AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth Day (60)


C'est comme buter sur une pierre et se casser une jambe.
Parfois, le cours d'une vie peut changer en une seconde, parce que cette seconde n'existe pas isolée des autres : elle est reliée à la chaîne infinie de minutes, de jours, de semaines, de mois et d'années qui se sont écoulés auparavant. Mais cette seconde d'inattention vous met par terre.
Comme une maille ratée ruine l'écharpe qu'on tricote.
Commenter  J’apprécie          310
C'est le problème avec la nonchalance. Elle demande des efforts épuisants.
Commenter  J’apprécie          223
Les préjugés confortent les certitudes.
Commenter  J’apprécie          211
" Ce sont toujours les mêmes écrivains blancs, vieux et ennuyeux à mourir. (...) ...qui en gros écrivent avec leur queue et qui se félicitent les uns les autres d'être aussi géniaux continuait Lucy. Alors qu'en fait leurs romans sur "l'état du pays" sont des drames familiaux remis au goût du jour et dopés à la testostérone. Vous êtes au courant qu'il y a des écrivaines extraordinaires en Amérique et qu'elles sont tout le temps ignorées juste parce qu'elles écrivent sur la famille et qu'elles ont des couvertures atroces, merde, avec des enfants en gros plan et des châteaux de sable ?"
Commenter  J’apprécie          200
Personnellement, je trouve l'engouement contemporain pour la cuisine incroyablement pénible. Il n'y a plus que de l'écume, des racines, de la purée d'avocat ou du ragoût de narines de porc et de testicules de veau. Qu'était devenu le pain grillé ? Même sans beurre. Juste du pain grillé. Avec éventuellement un peu de confiture de fraises.
Commenter  J’apprécie          193
Nous avons tellement envie de nous croire pleins d'empathie, comme si verser des larmes prouvait notre noblesse d'âme et notre humanité. En vérité, notre sentimentalisme est un égoïsme. Nous pleurons parce que nous voulons qu'on nous voie pleurer.
Commenter  J’apprécie          180
"J'avais sous- estimé le pouvoir de séduction des Fitzmaurice.
Être près des gens comme eux------riches, privilégiés, beaux, égoïstes ------n'est pas bon pour l'âme.Ils ne s'intéressent qu'à eux tous en n'ayant que le mot "générosité "à la bouche..
Ils se fichent des autres. Non par méchanceté , mais simplement par manque d'imagination.
Ils ne savent pas comment nous vivons. Mais les plus impressionnables parmi nous-----les indaptés , les solitaires , les aigris et les vulnérables------se font emporter comme des nageurs trop faibles pur résister à la marée. Nous voudrions être à leur place et, en même temps, nous les détestons " ........
Commenter  J’apprécie          170
Prends mon sommeil, avait-elle envie de lui dire. Prends mon individualité, mon job, mes soirées dehors, ma capacité à lire un livre, mes fringues à la mode - prends tout, et tu verras comme je m'en fiche. Il n'y avait pas de sacrifice trop grand, pas de manque qu'elle n'était prête à subir. Elle avait son bébé. Enfin, après tout ce temps et toutes ces souffrances, il était là.
Commenter  J’apprécie          160
Voilà ce qu'est devenue la politique, se dit Marisa : deux hommes épris de leur voix suffisante et de la pompe qui les entoure, faisant assaut de sophismes et d'arguments rhéoriques jusqu'à ce que l'un des deux l'emporte, leur discussion faussée n'ayant qu'un très vague rapport avec la réalité quotidienne des gens.
Commenter  J’apprécie          161
En semaine, ils vivaient dans une demeure de stuc blanc dans le coin le plus cher de Notting Hill. Le week-end, d'après ce qu'ils m'avaient raconté, il leur fallait "plus d'espace" pour les enfants.
" On a besoin de s'échapper" avaient-ils dit en se penchant sur des brochures en papier glacé d'agences immobilières (...)
A quoi ils voulaient échapper, je n'en avais pas la moindre idée.
Commenter  J’apprécie          160
La cocaïne accélère la pensée ; l'alcool la ralentit ; la marijuana lui donne un lyrisme poétique.
Commenter  J’apprécie          162
Parfois, le cours d'une vie peut changer en une seconde, parce que cette seconde n'existe pas isolée des autres : elle est reliée à la chaîne infinie de minutes, de jours, de semaines, de mois et d'années qui se sont écoulés auparavant. Mais cette seconde d'inattention vous met par terre.
Commenter  J’apprécie          151
La tragédie de tous les parents, c'est qu'ils doivent donner à leurs enfants les armes pour les quitter.
Commenter  J’apprécie          130
That’s the problem with charm. It means you get away with stuff. It means you never have to develop a real character because no one remembers to look for one. They’re too busy basking in the glow of your attention. They’re too busy being impressed.
Commenter  J’apprécie          130
Il n'y a pas de plus grand sentiment que de sentir qu'on a autant besoin de vous, non ? D'être la seule vers qui l'autre peut se tourner ?
Commenter  J’apprécie          120
Et je sais que l'argent et les privilèges permettent les magouilles, mais je n'avais jamais compris à quel point. Le pouvoir que cela donne est immense. Rien n'est à l'abri, même pas la vérité. Surtout pas la vérité.
Commenter  J’apprécie          110
Kate avait toujours l'impression d'être une femelle défaillante à qui on disait que sa réserve ovarienne était trop basse ou que son utérus était "inhospitalier". Elle se sentait comme une chambre d'hôtel mal notée sur Tripadvisor.
Commenter  J’apprécie          100
" Tu crois vraiment que ça va venir ? "
Il posa les mains sur ses joues pour l'obliger à le regarder.
" Oui. J'ai une foi totale en nous. Peu importe s'il faut six mois de plus ou même un an, ou quel que soit le temps que ça prendra , parce qu'on a toute la vie ensemble.
- OK, mais j'aimerais bien avoir un bébé avant mes quatre-vingt-cinq ans."
Commenter  J’apprécie          90
Plus tard dans la vie, je me suis aperçu qu'il est utile d'observer de l'extérieur. Ça laisse de l'espace pour écouter, examiner et comprendre. Et une fois qu'on comprend une dynamique de groupe, on peut la contrôler sans que personne ne le soupçonne.
Commenter  J’apprécie          80
Comment Ben et moi sommes-nous devenus amis ? J’aimerais beaucoup vous raconter que c’était la rencontre naturelle de deux âmes sœurs, l’épanouissement organique de deux esprits jumeaux. Mais, en vérité, j’ai fait ce qu’il fallait pour le conquérir, comme s’il s’agissait
d’une campagne militaire. Je me fixais des objectifs précis, et chaque petite victoire représentait une étape supplémentaire vers mon triomphe final.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Day (332)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de pas jusqu'à la lune

Combien Katherine a de frère(s) et soeur(s)?

3 frères et 5 soeurs
2 frères et 1 soeur
1 frères et 2 soeurs
5 frères et 3 soeurs

18 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Combien de pas jusqu'à la lune de Carole TréborCréer un quiz sur cet auteur

{* *}