AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elísabet Benavent (302)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Ayant beaucoup apprécié Dans les pas de Valeria, j’attendais avec impatience de retrouver Valeria et ses trois meilleures amies ! Des retrouvailles qui se sont passées dans l’émotion entre rires, questionnements et ambiance brûlante. Parce qu’autant vous le dire tout de suite, l’autrice a décidé d’accorder à Valeria cet embrasement des sens que son ex-mari lui a refusé des mois durant…



Fraîchement séparée d’Adrian, elle s’en donne ainsi à cœur joie avec le beau Victor qui s’est donné comme mission de connaître chaque parcelle de son corps pour le plus grand plaisir de notre héroïne qui n’a jamais vraiment connu la passion amoureuse. Le roman contient donc un certain nombre de scènes de sexe, ce qui n’est pas forcément ma tasse de thé de manière générale, mais qui ne m’a pas dérangée ici outre mesure. Cela s’explique par la tendresse particulière que je ressens pour cette série, mais surtout par le fait que ces scènes se révèlent cohérentes avec l’intrigue et notre couple principal.



Valeria apprend à se laisser aller et à profiter de chaque instant de volupté, quand Victor s’échine à faire ce qu’il fait le mieux, donner du plaisir à sa partenaire sans penser au lendemain. Mais est-ce que les rendez-vous coquins et les folles nuits d’amour suffiront-ils à bâtir une relation qui peut durer ? Une question qui reste en suspens et qui pousse Valeria dans ses retranchements et ses interrogations quant à un possible futur à deux. La jeune femme est ainsi perdue dans ses sentiments, entre peur de s’attacher à un homme qui semble fuir l’engagement, et celle de laisser partir le seul homme qui a réussi à faire battre son cœur et son corps à l’unisson. Si j’ai parfois trouvé que Valeria aimait se compliquer la vie en se posant bien trop de questions, j’ai aussi été touchée par sa sensibilité et sa bonne humeur malgré les épreuves de la vie.



Comme vous vous en doutez, il y aura donc des hauts et des bas entre Victor et notre héroïne ! Mais on a envie d’y croire parce qu’il y a indéniablement quelque chose entre les deux amants et que Valeria mérite de retrouver un peu de stabilité émotionnelle après sa séparation qui l’a plus affectée qu’il n’y paraît… Quant à Victor, ce n’est clairement pas le genre d’homme qui m’attire, sa passion du sexe ressemblant à un beau moyen de fuir ses émotions, mais j’ai apprécié d’en apprendre plus sur son passé et sa famille qui est juste génialissime. On sent que Victor fait de son mieux pour faire face à cette avalanche d’émotions qui lui tombe dessus, mais comme Valeria, on en vient à se demander jusqu’où il est prêt à se mettre en danger pour elle…



Comme dans le premier tome, la plume est légère, fluide et terriblement addictive, l’humour bien présent et les dialogues entre les quatre amies percutants et d’un réalisme à toute épreuve. Autant d’éléments qui vous poussent à tourner les pages sans vous en rendre compte et à lire le roman comme vous vous enfileriez une saison entière de Desperate Housewives ! La série télé est bien différente de la saga Valeria, mais j’y ai retrouvé le même sentiment d’addiction et cette envie irrépressible de découvrir la suite sans attendre.



En plus du plaisir de retrouver Valeria et sa situation amoureuse digne d’une bonne comédie romantique, je n’ai pas boudé celui de revoir ses meilleures amies hautes en couleur et toujours aussi attachantes. Lola, Nerea et Carmen vont devoir faire face à leurs propres problématiques et prendre des décisions importantes. À cet égard, je dois dire que j’ai été ravie et impressionnée par le changement d’attitude de Nerea qui va arrêter de se conformer à ce que l’on attend d’elle pour enfin s’attarder sur ses propres désirs. J’ai hâte de voir ce que l’autrice réserve à cette femme qui semble cacher un beau brasier sous une grosse couche de glace.



Lola est toujours aussi drôle et attachante. Alors que son langage de charretier pourrait déplaire, j’adore cet aspect brut de décoffrage chez elle. Lola ne joue pas, elle dit ce qu’elle pense, pense ce qu’elle dit et fait ce dont elle a envie sans se laisser piéger par les conventions. Quant à Carmen, sa relation avec Barto devenant de plus en plus sérieuse, elle va être confrontée à une épreuve qui parlera à pas mal de femmes, la rencontre avec la belle-mère. Et la sienne est plutôt du genre dragon très très protecteur…



Nos quatre amies ne vont donc pas se reposer sur leurs lauriers dans cette suite ! Elles pourront fort heureusement compter l’une sur l’autre entre visites impromptues et soirées entre filles pour boire plus que de raison, s’épancher sans fausse pudeur, glaner quelques conseils et vider le trop-plein d’émotions. Et c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de la série, la synergie que l’on ressent entre ces quatre femmes très différentes les unes des autres, mais à l’amitié indestructible !



