AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elísabet Benavent (302)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Ah ! Valeria et ses amies, que d'histoires ! "Dans les pas de Valeria" est un roman léger, facile à lire, idéal pour les vacances ou quand on a envie de décompresser !

On suit les aventures amoureuses de Valeria, la narratrice, une séduisante jeune femme de 28 ans mariée à Adrian, et de ses trois meilleures amies : Nerea, Lola et Carmen. Chacune d'entre elle a un caractère différent, des envies différentes, ce qui ne les empêche pas d'être inséparables et de se serrer les coudes dans les moments difficiles. Très vite au cours de la lecture, on a l'impression de faire partie de cette bande de copines, et on a envie de se préparer pour les rejoindre, prendre un verre et papoter !

Le mariage de Valeria bat de l'aile quand elle rencontre un homme séduisant, Victor. Celui-ci tombe sous son charme et ne le lui cache pas ! Bien que j'ai trouvé le jeu de séduction entre ces deux personnages assez agréable à lire, j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de suspense. Ce n'est finalement pas l'histoire que j'ai préférée suivre dans le roman, car on sait dès le départ que Valeria va succomber au charme de Victor, et la façon dont cela arrive m'a finalement un peu déçue.

J'ai en revanche beaucoup apprécié l'histoire de Nerea, dont le nouveau petit ami ne va pas être le bienvenu dans la bande de copines pour une raison que je ne vous dévoilerai pas !

L'histoire de Lola est aussi intéressante, car elle qui se pensait entièrement libre, collectionneuse d'hommes, va finalement connaître quelques déboires et être amenée à réfléchir sur elle-même.

Bref, quatre femmes, quatre histoires d'amour, une belle histoire d'amitié, un style d'écriture fluide et une touche d'humour, voilà la recette de ce roman à succès ! Vivement la suite ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de V..

Un grand merci à Mylène des Editions l’Archipel pour l’envoi de ce livre. J’aurais aimé faire traîner la lecture de ce livre car je sais qu’il ne me reste qu’un seul tome après celui-ci. Mais c’est peine perdue car cette saga ne se lit pas, elle se dévore.



Entre Victor et Valeria, c’est toujours aussi compliqué et franchement ils m’ont copieusement agacé. Ils ne savent pas trop où ils en sont et même si c’est une situation qui peut arriver à n’importe quel couple, à un moment il faut pouvoir prendre une décision. Or j’ai eu l’impression qu’ils voulaient tout de la relation mais sans travailler sur leurs problèmes. Forcément, quand il n’y a aucune communication posée et réfléchie dans un couple, cela ne peut pas durer. La pause prise entre eux deux fait du bien car elle permet de voir que Victor a vraiment des remords et qu’il comprend que son indécision a fait s’éloigner la personne qu’il aime réellement. Dans ce tome, il est devenu clair que Valeria est une personne qui ne sait pas vraiment faire face à certaines situations sans gueuler et se prendre la tête, ce qui la fait parfois passer pour une hystérique. Valeria va craquer pour Bruno et ma foi, il m’a assez plu. Je pense que son côté posé et sa situation familiale font qu’il est plus mature que Valeria et elle a clairement besoin d’une telle personne dans sa vie. Au fur et à mesure du roman, on découvre le côté sauvage de Bruno et comme je ne m’y attendais pas, cela m’a bien fait rire en fin de compte.



Il y a cependant plus de maturité chez ses amies. Lola tombe amoureuse mais ne sait pas trop sur quel pied danser car elle se retrouve dans une situation inédite. On passe donc d’une Lola sûre d’elle en ce qui concerne ses relations à une Lola plus fragile et un peu perdue. Nerea a définitivement pris la vie par les cornes et s’éclate à faire ce qui la passionne réellement. Sans surprise, elle excelle aussi de ce côté-là. Il ne lui reste plus qu’à se lâcher sentimentalement et la transformation sera complète. Carmen va se marier et c’est le branle-bas de combat. Toutes les femmes qui sont déjà passées par la case « mariage » se retrouveront en elle. Elle doute beaucoup de son physique mais Barto fait tout pour la rassurer. Ils sont mimi tout plein et j’ai l’impression qu’un élément surprise va les bouleverser sous peu (du moins, c’est ainsi que je l’ai compris).



En conclusion, ce roman nous offre toujours plus de situations du quotidien que chaque femme, chaque couple pourrait traverser à un moment de leur vie. Je m’étonne aussi de voir à quel point la vie des copines de Valeria me passionne plus que celle de Valeria. J’espère donc qu’elle évoluera et gagnera en maturité dans le dernier tome.



Note : 8/10
Lien : https://worldofvoz.com/2020/..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Épisode deux des aventures de Valéria.

.

