AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elmor Hell (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

Ce roman est la définition même et parfaite d'un slasher. Je vous rappelle donc qu'un slasher est (théoriquement par définition) un tueur psychopathe et généralement masqué qui tue à l'arme blanche sans raison précise mais avec toujours une haine aussi viscérale qu'exacerbée un groupe de personnes (souvent des jeunes adultes un peu fêtards) sans lien apparent avec le tueur en question. C'est un scénario type qu'on aime ou qu'on aime pas et moi, bah, je kiffe ma race.



L'histoire se déroule en 2 temps; été 1979, terril 132, un jeune Bruno qui assassine sa soeur et l'amant de celle-ci au couteau et 30 ans plus tard, un Bruno un peu moins jeune qui a réussi à s'échapper de l'établissement psychiatrique où il était détenu. Direction du terril 132, il est guidé aveuglément par son goût du sang et le plaisir de retrouver la terre de ses souvenirs.



Pasquier, enquêteur sur l'affaire en 1979, est à une semaine de sa retraite lorsqu'il reçoit le coup de fil qui annonce la disparition de Bruno et il se doit le retrouver à tout prix.



Un roman coup de poing, c'est court mais c'est efficace. Sans fioritures, sans temps mort, l'action et le suspense nous mène par le bout du nez et met nos 5 sens en alerte. Impossible de décrocher avant la fin, c'est un voyage dans le nord de la France. J'ai adoré retrouver le patois du Nord, j'avais déjà eu des cours avec une amie donc ça va, j'ai compris (je vous rassure, il n'y a qu'un ou deux passages clin d'oeil mais c'est bon comme un p'tit bonbon).



Je suis fan, je kiffe, rien à dire de plus. J'en veux encore!
Commenter  J’apprécie          70
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

Chronique d'une lectrice

1979. Deux amoureux, Julie et Claude, se retrouvent sur le terril 132 à Villeneuve-en-Gohelle, en quête d'intimité, lorsque Bruno, le frère de Julie, couteau à la main, assassine Claude et poursuit Julie. Enfermé dans un établissement psychiatrique, il réussit à s'échapper trente ans plus tard.

Alerte coup de cœur !



« Au nord c’étaient les corons ,

La terre c’était le charbon ,

Le ciel c’était l’horizon,

Les hommes, des mineurs de fond »

Impossible de commencer cette rubrique sans rendre hommage à mon nord natal avec cette magnifique chanson de Pierre Bachelet …

Dans le bassin minier du nord, Julie 16 ans, se prépare à sortir avec son amoureux, Claude 20 ans, pour fuir la misère quotidienne. Julie , dont le père est en prison après avoir battu sa maman, qui en était d’ailleurs décédée, vit avec ses frères et sœur. Mais surtout avec Bruno, qui depuis son plus jeune âge présente des troubles psychiatriques et des accès de violence sur les animaux en particulier.

Julie et Claude se rendent sur le terril, lieu de rencontre des adolescents en quête d’intimité. Tout se passe à merveille, le couple respire le bonheur. C’était sans compter Bruno qui, ce soir, avait envie de sang …

Le pauvre couple va en être la victime.

Bruno, sera donc interné. Jusqu’au jour, où, il parviendra à s’échapper …

Pasquier, flic, qui 30 ans plus tôt avait été chargé de l’enquête sur le meurtre du couple, est rappelé de justesse avant sa retraite …La traque commence .

Thriller digne de ce nom puisqu’il rassemble suspens, intrigue, tueur en série, victimes multiples …

Scènes parfois gores telles qu’on les aime ! Polar addictif !!!!!!

Pour ce premier roman , l’auteur signe un petit chef-d’œuvre ! Petit de part son nombre de pages mais pas par sa qualité !

L’auteur m’a initié à un nouveau genre pour moi, le slasher, un style qui met en scène les meurtres d’un psychopathe, généralement masqué, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.

Digne d’un vrai film d’horreur, ce livre va vous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute et même après puisqu’une suite est sous-entendue pour mon plus grand bonheur .

Encore une fois , je souligne la qualité des ouvrages de cet éditeur ! je suis toujours subjuguée par ces polars en OR ou NORD !


Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

Le récit démarre par un sordide double meurtre en 1979, rien n'est laissé au hasard et le décor est incroyablement bien planté, décrit dans ses moindres parcelles. On fait ensuite un bond en avant et on se retrouve en 2017 pour une intrigue terrifiante autour du boucher du terril...

L'auteur sort sa plume directe et percutante, et elle nous transporte par ses descriptions précises et son souci du détail. L'atmosphère est bien retranscrite. On s'en tient surtout aux faits, et les événements se déroulent sous nos yeux à la manière d'une bonne série horrifique qui fait trembler nos os.

On sent directement tout l'amour de l'auteur pour la culture du slasher et j'y ai retrouvé tous ses codes, avec le petit plus de la transposition à notre époque et les clins d'oeil faits à la jeunesse d'aujourd'hui et aux moeurs actuelles, smartphone, Instagram, paintball sont autant de sujets qui prennent part à l'intrigue. Tout est juste et réaliste. Certaines scènes sont carrément croustillantes, cinématographiques à souhait elles font à la fois sourire et trembler, j'y ai vraiment retrouvé ce plaisir jubilatoire de la scène d'horreur avec son exagération délicieuse ! On est beaucoup dans le ressenti, on entend, on sent, on ressent. Les mots sont bien choisis, bien posés et ça marche à merveille. Je vous jure que la bande-son est exceptionnelle... et pensez à prévoir du Vicks ou un pince-nez car la bande olfactive n'est pas en reste, niark.

Direct et tranchant avec une construction maîtrisée et implacable, croyez-moi que cette histoire va vous terrifier, frissons sans prétentions garantis !

Le pari de rendre hommage au slasher est carrément relevé haut la main à mon humble avis, on est happé dans cette ambiance chère à nos classiques du genre. Ce court roman est idéal pour passer un moment de lecture au top. D'ailleurs si vous ne savez pas quoi faire pour Halloween je connais un boucher disponible... N'hésitez pas à contacter Elmor pour vous procurer cette petite merveille du genre, il sera ravi, et vous aussi.

En plus d'avoir incontestablement de bons talents de conteur, cet auteur que j'ai pu rencontrer en juin et en juillet se révèle être vraiment sympathique et je ne vais pas hésiter à me procurer son recueil de nouvelles "Frayeurs" bien vite pour retrouver ses mots.

En bref, j'ai adoré passer ce moment dans l'terril avec les personnages et je suis sûre qu'étant du Nord le plaisir de lecture n'a pu qu'en être décuplé.
Commenter  J’apprécie          30
ANNUS HORRIBILIS

Ellmor Hell signe ici son premier policier historique en s’attaquant à une période dont il est passionné : la fin du 19ème siècle. Policier en effet, l’auteur expose une série de meurtres horribles sur des jeunes femmes à des dates symboliques du calendrier. L’enquête est confiée à Antoine Duranton, inspecteur à la Brigade de Sûreté.



L’auteur situe principalement son intrigue dans le Paris de la fin du 19ème siècle, il utilise d’ailleurs la gouaille des titis parisiens dans ses dialogues. Tout est fait pour recréer l’atmosphère de cette fin de siècle qui balance entre traditions et modernité. Tous les enjeux de l’époque sont décrits aussi bien sur le plan politique, que sur le plan économico-social avec cette ville nouvelle haussmannienne qui repousse les pauvres dans la « zone » hors de l’enceinte de Thiers. Cette capitale, agitée par la préparation de l’exposition universelle de 1889 et sa controversée tour Eiffel, est le théâtre de joutes qui met à mal la toute nouvelle République.

L’engouement qu’a Ellmor Hell pour cette période de l’Histoire est louable et richement détaillé mais j’estime qu’il est un peu trop poussé. En effet, il propose un saut dans le temps pour expliquer le passé de Duranton. Cette partie est historiquement très intéressante mais prend un peu trop de place au vu du nombre de pages et n’influence pas l’enquête elle-même. L’équilibre a pour moi été un peu trop rompu par rapport aux développements de l’intrigue. La fin manque d’ailleurs un peu de clarté.



Les investigations sont menées par un flic un peu sec, tenace et totalement dévoué à son travail après un passé douloureux où ce serviteur de la Patrie a non seulement failli perdre la vie mais aussi laissé des êtres chers. La brigade, où il officie, est l’ancêtre des célèbres brigades du Tigre. On y voit d’ailleurs poindre les balbutiements de la Police Scientifique. Duranton va prendre sous son aile un jeune loup qu’il couve comme un fils et osciller entre des méthodes proches de Vidocq et son flair pour tenter de débusquer ce tueur habile et réfléchi.



