AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 05/07/1959
Biographie :

Didier Le Pêcheur est un écrivain et réalisateur français.

Il réalise de nombreux clips (dont ceux de Zazie et de Dany Brillant) produits par Fabrice Coat. C'est ce dernier qui produira son premier long-métrage "Des nouvelles du bon Dieu" (1996), une comédie française où les deux personnages principaux de l'histoire se mettent en quête de Dieu.

Fort de ce succès, Le Pêcheur réalise par la suite "J'aimerais pas crever un dimanche" (1998) avec Jean-Marc Barr et Élodie Bouchez, "Home sweet home" et "La Liste de mes envies".

"Un bref désir d’éternité" est son cinquième roman.

Bibliographie :
- Un bref désir d’éternité (Livre de Poche)
- Les Hommes immobiles (LATTES)



Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Didier Le Pêcheur   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de coeur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! • le Baiser de Sophie Brocas aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1032573-divers-litterature-le-baiser.html • Un bref désir d'éternité de Didier le Pêcheur aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1032698-divers-litterature-un-bref-desir-d-eternite.html • Mon Père de Grégoire Delacourt aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1032158-divers-litterature-mon-pere-----lucas-dit.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmatincalme #editionsdenoël #editionsfolio émission, Les indispensables de la semaine, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, le Baiser, Sophie Brocas, éditions J'ai Lu, Un bref désir d'éternité, Didier le Pêcheur, éditions Livre de Poche, Mon Père, Grégoire Delacourt,

+ Lire la suite

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Et tu rêves à quoi de mieux ? Qu'un notaire va te marier, là-bas dans ta campagne ? Putain un jour, putain toujours, ma fille ! Tu es marquée au fer rouge, comme on faisait dans l'ancien temps. Profites-en donc, de tes vingt ans, et ne t'inquiète pas pour la suite, parce qu'il n'y en aura pas. On n'aura pas le temps de vieillir.
Commenter  J’apprécie          90
Fuir la ville, retrouver la terre, ingrate et dure à travailler mais sur laquelle on peut se coucher quand rien ne va et s'émerveiller, les yeux au firmament, de l'incompréhensible beauté du monde. Imaginait-on l'ouvrier s'allonger ainsi sur le bitume graisseux de l'atelier pour communier avec un ciel de tôle ?
Commenter  J’apprécie          80
«  La morale ne sert qu’à perdre du temps !
Criait - il quand invariablement la maréchaussée l’emportait » .
Commenter  J’apprécie          90
«  Dépassant à peine sous le chapeau, un bandage.
Au milieu de tant de disgrâce, le bleu miraculé d’un regard.
La Grande Guerre n’était pas alors une si vieille histoire, le chef de gare conclut qu’il avait affaire à un blessé .
Bien amoché du dehors , et un peu du dedans , sans doute.
Saleté de GUERRE » .,..
Commenter  J’apprécie          70
Le lit,voyez vous, c'est le seul endroit où tout le monde parle la même langue...et la donné au chat!
Commenter  J’apprécie          50
Quand on est matelot, on ne craint pas les lointains. Et quand on est un homme, il vous faut une femme. Celle-là lui allait bien. Tant de choses dans sa jeune vie n’étaient que mensonges, mais celle-ci au moins était vraie : quand il pensait à elle, il lui arrivait d’avoir les larmes aux yeux. Il aurait pu en avoir honte, il s’en vantait.
Commenter  J’apprécie          30
Devenir ouvrier. La grande promesse faite à tout un peuple de voguer main dans la main avec les capitaines d'industrie vers des temps prospères. L'atelier : ce progrès en forme de misère où la graisse et le bruit fondaient les hommes en masse indistincte. La ville : ce lieu brutal où l'on cachait la terre comme s'il fallait en avoir honte, à moins de l'éventrer pour y enfouir ordures, tuyaux et machines. Être ouvrier, c'était n'être plus rien et participer de cet énorme chaos, de ce massacre. Chaque jour, la ville gagnait de nouveaux territoires. Chaque année, elle engloutissait de faux espoirs.
Commenter  J’apprécie          20
Il est des bonheurs qui mènent aux larmes aussi sûrement que la peine.
Commenter  J’apprécie          40
Chaque jour ressemblait trait pour trait au précédent , demain n'existait pas . Pas vraiment la misère pas davantage une vie.
Commenter  J’apprécie          30
La flamme vacillante faisait danser les mots sur la page. Peu importait l’histoire, peu importait même qu’elle en comprît le sens. Elle se consolait à la lecture de destins pires que le sien, rêvait d’une vie meilleure faite de bonheurs encore indistincts, puis s’endormait à son tour, bercée par la respiration rauque de son père.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Didier Le Pêcheur (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..