[valéria a plaqué Adrian pour Victor]

Une relation enflammée.

[valéria a publié son roman]

Une petite bombe!

[valéria est amoureuse]

Une romance torride

[valéria est fragile]

Regrets - peur

[valéria craint la réaction de Lola, Carmen et Néréa, ses amis de toujours]

Les copines et leurs vies tumultueuses.

[valéria est toujours unique]

.

Une lecture détente, fraîche , légère et super croustillante.

Où l’amitié évolue,

Où l’amour fait peur .

.

Valéria c’est drôle et addictif.

Une suite à la hauteur du premier.

Merci Valeria.

Merci éditions Archipel.
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

C’est avec impatience que j’attendais ce deuxième tome, heureuse de retrouver enfin mes amies.

Rien qu’à lire les ébats de Valéria on aurait bien un orgasme, quel pied!

Et puis c’est la douche froide, les larmes, que lui est-il donc passé par la tête?

Ne pas perdre de temps, il faut de suite que j’enchaîne avec le troisième tome pour savoir comment va finir cette histoire....

Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

Replonger dans les aventures de Valeria en sachant que c’était l’ultime tome me rendait très impatiente. Contrairement à Audrey, j’attends depuis le début un final Victor / Valeria, il était impensable pour moi qu’il en soit autrement et Bruno ne me faisait ni chaud ni froid, je trouvais leur relation purement physique, rien ne m’avait fait percevoir des sentiments entre eux.



La saga poursuit sur la même lancée que les précédents tomes et nous baladera jusqu’à l’utime final… Et Valeria reste bien agaçante. J’avoue que là ça m’a vraiment gonflée de la lire expliquer qu’elle ne pourrait jamais faire confiance à Victor à cause de sa volatilité et du fait qu’elle est persuadée qu’il lui sera infidèle. Je me suis dit « oh ça y est, vu qu’Adrian l’avait trompée elle va penser ça de tous les hommes à présent ». J’étais prête à vouloir envoyer Valeria chez la psy qu’on en finisse une bonne fois pour toutes mais en fait ce n’est pas ce que l’auteure nous sert ici. Non, c’est bien Victor le cœur du problème parce qu’il a toujours enchaîné les femmes dans sa vie et qu’il ne sait pas vivre autrement. Et pourtant, on le sait, il l’a dit Victor que depuis sa rencontre avec Valeria il a changé, on a les preuves sous les yeux mais Valeria est éperdument aveugle et personne autour d’elle ne semble vouloir lui ouvrir les yeux !!!



Alors on est une fois de plus baladés, 2 pas en avant, 1 pas en arrière et 3/4 scènes bien hot pour enrober tout ça. D’ailleurs, côté hot, ce 4ème tome monte encore d’un cran avec des scènes qui vont toujours plus loin. Et puis, dans le dernier quart du roman, l’auteure a lancé des passages terriblement romantiques. Je me suis dit « oh génial », jusqu’à ce que Valeria gâche les choses une fois de plus. Mais qu’elle héroïne terrible !! Le romantisme je trouvais ça chouette, ça semblait la conclusion parfaite pourtant. J’ai aimé en plus qu’Elisabet Benavent nous montre une autre facette d’elle même, elle serait très douée en comédie romantique aussi (et moi j’aimerais encore plus).



Je ne vais pas vous dire comment ça se finit, c’est pas l’intérêt. On arrive au bout avec les personnages et tous ont fait leurs choix de vie, sont apaisés et heureux. Les amies de Valeria ne dérogent pas à la règle et vous verrez qu’elles ont sacrément évolué depuis le 1er tome.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

Voila une fin de saga qu’on attend avec impatience. Une fin de saga qu’on n’a pas vu venir tant par son dénouement que sa rapidité de lecture. On adore aimer autant que l’on déteste les personnages mis en avant par l’auteure. On passe d’une histoire à une autre sans se lasser. Les scènes de sexe sont plus justement dosées et tant mieux. Car un livre a tendance féminine n’est pas forcément un de ces nouveaux romans érotico-SM, tendance de ces dernières années.



On passe donc un bon moment au coté de ces 4 copines, idéal pour se changer les idées quand nos propres histoires personnelles nous gonflent. Comme quoi il n’y a pas que dans nos vies que c’est le bordel!



Je remercie une fois encore les éditions de l’Archipel et la charmante Mylène pour cet envoie et la découverte de cette saga haute en couleurs.
Lien : https://booksdelirium.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

Merci à Mylène des éditions l’Archipel pour cette nouvelle réception. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré. IL faut dire que j’avais vraiment hâte d’avoir la conclusion des aventures de Valéria et ses amies surtout après le 3ème tome, très décevant. Ce dernier volet m’a réconciliée avec cette série 100% féminine !