Grace à sa belle écriture étudiée, Ellmor livre ici un roman agréable. Pour avoir échangé avec lui en salon, ce titre est prémices d’une série dans laquelle je vais volontiers replonger.

Commenter  J’apprécie          20
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

Coucou les Lieblings, 🔪



J'ai passé cette fin d'après-midi en promenade, pas loin de chez moi, avec "le boucher du terril" de Elmor Hell.

Tout de suite, j'ai pensé à cette célèbre chanson :

"Promenons-nous sur l' terril, tant que Nono est à l' asile." 😊

J' ai adoré ce côté "Vendredi 13" ...la superstition, le destin implacable, une pincée de sexe et des tueries très bien décrites. Un vrai bonheur 😍.

On se retrouve dans l'action très rapidement, naturellement. C'est efficace. Les personnages sont bien choisis et la description physique et psychologique de chacun d'entre eux est soignée.

L' écriture est très fluide et je n'ai pas eu l'impression de lire un livre mais plutôt de regarder un de ces films d'horreur que j'apprécie tant.

Bravo.😊



💀💀🔪🔪💋/ 5
Commenter  J’apprécie          20
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

J’ai enfin réussi à trouver ce roman dont le titre me faisait de l’œil depuis un moment ! J’adore tout ce qui est relatif aux mines, et en plus un thriller, il ne m’en fallait pas de plus !

J’ai donc lu ce roman d’une traite. Il est court : 125 pages.

Je m’attendais à un polar mais non, l’inspecteur qui est là suit le tueur de loin. L’intrigue est vraiment consacrée au tueur et à ses victimes.

J’ai eu l’impression de voir un film d’horreur ! C’est angoissant. On a l’honneur d’avoir une lecture auditive, j’entends par là qu’en plus d’avoir les images sanglantes en tête, on entend comment l’action se passe. Le personnage principal m’a fait pensé à Mickael Myers…

Les personnages sont bien étudiés, la plume est addictive. Ce roman est à déconseiller aux âmes sensibles (quelques passages bien gores, et d'autres sulfureux), mais pour les amateurs du genre, c’est sur, il vous paraitra trop court !

Mots clefs : Terril / Meurtres / Psychiatrie / Tueur / Amis


Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          20
Vehementer

Coucou les Lieblings 🖤



📚 Retour de lecture de "Vehementer" de Elmor Hell.



Ce livre est le second volet "Des chroniques de Duranton" et prend la suite de "Annus Horribilis". J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages et j'en ai découvert d'autres aux talents les plus variés. Un second thriller historique dans une France en pleine effervescence.



🖋le style d'écriture est toujours aussi agréable. Le vocabulaire adapté à l'époque et les recherches sur le contexte historique toujours aussi précises.



👥 Gervais, membre de la police parisienne, se voit confier une affaire d'arnaque commise par une femme mystérieuse. Son enquête s'avère plus complexe qu'un simple vol.

Dans le même temps, un homme s'échappe d'une prison et semble être animé par une extrême violence.



☕ Le prologue est tout simplement déroutant et accrocheur.

Dans cette enquête, l'inspecteur Gervais a l'occasion de montrer l'étendue de ses capacités et de mettre en application les conseils et l'apprentissage acquis auprès de Duranton. Les pistes sont nombreuses mais l'homme a du flair.

La politique tient une plus grande place que celle occupée dans le précédent livre car le contexte anarchiste est évoqué. Un passage trop long pour moi, dans la troisième partie, relatant des faits en lien avec l'Anarchie est le seul bémol que je soulignerais car il a un peu interféré avec l'action.

J'ai, par contre, apprécié les petits articles de journaux qui jalonnent le récit, cela ajoute un charme.

J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le prochain épisode, j'ai passé un très bon moment de lecture.



💀🔪💰💥🔎/5
Commenter  J’apprécie          10
ANNUS HORRIBILIS



Un bon thriller historique qui se passe sur deux périodes , avec un personnage bien sympathique qu'on espère rapidement revoir .

