AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Casey (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Bourbon street boys, tome 3 : Question ..

Question à choix multiples de Elle Casey m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley. Il s'agit du tome trois de la série The Bourbon Street Boys.

J'avais bien aimé le tome deux donc c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire :)

Membre fondateur de la société de sécurité privée des Bourbon Street Boys, Antoinette « Toni » Delacourte est une femme qui a du cran. Mais en dépit de sa réputation de dure à cuire, elle est hantée par son passé, des erreurs anciennes qui la rendent aujourd’hui vulnérable...

Il y a dix ans Toni a embrassé Lucky, le meilleur ami de son frère. Mais comme elle craignait qu’une relation amoureuse ne brise l’harmonie du groupe qu’elle considérait comme sa propre famille, elle s’est détournée de lui pour se jeter dans les bras de Charlie... Maintenant qu'elle est libérée de celui-ci, Toni se demande si elle a bien fait de tourner le dos à Lucky il y a dix ans. Ce baiser était t'il vraiment une erreur ?? Pourrait t'elle changer les choses ? Car même si elle a toujours essayé de les nier.. les sentiments sont bel et bien là...

Question à choix multiples est une romance sympathique, toutefois je l'ai trouvé un peu plate. Cela manque vraiment d'actions par moment. J'ai préféré le tome précédent : Faux départ.

Ce tome trois est intéressant, j'ai apprécié de retrouver Jenny, mais je n'ai pas été convaincue plus que ça. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, toutefois j'aurai vraiment apprécié que ça bouge plus.

La romance est réussie, c'est mignon mais je ne suis pas totalement satisfaite. Il me manque vraiment un truc par rapport au tome précédent, c'est pour cela que je ne mets que trois étoiles.

Mais je lirais la suite avec curiosité et avec un certain plaisir, évidemment :)
Commenter  J’apprécie          121
The Bourbon street boys, tome 2 : Faux départ

Faux départ de Elle Casey m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley.

Jenny élève seule ses trois enfants et sa vie se résume à son travail et à sa famille. Entre la rédaction de lignes de code et le visionnage de documentaires animaliers, Jenny n’a pas une seconde à elle. Et d’une certaine façon, cela lui convient : elle préfère la sécurité à la romance et à l’aventure.

Quand sa sœur l’appelle pour lui demander un service alors que son week-end détente tant attendu ne fait que commencer, Jenny sait qu’elle devrait dire non. Mais elle accepte et se retrouve à conseiller l’agence de sécurité des Bourbon Street Boys, spécialisée dans la surveillance de criminels avérés et dont les membres se mettent en danger quotidiennement...

Il s'agit du tome deux de la série The Bourbon Street Boys mais on peut très bien lire les romans séparément puisque je n'ai pas lu le premier, et pas été perdue pour autant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jenny, elle est attachante. J'ai également apprécie le personnage de Dev, un géant, un gros nounours avec un corps de rêve et un cœur.. gros comme ça ;)

J'ai apprécié l'histoire, tout m'a plu même si je n'ai pas eu de coup de cœur. C'est une lecture agréable pour l'été, totalement de saison et que je conseille.

Je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          90
The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise ..

"Surprise au bout du fil" est une agréable surprise surtout parce que l'humour est omniprésent et que certains dialogues sont vraiment savoureusement drôles ! Il s'agit là avant tout d'une romance qui avance à la vitesse d'un TGV, et le côté action/aventure est plutôt mis de côté bien que la toile de fond de ce roman soit une agence de sécurité spécialisée et ultra sophistiquée. Toutefois les personnages restent crédibles et attachants. En bref, une lecture détente et amusante.
Commenter  J’apprécie          50
Famille Mackenzie, tome 1 : Je brille mais ..

Une romance qui vaut le détour...



La sauce n'a pas pris instantanément. Peut-être est-ce du à moi mais je trouve que tout ne devient intéressant que lorsque nos deux héros se rencontrent. Avant, tout à l'air superficiel et les personnages très stéréotypés.



Les points forts



Ce petit bémol écarté, j'ai vraiment adoré. Andy est un personnage haut en couleur et vraiment drôle. Elle devient très vite attachante avec son plan de vie qui montre indirectement sa fragilité.

Mack...et bien l'héroïne salive et bien nous avec !



Que dire...Elle a coup de foudre sous alcool et oublie son beau cow-boy mais pas nous !



L'histoire est simplissime mais tout ça fonctionne car la plume de l'auteure est vraiment gourmande, drôle, touchante...



J'attends le deuxième tome qui met en avant Ian, le frère de Mack.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30
The Bourbon street boys, tome 4 : À contres..

Je remercie Netgalley ainsi que Amazon publishing pour cette découverte. Il s'agit du tome 4 et comme indiqué sur le site, il peut être lu indépendamment des autres.



Tamika, appelée plus souvent Mika, travaille pour LE mafieux du moment, Pavel. Comptable pour lui, elle n'admet pas ce qu'il fait et lui a fait et décide depuis peu de tout balancer aux flics, ce qui n'est pas une chose facile. Alors qu'elle revient d'un entretien loupé avec l'inspecteur en charge de l'enquête, elle prend une route à contresens et tombe sur le genou de Thibault. Ce dernier a traversé sans regarder des deux côtés, mais en même temps il s'agit d'une route à sens unique alors... Alors qu'il va pour l'engueuler, elle a de plus en plus de crampes, pour finalement accoucher quelques minutes plus tard par l'aide de Thibault. Les problèmes s'accumulent pour Mika et le manque de confiance en autrui risque de bien lui jouer des tours.