En conclusion, j’ai retrouvé avec enthousiasme Valeria et ses amies, l’autrice nous plongeant sans tabou et avec beaucoup de peps et d’humour dans la vie de ces presque trentenaires en prise avec l’amour, la famille, le sexe, l’amitié, et des décisions parfois difficiles… Entre rires, émotions et questionnements quant à l’avenir, nul doute que ces quatre filles dans le vent devraient vous faire passer un très bon et addictif moment de lecture. Léger, facile et agréable à lire, voici une lecture doudou et sans prise de tête à lire pour se détendre et oublier son quotidien !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Histoire touchante et drôlissime, DANS LES PAS DE VALERIA, est le livre à croquer pour faire passer la déprime de la reprise.





Valeria a tout pour être heureuse : un métier qui ne l’oblige pas à se lever aux aurores, un mari sexy et des drôles de copines. Des copines avec lesquelles elle partage tout : les histoires de cœur, de garde robe, du temps qui passe, des ragots bon-enfants, de colère et sans compter celles qui se passent sous la couette. Un quatuor excellent auquel je me suis rapidement attachée. Quatre nanas bien dans leurs souliers et tout aussi différentes les unes des autres. Lola, l’exubérante, croque la vie et les hommes avec envie. Carmen, la talentueuse, a la tête sur les épaules et est de bon conseil. Nerea, la sentimentale et l’éternelle romantique, beauté fatale, représente la candeur et la pureté. Et, Valeria, la femme casée qui s’encroûte sur son canapé.





Quatre femmes, quatre histoire qui s’entrechoquent et offrent des moments tout aussi délirants et délurés que tendres.





A l’aube de sa presque trentaine, Valeria déjante. Son mari ne la touche plus et leur conversation se limite au stricte syndical et, en plus, son nouveau projet est au point mort. Valeria reste cloîtrée chez elle, cogite encore et encore. En bref, elle est au fond du trou. Et devinez quoi ? C’est trois meilleures copines arrivent à la rescousse !





Ce premier tome est juste excellentissime ! Au travers des confidences faites à Valeria, nous découvrons la vie fantastique de ces quatre fanfaronnes. Plusieurs points de vue et une seule narratrice pour un effet de style addictif. C’est à la fois drôle et triste et comme dans toutes ces amitiés fortes souvent ça part au clash, ça crie, ça pleure, ça saute de joie, ça se câline et, surtout, ça s’entraide. Une amitié à toute épreuve prête à surmonter tous les coups bas et à fêter les plus belles victoires. Ce premier tome est avant tout l’histoire en dent de scie de Valeria qui se met à douter de sa vie, de son amour pour son mari, de son ambition et d’elle même. Nous la suivons lorsqu’elle sombre et nous revenons à la vie lorsqu’elle trouve un nouveau but à son existence.





DANS LES PAS DE VALERIA est une magnifique comédie romantique où nous sommes embarquées dans une virée entre filles qui défie l’existence et ses valeurs. C’est drôle, frais, pimenté et déjanté. Tout un cocktail multicolore et toute une panoplie sentimentale qui vous feront sourire !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Un Bridget Jones à l'espagnole cela a un petit côté bien piquant et tentant. Du coup comment résister à en faire la demande sur NetGalley? Impossible bien sûr.



Valeria est une jeune femme qui vit en couple avec Adrian depuis 10 ans. Devenue auteure d'un Best-seller elle peine à écrire le deuxième roman attendu par son éditeur.

Pour compléter ce stress elle se rend compte que son couple est en train de se disloquer et de sombrer.

Adrian, photographe de profession ne la touche plus et ne la regarde plus non plus. Heureusement elle a ses 3 amies auprès desquelles elle peut se confier.

Amies qui sont toutes bien différentes mais extrêmement fidèles à leur amitié.

Lola, esprit totalement libre ne veut surtout pas entraver sa liberté. Elle se sert des hommes et les jette dès qu'elle n'en a plus besoin. Extrêmement libre dans ses comportements amoureux, elle ne veut surtout pas que le moindre sentiment entre en ligne dans les couples éphémères qu'elle compose avec ses amants de passage. Aussi est-elle particulièrement troublée quand elle s'aperçoit qu'elle s'attache à son dernier amant qui bien sûr est par ailleurs fiancé.

Carmen est amoureuse d'un de ses collègues sans savoir si lui aussi est attiré par elle et en prime elle est terriblement malheureuse au travail car son patron est une véritable ordure qui la maltraite et l'humilie.

Nerea après des années de célibat , vient de rencontrer l'homme parfait et depuis file le parfait amour avec lui sans se douter que cet homme n'est pas un inconnu pour l'une de ses amies puisqu’il s’agit de son patron.



Ce premier tome est vraiment agréable à lire. C'est pétillant, drôle et amusant. On suit avec un plaisir immense les aventures de nos quatre amies et on est drôlement frustré quand on achève le livre. On voudrait pouvoir enchaîner avec la suite de leurs histoires.



Il semble que nous ayons de la chance car les prochains tomes devraient sortir dans les prochains mois.

Ce sera de nouveau le bonheur de retrouver nos amies et de faire un bout de chemin ensemble encore.





Merci à NetGalley et aux Editions L'archipel pour cette lecture bien agréable.



#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Nous sommes ici en Espagne, avec un groupe de quatre jeunes femmes, amies depuis toujours. Il y a Valeria, qui a quitté son travail pour pouvoir s’adonner à l’écriture. Elle trime pour réussir à écrire son deuxième roman et elle est mariée à Adrian, mais malheureusement son couple bat de l’aile. Il y a Lola, amoureuse de l’un de ses collègues de bureau qui est déjà pris. Il y a Carmen, qui elle est amoureuse de l’un de ses collègues également, mais qui par contre n’ose pas déclarer sa flamme. Et finalement, il y a Nerea, qui quant à elle a trouvé le grand amour.