Sinon le roman est bien écrit et plutôt bien fait .On apprend des choses sur les expéditions Françaises au Mexique .
Commenter  J’apprécie          10
ANNUS HORRIBILIS

Coucou les Lieblings 🖤



Retour de lecture de "Annus Horribilis" de Elmor Hell.

Après l'écriture de son slasher et son recueil de nouvelles. Elmor s'est essayé à un autre genre, le polar historique. Une première pour moi qui suis habituée aux thrillers. Je savais qu'une sombre enquête me séduirait à coup sûre mais je me demandais si j'allais accrocher au côté historique du concept dont je ne suis pas coutumière....Il semble que bien que je ne sois pas une passionnée du 19 siècle, la façon dont est construit le récit m'a permis d'apprécier cet aspect.



🖋 La plume de Laurent est toujours agréable et, pour le coup, elle se fait soutenue mais en rien pompeuse. Le vocabulaire est adapté à l'époque. Les descriptions sont très justes, elles rendent bien l'atmosphère. L'horreur est décrite sans fard mais sans exagération, très bien dosée.



👥 Le personnage principal, Duranton, est un homme bourru, pugnace et réservé que l'on découvre au fil de l'action. Il est le genre d'homme sur qui on aimerait pouvoir compter. Je me suis sentie à l'aise pour mener l'enquête à ses côtés malgré les circonstances ( pas de spoil mais j'ai manqué d'air pendant un instant). Son histoire est touchante.



☕ J'ai apprécié cette escapade historique, découvrir l'ambiance troublée à la veille de l'Exposition Universelle , le charme suranné des fiacres...la confrontation de la misère, la saleté, d'un côté et le faste et l'innovation de l'autre. J'aime apprendre de mes lectures. Duranton a su me convaincre et me toucher.



Je remercie Elmor Hell pour cette enquête d'un autre temps. Une pensée pour la petite fée verte.



💀🔪💕🌡😪/5
Commenter  J’apprécie          10
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

Voilà un petit (trop) roman d'une efficacité redoutable . le côté des années 70 des films d'horreurs est bien retranscrit et le bassin minier bien décrit ...Pour les amateurs du genre .

Bien qu'un peu classique et attendu , je l'ai dévoré d'une traite , 125 pages c'est vite fait ... chapitres assez courts et écriture efficace , donc que du bon .

La suite devrait sortir en 2020 ...
Commenter  J’apprécie          10
Frayeurs

Coucou les Lieblings, 🖤



Voici mon retour de lecture du recueil de nouvelles "Frayeurs" de Elmor Hell. 👻

Ce recueil se compose de 16 nouvelles:



- Les apparences

- S.O.S

- Le marchand de sable

- Fin de soirée.

- Mort pour la France

- Bobby

- Le roi de coeur

- La récompense

- Dernière sortie

- le vilain Monsieur sur la photo sépia

- preuve d' amour

- Une nuit agitée

- au bout du chemin

- crâne d' oeuf

- la séance

Et Prisonniers de la machine à contes.



Les thèmes abordés sont la violence, le sexe, la cupidité, l'intolérance, le surnaturel, la trahison....la vie, un beau cocktail. Plusieurs époques sont évoquées, une des nouvelles se déroule dans le futur et deux dans le passé.

Les références musicales🎸, filmatographiques 🎥et les auteurs mentionnés collent parfaitement à l'atmosphère de ces nouvelles.

Les personnages sont présentés de manière à ce que le lecteur sache l'essentiel sur eux et c'est au fil de leurs histoires que l'on découvre qui ils sont vraiment.

Le style d'écriture 🖋de Elmor Hell est efficace, tranchant, parfois cru et en même temps, les descriptions ont une douceur, une poésie🖌. Cela donne un ressenti plus intense, plus violent.



J' avais déjà eu l'occasion de pénétrer dans l' univers de l'auteur en lisant "le boucher du terril" , son premier roman. Je savais à quoi je m' exposais en entamant cette lecture.

J'ai aimé les changements d'époques, de milieux sociaux, les différents thèmes abordés et les références (Stephen King, Masterton, Lovecraft...).

Il y a aussi des clins d'oeil évoquant des expériences d'auteurs et le quotidien des lecteurs.🤓📚🎴

J' ai trouvé deux nouvelles un peu courtes. La dernière nouvelle est une jolie surprise qui plonge le lecteur dans des univers à la fois différents et similaires.