Le déni de grossesse, tout le monde le connaît, personne ne l'a jamais vu, pourtant c'est ce que Mika vit au tout début du livre. Elle ne sait pas qu'elle est enceinte et se voit accoucher dès les premières pages. Sa vie est un désastre monumental et plus nous avançons dans le récit plus nous en apprenons sur elle. Mika a touché le fond plus d'une fois, sans parler de son enfance qui fut un sacré ballottement. Seule au décès de sa grand-mère, elle cherche un emploi pour subvenir à ses besoins et payer son école. Elle tombe dans les mains de Pavel, un mafieux russe notoire qui n'hésite pas à s'occuper des filles de son genre : paumé, sans personne. Devenue comptable pour lui, elle cherche un moyen de le fuir lui et ses mains baladeuses. Elle a peur pour sa vie, vu qu'il est capable de tuer comme bon lui semble, mais encore plus pour celle de son enfant qui vient de naître. Les 9 mois de préparations lui sont passés sous le nez et pour cause. Lorsque l'on lit ses dernières années, c'est même étrange qu'elle ne soit pas dans ce cas depuis un moment.



Sa rencontre avec Thibault est complètement tordue. Perdue dans ses pensées, cherchant un foutu café pour son boss, elle se retrouve à contresens et tape dans le genou de cet homme. Pour un superhéros, un superman, il se pose bien là avec ses béquilles. Il fait partie de l'agence de sécurité des Bourbon Street Boys. Très rapidement sans avoir lu les précédents, nous comprenons qu'ils sont soudés, nombreux et prêts à tout pour aider leur prochain, surtout Thibault qui n'hésite pas à la harceler ou presque pour savoir ce qu'elle a. Pourquoi fuit-elle, pourquoi elle ne veut appeler personne, pourquoi elle se cache. En fin de compte, il l'embarque grâce à sa sœur chez lui afin d'en savoir plus et de dénouer ce qui lui fait penser à une future affaire.



Je l'avais commencé il y a un moment, puis mis de côté, me disant qu'il passerait mieux entre deux lectures plus sombres, malheureusement cela n'a pas pris. Mika m'a gonflée, impossible de dire autrement. Elle a 27 ans et sincèrement j'ai cru qu'elle en avait beaucoup moins au vu de certains de ses comportements. Je peux comprendre son manque de confiance, sa façon de réagir durant un temps, car personne ne sait qui est réellement en cheville avec qui, mais lorsqu'un groupe est prêt à vous aider et vous le prouve, rester en arrière et se taire alors que sa vie et celle de son bébé sont en danger, j'ai du mal. L'histoire est uniquement concentrée sur Mika. J'aurai aimé avoir un peu de ressenti de Thibault et surtout en voir plus du côté de Pavel, même à la 3ème personne. Nous n'avons que ce qu'elle voit ou entend et pourtant il arrive beaucoup de choses à Pavel que nous découvrons par des intermédiaires. C'est dommage, cela aurait donné plus de poids et surtout plus de compréhension sur le pourquoi de son devenir. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, Thibault encore moins. Il est représenté comme un homme qui n'a pas pu sauver sa sœur comme il l'aurait voulu et depuis vole au secours de toutes les femmes sans qu'elles ne lui demandent. D'où le fameux superman qui est répété un certain nombre de fois. (J'avoue qu'à un moment donné on a bien compris qu'il était catalogué de cette façon...) Le final était couru d'avance avec les indices laissés à droite et à cause. Je pense surtout à Alexeï, qui est un personnage qui revient facilement dans les histoires depuis quelque temps.



Le fait de ne pas avoir le côté de Pavel m'a beaucoup ennuyé, nous n'avons que des bribes pour maintenir un puzzle plutôt bancal. Nous aurions pu avoir les manigances, ses recherches, le pourquoi il la veut elle, car il peut en avoir bien d'autres. Il y a trop de discussions et pas assez d'action. J'imaginais, par exemple, lorsque Sébastian la retrouve dans un grand magasin que leur boss serait présent à la sortie, avec l'attirail du bon méchant, mais non, rien, juste l'angoisse de Mika qui a peur d'être retrouvée. Pour un mafieux pareil, il ne fait pas grand-chose pour la tuer ou la récupérer au final. Les autres personnages sont peu présents.



Le côté romantique est bien là, un superhéros qui va tout faire pour aider une demoiselle en détresse, la sortir des griffes d'un mafieux. Beaucoup d'émotions des deux côtés, d'amour en veux-tu en voilà, ce qui est contradictoire avec ce qu'ils disent. Les sentiments amoureux sont bien là, mais très tôt, en quelques heures. C'est assez redondant, une histoire de tourne-en-rond avec un "je l'aime, mais je n'ai pas le droit, je dois fuir" et un "je l'aime, mais c'est ma potentielle cliente" sans oublier l'éternel "avenir, sera-tu là ?".



En conclusion, je n'ai pas adhéré à ce tome, une écriture très sympa, mais un récit trop peu fourni à mon goût. Je tenterais le premier tome, car j'ai déjà eu ce désagrément de ne pas aimer un tome 3 ou 4 comme ici et d'avoir beaucoup aimé le premier. Donc à voir.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/the-bourbon-street-boys-tome-4-a-contresens-elle-casey-a167152996
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
The Bourbon street boys, tome 4 : À contres..