Valéria sort avec Bruno, une relation à distance qui lui convient parfaitement. Pourtant elle ne peut pas se sortir Victor de la tête et va jouer avec le feu. Carmen, jeune mariée, attend un heureux évènement, Lola est amoureuse et Nerea se révèle !



Le style de l’auteure est sans surprise toujours aussi fluide, l’histoire addictive. Encore une fois, il m’a fallu 2 tout petit jours pour finir ce roman. Les mots glissent tout seuls. L’intrigue est bien plus intéressante que dans le tome précédent même si Valéria est toujours aussi indécise. Victor ou Bruno ? Bruno ou Victor ? Pourtant le choix est simple et évident. La question ne devrait même pas se poser, du coup j’ai encore eu envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux. Elle n’est pas capable d’apprécier ce qu’elle a et préfère de nouveau l’adultère. Je découvre une autre facette de sa personnalité, l’égoïsme. Elle ne pense pas du tout aux gens qui l’entourent et jouent avec leurs sentiments sans aucune culpabilité. Le pauvre Victor est traité en homme objet, Bruno est le gentil cocu. Cependant, elle m’a beaucoup moins agacée que dans le tome 3. Elle essaie tout de même de rentrer dans le droit chemin.



Les histoires parallèles de Carmen, Lola et Nerea n’y sont pas étrangères. Elles sont beaucoup plus adultes, plus matures que Valéria finalement et tenteront par tous les moyens de l’aider. Heureusement qu’elles étaient là pour relever le niveau.



Concernant les scènes de sexe, elles sont moins présentes que dans le volet précédent (il faut dire qu’il y en avait à quasiment toutes les pages). Je trouve cependant que par moment on frôle avec la pornographie, les descriptions laissant peu de place à l’imagination. C’est cru, c’est trash, c’est plus que hot !



Mais j’ai vraiment bien aimé cette conclusion. Elle est cohérente et prévisible mais douce et agréable.



De façon plus générale, cette série m’aura tout de même séduite. Il y a du bon et du moins bon mais globalement j’ai passé de très bons moments. C’est pétillant, dynamique, entrainant et torride ! Le premier tome avait été un coup de cœur, j’ai revu mon enthousiasme à la baisse, mais c’était sympathique.



Une belle conclusion à cette saga haute en couleur. Une héroïne pétillante, drôle, parfois agaçante mais tellement vraie !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

Ah l'ultime tome de Valeria ! Je l'attendais avec impatience celui ci et j'ai même poussé un petit cri de joie en le découvrant dans ma boite aux lettres. Autant vous dire que j'étais conquise par avance ! Je vais donc essayer de vous donner mon avis sans spoiler la fin.



Déjà, j'ai aimé que ce tome prenne de plus en plus le point de vue de Victor, car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sort les rames pour reconquérir Valeria. Notre héroïne, elle, s'implique de plus en plus dans sa relation avec Bruno. De fait, le roman nous propose de nombreuses scènes très très chaudes et j'ai beaucoup apprécié la créativité de l'auteure dans ce domaine (le passage des appels téléphoniques est particulièrement réussi et permet également de prendre conscience des sentiments des personnages qui sonnent juste dans une telle situation).



Certes, j'ai eu souvent envie de mettre des baffes à Valeria (je pense que Bruno et Victor ont eu souvent la même envie) mais l'auteure a réussi à bien expliquer le personnage et son point de vue.



En ce qui concerne les amies de Valeria. Carmen rentre de voyage de noces enceinte (là ce n'est pas un spoiler, on s'en doutait dès le tome précédent). Son apprentissage de jeune maman est attendrissant et Barto est juste parfait.



Lola, quand à elle, est toujours avec son (très) jeune Ray et le moins que l'on puisse dire c'est que la monogamie est un cap difficile à négocier pour elle. J'ai adoré tous les passages où elle se retrouve face à Enrique (Quique) son nouveau boss et la manière dont elle est tiraillée entre ses habitudes et la fidélité (je ne vous dirais pas ce qu'elle a choisi)



Nerea est celle dont l'évolution est la plu surprenante. J'ai apprécié ses rencontres avec Jorge et la façon dont elle se décoince peu à peu mais j'admets que j'ai été un peu déçue par la fin du personnage.





Ce que j'aime : le trio Valeria/Victor/Bruno. Les excellents conseils de Lola. Les passages chauds bouillants. Les hésitations de Lola (et la crudité du vocabulaire du personnage). La manière dont Barto se dévoue à Carmen. Les joutes verbales entre Jorge et Nérea.Et bien entendu... VICTOR !