La beauté de certains passages ne fait qu' accentuer l' horreur qui lui succède. Le calme avant la tempête.



Que vous ne vous sentiez pas en sécurité ou que vous ne le soyiez effectivement pas... la frontière est mince.



Je remercie Elmor Hell pour sa disponibilité et sa gentillesse. 😊



💀👿🔪👻💋/5



https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2F1081821256%2Fref%3Dsr_1_3%3F__mk_fr_FR%3D%25C3%2585M%25C3%2585%25C5%25BD%25C3%2595%25C3%2591%26crid%3D3CZSL1LF0OWQ8%26keywords%3Delmor%2Bhell%26qid%3D1564154083%26s%3Dgateway%26sprefix%3Delmor%2B%252Caps%252C137%26sr%3D8-3%26fbclid%3DIwAR2odRlV3oSqIQFwyKykv5ZoQZwJcOy0nn0tvDyF1EeJXfWmW2PewY3xVvY&h=AT0EFF9qNFHVxjaW40FMi5kxq170tl3_iqfm5dJX9RslMZYAYndIt1MT_1ajXT_lilDIeeSEpAkgMI5Fc12AErq0xIzQIQB4KcUO37WjgSKCgEElMPhQs9TqmLczpuAmuegXreFf7MrmxNsqUhm0dg
Commenter  J’apprécie          10
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

Bonjour à vous les Guimauves, et si aujourd'hui nous dégustions avec vous LE BOUCHER DU TERRIL de Elmor Hell aux éditions Ravet-Anceau. Avant de passer à table nous voulions une nouvelle fois remercier Elmor Hell pour sa confiance et de nous avoir plongés dans son univers sanglant de son premier thriller horrifique.



En dégustation pièce du boucher mon Alfred ? Non, je plaisante, mais au menu vous retrouverez une histoire entre passé et présent, comme une impression de déjà vu. Pour le début de la recette prenez le double meurtres des amoureux Julie et Claude, sur le terril 132 par Bruno le frère de Julie. Laissez reposer trente ans, et faites qu'un concours de circonstances permettent à Bruno de s'échapper de sa captivité en institut psychiatrique, et en même temps prenez cinq jeunes personnes allant s'amuser un soir sur le terril 132. Mélangez bien et dégustez.



Pour commencer, laissez nous vous dire que cette recette est bien souvent utilisée, elle joue même avec les codes du clichés lorsque vous prenez les personnages, et notamment cette bande de jeunes composé avec soin par la bimbo et son mec le bodybuildé, la gothique introvertie, la jeune maman solo, le romantique et le flic bientôt à la retraite. Mais c'est le genre d'histoire qui se savoure grâce à ces stéréotypes, et c'est ce qui la rends délicieuse. Voilà le genre de lecture qui permet un moment détente pas de prise de tête, l'écriture elle même est franche et directe, rien de tarabiscoté, c'est brut et c'est bon ! En ce qui concerne la fin, elle nous fait relever notre assiette et redemander s'il y en restait encore !
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Karnaval Z

Kanarval Z, c’est le récit d’une petite ville du nord de la France dans laquelle tout le monde en prend pour son grade. Du maire jusqu’au clodo, en passant par les activistes niais et la bourgeoisie bon chic bon genre.

Un joyeux bordel aux multiples scènes de cul, malheureusement bien plus nombreuses que celles d'horreur. Il faut dire que les pages défilent et que la promesse de la parade zombie, elle, se fait toujours attendre. Et puis, lorsque le tout éclate enfin, je réalise qu’à force d’être aussi grinçant, l’auteur ne m’a pas franchement rapproché du moindre personnage. Leurs sorts me passent ainsi un peu par-dessus l’épaule, et le sens du danger est absent.

J’en retiendrai néanmoins une chouette satire, qui me donne fortement envie d’en découvrir plus de l’univers d’Elmor Hell.
Commenter  J’apprécie          00
Karnaval Z

Coucou les Lieblings 🖤



👓 84/2022

📖 Karnaval Z

🖋 Elmor Hell



👄 Événement dystopique dans le Pas-de-Calais. Une ville en prise avec l'inimaginable. Ce qui était une intention louable, écologique, une protestation contre la pollution déclenche, ironiquement, une catastrophe d'envergure.