Avec une certaine finesse, Elle Casey nous offre-là un romantic suspens comme je les aime tant ! Où suspens, danger, tension, action, humour, passion, émotions vives et sensualité sont au rendez-vous ! Les personnages sont attrayants. Une lecture palpitante qui m'a happée dès les premières pages pour ne plus me lâcher. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment ! À découvrir....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Ty
Commenter  J’apprécie          20
Pas trop belle, s'il vous plaît

Nicole est tombée amoureuse du mauvais garçon. Mariée trop vite, sans famille, elle se retrouve enfermée chez lui et violentée. Terrorisée elle n'ose plus sortir quand, un jeune garçon casse la vitre de sa maison accidentellement. Son père, voulant excuser la maladresse de son fils, la découvre battue, presque morte et la prend sous son aile....



Une jolie histoire, dont le début m'a fait frisonné devant tant de violence. La suite est jolie, mais un peu "gnan-gnan"... j'aimerais savoir où commence la fiction puisque ce roman est tiré d'un fait réel ... si vous avez plus d'infos ... je suis preneuse, merci!
Commenter  J’apprécie          20
The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise ..

Suite à un gros quiproquo May se retrouve dans un bar de biker et devient la cible d’un tireur. Elle qui pensais y retrouver sa sœur ne comprend pas ce qu’il lui arrive. C’est un grand type à barbe hideuse qui lui vient en aide et la sort de cet enfer.

Mais elle a été tellement près du tireur qu’elle est capable de l’identifier, et lui aussi. A partir de cet instant, elle n’est plus en sécurité nulle part.

Elle se retrouve chez ce fameux barbu, Ozzie. Celui-ci est en fait un très bel homme sans sa barbe qu’il utilisait pour passer incognito, ancien militaire et patron d’une entreprise de sécurité. Il va essayer de la protéger et même lui faire intégrer son équipe : les Bourbon Street Boys.



J’ai tout d’abord repéré ce roman grâce à sa couverture alléchante, ensuite au résumé qui me semblait prometteur. Je n’ai pas été déçu, il y a beaucoup, beaucoup d’humour, de la testostérone et de l’action.

La romance est mise au second plan car le but de ce premier tome est de nous faire découvrir les BSB et leurs membres. Tous différents, ils sont soudés, ils apparaissent comme une famille, protectrice les uns envers les autres, ils n’hésitent pourtant pas à se chamailler mais ils restent très professionnel et efficace. Ils sont très intéressants et leurs personnalités gagneraient à être d’avantages développés.



May Wexler, 29 ans, photographe et propriétaire d’un chihuahua nommé Félix, a tout de la bimbo. Ses collègues ne la prennent pas au sérieux dans un premier temps et lui donnent même « Little Bo Peep » comme surnom, celui d’une petite fille sans défense qui garde ses moutons. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, la jeune femme a du caractère, elle est têtu, a de la volonté et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle endosse avec beaucoup de talent le rôle de l’espionne. Même si ses rapports avec certains de ses nouveaux collègues sont un peu difficiles, la belle sait se faire appréciée de ceux-ci, surtout du beau et musclé patron.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20
Famille Mackenzie, tome 1 : Je brille mais ..

Elle Casey a visé juste. Tout droit en plein coeur. Je brille mais ne brûle point: Shine Not Burn a conquis des étoiles dans mon coeur. La romance posée est un petit délice sucré avec un petit grain de folie pas désagréable. J’ai passé un très très bon moment avec ce roman. (Qui est un tome 1 si j’ai bien suivi… du coup vivement la suite sur le frère de Mack) Les deux personnages principaux m’ont fait craquer. Entre Andie et Mack rhaaa les étincelles sont sans fards, directs et bouillantes. Ca brûle intensément dès le premier regard. La maladresse de la jeune femme la pousse dans les bras d’un cowboy au charme ravageur. Chaleur, chaleur. La description est drôle, j’ai fini avec un sourire énorme de la scène. Comment Andie a pu oublier son cowboy après leur folle nuit? Son esprit est tellement fixé sur son plan de vie, qu’elle a évacué le meilleur moment de son existence. En quête de stabilité pour oublier son passé douloureux l’héroïne passe à côté de la relation qui pourrait tout changer. Le roman se déroule en deux parties, la rencontre et les retrouvailles. Une romance sur les deuxièmes chances, sur le renouveau, sur les flammes qui sont là mais ne s’éteignent pas et vous réchauffent jusqu’à la racine des cheveux. Andie qui découvre son mariage à Las Vegas m’a fait pensé à Phoebe dans Friends. J’ai rigolé. L’avocate perdue prend le parti de partir rejoindre son mari. Et quel époux, elle ne se souvient plus de lui. Rhaa. La voilà qui débarque au ranch pour lui faire signer les papiers du divorce. Les retrouvailles sont percutantes. Andie et Mack forment un couple superbe dans une folle histoire complètement loufoque, tendre, sexy qui m’a embarqué. J’ai dévoré Shine not burn, je suis ressortie de ma lecture avec un grand sourire. Une lecture doudou, magnifique, simple. La rencontre improbable de Andie Marks et de Mack dans un casino, leur mariage, la suite, rhaaa je salive encore. Mack est tout simplement un pur bonheur. Il est amoureux dès le premier regard. Il donne des frissons dans la colonne. Doux, gentil, musclé, intelligent, charmant, droit, intègre, rhaaa…



Chronique complète sur mon blog.




Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          20
The Bourbon street boys, tome 2 : Faux départ

J'avais trouvé le 1er tome plutôt sympathique et comme j'avais également envie de retrouver les Bourbon Street Boys... C'est ainsi que j'ai commencé ma lecture !



Jenny est mère divorcée de trois enfants et ce n'est pas de tout repos. Alors lorsque le père de ces derniers se décide enfin à les garder, elle s'imagine déjà un week-end cocooning... C'était sans compter May, sa petite sœur, et dernière recrue des Bourbon Street Boys, agence de sécurité.

Eh oui ! Celle-ci souhaite ses services de génie en information pour l'agence. Jenny s'y rend à contrecœur, pensant que plus vite elle aura rendu ce service, plus vite elle pourra profiter de son week-end...

Ce programme va être à nouveau chamboulé par sa rencontre avec Dev, un des Bourbon Street Boys...



Jenny est vraiment hilarante... enfin surtout quand elle est stressée et paniquée ! Elle est très attachante et c'est un vrai plaisir de suivre son histoire.

Dev est un géant, il mesure plus de 2 mètres ! Et ce que j'ai apprécié c'est que même s'il pourrait paraître "monstrueux", c'est un gros nounours (un très grand même). Il n'a pas une once de méchanceté en lui. On sent que sa différence le gêne par moments dans sa vie... Et le voir vouloir se rapprocher timidement de Jenny puis prendre autant soin de cette dernier est tellement touchant !



Dans le 1er tome, j'avais trouvé la lecture moins fluide (je pense qu'il y avait un petit problème de traduction --"), mais celui-ci a été un réel plaisir à lire ! J'ai dévoré ce tome !

Dès les 1ers chapitres j'ai su que j'allais adorer ! J'ai été tout de suite transportée dans l'histoire.

Ce n'est certes pas une histoire très originale mais elle est très bien écrite (et traduite) alors ça a fonctionné sur moi. Il y a une romance toute mignonne, juste ce qu'il faut d'action, des moments amusants... sans oublier les Bourbon Street Boys !

Il y a tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment avec cette lecture !



Bref ! Une histoire qui se lit vite et avec laquelle on se détend. On ne peut que passer un bon moment avec les "Bourbon Street Boys" !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise ..

Que dire de ce roman!

Il se lit, je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Ma lecture a eu des hauts et des bas. J'ai passé de bons moments en règle générale avec la romance. Pour le reste de l'intrigue, j'ai trouvé que c'était rapide, tiré par les cheveux par moments et pas assez développé .



Le roman est plein d'humour avec une héroïne loufoque, peu sûr d'elle qui en devient agaçante à force. Ce point rend le côté suspense de l'intrigue peu crédible, il y a trop de légéreté. Quelqu'un cherche à tuer May, on ne sait pas pourquoi, c'est le point énigmatique du récit.



Un autre point qui personnellement, ne m'a aidé pour que le récit soit un tant soi peu crédible est le prénom du personnage masculin : Ozzie. Ce prénom m'a fait penser tout au long de ma lecture à un célèbre dessin animé complètement déjanté. Du coup, difficile d'apprécier le personnage.



Un roman qui se laisse lire, pleine d'humour, qui manque par contre de crédibilité et ne possède rien de transcendant.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
The Bourbon street boys, tome 2 : Faux départ

Après un premier tome intéressant, je suis contente d’avoir pu aujourd’hui découvrir ce nouvel opus de la saga « The Bourbon Street Boys ». May et Ozzie laissent la place à un nouveau couple et pas des moindres puisqu’il s’agit de Jenny (la grande sœur de cette dernière) et Dev (le samouraï tranquille de l’équipe) et qu’ils vont à leur tour vous toucher et vous émouvoir.



Je me suis très rapidement attachée aux personnages, car leur situation de parent a fait écho à la mienne. Je ne suis pas mère célibataire, toutefois, je me suis reconnue dans ce combat quotidien qu’ils livrent et ce sentiment constant de ne pas se sentir à la hauteur. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, car il révèle le caractère de ce duo et met en évidence leurs ressemblances. Certes, notre couple ne se résume pas à leur statut, pourtant rien n’est plus important que leur progéniture et il leur faut absolument composer avec leur vie de famille respective.



De ce fait, leur relation est moins axée sur la fougue des premiers instants, mais plus sur le flirt et la prise de marque. Chacun a son vécu et sa propre vision de l’amour. Il est donc nécessaire de ne pas précipiter les choses et d’être sûr de ce que l’on veut avant de s’engager. Néanmoins, ne pensez pas que ce texte soit ennuyeux ou barbant, car c’est tout le contraire.



Elle Casey a insufflé une bonne dose d’humour à son récit, ce qui est très agréable à la lecture. J’ai vraiment adoré leurs échanges et la manière dont Jenny se dévoile en étant stressée. De plus, elle aborde des sujets plus sérieux avec une certaine retenue, presque tout en douceur, mais toujours avec honnêteté. Le danger dû à leur profession est également mis en avant et ça a été un réel plaisir de retrouver toute la bande unie dans l’adversité.



