AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Armas (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Spanish Love Deception

Trop de descriptions inutiles, trop de dialogues intérieurs ennuyeux et si longs que je sautais des phrases pour aller plus vite.

Je suis partisane d’un slow burn mais là c’est un slow slow slow burn.

Et franchement qui franchirait l’atlantique pour 3 jours de mariage de la soeur d’une femme qu’il ne connaît qu’à peine ?
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Un romance comme on les aime : fake dating, slow burn, avec un homme incroyable prêt à tout pour la protagoniste, des moments où on rit aux larmes et des moments où on pleure aussi. Ce livre est une pure merveille, il est la définition même de la romance mignonne. Les personnages sont attachants : Catalina est adorable, Aaron est un pur soft boy, les deux ensembles forment Le couple.

En bref une lecture extrêmement agréable, sans prise de tête.

Pour les adeptes de la lecture en anglais, il est très accessible : je n'avais pas un très bon niveau d'anglais quand je l'ai lu (c'est d'ailleurs le premier livre en anglais que j'ai lu) mais il est très facile à lire et on comprend facilement tout le livre.

Ce livre est, pour moi, un incontournable à avoir dans sa bibliothèque si on est fan des tropes telles que fake dating, grumpy x sunshine, one bed,...
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

J'ai énormément entendu parler de ce livre sur les réseaux et quand j'ai vu qu'il était en audio sur une application que j'utilise, j'ai sauté sur l'occasion.



J'ai passé un très bon moment d'écoute, j'aime beaucoup le trope du "Fake boyfriend" surtout au travail donc parfait pour moi.



C'est une romance slow burn avec de l'humour, un peu de sarcasme, des situations cocasses et de la tendresse donc parfait.



J'ai adoré Aaron bien évidemment quant à Catalina je l'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu trop naïve à mon goût ( je levais souvent les yeux au ciel).



Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé que sur la fin cela se précipite beaucoup trop vite. Sans spoilers je ne peux en dire plus mais on passe d'échanges lents à des échanges un peu trop crus.



Je recommande tout de même cette jolie romance qui nous fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Presque une semaine pour lire une romance, ce n’est pas bon signe. Quand tout se déroule en quelques chapitres à la fin, et que le perso principal est l’homme parfait qui tient des paroles de dingues des les premiers instants de rencontre (tandis que bien sûr, l’héroïne pense qu’il n’est pas réellement amoureux), c’est très lassant. Ça reste sympa à lire malgré un début très poussif mais ce n’est clairement pas la romance de l’année
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

J'ai bien aimé ce livre mais sans réel plus, il avait beaucoup de potentiel des personnages intéressants, une intrigue amoureuse pas très original mais qu'on aime toujours mais il n'a pas correspondu à mes attentes. Un peu trop de clichés et trop long avec des descriptions trop répétitives à mon goût.



Il faudrait noter toutes les fois où Catalina exprime que Aaron est sexy ! Ça remplis beaucoup trop de descriptions.

Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Catalina Martín a absolument besoin d'un plus one pour le mariage de sa sœur. En effet, son ex y sera aussi et il a refait sa vie. Catalina décide de mentir en disant qu'elle aussi, elle a quelqu'un dans sa vie.

Quoi de mieux que d'emmener Aaron Blackford, son collègue de travail qui est aussi son ennemi numéro 1?

Vous l'aurez compris, ce roman est une comédie romantique avec comme trope principal : le fake-dating.

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman. D'un côté j'ai passé un bon moment lors de ma lecture, mais rien de réellement incroyable. Le livre s'est beaucoup étendu en longueur. La trame principale est le mariage de la sœur de Catalina mais celui-ci n'arrive que vers les ¾ du livre. Je m'attendais également à ce que Aaron et Catalina soient réellement ennemis, ce qui n'est pas vraiment le cas. En tout cas, je ne m'attendais pas à ce qu'Aaron, le supposé ennemi de Catalina lui propose de l'accompagner au mariage dès le premier chapitre.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Aaron. Catalina m'a fortement agacée par moment.