Sous un postulat de départ simple mais efficace, l’auteure nous déroule son intrigue et crée d’emblée une proximité de la part du lecteur envers ces personnages drôles et profondément humains. Je me suis attachée aux quatre personnages et j’ai suivi leurs aventures avec plaisir et curiosité.



Cependant, je dois émettre un petit bémol. J’ai trouvé parfois certains clichés qui sont propres à ce genre littéraire et à certains moments, j’ai eu du mal à passer outre. Il m’a semblé que certains dialogues pouvaient être un peu artificiels. Mais cela n’entame en rien le plaisir de lecture. Il faut garder en tête que c’est une chick-lit, et il suffit juste de se laisser porter par les pages pour passer un bon moment.



J’accorde une mention spéciale à la couverture. Elle m’a vraiment plu. C’est une lecture idéale pour passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. Ce roman se lit comme on passe une soirée entre copines. Je serais plus que curieuse de découvrir le second tome des aventures de Valeria et de ses amies.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          40
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance







Mon avis :





Je ne suis pas fan de chick lit mais je dois dire que l'éditeur a fait le nécessaire pour me donner envie de découvrir ce roman et je ne le regrette absolument pas ! Tous les ingrédients sont réunis pour me plaire ! Les héroïnes sont tout à fait succulentes et c'est un plaisir de suivre leurs aventures. Pour une fois, la phrase d'accroche de l'éditeur est vraie : on a bien notre Bridget Jones / Carrie Bradshow et l'ambiance Sex and the city : autant vous dire que j'ai adoré. Le fil rouge du roman est Valéria, jeune madrilène mariée au bel Adrian... Sauf que le mariage n'est pas aussi idyllique qu'il y parait et que sa rencontre avec Victor va la soumettre à la tentation. Surtout que Valéria a plaqué son boulot pour devenir écrivaine et qu'elle rencontre quelques difficultés pour écrire son second roman. Heureusement, elle peut compter sur ses copines, Lola la délurée, Nérea la princesse de glace et Carmen la réfléchie. Les grandes et petites histoires de coeur et professionnelles des filles se croisent et s'entrecroisent dans ce premier tome et le tout est palpitant. Cerise sur le gâteau, les scènes de sexe sonnent justes, elles sont bien dosées et servent réellement l'histoire. Le style de l'auteure glisse tout seul et la lecture est vraiment addictive ! Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spoiler mais la complexité des sentiments et des relations amoureuses est bien exploitée et travaillée !





Ce que j'aime : les personnages attachants, particulièrement Valeria, le beau Victor, l'amitié entre les filles, le ton léger mais juste du roman, le fait que les relations entre les personnages soient très travaillées





Ce que j'aime moins : où est la suite ?





En bref : Si vous aimez la chick lit, les romances et belles amitiés avec un scénario abouti : foncez ! Et si vous n'aimez pas ... foncez quand même, très bon moment de lecture garanti !





Ma note





8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
Un conte parfait

Margot, une riche héritière madrilène, s'occupe de la communication du groupe d'hôtellerie de luxe familial, et file le parfait amour avec Filippo, son prince charmant italien, attentionné, amoureux dont elle partage la vie depuis plusieurs années.



Au jour de leur mariage, où elle a judicieusement enfilé une paire de tennis sous sa robe griffée, elle pique un sprint et s'échappe au moment où les (trop) nombreux invités l'attendent approcher de l'autel ! 



Crise de panique ? 



Moment de réflexion (bon d'accord un peu tardif) 



Filippo, gentilhomme, lui propose de faire une pause le temps de l'été , sans se contacter de vive voix, juste par message, histoire de bien peser la décision finale.



Margot accepte et lors d'une soirée avec ses sœurs dans un bar où elle est certaine que personne ne les reconnaitra, elle fait la connaissance de David, qui jongle avec trois jobs pour joindre les deux bouts, squatte le canapé d'un copain en échange de baby-sitting et a 5 ans de moins qu'elle ! 



Sans trop réfléchir , elle l'invite à partir en vacances en Grèce .... 



Conte de fées pour lui, mois de réflexion et de remise à plat de ce qu'elle ait, de ce qu'elle aime, sans pression des parents, de ses sœurs de ses 'amies', véritable introspection  ... et au retour ...



Un roman plaisant, bien moins nunuche que j'imaginais avec de belles descriptions tant de Madrid que de la Grèce.



Pas un chef d'œuvre, mais un bon moment de lecture.



Je remercie NetGalley et les Editions L'Archipel qui m'ont offert cet ouvrage



#Unconteparfait #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          30
Un conte parfait

Voici un petit conte moderne, une romance comme on les aime, entre deux cœurs perdus, entre deux paires d'œil tristes.

D'un côté, il y a Margot, jeune femme aisée. Elle est riche, brillante, possède un appartement de rêve, vit un conte de fée avec un boyfriend très séduisant. Or, en proie à une grosse angoisse et panique le jour de son mariage, elle s'enfui laissant Filippo seul devant l'autel.