J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce duo aussi charmant qu’amusant qui cherche ses repères en composant avec leurs particularités. Je me suis facilement laissée entraîner dans ce roman et me suis autant amusée qu’angoissée en lisant ces chapitres. Jenny et Dev sont beaux et leur sincérité est une véritable bouffée d’oxygène. L’auteure tient parfaitement son histoire et nous en fait profiter de la première à la dernière ligne.



Il me tarde à présent de savoir ce que nous réserve Toni et Lucky, mais pour cela il faudra faire preuve de patience puisque la sortie n’est annoncée que pour novembre 2018. Une chose est sure, je serai au rendez-vous.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Pas trop belle, s'il vous plaît

douceur et espoir.



Nicole est sous la coupe de son compagnon depuis plusieurs années, enfermée dans leur maison elle est aussi battue si souvent et depuis si longtemps sans pouvoir être soignée que son visage est désormais difforme. coincée dans son existence, la lumière arrive lorsqu'un jour, Liam, le fils d'un voisin, envoi sa balle de baseball dans sa vitre.



je vais pas dire que j'ai été transcendé par ce livre. je l'ai longtemps eu dans ma PAL, les critiques sont plutôt élogieuse et même moi, j'ai aimé ma lecture mais elle ne m'a pas remuée autant que je le pensais.



le gros point fort cela dit c'est sur, outre le thème (fort) de la violence conjugale, le livre se concentre surtout sur "l'après", le moment ou on s'enfuit, ou on doit apprendre à être autonome, à affirmer qui on est. à apprendre à vivre, tout simplement.



Nicole était intéressante pour ca, son cheminement est long, douloureux mais plein d'espoir et les touches d'humour apporté par Brian contrebalance parfaitement le drame de l'histoire.



je ne saurais pas expliqué pourquoi j'y suis resté assez insensible. peut être parce que Nicole me semblait trop éloignée de moi, ou parce que les situations rocambolesque de son sauvetage et de l'évolution de sa relation avec Brian m'ont paru peu probable. ou peut-être que la fin aux allures de happy end soudain m'a rendu sceptique ? honnêtement je n'en sais rien.



ce n'était peut-être tout simplement pas le bon moment pour moi ?

en tout cas, oui, ce livre est bon, il délivre un beau message plein d'espoir et de tristesse mais malheureusement, quelques soit les émotions que l'auteur a voulu transmettre elles ne sont pas venues jusqu'à moi.
Commenter  J’apprécie          10
The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise ..

Bourbon Street Boys pourrait être une sorte de Mission Impossible de la romance. Avec des personnages éclectiques, de la technologie de pointe et des missions infiltrées, Elle Casey nous transporte au cœur de cette organisation pas comme les autres à travers le regard de May alias Be Boop.



Cela faisait un petit bout de temps que j’avais envie de découvrir ce roman et la première chose qui m’a surprise c’est la personnalité totalement décalée de l’héroïne. May est une jeune femme à l’imagination débordante qui parsème le récit de scénarios des plus farfelus. Sa bonne humeur apparente cache une personnalité à fleur de peau bourrée de complexes et de peurs. Son passé interfère grandement dans sa vie lui faisant redouter l’attachement aux autres. Son existence va se voir totalement chamboulée à la suite d’un mystérieux sms et d’une rencontre des plus improbables. Je dois avouer que quelquefois j’ai trouvé ses réactions un poil too much, en effet, elle n’a aucun filtre et n’hésite pas à dire tout ce qui lui passe par la tête. S’en suivent des réflexions certes drôles mais, parfois un peu trop naïves ce qui a eu tendance à me donner envie de la secouer. Outre ce petit défaut j’ai vraiment adoré la voir se transformer au fil des pages ! D’une jeune photographe fragile c’est une véritable guerrière qui voit le jour pour notre plus grand plaisir.



Ozzie est le genre d’homme qu’il ne faut pas chercher. À la tête des Bourbon Street Boys, il est réfléchi, pragmatique et mène toute son équipe de main de maître. Il est également très intimidant grâce à sa carrure phénoménale et sa montagne de muscle, mais il suffira de gratter la surface pour trouver un puits de gentillesse et un altruisme sans faille. Il est certes un peu brut de décoffrage mais il ne cachera jamais ce qu’il pense faisant de lui un homme d’une grande valeur.



Ce qui a commencé comme une erreur, va par la force des évènements, évoluer en un véritable travail de fond. Indices, enquête, surveillance, l’auteur prend le temps de bien poser les bases et rend de ce fait son histoire très attractive. Je me suis plue à comprendre la situation et élaborer mes propres conclusions. J’ai rapidement trouvé mes marques et deviné ce qui se tramait, pourtant, je n’avais qu’une envie : faire partie de cette folle équipe !



Les échanges entre May et Ozzie sont un pur bonheur grâce à leur franchise et l’antifiltre de la demoiselle. J’ai beaucoup aimé voir Ozzie ne pas se braquer et au contraire réagir de la même façon qu’elle de sorte qu’ils nous offrent des dialogues très sympathiques. J’avoue avoir beaucoup souri durant ce tome.



Je ne connaissais pas du tout Elle Casey avant ce livre mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir son écriture, la manière dont elle réussit à entraîner le lecteur au cœur de son histoire. Les situations s’enchaînent facilement rendant la lecture très agréable. J’ai beaucoup apprécié que l’auteure nous livre un petit bout de vie de chacun des personnages. Cela nous donne d’autant plus l’impression de faire partie d’un tout.