L'auteur nous livre, à l'aide de sa plume toujours élégante et précise, un instantané de la vie dans une ville de province défavorisée. La population livrée à ses dérives mais pas seulement, il égratigne également les élites et le politiquement correcte. Une vision réaliste d'un milieu socio-culturel ébranlé par la pauvreté et le désœuvrement. Le lecteur peut suivre la vie de certains citoyens qui s'acheminent, chacun à leur manière, vers l'inéluctable.

L'action se met lentement en place mais on pardonne très vite l'attente car une fois la machine lancée, c'est un festival digne des films de Roméro. Un mélange de "Vingt huit jours plus tard " et de "Shaun of the dead " avec une fin à la hauteur.

Vous l'aurez compris, tout est réuni pour faire horriblement plaisir aux fans du genre.

⭐️⭐️⭐️⭐️🌙/5
Commenter  J’apprécie          00
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

LE BOUCHER DU TERRIL de Elmor hell



Premier roman, très réussi pour l'auteur, une histoire rythmée avec un scénario bien calibré et angoissant auquel se greffe savoureusement gore et hémoglobine.



En 1979 Bruno, couteau à la main, visage impassible assassine sa propre soeur.Un psychopathe est né.

Retrouvé par la police il est enfermé dans un établissement psychiatrique.

Trente ans plus tard, il échappe à ses geôliers.

Guidé par sa soif de sang il prend le chemin du terril.

Le massacre va-t-il être évité?



Ce qui m'a attiré dans un premier temps sur ce livre c'est sa première de couverture, j'ai tout de suite été intrigué et attiré, mon côté psychopathe...



Un roman court, 124 pages qui s'avale en une seule fois.



Un roman noir où l'intrigue repose sur la violence avec des clins d'oeil qui n'ont pas été sans me rappeler mes premiers film d'horreur, SCREAM de Wes Craven ou HALLOWEEN de johnn carpenter.



Des demoiselles en danger, des scènes gores jubilatoires.



Une écriture fluide et légère avec des chapitres courts, l'intrigue s'enchaîne vite, sans lenteurs.



Ce fût une belle découverte pour moi, une intrigue à la hauteur de sa couverture.



Un auteur que je ne connaissais pas jusqu'à présent et qui m'a donné l'envie de plonger un peu plus dans ses écrits.



Un très bon moment de lecture merci Bill Bixby pour cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Amour en toile de fond

Coucou les Lieblings 🖤



👓 Lecture 19

📖 Amour en toile de fond.

🖋 Elmor Hell



👄 Une grande première pour cet auteur coutumier des serial killers et de l'horreur. Une sortie de sa zone de confort avec une romance suspense, une enquête avec en toile de fond une histoire d'amour.



🤔 Rien à déclarer de négatif pour ce premier essai. Je ne me suis pas retrouvée dans la petite histoire niaise et insipide, au contraire l'ambiance est très agréable et les événements s'enchaînent très bien.



😊 Comme d'habitude, le travail de recherches est remarquable, je n'ai pas eu de mal à me situer dans les lieux même si je n'y suis jamais allée.

L'enquête est intéressante et son thème m'a beaucoup plu, ça change de mes tueurs habituels. Elle a été instructive.



L'histoire d'amour est bien amenée, les sentiments, qu'ils soient féminins ou masculins, sont très bien exprimés.

Je salue la justesse des dialogues qui sont, à mon avis, indispensables dans les écrits de ce genre. Ceux-ci sont fluides et ne sombrent pas dans la mièvrerie.



L'ensemble fonctionne très bien, tout est fait pour embarqué le lecteur dans l'aventure.Tout est raccord jusqu'au titre. Même si la fin est convenue, elle m'a séduite par une belle mise en scène. Elle reste intrigante et peut laisser présager une suite, c'est malin.



J'ai passé une très agréable lecture. Félicitations à l'auteur pour cette prise de risque.



⭐⭐⭐⭐⭐/5
Commenter  J’apprécie          00
D'encre et de sang

Coucou les Lieblings 🖤



📚Retour de lecture "D'Encre et de Sang" de Elmor Hell.



Ce livre est un savant mélange d'univers qui se télescopent, de personnes qui n'auraient pas dû se rencontrer. Le Destin... la malchance pourtant les réunit.