Ce que j'aime moins : la fin de Nérea





Pour résumer





Une bonne conclusion aux aventures de Valeria et de ses amies. Toujours aussi charmant et les personnages sont parfaitement écrits.





Ma note





8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Quel plaisir de retrouver Valeria et ses copines. J'attendais la réception de ce second opus avec impatience, et sitôt reçu, je n'ai pu me retenir pour le lire. Bon, ma lecture du premier, Dans les pas de Valeria, ne date pas d'il y a longtemps, donc je me rappelais très bien son contenu et la fin. Mais même si il y avait eu un peu de temps entre les deux, l'histoire m'avait tellement plu qu'elle était encore bien présente dans ma mémoire.



J'ai donc pu suivre la suite des aventures de Valeria. Tout reprend à la suite du livre précédent. C'est toujours compliqué de faire une chronique pour une suite de saga. J'ai envie de vous parler de ce qu'il se passe, mais ça risque de vous spoiler si vous n'avez pas encore lu le premier. Alors si c'est le cas, ne lisez pas les lignes suivantes. Je vais juste vous parler de ce que le résumé laisse apercevoir.

Valeria a donc publié son livre. Elle a peur de la réaction de ses amies, car elle a raconté dans son roman sa vie personnelle et celle de ses amies, leurs déboires amoureux, leurs sorties, leurs sentiments. Elle a même raconté dedans des choses qu'elle a tues à ses amies, et ça, elle se demande si elles vont bien le prendre. Surtout Lola, qui demande toujours des détails sur sa vie amoureuse et ses ébats. Parlons en tiens, de leurs amours, c'est un peu le chantier chez chacune d'entre elles. Valeria a quitté son mari Adrian, elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus amoureuse de lui depuis qu'elle a rencontré Victor. Mais peut-on parler d'amour ou simplement d'un coup d'un soir, comme celui-ci semble le penser ? Le couple de Lola avec Sergio bat de l'aile. Carmen doit supporter les parents, et surtout la mère, de Barto, et ce n'est pas une chose simple, surtout que leur relation évolue. Et Nerea se sent mal, a la nausée, on se doute aisément de ce qu'il s'agit, mais comment va-t-elle l'annoncer à Daniel ?



Comme vous pouvez le voir, toutes les quatre ont une vie intime très tumultueuse et difficile à gérer. Ce qui ne peut que nous plaire à nous lecteurs, enfin ce fut le cas pour moi. J'ai aimé suivre chacune d'entre elles, empêtrées d'une façon différente dans leur relation. Elles sont à ce moment de la vie où on a envie de s'installer et de fonder une famille, mais aussi rester encore dans ce temps où on peut sortir, faire la fête et ne devoir rien à personne. Elles vont toutes avoir des choix à faire et ce ne sera pas facile du tout. Avec elles quatre, on a un échantillon de ce que peuvent être les jeunes femmes approchant la trentaine. La gente masculine est bien représentée également, entre celui qui ne sait pas s'il veut une relation sérieuse ou pas, un autre qui veut s'engager mais est trop sous la coupe de ses parents, et celui pour qui on se demande s'il veut vraiment vivre en couple. Il y a de quoi faire avec tous ces personnages, ça donne un panel riche et varié. J'ai beaucoup aimé rencontrer chacun d'eux. Bien sûr, l'accent est plus mis sur ce que vit Valeria, avec sa séparation et sa libido qui monte en flèche quand elle est avec Victor. Elle se pose énormément de questions, ne sait pas ce qu'elle veut au juste. Elle m'a d'ailleurs parfois un peu énervée. Je comprends ses doutes et son indécision au sujet de la fidélité et des sentiments de Victor, mais il faut parfois faire un peu confiance pour que la relation puisse un peu évoluer.



L'histoire est toujours aussi prenante, je me suis vite retrouvé immergée dedans, à ne plus pouvoir la lâcher. Les chapitres sont courts, certains ne sont consacrés qu'à Valeria, dans d'autres, les copines sont là aussi. Le choix narratif est varié également. Les moments consacrés à Valeria sont racontés à la première personne du singulier, j'aime bien l'emploi de ce « je » qui permet de ressentir au plus près ce que vit le personnage. Je rentre dans sa tête. Le reste, tout ce qui concerne les autres personnages, est raconté à la troisième personne du singulier. C'est d'ailleurs plus

Valeria qui parle et raconte ce que vivent les autres. Ça peut paraître bizarre comme procédé, mais ça se comprend quand on sait que Valeria est en train d'écrire son roman. C'est un peu comme si elle prenait des notes avant la phase d'écriture. C'est une sorte de livre dans le livre. Il ne faut pas oublier que Valeria est écrivaine, que son premier roman correspond également au premier roman que nous avons eu réellement entre nos mains. Je trouve cela amusant de penser que Elisabet Benavent est une sorte de Valeria. J'aimerais bien savoir si certains points qu'elle raconte sont vrais.