C’est un premier tome qui m’a donné ce que j’attendais : une belle histoire, des héros qui évoluent et une pointe de suspens. J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de découvrir le tome 2 qui porte sur Jenny. Nous n’avons pour le moment pas de dates mais j’avoue être très intriguée de voir comment Elle Casey va tourner cette nouvelle histoire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise ..

May Wexler, jeune femme sans histoires, vivant seule, cependant, elle est en osmose totale avec sa grande sœur, elles ne se quittent que pour rentrer chez elle, et encore elles échangent non-stop des SMS. Un soir pensant que celle-ci lui demande de la rejoindre pour prendre un verre, la vie de May bascule.



Elle Casey, et son style inimitable. À chaque fois, cette romancière nous happe, dans une nouvelle aventure rocambolesque, alliant suspens, sensualité, dynamique et surtout humour.



Elle Casey, si vous ne la connaissez pas, ben, c'est une honte, Shine not Burn avait été mon gros coup de cœur, et je vous en avais parlé , parlé, jusqu’à que vous n'en pouviez plus.



Bon, cette romance, est dans la même trame, une histoire d'une rencontre liée au hasard, des personnages hauts en couleur, une demoiselle, pas si en détresse que ça, un duo de chien à croquer, un barbu qui dès qu'il enlève ses poils, il devient sexy à mort et enfin, un maître d'arme gigantesque qui va se prendre raclée sur raclée.



Au début, l'histoire m'a laissé perplexe, le fait que l'intrigue se lance avec un jeu de sms, et que nous ne savions pas qui parle, ( l'objet du concept, pour mettre le scénario en place), j'ai dû reprendre parfois certains passages. Alors, pour compléter ce point, ce n'est pas la faute de la traduction, contrairement au deuxième tome, de shine not burn, ici, elle est parfaite, la traductrice, à même eu l'idée, de mettre des petits alinéas, à la fin de chaque chapitre, pour expliquer, le pourquoi de sa traduction, et même dire attention que peut-être l'auteure à voulu jouer sur un jeu de mots, car deux possibilités.



Puis, l'histoire s'installe, entre May et son chihuahua Félix, et toute l'équipe des Bourbons Boys, ainsi que la belle Sahara, et c'est tout simplement tordant.

Nous n'avons pas uniquement deux protagonistes qui font l'histoire, mais c'est toute une équipe. Toutes, les personnes, ont leurs importances, voilà, la grande force d'Elle Casey, elle arrive à créer une osmose, complète dans une histoire.



Surprise au bout du fil, est un excellent début pour une nouvelle série, présentant une équipe et nous devinons sans difficulté, qui sera les personnages qui seront mis en avant dans les prochains tomes. Ne vous attendez pas, à une enquête, extraordinaire, car l'auteure, bien qu'elle commence par une intrigue style suspens, à inversé l'action, en privilégiant la romance et la présentation de toute l'équipe : The bourbon.



Pour conclure, Surprise au bout du fil, est une histoire en trois étapes, un début pouvant rebuter certaines d'entres vous, et je pourrais le comprendre. Mais, laisser vous convaincre de continuer cette histoire, vous allez passer un très agréable moment avec toute cette équipe.



Vivement, la suite avec l'incontournable Dev, qui a même failli détrôner, le héros de ce tome, tant son charisme et sa folie son présent. J'avoue même, que j 'adorerais l'avoir en tant que coach sportif.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise ..

J'ai découvert Elle Casey avec le premier tome de la série La famille Mackenzie. Roman avec lequel je m'étais régalée.



Ma lecture du premier tome de sa nouvelle série fut encore meilleure. L'humour est omniprésent tout du long et j'ai ri de nombreuses fois au point de passer pour une folle auprès de mon entourage.

Je suis désormais une fervente admiratrice de l’héroïne May, alias Little Bo Beep.





Cette dernière est juste excellente. C'est une jeune femme qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment à cause d'un SMS et qui va se révéler surprenante. Elle a quasiment une double personnalité dont l'une est dirigée par ses hormones ce qui donne des passages hilarants. Elle est plutôt banale avec ses envies, ses doutes, ses peurs et Felix, son chihuahua.



Ces deux- là sont adorables et parfois c'est du grand n'importe quoi (le début du livre m'a clairement fait penser au film "la revanche d'une blonde!!!). Les remarques de May font quasiment presque toujours mouche, son comportement colle complètement à la réalité (je pense à une histoire de courbature!), elle est tenace et forte de caractère même si parfois elle s'écroule. Elle est tantôt drôle à souhait et tantôt complètement déjantée. De plus, elle va se révéler redoutable avec un taser!!









Bien entendu, il y a un homme. Monsieur muscles alias Ozzie ou le barbu. Ce dernier essaie de faire son grand méchant, mais son numéro ne prend pas avec May qui l'a très vite percé à jour. Au final, il est protecteur et assez touchant. Leurs échanges chargés d'érotisme sont excellents.



Question scénario, l'action est au rendez-vous dès les premières pages et l'intrigue plaisante même si au final elle passe en second plan. Car ici, le but est de nous faire découvrir les Bourdon street boys, une société de sécurité peu ordinaire. Nous faisons connaissance d'une équipe soudée aux caractères et physiques complètement opposés. Une véritable famille dont les membres n'hésitent pas à se titiller, se chamailler. Mais une famille très protectrice, dangereuse et efficace. J'ai hâte d'en apprendre plus sur chacun d'eux au fil des tomes.