De l'autre côté, il y a David. Le jeune homme a peu de moyens, fait 3 jobs différents, et dort sur le canapé de ses meilleurs amis. Mais, quand son mannequin de petite amie le laisse tomber, c'est le désastre.

C'est deux là n'auraient pas dû se rencontrer, mais pourtant, quelque passe entre eux. Est-ce parce qu'ils sont perdus tous les deux, et qu'ils peuvent partager ouvertement leurs pensées, qu'un lien de plus en plus fort se crée ?

Ca peut être paru vu et revu, mais il y quelque chose de neuf, de pétillant dans cette romance slow-burn. On ne s'ennuie pas, on parle d'amour, de liens familiaux, de carrière professionnelle, de remise en questions, d'épanouissement de soi aussi.

La plume est vive, moderne, entrainante, haute en couleur et sensuelle aussi (caliente). Et puis, il y a cette fin qui est peu commune et pleine d'originalité.

Belle découverte et j'en remercie bien vivement @netgalleyfrance et les éditions l'Archipel pour cela.





Commenter  J’apprécie          30
Un conte parfait

Lecture où je suis assez mitigé. Malheureusement il a fallu que j’arrive à la moitié du roman pour accrocher. Est-ce que c’est l’histoire en elle même ou l’écriture de l’auteure qui a fait que j’ai du mal à accrocher je ne sais pas.



Après j’ai vu quelques retours pour ce roman et ils sont positif.



On va faire la connaissance de Margot, 3é ans, qui se bat pour montrer quelle a sa place à la tête de l’entreprise familiale. Le jour de son mariage, elle panique et fuit devant tous les invités.

En parallèle, on va rencontrer David, 27 ans qui cumul 3 boulot mal payés et qui vit chez son meilleur ami, sa femme et leur petite fille. Il vient de rompre avec sa petite amie et le vit plutôt mal.

Ils n’ont rien en commun, et ne sont pas destinés à se rencontrer. Cependant, le hasard va faire en sorte qu’il se retrouve dans le bar où travail David.



Merci NetGalley et aux Editions de l’Archipel

Commenter  J’apprécie          30
Un conte parfait

Margot, la trentaine, est la riche héritière d'un empire hôtelier qu'elle gère avec succès et professionnalisme.

Le jour de son mariage, prise de panique, elle plante là son fiancé issu lui aussi de la haute bourgeoisie.

Elle rencontre par hasard dans son errance pleine de questionnements, David que tout oppose à son mode vie. Il est plus jeune, un peu paumé il squatte le canapé chez des amis, il cumule trois petits boulots sans trop d'ambition et il vient d'être largué par sa petite amie.

S'ensuit une amitié qui les unit dans leurs moments de manque de moral. Et plus encore, ils deviennent amants sans rien se promettre ... attention : scènes très chaudes



Plus qu'une comédie romantique, surprenante et drôle, ce conte moderne nous fait réfléchir sur les priorités de la vie, l'amitié entre homme et femme, la complicité, les choix qui s'imposent ... l'auteure laisse une "fin ouverte" nous laissant justement le choix de telle ou autre décision sur la poursuite ou non de cette parenthèse enchantée.



L'auteure a écrit la saga "Valéria" qui fut numéro 1 l'été 2023 sur Netflix en France. Je n'ai pas vu cette série mais si vous l'avez aimé alors foncez sur ce roman.



Merci à NetGalley et aux Éditions de l'Archipel pour ce Service Presse.

#Unconteparfait

#NetGalleyFrance



Instagram: visionbykri

Facebook: visionbykri
Commenter  J’apprécie          30
Un conte parfait

"Un conte parfait" est le nouveau roman de l'autrice Elisabet Benavent, connue pour sa saga "Valeria" que j'ai lue il y a deux ans et que j'avais adoré. Je n'ai donc pas hésité à me plonger dans cette nouvelle histoire contemporaine.



On y suit Margot, une trentenaire, héritière d'un empire hôtelier, qui s'enfuit le jour de son mariage avec son prince charmant Fillipo et David qui cumule trois jobs mal payés, qui dort sur un canapé chez un couple d’amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Celui-ci est follement amoureux d'Idoia, son idéal féminin. Nos deux protagonistes, qui ne sont pas destinés à se rencontrer, décident pourtant de s'entraider afin de reconquérir l'amour de leur vie.



Ce roman nous offre une romance addictive, originale et surprenante. Au fil des pages, je me suis attachée à Margot et David. J'ai aimé les voir évoluer et progressivement croire en leur histoire d'amour, malgré les obstacles qui se dressent devant eux.



Ce qui rend ce roman intéressant, c'est la fin ouverte que l'autrice nous propose. Elle nous laisse le choix de décider si ce conte sera parfait ou non. Cette proposition est originale et j'ai aimé pouvoir imaginer moi-même la suite de l'histoire. Elisabet Benavent nous pousse ainsi à réfléchir sur les histoires d'amour et les contes de fées, et ça fonctionne à merveille.



La plume de l'autrice est fluide et nous entraîne avec aisance dans cette histoire captivante. J'ai passé les pages sans m'en rendre compte.



"Un conte parfait" est une romance contemporaine addictive, avec des personnages attachants et une fin originale et surprenante. Si vous aimez les romances, je vous recommande vivement ce roman.



Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman en avant-première.
Commenter  J’apprécie          30
Alguien que no soy

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre. Déjà d'autres livres de l'auteure m'avaient attirée sans que je ne les achète, mon choix s'est porté sur celui-ci et j'avoue que je regrette et ne pense pas donner une seconde chance. L'écriture est assez familière voire vulgaire déjà dans les dialogues, et le livre se concentre sur les scènes de sexe, à trois puisque c'est un peu le thème principal. Une jeune journaliste perd son travail et se fait embaucher comme secrétaire. Dans son nouveau travail elle fait la connaissance de deux hommes particulièrement séduisants (même si assez opposés) qui justement ont l'habitude de proposer aux femmes des plans à trois... Donc si vous avez envoie de lire ce genre de scènes ce livre est fait pour vous, sinon passez votre chemin car ce n'est ni de la littérature de haute voltige ni un livre de fine psychologie...
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant ce tome après avoir vu la série sur Netflix. J'ai une affection toute particulière pour les histoires dont l'héroïne se rêve écrivain et cherche l'inspiration. Mais là, ce n'est clairement pas le sujet du roman.

Valeria est une jeune écrivain madrilène, jeune trentenaire dont le mariage bat de l'aile. Cerise sur le gâteau, elle fait face à la fameuse page blanche. C'est alors que débarque le beau Victor qui ravive en elle une étincelle qu'elle croyait en voie de perdition.

En parallèle de l'histoire de Valeria, nous suivons aussi les histoires de coeurs de ses trois meilleurs amies et des multiples histoires qu'elles enchainent avec un homme marié, un patron insupportable, un collègue timide, etc. Tous les clichés sont réunis. Et autant le dire tout de suite, les quatre héroïnes ne sont finalement pas si modernes que ça. Quand bien même l'histoire se veut dynamique et branchée, ces quatre femmes n'existent que sous le prisme des hommes qu'elles fréquentent et qui font l'objet central voire unique de leurs conversations. C'est lassant.

Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

J’ai découvert le tome 1 à sa sortie en poche . A peine fini, que j’avais qu’une envie c’était de commencer le tome 2, ce que j’ai fait rapidement. Encore une fois je me suis régalé, c’était une superbe lecture. Et puis j’ai été très contente de retrouver ses 4 amies qui sont devenus aussi mes copines. En effet je me suis attachée à elle et j’aime suivre leurs péripéties. D’ailleurs dans ce tome ci encore une fois rien ne leur sera épargné. C’est toujours aussi frais, addictif, agréable avec de l’amour, du sexe, et de l’amitié.



Et puis Souvent dans les sagas il y a un tome qui est moins bien que les autres, mais pour moi celui-là était à la hauteur du premier tome je n’ai pas été déçu de ma lecture on est resté sur la même ligne narrative.



De plus dans cette suite chaque relations a évolué d’une de différentes façons et certains moments m’ont assez surpris car je n’y attendais pas, cela est pour moi un point positif. Après sans spoiler il y a certains passages qui ne m’ont pas forcément plus car j’ai trouvé que les caractères était un peu exagéré, je ne comprenais pas certaines décisions. Mais c’est comme dans un groupe d’amis on n’est pas toujours d’accord entre nous, c’est un peu pareil dans cette lecture. Ceci montre bien que je me suis vraiment prise au jeu et encore une fois je vais continuer à suivre ses histoires en lisant le tome 3 très prochainement.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

C'était typiquement le genre de lecture dont j'avais besoin.

Fraîche, drôle, prenante

Premier opus d'une saga espagnole actuellement composée de quatre tomes, Elisabet Benavent dresse avec "Dans les pas de Valéria", un portrait actuel et moderne d'une jeunesse au langage décomplexé.

On est ici dans une pure comédie romantique, un parfait roman feel good qui nous met le sourire aux lèvres.

A travers Valeria, l'autrice nous propose une introspection sur la vie de couple, quand les habitudes prennent le dessus sur la séduction, lorsque les crises s'enchaînent et que le dialogue est rompu, lorsqu'on ne sait plus vraiment si nos choix de vie sont ceux qui vont nous permettre d'être heureux…

En gros, le sujet est universel et parlera à un grand nombre de lecteurs.

Ainsi les chapitres alternent la vie courante et les péripéties de chacune dans des situations comiques, légères et palpitantes.

Entre tentations, passion et remise en question, le ton est drôle mais juste, vif, agréable et addictif.

On sourit, on rit, on s'amuse.

Les portraits que nous brosse l'auteur de ses personnages sont incroyables.

Elle a créé des personnages résolument modernes avec des personnalités différentes, des caractères différents, un mode de vie différent, et qui ont chacune leur vision de la vie, des choses, des hommes.

Entre l'extravertie et délurée Lola qui collectionne les amants, la calme et froide Néréa qui rencontre enfin le prince charmant, et Carmen la célibataire réfléchie qui tourne autour de son collègue, Elisabet Benavent traite avec habileté du quotidien des femmes d'aujourd'hui.

L'auteure s'attarde sur la complexité de l'amour, les différentes attentes de ses héroïnes en la matière, et joue sur la frustration sexuelle de celles-ci.
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de V..

Je suis devenue réellement accro à cette saga, vraiment j'adore. Je trouve que plus les tomes avancent et mieux c'est.