Je ne dirai pas que j'ai détesté ma lecture, je l'ai appréciée mais sans plus. Je l'ai lu il y a un mois et elle ne me laisse pas une marque. Si vous souhaitez juste passer un bon moment sans prise de tête, je recommande mais je trouve que vous ne passez à côté de rien si vous ne le lisez pas (à part d'Aaron Blackford qui est quand même incroyable, j'ai continué pour lui).
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Gros coup de coeur pour ce livre écouté en audio ! J’ai beaucoup aimé l’alternance de voix pour incarner les personnages, l’univers proposé par l’autrice et le trope “fake dating” qui mène à des situations drôles, tendres, touchantes. On n’a qu’une envie, enchainer les chapitres pour découvrir la suite de l’histoire de Lucas et Rosie. Rosie qui a quitté son emploi d’ingénieur pour devenir autrice de romances... Lucas le cousin de la meilleure amie de Rosie, qui est de passage à New-York après une remise en question de sa vie. Ils vont devoir cohabiter et apprendre à se connaître. C’est loin d’être mièvre, on est tenu en haleine, c’est frais, bienveillant. Ça donne envie de découvrir les autres romans de l’autrice !
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Ce tome est encore mieux que le précédent. L’histoire est mieux soutenue même si comme le personnage de Lina je trouve Rosy très immature. Lucas par contre est génial! L’histoire est pleine de rebondissement. Très bon moment avec cette lecture. Je recommande :)



Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Ce livre est juste incroyable !! Un slow burn émouvant et mignon j’en perds mes mots vraiment j’ajoute rarement voire jamais un avis sur les livres que je lis mais lui arghhh.

Lucas est l’homme idéal qu’on rêve tou(te)s. Rosie est adorable. Et la trope roommates miam ( désolée les avis c’est pas mon fort)

Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Un de mes livres coup de coeur +++ de 2023.

Il faut aimer les slow burn sinon ce livre ne sera probablement pas pour vous, mais j’ai vraiment adoré cette histoire.

C’est la vraie vie, c’est frais, c’est doux, c’est tout ce qu’il nous faut pour débrancher notre cerveau.

On suit 2 personnes qui à première vue ne n’aiment pas mais travaillent ensemble. Et au final la vie réserve de biens belles surprises.

Et Aaron… top 3 de mes book boyfriend favoris, on en veut tous un dans notre vie, quel homme incroyable !



Commenter  J’apprécie          00
The Fiance Dilemma

[Lu en anglais]

J'avais beaucoup aimé "The Long Game" et j'étais sûre qu'une autre histoire pourrait en découler. Et donc, voici l'histoire de Josie, la sœur d'Adalyn.

Josie a toujours vécu dans sa petite ville de Green Oak, Caroline du Nord. Jusqu’à récemment, elle ne savait même pas qu’elle avait une famille. Mais c'est pourtant le cas. Et son père est un magnat de la finance, très soucieux de paraître aussi parfait que possible. Au moins sur les réseaux sociaux et dans la presse...

Alors, lorsque la vie de Josie, et plus particulièrement sa tendance à fuir ses fiancés devant l'autel, est décortiquée en ligne, elle panique et prétend être fiancée. Pour de bon. Avec Matthew, le meilleur ami d'Adalyn. Et c'est là que les ennuis commencent...



J'ai un sentiment mitigé sur cette histoire : à aucun moment, nous n'avons le point de vue de Matthew. Il est drole, n'a pas peur de dire les choses qui doivent être dites et agit comme s'il était tombé amoureux de Josie, mais jusqu'au dernier chapitre, on n'en a aucune idée. Et donc dans cette histoire, Josie panique, se pose des questions et tombe amoureuse de lui, mais qu'en est-il de Matthew ?

