant. Chloé vit avec une mère, caricature de perfection, sa petite sœur qui en est le modèle réduit et son père qui comme elle-même suggèrent l' ombre du tableau. Tout n'est donc pas facile à vivre et Chloé se réfugie souvent dans l'imaginaire. Elle s'interroge souvent sur le passé du clochard qu'elle croise tous les jours, lui invente des vies jusqu'à la rencontre. A partir de 8 ans.
Commenter  J’apprécie          120
Ratburger

Lu sur les conseils de mon fiston qui, après "Le gang de Minuit", poursuit sa découverte de l'univers de David Walliams avec gourmandise.

Nous avons d'ailleurs eu le plaisir de retrouver Raj, l'inénarrable épicier du "Gang de Minuit" !



Nous suivons ici Zoé, onze ans, dans un contexte social digne d'un film de Ken Loach : père dépressif au chômage, belle-mère digne du stéréotype du conte de fée, logement HLM délabré et sale... Son seul plaisir est d'apprendre des tours à son hamster, Poil-de-carotte.

Mais voilà qu'un jour elle le retrouve mort dans sa cage. C'est le début d'une aventure sans temps mort : suspens, maçonnerie et haute gastronomie au programme.



Je comprends que ces romans plaisent à mon loulou. David Walliams parvient à faire rire, à émouvoir et glisse des aventures trépidantes dans un contexte totalement improbable. Il crée une certaine familiarité avec son lecteur en l'apostrophant et en jouant avec typos et onomatopées dans son texte.

Et ça fonctionne !
Commenter  J’apprécie          112
Monsieur Kipu

Lu à haute voix en avril 2018



Intriguée par le succès des romans du prolifique David Walliams que mon fils de 8 ans dévore de façon compulsive, j’ai proposé à mes deux garçons et à ma nièce (6 ans) qui nous avait rejoints pour quelques jours de vacances, de lire à haute voix son deuxième livre, Monsieur Kipu.



Le roman entre en matière on ne peut plus directement : « M. Kipu puait. Il empestait. Il cocottait. Il schlinguait. Et si le verbe ‘schmoutter’ figurait dans le dictionnaire, on écrirait ici qu’il schmouttait. Il était le pueur putride le plus pestilentiel qui ait jamais existé sur Terre. Une odeur pestilentielle est la pire des odeurs ; la pestilence est pire qu’un remugle ; un remugle est pire qu’un relent ; et un relent peut déjà suffire à vous faire plisser le nez. Mais si M. Kipu puait, ce n’était pas sa faute. Car voyez-vous, c’était un clochard. »



Chloé, douze ans, déborde d’imagination, mais se sent bridée par l’atmosphère oppressante de son école privée qui se double de la tyrannie exercée à la maison par une mère ultra-conservatrice et obsédée par la distinction sociale. En dépit de cette éducation, Chloé est irrésistiblement intriguée par M. Kipu, ne pouvant s’empêcher de s’imaginer les biographies les plus rocambolesques : le sans-abri ne serait-il pas un « vieux marin héroïque » qui se serait révélé incapable de s’adapter à la vie sur le plancher des vaches, ou un ancien chanteur d’opéra qui aurait perdu sa voix, ou encore un « agent secret russe, habilement déguisé en clochard pour épier les habitants de la ville » ?



Un beau jour, prenant son courage à deux mains, Chloé va parler à M. Kipu. Elle ne soupçonne pas à quel point cette rencontre va bouleverser sa vie. Car, comme le dit joliment M. Kipu, les statistiques sur les milliers de sans-abris cachent des destins singuliers et parfois inattendus. D’où tire-t-il ses belles manières, sa petite cuillère en argent et son mouchoir monogrammé ? L’amitié qui se tisse entre la jeune fille et M. Kipu passera-t-elle inaperçue ? Finira-t-il par prendre une douche ? Chloé pourra-t-elle trouver sa place dans sa famille – mais aussi contrer les politiques répressives à l’égard des sans-abris qui font l’objet de promesses électorales en vue des élections législatives imminentes ?



David Walliams parvient à parler aux enfants d’un sujet grave en le traitant avec humour et en multipliant les rebondissements. L’intrigue est étonnamment gaie et drôle, voire burlesque, lorsqu’elle tourne en dérision les stratégies de distinction sociale d’une bourgeoisie caricaturale et son mépris des plus vulnérables. L’ironie et la comédie, sublimées par les illustrations de Quentin Blake, ne rendent que plus touchants les dialogues entre M. Kipu et de Chloé, qui donnent au roman une bonne dose d’optimisme et le rendent adapté à de (très) jeunes lecteurs : la fraîcheur (bien que le mot ne soit peut-être pas le mieux choisi !), la sincérité et l’intégrité de nos deux protagonistes triomphent en effet toujours de l’hypocrisie, de l’intolérance et de l’aliénation qui minent nos sociétés.


Lien : https://elireblog.wordpress...
Commenter  J’apprécie          110
Diabolique Dentiste

Une histoire tétanifiante, gorrible et abominafrissonante, qui pourrait donner des cauchemars. Sauf qu'on rigole à chaque page !

Cette horreur diluée dans l'humour, ajoutée à des thèmes durs traités avec intelligence, et une imagination totalement débridée, renforcent la position de David Walliams comme digne héritier de Roald Dahl (en moins grinçant, quand même !).

Les personnages sont très attachants, les situations incroyables, et l'univers très bien pensé.

En plus, on retrouve le fameux Raj, avec cette fois-ci un rôle un peu plus important ! Que demander de plus ? Un autre roman ? Vivement l'année prochaine !
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Walliams (827)Voir plus

Quiz Voir plus

Monsieur Kipu

Où va Chloé quand elle passe devant M.Kipu tous les matins ?

A la bibliothèque
A son école ultra-chic
Chez elle

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Monsieur Kipu de David WalliamsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}