Valeria c'est frai, c'est parfait pour chiller dans son canapé. Une lecture sans prise de tête qui fait du bien. Suivre les différentes péripéties de Valeria et ses 3 amies, leurs amours, leurs déboires et aussi leurs succès ! Honnêtement je ne pensais pas autant apprécier cette saga mais je suis tombé complètement dans le piège et maintenant je voudrais qu'il n'y ait jamais de fin.



Dans ce tome ci, Valeria se reprend en mains et avance enfin dans sa vie, Carmen ne pourrait pas être plus heureuse, Lola est toujours aussi délurée mais j'ai beaucoup aimé que l'auteure lui donne un peu plus de stabilité (même si c'est plutôt relatif connaissant le personnage) et enfin Nerea découvre enfin la femme qu'elle veut être et découvre enfin sa vocation.



Au fil des tomes nos 4 amies mûrissent et avancent dans leurs vies, j'aime beaucoup suivre leurs évolutions car on voit vraiment le changement qu'elles vivent.



J'en dit pas plus car je ne veux surtout pas vous spoiler si vous ne l'avez pas encore lu et si cette saga vois tente allez y ! C'est juste parfait pour se relaxer et c'est garantie sans prise de tête. Et vous rencontrerez Victor !

Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de V..

Valeria qui a toujours été sage expérimente, se découvre une autre femme. Ce n'est pas aberrant, elle a été mariée jeune à son premier amour, elle fait donc ses découvertes amoureuses un peu tardivement.



Dans celui-ci, elle avoue vouloir offrir une histoire de femmes proche de la réalité. C'est ce que nous ressentions dans le premier avec son mariage qui vivait un naufrage et les rebondissements dans la vie de ses copines. Peut-être un peu moins avec le tome 2 centré sur sa relation avec Victor qui se rapprochait d'un livre fantasme. Elle revient dessus avec ce trois et aborde de nouveaux sujets comme les premiers émois (eh oui, même à presque 30 ans), le mariage, les MST un peu gênantes mais réelles, la reconversion professionnelle... et toujours, l'amitié entre copines où l'on se raconte tout.



Un livre romance/sexuelle "doudou", qui fait passer un bon moment et dont les différents personnages pourront vous permettre de vous identifier à certaines problématiques qu'ils rencontrent. En plus, elle les fait évoluer, ils ne restent pas ce qui les a défini dans le premier. Pour un tome 3, la qualité demeure. Si vous avez aimé le premier, vous pouvez continuer avec ce 3. A suivre avec le 4.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria

Suite des aventures de Valeria et de ses trois amies, que j'ai retrouvées avec grand plaisir ! Dans ce tome, Valeria vient de publier son roman et redoute les réactions de son entourage. Elle est maintenant séparée d'Adrian, mais toujours pas divorcée, et vit une aventure tumultueuse avec Victor. La relation de Carmen avec Barto devient plus sérieuse, Lola ne sait plus vraiment où elle en est, et Nerea va être face à une situation difficile.



J'ai pris tout autant de plaisir que dans le tome un à lire les aventures de Nerea, Carmen et Lola. J'aime beaucoup le personnage de Carmen, et celle-ci va se retrouver dans des situations délicates. Je ne veux pas trop en dévoiler mais certains passages m'ont fait beaucoup rire ! Nerea reste fidèle à elle-même, même si elle m'a beaucoup surprise par ses choix à la fin du roman, et c'est tant mieux car cela promet un troisième tome très intéressant ! Je mettrais un bémol sur le personnage de Lola, car même si son franc-parler est souvent bien utile dans les conversations entre copines, j'ai trouvé sa vulgarité un peu exagérée (notamment quand elle appelle ses amies "salope" ou "fille de pute", régulièrement !). C'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais faire à l'auteur concernant le style du roman.



Mais revenons à l'histoire principale, celle de Valeria et Victor. Ils se retrouvent au début de ce second volume, et retrouvent vite la passion qui les anime. Mais très vite, Valeria est prise de doutes et n'arrive pas à faire confiance à Victor, qui a jusque-là collectionné les conquêtes. Lui-même a du mal à s'engager dans une relation sérieuse, ce qui donne lieu à des tensions (et réconciliations sur l'oreiller !) J'ai eu un peu peur au début du roman que leur situation n'évolue pas, mais à nouveau : surprise ! Valeria prend une décision inattendue, ce qui a renouvelé mon intérêt pour l'histoire.



J'ai apprécié dans ce tome les nombreuses touches d'humour qui m'ont fait sourire, et le ton toujours aussi léger, qui permet de rentrer facilement dans l'histoire, et de ne plus avoir envie de lâcher le roman. Au fond, Valeria, c'est un remède imbattable contre les tracas du quotidien ! A lire sans modération ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 1 : Dans les pas de Valeria

Merci à Babelio et les éditions Archipel pour la lecture, malheureusement ce n'était pas pour moi, et j'ai été contrainte d'abandonner.



D'abord l'édition est plutôt agréable. Ni vraiment grand ni vraiment petit format. Il est séparé en petit chapitre sous-titré et l'image de la couverture apparaît sur le chapitre. Une belle initiative.