En tout cas, tout comme le premier, l'attachement aux personnages est toujours le même. Je considère toujours ce groupe de filles comme des amies qui me racontent leurs vies. J'ai toujours un sentiment un peu plus fort pour Valeria, et Victor est encore à tomber ! Difficile de lui résister, je comprends les filles qui craquent devant ! En tout cas, l'auteure arrive très bien à nous faire tout ressentir et décrit très bien les sentiments comme les lieux ou les actions sans jamais alourdir le texte. Tout reste léger et les pointes d'humour sont toujours aussi efficaces, j'ai souri plus d'une fois devant une situation cocasse. Il y a également un risque d'élévation de la température ambiante, car certaines scènes entre Victor et Valeria sont très chaudes, voir bouillantes. Prévoyez de vous aérer ou une bonne douche froide ! J'ai eu, à un moment, un peu peur que l'histoire ne soit remplie que de scènes hot, mais ça correspond à ce que vit Valeria dans un début de relation. Ensuite, quand le moment est venu de se demander où la relation doit aller, ça se calme. Comme dans la vraie vie !

À noter également le beau travail de la traductrice, Catherine Delaruelle. L'histoire est écrite à la base en espagnol, et je trouve que la traduction est bien faite et les mots adaptés à notre langue.



Je pense vous avoir tout dit. J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus, je pense que vous l'aurez compris. C'est une lecture fraîche, pétillante, qui délivre tout de même de beaux messages sur l'amitié, l'acceptation de soi et de l'autre, et l'Amour avec un grand A. Je prendrai beaucoup de plaisir à suivre la suite de leurs aventures dans le troisième opus qui sort en novembre je crois, Les hauts et les bas de Valeria. Rien que le titre promet ! Je suis déjà impatiente de le lire.

En tout cas, si vous ne connaissez pas encore Valeria, n'hésitez surtout pas à commencer à lire ses péripéties. Et si vous avez déjà lu le premier, précipitez vous sur cette suite qui est à la hauteur de ce que j'en attendais, le rythme ne faiblit pas et l'intrigue reste entière à la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Elisabet Benavent a fait très très fort avec ce roman et a su doublement me conquérir. Tout d’abord, à travers l’évocation de Valéria et de son couple. Elle est mariée à Adrian depuis de nombreuses années mais ça ne passe pas vraiment bien entre eux. Je rentrerai pas dans les détails mais l’auteure déjà ici, m’avait attachée à son histoire et à la résonance qu’elle avait en moi. Je crois qu’Elisabeth Benavent a une belle connaissance des relations humaines et du mariage ici en particulier. Elle évoque l’usure de la vie de couple et, c’est pas très rigolo mais terriblement vrai.



Petit à petit, on découvre les amies de Valéria et la relation du quatuor. Et là, vous allez follement vous amuser à les lire. Elles sont audacieuses, elles se confient tout (oui ça va donc jusqu’aux prouesses de leurs amants respectifs !), Lola en particulier vous fera rire à plus d’une reprise tellement elle fait allusion au sexe dans la moindre des conversations ! Tout y est prétexte.



On ne s’ennuie par parce que chacune des 4 amies a sa propre histoire avec des problématiques variées : Lola qui est avec un homme qui est par ailleurs fiancé et qui n’a donc avec celui-ci qu’une relation purement sexuelle ce qui ne lui suffit pas, Carmen qui subit un chef qu’elle déteste et qui est attirée par un collègue, la parfaite Nerea qui a un nouveau fiancé secret.



Et Valéria, perdue dans son couple, qui ne révèle d’ailleurs pas à ses amies que ça ne va pas si bien et pourquoi. Et qui va rencontrer Victor qui n’aura de cesse de lui prouver tout ce qu’il peut lui apporter. C’est une Victoria tiraillée entre Adrian et Victor que nous allons suivre tout au long du roman. Je n’ai jamais lu un tel jeu du chat et de la souris dans une romance !! C’était totalement dingue, Victor et Valéria vont loin, très très loin dans leurs actes et leurs discussions mais … sans conclure puisque Valéria est mariée. C’est chaud, très très chaud, comme nous l’avait promis l’éditrice du roman !



C’est une lecture qui me change bien de mes habitudes et c’est addictif justement pour ça, Dans les pas de Valéria amène un vent de fraîcheur et d’audace à travers une bande d’amies à laquelle on ne peut que s’attacher. Vite, vite, la suite !




Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Elles sont de retour et c'est génial !

Après une première partie où l'on découvrait Valéria, Lola, Carmen et Nerea en femmes fatales post adolescentes ("Dans les pas de Valéria"), on les retrouve dans ce nouveau chapitre en train de vivre les premiers grands moments de leurs vies de femmes adultes.