Bien sûr, tout est révélé à la fin, mais cela m'a un peu manqué dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Catalina (ou Lina pour les intimes) a quitté son pays d’origine, l’Espagne, il y a plusieurs années après une rupture. Depuis, elle excelle dans son travail. À ceci près qu’un de ses collègues, Aaron l’insupporte au plus au point. Pourtant, celui-ci va lui proposer de l’accompagner au mariage de sa soeur, lorsqu’au détour d’une discussion il la surprend à dire qu’elle ne peut absolument pas s’y rendre seule. Le comique de la situation promet de belles péripéties…



À propos de ce livre j’avais tout entendu: certains l’adorent, d’autres le détestent. La jaquette de vente le décrit d’ailleurs comme un phénomène de Tik Tok. Des années après tout le monde, je me devais de me faire ma propre opinion…Et elle est mitigée…



Les personnages et la situation amènent parfois le lecteur à sourire voire à rigoler franchement pendant sa lecture. En cela, c’est un bon point.

Autre bon point, j’ai trouvé les scènes de smut bien écrites, éloquentes mais sans être vulgaires et ne créant pas le malaise.

Par contre, la longueur des chapitres est une catastrophe! Des dizaines (entre 20 et 30 pages par chapitre!) ce n’est pour moi pas possible…

De plus, j’ai trouvé que cela manquait d’alchimie entre les personnages. J’ai davantage apprécié ma lecture avec les scènes bonus. Il aurait donc pu être judicieux d’alterner le point de vue des deux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Quel plaisir de découvrir enfin la plume d'Elena Armas ! J'avais énormément entendu parler de The Spanish love déception, donc je suis ravie de découvrir ce "second" opus (même si les deux histoires peuvent se découvrir indépendamment). Un grand merci à @lizzie et à @netgalley pour cette opportunité.



Dans cette histoire, Rosie Graham, ancienne chef d'équipe d'ingénieur, a démissionné pour se consacrer pleinement à l'écriture de romances. Mais Rosie se retrouve confrontée au syndrome de la page blanche et n'arrive pas à écrire une seule page. Pour couronner le tout, le plafond de son appartement new-yorkais vient de s'effondrer et elle est contrainte de trouver refuge chez Lina, sa meilleure amie, partie en voyage de noces. Mais le soir où elle décide de squatter, elle s'aperçoit que Lina a déjà prêté son appartement à Lucas, son cousin espagnol, en vacances pour quelques semaines. Ils vont être contraints de cohabiter.



Ce livre est un pur slow burn. Cette romance à double voix nous permet de découvrir Rosie et Lucas et cette narration nous permet d'avoir une vision à 360°C. Cela nous permet de nous attacher rapidement aux personnages qui sont l'incarnation même de la bienveillance et la gentillesse.



Je regrette toutefois que le livre soit totalement centré sur cette histoire. Le côté slow burn ralentit le rythme, nous apporte peu de surprises et l'histoire est un peu trop prévisible à mon goût.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Un véritable slow burn comme on les aime. J’ai tout de suite été attaché au personnage principal. Rosie qui essaye tant bien que mal a poursuivre son rêve tout en cachant la vérité a sa famille. La rencontre entre nos deux protagonistes est assez drôle et farfelue. L’écriture de l’autrice est fluide et l’audio est sympa, personnellement je n’ai pas eu de problème avec les voix. Vu comme j’ai adoré je pense lire The spanish love deception de la même autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Une fille demande à son ex Après six ans de de rupture De faire semblant d'être son copain et L'accompagner au mariage de sa sœur.

Personnellement j'ai trouvé cela très long. J'ai vu la fin arriver à des kilomètres. J'en avais tellement entendu parler je suis très déçu.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Dans ce roman d'Elena Armas, nous suivons l'histoire de Catalina, alias Lina, espagnole pur souche et de son collège - et ennemi - Aaron.



On entre donc dans une histoire type du ennemiesTolovers.