🖋 Le style d'écriture s'affine encore, les mots sont justes, touchants par leur vérité et leur cruauté.

Le travail de recherche déjà relevé dans le précédent ouvrage se confirme.



👥 Les personnages sont présentés avec minutie mais sans lourdeur. On les suit volontiers dans leurs aventures, du moins au départ. J'ai trouvé l'un des protagonistes d'une authenticité étonnante, je ne me suis pas attachée mais il m'a touché.



☕ Ce qui commence comme de simples virées "plaisir" pour s'adonner à leurs passions aboutit peu à peu, pour les personnages, à une plongée dans l'inconnu . Le lecteur s'immerge dans les mondes respectifs, les ambiances, jusqu'à la confrontation à l'inconcevable.La tension monte, comment y croire, comment admettre et surtout comment y échapper ?

J'ai passé un excellent moment de lecture horrifique. J'ai vu se dérouler l'action comme au cinéma et ça, j'adore.



🎶📸🏚😱👿/5
Commenter  J’apprécie          00
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

L’action se passe dans les Hauts de France, sur le terril 132 à Villeneuve-en-Gohelle en 1979.



Julie et son petit ami Claude se sont rendus dans ce lieu pour passer du temps ensemble, avoir un peu d’intimité et échapper à la surveillance de Bruno, le frère de Julie.

Il faut dire que le milieu social de Julie n’est pas des plus chanceux : son père est en prison après que sa mère soit décédée soit les coups de celui-ci. Alors, un peu de bonheur dans cette vie de misère est le bienvenu. Julie et Claude sont amoureux et veulent construire une vie ensemble.



Ce sera sans compter sur Bruno qui finira par les trouver sur le terril et les assassiner froidement. Suite à ce crime, Bruno sera interné en hôpital psychiatrique.

38 ans après, Il est à nouveau libre et il en profitera pour retourner chez lui. L’enquêteur de l’époque : Robert Pasquier, commencera la traque et tentera de l’arrêter avant un nouveau massacre.



Va-t-il seulement y arriver ?



****



Avec ce livre, Elmor Hell met à l’honneur le slasher.

Mais qu’est-ce donc que le slasher ? Et bien, dans un slasher, vous avez les ingrédients suivants : un psychopathe parfois défiguré ou masqué, un groupe de jeunes (souvent) qui finit massacré et une arme blanche. Les films de ce genre sont nombreux : Vendredi 13, Hallowen (dont j’ai noté le petit clin d’oeil), Massacre à la tronçonneuse et j’en passe….

C’est donc tout un concept. Un concept très souvent exploité. Elmor Hell se doit donc d’être parfait sur ce coup.



De plus, avec la quatrième de couverture, vous connaissez dès le départ l’histoire et le meurtrier. Point de surprise ici ! Elmor Hell se doit donc, en plus, de vous tenir en haleine et il le réussit très bien. Tous les éléments du slasher sont savamment dosés et je me suis imaginée devant mon écran tant c’était crédible. J’ai retrouvé tous ces éléments qui permettent d’apprécier ce type d’histoire.



Le meurtrier est froid, sans âme. Il prend plaisir à tuer ! Ce personnage restera une énigme pour nous mais c’est ce qui fait qu’il est d’autant plus effrayant.

Elmor Hell va doit à l’essentiel et l’histoire est très réussie !

Le rythme, le suspense, l’écriture, tout est parfaitement maîtrisé.



Un très bon moment de lecture pour les amateurs du genre.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00
Le boucher du terril. Un seul but : les élimi..

Je vous propose une virée dans "Les hauts de France" avec ses puits miniers,ses nombreux terrils et le livre d' Elmor Hell .

125 pages avec au menu, violence et hémoglobine,horreur, angoisse et sexe sans concession. Un bon tueur en série psychopathe comme dans les années 76 avec Halloween ou pour les plus jeunes Scream, un terril en toile de fond.

Un rythme soutenu, des chapitres courts mais addictifs, avis aux amateurs de gore et salace on est servi.