Au début, ça allait, il y a quelques idées, comme le fait que Valéria ait abandonné son travail pour écrire, qu'elle s'inquiète pour l'écriture de son 2ème livre, pour sa vie sociale qui a changé. Elle a eu des amies qui sont très différentes d'elle.



Mais plus j'avançais, plus ça m'énervait. Je n'ai pas aimé le style, ni le côté grossier, vulgaire des personnages, ni leur façon de faire et dire les choses, ni la façon de l'écrire. J'étais en désaccord profond, et aucun plaisir à la lecture. J'ai préféré abandonné, tellement la lecture m'était désagréable, et devenait de plus en plus pénible.



J'ai passé quelques chapitres, lu par bribes aussi. Il me fait soupirer, et aucun intérêt de mon côté.



Il trouvera sans doute d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 4 : Passionnément Valeria

Ça y est, le moment fatidique est venu, je vous parle du quatrième et dernier volet de la saga "Les aventures de Valeria", cette Bridget Jones espagnole qui aura su me faire sourire, me faire rire, m'agacer mais me toucher passionnément jusqu'à la dernière ligne ! Vous l'aurez compris, je me suis régalée à la lecture de ce quatrième opus.







J'ai retrouvée les amies là où je les avais laissé précédemment. Valeria est en couple avec Bruno depuis quelques mois et l'on peut dire que ça se passe bien même si cette dernière n'a plus de nouvelles de Victor qui continue à l'obséder un peu. En effet, la belle a un peu de mal à l'oublier, elle ne peut s'empêcher de penser à lui alors qu'elle est en couple avec Bruno. Elle sent que Bruno attend bien plus d'elle et de leur relation mais voilà, Valeria a peur, elle ne se sent pas encore prête à s'engager avec lui...







Lola est toujours en couple avec son petit jeune ! Elle a oublié sa vie d'avant, les coups d'un soir ne l'intéresse plus du tout, elle est heureuse auprès de son amoureux... Mais ça, c'était avant que son nouveau boss ne fasse une entrée fracassante dans sa vie qui venait tout juste de se stabiliser. Est-ce que la nouvelle Lola va se faire rattraper par ses anciens démons ?







Nerea a lancé son entreprise dans l'événementiel et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle marche du tonnerre de Dieu ! Elle a beaucoup de travail, ça l'occupe des heures durant. Mais sa vie affective n'est pas mise au rabais pour autant. C'est une nouvelle femme a qui nous avons affaire. Exit la calculatrice dans sa tête et dans son cœur, elle y va au feeling. C'est un personnage qui a énormément changé depuis le premier tome, elle a changé, évolué et dans le bon sens du terme. C'est avec un petit pincement au cœur que je la quitte.







Carmen est heureuse comme jamais ! Avec Barto, ils reviennent de leur voyage de noce, ils sont tous les deux sur un petit nuage rose, ils ont beaucoup d'heureux souvenirs et pour la miss quelques kilos en trop, en plus... Ce petit couple touchant m'a une fois de plus touchée, attendrie. L'auteur nous fait part de leur joie, de leur peine, de leur doute avec un tel réalisme que je pense que Carmen et Barto sauront parler à beaucoup de lectrices.







Si Valeria m'a légèrement tapé sur le système dans le tome précédant, on peut dire que dans celui-ci aussi. Elle est totalement perdue, elle ne veut pas souffrir et ne sait plus à quel saint se vouer. Et pourtant, j'ai la réponse 😛. Valeria ni n'apprend de ses erreurs ni écoute ses amies qui lui prodiguent de bons conseils. En bonnes amies, elles essaient de lui montrer la vérité en face, de lui montrer ses contradictions, ses peurs, ses doutes, ses choix discutables sur la table mais en vain ; Valeria fait la sourde oreille. Valeria a Victor dans la peau et Bruno n'est qu'un moyen pour ne pas être seule face à ce qu'elle ressent. C'est un comportement puéril et méchant parce qu'il n'y a pas qu'elle qui souffre et qui va souffrir, il y a deux autres cœurs dans la bataille qui pourraient ne jamais se relever. Ces deux cœurs sont patients et attendent de Valeria qu'elle fasse un choix, le vrai, le bon et qu'elle s'y tienne une bonne fois pour toute ! Parce que la personne qui a toutes les cartes en main, c'est bien elle. Celle qui a les moyens de briser des cœurs dont le sien, c'est bien elle. En fait, il faudrait qu'elle en prenne conscience tout simplement... Qui de Victor ou de Bruno gagnera le cœur de la belle ?







Victor est un personnage que je ne porte pas spécialement dans mon cœur, il faut dire qu'il a donné les armes pour qu'on le tape dessus mais je suis forcée de constater qu'il a fait du chemin depuis le premier tome et en bien car maintenant il est prêt à assumer ce qu'il ressent. Mais avant de déclarer sa flamme à sa dulcinée, il doit la reconquérir, et pour ça, il est prêt à tout !







C'est une saga qui marque clairement mon année 2020 et en bien. J'ai pris plaisir à suivre ces quatre amis le temps de cette saga qui pétille de partout ! Ce final m'a beaucoup ému, touché, sûrement parce que c'est la fin, que je ne reverrai plus ces jeunes femmes qui ont su apporter beaucoup de joie, de gaieté et de couleur durant ma semaine de lecture où j'ai pris énormément de plaisir à les découvrir, à faire leur connaissance.