Ici Lina est confronté à son propre mensonge : après avoir annoncé à sa famille sortir avec un homme New Yorkais, elle va devoir présenter ce dernier au mariage de sa soeur et également affronté son ex, qui n'est autre que son ancien professeur et frère du marié de sa soeur.

Aaron se propose et il est sa seul option. Un accord entre les deux est établi.



Le personnage de Lina est un personnage haut en couleur ! Drôle et rafraichissante. Aaron lui rempli les cases du bookboyfriend froid et distant mais qui pourrait décrocher la lune pour celle qu'il aime.



Certains passages dans les descriptions m'ont paru un peu longuets mais j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire tout à fait touchante. Chacun des personnages sont développés et on retrouve un certains féminisme quand il est question du rapport entre Lina et son travail qui subit les remarques sexistes d'un autre collège.

Aaron est beaucoup plus complexe qu'on peut le penser au début et on s'attache encore plus à lui lorsqu'il s'ouvre complètement à Lina.



L'histoire est uniquement écrite du point de vue du personnage féminin et il est parfois frustrant de ne pas savoir ce que pense Aaron mais dans l'ensemble est plaisante à lire.

Quelques chapitres bonus du point de vue d'Aaron sont à la fin mais n'apportent pas grand chose à l'histoire pour être honnête.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

- THE SPANISH LOVE DECEPTION-



Un livre que j'ai tellement entendu parler que quand je l'ai vue, je l'ai acheté et je ne suis pas déçu. Le seul point négatif de ce livre est peut-être je dirais le début, l'incipit du livre qui nous fait toute suite entrer dans le vif du sujet sans nous laisser le temps de comprendre l'environnement et l'intrigue. Même si souvent dans d'autres romance faire un incipit précipité fonctionne dans ce cas-là pas du tout.

Et cela m'avait refroidi ma lecture.



Mais après tout s'est enchainer avec facilité et ma lecture s'est fait plus fluide. On a pu constater et voir une relation touchante naitre entre Catalina e Araon. Aussi le thème familiales est assez bien développé surtout le coté de la pression familiale qui estime que pour être heureux, il faut être en couple prêt à se marier. Après ce qui a manquée au livre, c'est la profondeur des personnages secondaires parce qu'ils sont très surfait, Je pense notamment à sa sœur, a sa cousine Charo ou encore son ex.



Alors pourquoi j'ai mis quatre étoiles ? Alors que ce livre est rempli de défault, tout simplement parce que j'ai ri, parce que j'étais ému de voir la relation entre Catalina et Araon ou encore parce que voyager en Espagne pour quelque temp m'a fait du bien !



Carlaines

Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

🧳✈️💍| The Love Deception, T.1 : The Spanish Love Deception - Elena Armas

[Note : 4,5/5⭐]



Les tropes enemies to lovers, fake dating, grumpy x sunshine, de l'humour et des summer vibes, c'est à croire que ce livre a été écrit pour moi ! Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt, parce que c'était vraiment de la bombe ! Cette lecture fut géniale de bout en bout, j'ai rarement ressenti autant d'émotions en lisant un livre, il m'arrivait de pleurer sur des phrases toutes simples puis de rire à m'en faire mal au ventre quelques pages plus tard. Je regrette presque de ne pas m'être filmée tant j'étais expressive et investie dans le récit. J'ai adoré découvrir l'Espagne, même si le voyage en lui-même n'arrive que vers la moitié, je sais que ça en a déçu certains, mais pas moi, j'ai aimé voir évoluer la relation des personnages avant leur départ. Parce que techniquement, le enemies to lovers ne dure pas si longtemps que ça, mais ça ne m'a pas dérangée dans la mesure où il est impossible de détester Aaron une fois qu'on le côtoie un peu plus. On a affaire a un bookboyfriend de qualité, je comprends pourquoi j'ai entendu autant de bien sur lui, même de la part de personnes n'étant pas fans du roman en lui-même. J'ai apprécié rencontrer la famille de Lina, elle est géniale (oui, même Charo) et tout à fait conforme à l'idée que je me faisais d'une famille espagnole, envahissante mais protectrice. The Spanish Love Deception est une véritable comédie romantique, remplie de situations et de dialogues à mourir de rire, c'est un roman qui m'a vraiment donné le sourire et qui fut si addictif que je n'ai pas vu ses presque 700 pages défiler.