Comme pour le précédent, il ne faut pas avoir peur d'avoir chaud en lisant les scènes pour le moins "caliente" terriblement bien décrites par Elisabet Benavent.

Ce que j'ai aimé c'est que cette fois on aborde des thèmes variés et forts comme la séparation, l'installation avec son amoureux, donner sa pleine confiance, se marier, divorcer, faire le choix terriblement intime et difficile d'un avortement. Tous ces moments et ces choix sont soulevés avec sincérité.

C'est un livre léger qui nous parle de choses vrais et c'est agréable car on se reconnait forcément dans l'une ou l'autre des héroïnes. A un moment ou l'autre de leurs vies trépidantes on peut se dire "oui moi aussi".

C'est un livre qui se lit avec amusement, légèreté et tendresse.

Un moment de partage avec l'auteure et ses personnages qui sont tellement attachantes.

Un vrai plaisir de lecture carrément addictif !

J'en veux encore !!
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Tout est sans dessus dessous dans le monde de Valeria et de ses copines ! Après plusieurs années de mariage, Valeria met fin à son histoire avec Adrian et se lance corps et âme (surtout corps) dans son histoire avec le beau Victor (sérieux ce mec est à tomber, je ne vois pas comment ne pas succomber !) Mais est-elle prête pour une nouvelle histoire ? Victor, le tombeur de ces dames est-il réellement capable de s'engager dans une vraie relation ? Valeria est dans le doute et on la suit à travers ses doutes, ses espoirs... mais aussi la sortie de son second roman, autobiographique qui va recevoir un accueil différent suivant les membres de son entourage (on ne peut pas vraiment dire qu'Adrian le prenne bien !). En parallèle, les fidèles copines de Valeria continuent également leurs existences et c'est mouvementé ... Lola la croqueuse d'homme fait une vraie introspection sur ses relations pasées (ahhh Sergio) et le second tome la voit changer peu à peu de point de vue et de priorités. Carmen quand à elle est toujours raide dingue de son Barto mais... il y a la belle-mère : Puri... Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière ne semble pas très conciliante (le passage dans la cuisine avec Carmen est cruel). Quand à Nerea, elle se révèle surprenante dans ce tome et c'est sans doute celle qui change le plus de point de vue et de ligne de conduite !



Le tout reste agrémenté de scènes érotiques plus que chaudes, de cocktails et de sorties entre copines ! Ça glisse tout seul





Ce que j'aime : la manière dont les personnages évoluent, le beau Victor, sa relation avec Valeria, Nerea, la belle mère de Carmen, la fluidité de la plume de l'auteure





Ce que j'aime moins : mais où est la suite ? on en veut encore !





Pour résumer





Des héroïnes attachantes, des scènes érotiques émoustillantes et une plume dont la fluidité nous emporte dans l'univers de Valeria et de ses copines. Vivement la suite !





Ma note





9/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Premier opus d'une saga espagnole actuellement composée de quatre tomes, Elisabet Benavent dresse avec "Dans les pas de Valéria", un portrait actuel et moderne d'une jeunesse au langage décomplexé.



Avec les volumes suivants qui devraient sortir d'ici à la fin de l'année, la série sera prochainement adaptée sur Netflix.



C'est l'histoire de quatre copines complices et inséparables qui partagent tout (ou presque)...

Au centre de cette joyeuse bande d'amies, Valéria mariée, 27 ans, a plaqué son boulot pour devenir écrivaine. En panne d'inspiration pour son deuxième roman, elle s'ennuie dans sa vie calme et bien rangée. Pendant que son couple avec Adrian sombrera lentement dans la monotonie et l'indifférence, tout basculera quand elle rencontrera le très séduisant Victor.



Entre l'extravertie et délurée Lola qui collectionne les amants, la calme et froide Néréa qui rencontre enfin le prince charmant, et Carmen la célibataire réfléchie qui tourne autour de son collègue, Elisabet Benavent traite avec habileté du quotidien des femmes d'aujourd’hui.



En héroïnes modernes, elles croquent la vie à pleines dents avec désinvolture et décomplexion dans une société de sexe et de consommation. Adultère, harcèlement et auto-dévalorisation côtoieront sorties arrosées, cocktails, séduction et amour. Pétillantes, touchantes et attachantes, elles nous sont similaires avec leurs doutes et leurs hésitations. Elles vivent et testent leurs limites mais toujours se soutiennent.



Narrés par Valéria, les chapitres alternent la vie courante et les péripéties de chacune dans des situations comiques, légères et palpitantes. Entre tentations, passion et remise en question, le ton est drôle mais juste, vif, agréable et addictif. On sourit, on rit, on s'amuse et surtout on déconnecte!