Et puis, nous avons les chiens, Felix et Sahara. Il ne faut surtout pas les oublier, car Elle Casey leur a attribué un rôle important. Notre petit chihuahua va s'avérer très courageux et fera plier un véritable colosse ainsi que son maitre. L'auteur s'est éclaté avec certains passages tout comme le lecteur. Certains sont tordants.



En bref, un excellent premier tome qui met de bonne humeur!
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise ..

Un super moment de détente avec « Surprise au bout du fil », premier opus de la série The Bourbon Street Boys d’Elle Casey. Un très bon mélange d’Actions, d’Humour, de Passion et une petite touche de Sensualité aussi…



May Wexler, photographe freelance n’aurai jamais cru voir sa petite vie tranquille sens dessus dessous suite à des échanges de messages très bizarres. Elle qui pensait retrouver sa sœur, la voici au beau milieu d’une fusillade dans l’un des bars les plus mafieux et dangereux de motards de la Nouvelle-Orléans. Elle est sauvée juste à temps un géant barbu effrayant tout sorti des restaurants Duck Dynasty. Un inconnu bien mystérieux qui laisse une May perplexe se demandant s’il s’agit d’un type bien ou pas… Mais bien vite, elle va vite comprendre de quoi il en retourne. Ozzie, son sauveur n’est pas si effrayant que cela au final, bien au contraire. Et l’on va même jusqu’à lui faire une offre des plus inattendue de la part des membres des Bourbon Street Boys. Un job de surveillance…



Avec une plume fluide, légère et addictive, l’auteur Elle Casey nous offre une belle petite romance super drôle. Une intrigue bien trouvée qui est finement menée. Une narration avec le point de vue unique de notre héroïne et je peux vous dire que vous allez vous régaler avec elle. Et si comme moi, vous connaissez déjà l’univers de l’auteur vous retrouverez bien évidemment son style particulier et sa petite touche bien à elle d’humour autodérision. Un ton léger et un rythme soutenu, où les pages se tournent toutes seules et où l’on ne voit pas le temps passé. On accroche à l’histoire dès le début et on ne veut pas lâcher l’histoire.



Un duo intéressant et attachant. Entre, une May pas si naïve et innocente finalement et qui nous réserve bien des surprises. Un Ozzie ultra torride qui va en plaire à plus d’une. Une relation qui a pris un mauvais départ. Un travail d’équipe et de confiance. Une tension palpable. Une indéniable attraction. Des sentiments qui entrent en scène. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde avec eux.



Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Nous faisons connaissance de la sœur de May, Jenni une femme épatante. Il y a aussi la team des Bourbon Street Boys. Certains vont attiser votre curiosité comme Toni, cette jeune femme aux lourds secrets et Dev, l’obsédé des entraînements (alors lui, je l’A-DO-RE).



Un très bon début pour cette nouvelle série. Une lecture qui vous redonnera le sourire à coup sûr. Mon petit seul souci, une fin survolée qui arrive bien trop vite. Mise à part cela, on passe un excellent moment. C’est rafraîchissant et agréable. « Surprise au bout du fil » fut une très belle découverte, et il me tarde de découvrir la suite à venir avec l’intrigant Dev.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1LX
Commenter  J’apprécie          10
Famille Mackenzie, tome 1 : Je brille mais ..

Mon premier coup de cœur de l'année et je suis bien en peine d'expliquer pourquoi car il n'a rien de "spécial" c'est une romance comme beaucoup d'autres. L'histoire est nouvelle, j'ai bien rigolé.

J'ai détesté les deux fiancés d'Andie et suis tombée amoureuse de son mari.



Et surtout de la famille, c'est la famille de mes rêves c'est peut être pour ça que du coup j'ai beaucoup aimé ce livre :)



Une bonne histoire qui se lit vite , on à vraiment pas l'impression que le livre fait plus de 300 pages et en plus on rigole beaucoup.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
The Bourbon street boys, tome 2 : Faux départ

Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps je sortais de ma PAL le premier tome de Bourbon Street Boys. Une découverte assez mitigée, qui m'avait laissé un peu perplexe notamment dû à sa traduction. Mais j'ai persévéré ayant le second tome dans ma PAL et surtout, traduit par une autre personne, j'ai donc laissé sa chance à Faux départ. Il s'agit de tomes compagnons, nous suivons dans ce second tome la sœur de l'héroïne du premier et l'un des collègues du héros.



Jenny, divorcée, trois enfants comptait sur son premier week-end de repos sans enfants pour se relaxer un peu. Cette acharnée de boulot (les lignes de codages n'ont aucun secret pour elle) mérite bien de souffler un peu le temps que ses enfants sont chez leur père. Mais c'était sans compter sa sœur, qui lui demande un service. Un service qui va se transformer en proposition d'un travail alléchant et de multiples péripéties mais surtout, la rencontre d'un colosse de plus de 2m au cœur tendre du nom de Dev. Ajouté à cela le fait qu'il soit lui aussi un parent célibataire et qui a toujours le mot pour rire, cette offre d'emploi pourrait être synonyme de danger pour son cœur.