Lina est une protagoniste très amusante et très têtue, elle m'a quelques fois légèrement agacée, mais je l'ai tout de même adorée, surtout grâce à sa capacité à dire tout ce qui lui passe par la tête. Comme dit plus haut, j'ai été fan d'Aaron, c'est difficile de lui trouver des défauts, j'ai fondu devant ses petites attentions envers Lina.



Points + : Les tropes, l'humour, la romance, les personnages, la découverte de l'Espagne, la famille de Lina, les émotions, l'addictivité

Points - : Aucun
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

The Spanish Love Déception

�lena Armas



�talina (Lina) est tombée amoureuse de l'un de ses professeurs. Quand leur histoire d'amour a été rendu publique les choses ont dérapé. Lina a subi le harcèlement de ses camarades. "Si elle a de si bonnes notes c'est parce qu'elle est passée sous le bureau" "Elle a couché pour avoir son diplôme" enfin voilà le genre de choses qu'elle a entendu.

Au lieu de la soutenir son fiancé a rompu. Après avoir obtenu son diplôme Lina est partie travailler à New-York. Le cœur brisé, il fallait fuir pour se reconstruire.



🌹 Quelques années plus tard Lina est invitée au mariage de sa sœur en Espagne. Pour info le futur mari est également le frère de l'ex de Lina. Alors pas question pour elle de venir au mariage seule surtout que contrairement à elle, lui, il est passé à autre chose.

🥀Lina est désespérée car elle a dit à toute sa famille, qu'elle avait un petit ami américain qui viendra avec elle mais bien évidemment ce petit ami n'existe pas.



🌹 Aaron est le collègue de travail de Lina. Après avoir rejeté l'accueil solaire de Lina au premier jour de son entrée dans l'entreprise, leur relation est plus que tendue.

Pourtant après avoir entendu la conversation privée de Lina, Aaron va se proposer pour jouer le rôle du petit ami américain.

Il va profiter de ce jeu de rôles pour dévoiler des vérités, des regrets et ses sentiments.

Il est prêt à tout pour elle, même à apprendre l'espagnol en accéléré 🤣.

C'est un amour ❤ Il fait craquer Lina tout en douceur.

Mais il y a un ombre au tableau avant leur départ pour l'Espagne, Aaron a été promu au poste de responsable, il va donc devenir le patron de Lina.

Lina est terrifiée à l'idée de revivre ce qu'elle a déjà vécu par le passé et perdre des années de travail et d'investissement.



C'est une jolie romance tout en douceur.

La plume est fluide et ce lit très facile.

Malheureusement j'avais déjà deviné toute l'intrigue dès les premières pages. Je n'ai pas été transporté ni touché. Je suis un peu déçu de ma lecture.

Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Un coup de cœur. 💞

Dès le premier chapitre j'ai rigolé, se qui donne un plus à ce livre. Ce roman m'a fait passer par toute les émotions, j'ai surtout beaucoup rigolé. J'ai énormément aimé Lina, que j'ai trouvé attachante, et très drôle. Et Aaron est juste incroyable et trop mignon. Et les deux ensemble sont incroyables ❤🥺. J'ai bien aimé se côté espagnol. J'avoue avoir pleurer à la dernière phrase du dernier chapitre, et j'ai failli pleurer pendant l'épilogue tellement j'étais dans l'histoire. Et les scènes bonus sont juste INCROYABLE, j'ai crus j'allais crié 😭

J'ai pas forcément de choses à dire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1537)Voir plus

Quiz Voir plus

Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

Au Sud de nulle part ?

Louis-Ferdinand Céline
Charles Bukowski

10 questions
74 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}