AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Don Winslow (815)


Elle lui montre une belle Asiatique du Sud aux cheveux noirs et soyeux qui mettent en valeur sa robe de plage blanche.
- Elle.
- Éliminée, répond Chon. Pas mon type.
- Et c'est quoi ton type ? demande O, frustrée
- Bronzée, répond Chon, mince, le visage doux, de grands yeux marron, avec de longs cils.
O se tourne vers Ben.
- Ben, Chon veut baiser Bambi. (p.14)
Commenter  J’apprécie          20
« L’océan est son arrière-cour, son havre, son terrain de jeu, son refuge, son église. Il y entre pour se sentir bien, se laver, se rappeler que vivre, c’est chevaucher une vague. Il croit que la vague est un message tangible de Dieu, chargé de lui apprendre que toutes les bonnes choses de la vie sont libres et gratuites. Boone s’affranchit donc tous les jours, parfois jusqu’à deux ou trois fois, mais toujours, toujours avec la patrouille de l’aube.
Boone Daniels ne vit que pour surfer. »
Commenter  J’apprécie          20
Elle se dit que ce serait plutôt cool, qui sait, d'avoir un amant camé. Une fois que tu as fini de le baiser et que tu n'as plus envie de t'en occuper, tu te contentes de l'asseoir dans un coin de la pièce.
Commenter  J’apprécie          20
Mais rien n’est plus insistant, plus patient, que le passé. Car évidemment le passé a tout le temps devant lui.
Commenter  J’apprécie          10
Danny est comme son père. Une tête de mule. Tu as entendu parler de l'alzheimer des Irlandais? Ils oublient tout sauf leurs rancoeurs.
Commenter  J’apprécie          10
Il est à genoux, un flingue collé sur la tempe. Les autres sont pieds et poings liés, attachés à des poteaux, et lui jettent des regards suppliants, terrifiés.
Commenter  J’apprécie          10
La seule chose qui pourrait ajouter de l’intérêt au golf, c’est des snipers. Comme ça, ces types ne porteraient plus de tenues grotesques et ça accélèrerait la vitesse du jeu.
Commenter  J’apprécie          10
La vérité, c'est que nous sommes finis.
Commenter  J’apprécie          10
- J'aime bien cet endroit, confie Mullen. J'aime y venir pour me promener et réfléchir. Ça me permet d'oublier toute cette merde. Je ne suis pas sûr d'aimer le monde moderne, Art.
- Moi non plus. Mais il n'y en a pas d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Il regarda par la fenêtre et vit la pluie battante arracher une feuille à une branche. La feuille flotta jusqu’au sol, scintillante, dorée et verte dans la pluie. Satori.
Commenter  J’apprécie          10
p.51.
Boone fixe pour l'instant le même plan d'eau en se remémorant cette journée. Il se souvient de ce que lui a dit Kelly un certain samedi après-midi. Boone l'aidait à empêcher une bande de gamins du centre-ville de se noyer alors qu'ils faisaient du bodyboard à La Jolla Shores, et c'est épuisé qu'il avait demandé à Kelly pourquoi il se donnait toute cette peine.
- Toi et moi, on a eu de la chance, lui avait-il répondu de sa célèbre voix douce. Nous avons découvert très tôt une chose que nous adorons, qui fait que nos vies méritent d'être vécues. Mais je ne peux pas m'interdire de penser que, quand la vie d'un homme mérite d'être vécue, il accorde aussi une grande valeur à celle des autres. Tout le monde n'est pas aussi chanceux que nous, Boone.
Et Boone de discuter avec l'ombre de Kelly : " Ouais, Kelly, mais les gamins avec qui tu travaillais ne possédaient rien. Tandis que celui qui t'as tué est un petit fumier plein aux as, un enfant gâté né avec une cuiller d'argent dans la bouche et de nombreux privilèges. "
Commenter  J’apprécie          10
Nicholaï pensa que, de même que la vie sous le capitalisme était d'une grossièreté provocante, la vie sous le communisme était délibérément terne.
Commenter  J’apprécie          10
Si Dieu existe, c’est un salopard cruel et vengeur qui a fait payer à ma femme et mon petit garçon des actes que j’ai commis. Pourtant, je croyais que Jésus était mort pour mes péchés. C’était ce que disaient les bonnes sœurs, en tout cas.
Peut-être que mes péchés ont dépassé le plafond autorisé sur la carte de crédit de Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
Accepter une chose que l’on ne peut pas éviter, c’est faire preuve de bon sens.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque les bateaux pouvaient sortir malgré tout, la mer faisait ce qu’elle pouvait pour vous tuer et, lorsque vous deviez rester à quai, l’ennui prenait le relais. Il n’y avait rien d’autre à faire que boire, regarder votre ventre grossir et votre portefeuille se vider.
Commenter  J’apprécie          10
Le mystère de la Trinité n'est pas l'énigme mathématique du trois en un. C'est la manifestation du Père en politique, du Fils en économie et du Saint-Esprit dans la culture.
Commenter  J’apprécie          10
Le pays tout entier se concentre sur l'attraction Iran-Contra, ce marché merdique "Otages contre armement", sans jamais percevoir le véritable scandale : l'administration de leur pays a aidés les Contras à vendre de la drogue contre des armes.
Commenter  J’apprécie          10
Il est incapable de décider si la Guerre contre la Drogue est une absurdité obscène ou une obscénité absurde. Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est qu’une farce, tragique et sanglante.
Commenter  J’apprécie          10
Une guerre contre le terrorisme, une guerre contre le communisme, une guerre contre la drogue. Il y a toujours une guerre contre quelque chose.
Je crains que ce ne soit la condition humaine.
Commenter  J’apprécie          10
Un no man's land, une étendue désertique de collines poussiéreuses et de profonds canyons entre Tijuana et San Diego.
Chaque soir se joue là un jeu des plus étranges. Juste avant le crépuscule, les aspirants mojados se rassemblent au-dessus du canal de drainage à sec qui longe la frontière. Ils attendent la nuit. Comme au signal, ils se précipitent, tous à la fois. C'est le jeu des grands nombres - les clandestins savent que la patrouille des frontières ne peut arrêter qu'une quantité donnée, les autres passeront entre les mailles du filet pour aller se gagner un salaire bien en dessous du minimum garanti, à ramasser des fruits, faire la plonge ou le garçon de ferme.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Don Winslow Voir plus

Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}