Première chose et non des moindres, on est ici sur une bonne traduction. Fluide et très agréable. Ca change complètement du premier tome. Si bien que j'ai lu d'une traite ma lecture de Faux départ. Et ça, ça fait toujours plaisir. On reste dans du romantic suspens, avec une romance sur fond d'enquête puisque Jenny est embauchée par les Bourbon Street Boys pour ses compétences et donc, l'affaire sur laquelle ils bossent va être sur le tapis. Mais ce que j'ai apprécié ici, c'est l'aspect parents célibataires. Pourtant, ce trope n'est pas des plus faciles avec moi, puisque j'ai tendance à trouver que c'est vite des prétextes qu'on balaie d'un revers de main. Ici, les enfants de nos personnages ont de l'importance et amène d'autres sujets forts tels que les différences, le handicap ou encore les problèmes d'élocutions.



Côté personnages, je dois dire que j'ai apprécié nos deux personnages. Pas eu de coup de coeur, mais ils étaient très chouette à suivre. Dev m'a surprise. Ce grand type à l'allure athlétique est en fait un vrai bisounours avec un cœur tendre. C'est un gentil, un vrai et son rôle de père en fera fondre plus d'une. J'ai apprécié le fait que son personnage casse les codes aussi, de part sa taille et son tempérament. De son côté, Jenny est une femme qui tente de tout mener mais trois enfants et un boulot accaparant peut vite pousser à la dérive. On s'attache plutôt bien à elle.



La rencontre entre ces deux-là commencera par un faux départ, comme son nom l'indique. On apprécie d'ailleurs le clin d'œil. J'ai aimé cette relation amicale qui s'installe et le fait qu'ils soient tous les deux célibataires et sur un site de rencontre, ce qui va amener nos deux personnages à se poser les bonnes questions et surtout à envisager une relation entre eux. On ne va pas se mentir, ça va assez vite entre eux. En revanche, pas de spicy à gogo et ça, c'est cool. Comme je vous le disais plus haut, leur rôle de parent est exploité et donne lieu a pas mal de scènes chouettes en "famille".



Bien sur, certaines choses sont prévisibles, tant au niveau de la romance que de l'aspect suspense mais franchement, je partais un peu défaitiste tout de même après mon avis très mitigé sur le premier tome, que j'ai eu une bonne surprise avec celui-ci. Je ne pense pas poursuivre la série, car ce n'était pas sensationnel, mais en tout cas, j'ai passé un bon moment avec Jenny, Dev et leurs enfants !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
The Bourbon street boys, tome 1 : Surprise ..

Voilà une romance qui était dans ma PAL depuis 2018. Autant dire bien trop longtemps et donc il était plus que l'heure de la sortir pour la découvrir. On est ici sur une romance contemporaine avec une bonne dose de suspense.



Le hasard fait parfois bien les choses. May reçoit un sms assez étrange de sa sœur lui demandant de la rejoindre dans un bar le soir de toute urgence. Mais une fois sur place, les choses tournent au vinaigre. Déjà, elle n'était pas le destinataire de ce fameux message, une erreur de numéro qui a bien failli lui coûter la vie si Ozzie, ce type baraqué et grognon ne lui avait pas sauvé la vie. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une affaire louche.



Si cette lecture n'était pas mauvaise en soi, elle n'était pas non plus exceptionnelle. Tout d'abord, j'ai trouvé la traduction et certains couacs de mise en page (oubli de tirets pour les dialogues, tournures de phrases...) assez gênants par moment. Ca casse un peu la fluidité de l'histoire. De plus, j'ai trouvé que certains rebondissements étaient un peu tiré par les cheveux. Que May se débrouille pas mal en auto-défense pourquoi pas mais qu'elle fasse concurrence à des professionnels ? Mouais, pour la crédibilité on repassera. Enfin, le manque d'approfondissement des personnages et de leur histoire d'amour est un peu dommage.



Malgré tout, les bases de l'histoire sont plutôt sympa. Notre personnage masculin est à la tête d'une boite de sécurité Les Bourbon street boys et gèrent toutes sortes d'affaires. Y compris celle dans laquelle se retrouve notre héroine, totalement par hasard. Ainsi, la fine équipe est plutôt chouette à suivre, ça se lance des vannes, ça se taquinent et le côté suspense est plutôt bien amené même si pas hyper développé. Pour ma part, ça m'a suffit parce que ce n'est pas ce que je recherchais à lisant Surprise au bout du fil.



Côté romance, on ne va pas se mentir, ça va trop vite entre May et Ozzie. Dès le début, on sent que c'est du tout cuit et c'est assez dommage car le potentiel d'Ozzie était assez intéressant mais, l'autrice n'exploite pas du tout son passé et les répercutions sur son présent. Quant à May, je suis mitigée. Elle est d'une naïveté assez impressionnante et j'avoue que ses hésitations étaient assez agaçantes. Mais je trouve que son personnage aurait pu être mieux exploité. Car finalement, l'autrice voulait casser les codes de la fille d'apparence superficielle avec une héroine qui sait se défendre mais au final, elle en fait tellement qu'on perd en crédibilité.



En conclusion, si ce n'était pas si mal, ce n'était pas non plus la lecture du siècle. Une romance à suspense qui se débrouille et qui donne malgré tout envie d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, vu que chaque tome est sur un personnage de la bande. Je vais donc me laisser tenter par le deuxième tome qui est dans ma PAL, voir si ça s'améliore.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Casey (86)Voir plus

Quiz Voir plus

La horde du contrevent

La horde est composée de combien de personnages?

21
22
23
24

10 questions
511 lecteurs ont répondu
Thème : La Horde du Contrevent de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}