Une croustillante ode a l'amitié qui pourrait finalement être notre quotidien.



J'ai adoré suivre ce clan jovial entre "Bridget Jones" et "Sex in the city" qui m'a beaucoup fait penser à mon propre groupe de copines ! Hâte de découvrir la suite !



"C’est tellement plus facile de se sentir bien dans ses pompes quand quelqu’un vous vénère comme un dieu. J’aurais sans doute été bien avisée de me dégoter moi-aussi un admirateur inconditionnel."
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Love 'n' roll.



Valeria est mariée à Adrian depuis quelques années. Leur vie s'inscrit de plus en plus dans la routine et Valeria a l'impression que son couple prend l'eau. Romancière ayant connu le succès avec son premier roman elle peine aujourd'hui à retrouver l'inspiration. Tout cela combiné fait qu'elle se sent de plus en plus perdue.

Mais elle peut compter sur le soutien de sa bande d'amies. Nerea, Lola et Carmen sont toujours là pour elle même tout comme elle est toujours là pour ses amies. Et on peut dire qu'ensemble elles vivent des aventures savoureuses.



Après avoir reçu ce livre j'étais très impatiente de m'y plonger et de découvrir Valeria et ses amies. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, elles m'ont fait vivre un super moment de lecture.



On le sait tous la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on pourrait même dire qu'elle ressemble plus à une mer houleuse qui nous ballotte en son sein ne nous laissant que peu de répit.

Et Valeria en est la preuve.



Ces dernières années lui ont apportées amour et réussite. Son premier roman a connu le succès et son amour pour Adrian s'est concrétisé par un mariage. Oui mais voilà ça s'était avant, avant que le doute s'installe dans sa vie et vienne chambouler tous ses repères.



Désormais elle a l'impression d'être perdue , perdue dans une vie qui lui échappe et qui lui donne l'impression de ne pas être à la hauteur.



Mais elle n'est pas la seule dans ce cas . Ses amies ne sont pas en reste également. Elles se retrouvent aux prises avec leurs coeurs et les sentiments parfois troubles qui les habitent.

Elles vont se retrouver prises au piège de leurs sentiments et vont devoir affronter ce qu'elles ressentent au plus profond d'elle même.



Cela va nous valoir des moments forts en émotions mais aussi quelques fous rires et francs sourires. Ces 4 drôles de dames nous touchent au coeur en nous entraînant d'émotions en émotions. Rires, sourires et larmes se confondent parfois mais nous font toujours vibrer d'un même élan enthousiastes.



À travers ce premier tome des aventures de Valeria , Elísabet Benavent nous dresse le portrait touchant et pétillant d'une bande d'amies ayant à coeur de vivre pleinement. Elles hésitent parfois , doutent , testent leurs limites mais elles suivent leur chemin malgré tout en croquant la vie à pleine dents.



Un roman touchant , pétillant, plein d'émotions et d'humour qui nous donne envie de passer plus de temps avec ces si attachantes jeunes femmes.



Des jeunes femmes plutôt rock 'n' roll , bien loin de certaines héroïnes que l'on peut trouver dans certains romans chick lit . Ici point de niaiseries, place à la réalité de la vie et de l'amour . Tout n'est pas toujours rose et c'est cela qui rend la vie intéressante.



Un premier tome à découvrir.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

De l'humour, de la sensualité et des amies, c'est ce que vous pourrez retrouver dans ce roman.

On suit 4 amies dans leurs péripéties du quotidiens. On pourrait se retrouver dans chacune d'elles sur certains points. Il y a Valéria, jeune auteur, mariée et qui s'ennuie dans sa relation. Lola, femme sulfureuse qui ne s'attache à personne ou presque. Carmen, enfermée dans un boulot avec un connard de patron. Et Nérea, jeune femme complexée qui rêve de l'homme plus que parfait

Toutes différentes mais tellement attachantes.

C'est frais, moderne, dynamique et résolument sexy! J'ai été embarquée avec ces filles autour d'un verre et de soirées.

Seul petit bémol, une narration parfois compliquée à suivre car Valeria "parle" pour ses amies puis celles-ci reprennent la narration. Mais on s'y habitué assez rapidement.

Une saga à suivre!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Un roman léger, style Sex and the city. 4 amies, 4 vies différentes, 4 relations, rejoints par la complicité des moments de déballage dans les détails de leur relation.

On a l'héroïne, Valéria , écrivaine perdue dans son roman, dont le conjoint et elle, sont plus devenu des colocataires qu'autre chose.