Un super bon moment pour ma part, j'en redemande.🤮

Résumé :

Été 1979. Julie et Claude se retrouvent sur le terril 132 à Villeneuve-en-Gohelle, lieu prisé des amoureux en quête d'intimité. En pleine étreinte, les amants sont dérangés par Bruno, le frère de Julie. Couteau à la main, le visage impassible, il assassine Claude puis se lance à la poursuite de Julie. Elle ne survivra pas. Un psychopathe est né. Retrouvé par la police, Bruno est enfermé dans un établissement psychiatrique. Près de trente ans plus tard, une heureuse coïncidence lui permet d'échapper à ses geôliers. Guidé par sa soif de sang, il prend le chemin du terril 132. Pasquier, un policier chargé de l'affaire en 1979, se jette à corps perdu dans la traque de ce meurtrier sanguinaire. Parviendra-t-il à éviter le massacre ?

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
ANNUS HORRIBILIS

Un gros coup de cœur. 💖💖💖



Annus Horribilis, Elmor Hell ( Bill Bixby), auto-édition,112 pages.



Comment se plonger au cœur de l’Histoire avec un langage riche et passionnant en compagnie d’un roman policier C’est le nouveau défi que s’est lancé l’auteur en sortant de sa bulle de confort, le thriller.



Le récit se déroule en alternance sur deux périodes.1862 : la campagne de colonisation du Mexique par les troupes impériales françaises et 1889 à Paris. Quel est le lien entre elles.



Il s’appelle Antoine Duranton, il était jeune caporal d’une vingtaine d’année en 1862 et inspecteur à la brigade de la Sûreté en 1889. Quand il s’était porté volontaire en 62 il rêvait d’un nouveau monde où tout restait à faire. Il comptait si installer avec sa toute jeune épouse Adélaïde une fois la guerre finie. Mais ça ne c’est pas passé comme dans ses rêves. Quand il revint en France en 1871 Paris était dévastée et occupée par les Prussiens. Il se mit à la recherche de sa bien-aimée et finit par apprendre qu’elle était morte pendant l’assaut de l’ennemi.



1889 c’est le Paris de la dixième exposition universelle attribuée à la France pour le centenaire de sa révolution. C’est l’inauguration de la tour Eiffel, c’est le renouveau avec les chantiers de la grande transformation de Paris intra muros par le baron Haussmann, c’est l’explosion des progrès techniques et industriels.



Mais c’est aussi une recrudescence de la criminalité dans Paris et sa zone (aujourd’hui qu’on appelle la banlieue) où sont regroupés les anciens ouvriers parisiens, chassés par les travaux de rénovations, qu’on appelle alors les « zonards ». C’est à cette période que l’on retrouve Antoine mais cette fois comme inspecteur de police. Il va devoir enquêter sur l’assassinat d’une femme retrouvée décapitée, dans son lit en plein sommeil. Puis quelques mois plus tard sur un deuxième meurtre, avec le même modus opérandi, cette fois à la limite de la « zone ».Le tueur en série est aussi sadique qu’un certain Jack l’éventreur qui lui sévît à la même période outre manche. Fort des nouveaux progrès de la science policière et notamment l’anthropométrie judiciaire la chasse à l’homme va commencer pour Antoine et son jeune adjoint Marie-Auguste Gervais avec une liste de six suspects. Finiront-ils par le trouver et l’emmener à la guillotine ?



J’ai aimé ce voyage que nous propose l’auteur. Son écriture à eu sur moi l’effet de la machine à remonter le temps. L’atmosphère de l’époque est très bien restituée grâce à ses descriptions (les chapeaux haut de forme, l’omnibus à chevaux, les catacombes de la capital, la tour Eiffel). Il restitue avec panache l’ambiance qui y règne à cette époque que se soit au Mexique ou à Paris. Le style de l’auteur est vivant, visuel, documenté mais aussi fluide et addictif.



On se prend d’empathie pour Antoine, il est attachant. L’intrigue est bien menée et l’histoire est passionnante, L'auteur nous tient en haleine et dispense les indices parcimonieusement



En résumé c’est un roman court, sobre, une enquête très sympathique et agréable à lire. Il nous plonge dans un Paris d'une autre époque ressuscité pour quelques heures avec ses ruelles pavées, ses boutiquiers, ses fiacres et ses monuments, par la visite des différents quartiers .



On en oublierait presque que c’est un vrai roman policier. Chapeau l’artiste, à découvrir rapidement !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elmor Hell (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}