Tout ça pour vous dire que l'auteur a su créer une saga à la hauteur de mes attentes. J'avais peur que cela soit répétitif, gnangnan mais ce n'est absolument pas le cas. C'est frais, pétillant, dynamique, résolument contemporain. La dose de suspense et de péripéties maintiennent l'attention du lecteur sans aucune fausse note. Je n'ai qu'un conseil à vous donner amies lectrices, ne passez pas à côté d'un méga bon moment livresque en compagnie de ces drôles de dames...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          30
Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de V..

La fin du tome 2 "Dans le miroir de Valeria" appelait irrémédiablement la suite ! Je n'ai jamais été aussi contente que de commencer une série en retard ! "Dans les hauts et les bas de Valeria" et bien, il y a des hauts et des bas dans cette histoire et pour le coup, j'ai été moins entraîné par la lecture de ce tome...







Entre Victor et Valeria, rien ne va plus ! Tout n'était pas parfait dans leur couple, Valeria se posait déjà moult questions quant à leur devenir sauf que voilà, les disputes deviennent légion, ils ne savent plus communiquer sans se crier dessus. Entre un qui a la phobie de l'engagement et l'autre qui veut une stabilité émotionnelle et fiable dans sa vie, ça créées forcément des tensions. Et pourtant, les sentiments sont bien là ; ils vont devoir apprendre à communiquer si ils ne veulent pas tout gâcher.







Victor n'est pas tout blanc dans leur relation, il a une grande part de responsabilité surtout avec sa manie de battre le chaud et le froid en un claquement de doigt, ça en déstabiliserait plus d'une ! Puis, il a une fâcheuse tendance à agir d'abord et à réfléchir ensuite pour regretter ses agissements... Victor est un homme très compliqué ! Puis nous avons Valeria qui n'est pas toute blanche non plus rassurez-vous, elle a aussi sa part de responsabilité ! Elle a une grande difficulté à communiquer, à dire ce qu'elle ressent, à dire ce qu'elle aimerait sans lever le ton ; ce sont dans ces moments-là que j'avais envie de la secouer un peu parce que cela n'avait aucun sens... Il y a donc des hauts mais aussi des bas dans leur relation... Comment cela va se finir entre eux ? Pourront-ils enfin communiquer ? Mais Valeria ne mettrait-elle pas de l'eau dans le gaz avec l'arrivée de ce nouvel homme dans sa vie ?...







Et si je vous parlais de cet homme un peu ? Il est beau, sexy, drôle, imaginatif, il est écrivain et répond au nom de Bruno. Lui est un auteur à succès dans la science-fiction où son imagination est sans limite. Il est le contraire de ce cher Victor, il est posé, calme, plus mature. Serait-il en mesure de faire tourner la tête de Valeria ?







Qui dit nouveau tome, dit nouveau personnage et ce n'est pas pour me déplaire. Bruno apporte un peu de sang neuf dans cette saga. Il va permettre à notre héroïne de crever l'abcès et de se remettre en question... Ou pas ! Parce qu'en fait, Valeria a mis ses sentiments et son cerveau en sourdine, et c'est ce qui m'a un peu étonné pour le coup, je m'attendais à ce qu'elle se pose une tonne de questions avant de se jeter dans la mer.







A côté de Valeria, il y a toujours sa bande d'amies fidèles au rendez-vous ! Nous avons une Carmen sur les dents avec les préparatifs du mariage. C'est bien simple, elle ne sait plus où donner de la tête. Finira-t-elle chèvre avant le jour J ? Carmen et Barto sont un joli couple qui saura vous toucher. Barto est un personnage doux, gentil qui saura se montrer patient envers sa douce qui commence sérieusement à douter de tout, notamment de son physique avant le mariage.







Nous avons Lola qui a beaucoup changé depuis le premier tome car elle vit sa première véritable relation amoureuse ! Pour la première fois, son cœur et son esprit sont en adéquation totales... Champagne ! Mais saura-t-elle en mesure de gérer les émotions et les sentiments qui l'assaillent, elle qui est allergique à tout ce qui touche l'amour de près ou de loin ? Puis nous avons Nerea qui a pris une grande décision, une décision qui va changer sa vie. Pour tout vous dire, c'est le personnage dont l'évolution m'a frappé de pleine fouet et j'ai hâte de voir comment va se terminer son histoire.







Ce troisième opus nous permet de vivre les hauts et les bas de cette bande d'amies que je prends plaisir à découvrir depuis quelques jours maintenant. Je me suis laissée transporter dans cet univers riche, tendre et brut qu'a bâti l'auteur. Pour ma part, c'est un réel plaisir que de découvrir les lignes de cette saga qui m'accompagne tous les jours. L'histoire est toujours aussi prenante, entraînante, pleine de rebondissements même si parfois j'avais envie de coller une paire de claque à cette chère Valeria...







Tout ça pour vous dire que ce troisième opus nous montre plus que jamais la complicité qu'il y a entre ces quatre amies qui sont prêtes à tout pour elles. Si l'amitié est la clé de cette saga, l'amour est au rendez-vous dans ce tome et il fera chavirer le cœur de toutes [les lectrices]...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elísabet Benavent (436)Voir plus


{* *}