Un livre qui a dû mal à démarrer mais qui se lit assez bien, sans fioriture, sans prise de tête, qui fait passer un moment de détente avec ces 4 amies, et qui fini en cliffingger, avec une suite à l'appel. Suite que je ne lirais pas, car c'est une histoire couru d'avance, sans trop de surprise et les histoire de sexe à tout va, ce n'est pas mon truc.



Certes ce livre est catalogué comme le Bridget Jones des temps moderne, mais j'ai beaucoup plus rit avec Bridget, et les scène de dévergondages n'étaient pas si explicite.



Je laisse le plaisirs de la découverte, bonne lecture.





Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Un roman qui se lit vite pas désagréable plutôt plaisant

La suite ne devrait pas tarder...

Une ambiance entre sex ans thé city working girls et le journal de Bridget Jones..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

A mi-chemin entre le Journal de Bridget Jones et Sex and the City, ce roman est aussi pétillant, drôle et touchant qu’une soirée entre filles. L’écriture est simple (un peu trop peut être) mais ne manque pas d’un humour mordant très agréable, et les personnages sont touchants et complexes. Ainsi, l’auteure nous fait entrer aisément dans le petit monde de Valéria, entre ses copines, son nouveau job d’écrivaine à plein temps, son mari, et les petits ragots croustillants que permet l’amitié. Certes, ce roman est rempli de cliché, mais ça ne m’a pas empêché de dévorer ma lecture, et d’en attendre impatiemment la suite !

Entre amour, séduction, et amitié, laissez-vous tenter par ce roman, dont la sortie sur Netflix est très proche ! 😉



Merci à l'éditeur pour ce SP en avant-première !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Lecture finie

J'ai eu l'impression de me plonger dans une nouvelle version de Sex & the City créée par Pedro Almodovar. Et pour moi, c'est le plus beau des compliments !

Valeria, Lola, Carmen et Nerea sont de très belles madrilènes pétillantes de vie et cela malgré les difficultés de leur vie.

Celles-ci sont souvent dû aux hommes mais elles sont aussi rendues supportables par la magnifique amitié qui lie ces femmes. D'ailleurs, ce livre est une ode à l'amitié.

C'est beau, c'est souvent too much mais justement : c'est ce que j'ai aimé. Ça parle fort, ça rêve de grand amour mais l'amitié et le vrai moteur qui leur permet de tout affronter.



Valeria est en couple mais celui-ci est en panne. Il est d'ailleurs au diapason de sa panne d'écriture. La jeune femme n'arrive pas à écrire son deuxième roman. Elle est au point mort dans tous les domaines...

Elle est l'opposée de Lola qui est une femme libérée dans tous les sens du terme. Pourtant, elle aimerait sortir de ce statut car elle a LE bon. L'homme qui lui met dans papillons dans le ventre. Victor. C'est un bel Adonis et un dieu du sexe qui n'a qu'un seul défaut. Il est fiancé à une autre!

Quant à Nerea, elle s'est éprise du boss détesté de Carmen. Le problème : sa mailleure amie déteste son patron...

Bref, l'amour et les affaires de cœurs sont à tous les étages.



J'ai beaucoup aimé : les personnages, les situation et tout le côté feel good du livre.

J'ai passé un excellent moment et c'est pour cela que je vous le recommande même si j'admets que la narration à la 3ème personne m'a un peu gênée par moment. Pourquoi ?

J'aurais aimé être au plus près des quatre amies et il me semble qu'une narration à la première personne aurait permis ce rapprochement.



Bref, à part cette petite remarque, je vous conseille ce roman qui va très bientôt être adapté par Netflix.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Après la sortie de son premier roman, Valeria a quitté son emploi pour se consacrer à plein temps à son second roman tandis que son mari, Adrian, est photographe et est très peu disponible.

Elle a 3 amies :

Nerea : froide, hautaine, belle mais toujours diponible et de bons conseils pour ses copines.

Lola : la dévergondée du groupe qui change de mecs comme de chemises et ne s'attache pas. Enfin en apparence...

Carmen : c'est la studieuse, celle qui rêve de rencontrer le Prince Charmant.



J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire... Mais une fois lancé, je n'ai pas pu poser ce livre !

J'ai adoré suivre les péripéties des 4 filles et notamment les histoires d'amour de Valeria, abandonné par son mari, qui plonge dans les bras d'un beau-gosse nommé Victor. Enfin une histoire où l'héroïne ne fini pas avec son gentil petit mari mais qui ne se retrouve pas non plus dans les bras d'un autre mec.



Pour autant, je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le second tome tant celui-ci a mis du temps à se mettre en place pour moi. Ce roman a été tellement encensé que j'en ai été un peu déçu... C'est bien dommage parce que passé le premier quart, j'ai vraiment adoré !


Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elísabet Benavent (436)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}